Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6363 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54368033
rheo
Posté le 06-09-2018 à 15:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 15:11:42  profilanswer

n°54369119
book3001
Posté le 06-09-2018 à 16:34:28  profilanswer

Citation :

J’ai aperçu votre voiture mise en vente sur leboncoin.Pouvez-vous m’indiquer si elle est encore disponible ? Est-ce que vous êtes un professionnel ou un particulier ? Est-ce que le kilométrage est certifié ?
Dans l'attente d’avoir de votre nouvelle.

Merci et bonne journée.
Aujourd'hui, 10:05
Bonjour Je sais pas vous ! mais moi je ne reçois pas les mails duboncoin, pour votre voiture.Il serait préférable d’utiliser mon adresse email perso pour échanger les informations : XXXXXXXXX@mailsac.com

Quoi penser de quelqu'un qui vous envoie un message et vous demande de le contacter via un mail jetable avec un pseudo pourri genre robin cerise ?

https://socialcompare.com/fr/compar [...] comparison

10 messages maxi et pas besoin de mail pour en avoir un, le truc incognito pour faire une crasse quoi..

Je lui envoie 10 message de red face géant pour péter sa boite mailsac.com et qu'il ne la réutilise plus ?

https://reho.st/self/17b12262593afa556191d56d20796a76dd6474e2.jpg

Message édité par book3001 le 06-09-2018 à 16:39:34
n°54369234
d@kn1ko
Posté le 06-09-2018 à 16:45:01  profilanswer

Poly a écrit :

Toujours le même shitstorm avec PayPal. Un type lance le sujet et tous les lurkeurs viennent réécrire les mêmes crottes qu'une semaine avant.

ben oui paypal ne rembourse pas l'acheteur si le vendeur a raison  [:glaurung]  
c'est paypal qui le dit  [:hahaguy]

n°54384231
Andorria
Posté le 08-09-2018 à 09:57:18  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ben oui paypal ne rembourse pas l'acheteur si le vendeur a raison  [:glaurung]  
c'est paypal qui le dit  [:hahaguy]

:whistle:

n°54385697
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-09-2018 à 14:02:30  profilanswer

Je dois me confesser, j'ai envoyé un sms avec en gros "est-ce que votre article est toujours disponible ?"

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54386306
Kiks
Posté le 08-09-2018 à 15:49:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je dois me confesser, j'ai envoyé un sms avec en gros "est-ce que votre article est toujours disponible ?"

J'envoie constamment les SMS en commençant par "Si votre XXX en vente sur leboncoin est toujours disponible, je vous propose blablabla"  [:cosmoschtroumpf]
Avec les gens qui vendent mais qui ne suppriment jamais leur annonce, c'est la règle de base...

Par contre, si ton message, c'était uniquement ça, je penser alerter ton post  [:le mexicain]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54386323
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-09-2018 à 15:52:43  profilanswer

Je tâte le terrain :o c'est une annonce qui a 1 mois 1/2 je cherche à voir si ce type de produit se vend bien ou pas histoire de faire une propale de requin :o

d’ailleurs aujourd'hui le vendeur m'a demandé si j'étais toujours intéressé :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54388241
Slops
Posté le 08-09-2018 à 21:21:33  profilanswer

Je vends un jeu à 35€

Une nana m'écrit "Oui, quelqu'un me le fait à 30€ vous pouvez faire de même ?"

Bah, non, prends celui à 30 et fait pas chier quoi :o
Les gens sont chelous.

---------------
RIP Diesel <3
n°54389044
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-09-2018 à 23:00:26  profilanswer

Je reprends l'aventure LBC comme vendeur pour destocker du bordel.
En l'occurence, j'ai une annonce à 800 € avec envoi possible pour 50 €. Et y'a un mec, après m'avoir proposé 600 € in, auquel j'ai expliqué que non pour diverses raisons, dont une propale en MP pour 700, me renvoie un magnifique "Bon OK pour 700 mais livraison comprise".
[:goumite:2]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54389415
Loka
Posté le 08-09-2018 à 23:57:59  profilanswer

Slops a écrit :

Je vends un jeu à 35€

Les gens sont chelous.

Mais lol c'est normal de tenter la négociation... Indique dans ton annonce que le prix est ferme si tu veux pas négociation. C'est le marché ici  [:l'0urs]  
Personnellement je négocie systématiquement et quand je vends je prends en compte la négociation.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 23:57:59  profilanswer

n°54389436
book3001
Posté le 09-09-2018 à 00:03:30  profilanswer

Loka a écrit :

Mais lol c'est normal de tenter la négociation... Indique dans ton annonce que le prix est ferme si tu veux pas négociation. C'est le marché ici  [:l'0urs]  
Personnellement je négocie systématiquement et quand je vends je prends en compte la négociation.

Des propositions au rabais - 50% j'en ai eu des tonnes en indiquant "prix ferme" !

Et souvent des étrangers sachant pas lire l'annonce d'ailleurs..

n°54389574
ysilog
Posté le 09-09-2018 à 00:43:18  profilanswer

Loka a écrit :

ça reste quand même étrange de vouloir l'acheter en négociant si on a le même ailleurs pour moins cher, et de fait ça dessert la négo, ça veut dire que la personne a pas intérêt a acheter celui à moins cher, dès lors pourquoi accepter la négo en tant que vendeur ?
désolé mais moi aussi en tant que vendeur je trouve la manœuvre stupide, et quand on tente de négocier comme ça je fait le même genre de réponse que slops ...
franchement je suis d'accord avec lui les gens sont chelous ...

la négociation, pourquoi pas, quand les gens font ca de manière sympa et intelligente et abusent pas (genre les nego ou le type demande -50% c'est non aussi quoi), mais la franchement ce genre d'argument tient tellement pas que ca donne pas envie de négocier.
et puis perso je préfère baisser le prix progressivement quand ca se vends pas plutot que de gonfler artificiellement pour couvrir le cas du mec qui va vouloir un rabais de 20 à 90%
c'est bien mieux au final que d'accepter des nego à -50%, ainsi on peut tomber sur des gens qui n'auraient pas négocié mais acceptent un prix 10% moins cher qu'auparavant.
de toute façon pour certains objets il faut savoir prendre son temps :o
bon après si on est pressé c'est autre chose, pas la même méthode et la il faut probablement accepter de casser un peu le prix, tout en cachant qu'on est pressé (sinon ca va encore plus négo en face)

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 09-09-2018 à 00:47:17
n°54389925
book3001
Posté le 09-09-2018 à 08:41:24  profilanswer

ysilog a écrit :

de toute façon pour certains objets il faut savoir prendre son temps :o
bon après si on est pressé c'est autre chose, pas la même méthode et la il faut probablement accepter de casser un peu le prix, tout en cachant qu'on est pressé (sinon ca va encore plus négo en face)

Quand la même personne revient à la charge pour baisser ton prix en disant toujours qu'ailleurs c'est moins cher, ça parait impossible de faire comprendre que si depuis tout ce temps il a pas acheté ailleurs et que tu n'as pas changé sur le prix ferme, ça sert à rien de faire le vautour et revenir en espérant dépiauter la carcasse..

n°54389945
ysilog
Posté le 09-09-2018 à 08:49:41  profilanswer

ben je suis bien d'accord pas dit le contraire ...
je parlais en tant que vendeur pour dire que dans ce cas la autant éviter de se faire chier avec des clients pénibles et être patient, sauf urgence (genre meuble a débarrasser en vue d'un déménagement par exemple)

je le redis, mais je suis d'accord avec Slops:
Les gens sont chelous

n°54390564
davdenice
Posté le 09-09-2018 à 11:06:14  profilanswer

Bonjour,

Voici quelques extraits d'un échange de mails sur LBC , car je vends un clavier mécanique :

Citation :

Lui : "Voici mon mail pour faire la demande de formulaire sur mondial Relay (je compléterai moi même mes infos comme ça pas d’erreur possible) : divers.#####@gmail.com

Donnez moi votre mail PayPal que je puisse vous régler via le mode « entre proches »."

Moi : "Je préfères m’occuper moi même des démarches de A à Z. Ayant déjà eu affaire à des escrocs sur LBC , je préfère faire les choses dans les règles de l’art. J’aurais besoin de vos coordonnées à savoir : nom et prénom , adresse postale , adresse de votre Mondial Relay , numéro de téléphone mobile. Je demande aussi à ce que l’adresse et le nom figurant sur votre compte paypal correspondent à celles que vous me communiquerez pour la livraison. Pour vous rassurer , je ferai des copier-coller , ainsi il n’y aura pas de fautes. Est ce que cela vous convient ?"

Depuis, plus de nouvelles.

On est bien d'accord que c'est une arnaque ?

n°54390678
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 11:28:22  answer

davdenice a écrit :

Bonjour,

Voici quelques extraits d'un échange de mails sur LBC , car je vends un clavier mécanique :

Citation :

Lui : "Voici mon mail pour faire la demande de formulaire sur mondial Relay (je compléterai moi même mes infos comme ça pas d’erreur possible) : divers.#####@gmail.com

Donnez moi votre mail PayPal que je puisse vous régler via le mode « entre proches »."

Moi : "Je préfères m’occuper moi même des démarches de A à Z. Ayant déjà eu affaire à des escrocs sur LBC , je préfère faire les choses dans les règles de l’art. J’aurais besoin de vos coordonnées à savoir : nom et prénom , adresse postale , adresse de votre Mondial Relay , numéro de téléphone mobile. Je demande aussi à ce que l’adresse et le nom figurant sur votre compte paypal correspondent à celles que vous me communiquerez pour la livraison. Pour vous rassurer , je ferai des copier-coller , ainsi il n’y aura pas de fautes. Est ce que cela vous convient ?"

Depuis, plus de nouvelles.

On est bien d'accord que c'est une arnaque ?

Il a pu comprendre la même chose de son côté ?

n°54390815
Poly
Posté le 09-09-2018 à 11:53:34  profilanswer

Est-ce toi l'escroc ? :o Il y a plein de fautes dans ta réponse alors que son message est presque nickel.

n°54390831
davdenice
Posté le 09-09-2018 à 11:56:22  profilanswer

Mouais... [:4lkaline:2]  J'y ai pensé, mais la logique entre honnêtes gens veut que l'on respecte la procédure et que l'on ne s'écarte pas du droit chemin. Sans oublier bien sûr de répondre à son interlocuteur.

Poly a écrit :

Est-ce toi l'escroc ? :o Il y a plein de fautes dans ta réponse alors que son message est presque nickel.

Il y a peut être des fautes, mais qui n'en fait pas , surtout en écrivant sur un smartphone ?

Bon allez, je fonce, j'accepte ses conditions et je vous tiens au courant  [:bauer_attitude:3]

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 09-09-2018 à 12:02:32
n°54390892
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-09-2018 à 12:05:46  profilanswer

book3001 a écrit :

Quand la même personne revient à la charge pour baisser ton prix en disant toujours qu'ailleurs c'est moins cher, ça parait impossible de faire comprendre que si depuis tout ce temps il a pas acheté ailleurs et que tu n'as pas changé sur le prix ferme, ça sert à rien de faire le vautour et revenir en espérant dépiauter la carcasse..

J’ai déjà eu le coup du boulet qui t’explique avoir vu le même objet en vente ailleurs mais genre 50% moins cher et il te fait une fleur en t'en débarrassant au même prix :o

Mieux, j’en ai un qui m’a fait le coup deux fois [:ula] - ma voiture en vente à 22000 euros, un modèle assez demandé, une des moins chère de France avec le kilométrage et les options, et un mec qui m’explique qu’il serai ravi de m’en débarrasser rapidement pour 18000 parce qu’il a trouvé une annonce à ce prix dans un journal papier de Saint Malo pour une voiture identique.

Là j'me dis direct que j’en tiens un bon, je vais pouvoir être taquin [:alfa j:3]  

Voyant que la technique de l’annonce fantôme ne marche qu’avec des adolescents qui tentent de revendre un jeu PS4, et encore seulement avec les plus débiles naïfs, il essaie de me convaincre avec une annonce LBC ce coup-ci [:backfire] …un véhicule affiché 22000 euros, qu’il a soi-disant négocié à 18000 euros mais il préfère la mienne hein, elle a une option qui lui est in-dis-pen-sable [:mrbrelle]  

Option qui rajoute 2000€ au prix de la voiture et dont il semble ne pas vouloir assumer le surcoût, mais c’est un détail ça hein [:lumbahaab:1]  

Il a lâché le morceau quand je lui ai conseillé de vite sauter sur l’autre voiture, c’est l’affaire de l’année que j’lui ai dit [:vave:4]  

3 semaines plus tard je republie après qu’un acheteur m’ai fait faux bond. Devinez qui reviens à la charge sans me reconnaitre :D ? J'me dis que bon, la curiosité est un vilain défaut mais j’avais très envie de connaitre le secret d'un négociateur aussi heuuu...talentueux [:afrojojo]  

Lui, tête baissé, toujours la même approche en m’expliquant qu’il a trouvé plein d’annonces de voitures bien moins chères et bien moins kilométrées et qu’il faut que JE soit raisonnable en lui faisant une proposition qui LUI convienne.

Tout schuss, direct quoi, aucune précaution [:le rageux:8] c’est un fonceur lui les préliminaires il connais pas [:striker eureka:1]  

Il m'a ressorti l'annonce à 22000€ mais négociée pour 18500€ ce coup-ci - quelqu'un a du lui dire que ce n’était pas réaliste de gratter 4000€ sur une voiture aussi demandée, du coup il est devenu plus raisonnable en minimisant ses exploits de négociateur imaginaire [:dawen]  

Il a brutalement lâché l'affaire après un petit trait d'ironie de ma part, dommage [:grisemine1]  

C’était il y a 4 mois et il doit encore être en train de faire chier son monde en train de chercher, surtout avec des techniques de négociation aussi peu convaincantes :lol:

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°54390913
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 12:08:59  answer

davdenice a écrit :

Mouais... [:4lkaline:2] J'y ai pensé, mais la logique entre honnêtes gens veut que l'on respecte la procédure et que l'on ne s'écarte pas du droit chemin. Sans oublier bien sûr de répondre à son interlocuteur.

davdenice a écrit :

Il y a peut être des fautes, mais qui n'en fait pas , surtout en écrivant sur un smartphone ?

Bon allez, je fonce, j'accepte ses conditions et je vous tiens au courant
[:bauer_attitude:3]

La seule vraie règle du bon coin, si tu le sens pas, n'y va pas.

n°54390943
davdenice
Posté le 09-09-2018 à 12:13:11  profilanswer

Ah bon ?  [:sanozuke]

n°54391091
Slops
Posté le 09-09-2018 à 12:39:25  profilanswer

Loka a écrit :

Négocier oui.
Te dire qu'un gars à côté le fait moins cher ? Bah je m'en branle, va lui prendre et on en parle pas. Je comprends pas le concept.

Après je me doute que c'est une manoeuvre car personne lui fait moins cher mais bon, c'est pas la bonne méthode de négociation

---------------
RIP Diesel <3
n°54391326
book3001
Posté le 09-09-2018 à 13:16:28  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il a brutalement lâché l'affaire après un petit trait d'ironie de ma part, dommage [:grisemine1]  

Fais nous partager ton sens de l'ironie avec ce genre de boulet, ça peut servir  :hello:  

n°54391419
Poly
Posté le 09-09-2018 à 13:31:11  profilanswer

Slops a écrit :

c'est pas la bonne méthode de négociation

C'est pas parce que ça marchera pas avec toi que ça marchera pas avec quelqu'un d'autre.

#brouteurs

n°54400120
d@kn1ko
Posté le 10-09-2018 à 12:41:20  profilanswer

Slops a écrit :

Négocier oui.
Te dire qu'un gars à côté le fait moins cher ? Bah je m'en branle, va lui prendre et on en parle pas. Je comprends pas le concept.

Après je me doute que c'est une manoeuvre car personne lui fait moins cher mais bon, c'est pas la bonne méthode de négociation

la personne se croit juste a son leclerc qui rembourse la différence.
bientot certains vont venir 5 jours apres en te disant redonnez moi 5 euros j'ai vu une annonce moins chers de 5  euros vous m'avez volé  :ange:

n°54400207
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 12:54:43  answer

d@kn1ko a écrit :

la personne se croit juste a son leclerc qui rembourse la différence.
bientot certains vont venir 5 jours apres en te disant redonnez moi 5 euros j'ai vu une annonce moins chers de 5  euros vous m'avez volé  :ange:

Non , ils vont juste tenter une négo que tu seras libre de refuser.  :o

n°54400230
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2018 à 12:57:37  profilanswer

Slops a écrit :

Je vends un jeu à 35€

Les gens sont chelous.

J'ai fait pareil, j'ai signalé à la personne que tout le monde le mettait moins cher sur leboncoin et que j'étais prêt à prendre son meuble pour XX€, elle a dit oui.

Tant qu'on peut négocier, on négocie.

n°54400595
d@kn1ko
Posté le 10-09-2018 à 13:34:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai fait pareil, j'ai signalé à la personne que tout le monde le mettait moins cher sur leboncoin et que j'étais prêt à prendre son meuble pour XX€, elle a dit oui.

Tant qu'on peut négocier, on négocie.

j'appelle pas ca une nego perso vu que tu n'as rien économisé.
au final t as acheté au prix de tout le monde
A supposer pour un bien dans le meme etat et meme localisation
le niveau de confiance envers le vendeur peut jouer aussi.
perso je comprends pas trop sauf si ya une vraie différence au niveau du bien vendu

Message cité 3 fois
Message édité par d@kn1ko le 10-09-2018 à 13:45:46
n°54400838
book3001
Posté le 10-09-2018 à 13:53:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

perso je comprends pas trop sauf si ya une vraie différence au niveau du bien vendu

https://reho.st/self/ca863a6585197a16f09e5353b24f5bc378b0e85d.jpg

Bah les gens sont cons ou marchand de tapis, le pire étant les donneurs de leçon qui te
disent que ton prix est pas juste avec 0 argument et ne sont pas intéressés..

ça traduit une peur maladive de payer le mauvais prix ou un besoin compulsif de flouer les vendeurs honnêtes..

n°54400873
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 13:57:24  answer

d@kn1ko a écrit :

le niveau de confiance envers le vendeur peut jouer aussi
.  

En fait tu enlèves toute les raisons qui pourrait justifier cette négociation pour pouvoir justifier qu'elle est pas top. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 14:20:21
n°54400900
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 13:59:54  answer

book3001 a écrit :

https://reho.st/self/ca863a6585197a [...] b0e85d.jpg

Bah les gens sont cons ou marchand de tapis, le pire étant les donneurs de leçon qui te
disent que ton prix est pas juste avec 0 argument et ne sont pas intéressés..

ça traduit une peur maladive de payer le mauvais prix ou un besoin compulsif de flouer les vendeurs honnêtes..

C'est quoi un Vendeur honnête ? Où tu sous entends qu'il y aurait des acheteurs tellement méchants qu'ils achèteraient après avoir négocier juste pour pouvoir rentrer chez eux le soir pour se frotter les mains et ricaner comme un mauvais vilain dans un James Bond ?

n°54400935
d@kn1ko
Posté le 10-09-2018 à 14:03:26  profilanswer

ca depend comment tu l'entends. une economie et faire la transaction en confiance alors

n°54401366
book3001
Posté le 10-09-2018 à 14:38:06  profilanswer

Un vendeur honnête ? Simple, il a une facture, ce qu'il vend correspond à l'état décrit dans l'annonce et s'il indique un prix ferme ou pas de marchand de tapis, je sais c'est dur à comprendre mais ça veut dire prix ferme et pas de marchand de tapis ou négociation dans le but d'arnaquer le vendeur..

Je sous-entend pas, c'est une réalité que des gens essayent de se faire de l'argent sur le bon coin en contactant l'acheteur et proposer 50% du prix de vente, dès fois même ils demandent de venir livrer dans leur coin..

A faire ça, pour des milliers de vent qu'ils se prennent peut être que ça arrange quelqu'un qui leur cède..et perd de l'argent..

HFR c'est encore pire, t'a les acheteurs qui scrutent les annonces dans estimations et recherchent à la date du jour les annonces de ventes pour sauter au cou du vendeur..

Je dis qu'on peut vendre un bien au prix juste, mais c'est la notion de justesse qui est pervertie..

n°54401601
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 14:58:51  answer

book3001 a écrit :

Un vendeur honnête ? Simple, il a une facture, ce qu'il vend correspond à l'état décrit dans l'annonce et s'il indique un prix ferme ou pas de marchand de tapis, je sais c'est dur à comprendre mais ça veut dire prix ferme et pas de marchand de tapis ou négociation dans le but d'arnaquer le vendeur..

Je sous-entend pas, c'est une réalité que des gens essayent de se faire de l'argent sur le bon coin en contactant l'acheteur et proposer 50% du prix de vente, dès fois même ils demandent de venir livrer dans leur coin..

Ben oui mais t'es un grand garçon non? Un acheteur a le droit de demander ce qu'il veut, à toi de répondre non si t'es pas intéresser.

A faire ça, pour des milliers de vent qu'ils se prennent peut être que ça arrange quelqu'un qui leur cède..et perd de l'argent..

Mais si ça l'arrange de vendre son truc même moins cher que les autres ?? ils perdent peut être, et encore c'est pas sur, en argent ce qu'ils gagnent en temps ou place qu'ils libèrent chez eux.

HFR c'est encore pire, t'a les acheteurs qui scrutent les annonces dans estimations et recherchent à la date du jour les annonces de ventes pour sauter au cou du vendeur..

Je dis qu'on peut vendre un bien au prix juste, mais c'est la notion de justesse qui est pervertie..

Y a pas de juste prix, ça n'existe pas.  

n°54401885
book3001
Posté le 10-09-2018 à 15:20:49  profilanswer

J'aime bien sentir le respect chez mes acheteurs, donc quand il y a pas d'éducation ou de savoir vivre, j'envoie chier par mail, au téléphone, sur place.. On propose pas 50% de quelque chose sur une annonce lambda et encore moins à prix ferme..

D'ailleurs vous trouvez pas ça bizarre que ce genre de proposition se fait par mail ou téléphone
et jamais sur place histoire de pas se déplacer pour rien ?

Je ne peux qu'encourager les vendeurs à donner des rendez-vous et adresses bidon et s'ils rappellent furieux de dire qu'on a proposé un meilleur prix  :lol:  

Autant aller aux enchères publiques, les vautours s'y sentiront chez eux.. ou à la limite faire une brocante est bien plus sympa quand on veut vider son grenier..

Le juste prix c'est quand l'acheteur et le vendeur sont contents. Faut pas ennuyer les gens sur bon coin qui vendent leurs biens pour berner duper rouler tromper voler dans l'espoir de faire un bénéfice malhonnête.

Message cité 2 fois
Message édité par book3001 le 10-09-2018 à 15:21:43
n°54401926
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 15:23:41  answer

book3001 a écrit :

J'aime bien sentir le respect chez mes acheteurs, donc quand il y a pas d'éducation ou de savoir vivre, j'envoie chier par mail, au téléphone, sur place.. On propose pas 50% de quelque chose sur une annonce lambda et encore moins à prix ferme..

D'ailleurs vous trouvez pas ça bizarre que ce genre de proposition se fait par mail ou téléphone
et jamais sur place histoire de pas se déplacer pour rien ?

Je ne peux qu'encourager les vendeurs à donner des rendez-vous et adresses bidon et s'ils rappellent furieux de dire qu'on a proposé un meilleur prix  :lol:  

Autant aller aux enchères publiques, les vautours s'y sentiront chez eux.. ou à la limite faire une brocante est bien plus sympa quand on veut vider son grenier..

Le juste prix c'est quand l'acheteur et le vendeur sont contents. Faut pas ennuyer les gens sur bon coin qui vendent leurs biens pour berner duper rouler tromper voler dans l'espoir de faire un bénéfice malhonnête.

La seule chose sensé que tu as dis dans tout ton pavé.

n°54401948
book3001
Posté le 10-09-2018 à 15:25:19  profilanswer

Aucun vendeur ne peut être content avec les pratiques que tu cautionnes..

n°54402112
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 15:40:51  answer

book3001 a écrit :

Aucun vendeur ne peut être content avec les pratiques que tu cautionnes..

Pkoi? tu crois qu'on m'a jamais proposé des prix bien plus bas que mon prix de vente, demander si je livre, poser des questions dont la réponse se trouve dans l'annonce, poser des lapins, arriver en retard ?

Et tu penses que quand ça arrive, ça me gache ma journée ou mon expérience avec LBC ?? Ben non, si le prix proposé par l'acheteur ne me convient pas je dis non, si pour x raisons je veux pas me déplace plus loin qu'en bas de chez moi je dis non et point barre. Et ça m'est déjà arriver de livrer pourtant alors que j'indique toujours à retirer chez moi, parce qu'en parlant deux mn avec l'acheteur, je me rends compte qu'il est à 5mn de chez mes parents.  
Parce que moi aussi j'achète sur LBC et j'essaie de négocier même quand le prix me parait dans la moyenne voir même moins bas. Et des fois ça marche parce que le type est content de vendre sont lit à 20€ quand les annonces les plus basses etaient à 50€ et la moyenne à 80€. Mais comme tu te déplaces jusqu'a chez lui et que tu lui fais place, ben il te le vend avec le sourire même à 4x moins cher que le prix moyen des autres annonces.  
Comme les sois disant "en très bonne état" indiqué dans les annonces et une fois que tu arrives le truc à dormi tout l'hiver dans un box humide. "Ben pourtant il est en bonne état monsieur, m'en suis à peine servi!"

n°54402195
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-09-2018 à 15:48:45  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Oui le meuble était plus près de chez moi, alors que les autres avec prix plus bas était plus loin

n°54402326
book3001
Posté le 10-09-2018 à 16:00:27  profilanswer

T'a des gens avec un seul téléphone donc ils aiment pas être ennuyés alors qu'ils ont été clairs dans le texte d'annonce sur le prix ferme pour éviter ça par exemple..

Si ça te dérange pas perdre ton temps, les vendeurs sont pas tous comme toi, et ont autre chose à faire..

Perso j'hésiterais pas une seconde à te donner rendez-vous dans un endroit bidon et annuler à la dernière minute pour te faire perdre ton temps, vu que tu considères les vendeurs à ta disposition quoiqu'ils écrivent dans leurs textes d'annonce.

Faut pas oublier que la décision de vendre revient au vendeur, certainement pas à l'acheteur en fonction des autres annonces..

Autrement je vends le même objet en publiant 10 annonces moins cher, c'est trop facile tricher de la sorte pour construire un argumentaire fallacieux.

Message cité 2 fois
Message édité par book3001 le 10-09-2018 à 16:03:17
n°54402391
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 16:08:57  answer

Quand je vends sur le boncoin c'est toujours de la main à la main, mais là j'ai une demande d'envoi, par la poste.
Pas de mondial relay, pas de paypal, pas de pays exotiques, rien qui fait tiquer à première vue.
Qu'est-ce qu'il y a comme moyen de paiement sûr avant d'envoyer le colis ? Le virement bancaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)