Umi a écrit :
Les "cassos" ne sont pas toujours les pires, CF le message au-dessus du tien.
|
Clairement, pour moi, les pires négociateurs sur Leboncoin ont très souvent été les plus aisés.
J'en oubliais une anecdote avec des caméras de surveillance en très bon état que j'avais vendues.
Je crois que c'était 200 € le prix de vente, pour un prix neuf de 500 ou 600 balles.
J'avais tout en parfait état : caméras, boîtes d'origine, accessoires pas déballés, notices, bref, à part 6 mois d'utilisation, c'était vraiment tout clean.
Le gars reçoit les caméras, et me bloque le paiement car il manque, d'après lui, un câble mini USB dans l'une des deux boîtes. Je m'excuse, mais lui dis que je suis étonné car je n'ai pas du tout utilisé les accessoires fournis étant donné que ce type de câble était standard à l'époque, donc que j'en avais à la pelle. Il me répond que c'est très embêtant, car un kit de caméras est pour lui, et l'autre pour son père, et que du coup, il lui faut absolument un câble pour son père. Je lui dis que je suis prêt à lui en envoyer un, mais il refuse pour deux raisons : je ne veux pas de câble d'occasion, et je ne veux pas vous communiquer mon adresse personnelle car je n'ai pas confiance. Je lui propose alors de lui en faire livrer une neuf en point relais. Il accepte, à condition que ce soit rapide. Je passe donc pas Amazon (5 balles le câble pour être livré le lendemain), et une fois reçu, il débloque le paiement.
Par curiosité, je cherche son nom sur Google, et je vois que le gars est Directeur IT dans une très très très grosse boîte...