Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67599139
garath_
Posté le 07-01-2023 à 14:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout beaucoup plus pro.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 14:37:43  profilanswer

n°67599172
Umi
Posté le 07-01-2023 à 14:42:23  profilanswer

n°67599182
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-01-2023 à 14:43:53  profilanswer

Umi a écrit :

Je viens de regarder à quoi ça ressemble, déjà le site te tutoie, mauvais point.
Ensuite, frais de protection fixes de 0,70€ + 5%, ils sont encore plus voraces que LBC.
Et enfin, la vérification du compte se fait via Google ou Facebook, donc fuck Vinted, je ne risque pas de vérifier un compte chez toi.

Par-contre ils semblent avoir plusieurs partenariats pour les envois, c'est un bon point, mais reste à voir les tarifs.

https://www.vinted.fr/help/234-mode [...] =hc_topics

https://i.imgur.com/AFftsrN.png

OSEF de la vérification de compte, je l'ai jamais faite.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67599187
garath_
Posté le 07-01-2023 à 14:45:17  profilanswer

Umi a écrit :

Le tutoiement c'est beaucoup plus pro ? [:professeur raoult:1]

Avoir un service qui ne prends pas le vendeur pour un con ça l'est.

---------------
n°67599194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-01-2023 à 14:46:16  profilanswer

Umi a écrit :

Le tutoiement c'est beaucoup plus pro ? [:professeur raoult:1]

OSEF aussi. Oui c'est 2.0 mais va falloir passer outre.

---------------
n°67599199
Umi
Posté le 07-01-2023 à 14:47:58  profilanswer

GAS a écrit :

OSEF de la vérification de compte, je l'ai jamais faite.

Ah ben c’est bon à savoir. N’empêche qu'ils pourraient proposer d'autres modes de vérification qui n'impliquent pas de relier son compte Facebook (je n'en ai pas) ou Google, qui sont les deux plus gros aspirateurs de données au monde.
Et puis ça implique que si on n'a pas un compte chez un des deux cités on ne peut pas avoir un compte vérifié chez Vinted.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 07-01-2023 à 14:50:13

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67599201
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2023 à 14:48:32  profilanswer

Umi a écrit :

Le tutoiement c'est beaucoup plus pro ?  [:professeur raoult:1]

C'est "in", c'est la façon de parler au public qui utilise majoritairement Vinted, surtout des jeunes qui aiment les fringues à la mode et des mamans qui virent les fringues et jouets de leurs gosses et qui se prennent pas la tête si elles ont affaire à une autre maman...
Donc oui, c'est "pro" de bien cibler son public :p
Le souci c'est qu'on ne peut pas tout vendre sur vinted contrairement à LBC... et j'aurais bien aimé, Vinted est largement mieux pour la vente à distance, tout est fait pour faciliter le truc...

n°67599209
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-01-2023 à 14:49:29  profilanswer

Par contre c'est bien plus orienté vêtements, livres, puériculture, sport etc.. Je vois pas trop d'électronique, ou alors j'ai pas bien regardé.

---------------
n°67599218
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2023 à 14:50:49  profilanswer

Umi a écrit :

Ah ben c’est bon à savoir. N’empêche qu'ils pourraient proposer d'autres modes de vérification qui n'impliquent pas de relier son compte Facebook (je n'en ai pas) ou Google, qui sont les deux plus gros aspirateurs de données au monde.  
Et puis ça implique que si on n'a pas un compte chez un des deux cités on ne peut pas avoir un compte vérifié chez Vinted.

Mais t'es pas obligé de relier ton compte Vinted à Facebook ou Google, tu peux t'inscrire avec juste ton adresse mail (c'est ce que j'ai fait). Faut juste chercher le bon bouton en dessous des autres sur la page d'inscription :o

edit : c'est "Inscris-toi avec E-mail" en dessous des 3 boutons.

Edit2 : si tu parle de la vérification du compte, j'ai jamais eu ça... on doit montrer sa pièce d'identité au bout d'un certain nombre de transactions, mais c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 07-01-2023 à 14:55:08
n°67599222
Umi
Posté le 07-01-2023 à 14:51:21  profilanswer

garath_ a écrit :

Avoir un service qui ne prends pas le vendeur pour un con ça l'est.

