Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°74459357
burnquist
Posté le 27-03-2026 à 15:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
arf, moi l'article est cassé de base. J'imagine que c'est LBC qui offre les frais de port alors.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2026 à 15:53:27  profilanswer

n°74459367
Umi
Posté le 27-03-2026 à 15:55:39  profilanswer

Oui, c'est aussi à ça que servent les frais, c'est une assurance.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74459556
micka-slb9​2
Posté le 27-03-2026 à 16:24:26  profilanswer

Poly a écrit :

Tant que tu reçois les sous. [:elessar53]

Bah non, il est là le problème. L'acheteur a bloqué le paiement.

n°74461710
romain_cz
Posté le 28-03-2026 à 08:38:22  profilanswer

J’ai aussi eu le cas à 2 reprises, remboursement des 2 côtés.  

Le plus gros cas que j’ai eu, c’est une vente d’un drone, l’acheteur l’a reçu avec un côté cassé. Entièrement ma faute, il avait déjà été cassé et réparé, et le transport a dû recassé cette partie.  

L’acheteur ouvre un litige direct, je m’excuse tout de suite, et je lui propose un retour à mes frais directement (dans ce genre de cas, je m’écrase et je cherche pas plus loin). Sauf que l’acheteur me prend pour un arnaqueur, refuse le retour, et exige un (très) gros rabais. Je refuse poliment et lui dit que non, le rabais qu’il demande est bien plus élevé que le montant de la réparation et j’y perd trop. Bref…. Dialogue de sourd, aucun de nous ne lache l’affaire. On attend l’intervention du site, qui paye le bon de retour sauf que l’acheteur a ensuite fait le mort et ne l’a jamais renvoyé. Le litige a été clos en ma faveur, et on parle de plusieurs centaines d’euros.  

J’ai vraiment pas compris le projet de cet acheteur, me faire chier jusqu’au bout, sans accepté ma proposition, LBC qui lui donne raison pour le retour…. Et plus rien.  

Comme quoi le vendeur peut avoir un gain de cause, même pour des gros montants.

Message édité par romain_cz le 28-03-2026 à 08:39:55
n°74461719
asimp
Posté le 28-03-2026 à 08:43:16  profilanswer

Probable qu'il savait le réparer mais aurait bien aimé gratter une belle remise (ce qui se comprend). Il ne l'a pas renvoyé parce qu'il préférait le garder même cassé à réparer que devoir s'emmerder à le renvoyer et en chercher à nouveau un autre.

n°74472142
poney2014
Слава Україні!
Posté le 30-03-2026 à 17:19:37  profilanswer

meluor a écrit :

Et sans doute selon le montant, leboncoin tranchera en payant le vendeur, remboursant l'acheteur, et dispensant ce dernier de retourner l'article (j'ai eu le cas deux fois).

A mon avis, c'est 10 e max, ceci dit oui ça m'est arrivé pour un vendeur qui a accepté de reconnaître ne pas avoir testé à fond son produit. Par contre je ne crois pas qu'il ait été payé.

asimp a écrit :

Probable qu'il savait le réparer mais aurait bien aimé gratter une belle remise (ce qui se comprend). Il ne l'a pas renvoyé parce qu'il préférait le garder même cassé à réparer que devoir s'emmerder à le renvoyer et en chercher à nouveau un autre.

Même cassé le tarif de romain devait être très avantageux, et même en le gardant il s'y retrouve financièrement.

Message édité par poney2014 le 30-03-2026 à 17:22:57
n°74473554
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-03-2026 à 21:46:53  profilanswer

team objet en panne, kit paire cpl propre mais ne fonctionnant pas à reception (en outre on entends un composant se ballader dans l'un ), je sens que ça va me gaver d'attendre 1 semaine ... mais le vendeur semble debutant, mais correcte

sans doute deja posté
https://www.leboncoin.fr/dc/vos_droits_et_obligations

Message édité par crepator4 le 31-03-2026 à 00:17:38

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°74477068
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-03-2026 à 16:43:28  profilanswer

Salut, il y a un acheteur qui n'est pas content de l'objet reçu (parce qu'il ne sait pas lire ...) : j'hésite entre :
1. "Ok, bah il faut me renvoyer ça"
2. "Ok, et si je fais 20% de réduction ?"

Mais j'ai l'impression que LeBoncoin ne permet pas ça.
Vous feriez quoi ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74477136
Poly
Posté le 31-03-2026 à 16:55:51  profilanswer

Fais-lui écrire que l'objet fonctionne correctement.
Quand le support leboncoin interviendra dans le litige, il verra que l'objet est conforme à l'annonce, que l'objet est reçu fonctionnel, donc que l'acheteur n'a rien à dire.

Message édité par Poly le 31-03-2026 à 16:56:45
n°74478840
Kiks
Posté le 31-03-2026 à 22:04:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 22:04:50  profilanswer

n°74480139
MasterGone
Posté le 01-04-2026 à 07:16:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Salut, il y a un acheteur qui n'est pas content de l'objet reçu (parce qu'il ne sait pas lire ...) : j'hésite entre :

Vous feriez quoi ?

Dans les 2 cas, j'ai comme l'impression que tu donnes raison à l'acheteur, et qu'il y a donc un loup avec ton objet vendu...

Si l'acheteur ne sait pas lire, ce n' est pas ton problème mais le sien.

n°74480555
micka-slb9​2
Posté le 01-04-2026 à 09:16:01  profilanswer

Ca doit être sympa d'éclairer avec la grosse goutte de peinture en plein milieu !  :o  
Après, je connais un tas de gars du chantier qui te diraient que c'est en très bon état ouais...  :o  
Par contre, je reste très surpris, connaissant bien le milieu du bâtiment où l'on fait attention au moindre sou que l'on dépense, qu'il y ait un achat en cours sur cet article, ou alors pas du tout au prix proposé.
C'était vendu 80 balles sur Amazon la semaine dernière, et ça se trouve à ce prix-là voire moins chez n'importe quel grossiste pro qui t'applique la remise maison.

n°74480911
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-04-2026 à 10:14:31  profilanswer

MasterGone a écrit :

Dans les 2 cas, j'ai comme l'impression que tu donnes raison à l'acheteur, et qu'il y a donc un loup avec ton objet vendu...

Si l'acheteur ne sait pas lire, ce n' est pas ton problème mais le sien.

Si je récupère l'objet, qu'il faut faire un renvoi, retrouver un acheteur etc ... ça me fait chier un peu et ça vaut plus que les 10€ que je veux bien lui donner

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74481056
MasterGone
Posté le 01-04-2026 à 10:35:46  profilanswer

Tu dis que l'acheteur n'est pas content de l'objet parce qu'il ne sait pas lire l'annonce, et derrière tu veux lui accorder une reprise ou un rabais. Je ne pige pas tout.

Soit l'objet est conforme à la description et dans ce cas tu ne dois rien à l'acheteur, il se débrouille et n'avait qu'à bien lire l'annonce.

Soit l'objet n'est pas conforme à l'annonce et dans ce cas, effectivement, tu lui propose un retour ou un rabais.

Mais proposer un rabais ou un retour, tout en disant que l'acheteur ne sait pas lire l'annonce, me laisser à penser que la description n'était pas conforme...

n°74482044
moreno911
Posté le 01-04-2026 à 13:14:15  profilanswer

Hello,

Il m'arrive une histoire rocambolesque sur leBonCoin.

Un acheteur, utilise le paiement sécurisé du BonCoin.  
Je ne reçois jamais le bon de livraison qui me permet d'envoyer l'article.
Par contre, la transaction se met à jour avec un numéro de suivi mondial relay qui contient déjà un historique de transit (le produit est toujours chez moi...)
L'acheteur prétend avoir reçu une boite vide et affirme que l'article a été volé.

Techniquement, il ne me demande rien (pas d'argent, pas d'envoi d'un autre produit).

J'ai l'impression que l'acheteur a volé le compte de quelqu'un ou une CB qui lui permet de faire un achat (1000€). Et comme il ne reçoit rien, ça lui permettrait de demander au BonCoin de lui rendre l'argent mais cette fois sur son RIB. J'imagine aussi qu'il a un complice chez mondial relay ou directement chez LeBonCoin.

