Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1315  1316  1317  1318  1319  1320
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54402391
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:08:57  answer

Reprise du message précédent :
Quand je vends sur le boncoin c'est toujours de la main à la main, mais là j'ai une demande d'envoi, par la poste.
Pas de mondial relay, pas de paypal, pas de pays exotiques, rien qui fait tiquer à première vue.
Qu'est-ce qu'il y a comme moyen de paiement sûr avant d'envoyer le colis ? Le virement bancaire ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 16:08:57  profilanswer

n°54402462
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:17:03  answer

book3001 a écrit :

T'a des gens avec un seul téléphone donc ils aiment pas être ennuyés alors qu'ils ont été clairs dans le texte d'annonce sur le prix ferme pour éviter ça par exemple..

Si ça te dérange pas perdre ton temps, les vendeurs sont pas tous comme toi, et ont autre chose à faire..

Perso j'hésiterais pas une seconde à te donner rendez-vous dans un endroit bidon et annuler à la dernière minute pour te faire perdre ton temps, vu que tu considères les vendeurs à ta disposition quoiqu'ils écrivent dans leurs textes d'annonce.

Faut pas oublier que la décision de vendre revient au vendeur, certainement pas à l'acheteur en fonction des autres annonces..

Autrement je vends le même objet en publiant 10 annonces moins cher, c'est trop facile tricher de la sorte pour construire un argumentaire fallacieux.

A mais j'en doutes pas une seule seconde. :O maintenant tu devrais aussi apprendre à tout lire.
Un acheteur aussi peut perdre son temps quand il déplace parce que tous les vendeurs ne sont pas tous aussi précis que tu puisses/penses l'être.

n°54402539
book3001
Posté le 10-09-2018 à 16:23:47  profilanswer

Si en plus de brader à moins 50% tu veux du neuf, je te dirais d'aller au magasin et si t'est indécis du fait d'expériences d'achats ratées, je te dirais d'acheter sur les autres annonces moins cher, d'ailleurs le bon coin
préconise de se méfier si le prix est très bas, ceci explique tes déconvenues..

n°54402818
arthas77
Posté le 10-09-2018 à 16:48:31  profilanswer

Paypal mode envoi entre proches.

n°54402883
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:53:10  answer

book3001 a écrit :

Si en plus de brader à moins 50% tu veux du neuf, je te dirais d'aller au magasin et si t'est indécis du fait d'expériences d'achats ratées, je te dirais d'acheter sur les autres annonces moins cher, d'ailleurs le bon coin
préconise de se méfier si le prix est très bas, ceci explique tes déconvenues..

Du tout, mes déconvenue viennent juste que personne n'a la même notion de l'état d'un objet. Et que des fois,t'as beau lire l'annonce et demander des précisions. Une fois devant c'est autre chose...

n°54402956
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:58:29  answer

arthas77 a écrit :

Paypal mode envoi entre proches.

J'ai pas de compte paypal ...

n°54403079
d@kn1ko
Posté le 10-09-2018 à 17:10:55  profilanswer

c est rapide a ouvrir
et pas mal de commerçants prennent en charge paypal donc ca te reservira

Message édité par d@kn1ko le 10-09-2018 à 17:11:47
n°54403131
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2018 à 17:15:32  profilanswer

book3001 a écrit :

J'aime bien sentir le respect chez mes acheteurs, donc quand il y a pas d'éducation ou de savoir vivre, j'envoie chier par mail, au téléphone, sur place.. On propose pas 50% de quelque chose sur une annonce lambda et encore moins à prix ferme..

book3001 a écrit :

Perso j'hésiterais pas une seconde à te donner rendez-vous dans un endroit bidon et annuler à la dernière minute pour te faire perdre ton temps, vu que tu considères les vendeurs à ta disposition quoiqu'ils écrivent dans leurs textes d'annonce.

Je crois qu'on a pas la même notion d'éducation ou de savoir vivre.  

Et si ça te gonfle tant que ça, t'as juste à ne pas mettre ton numéro de téléphone dans l'annonce, et ne pas répondre aux mails des gens qui ne te font que perdre ton temps.  

n°54403142
book3001
Posté le 10-09-2018 à 17:16:41  profilanswer

Donc j'avais raison t'a des déconvenues avec des gens et tu dis en plus que tes négociations à moins 50% y sont pour rien ?

Une photo à la lumière du jour ça parait évident comme ça encore faut-il la demander maintenant faut que tu comprennes qu'un vendeur à moins 50% t'imagine pas venir débarquer en espérant du neuf  :pt1cable:

unknown_person a écrit :

Je crois qu'on a pas la même notion d'éducation ou de savoir vivre.  

Et si ça te gonfle tant que ça, t'as juste à ne pas mettre ton numéro de téléphone dans l'annonce, et ne pas répondre aux mails des gens qui ne te font que perdre ton temps.  

Si ta notion à toi c'est de foncer sur le téléphone d'une annonce sans la lire en proposant un prix au rabais, tu dois pas en avoir beaucoup.

T'a des gens, ils lisent bien mon annonce, pourquoi ils sont pas tous comme ça, l'illettrisme est excusable, la génération SMS moins..  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par book3001 le 10-09-2018 à 17:25:09
n°54403246
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2018 à 17:27:51  profilanswer

book3001 a écrit :

Si ta notion à toi c'est de foncer sur le téléphone d'une annonce sans la lire en proposant un prix au rabais, tu dois pas en avoir beaucoup.

T'a des gens, ils lisent bien mon annonce, pourquoi ils sont pas tous comme ça, l'illettrisme est excusable, la génération SMS moins..  :??:

Ma notion a moi, c'est de ne pas insulter les gens ou les envoyer chier, et encore moins de leur donner un rendez-vous fantaisiste pour leur faire perdre leur temps, car ils ont utilisé le numéro de téléphone que je leur ai donné, en lisant mal mon annonce (ou en pensant que peut-être que c'était pas si ferme que ça ou autre)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 17:27:51  profilanswer

n°54403365
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 17:40:50  answer

book3001 a écrit :

Donc j'avais raison t'a des déconvenues avec des gens et tu dis en plus que tes négociations à moins 50% y sont pour rien ?

Je sais pas si tes bête,ne sait pas lire ou veux juste avoir raison quitte a passer pour bête. Je parle à aucun moment de prix, je te dis que c'est pas parce qu'une annonce précise quelques choses que c'est forcément le cas en l'état, que ça soit pour le modèle,la couleur ou l'état. Et que donc je ne m'empêche pas de demander des précisions au tél avant de me déplacer quitte a donner l'impression au Vendeur de se répéter.

Une photo à la lumière du jour ça parait évident comme ça encore faut-il la demander maintenant faut que tu comprennes qu'un vendeur à moins 50% t'imagine pas venir débarquer en espérant du neuf :pt1cable:

Un prix de vente ne dépend pas que de l'état. Tu peux acheter un truc nickel et pas cher parce que vieux. C'est simpliste mais ça peut arriver.

book3001 a écrit :

Tu comprends vraiment que ce que tu veux comprendre...
T'a des gens, ils lisent bien mon annonce, pourquoi ils sont pas tous comme ça, l'illettrisme est excusable, la génération SMS moins.. :??:

n°54403698
book3001
Posté le 10-09-2018 à 18:11:01  profilanswer

Tu parles de prix sans t'en rendre compte quand tu dis faire des propositions et j'ai fait un lien avec tes problèmes de communication pour comprendre l'état d'un objet..

Tu refoules ta haine et veut pas admettre qu'il y a un lien entre le prix de vente et l'état d'un objet..et au final tes déconvenues sont prévisibles car clairement en rapport sur le fait que tu adores marchander en regardant les autres annonces..

Relis toi mieux avant de dire que je suis bête.. Trop de gens confondent le bon coin et un site d'enchère comme ebay, je pense..

unknown_person a écrit :

Ma notion a moi, c'est de ne pas insulter les gens ou les envoyer chier, et encore moins de leur donner un rendez-vous fantaisiste pour leur faire perdre leur temps, car ils ont utilisé le numéro de téléphone que je leur ai donné, en lisant mal mon annonce (ou en pensant que peut-être que c'était pas si ferme que ça ou autre)

Citation :

Définition. Les prix fermes sont des prix invariables pendant la durée du marché,
non susceptibles de révision.

Je les insulte pas mais ça me parait un juste retour que de leur faire perdre le temps perdu avec eux en les faisant espérer parce qu'ils n'ont pas eu la politesse de lire l'annonce ou de se la faire lire s'ils ont des problèmes de vue, d'illettrisme ou c'est générationnel..

Message cité 2 fois
Message édité par book3001 le 10-09-2018 à 18:24:57
n°54403906
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 18:37:22  answer

book3001 a écrit :

Tu parles de prix sans t'en rendre compte quand tu dis faire des propositions et j'ai fait un lien avec tes problèmes de communication pour comprendre l'état d'un objet..

book3001 a écrit :

Tu refoules ta haine et veut pas admettre qu'il y a un lien entre le prix de vente et l'état d'un objet..et au final tes déconvenues sont prévisibles car clairement en rapport sur le fait que tu adores marchander en regardant les autres annonces..

Relis toi mieux avant de dire que je suis bête.. Trop de gens confondent le bon coin et un site d'enchère comme ebay, je pense..

book3001 a écrit :

Citation :

Définition. Les prix fermes sont des prix invariables pendant la durée du marché,

Je les insulte pas mais ça me parait un juste retour que de leur faire perdre le temps perdu avec eux en les faisant espérer parce qu'ils n'ont pas eu la politesse de lire l'annonce ou de se la faire lire s'ils ont des problèmes de vue, d'illettrisme ou c'est générationnel..

Ben plus je te lis et plus j'en ai la certitude, tu fais les raccourcis qui t'arrange tout seul pour avoir raison.
Je t'explique clairement que même quand certaines choses sont indiqués dans l'annonce, une fois arriver devant c'est pas toujours comme indiqué,  toi tu veux absolument me faire dire que je choisis que les annonces les moins chers. Par contre oui j'aime marchander et j'aime quand ça marche. Et même que des fois on refuse ma négociation et que j'achète au prix demandé. Voir même que des fois je sais reconnaître une bonne affaire et qu'il faut pas perdre son temps en négoce.

n°54403945
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-09-2018 à 18:42:36  profilanswer

https://www.2ememain.be/bricolage-c [...] 77701.html

Citation :

blablabla
 sms uniquement ou messagerie instantanee arnaqueur du type gmail ne perdez pas votre temps passez votre chemin !
blablabla

Quel fin limier  [:maestro]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54403986
unknown_pe​rson
Posté le 10-09-2018 à 18:47:44  profilanswer

book3001 a écrit :

Citation :

C'est ce que je dis, on a pas la même conception.
Ton quote, j'aurais donc pu dire "peut-être que le prix était un peu moins invariable" au lieu de "un peu moins ferme", mais ça ne change rien.
Et en effet, je ne trouve pas ça correct de faire perdre du temps aux gens car ils ont mal lu une annonce le bon coin, ou s'ils ont des problèmes de vue ou d'illettrisme, et ça me parait encore moins correct dans ces deux derniers cas.

n°54406199
book3001
Posté le 10-09-2018 à 22:07:45  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ton quote, j'aurais donc pu dire "peut-être que le prix était un peu moins invariable" au lieu de "un peu moins ferme", mais ça ne change rien.
Et en effet, je ne trouve pas ça correct de faire perdre du temps aux gens car ils ont mal lu une annonce le bon coin, ou s'ils ont des problèmes de vue ou d'illettrisme, et ça me parait encore moins correct dans ces deux derniers cas.

Comprends tu que c'est désagréable une personne qui te pose une question dont la réponse est indiquée
dans l'annonce ?  
Alors quand c'est plusieurs, tu deviens moins patient et t'amuse de la situation à leurs dépens..mince je ne suis
pas un standard à boulets qui marchandent en plus, faut pas pousser mémé dans les orties..

n°54407358
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2018 à 23:40:50  profilanswer

2 ventes de jouets sur LBC, les gars sont venus au 1er RDV (pas ensemble hein :D), le 1er à pris au prix de l'annonce, le 2ème avait négo un petit peu avant qu'il vienne (5€ de moins), accepté et les 2 ventes se sont déroulés nickel :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°54407489
Yakumo69
Posté le 11-09-2018 à 00:50:18  profilanswer

unknown_person a écrit :

Nan mais visiblement il a la même conception que personne!
Notre nouvel ami j'ai  l'impression que c'est le même alllumé du topic leboncoin qui revient à l'assaut.
Ça doit être mario XX avec ses histoires de motos et sa parano complète.

Il a du se faire bannir pour X ou Y raison et se créer un nouveau pseudos, car son discours est tout aussi perché.

n°54407587
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-09-2018 à 04:14:41  profilanswer

Yakumo69 a écrit :

Notre nouvel ami j'ai  l'impression que c'est le même alllumé du topic leboncoin qui revient à l'assaut.

Il a du se faire bannir pour X ou Y raison et se créer un nouveau pseudos, car son discours est tout aussi perché.

Nan Mario XX a su manipuler les Modos et on a pas le droit de poster sur son topic moto car sinon TT, alors que le mec enfrein quelques règles, mais c'est pas grave...
Sans parler sur LBC, on trouve son annonce parfois 2x ou 3x sous des coutures différentes. Et puis sa moto à l'argus dépasse pas les 1100 euros, même "neuve", il en oublie qu'un engin qui ne roule pas, est un engin qui s'use quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 11-09-2018 à 04:27:11
n°54407950
Slops
Posté le 11-09-2018 à 08:30:10  profilanswer

D'habitude je fonctionne sur Lbc en main propre exclusivement, mais j'ai trouvé un jeu que je cherche et que je trouve nul part.
Le gars est OK pour l'envoi et payement PayPal.
Je dois procéder comment pour pas me faire avoir ? Surtout pas 'entre proche' c'est ça ?

---------------
RIP Diesel <3
n°54407983
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:37:19  answer

Slops a écrit :

D'habitude je fonctionne sur Lbc en main propre exclusivement, mais j'ai trouvé un jeu que je cherche et que je trouve nul part.
Je dois procéder comment pour pas me faire avoir ? Surtout pas 'entre proche' c'est ça ?

J'ai posé la même question sur la même page, on m'a répondu justement d'utiliser Paypal entre proches  :D
Je sens que je vais demander un envoi de liquide par la poste, c'est l'acheteur qui prend un risque, ranafout' ...  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 08:38:13
n°54408030
Slops
Posté le 11-09-2018 à 08:46:20  profilanswer

Bah justement je veux avoir une solution si jamais le gars me l'a fait a l'envers.

---------------
RIP Diesel <3
n°54408042
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:48:52  answer

Slops a écrit :

Pour toi, avec le paiement entre proches t'as aucune assurance de quoi que soit, c'est comme si tu faisais un virement.

Mais pour le Vendeur, si tu fais paiement de bien et services, il y a déjà des frais prélevés par PayPal sur la somme payée et un acheteur malhonnête peut "facilement" se faire rembourser en prétextant un quelconque problème.

n°54408052
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:50:10  answer

Slops a écrit :

Bah justement je veux avoir une solution si jamais le gars me l'a fait a l'envers.

Mais de son côté le vendeur veut la même chose, après tout le monde n'est pas malhonnête et il peut aussi accepter le moyen qui t'arrange/te rassure

n°54408063
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:51:25  answer

Donc en fait y a aucune solution sûre à la fois pour le vendeur et l'acheteur même avec des "intermédiaires de confiance" genre Paypal ?

n°54408078
Slops
Posté le 11-09-2018 à 08:54:36  profilanswer

Ah bah oui forcément l'avantage pour moi sera un désavantage pour lui. Bon je vais essayer de faire confiance, c'est 'que' 20e au pire.

---------------
RIP Diesel <3
n°54408106
Modération
Posté le 11-09-2018 à 08:58:06  answer

gatsu35 a écrit :

Nan Mario XX a su manipuler les Modos et on a pas le droit de poster sur son topic moto car sinon TT, alors que le mec enfrein quelques règles, mais c'est pas grave...
Sans parler sur LBC, on trouve son annonce parfois 2x ou 3x sous des coutures différentes. Et puis sa moto à l'argus dépasse pas les 1100 euros, même "neuve", il en oublie qu'un engin qui ne roule pas, est un engin qui s'use quand même.

Tu as déjà pris un TT pour ce genre de post, on y retourne? Et ta petite remarque en loucedé sur les modos, on s'en passera aussi.

n°54408115
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 08:59:30  answer

Slops a écrit :

Ah bah oui forcément l'avantage pour moi sera un désavantage pour lui. Bon je vais essayer de faire confiance, c'est 'que' 20e au pire.

Non mais tout les Vendeurs ne sont pas des escrocs,ma copine a déjà fait plein de ventes par correspondance avec envoie de chèque ou espèces par la poste,oui oui, et ça s'est bien passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 10:10:07
n°54408188
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-09-2018 à 09:10:10  profilanswer

Et heureusement que d enombreuses ventes se passent bien.
Mais c'est comme les trains. Les gens n'en parlent que lorsqu'il y a des retards. Donc, si on ne fait que lire, on a l'impression qu'il n'y a que des retards...
Ici, on en devient trop suspicieux.
Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs.
Alors, oui, il y en a, et malheureusement, il n'y a pas de méthodes fiables à 100% pour les détecter.

Si le jeu que tu cherches est introuvable dans ton coin et que tu le veux vraiment. Tente le coup quand même.
Il y a plus de chance que cela se passe bien quand même.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°54408222
Modération
Posté le 11-09-2018 à 09:15:33  answer

Yakumo69 a écrit :

Alors non, unknow person n'est pas un multi de Mario XX, d'ailleurs contrairement à lui elle à un casier absolument clean, calmez-vous avec votre parano. [:sgt-d:4]  

n°54408328
Loka
Posté le 11-09-2018 à 09:28:52  profilanswer

Slops a écrit :

Franchement te prends pas la tête, si le mec parle correctement et que tu demandes des infos sur lui... y'a très peu de risque.
Des ventes avec envoi/paypal j'en ai fait des dizaines j'ai jamais eu de problème...
Faut juste que le gars t'inspire confiance à l'écrit/oral.

(Pour 20euros en plus...)

n°54408363
rheo
Posté le 11-09-2018 à 09:34:00  profilanswer

Modération a écrit :

Alors non, unknow person n'est pas un multi de Mario XX, d'ailleurs contrairement à lui elle à un casier absolument clean, calmez-vous avec votre parano. [:sgt-d:4]  

Je pense qu'ils parlaient de book3001 pas de unknow person

n°54408372
rheo
Posté le 11-09-2018 à 09:35:04  profilanswer

Slops a écrit :

Pour 20 euros, pas la peine de se prendre la tête ou d'être excessivement parano. Au pire du pire, tu auras perdu 20 euros, la belle affaire...

Message édité par rheo le 11-09-2018 à 09:35:29
n°54408610
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-09-2018 à 09:57:33  profilanswer

Modération a écrit :

Tu as déjà pris un TT pour ce genre de post, on y retourne? Et ta petite remarque en loucedé sur les modos, on s'en passera aussi.

Tu m'expliqueras pourquoi parfois des mecs qui font comme lui se prennent du tt et pas lui.
Mais bon je laisse couler tu as raison ça n'a pas trop sa place ici

---------------
Blablaté par Harko
n°54408649
Sgt-D
Posté le 11-09-2018 à 10:01:12  profilanswer

Si si je te rassure, Mario XX il va régulièrement au trou, en général quinze jours d'un coup.

n°54408866
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 10:22:02  answer

Loka a écrit :

Franchement te prends pas la tête, si le mec parle correctement et que tu demandes des infos sur lui... y'a très peu de risque.
Des ventes avec envoi/paypal j'en ai fait des dizaines j'ai jamais eu de problème...
Faut juste que le gars t'inspire confiance à l'écrit/oral.

(Pour 20euros en plus...)

Yep, d'ailleurs c'est comme ça que les flics repère les voleurs/escrocs, ils leur font passer une dictée.

n°54408942
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2018 à 10:28:06  profilanswer

n°54408957
Loka
Posté le 11-09-2018 à 10:29:16  profilanswer

Je t'ai choqué?  

Excuse moi d'avoir plus confiance en quelqu'un qui écrit et parle correctement plutôt que quelqu'un qui écrit n'importe comment et qui à une diction très étrange.

n°54409046
rheo
Posté le 11-09-2018 à 10:35:38  profilanswer

Alors beaucoup de flics sont des voleurs/escrocs  :o  

n°54409973
Dandu
Posté le 11-09-2018 à 11:46:01  profilanswer

Slops a écrit :

Pour l'acheteur, c'est mieux pas entre proche, vu qu'il peut contester en cas de soucis
Pour le vendeur, c'est mieux entre proche, vu que l'acheteur a moins de possibilité d'arnaque

Perso, je fais entre proche en supposant que les gens sont honnêtes et en filtrant sur quelques trucs, le ton des phrases copier/coller, les excuses pour Paypal, etc. J'ai jamais eu d'arnaque, sauf en faisant exprès :D

---------------
Le journal du lapin
n°54410102
Slops
Posté le 11-09-2018 à 11:54:20  profilanswer

Ouais le gars a l'air réglo, il a une photo sur son Paypal et son nom correspond à un profil LinkedIn qui colle avec d'où est postée l'annonce.
J'ai fait le paiement et il envoi l'objet demain, on verra :D

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1315  1316  1317  1318  1319  1320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)