| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
|---|---|
Lugz • |
Publicité | Posté le 08-04-2013 à 20:39:28 ![]() ![]() |
tomware Moteur à eau | Ben oui le dépot de garantie par manda cash... |
pakm | Non mais c'est surtout le coup du mandat cash, voilà le but de l'arnaque c'est pas que l'usurpation d'identité c'est surtout de se faire 800€ |
Lugz • | Enfin bon, il y a toujours des gens crédules donc les arnaqueurs n'ont pas de soucis à se faire hélas. |
Lugz • |
Message édité par Lugz le 08-04-2013 à 21:09:43 |
coke15 Allons-y !! | salut lbc...de grands moment ce qui me saoule, c est ces c..s qui ne daignent meme pas repondre aux mails.
encore apres ,de tres bonne affaire,par ex un livre acheter 10€ qui s echange a plus de 300-400€ Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 08-04-2013 à 21:19:53 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
Loom the Gloom Even coders get the blues... | J'ai été contacté pour un échange d'objets sur Leboncoin (en gros je vends un truc mais j'accepte aussi l'échange contre un autre objet du même type).
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
tomware Moteur à eau | ben oui direct
|
Publicité | Posté le 09-04-2013 à 00:01:05 ![]() ![]() |
tcho_nathan |
|
san_ |
|
tcho_nathan | Incroyable cette histoire ! |
Wolfman Lobo'tomizado | Non mais sans ça, rien que le mec qui est soit-disant en Italie et qui doit revenir exprès en avion, c'est de l'enfumage. Je connais personne qui serait assez con pour faire ça. Quand tu es effectivement à distance d'un appart que tu veux louer, tu as au moins quelqu'un sur place qui peut faire le relais, ou tu fais gérer par une agence immobilière. |
pakm | Vous savez combien de numéros contient le code d'identification d'un mandat cash? J'ai envie de le faire un peu chier |
Wolfman Lobo'tomizado |
xcluzif Alea jacta est | Pourquoi parfois une annonce est validée en même pas une heure alors que d'autre fois ça prends un temps fou ? |
pakm |
|
MireilleTrunks Darling ! |
En tant que vendeur, c'est toujours la même question "l'article est-il disponible ?", à laquelle je répondais d'abord positivement et très rapidement, c'est à peine si on a le droit à un "bonjour" ou à un "merde" . Je n'ai jamais de putain de réponse Ca me saoule tellement que je ne réponds plus à la plupart des mails qui ne se montrent pas suffisamment intéressés. Le mec me demande si l'article est dispo, je réponds pas. Le mec me demande un détail sur l'article alors que c'est écrit dans l'annonce ou sur le site du constructeur, je ne réponds pas. Hier, on me demande combien de port USB sont présents sur un autoradio en vente alors que c'est écrit en 3ème ligne de l'annonce, en bon français. Ni bonjour, ni au revoir. J'ai répondu "une centaine". J'ai aucun mal à trouver des mecs suffisamment sérieux, qui connaissent le produit qu'ils veulent, et sont motivés pour passer directement à la vente en elle-même et non à la prise d'informations farfelues. Heureusement que d'autres ventes se passent bien, les types passent, sont sympas, chercher la discute 10 minutes pour rentabiliser le trajet, j'aide à charger l'objet si besoin, la poignée de main et suppression de l'article, car oui, je ne fais pas parti de cette masse de neuneu qui laissent leur articles en vente pour te répondre "non il n'est plus dispo" mais ne vont pas retirer l'annonce histoire de répondre aux mails pour s'occuper. Message cité 1 fois Message édité par MireilleTrunks le 09-04-2013 à 09:51:22 |
pakm |
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
Wolfman Lobo'tomizado | Ce en quoi, même si il dispose effectivement de l'objet en question, il peut très bien ne pas l'envoyer ... tu te retrouveras dans la même merde. Si tu as des doutes sur la transaction, surtout qu'elle est à distance, ne le fait pas. |
tcho_nathan |
|
pakm |
|
pakm | Ah revoilà notre ami Louis Message cité 2 fois Message édité par pakm le 09-04-2013 à 13:12:12 |
Lugz • | Il matait Loïs et Clark quand il a réalisé son fake ? |
tomware Moteur à eau | J'ai mailé LBC en envoyant vos screenshot
Message cité 1 fois Message édité par tomware le 09-04-2013 à 13:23:19 |
san_ |
pakm |
|
Lugz • | Je vais recevoir un chèque, c'est préférable d'envoyer l'objet lorsque l'argent apparaîtra sur mon compte ? |
tomware Moteur à eau | Ca ne servira a rien, puisque les cheques peuvent etre encaissés, apparaitre, et rejetés seulement 15 jours/3 semaines après. |
tcho_nathan |
|
Lugz • |
Wolfman Lobo'tomizado |
tcho_nathan |
|
Lugz • |
|
glouf | Les chèques sont encaissés de façon automatique on va dire. La solvabilité/véracité/etc n'est vérifiée qu'après. On peut très bien te retirer l'argent 15 jours après. |
nicoevo02 |
|
Lugz • | Donc se faire payer par chèque n'est pas le meilleur moyen. Avez-vous déjà eu de mauvaises surprises en vous faisant payer comme ça ? |
tomware Moteur à eau | je pense que le mois risqué c'est par virement car si t'a pas d'argent normallement ta banque t'empeche d'en faire.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJ | Réserver hébergement ski sur leboncoin |
| [Unique] La liberté | [Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images |
| Topic Unique: SAV et services clients | [Topic Unique] La lessive, votre lessive. |
| [Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien | [Topic Unique] Senscritique |
| [Topic Unique] Sorties ciné de la semaine | [topic unique] la Gestion de Projet |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! | |