Ben déjà te tutoyer par défaut c'est une sorte d'infantilisation, c'est une société commerciale, je ne souhaite pas être tutoyé sans avoir donné mon accord.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 14:51:21  profilanswer

n°67599228
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-01-2023 à 14:52:17  profilanswer

Umi a écrit :

La vérif on s'en tape. J'ai 28 évals toutes à 5/5 étoiles sans être vérifié. C'est ça qui est important.
Les évals sont bien plus souvent faites par les membres que sur lbc.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-01-2023 à 14:53:38

---------------
n°67599232
Umi
Posté le 07-01-2023 à 14:53:00  profilanswer

kley a écrit :

Mais t'es pas obligé de relier ton compte Vinted à Facebook ou Google, tu peux t'inscrire avec juste ton adresse mail (c'est ce que j'ai fait). Faut juste chercher le bon bouton en dessous des autres sur la page d'inscription :o

Pour avoir un compte vérifié, si, tu es obligé. Je ne parle pas de l'inscription (j'ai pourtant posté un lien).

---------------
n°67599250
Umi
Posté le 07-01-2023 à 14:56:33  profilanswer

GAS a écrit :

La vérif on s'en tape. J'ai 28 évals toutes à 5/5 étoiles sans être vérifié. C'est ça qui est important.
Les évals sont bien faites par les membres que sur lbc.

Je t'ai déjà répondu, si c'est facultatif et que ça ne te pénalise pas, tant-mieux, mais regarde LBC qui a obligé de donner un n° de téléphone portable (ils ont fait marche arrière apparemment), ils peuvent décider de réserver certains services aux comptes "vérifiés". D'ailleurs c'est assez idiot, car n'importe-qui peut ouvrir un compte Faceberg ou Elgoog, ça ne prouve pas l'identité de l'utilisateur...à moins qu'ils demandent un n° de téléphone eux-aussi dorénavant, ce qui est fort possible.

---------------
n°67599251
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2023 à 14:56:39  profilanswer

Umi a écrit :

Pour avoir un compte vérifié, si, tu es obligé. Je ne parle pas de l'inscription (j'ai pourtant posté un lien).

Oui j'ai fait un edit2, mais la vérification du compte via un RS a-t-elle réellement une importance ? Il y a le n° de téléphone et la pièce d'identité sinon...

n°67599264
Umi
Posté le 07-01-2023 à 14:58:25  profilanswer

kley a écrit :

Oui j'ai fait un edit2, mais la vérification du compte via un RS a-t-elle réellement une importance ? Il y a le n° de téléphone et la pièce d'identité sinon...

Ils ne proposent pas ces deux options justement.

---------------
n°67599275
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2023 à 14:59:57  profilanswer

Umi a écrit :

Je t'ai déjà répondu, si c'est facultatif et que ça ne te pénalise pas, tant-mieux, mais regarde LBC qui a obligé de donner un n° de téléphone portable (ils ont fait marche arrière apparemment), ils peuvent décider de réserver certains services aux comptes "vérifiés". D'ailleurs c'est assez idiot, car n'importe-qui peut ouvrir un compte Faceberg ou Elgoog, ça ne prouve pas l'identité de l'utilisateur...à moins qu'ils demandent un n° de téléphone eux-aussi dorénavant, ce qui est fort possible.

Je suis d'accord, ce n'est pas très pertinent de demander à relier via facebook ou google, mais ils doivent se dire que si le compte concerné sur les RS a un long historique de posts et autres données, c'est plus "crédible" qu'un compte qui vient juste d'être créé et que ça limite les risques que le vendeur vinted soit un arnaqueur... c'est un peu ça malheureusement de nos jours.  

après, si tu ne veux pas communiquer ton n° de téléphone à LBC ou Vinted, c'est autre chose...

n°67599280
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2023 à 15:00:35  profilanswer

Umi a écrit :

Ils ne proposent pas ces deux options justement.

C'est au bout d'un certain nombre de transactions... pas au début.

n°67599306
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-01-2023 à 15:05:22  profilanswer

Umi a écrit :

J'avais pas vu ta réponse :jap:

---------------
n°67600443
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-01-2023 à 18:54:34  profilanswer

Merde mon post a disparu.

Umi a écrit :

Je viens de regarder à quoi ça ressemble, déjà le site te tutoie, mauvais point.

+1 je suis pas la soeur à vinted moi :lol: et pourquoi ils ont pas une cat informatique, ils ont bien une cat consoles là, je peux pas vendre mes merdouilles...

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67600824
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2023 à 20:05:26  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

+1 je suis pas la soeur à vinted moi :lol: et pourquoi ils ont pas une cat informatique, ils ont bien une cat consoles là, je peux pas vendre mes merdouilles...

J'aimerais bien vendre des trucs de mercerie sur Vinted, ça marche très bien, mais Vinted n'en veut pas, va savoir pourquoi :o
Y en a qui tentent, mais si on met trop de trucs "interdits" d'un coup, on se fait repérer apparemment.
Tente, mais seulement une annonce à la fois, et en mélangeant avec des annonces OK.  
(bon on n'est pas sur le bon topic pour discuter de Vinted, hein :D)

n°67604503
asimp
Posté le 08-01-2023 à 18:05:01  profilanswer

Par hasard y'a pas quelqu'un ici qui soit proche de la ville ou du village de Fontaine-les-Grès 10280 ? Y'a un type qui vend un produit neuf qui m'intéresse, trois fois moins cher que tout le monde, mais qui fait pas d'envoi !  [:aurelie22]

n°67604575
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-01-2023 à 18:23:07  profilanswer

tu lui a posé la question ?
ca m'arrive régulièrement et ca passe.

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67604581
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-01-2023 à 18:24:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu lui a posé la question ?
ca m'arrive régulièrement et ca passe.

Toi tu veux te faire engueuler par certains du topic :o

---------------
n°67604590
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-01-2023 à 18:25:38  profilanswer

GAS a écrit :

Toi tu veux te faire engueuler par certains du topic :o

;)
c'est pas non plus la 1ere fois que je le dis :o
sur mes 10 dernier achats sans livraison j'ai eu 2 refus, et personne d'HFR parce que ca a toujours été aimable.

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67604603
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-01-2023 à 18:27:35  profilanswer

Moi aussi ça m'est arrivé de demander et d'avoir finalement un envoi :jap:

---------------
n°67604673
asimp
Posté le 08-01-2023 à 18:44:44  profilanswer

C'est vrai que je ne lui ai pas demandé non, même si moi aussi j'ai déjà eu le cas de demander poliment et que la personne accepte tout de même.
Je n'ai pas demandé parce que :
1) l'annonce est de novembre et le produit est presque 3 fois moins cher que le prix basique demandé par tout le monde (et il a déjà baissé le prix)
2) la livraison est désactivée sur l'annonce

Je me suis dit que si il ne l'avait pas vendu depuis le temps que l'annonce est en ligne, + le fait qu'il sache désactiver la livraison qui est cochée par défaut que d'habitude tout le monde laisse, c'est que VRAIMENT il ne veut pas envoyer  :lol:  et on a du lui demander 20 fois déjà  [:aurelie22]  

Du coup j'ai pas osé [:aurelie22]

n°67604694
Jambonhert​a
Posté le 08-01-2023 à 18:49:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je vends plus d'objets ou matos électronique sur vinted que lbc... Il se passe quoi avec cette plateforme ?

On peut payer par Paypal

n°67604731
asimp
Posté le 08-01-2023 à 18:59:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je vends plus d'objets ou matos électronique sur vinted que lbc... Il se passe quoi avec cette plateforme ?

Plusieurs fois des gens sur Leboncoin m'ont demandé si je ne pouvais pas leur vendre le produit de mon annonce sur Vinted. Je ne comprenais pas pourquoi ils demandaient ça, et en fait c'est parce qu'ils souhaitent utiliser leur porte-monnaie Vinted pour payer... Je me dis que c'est peut être pareil. Les gens achètent plus facilement sur Vinted parce que c'est de l'argent qui ne sort pas de leur compte en banque mais qui est le produit des ventes qu'ils ont réalisé précédemment.

n°67604854
kley
Miaou !
Posté le 08-01-2023 à 19:31:25  profilanswer

asimp a écrit :

Plusieurs fois des gens sur Leboncoin m'ont demandé si je ne pouvais pas leur vendre le produit de mon annonce sur Vinted. Je ne comprenais pas pourquoi ils demandaient ça, et en fait c'est parce qu'ils souhaitent utiliser leur porte-monnaie Vinted pour payer... Je me dis que c'est peut être pareil. Les gens achètent plus facilement sur Vinted parce que c'est de l'argent qui ne sort pas de leur compte en banque mais qui est le produit des ventes qu'ils ont réalisé précédemment.

