Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7213 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°54300801
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-08-2018 à 12:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Sylver_ a écrit :

Une fois j’ai négocié 5€ sur un jeu vidéo (parce qu’il était au dessus du prix standard), quand je suis venu le chercher avec ma voiture qui a l’air de valoir 60000€ (mais qui ne les vaut pas :o), j’ai lu dans son regard « quel creuvard à négocier 5€ alors qu’il est pété de thunes » !
Depuis je ne l’ai plus utilisée pour récupérer du matos que j’ai négocié à la baisse :lol:

Quelle est ta voiture, par curiosité ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 30-08-2018 à 14:07:15

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 12:35:35  profilanswer

n°54300997
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 12:57:05  profilanswer

painauchocolatine a écrit :

Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec la messagerie leboncoin, comme il a été dit précédemment il est assez facile de voir si un message a effectivement été envoyé en rafraichissement la page.
C'est même une véritable évolution par rapport a l'ancien système: elle regroupe tous les messages dans un même endroit et évite de zapper un message qui sinon aurait été submergé dans le flot de mails (qui d'ailleurs n'est plus communiqué au potentiel acheteur/arnaqueur).

A propos d'embrouille j'ai eu ma première "mauvaise experience" (le mot est bien grand, c'était surtout amusant): Je vend un lot de connecteurs audio a un prix assez bas pour débarrasser. Au bout de 15 jours je remet l'annonce en ligne sans supprimer l'ancienne (par oubli), leboncoin ne détecte pas de doublon étant donné que j'ai mis de nouvelles photos plus détaillé.

Quelqu'un me contacte (on va l'appeler Bob) et me dit qu'il est de passage a la Place des Fêtes (c'est une place de marché a deux pas d'ici donc je suppose qu'il fait le marché) et qu'il peut passer a 15h. Impec, je lui donne mon adresse et mon numéro de téléphone. Il ne vient pas, je laisse tomber, les acheteurs qui se disent intéressé et qui se désistent sans prévenir c'est monnaie courante et ça ne vaut pas les quelques secondes que ça prend pour relancer.

Le lendemain vers 15h je reçois des messages me demandant si c'est toujours ok, que je lui redonne le numéro puis qu'on va arrêter là puisque je ne répond pas et qu'il part d'ici vers 16h. Bon, dommage je ne croyais pas que Bob était toujours intéressé après m'avoir posé un lapin hier.
Et là je reçois un message sur mon autre annonce (l'ancienne, que j'ai oublié de supprimer) ou Bob me dit avec quelque mots pas très gentils que je me fiche de lui, que je la rappelle tout de suite (sans m'avoir donné son numéro, quand même). Au fil des échanges je m'aperçois que dans un des messages envoyé hier il m'avait précisé "demain". Oups, heureusement qu'il ne s'est pas déplacé avant que je confirme parce que ça m'aurait embêté que le gars poirote devant chez moi et ça expliquerais la colère.

Je m'excuse autant que je peux mais le torrent d'accusations (menteur, lâche) continue de plus belle en EXIGEANT de retirer l'annonce puisqu'il passera dans 8 jours le récupérer. Je lui explique que je ne peux pas faire ça, je n'ai aucune garantie qu'il va venir et que je peux même les lui garder pendant quelque jours dès que j'ai reçu les roros: c'est un peu méchant sachant que j'étais fautif dans l'histoire mais a ce moment là de l'histoire je voulais plus lui vendre, rien n'empêchait de résoudre le problème poliment sans noms d'oiseaux. Finalement ça se finit par un "encule" (non non pas enculé, juste un message avec écrit "encule" ) et j'ai vendu ces prises audios a un gars super sympa qui est venu 20 minutes après m'avoir contacté.

But wait there's more. Il y a quelques jours je vérifie ma messagerie vocale et je trouve ça, en numéro anonyme (courageux mais pas téméraire :lol: ): https://vocaroo.com/i/s1fsodbwuzrQ
Pour l'instant aucun pervers ou autre ne m'a appelé  :lol: mais tout ça pour un malentendu...

Ça va venir [:orodreths:3]  [:eh_bien_bonsoir:1]

gros minet a écrit :

Sérieux incapable d'utiliser internet de base à 50 ans comment est ce possible   [:fluoxetine biogaran]

Je croyais que c'était ironique, mais ça ne l'ai pas. Mon père ne doit même pas savoir éteindre un PC alors Internet. Et pourtant, notre premier PC date de 1997, il avait 40 ans. Y a des gens qui s'en foutent.

J'espère que t'es bon en mécanique, en construction et que tu sais faire de l'excellente charcuterie, sinon, ça va dépasser mes limites de compréhension.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 30-08-2018 à 14:07:40

---------------
n°54301695
gros minet
Posté le 30-08-2018 à 14:01:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je croyais que c'était ironique, mais ça ne l'ai pas. Mon père ne doit même pas savoir éteindre un PC alors Internet. Et pourtant, notre premier PC date de 1997, il avait 40 ans. Y a des gens qui s'en foutent.

J'espère que t'es bon en mécanique, en construction et que tu sais faire de l'excellente charcuterie, sinon, ça va dépasser mes limites de compréhension.

Je ne vois pas le rapport.
Comment on vit aujourd'hui pour la vie quotidienne ou pour le boulot sans avoir la base pour les outils actuels ? (J'ai dit la base, pas être ingénieur)
La charcuterie ou la construction ça s'achète (ce que je fais).
Qd j'ai mon père qui m'appelle pour m'engueuler à 400 km car il a téléchargé un truc et sait pas le retrouver alors que je lui ai montré 20 fois ou me regarde ouvrir 3 onglets dans Firefox comme si je faisais de la sorcellerie [:fluoxetine biogaran]

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 30-08-2018 à 14:02:40
n°54301778
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 14:08:59  profilanswer

gros minet a écrit :

Je ne vois pas le rapport.
Comment on vit aujourd'hui pour la vie quotidienne ou pour le boulot sans avoir la base pour les outils actuels ? (J'ai dit la base, pas être ingénieur)
La charcuterie ou la construction ça s'achète (ce que je fais).
Qd j'ai mon père qui m'appelle pour m'engueuler à 400 km car il a téléchargé un truc et sait pas le retrouver alors que je lui ai montré 20 fois ou me regarde ouvrir 3 onglets dans Firefox comme si je faisais de la sorcellerie [:fluoxetine biogaran]

Internet est indispensable ? Je crois pas, non. Et pourtant, je bosse dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 30-08-2018 à 14:09:22

---------------
n°54301884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:16:01  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Internet est indispensable ?

Ben oui. Pour faire la quasi-totalité des démarches administratives.

Ne pas savoir l'utiliser, c'est du même niveau que de ne pas savoir envoyer un courrier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54301978
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 14:21:58  profilanswer

Je vois pas. À part les impôts et encore, tu peux le faire via papier si pas Internet. Après, pour les autres démarches (rares), t'es parfaitement assisté en préfecture. Y a encore plein de gens qui vivent sans Internet, hein.

---------------
n°54302006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:23:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je vois pas. À part les impôts et encore, tu peux le faire via papier si pas Internet. Après, pour les autres démarches (rares), t'es parfaitement assisté en préfecture. Y a encore plein de gens qui vivent sans Internet, hein.

Oui, et y'a des gens qui vivent sans savoir lire et écrire. Et donc ?

---------------
n°54302070
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 14:28:30  profilanswer

Sauf que savoir lire et écrire est autrement plus utile que de savoir utiliser Internet. Je vois pas où l'indispensabilité du bouzin, mais bon.

---------------
n°54302091
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 14:29:45  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sauf que savoir lire et écrire est autrement plus utile que de savoir utiliser Internet. Je vois pas où l'indispensabilité du bouzin, mais bon.

Ben ton argument, c'est "il est possible de vivre sans internet, donc c'est pas indispensable". On peut dire la même chose pour tout.

---------------
n°54302208
gros minet
Posté le 30-08-2018 à 14:36:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ton argument, c'est "il est possible de vivre sans internet, donc c'est pas indispensable". On peut dire la même chose pour tout.

:jap:
Et Le problème avec ceux qui ne veulent pas utiliser Internet c'est qu'ils cherchent des "victimes" pour faire le boulot à leur place. Cf l'annonce postée pour quelqu'un d autre. Parce que c'est quand même bien plus pratique que de faire "à l'ancienne" ou ne pas faire. Ils ne veulent pas s'y mettre, je veux bien l'entendre, qu'ils assument.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 30-08-2018 à 14:37:24
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 14:36:50  profilanswer

n°54302268
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-08-2018 à 14:39:54  profilanswer

Essayé Marketplace comme vendeur pour la première fois cette semaine.  
Une porte d'intérieur, en bois, moche. 10€ pour m'éviter un voyage au parc à conteneurs :o
Postée mardi après-midi, 2 messages le soir même, l'acheteur est passé mercredi midi et m'a laissé les sous dans ma BàL  [:yann39]  

Plutôt cool :jap: La proximité est très vendeuse pour les objets de faible valeur.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°54302289
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 14:41:33  profilanswer

gros minet a écrit :

:jap:
Et Le problème avec ceux qui ne veulent pas utiliser Internet c'est qu'ils cherchent des "victimes" pour faire le boulot à leur place. Cf l'annonce postée pour quelqu'un d autre. Parce que c'est quand même bien plus pratique que de faire "à l'ancienne" ou ne pas faire. Ils ne veulent pas s'y mettre, je veux bien l'entendre, qu'ils assument.  

Moi, il assume. C'est moi qui lui propose de checker quelques trucs pour lui.

---------------
n°54302299
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 14:42:04  profilanswer

Coq a écrit :

Essayé Marketplace comme vendeur pour la première fois cette semaine.  
Une porte d'intérieur, en bois, moche. 10€ pour m'éviter un voyage au parc à conteneurs :o
Postée mardi après-midi, 2 messages le soir même, l'acheteur est passé mercredi midi et m'a laissé les sous dans ma BàL  [:yann39]  

Plutôt cool :jap: La proximité est très vendeuse pour les objets de faible valeur.

OK, je testerai. :jap:

---------------
n°54302448
_Sylver_
Posté le 30-08-2018 à 14:52:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

on comprends mieux ton avatar ;)

C'est en hommage à ma 2ème voiture cet avatar ! Une 206 1.6l 16v, une vraie caisse à savon, c'était la belle époque :love:. Après mon Opel Corsa 1000 toute carrée, j'avais l'impression d'être un ministre avec tout ce confort et cette puissance :lol: J'ai versé ma petite larme quand j'ai vu le petit jeune, à qui je l'ai revendue, partir avec :(

https://gifer.com/i/B6h.gif

zoukoufxxx a écrit :

Quelle est ta voiture, par curiosité ? :D

Voici mes 2 voitures actuelles (au fond c'est pas chez moi, c'est le château de Thoiry) ! Celle dont je parle est celle de gauche ;) C'était abordable quand je l'ai achetée il y a 5 ans (autour de 20k€ en occasion suivant les modèles), maintenant ça a pris un peu en valeur mais bon on reste loin de la valeur que ça peut paraitre avoir pour ceux qui ne connaissent pas ...
https://reho.st/medium/self/cb6186185448ff2b5fc8a012bbd2b1df277a8d3c.jpg

Edit : Ces 2 voitures ont été achetée sur lbc :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 30-08-2018 à 14:53:33
n°54302813
rheo
Posté le 30-08-2018 à 15:15:59  profilanswer

C'est une lotus, comme le PQ ?

n°54302947
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 15:24:55  profilanswer

:jap: C'est cool les Lotus.