Je ne sais pas quoi faire et le support du BonCoin est juste horrible.

j'ai essayé de faire une démarche sur le site : demarches.service-public.gouv. [...] ueInternet
Mais étant donné qu'on ne me demande pas d'argent et que j'en ai pas dépensé, le formulaire n'abouti pas.  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par moreno911 le 01-04-2026 à 13:15:14
n°74482259
micka-slb9​2
Posté le 01-04-2026 à 13:48:51  profilanswer

moreno911 a écrit :

Hello,

Par contre, la transaction se met à jour avec un numéro de suivi mondial relay qui contient déjà un historique de transit (le produit est toujours chez moi...)
L'acheteur prétend avoir reçu une boite vide et affirme que l'article a été volé.

Techniquement, il ne me demande rien (pas d'argent, pas d'envoi d'un autre produit).

J'ai l'impression que l'acheteur a volé le compte de quelqu'un ou une CB qui lui permet de faire un achat (1000€). Et comme il ne reçoit rien, ça lui permettrait de demander au BonCoin de lui rendre l'argent mais cette fois sur son RIB. J'imagine aussi qu'il a un complice chez mondial relay ou directement chez LeBonCoin.

j'ai essayé de faire une démarche sur le site : demarches.service-public.gouv. [...] ueInternet
Mais étant donné qu'on ne me demande pas d'argent et que j'en ai pas dépensé, le formulaire n'abouti pas.  :love:

C'est quoi le profil de l'acheteur ? Compte récent ? 0 avis ?

n°74482292
moreno911
Posté le 01-04-2026 à 13:53:47  profilanswer

Compte actif depuis 2021, avec 6 avis positifs (uniquement sur Septembre et Octobre 2025).
Par contre il y a une photo de profil d'une vieille mamie. Qui mets une photo de profil sur le bon coin? J'aurais dû me méfier.   :o

n°74482416
FRACTAL
Posté le 01-04-2026 à 14:13:29  profilanswer

moreno911 a écrit :

Hello,

je capte pas à quel moment dans le truc automatisé, ça passe de "sortir l'étiquette" qui se fait pas à "transac ok" en fait :d

n°74482463
moreno911
Posté le 01-04-2026 à 14:20:27  profilanswer

Pareil.  
Je me dis qu'il y a peut-être quelqu'un chez le bon coin qui n'est pas réglo ?
Ou l'API qui permet de faire le lien entre une transaction LBC et un numéro de suivi Mondial Relay qui n'est pas sécurisé.  :??:

n°74483015
Perfector
Memento mori
Posté le 01-04-2026 à 15:49:09  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Vous feriez quoi ?

Si c'est sa faute et que le produit vendu correspond à ta description, tant pis pour lui, tu n'es pas Amazon.

Question :

Je n'ai jamais "boosté" mon annonce, vous pensez que ça vaut le coup de dépenser 10/20 balles pour essayer de vendre plus rapidement un objet qui vaut bien plus cher ?
Que choisir : annonce à la une ou remontée ? Je ne veux pas mettre Urgent car ce n'est pas vrai et ça peut être un biais de grosse négociation de prix

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-04-2026 à 15:51:02

---------------
Randos
n°74483117
arthas77
Posté le 01-04-2026 à 16:05:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Question :

Je n'ai jamais "boosté" mon annonce, vous pensez que ça vaut le coup de dépenser 10/20 balles pour essayer de vendre plus rapidement un objet qui vaut bien plus cher ?
Que choisir : annonce à la une ou remontée ? Je ne veux pas mettre Urgent car ce n'est pas vrai et ça peut être un biais de grosse négociation de prix

Ca sert pas grand chose...

n°74483163
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 01-04-2026 à 16:13:19  profilanswer

moreno911 a écrit :

Par contre il y a une photo de profil d'une vieille mamie. Qui mets une photo de profil sur le bon coin? J'aurais dû me méfier.   :o

Les boomers.

n°74486346
MasterGone
Posté le 02-04-2026 à 10:30:34  profilanswer

moreno911 a écrit :

Hello,

Les dates du suivi sont-elles antérieures à celles de la transaction ?

n°74486427
moreno911
Posté le 02-04-2026 à 10:46:39  profilanswer

Excellente remarque.  
Effectivement, les dates du colis sont antérieures. Merci beaucoup !!
 [:wark0]

n°74490901
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2026 à 09:24:48  profilanswer

Besoin de conseil:

Je vend des disques durs usb d'occasion (ils fonctionnent, je les teste avant).
Un acheteur m'en prend 2.

L'acheteur ouvre un litige, dit qu'ils ne fonctionnent pas, ne sont pas détectés par windows, et comme preuve m'envoie un screenshot de CrystalDisk sur lequel on voit bien le disque (mais sans lettre de lecteur attribuée).  [:zeprince:2]
Au passage il se plaint qu'ils aient déjà été utilisés des milliers d'heures (no shit sherlock ? les trucs d'occasion c'est pas neuf ?)  [:mukumi:2]

Je répond que si on voit les disques dans CrystalDisk c'est FORCEMENT qu'ils sont détectés par windows, il faut juste leur attribuer une lettre de lecteur !  [:zedlefou:1]
S'ensuivent 25 échanges de mongolien, le mec n'y arrive, ou n'essaie même pas, me soupçonne d'être malhonnête ..  [:massys]
Ultimement je lui dit de chercher sur google ou youtube "comment attribuer une lettre de lecteur à un disque non détecté par windows" , il y a 100 tutos en français qui prennent 40 secondes.

Non, je ne ferai pas vos bidouilles, ça doit marcher dès qu'on branche, vos disques ne marchent pas, remboursez-moi  [:tomatookc]

[:taijitu:3] Bon ok, j'ai assez perdu de temps avec ce mongol, je lui donne mon adresse et je lui annonce que dès réception des disques je cliquerai sur "rembourser".

Et là il me demande de payer l'envoi et de lui envoyer un bon de retour parcequ'il a "déjà payé la protection acheteur"  [:dipterolyse]

J'ai vu ça via la notif sur mon tel, il ne sait pas que j'ai lu son dernier message.
Je suis tenté de le laisser en non lu et d'attendre que la modération LBC tranche.

Je n'ai jamais eu de conflit avec LBC, à votre avis quelle est la bonne démarche ?

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-04-2026 à 10:10:20
n°74490964
AbdrX
Posté le 03-04-2026 à 09:36:53  profilanswer

En fonction de objets vendus , va falloir faire des modèles de questions avant de conclure une vente  ...

- savez vous connecter un disque dur a votre ordi
- savez vous ouvrir la gestion des disques
- savez vous cherche un tuto avant de crier au scandale
- c'est de l'occasion donc il a servi, savez vous ce que cela veut dire

et s'il y a une réponse négative, refuser la vente

:o

Message édité par AbdrX le 03-04-2026 à 09:37:19

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°74491011
MasterGone
Posté le 03-04-2026 à 09:47:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je n'ai jamais eu de conflit avec LBC, à votre avis quelle est la bonne démarche ?

Je laisserai clairement pisser s'il n'a pas ouvert de litige.

n°74491161
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2026 à 10:09:31  profilanswer

il a ouvert un litige.

n°74491166
Lt Ripley
À donf
Posté le 03-04-2026 à 10:10:30  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Besoin de conseil:

Je vend des disques durs usb d'occasion (ils fonctionnent, je les teste avant).
Un acheteur m'en prend 2.

L'acheteur ouvre un litige, dit qu'ils ne fonctionne pas, ne sont pas détectés par windows, et comme preuve m'envoie un screenshot de CrystalDisk sur lequel on voit bien le disque (mais sans lettre de lecteur attribuée).  [:zeprince:2]  
Au passage il se plaint qu'ils aient déjà été utilisés des milliers d'heures (no shit sherlock ? les trucs d'occasion c'est pas neuf ?)  [:mukumi:2]  

Je répond que si on voit les disques dans CrystalDisk c'est FORCEMENT qu'ils sont détectés par windows, il faut juste leur attribuer une lettre de lecteur !  [:zedlefou:1]  
S'ensuivent 25 échanges de mongolien, le mec n'y arrive, ou n'essaie même pas, me soupçonne d'être malhonnête ..  [:massys]  
Ultimement je lui dit de chercher sur google ou youtube "comment attribuer une lettre de lecteur à un disque non détecté par windows" , il y a 100 tutos en français qui prennent 40 secondes.

Non, je ne ferai pas vos bidouilles, ça doit marcher dès qu'on branche, vos disques ne marchent pas, remboursez-moi  [:tomatookc]  

[:taijitu:3] Bon ok, j'ai assez perdu de temps avec ce mongol, je lui donne mon adresse et je lui annonce que dès réception des disques je cliquerai sur "rembourser".

Et là il me demande de payer l'envoi et de lui envoyer un bon de retour parcequ'il a "déjà payé la protection acheteur"  [:dipterolyse]  

J'ai vu ça via la notif sur mon tel, il ne sait pas que j'ai lu son dernier message.
Je suis tenté de le laisser en non lu et d'attendre que la modération LBC tranche.

Dis lui que tu lui fais en rustdesk ou autre teamviewer

n°74491170
Lt Ripley
À donf
Posté le 03-04-2026 à 10:11:09  profilanswer

En disant "votre ordi est chiant mais je vais m'en charger"

n°74491182
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2026 à 10:13:26  profilanswer

il est pas foutu de faire une recherche google ou de regarder un tuto youtube, je doute qu'il arrive à installer teamviewer.
pourtant il a réussi à installer crystaldisk, ça reste un mystère pour moi.  [:rfv:5]  

Et de toute façon il s'est braqué et ne m'écoute pas.
Je ne lui parle plus, j'attend que la modération prenne le relais  [:vave1:1]

Message édité par Mitch2Pain le 03-04-2026 à 10:14:04
n°74491296
papanebo
Posté le 03-04-2026 à 10:33:48  profilanswer

Oui, pas de raison de se prendre la tête, le mec ne comprend rien a ce qu'il fait.  
Au pire tes disques seront retourné.

---------------

n°74491307
papanebo
Posté le 03-04-2026 à 10:35:47  profilanswer

Par contre pour des DD je prendrais des précautions avant la vente, capture de test, photo/video de l'emballage...

---------------

n°74491419
Lt Ripley
À donf
Posté le 03-04-2026 à 11:00:49  profilanswer

papanebo a écrit :

Oui, pas de raison de se prendre la tête, le mec ne comprend rien a ce qu'il fait.  
Au pire tes disques seront retourné.

Ouais mais alors il va emballer ça comme un ultra chien vu comme il est motivé, déjà qu'en temps normal c'est catastrophique

n°74491736
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-04-2026 à 11:51:50  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Vous feriez quoi ?

Bon il a ouvert un litige, j'ai dis qu'il pouvait renvoyer, il a râlé, il a payé.
Je suis content, pas trop envie de revendre un truc sur LeBonCoin.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74491802
Poly
Posté le 03-04-2026 à 12:02:33  profilanswer

S'il y a un screenshot de CrystalDiskInfo avec marqué "good" dessus, je dirais au support que les DD sont donc reçus fonctionnels et que l'acheteur refuse de les paramétrer pour son ordinateur spécifique, malgré la communication de liens pour l'aider.

Message édité par Poly le 03-04-2026 à 12:21:20
n°74491970
Umi
Posté le 03-04-2026 à 12:35:34  profilanswer

Comme quoi, mieux vaut le vendre formaté, celui qui s'y connait saura le formater et le partitionner au besoin, celui qui n'y connait rien aura un disque fonctionnel sans "bidouilles" :d

---------------
n°74492023
Lt Ripley
À donf
Posté le 03-04-2026 à 12:46:36  profilanswer

Ca peut le faire même sur un disque formaté

n°74492528
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2026 à 14:21:53  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ca peut le faire même sur un disque formaté

+1

C'est son pc qui n'attribue pas de lettre de lecteur, je peux rien faire en amont pour préparer le disque.

n°74492820
Umi
Posté le 03-04-2026 à 15:15:15  profilanswer

C'est tout de même plus rare.
Si c'est bien ça alors effectivement envoie-le bouler, c'est entièrement de sa responsabilité, et en plus il a l'air bête.

---------------
n°74494583
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2026 à 21:33:52  profilanswer

Tiens j'en ai un 2eme qui rencontre le même pblm, je lui dit de google "attribuer une lettre de lecteur" et il a trouvé tout seul.

Je suis tenté d'envoyer une capture de cet échange au boulet numéro1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1318  1319  1320  1321  1322  1323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)