Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°67400680
gros minet
Posté le 07-12-2022 à 19:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai un parti samedi qui semble prendre du bon temps avant d'arriver :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 19:21:13  profilanswer

n°67400758
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-12-2022 à 19:35:27  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Acheteur

Voici https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] b19245.jpg

Bref...

Même le colis de ma femme parti ce weekend est déjà arrivé au même relais alors que sûrement trié à Genas...

Boucle spatio-temporelle de colis. J'ai déjà eu. J'ai fini par le recevoir 3 mois avant la commande. [:moonblood2:3]

n°67404651
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-12-2022 à 12:56:58  profilanswer

Suite à mes questions AliE, pour info : J'ai bien reçu le miniPC à 305€ sans frais de douane et en parfait état.  [:yoann riou:10]  

Ces nazes de la poste m'ont mis 2 avis de passage, 1 lundi (j'étais pas là) et 1 mardi alors que j'étais là et mercredi matin je me pointe à la poste (le PC est dans ma ville depuis lundi matin soit 48h) eh bien non faut repasser à 15h00.

Jusque là il fonctionne niquel avec une barrette crucial 8go neuve, un SSD nvme Hynix qui me restait, Win11 et quelques logiciels

Je vais peut être juste lui coller une alim Dell plutôt que sa noname si je peux mettre du 19,5v au lieu de 19v

Edit : c'est très performant (i5 1145G7 auquel j'ai ajouté 8go + nvme)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 08-12-2022 à 13:08:10

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67405787
Euuuhhh
Posté le 08-12-2022 à 15:23:17  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Suite à mes questions AliE, pour info : J'ai bien reçu le miniPC à 305€ sans frais de douane et en parfait état.  [:yoann riou:10]  

Ces nazes de la poste m'ont mis 2 avis de passage, 1 lundi (j'étais pas là) et 1 mardi alors que j'étais là et mercredi matin je me pointe à la poste (le PC est dans ma ville depuis lundi matin soit 48h) eh bien non faut repasser à 15h00.

Jusque là il fonctionne niquel avec une barrette crucial 8go neuve, un SSD nvme Hynix qui me restait, Win11 et quelques logiciels

Je vais peut être juste lui coller une alim Dell plutôt que sa noname si je peux mettre du 19,5v au lieu de 19v

Edit : c'est très performant (i5 1145G7 auquel j'ai ajouté 8go + nvme)

Ca traverse toute la planète mais faut que ca soit la poste qui galère à faire 2km :D

En tout cas gg, c'est cool que ca se soit bien passé et que ca tourne bien ;)

n°67406069
yellowston​e2
Posté le 08-12-2022 à 15:59:25  profilanswer

C'est la première fois que j'ai un pépin concernant un colis via mondial relay.
Il se trouve qu'il a été déposé dans un relay d'un autre département....
Je me demande si mon vendeur n'a pas interverti deux étiquettes pour deux acheteurs différents...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-12-2022 à 15:59:46
n°67406450
pascaldeux​zero
Posté le 08-12-2022 à 16:57:06  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

C'est la première fois que j'ai un pépin concernant un colis via mondial relay.
Il se trouve qu'il a été déposé dans un relay d'un autre département....
Je me demande si mon vendeur n'a pas interverti deux étiquettes pour deux acheteurs différents...

Ça ne changerait pas la destination de l'étiquette de ta transaction, juste le contenu du colis.

n°67406948
yellowston​e2
Posté le 08-12-2022 à 18:25:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça ne changerait pas la destination de l'étiquette de ta transaction, juste le contenu du colis.

:jap:  C'est vrai, je n'ai pas assez réfléchi!

n°67407180
pascaldeux​zero
Posté le 08-12-2022 à 19:17:19  profilanswer

Par contre, si le colis est marqué comme "disponible au Point Relais", ça vaut peut-être le coup de contacter MR pour signaler que le colis n'est pas au bon endroit.

n°67407188
SUD57
Posté le 08-12-2022 à 19:20:14  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

:jap:  C'est vrai, je n'ai pas assez réfléchi!

Tu es passé par le paiement  LBC  ??  

Sinon il s'est peut être juste trompé de n° de suivi .  

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67407562
yellowston​e2
Posté le 08-12-2022 à 20:37:55  profilanswer

SUD57 a écrit :

Tu es passé par le paiement  LBC  ??  

Sinon il s'est peut être juste trompé de n° de suivi .  

Oui, paiement via le boncoin.
Non mais vraisemblablement ils ont un pépin en ce moment.
J'ai un deuxième colis qui est parti de Strasbourg le 5/12, j'habite dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Aucune info pendant 2 jrs et demi.

Là le colis est pris en charge sur le site Logistique de Toulouse...
Si un jour le colis revient vers chez moi, il aura fait 1 000 km au lieu des 400 nécessaires.
 :lol:

pascaldeuxzero a écrit :

Par contre, si le colis est marqué comme "disponible au Point Relais", ça vaut peut-être le coup de contacter MR pour signaler que le colis n'est pas au bon endroit.

C'est fait  :jap: . Etonnamment rapide. Une minute d'attente à peine au téléphone, un peu de parlote et elle me dit qu'ils vont faire le nécessaire...
On verra...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 08-12-2022 à 20:43:35
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 20:37:55  profilanswer

n°67407834
LBCvoilaqu​oi
Posté le 08-12-2022 à 21:24:47  profilanswer

Salut tout le monde, alors là je me suis inscrit sur ce forum, rien que pour ce topic, car là j'ai une situation bien salace, je sens que ça vaut le coup d'en parler...

Déjà qu'est ce que je pense de ce site en général ... Eh bien le bon point, il faut comme même l'avouer c'est que j'ai fait pas mal de bonnes affaires, genre par exemple un iPhone 2G en version 4 Go ultra rare oulalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala sous Mac OS X Mobile 1.0 à 50 euros en mai dernier, le MacBook Mi 2009 en très bon état (sur lequel je tape actuellement le message, sous HIgh Sierra), je l'ai eu pour 20 euros grâce à LBC avec le chargeur et batterie, une Nintendo DS Lite "gratos", un Nokia Lumia de 2015 "gratos" aussi, euh ... je regarde en peu sur mon étagère ... euh ... des produits que j'aurais pu avoir que grâce à LBC, genre une coque Kate Spade pour iPhone 3G/3GS (celle que je voulais depuis plus de 13 ans), un iPod 5G en état neuf pour 20 euros l'année dernière

Mais y a quand même de gros points noirs (voire WTF) sur ce site, on est loin de la rigueur d'eBay (ce n'est pas ce dont je veux parler ici principalement je précise) ... par exemple déjà le fait que :
-Les gens qui mettent en vente des objets qui dorment dans leur placard depuis des décénnies, par exemple y a plus d'un an, j'ai commandé un iPod touch 1G, je demande à la vendeuse, est ce que le truc fonctionne bien, et tout tout elle me dit oui oui ... Quand je le reçois, le Wifi ne fonctionnait pas et quelques jours plus tard la batterie décède, donc 15 euros dans le ***. Alors je peux bien sûr être indulgent dans certains cas, par exemple j'ai acheté un vieux MacBook encore, le Mac est arrivé avec la carte mère HS, j'ai compris que c'était le transport, on s'est arrangé, moi et le vendeur sont satisfait ... mais franchement sur le cas de l'iPod Touch, si tu vends un produit venant du placard ou t'es pas sûr que ça marche, dans ce cas tu mets pour pièces, et non en "bon état", c'est pas compliqué o_O
-Le système complètement pourri de garantie LBC qui dure que 3 jours après la réception du colis, la plus grosse arnaque vécue de ma vie (la précédente c'était également sur LBC en juin 2019, peut être que je le raconterais ici si j'y pense), c'était un MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, 350 euros, en gros quand je reçois le mac, y avait pleins de "grains noirs" sortis des hauts parleurs, je me suis dit c'est peut être MR qui a trainée le colis dans de la terre, je teste le Mac, entre temps le délai pour finaliser la transaction se termine, au bout de quelques jours je remarque que le Mac s'éteint, alors je le démonte pour essayer de voir, je vois que le vendeur a maltraité son Mac et qu'il y a pleins de poussières dedans et que les "grains noirs" c'était de la poussière, mais un truc de malade, je fais un diagnostic, et je vois que la RAM est HS, du coup je me plains au vendeur, et il me répond pas ... LBC ne veut pas m'aider non plus, 350 euros dans le *** (mais grâce à Revolut, j'ai pu récuper l'argent avec un chargeback, encore hereux, mais franchement...)
-Et je pense d'autres points noirs, que je détaillerais pas ici, car j'y pense pas sur le moment, mais LBC c'est far west, genre sur eBay, ça se passerait pas comme ça ! Enfin bref, j'étais pas là pour parler de ça principalement

Ce que je voulais parler, c'est de mes baragouinages avec le SAV LBC ! Mais oui mon kiki ! Il est beau le petit kikounet ! Il y a déjà eu plusieurs épisodes que j'ai sorti sur JVC que je vous invite à voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] 1182548871 (Rappellez vous notamment ... de la fois ou j'ai envoyé 2700 mails en moins de 24h au SAV LBC parce que un client potentiel m'insulte et en retour LBC me bloque mon compte alors que j'ai des transactions à confirmer, aussi des mecs qui veulent le produit que je vend gratuitement limite, alors que j'ai mis PRIX FERME au début de l'annonce, et que même mon pseudo sur lBC c'est "PRIX FERME NON NEGOCIABLE", ou encore du mec qui m'envoie pleins de messages pour négocier alors que j'ai répété des miyyards de fois PRIX FERME et que je lui parle de manière bien salace, et que je ne peux pas bloquer à cause de bugs sur LBC, Myriam si tu passes par là, ton message, tu te le mets ou tu veux, enfin bref, de la lecture vous en aurez :)

Voilà enfin, l'épisode 6 ou 5 je sais plus tant attendu :

Pour résumer : je vendais un iPhone de 1ère génération, je met l’annonce et quelques heures plus tard Le Bon Coin me supprime l’annonce en me disant :

« Afin de diffuser votre annonce depuis votre compte utilisateur particulier, nous vous invitons à transmettre au service clients une déclaration sur l'honneur certifiant que vous n'exercez pas en tant que professionnel l'activité en lien avec l'annonce que vous souhaitez déposer sur le site leboncoin. »

QUOI ?! A quel moment j’ai dit que j’étais un professionnel ? Enfin bref, je fais ce que je leur dis : j’envoie la déclaration et ma carte d’identité, et ils me disent

« Après vérification, votre annonce contient des informations réservées aux professionnels »

WTF ?!!! J’envoie un autre message toujours aussi salé en majuscules (que ce soit en écrivant poliment ou non ça change rien vous allez voir), et devinez quel est leur réponse … toujours la même réponse MOT POUR MOT !!! Y a des gens qui travaillent vraiment au SAV de LBC ?? Je ne pense pas …

Bref j’arrive a trouver une technique pour contourner ça et j’ai vendu l’iPhone, sauf qu’il y a quelques heures, je reçois un nouveau message de LBC : « Les demandes #28300499, #28278321 ont été closes et fusionnées dans cette demande. » … vous allez comprendre dans la suite …

Je reçois cette fois également les messages envoyés par un autre vendeur au SAV LBC, qui a le même problème que moi : une annonce refusé parce que LBC considère à tort qu’il fait une activité pro alors que non (et d’ailleurs ce vendeur galère autant que moi avec le SAV LBC) …

« Vous êtes enregistré en CC pour cette demande (XXX). Répondez à cet e-mail pour ajouter un commentaire à la demande.

"Les demandes #XXX, #XXX ont été closes et fusionnées dans cette demande. XXX 7 déc. 2022, 11:13 UTC+1 Bonjour, Moi XXX XXX, demeurant à XXX (XXX), XXX certifie sur l'honneur que l'annonce que je tente de mettre en ligne sur leboncoin :  

est bien une annonce concernant un particulier et non pas une entreprise. La personne concernée (mon mari) travaille chez les particuliers pour de petits travaux de jardinage depuis 20 ans, de façon déclarée, avec le système CESU. Je vous joints photocopie de ma carte d'identité (le compte leboncoin est à mon nom) et de celle de mon mari car l'annonce en question le concerne (lui, n'a pas de compte leboncoin ni aucun compte internet d'ailleurs ; il n'aime pas les ordinateurs, cette nouvelle technologie. Il préfère être au jardin...). Je m'occupe donc de faire sa pub. Fait le 07/12/2022 à XXX»

et là je viens de comprendre LBC à confondu mon iPhone 2G avec les prestations de jardinier d’un autre vendeur !

Déjà mais d’ou je suis censé recevoir ses messages ?!! J’ai même reçu sa copie de carte d’identité !
Et à quel moment LBC peut confondre un iPhone 2G avec des prestations de jardinier !!!

C’est sidérant quoi ! A la base j’avais pas prévu de faire un nouveau post mais vu comment ils ont confondu tout ça, impossible que je passe à côté de l’occasion … franchement … Le Bon Coin … ce site … SATAN L’HABITE ! MAIS GRAVE !

Ah oui, et comme par hasard après que j’ai fait mon dernier post sur JVC, LBC à débloqué mon compte LBC sur le SAV, du coup, j’ai pu voir des réponses que LBC m’a envoyés il y a quelques mois et que j’ai pas pu voir bien sûr…

PS : Entre le moment ou j'ai écrit ce message pour la première fois, et la validation de mon pseudo par les modos de forum hardware ... LBC à encore bloqué une de mes annonces pour rien ! Un sac de voyage à 12 euros, qui casse pas 3 pâtes à un canard, il était accepté depuis des lustres depuis un moment, et là tout d'un coup LBC me bloque mon annonce car "gnagnagnagna ativite proffesssionel" ...  Il est grand temps qu'un concurrent plus sérieux que LBC débarque et ait le même succès qu'LBC ...

n°67407974
rewe
Posté le 08-12-2022 à 21:51:23  profilanswer

LBCvoilaquoi a écrit :

Il est grand temps qu'un concurrent plus sérieux que LBC débarque et ait le même succès qu'LBC ...

jvoudrais pas faire dans la provoc' mais ya peu de chances que mon commentaire y échape, un peu dans l'optique de ta dernière phrase :
a. bin vazy, lance-toi, fais la startup qui te rendra riche et qui solutionnera les problemes de lbc. Pourquoi pas. Les grands sites ont tous démarré d'une manière ou d'une autre.
b. venir ici pour se vanter de bonnes affaires et faire part du coup de gueule, mouais pourquoi pas. mais t'en as écrit des tartines pour une simple histoire d'annonce modérée/refusée. J'ai eu un cas incalculable d'annonces refusées/retirées au meme motif, seule solution, reposter une ou deux semaines plus tard, pour que les autres collègues valident.
c. faire de bonnes affaires à l'iphone edge, ya mieux komem ;) des iphones j'en ai plein les placards, c'pas trop une prouesse :o (surtout que l'iphone2 n'est ni collector ni destiné aux enchères: c'est pas une oeuvre d'art, c'est un simple produit qui se meurt ; imaginez la valeur des ordis sosu win3.11 sinon ;) )
d. oui leboncoin c'est accepter les aléas, la flemmardise et le non-suivi des uns et des autres ; comme au marché non?
e. il y a d'autres sites que lbc pour les petites annonces entre particuliers. Pour les achats/ventes, lbc est clairement le plus peuplé ; j'en connais un autre, mais à voir la qualité de ta prose (que je juge pas, enfin si, partiellement), ton énorme pavé de "ouin-ouin" (qui ne résume que les 2000 précédentes pages :D) et un lien vers JVC montrent une certaine incompatibilité avec le site de ventes entre pàp le plus respectable de france à mes yeux, de plus grande qualité que lbc, mais très fermé : on y entre pas comme ça, et il est fermé aux pré-ados (jvc), sorry. ("satan l'habite ! mais grave" )
f. n'hésites pas à venir nous narguer quand t'auras réussi à monter un concurrent sérieux de leboncoin ;)
comme pour onvasortir, blablacar, airbnb, etc.. beaucoup de sites de pàp attendent une concurrence peu chère (voire gratuite) et de meilleure qualité.. mais cela relève un peu de l'utopie non? (excepté celui que je mentionne pas, clairement monté -depuis dix ans- pour mettre fin aux pratique abusives des utilisateurs de lbc, et ca marche-)

my 2cents :)

n°67408101
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-12-2022 à 22:14:38  profilanswer

tl;dr

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67408117
LBCvoilaqu​oi
Posté le 08-12-2022 à 22:17:02  profilanswer

Haaaa je savais que ça allait faire réagir :)

Pour répondre à ça ...

-La dernière phrase, honnêtement je l'ai écrite au dernier moment, sur un coup de tête
-Pour répondre à a. heu non ... J'adore cette phrase, alors déjà, si maintenant il faut savoir faire un site tel que LBC pour avoir le droit de critiquer objectivement ce dernier, désolé mais ça fout toutes les personnes qui font de la critique, test, review, etc ... au chômage ! C'est vraiment injuste ce genre de critique, parce que ON A PAS à savoir le faire pour savoir ce qui fait un site, un BON SITE d'e-commerce ! Enfin bref ...
-Pour répondre à b. il est écrit au début du topic "Et surtout n'hésitez pas à poster vos expériences positives LBC
car oui toute expérience n'est pas négative sur ce site, sinon il n'aurait pas connu ce succès." ... du coup il est normal que je soit objectif, faut se le dire y a pas que des mauvais points sur ce site, et il faut également que je poste tous les bons points de LBC ... si cette phrase n'était pas écrite au début de ce topic, je n'aurais jamais parlé de mes bonnes affaires. Alors certes c'est peut être une simple histoire d'annonce refusée ... mais ça couplé à pleins d'autres histoires moroses + tous ceux que j'ai pas raconté parce que la flemme + toutes les dizaines d'annonces refusés pour le même motif, le fait que si on veut avoir UNE CHANCE ... ça veut dire c'est même pas sûr ... d'obtenir gain de cause dans une situation c'est de faire le maragouin, c'est de faire des trucs comme envoyer 2700 mails en masse et pourrir leur SAV ... pour moi ce n'est pas qu'une simple histoire, et je me suis même demandé à un moment il y a quelques mois comment un site peut tenir encore avec un SAV aussi peu qualitatif ... je veux dire ... le fait que je puisse même accéder à la carte d'identité de deux personnes inconnues pour moi c'est grave, c'est une grosse incompétence du SAV !
-Pour répondre à c. oui mais c'est un 4 Go :) La dernière que j'en ai vu un à moins de 500 euros bah c'était en mai dernière justement à 50 euros ... maintenant un 4 Go tourne plutôt entre 500 à 15 000 euros environ ... Je regrette encore la fois ou j'ai vendu un 4 Go à 70 euros en mars 2021 ...
-Pour répondre à d. Alors oui je sais que tout ne peut pas être parfait, eBay le premier mais eBay ... mais comme même beaucoup mieux non ... leur système de litige, le fait que quand t'achètes t'es normalement bien sûr de recevoir l'objet (et pas genre comme LBC ou t'attends la confirmation de disponibilité que le vendeur ne valide pas etc ... j'en ait fait les frais encore ce week end avec le promo MR à 0,99€). Si sur eBay je vendais autant que sur LBC, je serais que sur eBay ... mais il se trouve que je vend en peux mieux sur LBC et que certains "petits produits" sont plus facile à vendre que sur eBay, Vinted et compagnie, donc ... pour me débarraser de certains trucs, je suis bien obligé de rester sur LBC ... mais je peux vous jurer, dès que je peux me passer d'LBC, je le fais !
-Pour répondre à e. si le site dont tu parles c'est Gens de Confiance, alors oui, j'ai regardé il y a quelques temps ça part d'une bonne idée, mais déjà y a 2 mauvais points : 1. que c'est pas le site le plus connu pour l'achat/vente p&p justement, donc beaucoup moins de visibilité, et justement aussi en 2. le fait que c'est trop fermé, à mon avis y a moyen de faire un site ou les vendeurs/acheteurs sont aussi sérieux que eBay ... sauf que j'ai l'impression que LBC font exprès d'accepter tout le monde, même ceux qui disent "bjr, trjs dispo" "ou négocient alors que c'est marqué prix ferme" ... enfin ma qualité de ma prose ... oui je peux comprendre effectivement, et alors c'est pas une raison de ne pas m'accepter sur GDC, c'est pas parce que je parle ici d'une manière plus décontracté, avec 0 langage soutenu que je vais parler de la même manière avec des clients ou vendeurs sur LBC, eBay, Vinted etc ... Pareil pour le fait que je poste sur JVC, en quoi le fait que je poste sur tel ou tel site, ça designe tel ou tel catégorie de personne ?
-Pour repondre à f., se référer à a. à part que j'ajouterais que pour Gens de Confiance, je dirais mouais un succès, mais en demi teinte vu que par exemple quand je dis LBC ça parle à tout le monde, Gens de Confiance, je suis pas sûr que ça parle à tout le monde ... C'est très "niché" comme site...

PS : J'édite en peu mon message sur certains points qui n'étaient pas clair, j'étais en train de faire autre chose en même temps

Message cité 1 fois
Message édité par LBCvoilaquoi le 08-12-2022 à 22:58:43
n°67408212
Umi
Posté le 08-12-2022 à 22:33:51  profilanswer

Playgeek ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67408248
garath_
Posté le 08-12-2022 à 22:40:07  profilanswer

J'y ai pensé mais il aurait sorti son multi slaythevampi et il n'y a pas assez de fautes  [:transparency]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67408326
axklaus
Posté le 08-12-2022 à 23:00:05  profilanswer

c'est possible qu'il y ait plusieurs de la sorte ?  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 08-12-2022 à 23:00:19
n°67408340
pascaldeux​zero
Posté le 08-12-2022 à 23:04:09  profilanswer

LBCvoilaquoi a écrit :

-Pour répondre à c. oui mais c'est un 4 Go  La dernière que j'en ai vu un à moins de 500 euros bah c'était en mai dernière justement à 50 euros ... maintenant un 4 Go tourne plutôt entre 500 à 15 000 euros environ ... Je regrette encore la fois ou j'ai vendu un 4 Go à 70 euros en mars 2021 ...

[:poogz:5]

J'ai pas tout lu, je suis tombé par hasard sur ce passage. [:mukumi:2]

Certifié no fake?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-12-2022 à 23:24:50
n°67408377
zwaq
Posté le 08-12-2022 à 23:15:08  profilanswer

n°67408388
LBCvoilaqu​oi
Posté le 08-12-2022 à 23:18:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:poogz:5]  

J'ai pas tout lu, je suis tombé par hasard sur ce passage. [:mukumi:2]

Certified no fake?

