| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 22-06-2022 à 14:07:17 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je trouve pas les gars, c'est où qu'on désactive le paiement LBC ?
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi | J'ai pas d'annonces pour tester, mais essaye de désactiver Remise en main propre pour voir. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Je viens de poser une annonce test, avec la livraison désactivée, il n'y a pas de paiement leboncoin proposé sur la page de l'annonce (juste le paiement sécurisé "en main propre" qui sera proposé après contact messagerie je pense) :
Message cité 2 fois Message édité par GAS le 22-06-2022 à 16:26:43 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | c'est pas une histoire de CB enregistrée?
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui je pense que c'est ça, ils ont mon RIB --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 22-06-2022 à 16:25:54 ![]() ![]() |
Oui c'est la même chose, paiement sécurisé
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Dhualyn |
|
GAS Wifi filaire© |
Si le prix me convient et que l'annonce est claire, j'achète sans parler avant. Je vois pas le souci. Et ça se passe bien. Message édité par GAS le 22-06-2022 à 20:04:37 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gros minet | +1 |
tistou77 Geek Inside!! | On m'a acheté un clavier sans aucun échange, j'étais sceptique, et pareil aucun problème --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Poly | Législation différente. |
yellowstone2 |
|
Semi-Croustillants |
S'ils débitent et que la transaction est annulée, leboncoin paie tout de même une commission au partenaire bancaire alors que leboncoin n'a perçu aucune commission (puisque la transaction est annulée). De ce fait ce qu'ils font c'est une préautorisation à la banque, valable 7 jours. On va dire grosso modo que la banque met cet argent de côté... Si la transaction est annulée, l'argent n'est pas débité, libéré et donc aucune commission à payer. La commission bancaire n'est pas négligeable, surtout sur des milliers de transactions. Ce sont des millions qu'ils devaient perdre chaque année, bêtement on va dire. Sur ma marketplace j'ai mis en place ce système dès le départ. Je trouve cela vraiment dommage de perdre de l'argent "bêtement". Surtout qu'au niveau de l'utilisateur c'est aussi un gros avantage : si la transaction est annulée, pour lui c'est une opération invisible : aucun mouvement sur son compte. Alors que s'il est débité, il faudra attendre quelques jours avant de récupérer son argent. Pour des objets de petites valeurs ce n'est pas forcément pénalisant, mais sur des objets de plusieurs dizaines/centaines d'€, ca t'oblige à avoir le remboursement avant d'effectuer un nouvel achat... Message édité par Semi-Croustillants le 25-06-2022 à 11:01:05 |
quentincc It's all ogre now |
J'ai donc un gros doute sur la légitimité du vendeur, pourtant le mail avec la vidéo qu'il m'a envoyé est composé du nom/prénom du gérant de l'entreprise auquel correspond le numéro de SIREN. Message édité par quentincc le 25-06-2022 à 17:00:39 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
vannhi | Pas de pc sous la main. Commence par vérifier les certificats et les whois des domaines --------------- Mon feedback |
quentincc It's all ogre now |
keke boum boum Imbécile heureux | Il en tremble déjà le brouteur.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
quentincc It's all ogre now | C'est certain mais bon, c'est pas une raison pour laisser son annonce active --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Uchinaa | C'est pas 4-500 max avec LBC ? |
quentincc It's all ogre now | sachant que j'ai lu qu'on pouvait payer des véhicules, ça m'étonnerait --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Quand je supprime une annonce je laisse ouvert l'annonce dans un onglet et je la laisse tant que la nouvelle est pas validée --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
TARKON Pas très futé | C'est ce que je fais d'habitude et là je sais pas pourquoi j'ai fait à l'envers... --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ah j'ai rien dit alors, ça m'est aussi arrivé. Mais je pense que c'est mort là Message édité par Lt Ripley le 27-06-2022 à 14:58:39 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
TARKON Pas très futé | --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
SUD57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |