Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°66387801
Umi
Posté le 20-07-2022 à 18:21:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vannhi a écrit :


Imagine le scénario suivant:
- Le vendeur accepte l'envoi le jeudi.
- Il a déposé le colis au point relais samedi après midi
- Le point relais n'est pas ouvert le lundi, le colis est prélevé le mardi
- Ton point relais peut être fermé le lundi aussi (on a moins de choix de point relais avec LBC), le colis peut arriver le mardi d'après
Tu as déjà dépassé les 10 jours, et ça impose que tu as la possibilité de venir chercher tout de suite ton colis.
 
Évidemment, c'est toujours jouable, mais l'expérience n'est pas top par rapport à Ebay par ex.


Mais dans l'autre sens, si l'acheteur ne confirme pas la réception, tu voudrais que le vendeur attende combien de temps avant de récupérer son argent ?
Je pense que ce système existe à cause de la possibilité d'expédier le colis via un autre transporteur que MR, qui lui est relié à LBC, mais ce n'est évidemment pas le cas des autres, donc une fois que le vendeur à déclaré avoir envoyé le colis, 10 jours max avant envoi des sous, c'est un bon compromis, comme je l'ai écrit le système est déjà très en faveur de l'acheteur, pour une fois que c'est l'inverse, ça rétablit un peu l'équilibre.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 18:21:32  profilanswer
 

n°66387829
vannhi
Posté le 20-07-2022 à 18:26:20  profilanswer
 

Umi a écrit :


Mais dans l'autre sens, si l'acheteur ne confirme pas la réception, tu voudrais que le vendeur attende combien de temps avant de récupérer son argent ?
Je pense que ce système existe à cause de la possibilité d'expédier le colis via un autre transporteur que MR, qui lui est relié à LBC, mais ce n'est évidemment pas le cas des autres, donc une fois que le vendeur à déclaré avoir envoyé le colis, 10 jours max avant envoi des sous, c'est un bon compromis, comme je l'ai écrit le système est déjà très en faveur de l'acheteur, pour une fois que c'est l'inverse, ça rétablit un peu l'équilibre.


Ebay:
- Le vendeur reçoit le paiement J+1 ou J+2 (Parfois, j'ai eu mon paiement même avant l'expédition).
- L'acheteur a du temps pour réclamer. Quand il y a un problème: Ebay rembourse l'acheteur et se retourne contre le vendeur. Si l'Ebay n'arrive pas à récupérer l'argent, l'acheteur est quand même remboursé.
 
C'est pas mieux?


---------------
Mon feedback
n°66387839
Umi
Posté le 20-07-2022 à 18:28:51  profilanswer
 
n°66388474
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-07-2022 à 20:19:52  profilanswer
 

J'ai spécifié mon relai colis habituel et Mondial Relay à déposé le truc à 40 bornes de chez moi. Wtf ? J'ai lancé une demande pour le relivrer au bon endroit pour pas faire 2h de route, mais j'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Ça arrive souvent ? Quand c'est le cas, ils déplacent le colis ou faut attendre les 15 jours + un renvoi quand t'as pas envie de dépenser le prix de l'objet en essence ?


Message édité par Rhadamenthos le 20-07-2022 à 20:21:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66388657
Umi
Posté le 20-07-2022 à 20:48:25  profilanswer
 

Ton relais était sans-doute indisponible, soit fermé soit déjà plein niveau capacité, ce qui est étonnant c'est qu'il ait été déposé aussi loin, à moins qu'il n'y ait pas d'autres relais plus proche ?


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66405818
bobby8921
Posté le 23-07-2022 à 08:35:23  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que vous avez l'existence d'un script ou je ne sais quoi pour choisir de masquer des annonces ?
Exemple : je recherche un PC, le soucis étant que le mot clé se retrouve dans des annonces qui ne m'intéressent pas.
 
Et donc quand je fouille LBC, je me dis à chaque fois : "tiens, pourquoi cette annonce ne fait pas parti de mes favoris, pourquoi je n'ai pas contacté le vendeur ?"  
Alors qu'en fait, j'ai déjà vu l'annonce et je souhaiterai qu'elle n'apparaisse plus dans mes recherches.

n°66405832
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-07-2022 à 08:38:42  profilanswer
 

Les annonces déjà vues n'apparaissent pas en grisé comme ceci ?
 
https://i.imgur.com/AIFIyXk.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66407014
bobby8921
Posté le 23-07-2022 à 13:01:35  profilanswer
 

Si. Mais ça ne m'empêche pas de me demander pourquoi je n'ai pas fait une offre d'achat

n°66407100
Poly
Posté le 23-07-2022 à 13:19:11  profilanswer
 

Like toutes les annoncent qui t'intéressent un petit peu.
N'oublie pas de désactiver l'autospam post-like pour pas emmerder les vendeurs.

n°66407602
Umi
Posté le 23-07-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

On en parlait il y a peu, j'ai vendu un objet qui est en transit depuis 8 jours maintenant, et qui n'est toujours pas livré:

 

https://i.imgur.com/ty4sREP.png


Message édité par Umi le 23-07-2022 à 14:59:30

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 14:56:46  profilanswer
 

n°66407705
gros minet
Posté le 23-07-2022 à 15:17:54  profilanswer
 

Ces gens qui demandent des photos supplémentaires pour un truc à 20€ où il y en a deja 3 et qui disparaissent [:zoub]
On le sait pourtant qu'ils n'achètent jamais ceux là mais bon l'espoir fait vivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 23-07-2022 à 15:18:25
n°66409525
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-07-2022 à 20:47:36  profilanswer
 

Dernièrement deux ventes nickel (envoi du paiement avant de discuter les détails de livraison) et l'inévitable proposition à 50% de rabais alors que tu vends un article quasi-neuf à la moitié du prix du neuf.

 

Bref, RAS, les stats sont respectées.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66409952
valaj
Posté le 23-07-2022 à 21:53:15  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Ces gens qui demandent des photos supplémentaires pour un truc à 20€ où il y en a deja 3 et qui disparaissent [:zoub]
On le sait pourtant qu'ils n'achètent jamais ceux là mais bon l'espoir fait vivre :o


Souvent c'est des brouteurs pour créer de fausses annonces avec les photos.

n°66411129
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-07-2022 à 08:15:48  profilanswer
 

Oui je confirme, je me demandais pourquoi j'ai maintenant saisi merci


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66412839
yellowston​e2
Posté le 24-07-2022 à 14:40:31  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Exemple : je recherche un PC, le soucis étant que le mot clé se retrouve dans des annonces qui ne m'intéressent pas.
 
Et donc quand je fouille LBC, je me dis à chaque fois : "tiens, pourquoi cette annonce ne fait pas parti de mes favoris, pourquoi je n'ai pas contacté le vendeur ?"  
Alors qu'en fait, j'ai déjà vu l'annonce et je souhaiterai qu'elle n'apparaisse plus dans mes recherches.


C'est pas plus simple de classer ces annonces par date de mise en ligne ? Ainsi, tu ne regardes que les annonces en haut de la page et qui seront forcément les annonces nouvelles. Pas de risque de retomber sur une annonce d'il y a 3 mois.
 
Sinon l'importance des mots clés.  J'en avais ras le cul des mecs dont l'annonce c'est "cherche un bidule"...Des mecs qui cherchent plutôt que des mecs qui proposent.
Du coup, j'ai exclu le mot "cherche". Je n'avais pas pensé que ça exclurait aussi "chercher"  :o ...Je viens de me rendre compte que j'ai loupé une super occasion près de chez moi car dans l'annonce le mec a marqué "à venir chercher près de chez Yellowstone2".
 :pfff:


Message édité par yellowstone2 le 24-07-2022 à 16:52:39
n°66412938
Poly
Posté le 24-07-2022 à 14:52:47  profilanswer
 

Je viens d'essayer, l'exclusion est à l'identique, sauf si tu as mis un wildcard.
Sauf pour "cherche". Je suppose qu'ils ont une liste de synonymes.


Message édité par Poly le 24-07-2022 à 14:53:57
n°66419523
Umi
Posté le 25-07-2022 à 14:30:16  profilanswer
 

Et voilà, ça fait 10 jours depuis l'envoi et le colis n'est toujours pas dans un relais, évidemment l'acheteur a déclaré la non-réception...
 
 
J'espère vraiment que le colis n'est pas perdu, car apparemment l'indemnisation ne dépasse pas...25€ !
 
https://communaute.leboncoin.info/p [...] 6dae4a2830
 
 
 


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66419562
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2022 à 14:36:43  profilanswer
 

Ca devrait être dans le FP : si vous envoyez un truc de valeur, prenez vous-même le bon MR (avec l'assurance qui va bien)...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°66419630
Umi
Posté le 25-07-2022 à 14:47:40  profilanswer
 

C'est clair qu'en cas de problème avec la livraison, le vendeur est le dindon de la farce avec ce système...


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66419677
vannhi
Posté le 25-07-2022 à 14:53:04  profilanswer
 

En même temps, assurer la livraison est toujours la responsabilité du vendeur, quelque soit la plateforme, ainsi que gérer une éventuelle perte.  
 
LBC "oublie" juste de le dire aux vendeurs. Perso, mes ventes sur LBC se limitent à 25€, ou jusqu'à 50€ quand j'accepte de prendre le risque. Au delà, c'est Ebay.


---------------
Mon feedback
n°66419743
Umi
Posté le 25-07-2022 à 15:00:04  profilanswer
 

J'ai appelé Mondial Relay, comme je me doutais c'est bien une histoire de relais fermé/indisponible.
Le premier, choisi par l'acheteur, était indisponible, MR l'a donc contacté pour en choisir un de substitution, hélas celui-ci fermât pour congés le lendemain (pas de chance), MR a donc choisi un troisième point relais de son propre chef. Le colis n'a pas pu être mis en livraison Samedi ni aujourd'hui, mais d'après la nénette de MR, le sera demain.

 

Voilà, le colis ne semble pas perdu  [:didier frogba:5]


Message édité par Umi le 25-07-2022 à 15:14:43

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66419760
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 15:02:03  profilanswer
 

C'est galère, les points relais avec les congés d'été. Je l'ai bien senti, l'été dernier...
Pas de vente en été (sauf remise en mains propres)...


Message édité par arthas77 le 25-07-2022 à 15:02:30
n°66419824
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-07-2022 à 15:09:51  profilanswer
 

Une nana qui accepte de me payer par virement, avant même que j'envoie le colis avec l'objet vendu, qui me montre sa carte d'identité recto verso et qui me demande la mienne, ça pue l'usurpation d'identité ou je deviens parano ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66419834
gros minet
Posté le 25-07-2022 à 15:10:52  profilanswer
 

Arnaque oui

n°66419851
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 15:12:22  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Une nana qui accepte de me payer par virement, avant même que j'envoie le colis avec l'objet vendu, qui me montre sa carte d'identité recto verso et qui me demande la mienne, ça pue l'usurpation d'identité ou je deviens parano ?


Par définition, le virement est irrévocable (attends d'avoir les sous sur ton compte avant d'envoyer).
Mais le coup de la carte d'identité, c'est niet.

n°66419903
Umi
Posté le 25-07-2022 à 15:17:12  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Une nana qui accepte de me payer par virement, avant même que j'envoie le colis avec l'objet vendu, qui me montre sa carte d'identité recto verso et qui me demande la mienne, ça pue l'usurpation d'identité ou je deviens parano ?


Non ça pue, ils veulent ton RIB et ta CNI.
Et il y a de fortes probabilité pour que la CNI qui t'a été montrée soit fausse ou elle-même volée.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66419921
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-07-2022 à 15:18:57  profilanswer
 

J'ai cherché le nom et l'adresse données dans google, je trouve pas de mention d'arnaque. Mais oui la demande de carte d'identité me fait tiquer. Et accepter le virement et me balancer sa carte comme ça sans que j'ai rien demandé, je trouve bizarre.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66420022
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-07-2022 à 15:28:28  profilanswer
 

Umi a écrit :


Non ça pue, ils veulent ton RIB et ta CNI.
Et il y a de fortes probabilité pour que la CNI qui t'a été montrée soit fausse ou elle-même volée.


Il pourront rien faire avec le RIB, si pas d'autorisation SEPA (bien sûr si la banque fait bien son taf)
Dans le cas contraire, un petit contact avec la banque, et les prélèvements sur le compte sans autorisation SEPA seront remboursés directement
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°66420028
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-07-2022 à 15:29:25  profilanswer
 

J'ai dénoncé le compte au bon coin et supprimé la conversation.
Merci.


Message édité par gueuselambix le 25-07-2022 à 15:29:33

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66420034
gros minet
Posté le 25-07-2022 à 15:30:16  profilanswer
 

S'ils ont la cni et la signature ils doivent pouvoir faire une fausse autorisation non :??:

n°66420037
Umi
Posté le 25-07-2022 à 15:30:36  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Il pourront rien faire avec le RIB, si pas d'autorisation SEPA (bien sûr si la banque fait bien son taf)
Dans le cas contraire, un petit contact avec la banque, et les prélèvements sur le compte sans autorisation SEPA seront remboursés directement
 


Ils peuvent peut-être souscrire à des abonnements, louer un truc, que sais-je...en tout-cas j'éviterais de laisser mon RIB+CNI se balader.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66420100
gros minet
Posté le 25-07-2022 à 15:36:54  profilanswer
 

Umi a écrit :


Ils peuvent peut-être souscrire à des abonnements, louer un truc, que sais-je...en tout-cas j'éviterais de laisser mon RIB+CNI se balader.

 

Oui c'est la base  :jap:

n°66420446
yellowston​e2
Posté le 25-07-2022 à 16:08:49  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Une nana qui accepte de me payer par virement, avant même que j'envoie le colis avec l'objet vendu, qui me montre sa carte d'identité recto verso et qui me demande la mienne, ça pue l'usurpation d'identité ou je deviens parano ?

En même temps, c'est logique qu'elle paie avant que tu envoies le colis. Je suis à peu près sûr que tu refuserais d'envoyer le colis avant paiement. Le reste par contre et beaucoup plus louche c'est clair.
 [:cosmoschtroumpf]  
 

arthas77 a écrit :

Par définition, le virement est irrévocable (attends d'avoir les sous sur ton compte avant d'envoyer).
Mais le coup de la carte d'identité, c'est niet.

:jap: J'ai déjà fait des virements  pour payer un truc sur le boncoin. Jamais je n'ai demandé la carte d'identité du vendeur.
J'ai déjà une trace de la transaction, avec son rib et son adresse. Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus d'avoir la carte d'identité.
 
Tout aussi bizarre que la femme envoie "sa" carte d'identité. Dans quel but si ce n'est endormir la méfiance ? Je veux dire, c'est elle qui paie, et par virement, un moyen irrévocable....qu'est-ce que ça va apporter au vendeur d'avoir sa carte d'identité ?  Et pourquoi lui envoyer s'il n'a rien demandé...
[:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 25-07-2022 à 16:16:34
n°66420660
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2022 à 16:33:31  profilanswer
 

vannhi a écrit :

En même temps, assurer la livraison est toujours la responsabilité du vendeur, quelque soit la plateforme, ainsi que gérer une éventuelle perte.  
 
LBC "oublie" juste de le dire aux vendeurs. Perso, mes ventes sur LBC se limitent à 25€, ou jusqu'à 50€ quand j'accepte de prendre le risque. Au delà, c'est Ebay.


Tu peux assurer à hauteur de 500 € avec MR : https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs
 
(pour un supplément de 8 €)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°66420682
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 16:35:46  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu peux assurer à hauteur de 500 € avec MR : https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs
 
(pour un supplément de 8 €)


Du coup comment ca se passe au niveau du LBC ?
Si l'acheteur a payé l'envoi MR, comment ajouter une assurance pour une indemnisation plus élevée ?

n°66420742
Umi
Posté le 25-07-2022 à 16:43:08  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Du coup comment ca se passe au niveau du LBC ?
Si l'acheteur a payé l'envoi MR, comment ajouter une assurance pour une indemnisation plus élevée ?