Certifié No Fake 100% par un hussier de justice ! Si quelqu'un m'explique comment uploader des photos sur ce site, je pourrais vous montrer les photos concernant ça

(Bon en vrai l'histoire n'était pas aussi rose et belle que ça) :

En gros je suis tombé sur une annonce qui vendait un lot de pleins de produits électroniques de collection (ça va du tout premier téléphone Android, le T Mobile G1 dans ce cas, à un iPhone 2G 4 Go sous Mac OS X Mobile 1.0 avec même la boîte d'origine, le vendeur dit qu'il a également repeint toute la façade arrièe argenté en noir pour que ça ressemble aux prototypes, un vieux Apple Newton en boîte, une souris d'iMac G3, en gros une dizaine de produits), le tout pour 200 euros seulement en paiement sécurisé. A noter sur l'annonces y a pleins de photos, mais 0 photos du fameux iPhone 4 Go. Et il disait le vendeur que tout fonctionnait

Donc je commande, je me dis vu comment l'annonce est trop belle pour être vrai, au pire je filme l'unboxing et si jamais ça tourne mal, j'ai les preves, et je peux faire un chargeback.

Je cherche le colis, envelopé dans un sac poubelle, je sors tous mes caméras, lumière, action ! Ca tourne ! Je déballe, et la à ma première impression : tout est là ! Le vendeur ne m'a pas menti !

Puis regarde d'en peu plus près, j'essaie de sortir le tiroir SIM de l'iPhone ... et ça sort pas, et je casse mon outil d'extraction ... et là je viens de comprendre qu'avec la peinture il a coincé le tiroir SIM... je regarde d'en peu plus près le bouton power, lui aussi est coincé, j'essaie tant bien que mal de faire partir la peinture noir, l'iPhone à la fin ne ressemble plus rien, tout rayé de l'arrière (et là dîtes vous que trouver des iPhone 2G 4 Go en état correct c'est super super dur, et là le vendeur à gâché peut être seul espoir pour moi d'avoir un iPhone 4 Go à un bon prix sans dépenser 15 000 boulasses et surtout en BON état), et du coup le système d'ejection de SIM est en peu cassé et le bouton Power aussi également... Puis en démontant, je me rend compte que le vendeur à mal soudé la batterie de l'iPhone ... et disons qu'hereusement c'était moi qui l'a acheté, du coup j'ai pu resouder la batterie avec mes talents imcompétences en terme de soudure, je comptais garder l'iPhone, j'étais déçu, du coup je l'ai revendu également à un bon prix individuellement (comme tous les autres produits du lot), et j'ai fait un hereux également.

D'ailleurs les autres produits du lot c'est pas mieux, l'iPhone 3G, le vendeur dit qu'il est refait à neuf et tout, en fait oui il est en très bon état mais le tiroir ne s'ejecte pas comme l'iPhone 2G, l'iPhone 4, les hauts parleurs sont HS, l'iPad 1G il s'allume pas, le Sony Ericsson super collector à ce que j'ai vu aux prix, bloqué chez un opérateur italien, le HTC G1 aussi, enfin bref ... j'ai tout revendu vu qu'en peux la plupart de ces produits sont inutilisables en l'état pour moi, voilà quoi ...

n°67408914
AbdrX
Posté le 09-12-2022 à 07:52:11  profilanswer

LBCvoilaquoi a écrit :

un iPhone 2G 4 Go sous Mac OS X Mobile 1.0 avec même la boîte d'origine,

J'ai un iphone 2G en boite toussa, mais pas sous Mac OS X.

et qui fonctionne.

ca se vend combien ca maintenant ?  [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67409152
samuel14
Posté le 09-12-2022 à 08:57:34  profilanswer

pétard dans le 06 c'est la fête du slip Mondial Relay... :pfff:  de nombreux point relais sont indispo et quand tu changes pensant être tranquille... le 2ème deviens indispo aussi avec assignation vers un point relais à perpet'  :( (26 minutes selon maps). Il y a moyen d'attendre un peu et de demander à MR de le rapatrier plus proche ?

Message édité par samuel14 le 09-12-2022 à 09:01:58
n°67409220
Umi
Posté le 09-12-2022 à 09:08:25  profilanswer

SUD57 a écrit :

[…]  je vends de plus en plus sur LBC. même annonce, même photos même prix que sur ebay, mais rien à payer  […]

Rien à payer si tu ne passes pas par leur système de paiement, sinon c'est 4%.

Même quand il s'agit d'un don (donc objet à 0€), LBC facture 0,99€ de "protection", mais quelle protection peuvent-ils bien offrir ?

https://i.imgur.com/VigxQNZl.png

---------------
n°67409592
Persiflett​e
Posté le 09-12-2022 à 09:58:33  profilanswer

LBCvoilaquoi a écrit :

Il est grand temps qu'un concurrent plus sérieux que LBC débarque et ait le même succès qu'LBC ...

Cela n'arrivera jamais. Sauf si LBC ferme.

Sinon tu as des plateformes spécialisées qui sont sur une niche (sport, bébé, vêtements, cuisine, informatique, etc...)

Plateforme généraliste cela n'arrivera jamais. C'est impossible d'avoir une plateforme comme leboncoin sans avoir un concept différent (comme gensdeconfiance).

Il y a une plateforme qui a essayé, elle a dû fermer (bon après elle n'était pas géniale...).

leboncoin (on peut aussi citer la marketplace de facebook) est trop installé dans l'esprit des personnes et elles ne veulent pas changer leur manière de consommer, même si elles se font arnaquer, même si elles détestent la plateforme.

Créer une marketplace comme leboncoin ce n'est pas fou, si tu t'y connais en dév, tu comptes un an de travail. Ce n'est vraiment pas difficile à faire. Mais derrière si tu veux la promouvoir, t'as intérêt à investir des centaines de milliers d'€, voire des millions. Et si c'est juste pour faire une copie de leboncoin, pourquoi les gens iraient dessus ? Voilà pourquoi personne ne le fait. C'est investir son argent pour rien.

Message édité par Persiflette le 09-12-2022 à 10:01:16
n°67409750
Umi
Posté le 09-12-2022 à 10:15:11  profilanswer

SUD57 a écrit :

Arrête  de parler de ce que tu ne connais pas, nom de dieu, je suis le vendeur  :o  

Je vends toute l'année et j'ai jamais payé un centime à LBC même en vendant un appart à plus de 100 000 € en 48H.  

Et dans l'année, je tourne entre 300 et 400 colis entre ebay et LBC.

De ce que je ne connais pas ? Tu es mignon mais je connais un peu quand-même  :D  
Effectivement tu ne payes pas (directement) en tant que vendeur, mais si jamais le colis se perd, ou si tu tombes sur un acheteur indélicat, tu verras que LBC privilégiera l'acheteur, car c'est lui qui a payé justement.

C'est quasiment une activité à temps-plein ton histoire, tu ne crains pas les contrôles ?

En principe sur LBC on est alternativement acheteur et vendeur, sinon est un pro, et on s’inscrit comme tel.

---------------
n°67409932
Luzog
Posté le 09-12-2022 à 10:34:06  profilanswer

"Ben moi (blablabla) j'ai vendu 10 000 colis l'année dernière, et j'ai fait 40 000€ de bénef (blablabla)."
Vous en avez pas marre de jouer à qui a la plus grosse ici ?

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°67409972
Umi
Posté le 09-12-2022 à 10:38:12  profilanswer

SUD57 a écrit :

t'es pas la moitié d'un C*N

400 colis MR l'année dernière zéro problème,  déjà 300 cette année zéro problème , plus de 5000 colissimo dans ma vie en 20 ans,  les rares problèmes se comptent sur les  doigts des 2 mains et souvent remboursé royalement .

Tu veux vraiment m'apprendre quelle chose ??

chiffre d'affaire brut par an ( pour un particulier !! ) entre 10 et 15000 €, bénef net entre 6 et 8000€  on joue dans la même cour. ??

tu veux un relevé de compte ebay pour 2021 ?? pour LBC moins de 3000€, comme il déclare pas je crois pas en avoir.

ce n'est pas mon cas, rarement plus de 30 annonces en ligne, mais comment tu expliques tous ces particuliers qui ont 2000 annonces sur le site ??  des pros déguisés ??

Je te trouve agressif et malpoli, ici tu commences même par une insulte envers ton interlocuteur (moi), ce qui n'incite pas à un échange cordial, mais plutôt l'inverse, j'ai donc alerté afin que tu sois un peu recadré.

Pour quelqu'un de 62 ans, on ne peut pas dire que tu sembles très mature...

Message édité par Umi le 09-12-2022 à 10:43:30

---------------
n°67410433
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2022 à 11:19:57  profilanswer

Laisses, il a du mal lui :o :D il raconte tout le temps sa vie avec ses colis (mais osef de ses colis :o)

De mémoire, tu ne payes rien en tant que vendeur (c'est l'acheteur qui paye les FDP et éventuellement la fameuse protection)
Et lui se la ramène en disant qu'il ne paye rien en tant que vendeur, mais oui on sait :lol:

Message édité par tistou77 le 09-12-2022 à 11:30:06

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°67411464
pascaldeux​zero
Posté le 09-12-2022 à 13:27:45  profilanswer

Umi a écrit :

Même quand il s'agit d'un don (donc objet à 0€), LBC facture 0,99€ de "protection", mais quelle protection peuvent-ils bien offrir ?

Appelle ça commission ou assurance si tu préfères. LBC fournit un service (annonce gratuite, visibilité de la plate-forme, mise en relation, facilitation de la gestion de l'expédition et du paiement des fdp par l'acheteur, remboursement des frais en cas de problème de livraison, etc), ils le font payer. Une nouvelle fois, absolument rien de choquant.

Si ça convient pas à celui qui endosse le rôle d'acheteur, il peut toujours essayer de convaincre le vendeur de gérer l'expédition lui même et de le payer en dehors de LBC.

Perso, le mec qui me fait chier pour un don, je lui dis au revoir direct.

Message édité par pascaldeuxzero le 09-12-2022 à 16:13:38
n°67411474
garath_
Posté le 09-12-2022 à 13:28:39  profilanswer

SUD57 a écrit :

400 colis MR l'année dernière zéro problème,  déjà 300 cette année zéro problème , plus de 5000 colissimo dans ma vie en 20 ans,  les rares problèmes se comptent sur les  doigts des 2 mains et souvent remboursé royalement .  

chiffre d'affaire brut par an ( pour un particulier !! ) entre 10 et 15000 €, bénef net entre 6 et 8000€  on joue dans la même cour. ??  

tu veux un relevé de compte ebay pour 2021 ?? pour LBC moins de 3000€, comme il déclare pas je crois pas en avoir.

ce n'est pas mon cas, rarement plus de 30 annonces en ligne, mais comment tu expliques tous ces particuliers qui ont 2000 annonces sur le site ??  des pros déguisés ??

[:mafaldolf:9]
T'es ridicule avec tes arguments d'autorité

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67414412
Modération
Posté le 09-12-2022 à 18:07:09  answer

SUD57 a écrit :

La moitié d'un C*N + 400 colis X 15k de CA / 30 annonces = 2 j de TT  [:sgt-d:6]

n°67416039
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-12-2022 à 20:04:25  profilanswer

[:runje le mur]

Je crois qu il est reparti dans le chud

n°67416951
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-12-2022 à 21:32:28  profilanswer

ralph14 a écrit :

[:runje le mur]  

Je crois qu il est reparti dans le chud

2j de tt, le temps ne dure pas longtemps

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67417367
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-12-2022 à 21:51:32  profilanswer

Modération a écrit :

La moitié d'un C*N + 400 colis X 15k de CA / 30 annonces = 2 j de TT [:sgt-d:6]

[:rouliano34:2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67420933
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 10-12-2022 à 12:32:17  profilanswer

Ca fait deux/trois fois que je me retrouve à prouver que je ne suis pas un robot (en glissant une pièce de puzzle au bon endroit).
Et ça bloque encore après... Ca ne me le fait que sur PC, pas sur le téléphone.

Une idée?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67421029
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 10-12-2022 à 12:45:31  profilanswer

Vpn ?

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°67421688
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 10-12-2022 à 14:40:22  profilanswer

Non...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°67426042
yellowston​e2
Posté le 10-12-2022 à 20:47:07  profilanswer

hardt a écrit :

Ca fait deux/trois fois que je me retrouve à prouver que je ne suis pas un robot (en glissant une pièce de puzzle au bon endroit).
Et ça bloque encore après... Ca ne me le fait que sur PC, pas sur le téléphone.

Une idée?

Ca me le faisait quand j'utilisais un vieux navigateur...vraiment vieux...firefox 52.

n°67432571
FRACTAL
Posté le 11-12-2022 à 14:47:44  profilanswer

moi ça me le fait quand je suis sur tel uniquement... (chrome a jour, pixel)  
je me demande si c'est pas du au fait que je passe par un routeur 4g à l'endroit ou ça me le fait tout le temps.

n°67434912
Nitescent
Posté le 11-12-2022 à 22:02:39  profilanswer

Hello,

Ça fait une éternité que je n'ai pas vendu sur LBC, jamais depuis ce nouveau système de paiement par l'intermédiaire de LBC en tout cas.

Est-ce qu'il y a une quelconque protection des vendeurs ?

Si j'expédie un appareil photo à 1000€, et que l'acheteur déclare qu'il y avait un caillou dans le colis, je perds tout ?

n°67435248
Umi
Posté le 11-12-2022 à 23:23:44  profilanswer

Il y a des chances oui, c’est pour ça que pour les gros montants il vaut mieux s'assurer de l’honnêteté de l'acheteur (mais pas évident), et/ou privilégier un autre moyen de paiement, mais alors ce sera plus dur à vendre sauf si objet très demandé ou vente en dessous de la côte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1227  1228  1229  1230  1231  1232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)