C'est pour ça que LBC a rajouté la fonction porte-monnaie.
L'autre raison est aussi que les frais de port MR sont moins chers sur Vinted que sur LBC, hors promo 0,99€.

n°67605229
Euuuhhh
Posté le 08-01-2023 à 20:43:39  profilanswer

Umi a écrit :

Ensuite, frais de protection fixes de 0,70€ + 5%, ils sont encore plus voraces que LBC.
Et enfin, la vérification du compte se fait via Google ou Facebook, donc fuck Vinted, je ne risque pas de vérifier un compte chez toi.

Par-contre ils semblent avoir plusieurs partenariats pour les envois, c'est un bon point, mais reste à voir les tarifs.

https://www.vinted.fr/help/234-mode [...] =hc_topics

https://i.imgur.com/AFftsrN.png

Tu peux créer un compte juste avec une adresse email. FB ou Google n'est pas obligatoire.

Tu as une ligne "Ou inscris-toi avec E-mail". Il te suffit de cliquer dessus pour t'inscrire normalement.

A moins que ca ait changé, ton compte est vérifié via cette procédure. Pas besoin de Google ou FB.

Message édité par Euuuhhh le 08-01-2023 à 20:46:46
n°67605275
garath_
Posté le 08-01-2023 à 20:53:18  profilanswer

T'es super lourd depuis quelques temps non ?  [:transparency]

---------------
n°67607056
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 09-01-2023 à 09:16:28  profilanswer

kley a écrit :

C'est pour ça que LBC a rajouté la fonction porte-monnaie.
L'autre raison est aussi que les frais de port MR sont moins chers sur Vinted que sur LBC, hors promo 0,99€.

Les Fdp Peut être, mais les rajouts fixe + 5%, ça fait que c'est pas toujours intéressant

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°67607658
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-01-2023 à 10:46:49  profilanswer

Est-ce que ça sert à qqch de mettre le cachet de la poste ou du relais colis sur la feuille qu'on garde avant de scanner le colis ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67608281
NewSihr
Posté le 09-01-2023 à 11:58:21  profilanswer

C'est la preuve de prise en charge par le transporteur, non ? ça ne sert à rien tant que le colis ne se perd pas :spamafote:

n°67608446
hardt
Posté le 09-01-2023 à 12:27:43  profilanswer

Disons que de toute façon je reçois un mail quand le colis est scanné, donc ça me paraît un peu redondant... Mais comme c'est écrit sur le papier...

---------------
n°67609674
vannhi
Posté le 09-01-2023 à 15:10:00  profilanswer

hardt a écrit :

Disons que de toute façon je reçois un mail quand le colis est scanné, donc ça me paraît un peu redondant... Mais comme c'est écrit sur le papier...

Imagine si tu ne reçois même pas de mail ? J'ai déjà déposé un colissimo 5kg qui ne dispose aucune trace. Bon, c'était il y a très longtemps.

---------------
Mon feedback
n°67610369
hardt
Posté le 09-01-2023 à 16:27:31  profilanswer

Ouais je vais pas prendre de risque, je vais aller à la poste faire tamponner. Mais c'est la première fois que je vois ça (c'est Chronopost).

---------------
n°67624795
asimp
Posté le 11-01-2023 à 16:42:04  profilanswer

Bon mon vendeur qui vendait un truc pas cher du tout en indiquant "pas d'envois", je lui ai quand même très poliment posé la question de si c'était tout de même possible, mais comme attendu il m'a dit que non. Tristesse.

n°67624838
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-01-2023 à 16:46:17  profilanswer

Tente le coup avec une réponse type:
"Je comprends, c'est toujours une aventure. Si jamais votre vente perdurait et que vous n'arriviez pas à faire du main propre, n'hésitez pas à revenir vers moi"
Parfois, en prolongeant la discussion aimablement, ça peut se faire dans le temps.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°67625042
Jambonhert​a
Posté le 11-01-2023 à 17:10:52  profilanswer

asimp a écrit :

Bon mon vendeur qui vendait un truc pas cher du tout en indiquant "pas d'envois", je lui ai quand même très poliment posé la question de si c'était tout de même possible, mais comme attendu il m'a dit que non. Tristesse.

La même avec un pneu neuf dont j'avais trouvé le jumeau. Un envoi, pas l'autre = 0 achat.

n°67625350
Poly
Posté le 11-01-2023 à 17:52:41  profilanswer

Passe par le réseau HFR pour que quelqu'un aille lui acheter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1073  1074  1075  1076  1077  1078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR