| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 18:23:18 ![]() ![]() |
Lugz • | pas de délai, tu peux ouvrir un litige dès que t'as payé, t'as 180 jours pour le faire. Perso, si les deux adresses mail n'ont pas de lien apparent, je lâche l'affaire. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Mais là j'ai déjà payé. C'est dans le détail de la transaction Paypal que j'ai vu le nom du bénéficiaire ... différent du mail. Cela dit, ça peut être sa copine ou autre ... ? Il a d'ailleurs enlevé l'annonce juste après le paiement, normal quoi. Il va peut être juste mettre 4 plombes à aller à la poste .... Message cité 1 fois Message édité par getget le 22-08-2016 à 22:41:31 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Lugz • | Possible ouais, dans ces cas là, je stalke sur le net pour établir un éventuel lien |
Euuuhhh |
Je pense que 3/4 jours ouvrables sans nouvelle est largement suffisant avant ouverture du litige.. et après ca dépends où le mec habite... si c'est en campagne, ca peut expliquer pourquoi il met du temps à envoyer son colis Message édité par Euuuhhh le 23-08-2016 à 10:35:56 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | J'ai refusé un paiement paypal classique parce que j'ai pas envie de me faire emmerder dans 6 mois.
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Lugz • | Faut pas non plus être parano, chaque acheteur paypal ne lance pas systématiquement de litige. |
chichi1er En vacances ! |
Message cité 1 fois Message édité par chichi1er le 23-08-2016 à 12:43:44 --------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 12:43:18 ![]() ![]() |
Kiks | De quoi avoir des envies de meurtre Elle n'avait sûrement plus de crédit pour te prévenir Message édité par Kiks le 23-08-2016 à 14:48:16 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
tuxbleu renie ses origines | Bonne expérience pour ma part ce week-end :
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Kiks | Il était en mode --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
arthas77 |
|
Message édité par zoukoufxxx le 23-08-2016 à 20:01:29 |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Y a ceux aussi qui envoient du liquide ! --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 00:59:42 ![]() |
Lugz • |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 02:55:22 ![]()
En même temps tu aurais pu arrondir à 25e pour pad qu'il y ait besoin de pièces ! |
Wolfman Lobo'tomizado |
--------------- VDS Etui iPad Pro M4 |
warpc |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Euuuhhh |
Bon admettons que les faux papiers soient vraiment bien fait. Lorsque tu remplis les documents. Tu vas rapidement voir si le mec connait son identité, ou s'il lui faut son permis/CNI pour remplir le document de vente. Admettons que les documents soient déjà remplis. Viens le moment du paiement en espèces : fuck. L'arnaque est finie Pour la femme de B... ce n'est pas possible. Le vendeur doit être présent et doit signer les documents. Sinon c'est faux et usage de faux. Et je ne sais pas pour vous, mais moi je refuse d'acheter une voiture à 4,5000€ si le vendeur n'est pas présent et ne remplis pas/ Signe pas les documents devant moi. Après je suis peut être un parano, peut être que je prends trop de précautions.. Mais dans un sens je ne me suis jamais fait arnaqué. J'ai même déjà évité des arnaques en utilisant ces méthodes, qui me semblent plus que logique pour un objet de 4000€. Encore en étant riche on peut s'en foutre. Mais quand ce sont des économies d'un an ou plus, le minimum c'est de prendre des précautions. Même si le vendeur parait honnête. Les arnaques seront toujours possibles. Mais comme je l'ai dit, le CSA est un outil supplémentaire pour éviter de se faire arnaquer. Au même titre d'éviter de payer en espèces... ou bien que cela soit une autre personne qui vient réaliser la vente. Le CSA ca ne signifie pas aller acheter les yeux fermés. Il y a d'autres points de vérification qui doivent interroger l'acheteur sur le sérieux de la vente. La plupart des gens qui se font arnaquer, c'est qu'ils n'ont pas eu le minimum de rigueur dans l'achat dans la vérification des papiers, ou bien cette logique de se dire : non, le vendeur n'est pas là : j'annule la vente. Il y a des personnes qui se disent : j'ai fait 400km, bon allez ca doit être ok... j'achète. Ou bien ne savent pas dire non sous la pression du vendeur, ou qui ne savent pas dire non quand ils voient un problème. Après, là le CSA ou quoi que ce soit ne vont pas changer grand chose. Concernant le CSA détaillé, seul le propriétaire du véhicule peut en faire la demande (qu'il doit fournir lors de la vente : par contre je ne suis sûr si le détaillé est obligatoire, ou si c'est seulement le simple le minimum requis). Dans ce cas là, le faussaire l'a dans l'os. A moins de vouloir aussi en faire un faux... Ce qui fait beaucoup de faux pour des gens qui utilisent souvent du matériel de merde et qui en plus, font souvent ca n'importe comment avec des erreurs. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 24-08-2016 à 11:03:44 |
chichi1er En vacances ! | Je barre toujours la carte grise avec la date et l'heure.
--------------- Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back |
Kiks | Vu le pavé, oui, tu peux gentiment l'envoyer aller se faire voir Édit : et je parle pas des fôtes d'orthographe Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 24-08-2016 à 11:09:52 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
leroimerlinbis |
|
brosswood |
leroimerlinbis |
m4t3w |
Message cité 1 fois Message édité par m4t3w le 24-08-2016 à 12:09:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |