Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7364 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°46910262
thony94
Posté le 29-08-2016 à 14:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
- coordonnées bancaires : pas forcement, tu n'es pas obligé de les rentrer
- paypal ne laisse pas forcement couler. Si le vendeur à déplacé l'argent sur un autre compte, il aura un solde négatif quand paypal reprendra l'argent.  
Donc paypal "avance" l'argent et ensuite libre à eux de porter plainte ou contacter une société de recouvrement. (ou de laisser couler si c'est pour des petites sommes je pense, c'est un peu pour ça qu'il y a une commission prélevée par paypal lors d'achat de bien)
- ça ne servirait à rien de "prévenir", tu peux ouvrir autant de compte que tu veux et ça prends 30 secondes....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 14:57:12  profilanswer

n°46912454
Euuuhhh
Posté le 29-08-2016 à 17:13:29  profilanswer

getget a écrit :

Acheté un jeu il y a deux semaines, payé par Paypal -> le vendeur ne répond plus -> litige en cours.

Du coup, acheté une autre fois le jeu à un autre vendeur, paiement Paypal vendredi, devait donner le suivi samedi matin, plus de réponse ...

C'est courant ? Je vais pas passer mon temps à faire des litiges :(

Il y a des gens qui peuvent avoir des imprévus, ou simplement oublier leur "promesse" de donner une réponse le lendemain (et y pensent le soir, ou le lendemain). Pour moi c'est sous 48h qu'il faut s’inquiéter.

Lors de l'achat j'indique que je procède sous 24h... ba ca m'est arrivé de nombreuses fois d'avoir des litiges au bout de quelques minutes pour les plus cons, et certains au bout de quelques heures. Clairement dans ce genre de cas, j'envoie un email pour leur dire que tant que le litige est ouvert. Il n'y aura pas d'envoi.
Ca m'est par contre arrivé de ne pas donner de réponse sous 24heures parceque j'avais des imprévus et que je ne pouvais pas faire autrement (y compris contacter la personne). Dans ce cas c'est plutôt sous 48h que je faisais la vente.

Par contre j'ai eu des personnes qui, de nombreuses semaines (ou mois) après, déclarent leur carte volée, et là le paiement je me le met bien profond. Paypal récupère l'argent.
J'ai plusieurs fois menacé d'envoyer des sociétés de recouvrement, une fois ca a fait peur, la personne me fait un chèque... en bois... c'était pour 70€ je crois, ca m'a bien gonflé.

Message édité par Euuuhhh le 29-08-2016 à 17:16:41
n°46913122
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-08-2016 à 18:02:04  profilanswer

Sauf que là le mec répond dans la minute à mon pote que le jeu est toujours disponible (copié collé du mail que j'ai reçu mot pour mot) alors que j'ai payé depuis jeudi et qu'il me répond plus.

J'ai payé jeudi "je vous l'envoie demain matin", vendredi rien, vendredi soir relance, samedi relance, ce matin relance, jamais une réponse.

Le premier je n'ai même pas pu ouvrir un litige mais directement une réclamation (il devait avoir trop de litiges ouverts ?), ca va faire 10j toujours aucune nouvelle .... il a jusqu'au 3 pour répondre à Paypal.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46913895
Kiks
Posté le 29-08-2016 à 19:27:12  profilanswer

getget a écrit :

Sauf que là le mec répond dans la minute à mon pote que le jeu est toujours disponible (copié collé du mail que j'ai reçu mot pour mot) alors que j'ai payé depuis jeudi et qu'il me répond plus.

J'ai payé jeudi "je vous l'envoie demain matin", vendredi rien, vendredi soir relance, samedi relance, ce matin relance, jamais une réponse.

Le premier je n'ai même pas pu ouvrir un litige mais directement une réclamation (il devait avoir trop de litiges ouverts ?), ca va faire 10j toujours aucune nouvelle .... il a jusqu'au 3 pour répondre à Paypal.

Dis à ton pote de ne pas payer :o

Nan, sinon, est-ce que ça a une valeur pour porter plainte chez les FDO ?

Édit : HFR Arnaque Department

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 29-08-2016 à 19:27:44

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46914641
getget
Posté le 29-08-2016 à 20:54:50  profilanswer

Kiks a écrit :

Dis à ton pote de ne pas payer :o

Nan, sinon, est-ce que ça a une valeur pour porter plainte chez les FDO ?

Édit : HFR Arnaque Department

Je pense que c'est Paypal qui va gérer ça non ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46914792
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-08-2016 à 21:08:10  profilanswer

getget a écrit :

Je pense que c'est Paypal qui va gérer ça non ?

oui
t'as bien bien fait de passer par eux
j ai eu un litige de la sorte sur un truc qui n'a jamais été livré
l affaire a été réglée/remboursée apres enquête dans la quinzaine

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°46915081
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-08-2016 à 21:27:39  profilanswer

Vous me faite peur la car j'ai un vendeur qui fait le mort :/

(payé par chèque histoire de rigoler...)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46915121
Kiks
Posté le 29-08-2016 à 21:30:26  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ce qui est bien avec le chèque, c'est que tant qu'il n'est pas encaissé, tu peux faire opposition.

Ça devient de pire en pire les ventes par correspondance sur LBC  :pfff:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46915454
arthas77
Posté le 29-08-2016 à 21:49:36  profilanswer

Kiks a écrit :

Ce qui est bien avec le chèque, c'est que tant qu'il n'est pas encaissé, tu peux faire opposition.

Nope. Seulement si le chèque est perdu ou volé...
Faut attendre 1 an et 8 jours  :o

n°46915838
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 29-08-2016 à 22:14:24  profilanswer

Shinseiki a écrit :

je ne paye plus qu’avec paypal
et quel que soit le site
les chèques c'est définitivement terminé pour moi

Message édité par chatoo le 29-08-2016 à 22:14:38

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 22:14:24  profilanswer

n°46915980
getget
Posté le 29-08-2016 à 22:21:51  profilanswer

Déjà je vais abandonner les annonces ou il n'y a pas de téléphone. Mais bon là le mec proposait la remise en MP (mais moi j'ai choisi par la poste car un peu loin) donc j'ai pensé que c'était bon :(

Message édité par getget le 29-08-2016 à 22:24:45

---------------
n°46916025
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-08-2016 à 22:24:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

bientot rapporté à 6 mois
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2402

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-08-2016 à 22:25:38
n°46916059
Kiks
Posté le 29-08-2016 à 22:26:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu payes quelqu'un qui ne te donne pas le bien/service en contrepartie, c'est du vol, non ?

Edit :

Citation :

Pour limiter les conséquences immédiates de l'escroquerie, vous pouvez aussi :

faire bloquer votre carte bancaire. L'annulation vaut à compter de la date de la demande. Tout paiement ultérieur au moyen de la carte s'en trouve interdit. Les paiements antérieurs effectués sans votre accord peuvent également être annulés, après déduction éventuelle par la banque d'une partie des sommes engagées (dans la limite de 150 €) ;
    faire opposition au chèque. Pour cela, commencez par contacter par téléphone le centre national d'appels pour les chèques perdus ou volés (CNACPV) au 0892 683 208. Ou le numéro indiqué par votre banque. Puis, rendez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie pour
    faire enregistrer votre déclaration. Enfin, confirmez l'opposition par écrit, en adressant ou déposant une lettre à sa banque, qui mentionne les numéros des chèques en cause ;
    faire suspendre le virement. Le virement automatique peut être annulé à tout moment par courrier adressé à votre banque ;
    faire suspendre le prélèvement. La mise en place d'un prélèvement automatique peut être annulé en adressant un courrier à votre banque et un autre au créancier concerné.

Source

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 29-08-2016 à 22:30:10

---------------
n°46916270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2016 à 22:38:37  profilanswer

La source que tu donnes raconte des conneries :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2409

Citation :

Vous pouvez faire opposition au paiement d'un ou plusieurs de vos chèques (ceux qui vous servent à payer et débités de votre compte), uniquement en cas de :

perte,
vol,
utilisation frauduleuse, lorsqu'on a émis ou falsifié des chèques en votre nom (imitation de signature, modification du montant ou du bénéficiaire...),
procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du professionnel bénéficiaire du chèque.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46916511
Poly
Posté le 29-08-2016 à 22:52:54  profilanswer

Ah merci, heureusement que je tombe sur ton message, j'encaisse mes chèques qu'une fois par an.

n°46916534
Poly
Posté le 29-08-2016 à 22:54:40  profilanswer

Kiks a écrit :

Tu payes quelqu'un qui ne te donne pas le bien/service en contrepartie, c'est du vol, non ?

En France, tu n'as pas à te faire justice toi-même. Donc tu ne récupères pas tes sous toi-même, que ce soit par chèque, carte, espèces, troc, etc.

Message édité par Poly le 29-08-2016 à 22:55:34
n°46917026
Kiks
Posté le 29-08-2016 à 23:46:29  profilanswer

GAS a écrit :

La source que tu donnes raconte des conneries :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2409

Citation :

Vous pouvez faire opposition au paiement d'un ou plusieurs de vos chèques (ceux qui vous servent à payer et débités de votre compte), uniquement en cas de :

perte,
vol,
utilisation frauduleuse, lorsqu'on a émis ou falsifié des chèques en votre nom (imitation de signature, modification du montant ou du bénéficiaire...),
procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du professionnel bénéficiaire du chèque.

Donc tu sais que tu te fais mettre [:dovakor:4] mais tu n'as que le droit de dire "amen"

Tout en sachant que derrière, vu que ça ne sera pas une grosse affaire, on va porter très peu d'intérêt à ton cas...

Quelle belle justice [:arantheus]

Édit :
M'enfin, c'est pas le thème du topic
Donc revenons au sujet initial :o

Message édité par Kiks le 29-08-2016 à 23:47:30

---------------
n°46917102
efyliae
Posté le 30-08-2016 à 00:02:56  profilanswer

Il y a un mois je prends contact avec un vendeur pour une table et des chaises. Je ne cherchais qu'une table mais pour le même prix que les autres, y a 4 chaises avec c'est une bonne affaire.
Le vendeur me signale que je ne peux pas récupérer tout de suite les meubles puisqu'il attend les meubles de remplacement qui arriveront en deux temps  (les chaises d'un côté et la table de l'autre). Il me propose de passer chercher les chaises après réception mais habitant assez loin je préfère ne faire qu'un voyage. Quelques semaines après il me signale qu'il a reçu la table et que je peux donc aller chercher le tout mais je suis en vacances hors de la région  (je l'avais prévenu dès le départ, il m'a écrit car je lui avais dit qu'il était possible que je reste dans sa région pendant mes vacances).
Je le recontacte le dernier jour pour proposer de passer les chercher le lendemain : "finalement la soeur de la tante de ma grand mère va les prendre, elle m'en a parlé aujourd'hui"  [:sadfrog62:3]
C'était trop beau pour être vrai  [:domo-kun]

n°46917364
GuillaumeF
Posté le 30-08-2016 à 01:10:24  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Franchement dans le fond il a pas tort...

Moi qui vient de Belgique j'ai été sidéré de constater le retard de la France au niveau bancaire :/

Mais au final, on s'en accommode des chèques.

On a un vrai retard sur les chèques qui sont totalement dépassé sérieusement...

Mais si les banques s'en mettaient pas pleins les fouilles sur les commissions bancaires pour les paiements par CB, ça irait mieux non ?

Personnellement, je comprends mal pourquoi on n'utilise pas le virement à gogo quoi. Quand je demande des tunes, un p'tit virement et hop, terminé. 100% sécurisé...

n°46917402
efyliae
Posté le 30-08-2016 à 01:31:11  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Mais si les banques s'en mettaient pas pleins les fouilles sur les commissions bancaires pour les paiements par CB, ça irait mieux non ?

Personnellement, je comprends mal pourquoi on n'utilise pas le virement à gogo quoi. Quand je demande des tunes, un p'tit virement et hop, terminé. 100% sécurisé...

Il me faut trois jours pour que ma banque prenne en compte un nouveau rib. Le chèque a largement le temps d'arriver entre temps :o

Message édité par efyliae le 30-08-2016 à 01:31:28
n°46917412
Logicsyste​m360
Posté le 30-08-2016 à 01:34:17  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

"On peut faire des magouilles avec le RIB !"  [:hado papi:2]

n°46918051
spurina
Posté le 30-08-2016 à 09:20:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46919084
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 30-08-2016 à 10:48:39  profilanswer

spurina a écrit :

une demande de prélèvement du compte du RIB vers le compte etranger.

Sur Bourso (et certainement d'autres banques), tu peux choisir de quels pays autoriser les prélèvements SEPA. De facto, tu peux bloquer par défaut tout prélèvement de l'étranger.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°46919810
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 11:35:45  answer

efyliae a écrit :

Il y a un mois je prends contact avec un vendeur pour une table et des chaises. Je ne cherchais qu'une table mais pour le même prix que les autres, y a 4 chaises avec c'est une bonne affaire.  
Le vendeur me signale que je ne peux pas récupérer tout de suite les meubles puisqu'il attend les meubles de remplacement qui arriveront en deux temps  (les chaises d'un côté et la table de l'autre). Il me propose de passer chercher les chaises après réception mais habitant assez loin je préfère ne faire qu'un voyage. Quelques semaines après il me signale qu'il a reçu la table et que je peux donc aller chercher le tout mais je suis en vacances hors de la région  (je l'avais prévenu dès le départ, il m'a écrit car je lui avais dit qu'il était possible que je reste dans sa région pendant mes vacances).  
Je le recontacte le dernier jour pour proposer de passer les chercher le lendemain : "finalement la soeur de la tante de ma grand mère va les prendre, elle m'en a parlé aujourd'hui"  [:sadfrog62:3]  
C'était trop beau pour être vrai  [:domo-kun]

Ne jamais avoir peur de faire la route ou de se rendre disponible de suite quand y a une bonne affaire. En général quand je cherche un truc sur le lbc, je suis prêt à sauter dans ma caisse dans la minute pour aller conclure la vente.

n°46920025
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-08-2016 à 11:46:39  profilanswer

+1 faut jamais attendre, je fais pareil un bon plan je saute dessus.

Message édité par eeeinstein le 30-08-2016 à 11:46:48
n°46920122
efyliae
Posté le 30-08-2016 à 11:52:45  profilanswer

Mais j'étais disponible de suite avant de savoir que le vendeur non ! [:grandvampire]
Seulement faire deux fois l'aller retour, ça ne valait plus le coup (3h de route en gros + déranger deux fois un pote pour m'aider), annuler mes vacances non plus.
Tant pis, j'ai trouvé une autre table (sans chaises), c'était le destin :o (enfin je verrai quand je l'aurais :o).

Message édité par efyliae le 30-08-2016 à 11:53:16
n°46920423
Casco
Posté le 30-08-2016 à 12:13:02  profilanswer

J'avais une fois vu une ancienne table d'architecte à donner. Ma sœur étant étudiante archi, ça lui aurait fait plaisir  :o

Quelques heures après la publication :
- Bonjour, je suis intéressé par la table et peux venir la chercher immédiatement
- la table n'est pas chez moi pour le moment
- ok à quel moment je peux venir la chercher
- je ne sais pas  [:jacqueline mannering:2]
-  [:cheesecake]

Mais pourquoi tu mets ton produit en vente alors  [:frog sad:2]

n°46921694
shaq46
Posté le 30-08-2016 à 14:04:54  profilanswer

Et le pire c'est que je suis certain qu'elle a du te répondre en monde blasé/minimaliste genre mais pourquoi il me parle lui ?

C'est tellement magique les cassos

Message cité 1 fois
Message édité par shaq46 le 30-08-2016 à 14:05:07
n°46923414
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:53:25  answer

shaq46 a écrit :

Et le pire c'est que je suis certain qu'elle a du te répondre en monde blasé/minimaliste genre mais pourquoi il me parle lui ?

C'est tellement magique les cassos

Pourquoi cassos ?

n°46925941
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2016 à 19:30:49  profilanswer

Mon vendeur muet a enfin donné signe de vie :lol:

Un petit coup de pression et j'avais réponse 3min après :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°46926109
KoRni
Vision analogique
Posté le 30-08-2016 à 19:51:12  profilanswer

Qu'est-ce que tu lui as raconté ? :o

---------------
Signature Loading...
n°46926719
GuillaumeF
Posté le 30-08-2016 à 20:54:23  profilanswer

spurina a écrit :

avec le RIB et la norme SEPA, les magouilleurs pro peuvent aller dans une banque d'europe où il y a une délivrance facile de numéro ICS qui permet de rendre valide, aux yeux de la banque francaise, une demande de prélèvement du compte du RIB vers le compte etranger.
http://linuxfr.org/news/ce-que-cha [...] ilisateurs

quand on donne  son RIB, il faut regarder régulièrement s'il y a des prélèvements apparaissant.

Ouais alors ce n'est pas même pas demain que le RIB sera une information top secrete... Certaines sociétés mettent leur RIB en libre service, les associations aussi etc...

Alors oui, faut faire attention, mais bon, à moins de ne jamais vérifier ces comptes, je vois pas le soucis...

Là, j'ai une transaction où j'ai fait une exception sur mon virement only pour Paypal, le mec est reglo, profil Facebook, etc etc... tout pour rassurer... Wait and see

n°46926943
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2016 à 21:13:28  profilanswer

KoRni a écrit :

Qu'est-ce que tu lui as raconté ? :o

Blabla a la con : Menace de mise en demeure via avocat toussa :lol:

---------------
n°46926956
Kiks
Posté le 30-08-2016 à 21:14:53  profilanswer

n°46964479
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2016 à 15:02:02  profilanswer

Bon bah au final, j'suis pour aller déposer une plainte inutile a la gendarmerie...

Chèque encaissé, plus aucune nouvelle et le net déborde de signalement de cette personne depuis moins de 48h :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 03-09-2016 à 15:02:59

---------------
n°46964487
Lugz
•
Posté le 03-09-2016 à 15:03:07  profilanswer

?

n°46964602
Kiks
Posté le 03-09-2016 à 15:20:21  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bon bah au final, j'suis pour aller déposer une plainte inutile a la gendarmerie...

Chèque encaissé, plus aucune nouvelle et le net déborde de signalement de cette personne depuis moins de 48h :/

Tu as son nom, adresse et tout, non ?
A mon avis, ça vaudrait le coup de contacter les autres personnes qui l'ont signalé et voir avec elles pour monter un dossier.

Perso, ça sentait déjà pas bon lorsqu'il avait répondu "OK" à ton pote

---------------
n°46964620
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2016 à 15:21:19  profilanswer

Contexte : achat d'un jeu 3DS

Contact agréable par mail, orthographe correct / compte facebook existant / rien d'anormal sur google au moment de l'envoi du chèque, j'envoi le chèque au nom d'une bonne femme.

Chèque reçu et encaissé, après une fausse menace de mise en demeure, on me dit que le jeu est envoyé (le 30/08).

Toujours rien reçu a l'heure actuelle, je regarde sur google l'adresse ou j'ai envoyé le chèque et bim, 6 pages correspondant sur le site "Signal-Arnaques.com"

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/34028/
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/33524
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/34324
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/34307
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/34266
http://www.signal-arnaques.com/scam/view/34361

Bref, me suis fait culbuter :o

Kiks a écrit :

Tu as son nom, adresse et tout, non ?
A mon avis, ça vaudrait le coup de contacter les autres personnes qui l'ont signalé et voir avec elles pour monter un dossier.

Perso, ça sentait déjà pas bon lorsqu'il avait répondu "OK" à ton pote

Tu confond, c'est pas moi :)

Message cité 3 fois
Message édité par Shinseiki le 03-09-2016 à 15:22:10

---------------
n°46964625
Lugz
•
Posté le 03-09-2016 à 15:22:24  profilanswer

Han le noob :o

Et puis un compte facebook ne certifie rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 03-09-2016 à 15:23:02
n°46964639
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-09-2016 à 15:25:00  profilanswer

Ouaip je sais mais par principe je vérifie :lol:

Mais même, rien d'anormal dans le déroulement de la transaction.

Message édité par Shinseiki le 03-09-2016 à 15:25:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)