Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6685 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74535197
Lt Ripley
À donf
Posté le 13-04-2026 à 13:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

j'aurais besoin qu'elle me soit expédiée par transporteur.

+  

Citation :

Je prendrai en charge les frais de port ainsi que le prix de l'autoradio.

= arnaque

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 13:13:38  profilanswer

n°74535443
chanko
Posté le 13-04-2026 à 13:47:49  profilanswer

oui  je pense !!  profil de l' achateur : inscrit  en avril 2026  .  aucun avis .  et toute facon je vends qu'en main propre  comme stipulé dans mon annonce ...

n°74535547
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-04-2026 à 14:06:58  profilanswer

Wolfman a écrit :

Dans la même journée, j'avais mis en vente toute ma collection de Léonard.  

:love:  Faudrait que les gens du topic viennent ici annoncer leurs annonces avant de filer tout ça à des malotrus sur lbc  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 13-04-2026 à 14:07:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74535771
Mitch2Pain
Posté le 13-04-2026 à 14:41:07  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Besoin de conseil:

Je vend des disques durs usb d'occasion (ils fonctionnent, je les teste avant).
Un acheteur m'en prend 2.

L'acheteur ouvre un litige, dit qu'ils ne fonctionnent pas, ne sont pas détectés par windows, et comme preuve m'envoie un screenshot de CrystalDisk sur lequel on voit bien le disque (mais sans lettre de lecteur attribuée).  [:zeprince:2]  
Au passage il se plaint qu'ils aient déjà été utilisés des milliers d'heures (no shit sherlock ? les trucs d'occasion c'est pas neuf ?)  [:mukumi:2]  

Je répond que si on voit les disques dans CrystalDisk c'est FORCEMENT qu'ils sont détectés par windows, il faut juste leur attribuer une lettre de lecteur !  [:zedlefou:1]  
S'ensuivent 25 échanges de mongolien, le mec n'y arrive, ou n'essaie même pas, me soupçonne d'être malhonnête ..  [:massys]  
Ultimement je lui dit de chercher sur google ou youtube "comment attribuer une lettre de lecteur à un disque non détecté par windows" , il y a 100 tutos en français qui prennent 40 secondes.

Non, je ne ferai pas vos bidouilles, ça doit marcher dès qu'on branche, vos disques ne marchent pas, remboursez-moi  [:tomatookc]  

[:taijitu:3] Bon ok, j'ai assez perdu de temps avec ce mongol, je lui donne mon adresse et je lui annonce que dès réception des disques je cliquerai sur "rembourser".

Et là il me demande de payer l'envoi et de lui envoyer un bon de retour parcequ'il a "déjà payé la protection acheteur"  [:dipterolyse]  

J'ai vu ça via la notif sur mon tel, il ne sait pas que j'ai lu son dernier message.
Je suis tenté de le laisser en non lu et d'attendre que la modération LBC tranche.

LBC a tranché: il doit me renvoyer mes disques.
Je ne sais pas qui payes le retour mais ce n'est pas moi.
Il a 6 jours:

Votre point de retrait a bien été enregistré

Nous avons communiqué votre choix de point de retrait à Machin qui dispose de 6 jours pour envoyer l'article.

C'était le 9 avril, on est le 13, toujours pas de nouvelle ...  [:porc_royal:2]

n°74535777
valaj
Posté le 13-04-2026 à 14:43:30  profilanswer

N'hésite pas à nous raconter la suite, le suspense est à son comble  :)

n°74535794
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-04-2026 à 14:46:10  profilanswer

Kara a écrit :

:love:  Faudrait que les gens du topic viennent ici annoncer leurs annonces avant de filer tout ça à des malotrus sur lbc  :o

On n'a pas le droit de faire des annonces pour des BD's je crois.

Spoiler :

Sinon, j'en ai à vendre  :sol:

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°74535805
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-04-2026 à 14:48:43  profilanswer

Dans la section Livres ou Divers, si. Mais il y a des règles pour pouvoir y poster.

n°74535826
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-04-2026 à 14:51:25  profilanswer

chanko a écrit :

oui  je pense !!  profil de l' achateur : inscrit  en avril 2026  .  aucun avis .  et toute facon je vends qu'en main propre  comme stipulé dans mon annonce ...

Ca m'est arrivé une fois cette "arnaque", j'ai joué un peu avec le gars, ayant du temps à perdre au taf :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°74535840
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 13-04-2026 à 14:53:57  profilanswer

Non mais les profils qui te demandent d'envoyer ça à l'autre bout de l'Europe ... prochaine étape, il bosse pas non plus comme diplomate au Burkina Faso aussi ? :o

Kara a écrit :

J'en connais un qui fait la collection depuis les débuts de la série ... faut croire que ca a ses fans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 13-04-2026 à 14:55:30
n°74535848
grosfelix
Posté le 13-04-2026 à 14:55:37  profilanswer

Wolfman a écrit :

Dans la section Livres ou Divers, si. Mais il y a des règles pour pouvoir y poster.

Sur ce que j'ai lu, ce sont juste des bouquins d'infos.
Il y a eu des modifications?

[HS]Et en allant sur les topics vente, j'ai découvert que M.arc nous avait quitté  :( [/HS]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:55:37  profilanswer

n°74536045
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-04-2026 à 15:33:17  profilanswer

La section Divers alors.

n°74536085
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-04-2026 à 15:41:11  profilanswer

Azkron a écrit :

J'en connais un qui fait la collection depuis les débuts de la série ... faut croire que ca a ses fans :o

[HS]j'ai un très bon souvenir de mes lectures de Leonard, j'ai plein d'intégrales mais pas ça, faut que j'y pense ça m'a donné envie [/HS]

Message édité par Kara le 13-04-2026 à 15:41:55

---------------
n°74536243
Gregooz
Posté le 13-04-2026 à 16:09:53  profilanswer

grosfelix a écrit :

Sur ce que j'ai lu, ce sont juste des bouquins d'infos.
Il y a eu des modifications?

[HS]Et en allant sur les topics vente, j'ai découvert que M.arc nous avait quitté  :( [/HS]  

Dans la section "Achats & Ventes" => "Softs, Livres", je suis peut-être passé à côté mais je ne vois de règle qui interdit la vente de BD.  

Il y a une annonce pour des BDs ici par exemple :o

n°74536704
grosfelix
Posté le 13-04-2026 à 17:32:53  profilanswer

Citation :

[Softs, Livres] : Transactions de logiciels (en version originale bien entendu) uniquement, pas de jeux vidéos (à placer dans le forum adéquat).  
Transactions de bouquins d'informatique (Moc, Pour les Nuls, Le Grand Livre de, etc.) Tout livre n'ayant pas un rapport direct avec l'informatique est proscrit.

P'tet que les modos se sont assouplis, mais la règle est claire.

---------------
n°74536735
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2026 à 17:39:21  profilanswer

Il y a encore des gens qui lisent des livres d'informatique ? :o
Même avant l'IA c'était déjà très vite has been (à part les livres de théorie genre algorithmique) vu comme tout évolue vite

Message édité par Perfector le 13-04-2026 à 17:40:03

---------------
Randos
n°74537444
Gregooz
Posté le 13-04-2026 à 20:14:35  profilanswer

grosfelix a écrit :

Citation :

[Softs, Livres] : Transactions de logiciels (en version originale bien entendu) uniquement, pas de jeux vidéos (à placer dans le forum adéquat).  
Transactions de bouquins d'informatique (Moc, Pour les Nuls, Le Grand Livre de, etc.) Tout livre n'ayant pas un rapport direct avec l'informatique est proscrit.

P'tet que les modos se sont assouplis, mais la règle est claire.

Faut croire quand je vois l'annonce que j'ai linké :jap:

n°74545456
Scoinscoin
Posté le 15-04-2026 à 14:16:38  profilanswer

La vendeuse qui accepte ton offre, paiement effectué dans la foulée, arrivé sur la page "paiement confirmé", page suivante :
https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/scree270.png [:persons pr0ject:1]

n°74545585
Mitch2Pain
Posté le 15-04-2026 à 14:33:35  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il a 6 jours:

Nous avons communiqué votre choix de point de retrait à Machin qui dispose de 6 jours pour envoyer l'article.

Il a attendu le dernier moment pour renvoyer l'article

15/04/2026
Colis pris en charge en Point Relais

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-04-2026 à 14:33:48
n°74545703
valaj
Posté le 15-04-2026 à 14:50:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il a attendu le dernier moment pour renvoyer l'article

[:somberlain_12:5]

n°74545998
micka-slb9​2
Posté le 15-04-2026 à 15:32:51  profilanswer

chanko a écrit :

Tu penses ? Un profil récent, déjà, ça sent quand même souvent les problèmes. Je ne demande pas que les comptes aient 15 ans d'existence, mais je pense qu'une grande majorité a son compte LBC depuis des lustres, même sans l'utiliser.
Et puis c'est très malin d'annoncer vivre au Portugal. C'est un pays ensoleillé, où les gens sont sociables, et qui a une bonne image. C'est certain qu'on se méfierait beaucoup plus si le gars te disait habiter d'autres contrées plus lointaines.
Bref, next !

n°74547648
Kiks
Posté le 15-04-2026 à 21:14:50  profilanswer

Si quelqu'un effectue un achat en choisissant la protection panne de Leboncoin, est-ce qu'on est averti (en tant que vendeur) ?

Édit : je ne pense pas car la protection panne n'implique pas le vendeur, mais sait-on jamais. Si quelqu'un a déjà eu ça...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 15-04-2026 à 21:36:23

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74548992
micka-slb9​2
Posté le 16-04-2026 à 08:54:51  profilanswer

Kiks a écrit :

Si quelqu'un effectue un achat en choisissant la protection panne de Leboncoin, est-ce qu'on est averti (en tant que vendeur) ?

Édit : je ne pense pas car la protection panne n'implique pas le vendeur, mais sait-on jamais. Si quelqu'un a déjà eu ça...  :jap:

J'aurais tendance à penser que si l'acheteur a validé le paiement, et qu'il fait appel derrière à la protection panne, ce n'est plus ton problème en fait. Donc je ne pense pas que tu en sois informé par le site en tout cas (à confirmer).

n°74551122
Grinch
Posté le 16-04-2026 à 16:29:51  profilanswer

c'est ça

plus de details ici : Une assurance pour les achats entre particuliers: que vaut la "protection panne" lancée par Leboncoin?

https://images.bfmtv.com/RX0Aw3tVugP6UIQm6WeyIpvdS5U=/432x5:1520x617/1088x0/images/leboncoin-lance-une-protection-panne-2158740.jpg

franchement c'est bien comme option, utile pour certains produits ou ça peut être dur de déceler une panne.

un ampli, un laptop ou appareil photo par ex, si tu valides et il y a une fonction qui marche pas, t'es niqué

avec cette garanti de 3 mois par ex ( 3% du prix ) tu peux te faire rembourser a 100% si non réparable

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 16-04-2026 à 16:32:11

---------------
Feedback
n°74551265
Dephi
Posté le 16-04-2026 à 16:58:40  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

La vendeuse qui accepte ton offre, paiement effectué dans la foulée, arrivé sur la page "paiement confirmé", page suivante :
https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/scree270.png [:persons pr0ject:1]

Ca m'est arrivé tellement de fois des la sortie de l'annonce sur des produits recherchés à bon prix..
Quelqu'un a acheté au prix pendant que tu validais...

Grinch a écrit :

c'est ça  

plus de details ici : Une assurance pour les achats entre particuliers: que vaut la "protection panne" lancée par Leboncoin?

https://images.bfmtv.com/RX0Aw3tVug [...] 158740.jpg

franchement c'est bien comme option, utile pour certains produits ou ça peut être dur de déceler une panne.

un ampli, un laptop ou appareil photo par ex, si tu valides et il y a une fonction qui marche pas, t'es niqué  

avec cette garanti de 3 mois par ex ( 3% du prix ) tu peux te faire rembourser a 100% si non réparable

Sur le papier c'est bien, après si c'est comme leur protection acheteur que tu raques à chaque achat mais qui te défends clairement pas voir qui donne raison au vendeur..
Ca va être de la merde et favoriser les arnaques...

---------------

n°74551276
Lt Ripley
À donf
Posté le 16-04-2026 à 17:00:40  profilanswer

Je pense que c'est de la merde moi aussi

n°74551867
Kiks
Posté le 16-04-2026 à 19:35:47  profilanswer

Ici ça n'implique justement pas le vendeur

Perso, je le vois également comme une bonne aide à la vente de produits, plus sous garantie

Message édité par Kiks le 16-04-2026 à 19:36:38

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°74551887
AbdrX
Posté le 16-04-2026 à 19:40:51  profilanswer

je prévois la dérive telle que l'humain va le faire :  

envoyer à un comparse (qui a pris l'option) un truc déjà pété ou récupéré en déchetterie en sachant que c'est irréparable.

et hop, tu es remboursé.  

:o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74553802
Cobra080
Posté le 17-04-2026 à 10:19:05  profilanswer

mais que faut il faire pour que les acheteurs lisent l'annonce correctement ?  

je vends une vieille carte mère, totalement HS (du slot 1, des fois ça intéresse des gens pour collection), c'est écrit dans le titre de l'annonce + dans le descriptif, je laisse le bouzin à 5€, un acheteur me propose 3,60€ (bon déjà rien que la somme proposée ça sentait le boulet). J'accepte l'offre quand même et ensuite il me demande ce qui cloche avec la CM... je lui redis donc qu'elle ne démarre même pas, et il me sort "ah bah vous pouvez annuler la vente alors je prends pas"

[:trefledepique_w]

n°74554025
Poly
Posté le 17-04-2026 à 10:59:54  profilanswer

https://i.ibb.co/gZ63xDK9/lbc-raspi.png
[:poutrella]

n°74554032
Dephi
Posté le 17-04-2026 à 11:00:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

je prévois la dérive telle que l'humain va le faire :

envoyer à un comparse (qui a pris l'option) un truc déjà pété ou récupéré en déchetterie en sachant que c'est irréparable.

et hop, tu es remboursé.

:o

Je pensais exactement à un truc du genre...
Ca va être la foire à l arnaque et vu que ni l'acheteur ni le vendeur ne sont responsables de l état de l object de cd que je comprends....

C'est quand d après votre boule de cristal le prochain week end à frais réduit ? J'ai une annonce en vue mais 6 e de frais pour un truc à 10e...

---------------

n°74554094
gros minet
Posté le 17-04-2026 à 11:13:42  profilanswer

C'est juin habituellement

n°74554110
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-04-2026 à 11:17:48  profilanswer

Dephi a écrit :

Je pensais exactement à un truc du genre...
Ca va être la foire à l arnaque et vu que ni l'acheteur ni le vendeur ne sont responsables de l état de l object de cd que je comprends....

Oui non mais là, quand même, tu payes donc une option, qui te permet de récupérer l'argent que tu as toi même versé, donc la seule chose que tu fais, c'est filer le montant de l'option à lbc, je pense que des arnaques comme ça, ça les dérange pas  :o

Message édité par Kara le 17-04-2026 à 11:19:43

---------------
n°74554162
Civilise
Posté le 17-04-2026 à 11:26:03  profilanswer

Dans un esprit de bienveillance, parce que je lis souvent les mêmes choses ici et là, et en espérant que je ne me porte pas malheur.

Petites astuces de vente sur LeBonCoin basées uniquement sur mon expérience, (absolument aucun problème en plus de 2 ans et plus de 100 transactions).
Je vends beaucoup moins que la majorité je pense, mais je tombe sur de bons acheteurs.

Quand on me fait directement une proposition de prix, sans un mot sans rien, peu importe qu'elle soit indécente ou non et peu importe le profil de l'acheteur, j'attends environ 1h avant d'y répondre.

Je réponds ensuite, par message, par la négative ou positive, en ajoutant "avez-vous bien lu l'annonce intégralement ?"
- Si l'acheteur réponds "non" : Je n'aime pas faire ça mais je ne réponds plus, je refuse l'offre même si elle m'allait et je bloque l'utilisateur*
- Si l'acheteur réponds "oui" : Je valide l'offre si elle me plait et je laisse 3-4h à l'acheteur pour payer. Sans message de sa part dans les 3-4h (par exemple pour dire "je paierais ce soir" ou autre chose), je bloque l'utilisateur.

Si l'offre ne me plait pas, j'envoie une contre-offre, si je vois que ça pinaille sur des 3-5€ sur un produit à 100€ en mode je propose 120, il me propose 105, je propose 115, il propose 110, etc...(oui 5€ c'est de l'argent je suis d'accord mais si ça devient un A/R incessant pour gratter des € c'est usant)
Résultat : je ne réponds plus, pourquoi ? Parce que je me dis qu'il va finir par accepter mon offre, recevoir le produit, puis inventer quelque chose pour encore gratter 10-15-20€ de plus pour m'avoir à l'usure.

Quand on me fait une offre et que je demande si "vous avez bien lu l'annonce" puis qu'on me réponds "oui du coup on peut encore baisser de 5€ ?". Même si je veux encore baisser de 5€ je ne donne plus suite et je bloque l'utilisateur parce que sa réponse signifie qu'il a lu l'annonce uniquement quand je le lui ai demandé.

