Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°66940350
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-10-2022 à 08:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si il a l'appli sur son téléphone et qu'il valide la réception devant toi, pourquoi pas
Mais y a pas une histoire de quelques jours après la validation pour faire un litige ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 08:07:43  profilanswer

n°66940352
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-10-2022 à 08:09:55  profilanswer

Bon finalement j'ai dit nada. Le gars avait une seule transac, 4/5, tant pis :o
Pour les quelques jours de litige je ne sais pas, il me semble que le virement est rapide quand l'acheteur valide la réception de l'objet par la poste.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66940361
AbdrX
Posté le 06-10-2022 à 08:12:26  profilanswer

c'est a la réception de l'objet que tu peux faire un litige, et si tu dis que c'est OK, ca débloque le paiement il me semble ... non ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°66940373
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-10-2022 à 08:17:07  profilanswer

Oui il me semble que c'est ça, mais bon le gars fait 100 bornes, s'il arrive et me dit "zut j'ai pas mon tel" ou que ça buggue etc...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66940446
AbdrX
Posté le 06-10-2022 à 08:35:37  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui il me semble que c'est ça, mais bon le gars fait 100 bornes, s'il arrive et me dit "zut j'ai pas mon tel" ou que ça buggue etc...

ben tant pis pour lui ... c'est lui qui se mange 100 bornes, quand t'as pas de tête, t'as des jambes ... :D

---------------
n°66942413
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-10-2022 à 12:08:52  profilanswer

Bordel, je ne comprends plus rien.
Le gars m'envoie un message en me disant qu'il est OK pour de l'espèce avec remise en mains propres. Mais derrière, il me re-réserve avec achat leboncoin.  
Cette réservation n'est pas liée à son compte bancaire? Si je fais ok, il n'est pas forcément débité du montant?  
Parce qu'il m'écrit "j'ai re-réservé la guitare ...blabla questions...ok pour remise en mains propres en espèces".
 :pt1cable:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66942529
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-10-2022 à 12:25:08  profilanswer

Tant qu'il valide pas qu'il a reçu la guitare c'est bon si je dis pas de connerie, mais dit lui rien, laisse le se ramener avec le pognon et ensuite tu lui dis de surtout pas valider

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66942545
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-10-2022 à 12:28:12  profilanswer

Ouais mais c'est casse-burnes...il vient de me répondre qu'il a re-réservé parce qu'il n'a pas mon numéro de tel. Tain on faisait comment avant...option par message et dans l'ordre chronologique. Si tu tombes sur un vendeur con, ben tu tu pleureras de toute façon.

Leboncoin précise bien que trop d'annulations de réservation = blocage de compte. Et pendant qu'il bloque la vente, ben d'autres acheteurs potentiels moins boulets passent à côté...

Ce système donne vraiment au vendeur l'impression d'être pris en otage.

Edit : bon, il a retiré lui-même sa résa...

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°66946171
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-10-2022 à 19:24:06  profilanswer

L'acheteur qui me met "colis non reçu" alors qu'il n'a même pas été le chercher au point relais [:sombrero67]

Et un autre colis toujours "en transit" depuis le 23/9...

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 06-10-2022 à 19:24:33

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66946419
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 06-10-2022 à 20:03:40  profilanswer

J’ai mis un vélo en vente, un mec me contacte et me pose plein de questions sur le bike (auxquelles je réponds à chaque fois).
Au final il me demande où j’habite (alors que ma localisation est renseignée  :sarcastic: ) et se rend compte qu’il habite trop loin  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 20:03:40  profilanswer

n°66947191
Umi
Posté le 06-10-2022 à 21:50:46  profilanswer

Alors qu'on sait tous que tu habites Saint-Louis, dans le Haut-Rhin (68).

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66947367
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 06-10-2022 à 22:16:07  profilanswer

:D  

J’avais mis ma localisation il y a longtemps et spécialement pour le topic Météo, tu sais  le topic où chacun annonce le temps qu’il fait chez lui sans jamais préciser où il habite  ;)  

« Ça caille chez moi ce matin, -4 degrés »
« Tempête avec des bourrasques de vent à plus de 80 km/h »

Oui ok c’est bien, mais où  :fou:  ???

Bref :)

n°66948255
yellowston​e2
Posté le 07-10-2022 à 07:03:15  profilanswer

Shinseiki a écrit :

L'acheteur qui me met "colis non reçu" alors qu'il n'a même pas été le chercher au point relais [:sombrero67]  

Et un autre colis toujours "en transit" depuis le 23/9...

Je me débarrasserais plus facilement de mes trucs si j'acceptais les ventes à distance. Mais j'ai vraiment pas envie de consacrer du temps à gérer ce genre de conneries  :pfff:  

n°66951988
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-10-2022 à 15:56:48  profilanswer

Franchement c'est la première fois que ça merde autant les livraisons.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°66956295
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2022 à 10:30:43  profilanswer

/cross topic Vinted

J'ai un 'petit' souci...

J'ai mis des livres en vente sur LBC et Vinted et c'est parti sur ce dernier.
Hors, j'étais certain d'avoir mis un format grand colis pour le poids qui est important.
Quand j'imprime le bordereau, ça m'indique 2kg alors qu'il en fait 20...

J'ai déjà reçu des colis pas du tout adaptés au poids mais j'ai 'peur' que ça me pose des soucis... je dois annuler la vente et refaire le colis avec le poids? (c'est plus intuitif sur LBC).
3.78€ de frais de port, je trouvais ça abusé (cool pour l'acheteur en soi).

Comme c'est par Mondial Relay, je sais pas s'ils sont aussi regardants que La Poste.
Je vais pas rajouter un zéro à la main sur le bordereau hein? :'(  

Merci de vos retours et XP si ça vous est déjà arrivé :jap:

J'ai posté à l'origine sur le topic Vinted mais comme ça peut aussi arriver sur LBC, je suis preneur de vos infos :)

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°66956780
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-10-2022 à 11:40:49  profilanswer

tonton-thon a écrit :

/cross topic Vinted

J'ai un 'petit' souci...

J'ai mis des livres en vente sur LBC et Vinted et c'est parti sur ce dernier.
Hors, j'étais certain d'avoir mis un format grand colis pour le poids qui est important.
Quand j'imprime le bordereau, ça m'indique 2kg alors qu'il en fait 20...

J'ai déjà reçu des colis pas du tout adaptés au poids mais j'ai 'peur' que ça me pose des soucis... je dois annuler la vente et refaire le colis avec le poids? (c'est plus intuitif sur LBC).
3.78€ de frais de port, je trouvais ça abusé (cool pour l'acheteur en soi).

Comme c'est par Mondial Relay, je sais pas s'ils sont aussi regardants que La Poste.
Je vais pas rajouter un zéro à la main sur le bordereau hein? :'(  

Merci de vos retours et XP si ça vous est déjà arrivé :jap:

J'ai posté à l'origine sur le topic Vinted mais comme ça peut aussi arriver sur LBC, je suis preneur de vos infos :)

Je sais pas trop ce que t'attends comme réponse. La vraie solution "juste" c'est d'annuler la vente et refaire une annonce avec les bons fdp. Si tu choisis d'ignorer le « souci » :

- peut-être que ça passera;
- peut-être qu'on te refusera le colis au moment du dépôt;
- peut-être que tu te prendras une régularisation.  

[:michaeldell:2]  

Citation :

Mondial Relay se réserve le droit de rectifier toute erreur de poids sur la base des indications de matériels de pesage régulièrement contrôlés. En cas d’écart, la différence de tarif sera réclamée au Client, ainsi qu’un coût de traitement administratif de 15 € TTC.

https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] -de-vente/

Je ne sais pas s'ils sont moins regardants chez MR mais ils (humains ou automates) sont pas aveugles non plus. 2 kg au lieu de 20 kg, c'est pas juste 10 g de scotch en trop...  

n°66956807
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2022 à 11:44:29  profilanswer

Je sais oui mais j'ai déjà reçu des colis bien lourds avec des poids dérisoires, j'ai jamais eu de vendeur qui se soit plaint :D

Après tu as raison, je prends pas de risque, j'ai proposé d'annuler à l'acheteuse qui ne répond pas...j'ai baissé le prix pour compenser.

Edit : c'est quand même pas normal, j'ai bien choisi grand format mais ça met d'office 3.78€ pour 2kg, je peux pas modifier...

https://i.ibb.co/fqH2V2j/vinted.png

Message édité par tonton-thon le 08-10-2022 à 11:48:45

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°66956928
pascaldeux​zero
Posté le 08-10-2022 à 12:02:50  profilanswer

Je n'utilise pas Vinted, je ne connais pas du tout cette plateforme. Faut pas cliquer sur le lien "Voir les détails des dimensions et compensations" pour choisir d'autres options pour les colis lourds? C'est ce qu'ils semblent suggérer ici : https://www.vinted.fr/help/51-chois [...] t-de-colis

Et, visiblement, d'éventuels frais en sus seront pour la pomme de l'acheteur :  

Citation :

Veille à choisir la taille de colis adéquate lors de la mise en ligne de ton article, car tu ne pourras pas la modifier une fois cet article commandé par un·e acheteur·se.

Un choix inadéquat pourrait conduire à des frais d’envoi supplémentaires, des frais au moment du retrait ou même une évaluation négative de la part de ton acheteur·se.

Sur LBC il me semble que c'est le vendeur qui se mange une éventuelle régularisation, ce que je trouve plus logique.

n°66957412
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-10-2022 à 13:16:58  profilanswer

J'ai refais une annonce sur LBC, l'acheteuse est ok, j'ai baissé un peu le prix mais elle passe de moins de 4€ à 16€...

Par contre, au point relais, on m'a dit que ça passait, au pire le colis revenait...

J'ai pris aucun risque.

Merci pour les infos :jap:

Message édité par tonton-thon le 09-10-2022 à 21:11:25

---------------
n°66967415
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-10-2022 à 20:34:45  profilanswer

Je vends un objet sur leboncoin.

Un acheteur me demande si il peut venir mardi dans la journée.

Je lui dis que oui et lui demande quelle heure l'arrange.  [:clooney5]

Réponse : "Dans la journée, c'est possible?"  [:poutrella]

Message édité par the-monk le 09-10-2022 à 20:40:25
n°66967865
Umi
Posté le 09-10-2022 à 21:42:03  profilanswer

Il doit travailler chez Chronopost (qui te donne un créneau de passage du style 10h-18h).

---------------
n°66967918
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 21:48:25  answer

Je vais arrêter de vendre la dessus.

Autant changer d'entreprise pour avoir un meilleur salaire que de se faire chier à faire des cartons pour vendre des affaires personnelles. Et perdre du temps à attendre un acheteur.

J'abandonne. Perte d'énergie énorme et de temps aussi. C'est une spirale infernale ce truc.

n°66967930
vannhi
Posté le 09-10-2022 à 21:49:26  profilanswer

Umi a écrit :

Il doit travailler chez Chronopost (qui te donne un créneau de passage du style 10h-18h).

Perso, Chronopost est un des rares transporteurs qui me donne un créneau assez précis et je peux avoir l'heure exacte à l'approche de la livraison.
Amazon Logistics: on commence à avoir le suivi quand on est dans les 8 prochaines livraisons
DPD: Un peu comme Chronopost, mais pas l'heure exacte
Laposte, UPS, TNT: 0 créneau

---------------
Mon feedback
n°66969777
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-10-2022 à 09:46:40  profilanswer

Umi a écrit :

Un râteau tu veux dire ?  [:stylken:1]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66975309
Romf
Posté le 10-10-2022 à 19:50:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème de compte bloqué.

Petit historique:

-Mon compte LBC a plusieurs années sans problèmes en vendeur et acheteur
-Il y a quelques jours je poste plusieurs annonces dont une d'airpods pro.  
-Toutes les annonces sont acceptées, puis après quelques heures l'annonce des airpods est supprimée, pour:

Citation :

Mise en vente d’un article considéré comme non authentique / original
Mise en vente d’un article portant atteinte à des droits de propriété littéraire et artistique

Avec précisé dans le mail:

Citation :

Si vous considérez que la décision n’est pas justifiée, nous vous invitons à créer une nouvelle annonce incluant tout élément permettant d'attester la conformité de votre article (par exemple, la facture, le numéro de série, etc.).

Du coup j'ai refait l'annonce, resuppression, j'ai reposté, en indiquant bien en gros que la facture est avec, que c'est un original, j'ai enlevé une explication d'échange SAV...
En même temps j'ai envoyé une demande au support LBC pour demander pourquoi mes annonces sont supprimées (sans réponses ce jour)

-Annonce resupprimée, et maintenant compte bloqué :

Citation :

Nous avons bloqué votre compte
Suite à une activité inhabituelle, nous avons bloqué votre compte afin d’éviter qu’il soit utilisé de manière frauduleuse.

Sauf que c'est un blocage sans possibilité de débloquer soi-même (ça arrive, dans ce cas il y a un bouton et apparemment ils demandent un scan de pièce d'identité.

J'ai envoyé un mail au support leboncoin, réponse laconique:

Citation :

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant le blocage de votre compte.

Après vérification de vos annonces et des articles que vous souhaitez vendre sur notre site, nous avons constaté que vous ne respectiez pas la Charte de bonne conduite et les Conditions Générales d’Utilisation de notre site.

Votre compte a donc été définitivement suspendu.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Je suis un peu dépité (j'ai des ventes en cours, pas mal d'évaluations toutes positives) et j'ai l'impression d'être devant un mur... Tout en étant à peu près certain d'avoir bien tout respecté...
Une petite recherche sur internet me montre que je ne suis pas seul mais bon...
Dans le doute j'ai répondu en joignant la facture en question, sans grand espoir....

Une idée par ici? Ou il faut que je fasse le deuil de mon compte...

Merci :sweat:  :hello:

n°66975379
pascaldeux​zero
Posté le 10-10-2022 à 19:58:31  profilanswer

Lors de ma seule interaction avec le support, la première réponse ressemblait plus à un truc générique merdique qu'une réponse personnalisée... S'il s'agissait de mon compte, clairement, j'incisterais. Tout ça en reprenant toute l'historique qui montre que tu n'as fais que suivre leurs instructions...

Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-10-2022 à 19:59:12
n°66975448
vannhi
Posté le 10-10-2022 à 20:08:39  profilanswer

Bon courage.
Leur service client est bien réputé pour répondre à côté de la plaque. J'ai l'impression que c'est une suspension par un robot, et dans ce cas, ils n'ont aucun pouvoir.

---------------
Mon feedback
n°66975466
Romf
Posté le 10-10-2022 à 20:11:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Lors de ma seule interaction avec le support, la première réponse ressemblait plus à un truc générique merdique qu'une réponse personnalisée... S'il s'agissait de mon compte, clairement, j'incisterais. Tout ça en reprenant toute l'historique qui montre que tu n'as fais que suivre leurs instructions...  

Bon courage.

:jap:  :sweat:  

vannhi a écrit :

Bon courage.
Leur service client est bien réputé pour répondre à côté de la plaque. J'ai l'impression que c'est une suspension par un robot, et dans ce cas, ils n'ont aucun pouvoir.

Ça a tout l'air d'être une suspension auto. Par contre comment ça ils n'ont aucun pouvoir? :sweat:

n°66975474
kmara2
Posté le 10-10-2022 à 20:13:02  profilanswer

Il arrive quand le remplaçant de ce site ? Vente de début septembre, colis reçu par l'acheteur le 10 septembre, il avait ouvert un litige car mondial relay trainait... finalement bien reçu, il est content valide la réception et là on entre dans un délire sans fin de ce site daubé...

On me dit d'attendre 10 jours la fin du litige... puis que l'acheteur doit validé la réception, il me dit l'avoir fait... puis d'attendre à nouveau.

Je viens d'envoyer un mail bien vénère, ils se veulent site de commerce mais sont tellement à l'ouest....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66975507
vannhi
Posté le 10-10-2022 à 20:17:24  profilanswer

Romf a écrit :

Ça a tout l'air d'être une suspension auto. Par contre comment ça ils n'ont aucun pouvoir? :sweat:

Vu leurs compétences, j'imagine bien qu'il faut remonter le problème jusqu'au support niveau 3 pour pouvoir faire quelque chose. Et eux, ils s'en moquent royalement de nos problèmes.

---------------
Mon feedback
n°66975530
Romf
Posté le 10-10-2022 à 20:19:39  profilanswer

vannhi a écrit :

Vu leurs compétences, j'imagine bien qu'il faut remonter le problème jusqu'au support niveau 3 pour pouvoir faire quelque chose. Et eux, ils s'en moquent royalement de nos problèmes.

C'est un peu comme ça que j'imagine les choses :D

Pendant ce temps des centaines d'annonces d'airpods sans factures sont là non supprimées :o

n°66975544
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-10-2022 à 20:21:44  profilanswer

Possible qu'en plus ça soit une dénonciation non ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66975589
Umi
Posté le 10-10-2022 à 20:26:33  profilanswer

kmara2 a écrit :

Il arrive quand le remplaçant de ce site ?  […]

C'est clair qu'il y a moyen de faire nettement mieux.
Idem pour blablacar d'ailleurs, qui prend désormais 30% de commission si je ne trompe pas, un concurrent qui prendrait disons 10% ça serait pas mal...

---------------
n°66975597
Umi
Posté le 10-10-2022 à 20:27:23  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Possible qu'en plus ça soit une dénonciation non ?

Oui j'y ai aussi pensé. Mais bon ça ne devrait pas entrainer la suppression de son compte aussi facilement.

---------------
n°66975657
Romf
Posté le 10-10-2022 à 20:35:59  profilanswer

Ben si le problème vient de l'annonce airpods, je pense pas que ce soir une dénonciation car ça a été plusieurs fois le même pattern et que sur cette annonce.
Si c'est une dénonciation plus générale sur le compte ou suite à un échange de message honnêtement je ne vois pas.

n°66975677
AbdrX
Posté le 10-10-2022 à 20:38:13  profilanswer

d'ailleurs, pour créer un compte LBC, il faut donner son tel pour le valider il me semble...

donc quand tu te fais supprimer ton compte, tu peux en re-créer un ou ils conservent quand meme le compte + num de tel rendant impossible la re-création d'un autre compte ??

[:tinostar]

---------------
n°66975693
vannhi
Posté le 10-10-2022 à 20:39:51  profilanswer

Umi a écrit :

C'est clair qu'il y a moyen de faire nettement mieux.

Ca s'appelle Ebay, mais plus de commission sans promo. Je continue à vendre sur les 2, mais à partir de 50€, j'invite l'acheteur à passer par Ebay.

Umi a écrit :

Oui j'y ai aussi pensé. Mais bon ça ne devrait pas entrainer la suppression de son compte aussi facilement.

Rien ne m'étonne en ce qui concerne LBC

---------------
Mon feedback
n°66975715
Romf
Posté le 10-10-2022 à 20:42:48  profilanswer

L'autre question c'est que j'ai 2 transactions en cours, une dont j'ai envoyé le colis ce matin, ils vont quand même me faire le virement?  [:croquignol]

n°66975732
Umi
Posté le 10-10-2022 à 20:44:37  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca s'appelle Ebay, mais plus de commission sans promo. Je continue à vendre sur les 2, mais à partir de 50€, j'invite l'acheteur à passer par Ebay.

eBay, c'est bien le vendeur qui paye la commission ? et on doit toujours payer des frais de mise en ligne ou ça a été abandonné ?

---------------
n°66975756
gros minet
Posté le 10-10-2022 à 20:48:54  profilanswer

Umi a écrit :

eBay, c'est bien le vendeur qui paye la commission ? et on doit toujours payer des frais de mise en ligne ou ça a été abandonné ?

Oui pour la com, plus de frais pour mise en ligne sauf options

n°66975831
garath_
Posté le 10-10-2022 à 20:58:53  profilanswer

Romf a écrit :

C'est un gros site de merde codé avec le cul, et ils en ont rien à foutre des problèmes de leur "clients".

AbdrX a écrit :

d'ailleurs, pour créer un compte LBC, il faut donner son tel pour le valider il me semble...

donc quand tu te fais supprimer ton compte, tu peux en re-créer un ou ils conservent quand meme le compte + num de tel rendant impossible la re-création d'un autre compte ??

[:tinostar]

Bon là clairement c'est pas Amazon, je doute qu'ils aient pensé à ça vu tout ce qui manque par ailleurs.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)