---------------
n°54303248
_Sylver_
Posté le 30-08-2018 à 15:46:48  profilanswer

En france c'est du PQ, en belgique ce sont des spéculos et en angleterre ce sont des voiture ! Chacun ses valeurs :D
Sinon c'est cool mais c'est pas fiable. Faut vraiment être passionné de la marque pour supporter ses multiples caprices :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 30-08-2018 à 16:42:33
n°54303328
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-08-2018 à 15:53:10  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Edit : Ces 2 voitures ont été achetée sur lbc :D

comme ça on reste dans le sujet du topic  [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 30-08-2018 à 15:53:26

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54303874
zoukoufxxx
Posté le 30-08-2018 à 16:31:03  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

En france c'est du PQ, en belgique ce sont des spéculos et en angleterre ce sont des voiture ! Chacun ses valeurs :D
Sinon c'est cool mais c'est pas fiable. Faut vraiment être passionné de la marque pour supporté ses multiples caprices :lol:

C'est une Anglaise. :D

---------------
n°54303900
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-08-2018 à 16:33:09  profilanswer

Ma mini countryman mk1 est très fiable :o

Trouvé aussi sur LB :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°54306097
_Sylver_
Posté le 30-08-2018 à 20:09:58  profilanswer

Puisque c'est le topic LBC, je vais raconter l'histoire de l'achat de cette voiture !
Donc voilà cette voiture j'en rêvais depuis longtemps, et je ne voulais pas attendre mes 40 ans pour me l'acheter car ça faisait un peu cliché :lol:
Donc pour mes 35 ans j'ai réuni la somme pour me l'offrir et je suis parti à la recherche de la perle rare, c'était en Juin ! Donc j'avais mis des alertes sur divers sites de vente, et pendant des mois je n'ai rien vu d'intéressant !
Il faut dire que je cherchais une 1ère main de préférence, d'origine pas toute modifiée, en bon état, bien entretenu et le plus chiant à trouver : une conduite à gauche d'origine (= pas une conduite à droite modifiée pour mettre le volant à gauche) ... Ce que j'ai vu passer ne correspondait pas à mes critères ! Au final quasiment 6 mois sont passés et le 24 décembre au soir je vois une annonce qui correspond à ma recherche ! Seule la couleur ne m'enchante pas (gris) mais tout le reste correspond, et le prix est intéressant !
Je laisse un message car je ne me vois pas appeler un 24 décembre au soir ;) A côté de ça je vois avec mon meilleur pote s'il peut me prêter son box le temps que j'en trouve un car j'ai pas de quoi la garer à ce moment là ...  :sweat:
Le lendemain le vendeur me rappelle, je lui pose des questions sur la voiture, tout me semble correct, mais bon il est dans la creuse et moi en région parisienne ... On convient donc d'un RDV à mis chemin pour voir la voiture ! J'arrive avec ma 206 à l'époque, et là je vois un papy de genre 75 ans avec se femme, il m'expliquent que c'est une voiture qu'ils adorent mais que ça commence à être dur de rentrer et sortir de la voiture (ceux qui sont déjà monté dans une lotus Elise/Exige comprendront) ! Et forcément je vois la voiture ! Qu'elle est belle :love:, mais bon il ne faut pas se laisser envouter dans ces situations !
Donc je l'essaye, ça me convient, on négocie un peu par rapport à quelques défauts (essentiellement les jantes bien frottées) et du coup je lui signe une promesse d'achat, et on se tient au courant pour la date de la vente effective ... Donc je vois avec ma banque pour le chèque de banque, je vois pour les billets de train pour aller dans la creuse et une fois tout réglé, on fixe la date et le jour J c'est parti pour quelques heures de train ! Autant vous dire que je frétillais d'impatience pendant toute cette période :lol:
Arrivé à la gare, le monsieur m'attendais et il était venu me chercher avec sa nouvelle voiture histoire de ne pas risquer d'abimer celle que je venais chercher ;)
Le papi s'était pris une Mitsu Evo Lancer 10 ... Normal quoi  :lol: En route pour chez lui, il me raconte un peu sa vie tout en ayant une conduite un peu sportive, j'avoue j'étais pas toujours rassuré mais le papi gérait bien ! Une fois arrivé chez lui on fait les papiers, il sort une bouteille de champ pour marquer le coup et on mange ensemble (c'est le midi). Il m'a aussi montré ses autres voitures dans son garage (essentiellement de vieilles autos) mais aussi ses ex sportives qu'il avait en photo sur les murs (surtout des Porsche et Ferrari). C'était un vrai passionné de voiture le bonhomme !
Bref j'ai acheté ma voiture sur lbc  :sol:

Message cité 6 fois
Message édité par _Sylver_ le 30-08-2018 à 21:35:58
n°54306532
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 21:12:45  answer

_Sylver_ a écrit :

Puisque c'est le topic LBC, je vais raconter l'histoire de l'achat de cette voiture !
Donc voilà cette voiture j'en rêvais depuis longtemps, et je ne voulais pas attendre mes 40 ans pour me l'acheter car ça faisait un peu cliché :lol:
Donc pour mes 35 ans j'ai réuni la somme pour me l'offrir et je suis parti à la recherche de la ferme rare, c'était en Juin ! Donc j'avais mis des alertes sur divers sites de vente, et pendant des mois je n'ai rien vu d'intéressant !
Il faut dire que je cherchais une 1ère main de préférence, d'origine pas toute modifiée, en bon état, bien entretenu et le plus chiant à trouver : une conduite à gauche d'origine (= pas une conduite à droite modifiée pour mettre le volant à gauche) ... Ce que j'ai vu passer ne correspondait pas à mes critères ! Au final quasiment 6 mois sont passés et le 24 décembre au soir je vois une annonce qui correspond à ma recherche ! Seule la couleur ne m'enchante pas (gris) mais tout le reste correspond, et le prix est intéressant !
Je laisse un message car je ne me vois pas appeler un 24 décembre au soir ;) A côté de ça je vois avec mon meilleur pote s'il peut me prêter son box le temps que j'en trouve un car j'ai pas de quoi la garer à ce moment là ... :sweat:
Le lendemain le vendeur me rappelle, je lui pose des questions sur la voiture, tout me semble correct, mais bon il est dans la creuse et moi en région parisienne ... On convient donc d'un RDV à mis chemin pour voir la voiture ! J'arrive avec ma 206 à l'époque, et là je vois un papy de genre 75 ans avec se femme, il m'expliquent que c'est une voiture qu'ils adorent mais que ça commence à être dur de rentrer et sortir de la voiture (ceux qui sont déjà monté dans une lotus Elise/Exige comprendront) ! Et forcément je vois la voiture ! Qu'elle est belle :love:, mais bon il ne faut pas se laisser envouter dans ces situations !
Donc je l'essaye, ça me convient, on négocie un peu par rapport à quelques défauts (essentiellement les jantes bien frottées) et du coup je lui signe une promesse d'achat, et on se tient au courant pour la date de la vente effective ... Donc je vois avec ma banque pour le chèque de banque, je vois pour les billets de train pour aller dans la creuse et une fois tout réglé, on fixe la date et le jour J c'est parti pour quelques heures de train ! Autant vous dire que je frétillais d'impatience pendant toute cette période :lol:
Arrivé à la gare, le monsieur m'attendais et il était venu me chercher avec sa nouvelle voiture histoire de ne pas risquer d'abimer celle que je venais chercher ;)
Le papi s'était pris une Mitsu Evo Lancer 10 ... Normal quoi :lol: En route pour chez lui, il me raconte un peu sa vie tout en ayant une conduite un peu sportive, j'avoue j'étais pas toujours rassuré mais le papi gérait bien ! Une fois arrivé chez lui on fait les papiers, il sort une bouteille de champ pour marquer le coup et on mange ensemble (c'est le midi).
Bref j'ai acheté ma voiture sur lbc :sol:

Sincèrement, belle histoire !

n°54306670
Raoul Guin​ness
Posté le 30-08-2018 à 21:32:33  profilanswer

[:eponge]  

Je viens de poster une annonce et en même pas une heure, déjà 2 messages louches  :fou:  

Bonjour, Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais:dés demain. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. Dans l’attente d’une suite favorable. Cordialement Madame **** Tel: ****

Tout ça pour ... une planche à voile

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54306965
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-08-2018 à 22:03:23  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

... C'était un vrai passionné de voiture le bonhomme !

:love:  
Superbe histoire. :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°54308008
Poly
Posté le 31-08-2018 à 01:39:18  profilanswer

Sympa à lire. :jap:

n°54308196
aout2012
Posté le 31-08-2018 à 07:15:24  profilanswer

LEboncoin de pire en pire, chaque fois qu'ils veulent améliorer, ça merde pire qu'avant.

Aujourd'hui nouveauté dans le "autour de moi " alors que ça marchait plus ou moins, aujourd'hui 20 km = 800 km !! ,  je suis pourtant "localisé"  et il demande un avis, ben ils l'ont eu. :o

bizarrement ça marche avec 10 km,  mais à 20 km c'est déjà toute la France.

Edit: finalement ça marche que pour la première recherche, si on met 20 km c'est  OK, si on élargit  sur 30 KM et qu'on lance la nouvelle recherche, c'est toute la France.

Message cité 2 fois
Message édité par aout2012 le 31-08-2018 à 07:25:06
n°54309013
VVVVVVV
Posté le 31-08-2018 à 09:40:48  profilanswer

Ho te plains pas ça te fait plus d'opportunités :o

n°54309633
rheo
Posté le 31-08-2018 à 10:24:44  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Une bien belle histoire qui nous a fait redécouvrir un département dont on ne parle pas assez  [:_nada:5]  

n°54310465
Lt Ripley
Alors là bravo
Posté le 31-08-2018 à 11:22:58  profilanswer

aout2012 a écrit :

LEboncoin de pire en pire, chaque fois qu'ils veulent améliorer, ça merde pire qu'avant.

Aujourd'hui nouveauté dans le "autour de moi " alors que ça marchait plus ou moins, aujourd'hui 20 km = 800 km !! ,  je suis pourtant "localisé"  et il demande un avis, ben ils l'ont eu. :o  

Edit: finalement ça marche que pour la première recherche, si on met 20 km c'est  OK, si on élargit  sur 30 KM et qu'on lance la nouvelle recherche, c'est toute la France.

Nan mais c'est clairement de la merde, il ne mettent pas un centime dans l'interface, si ça se trouve c'est un bénévole qui code le truc, franchement !  Un peu comme les sites de rencontre ça ne vaut rien, niveau fonctionnalités...

n°54311102
tarpan66
Posté le 31-08-2018 à 12:08:07  profilanswer

Moi ce qui me gonfle c'est quand tu élargis/restreint les paramètres de recherche genre tu cherches ton département, puis "France Entière" puis tu veux revenir à ton département ou le département voisin et là ça te met la région parisienne par défaut… (obligé de revenir à la page d'accueil et retaper tous tes champs de recherche :fou:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54311314
zoukoufxxx
Posté le 31-08-2018 à 12:29:56  profilanswer

Oms7 a écrit :

Ma mini countryman mk1 est très fiable :o

Trouvé aussi sur LB :d

C'est plus trop une Anglaise. :D

---------------
n°54311342
zoukoufxxx
Posté le 31-08-2018 à 12:32:35  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Donc pour mes 35 ans j'ai réuni la somme pour me l'offrir et je suis parti à la recherche de la perle rare, c'était en Juin ! Donc j'avais mis des alertes sur divers sites de vente, et pendant des mois je n'ai rien vu d'intéressant !
Je laisse un message car je ne me vois pas appeler un 24 décembre au soir ;) A côté de ça je vois avec mon meilleur pote s'il peut me prêter son box le temps que j'en trouve un car j'ai pas de quoi la garer à ce moment là ...  :sweat:  
Le papi s'était pris une Mitsu Evo Lancer 10 ... Normal quoi  :lol: En route pour chez lui, il me raconte un peu sa vie tout en ayant une conduite un peu sportive, j'avoue j'étais pas toujours rassuré mais le papi gérait bien ! Une fois arrivé chez lui on fait les papiers, il sort une bouteille de champ pour marquer le coup et on mange ensemble (c'est le midi). Il m'a aussi montré ses autres voitures dans son garage (essentiellement de vieilles autos) mais aussi ses ex sportives qu'il avait en photo sur les murs (surtout des Porsche et Ferrari). C'était un vrai passionné de voiture le bonhomme !

Putain, merci pour le récit. Très chouette ! :jap:  

---------------
n°54311357
rheo
Posté le 31-08-2018 à 12:33:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Moi ce qui me gonfle c'est quand tu élargis/restreint les paramètres de recherche genre tu cherches ton département, puis "France Entière" puis tu veux revenir à ton département ou le département voisin et là ça te met la région parisienne par défaut… (obligé de revenir à la page d'accueil et retaper tous tes champs de recherche :fou:

Insupportable effectivement !  [:neernitt:1]  

n°54311364
zoukoufxxx
Posté le 31-08-2018 à 12:34:29  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai été contacté par un acheteur potentiel qui m'a indiqué avoir utilisé la fonction "30 km autour moi" et est tombé sur mon objet à 800 km de là.

leboncoin est certes bien buggué, mais je pense que cette personne ne sait pas encore bien sélectionner les cases.

aout2012 a écrit :

[:transparency]  

---------------
n°54311741
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 31-08-2018 à 13:19:29  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Une fois j’ai négocié 5€ sur un jeu vidéo (parce qu’il était au dessus du prix standard), quand je suis venu le chercher avec ma voiture qui a l’air de valoir 60000€ (mais qui ne les vaut pas :o), j’ai lu dans son regard « quel creuvard à négocier 5€ alors qu’il est pété de thunes » !
Depuis je ne l’ai plus utilisée pour récupérer du matos que j’ai négocié à la baisse :lol:

J'ai connu quelqu'un qui avait acheté une lotus neuve, il m'a expliqué préférer une belle voiture acheté à crédit plutôt qu'un appartement sachant qu'en revendant la voiture, il était sûr de récupérer sa mise..

Mais jamais compris le plaisir d'avoir une voiture aussi chère avec un compte en banque vide dès fois même avec à peine de quoi mettre de l'essence  [:mario xx:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 31-08-2018 à 13:20:53
n°54312634
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-08-2018 à 14:31:32  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai connu quelqu'un qui avait acheté une lotus neuve, il m'a expliqué préférer une belle voiture acheté à crédit plutôt qu'un appartement sachant qu'en revendant la voiture, il était sûr de récupérer sa mise..

Mais jamais compris le plaisir d'avoir une voiture aussi chère avec un compte en banque vide dès fois même avec à peine de quoi mettre de l'essence  [:mario xx:4]

Comme pour les motos

Message édité par gatsu35 le 31-08-2018 à 14:31:37
n°54312895
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-08-2018 à 14:53:01  profilanswer

Mario XX a écrit :

Effectivement ça semble assez c... Même pour une lotus, il y aura une décote.  

Ce genre de voiture, il vaut mieux les acheter avec quelques années un fois la grosses décote passée. Après 6 ou 8 ans, là elles ne perdent effectivement quasiment plus de valeur.

(J'ai aussi une voiture plaisir achetée suivant ce schéma et si je la revendais maintenant, je ne perdrai effectivement pas 1 centime).

n°54313668
shaq46
Posté le 31-08-2018 à 15:51:47  profilanswer

Visiblement ça ne t'a pas dérangé de parler de "franchouillard" non plus.

Mais tu as raison, tu es le bon raciste, celui du bon côté du manche, celui autorisé par les médias et la société.

n°54313893
VVVVVVV
Posté le 31-08-2018 à 16:09:39  profilanswer

Je viens de négocier 50€ sur une Surface pro :o

n°54313999
zoukoufxxx
Posté le 31-08-2018 à 16:18:00  profilanswer

shaq46 a écrit :

Visiblement ça ne t'a pas dérangé de parler de "franchouillard" non plus.

Mais tu as raison, tu es le bon raciste, celui du bon côté du manche, celui autorisé par les médias et la société.

Franchouillard, c'est raciste ? [:sateeva:1]

---------------
n°54314056
shaq46
Posté le 31-08-2018 à 16:22:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Franchouillard, c'est raciste ? [:sateeva:1]

C'est un mot péjoratif pour désigner un Français de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)