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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°66975831
garath_
Posté le 10-10-2022 à 20:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :


Ça a tout l'air d'être une suspension auto. Par contre comment ça ils n'ont aucun pouvoir? :sweat:


C'est un gros site de merde codé avec le cul, et ils en ont rien à foutre des problèmes de leur "clients".

AbdrX a écrit :

d'ailleurs, pour créer un compte LBC, il faut donner son tel pour le valider il me semble...

 

donc quand tu te fais supprimer ton compte, tu peux en re-créer un ou ils conservent quand meme le compte + num de tel rendant impossible la re-création d'un autre compte ??

 

[:tinostar]


Bon là clairement c'est pas Amazon, je doute qu'ils aient pensé à ça vu tout ce qui manque par ailleurs.


---------------
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mood
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Posté le 10-10-2022 à 20:58:53  profilanswer
 

n°66975897
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-10-2022 à 21:07:18  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est clair qu'il y a moyen de faire nettement mieux.
Idem pour blablacar d'ailleurs, qui prend désormais 30% de commission si je ne trompe pas, un concurrent qui prendrait disons 10% ça serait pas mal...


On se demande ce que la concurrence attend pour les bouffer tout crus. :o

n°66976010
Umi
Posté le 10-10-2022 à 21:16:35  profilanswer
 

Bah le problème c'est d'attirer les gens sur la plateforme, les deux sus-nommés sont bien implantés et ils le savent...
Il y a bien https://www.mobicoop.fr/ (gratuit), mais rien à voir avec blablacar niveau trafic...


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66976034
vannhi
Posté le 10-10-2022 à 21:17:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

L'autre question c'est que j'ai 2 transactions en cours, une dont j'ai envoyé le colis ce matin, ils vont quand même me faire le virement?  [:croquignol]


T'inquiète, ils vont mettre les sous dans ton porte-monnaie. Tu peux les utiliser ou demander le virement sur ton compte bancaire :o


---------------
Mon feedback
n°66977049
Romf
Posté le 10-10-2022 à 22:39:20  profilanswer
 

vannhi a écrit :


T'inquiète, ils vont mettre les sous dans ton porte-monnaie. Tu peux les utiliser ou demander le virement sur ton compte bancaire :o


:D

n°66980176
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2022 à 12:03:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai envoyé un colis via MR et le point relais est indisponible pour le moment
J'ai demandé à l'acheteur ce qu'il voulait faire (autre relais ou attendre), mais est-ce qu'il peut choisir lui même de son côté (via le suivi) ?
 
Merci


Message édité par tistou77 le 11-10-2022 à 12:04:03

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66980184
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2022 à 12:05:48  profilanswer
 

J'ai déjà eu des demandes de la part de MR pour choisir un nouveau relais en tant qu'acheteur dans ce cas de figure oui.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66980629
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2022 à 13:01:10  profilanswer
 

GAS a écrit :

J'ai déjà eu des demandes de la part de MR pour choisir un nouveau relais en tant qu'acheteur dans ce cas de figure oui.


+1

n°66982482
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2022 à 16:00:24  profilanswer
 

Oui c'est bon, il a changé de relais suite à mes messages :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66990403
Romf
Posté le 12-10-2022 à 15:09:35  profilanswer
 

Bon, petit update pour mon compte bloqué.
 
Après leur première réponse auto j'ai renvoyé une demande, en leur envoyant notamment la facture du produit qui posait problème pour prouver ma bonne foi.
 
Et bien ça a marché, compte débloqué [:jean-michel platini]  
 
 
 

Citation :


Service clients leboncoin (Leboncoin)
 
 
Bonjour Romf,
 
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant le blocage de votre compte.
 
Après vérification, je constate qu'une anomalie technique est survenue sur celui-ci.  
 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Cette anomalie étant désormais corrigée, je vous invite à vous reconnecter à votre compte, et à accéder à nouveau à toutes ses fonctionnalités.
 
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre question.


 

vannhi a écrit :


T'inquiète, ils vont mettre les sous dans ton porte-monnaie. Tu peux les utiliser ou demander le virement sur ton compte bancaire :o


Et sinon pour info, c'est bien ce qu'il se passait: j'ai eu une vente qui s'est finalisée pendant le blocage de mon compte, j'ai reçu un mail "la somme a été créditée sur votre porte monnaie" alors que je ne pouvais pas accéder au compte  [:basarab ier intemeie]  [:maestun]

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 12-10-2022 à 15:10:03
mood
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Posté le 12-10-2022 à 15:09:35  profilanswer
 

n°66990451
Umi
Posté le 12-10-2022 à 15:13:26  profilanswer
 

Ouais donc ça le confirme (une fois de plus): leur SI est tout pourri, tant-mieux pour toi que tu aies pu récupérer ton compte.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66990793
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-10-2022 à 15:47:01  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bon, petit update pour mon compte bloqué.
 
Après leur première réponse auto j'ai renvoyé une demande, en leur envoyant notamment la facture du produit qui posait problème pour prouver ma bonne foi.
 
Et bien ça a marché, compte débloqué [:jean-michel platini]  
 
 
 

Citation :


Service clients leboncoin (Leboncoin)
 
 
Bonjour Romf,
 
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant le blocage de votre compte.
 
Après vérification, je constate qu'une anomalie technique est survenue sur celui-ci.  
 
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Cette anomalie étant désormais corrigée, je vous invite à vous reconnecter à votre compte, et à accéder à nouveau à toutes ses fonctionnalités.
 
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre question.


 


 

Romf a écrit :


Et sinon pour info, c'est bien ce qu'il se passait: j'ai eu une vente qui s'est finalisée pendant le blocage de mon compte, j'ai reçu un mail "la somme a été créditée sur votre porte monnaie" alors que je ne pouvais pas accéder au compte  [:basarab ier intemeie]  [:maestun]

Surtout remet pas l'annonce :o  


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66990804
Romf
Posté le 12-10-2022 à 15:48:27  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Surtout remet pas l'annonce :o  


 :lol: non je vais pas tenter. J'ai mis sur rakuten :o

n°66990818
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-10-2022 à 15:49:45  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ouais donc ça le confirme (une fois de plus): leur SI est tout pourri, tant-mieux pour toi que tu aies pu récupérer ton compte.


ca sent surtout l'excuse bidon


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66990860
Umi
Posté le 12-10-2022 à 15:52:43  profilanswer
 

Non je pense que son ban avait été fait automatiquement tout simplement.
Heureusement que le SC reste accessible.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66991043
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-10-2022 à 16:12:49  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Surtout remet pas l'annonce :o


Boarf, « l'anomalie » est corrigée, qu'ils disent.  [:casediscute]  

n°66991179
vannhi
Posté le 12-10-2022 à 16:25:53  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Boarf, « l'anomalie » est corrigée, qu'ils disent. [:casediscute]


Il faut donc remettre l’annonce, tout de suite :o


---------------
Mon feedback
n°67010578
SUD57
Posté le 15-10-2022 à 07:03:13  profilanswer
 

Juste pour info, ce mois ci, j'ai 3 livraisons mondial relay qui ont bien été faites, confirmé par les évaluations des acheteurs sur Ebay, mais le statu du suivi est toujours à " pris en charge "  et NON en  "livré "

 

Ayant une fois eu le coup avec un colissimo, où j'ai eu la bêtise de demander à l'acheteur  "malhonnête "  si il avait bien reçus le colis, celui si a ouvert immédiatement un litige pour objet non reçu et s'est tout fait rembourser.

 

j'ai du batailler jusqu'au médiateur de la poste, qui m'a donné raison et obtenu le remboursement total de ma perte.  

 

Donc si ça vous arrive, attendez que l'acheteur se manifeste   :o

Message cité 1 fois
Message édité par SUD57 le 15-10-2022 à 07:03:55

---------------
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre.  
n°67013990
Euuuhhh
Posté le 15-10-2022 à 20:14:28  profilanswer
 

SUD57 a écrit :

Juste pour info, ce mois ci, j'ai 3 livraisons mondial relay qui ont bien été faites, confirmé par les évaluations des acheteurs sur Ebay, mais le statu du suivi est toujours à " pris en charge "  et NON en  "livré "

 

Ayant une fois eu le coup avec un colissimo, où j'ai eu la bêtise de demander à l'acheteur  "malhonnête "  si il avait bien reçus le colis, celui si a ouvert immédiatement un litige pour objet non reçu et s'est tout fait rembourser.

 

j'ai du batailler jusqu'au médiateur de la poste, qui m'a donné raison et obtenu le remboursement total de ma perte.  

 

Donc si ça vous arrive, attendez que l'acheteur se manifeste   :o


Après le statut, outre les mauvaises mises à jour, il peut aussi y avoir des erreurs .... quand c'est indiqué "livré"
Ma compagne en a fait 2 fois les frais :
-1 fois livré à une mauvaise adresse. On était dans un petit village et le facteur s'est souvenu où il l'avait livré et nous a donné l'adresse. On est allé voir la femme qui nous a dit que non, elle n'avait rien reçu... Le gosse en train d'ouvrir le jeu qu'on venait de commander :) bref, elle s'est senti conne et nous l'a rendu.
-Ma compagne a commandé un smartphone et par contre sur le coup c'est elle qui a fait l'erreur et l'a envoyé à notre ancienne adresse dans une grande ville de cassos. quoi qu'il en soit, le facteur l'a livré à la mauvaise adresse (le voisin). Mais s'en est rappelé et il est allé voir la personne qui n'a pas voulu reconnaître l'avoir réceptionné. En appelant la personne en fait s'est sa petite fille qui l'a réceptionné et n'a pas voulu reconnaitre l'avoir "volé". La grand mère a tenu nous rembourser vu que la petite fille ne voulait pas reconnaitre le "vol". J'ai quand même insisté auprès de ma compagne pour ouvrir un litige auprès du site où elle m'a commandé avec la preuve de perte vu que le vendeur n'en avait rien à taper du problème et nous disait de nous démerder (vendeur pro !). Bref, au final, Un smartphone offfert + un remboursement du smartphone offert. Je suis quelqu'un de super honnête. Mais là, comme je disais à ma compagne, fuck... On a perdu 1h par jour pendant 1 semaine. Et surtout fuck pour le vendeur qui ne faisait que nous envoyer chier en nous disant de nous démerder alors qu'il était responsable, en tant que vendeur pro, de la bonne livraison, et c'était à lui de contacter la société de livraison ! Pas à nous. Bon après il a dû récupérer 25€ sur ses 500€ :) et grâce à nous :o Dommage pour la grand mère aussi ... mais elle nous a tellement fait chier avec son chien et son fils pendant 2 ans qu'on a gardé la tune. au final de toute facon la gamine avait son téléphone ... :)

 

Bref. Livré ne veut pas dire forcément livré, et vice versa.

 

Toujours demander une preuve de livraison.

 

Je l'ai fait dernièrement. Un client m'a dit ne pas avoir reçu son colis. J'ai demandé une preuve de livraison auprès de la société de livraison (peu connu, et ce que quasi aucune société de livraison ne fait ...) : photo du colis devant la boite aux lettres du client. J'ai dit au client de porter plainte pour vol. De mon côté le job était fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 15-10-2022 à 20:48:49
n°67014026
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-10-2022 à 20:19:59  profilanswer
 

J'ai essayé de poster une annonce via l'appli aujourd'hui.
Impossible de valider : j'avais taper 192 caractères, mais l'appli m'indiquait qu'il fallait un mini de 15 caractères  pour passer à l'étape suivante [:zero pm]

 

Bon bah ça attendra demain avec le pc hein  [:zest:1]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67014056
gros minet
Posté le 15-10-2022 à 20:26:28  profilanswer
 

J'ai eu le cas, je crois que mon texte finissait par un espace et ça le faisait bugguer.

 

Sinon aujourd'hui tentative de modifier une annonce déjà en ligne, uniquement le prix, et ... annonce refusée  [:joemoomoot]  mais l'originale semble toujours en ligne :o

n°67017002
NewSihr
Posté le 16-10-2022 à 10:40:22  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 
Toujours demander une preuve de livraison.
 
Je l'ai fait dernièrement. Un client m'a dit ne pas avoir reçu son colis. J'ai demandé une preuve de livraison auprès de la société de livraison (peu connu, et ce que quasi aucune société de livraison ne fait ...) : photo du colis devant la boite aux lettres du client. J'ai dit au client de porter plainte pour vol. De mon côté le job était fait.


La photo du colis devant la boite aux lettres n'est pas une preuve de livraison, d'ailleurs rien n'empêche le livreur de reprendre le colis après :D
C'est la signature ou le code donné au livreur qui constitue la preuve de distribution... même quand, pendant le confinement, on prenait en photo le colis avec la main du destinataire dessus, c'était limite :/

n°67020859
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-10-2022 à 21:02:24  profilanswer
 

Ca fait plusieurs articles que je souhaite acheter et ça me met "Nous sommes désolés, l’article a été acheté par un utilisateur plus rapide" sauf que l'annonce ne change pas en "Achat en cours" et qu'on peut toujours essayer d'acheter...

 

C'est quoi ce bordel :o


Message édité par Shinseiki le 16-10-2022 à 21:03:25

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67020972
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 16-10-2022 à 21:12:01  profilanswer
 

Ça merdoit de plus en plus on dirait. J'ai essayé de poster une annonce depuis l'application, impossible... Il faut un minimum de 15 caractères.
Ok, sauf que d'après le compteur j'en étais déjà à 192  :D


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67024879
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-10-2022 à 11:56:06  profilanswer
 

salut
 
deja arriver qu un vendeur vous envoie une offre d achat,vous achetez,le reglement cb se passe bien et pouf la transaction n est visible nulle part?  
comme si je n avais pas paye  :fou:  :o

n°67024901
Umi
Posté le 17-10-2022 à 11:58:15  profilanswer
 

Ça met quelques minutes à apparaitre.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67024919
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-10-2022 à 12:00:27  profilanswer
 

ca fait 4h  :whistle:  :sweat:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67024960
Umi
Posté le 17-10-2022 à 12:03:02  profilanswer
 

Contacte le SC.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67025122
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-10-2022 à 12:20:50  profilanswer
 

yaisse ,mais pas de numeros de transaction [:ramones]


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67025239
Umi
Posté le 17-10-2022 à 12:34:12  profilanswer
 

Vois avec eux, ici on ne peut rien pour toi de toute manière.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°67027166
Poly
Posté le 17-10-2022 à 15:47:27  profilanswer
 

https://i.ibb.co/NZpz4pw/image.png
Paiement déclenché. [:cisco1:1]

n°67027797
coke15
Allons-y !!
Posté le 17-10-2022 à 16:54:49  profilanswer
 

Paieme t valide 10h après.....des flèches lbc...


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67028199
flash_gord​on
Posté le 17-10-2022 à 17:47:26  profilanswer
 

ça fait au moins trois ou quatre fois que je promets de plus acheter sur LBC.
Pourquoi je continue à me faire mal comme ça ?
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93762


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67028575
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-10-2022 à 18:40:37  profilanswer
 

[:beretta93]


---------------
Wow, what a great audience.
n°67029043
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-10-2022 à 19:53:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça fait au moins trois ou quatre fois que je promets de plus acheter sur LBC.
Pourquoi je continue à me faire mal comme ça ?
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93762


tu as pris contact avec le vendeur avant d'acheter ?


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67029078
flash_gord​on
Posté le 17-10-2022 à 19:57:36  profilanswer
 

Le principe du système d'achat immédiat c'est justement de pas avoir à papoter.
 
Si t'es pas prêt à envoyer quand quelqu'un clique dessus, alors désactive-le.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-10-2022 à 19:58:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67029108
Umi
Posté le 17-10-2022 à 19:59:23  profilanswer
 
n°67029126
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-10-2022 à 20:01:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le principe du système d'achat immédiat c'est justement de pas avoir à papoter.


le principe oui, la réalité non
je dirais que 100% de mes achats sans contact préalable ne sont jamais allés au bout
 
pas de réponse, annulation, déjà vendu depuis 1000 ans, pas d'envoi, et 99% des fois pas un message d'explication


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67029139
flash_gord​on
Posté le 17-10-2022 à 20:01:59  profilanswer
 

C'est bien pour ça que je me plains.
 
Sur ebay et vinted, quand tu cliques sur acheter, ça marche.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°67029159
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-10-2022 à 20:03:50  profilanswer
 

oui, sur LBC non, c'est pour ca que je fais un message a chaque fois  
ne serait ce que parce que ca m'intéresse et qu'il est précisé pas d'envoi, 1 fois sur 3 j'arrive a avoir un envoi


Message édité par Cuistot le 17-10-2022 à 20:04:15

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67029175
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-10-2022 à 20:05:09  profilanswer
 

C'est la faute de LBC à laisser ses annonces actives indéfiniment...


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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