Dans la description, mettre tout, même les pires défauts, inutile de le cacher. De façon générale, plus l'annonce est précise et moins on a d'emmerdes.

Dernier prix :
Quand on me demande mon dernier prix, je réponds "celui de l'annonce" par politesse et je bloque tout de suite après la personne.

Je peux avoir votre numéro ? : (quand c'est pas "c koi vot num" )
Je réponds que "je préfère discuter ici avant de le donner" et je bloque tout de suite après la personne.
Quelqu'un de vraiment intéressé envoie son numéro en premier (logique!) en demandant : "vous pouvez m'appeller ?"

Remarques
- Ne jamais faire de don sur LeBonCoin, ça sature la messagerie et on tombe sur le pire du pire, à la limite mettre un prix à 1-2€. Sinon regroupez ce que vous voulez donner et faire un pack "5€" vrac.

- Ne jamais proposer de sortir du système LeBonCoin, vous finirez banni et si vraiment quelqu'un est intéressé (car à l'étranger), il faut que cela vienne de lui et il proposera par exemple Vinted. Dans ce cas là, vous lui dites que vous ferez une annonce là-bas.

- Ne jamais relancer un acheteur pour qu'il valide la transaction, c'est le meilleur moyen de lui rappeler qu'il a la main sur votre argent (en supposant que vous n'arnaquez pas des gens bien évidemment)

- Dès que j'ai de l'argent sur le portemonnaie, je le transfère immédiatement sur mon compte bancaire. Peu importe que j'ai un achat ou non à faire ensuite. C'est une simple sécurité car si une transaction pose problème, c'est tout le portemonnaie qui sera gelé.

- Quand l'acheteur paie, envoyer un "merci, je fais le nécessaire pour l'envoyer au plus vite".

- Si vous n'envoyez pas le jour même ou le lendemain du paiement, envoyez un message à l'acheteur pour lui dire "désolé je n'ai pas pu l'envoyer aujourd'hui, je le fais demain, bonne journée". Cela ne coûte rien et ça fait toujours plaisir une communication même si on n'est pas Am*zon.

* De manière générale, un acheteur qui ne prends pas le temps de lire l'annonce je bloque systématiquement

PS :  
Si vous ne pouvez pas bloquer un utilisateur car transaction en cours, mettez en pause l'annonce, ça annule toutes les offres liées et vous pourrez bloquer l'utilisateur

Voilà, toutes ces petites choses mises bout à bout font que LeBonCoin, chez moi, reste un plaisir et jamais prise de tête
Si je pense à d'autres choses je complèterais.

n°74554214
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-04-2026 à 11:38:24  profilanswer

Bloque-man  [:aras qui rit]  
(Je fais pareil avec les mongoles ceci-dit.)

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74554230
Shane Hann​igan
Posté le 17-04-2026 à 11:41:15  profilanswer

Cobra080 a écrit :

mais que faut il faire pour que les acheteurs lisent l'annonce correctement ?

je vends une vieille carte mère, totalement HS (du slot 1, des fois ça intéresse des gens pour collection), c'est écrit dans le titre de l'annonce + dans le descriptif, je laisse le bouzin à 5€, un acheteur me propose 3,60€ (bon déjà rien que la somme proposée ça sentait le boulet). J'accepte l'offre quand même et ensuite il me demande ce qui cloche avec la CM... je lui redis donc qu'elle ne démarre même pas, et il me sort "ah bah vous pouvez annuler la vente alors je prends pas"

[:trefledepique_w]

De toute façon le mec voulait faire quoi ? Genre mettre un PII-450 dessus et faire tourner un Linux de 2002 ou bien Windows 98 ?

n°74554370
Scoinscoin
Posté le 17-04-2026 à 12:06:10  profilanswer

Dephi a écrit :

Ca m'est arrivé tellement de fois des la sortie de l'annonce sur des produits recherchés à bon prix..
Quelqu'un a acheté au prix pendant que tu validais...

Me faire griller durant la phase de paiement pour un objet à prix fixe, oui.
Là le vendeur avait accepté mon offre... [:paydaybear:5]
Pourquoi en accepter une seconde identique au même moment ?

Même journée, même type d'objet. Paiement effectué, validé, disponibilité de la commande validée. Vente annulée "j'ai vendu sur un autre site, désolé".
Pourquoi valider dans ce cas ? [:bastian:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Scoinscoin le 17-04-2026 à 12:11:08
n°74554502
Mitch2Pain
Posté le 17-04-2026 à 12:42:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il a 6 jours:

J'ai récupéré mes HDD, ils fonctionnent.

Je vais sur LBC pour rembourser le boulet l'acheteur, le status est :

Colis envoyé !
Machin a envoyé le retour de votre article. Le colis sera disponible en point de retrait dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés.
Vous pouvez suivre le retour de votre colis à toutes les étapes de son acheminement.

Je clique sur "suivre le colis" -> www.mondialrelay.fr n'autorise pas la connexion.

Bon ben puisqu'officiellement je n'ai pas récupéré le colis je vais attendre  [:794:1]

n°74554581
valaj
Posté le 17-04-2026 à 13:09:05  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai récupéré mes HDD, ils fonctionnent.

Je vais sur LBC pour rembourser le boulet l'acheteur, le status est :

Colis envoyé !
Machin a envoyé le retour de votre article. Le colis sera disponible en point de retrait dans un délai moyen de 3 à 5 jours ouvrés.
Vous pouvez suivre le retour de votre colis à toutes les étapes de son acheminement.

Je clique sur "suivre le colis" -> www.mondialrelay.fr n'autorise pas la connexion.

Bon ben puisqu'officiellement je n'ai pas récupéré le colis je vais attendre  [:794:1]

Voilà fais le poireauter vu qu'il a envoyé le colis le dernier jour autant le faire attendre un maximum  :D

n°74554729
Poly
Posté le 17-04-2026 à 13:42:21  profilanswer

Civilise a écrit :

Je réponds ensuite, par message, par la négative ou positive, en ajoutant "avez-vous bien lu l'annonce intégralement ?"
- Si l'acheteur réponds "non" : Je n'aime pas faire ça mais je ne réponds plus, je refuse l'offre même si elle m'allait et je bloque l'utilisateur

Bien vu, je m'ajoute une réponse auto. :jap:

n°74555340
matchat
Posté le 17-04-2026 à 15:46:28  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est ça  

https://images.bfmtv.com/RX0Aw3tVug [...] 158740.jpg

Retour sur cette assurance : un laptop HP probook acheté 60€ (ça valait bien un peu plus du double) avec protection 3 mois pr moins de 2€.

Au bout de quelques tps (1 mois)  : quelques touches (5) deconnent de manière aléatoire : ça fonctionne, ms pas toujours, mais je n’avais eu aucun problème pendant les premières utilisations (les pannes au déballage sont exclues).

Je fais une vidéo et un texte clair que je transmets à l’assurance: J’obtient en moins de 24h une réponse : « pas pris en charge car vous pouvez mettre un clavier externe usb et vous pouvez continuer à l’utiliser »  

Je soumets à ChatGPT le contrat, le mail de réponse de l’assurance et la copie de ce que j’avais écrit: ChatGpt conteste : un portable est par « essence » portable et proposer l’utilisation du clavier externe ne répond pas à utilisation normale du produit et ne respecte pas leur CGV qui précise qu’1 utilisation normale possible du type de produit exclue une possible prise en charge.  

Reponse le lendemain : « Envoyez une vidéo du problème ». Je renvoie les memes vidéo qui prouvent que les touches déconnent bien de manière aléatoire.

Le lendemain : merci de fournir le rib on vous rembourse !  

Nb: je n’en demandais pas autant (je n’avais rien demandé, juste signalé le dysfonctionnement), une proposition de remboursement partielle pour acheter un clavier m’aurait parfaitement convenu.

48h après j’avais les sous.

Nb: j’ai changé le clavier, avec 1 neuf acheté une bouchée pain, le laptop marche au poil.

Bilan : si je m’étais arrêté à leur première réponse y’avait de quoi être déçu (mais pr 2 balles), mais leur argumentaire pr refuser la prise en charge à base de « prenez un clavier externe » puisque tout le reste marche, était du pain béni pour une belle réponse par l’IA qui a su bien analyser les CGV.
Du coup je valide ;) d’autant plus vu le coût dérisoire.

PS : je n’ai pas du tout communiqué av LBC directement, juste via neat service l’assurance.

Message édité par matchat le 17-04-2026 à 15:50:16
n°74555350
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2026 à 15:49:10  profilanswer

En gros ils essaient même pas de faire un effort crédible pour éviter de te prendre en charge, ils se foutent ouvertement de ta gueule :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)