Il faut opter pour un mode de transport personnalisé au moment de la création de l'annonce, et éventuellement expliquer à l'acheteur pourquoi c'est plus cher.
Sur un objet d'une certaine valeur c'est clair que le vendeur a tout intérêt à prendre l'assurance, quitte à la payer de sa poche, car c'est la seule chose qui le protège en cas de problème pendant le transport.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 25-07-2022 à 16:43:37

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°66421159
vannhi
Posté le 25-07-2022 à 17:33:57  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu peux assurer à hauteur de 500 € avec MR : https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] te/#Tarifs
 
(pour un supplément de 8 €)


Je sais, mais c'est chiant dans ce cas car il faut choisir le mode de transport personnalisé:
- Tu dois demander à l'acheteur de choisir le point relais
- Le prix du MR n'est plus intéressant
- Ce n'est plus intégré dans le processus de LBC, je n'ai aucune idée comment ça se passe pour le paiement ou autres.
 
Je n'ai pas ces problèmes avec ebay. Les tarifs MR pour ebay: https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] implicite/
 
Si un acheteur veut acheter, je vais l'inviter de passer par Ebay.


---------------
Mon feedback
n°66421169
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 17:35:37  profilanswer
 

Umi a écrit :


Il faut opter pour un mode de transport personnalisé au moment de la création de l'annonce, et éventuellement expliquer à l'acheteur pourquoi c'est plus cher.  
Sur un objet d'une certaine valeur c'est clair que le vendeur a tout intérêt à prendre l'assurance, quitte à la payer de sa poche, car c'est la seule chose qui le protège en cas de problème pendant le transport.


 

vannhi a écrit :


Je sais, mais c'est chiant dans ce cas car il faut choisir le mode de transport personnalisé:
- Tu dois demander à l'acheteur de choisir le point relais
- Le prix du MR n'est plus intéressant
- Ce n'est plus intégré dans le processus de LBC, je n'ai aucune idée comment ça se passe pour le paiement ou autres.
 
Je n'ai pas ces problèmes avec ebay. Les tarifs MR pour ebay: https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] implicite/
 
Si un acheteur veut acheter, je vais l'inviter de passer par Ebay.


Merci pour les explications.
Par contre, j'éviterais eBay, il prend une commission de malade.

n°66421177
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-07-2022 à 17:36:38  profilanswer
 

Le paiement LBC avec un envoi MR personnalisé se passe pareil, je le fais régulièrement.
 
Effectivement, ça rajoute quelques étapes, mais y'a pas la commission Ebay :o
 
Par contre, sur Ebay, quelqu'un va bien payer l'assurance sur l'expédition, non ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°66421183
arthas77
Posté le 25-07-2022 à 17:38:11  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Le paiement LBC avec un envoi MR personnalisé se passe pareil, je le fais régulièrement.
 
Effectivement, ça rajoute quelques étapes, mais y'a pas la commission Ebay :o
 
Par contre, sur Ebay, quelqu'un va bien payer l'assurance sur l'expédition, non ?


Sur eBay, c'est toi qui fixe le prix de transport, donc tu anticipes.
eBay prend aussi une commission sur les frais de port  :pt1cable:

n°66421245
vannhi
Posté le 25-07-2022 à 17:46:29  profilanswer
 

Il y a souvent des promos cash weekend -70% de commission sur Ebay, ce qui fait la commission à: 0,35€ + 3% prix + 10% fdp.
 
Par conséquent, j'inclus les fdp dans le prix, la commission devient plus intéressant que celle prise par LBC sur l'acheteur.
 
Je donne des ex:
 
Tu veux vendre un truc < 2kg pour 75€:
- Ebay: tu vends 82€, tu paies 3,95€ MR (assurance 75€) + 2,81€ commissions ==> tu touches 75,24€ et l'acheteur paies 82€
- LBC: tu vends 75€, l'acheteur doit payer 3€ de protection LBC + MR (4,4€ pour 0,5kg --> 6,7€ pour 2kg avec assurance 25€) = 82,4€ --> 84,7€ selon le poids
 
pour un tél à 500€ / 1kg:
- Ebay: tu vends 530€ ==> 12€ MR (assurance 500€) + 16€ commissions ==> tu touches 502€
- LBC: tu vends 500€, l'acheteur paie 13€ MR + 20€ protection LBC = 533€


Message édité par vannhi le 25-07-2022 à 18:02:46

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  802  803  804  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR