| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2013 à 12:38:15 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 12:38:15 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Marrant, j'ai pas encore trop eu le coup de l'acheteur qui veut gratter à ce point sur une remis en mains propres sans rien avoir dit avant. Une fois j'ai laissé 5 euros, mais j'avais mis un prix bien large à la base, et l'autre, le gars voulait négocier, je lui ai fait comprendre que j'avais aucun intérêt à baisser mon prix puisque 3 acheteurs derrière (ce qui pour le coup était vrai, mais j'aurais pu bluffer) Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 05-10-2013 à 12:43:56 --------------- A new power is rising |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
Ce qui veut dire ? --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
gros minet |
Message édité par gros minet le 05-10-2013 à 13:16:00 |
Pat Redway Nixie = note pour Banggood |
|
Lugz • |
Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 05-10-2013 à 15:08:12 |
Damze |
Message cité 1 fois Message édité par Damze le 05-10-2013 à 13:34:46 |
knaki |
|
knaki |
|
c2800 | Ouaip, ça saoule tellement, et les gens sur LBC sont tellement souvent des crevards que je revends souvent sur priceminister. Ces *** prennent une commission de 30 %, mais en général j'arrive à revendre beaucoup plus cher que sur LBC, et ça m'évite les contacts physiques. 9 fois sur 10 on me note 5/5, il suffit d'envoyer rapidement et de faire correspondre ce qu'on vend avec la description. Et la mise en ligne prend 1 minute alors que sur LBC j'ai l'impression de passer un entretien d'embauche pour faire valider une annonce (photo + texte + validation par mail + attente 24 heure pour qu'ils te refusent ton annonce sans donner de motifs...) Après tout dépend ce que t'achètes et ce que tu vends. Je pense que si tu achètes ou vend une Volvo à 20 000 € le risque de tomber sur un cassos ou un wesh est assez limité, si tu achètes/revends une Golf 3/4 jacky touch de 180 000 km c'est un autre sujet Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-10-2013 à 15:41:36 |
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 15:38:44 ![]() ![]() |
xcluzif Alea jacta est |
Message cité 2 fois Message édité par xcluzif le 05-10-2013 à 17:08:33 |
knaki |
|
Konovalov Amiral |
Toi, faudrait t'enfermer avec un Bescherelle --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
xcluzif Alea jacta est | putain vous faites chié avec votre orthographe, c'est à croire que vous ne savez faire que ça... Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 05-10-2013 à 17:29:57 |
c2800 | T'emballes pas, en 7000 messages, on on m'a jamais reproché une seule fois mon orthographe sur HFR, et pourtant force est de constater que parfois j'écris comme un cochon. |
xcluzif Alea jacta est | ouais mais là chui pas d'humeur Message édité par xcluzif le 05-10-2013 à 17:42:41 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
aout2012 |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 05-10-2013 à 17:56:55 |
Lugz • | Le premier prénom est celui lorsqu'elle t'a envoyé son message via LBC, le second est le prénom enregistré du compte mail. |
tonycomics | Bon expérience sur le bon coin. J'ai vendu est acheté dessus, pour trouver un appart ou un job c pas mal aussi...c'est même trop bien. D'ici peu se seras récupéré par le système. A moins que Mister Arnaud Mobtebourg trouve une bonne feinte. --------------- TCG , Do you know? |
User Name | Personnellement, je sais que c'est discriminatoire mais je préfère privilégier les acheteurs du type
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 05-10-2013 à 21:46:43 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
raysar |
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Romf |
|
Pat Redway Nixie = note pour Banggood |
|
c2800 |
La marge de priceminister = la différence entre ce que l'acheteur paie, et ce que je reçois, et globalement c'est 30 % (on va pas chipotter à 1 ou 2 % près, c'est élevé). Par contre j'inclus les frais d'envoi dans mon calcul...vu que l'acheteur paie des frais d'envoi en sus. Après leur brochure publicitaire le présente peut-être en parlant de 17 %, ils n'ont honte de rien Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-10-2013 à 10:57:39 |
c2800 |
Le grand classique, 1 personne sur 2 qui dit qui va te rappeler ne te rappelle jamais. Désormais je ne m'en formalise pas et je vends au premier qui est dispo, pas de réservation nada, sauf rares exceptions (si je sens bien la personne, si je suis d'humeur, etc). Les gens qui rappellent pas, osef, s'ils ont pas été suffisamment éduqués pour comprendre que c'est mal poli, je pense que c'est à leurs parents qui faut en vouloir... Message édité par c2800 le 06-10-2013 à 10:52:40 |
stephaneF |
-Thorgal- |
http://www.carte-grise.org/la_cart [...] priete.htm |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
c2800 |
Voilà Une part fixe qui permet de noyer le poisson de la vraie marge de price minister. Pour un bien à 6 € la part fixe c'est 0,5 €, si tu rajoutes 17 % de marge ça fait 26 % Très bonne technique pour que les gens aient moins conscience de ce que prend priceminister sur les ventes. J'ai jamais eu un problème d'arnaque en 50 ventes, par contre sur mes 50 achats je me suis fait arnaquer une fois sur un gros achat et priceminister n'en a rien eu à br***. Quand priceminister est arrivé en France, quand je l'utilisais (je suis un adepte de la première heure), ils prenaient même pas 15 % au global, je pense qu'on était à moins de 10 %, depuis 3/4 ans je trouve qu'ils se gavent bien, c'est même abustif de prendre entre 1/4 et 1/3 des ventes juste pour mettre à disposition un site web et traiter des cas litigieux (qui doivent représenter même pas 5 % des ventes). Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 06-10-2013 à 13:21:06 |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
duckleroidelamare | Pas cool --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Konovalov Amiral | -20% sur le prix du neuf, c'est déjà bien d'avoir des touches. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |