Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72276337
arthas77
Posté le 24-01-2025 à 16:15:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grillondoux a écrit :

Mais si cela ne relevait pas du pénal, avocat ou pas, il n'aurait pas dû s'y retrouver, ce n'est pas de son fait. Les plaignants sont orientés vers la procédure qui convient par la police ou le procureur.

A la base, c'est le vendeur qui a porté plainte pour vol, donc pénal. Avant d'aller au tribunal, il y a eu une médiation ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 16:15:54  profilanswer

n°72276349
meluor
Posté le 24-01-2025 à 16:17:59  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Si c'était aussi évident que cela relevait du civil, pourquoi s'est-il retrouvé au pénal? Il y a dû y avoir plusieurs intermédiaires censés être compétents

Il a dû lire les messages compétents de personnes comme keke boum boum qui écrivent des âneries et induisent en erreur leurs lecteurs.

Les règles que j'ai rappelées s'apprennent en première année de fac de droit. Et peut-être même dès le lycée maintenant avec les cours d'éducation civique.
Soit le vendeur a pris un avocat (ce que l'article de presse n'indique pas), et alors ce dernier engage sa responsabilité professionnelle s'il ne lui a pas indiqué les difficultés de son action.
Soit il n'en a pas pris, et alors il découvre à ses dépens qu'on ne s'improvise pas juriste.

Grillondoux a écrit :

Mais si cela ne relevait pas du pénal, avocat ou pas, il n'uarait pas dû s'y retrouver, ce n'est pas de son fait. Les plaignants sont orientés vers la procédure qui convient par la police ou le procureur.

Non, la police et le procureur ne sont pas des postes d'aiguillages. Savoir devant quelle juridiction agir, sur quel fondement juridique, quelle demande formuler, relève d'un travail de conseil, assuré notamment par les avocats.
Du reste, tu ne sais pas si le vendeur n'a pas été dissuadé dans son action. Sans accès au dossier, les circonstances de fait restent hypothétiques. La règle de droit elle en revanche est connue et mérite d'être rappelée quand elle est déformée.

n°72276416
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 16:28:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

A la base, c'est le vendeur qui a porté plainte pour vol, donc pénal. Avant d'aller au tribunal, il y a eu une médiation ?

Quand quelqu'un va porter plainte pour des faits, et j'imagine que le vendeur pensait de bonne foi avoir été volé, ce n'est pas lui qui définit la qualification, c'est l'officier de police judiciaire s'il va au commissariat ou le procureur. Ici, le procureur a lui-même qualifié les faits de vol puisqu'il a plaidé en ce sens au tribunal. Ce n'est pas le plaignant qui décide tout seul de la juridiction compétente.

n°72276460
meluor
Posté le 24-01-2025 à 16:34:52  profilanswer

C'est bien le demandeur qui décide de la juridiction qu'il saisit.
Et c'est la juridiction qui décide si elle était effectivement compétente ou non. En appliquant les règles de droit relatives à sa compétence.
En l'espèce, le juge pénal était bien compétent pour juger d'une plainte pour vol.
Seulement, les conditions de ce dernier n'étaient pas réunies.
Donc : relaxe des faits reprochés (vol).

n°72276497
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 16:40:07  profilanswer

meluor a écrit :

Non, la police et le procureur ne sont pas des postes d'aiguillages. Savoir devant quelle juridiction agir, sur quel fondement juridique, quelle demande formuler, relève d'un travail de conseil, assuré notamment par les avocats.
Du reste, tu ne sais pas si le vendeur n'a pas été dissuadé dans son action. Sans accès au dossier, les circonstances de fait restent hypothétiques. La règle de droit elle en revanche est connue et mérite d'être rappelée quand elle est déformée.

Bien sûr qu'il y a un "aiguillage": si on dépose plainte pour des faits, l'OPJ définit la qualification lui-même et va ensuite vérifier la réalité de la chose. Ce serait bien que les plaignants puissent décider tous seuls d'aller au pénal malgré l'encombrement les tribunaux, cela éviterait que tant de plaintes pour des faits réels soient requalifiées ou classées sans suite. Avant d'aller à ce procès, un procureur est intervenu, et le substitut qui a plaidé ce jour là l'a fait pour vol. Ces gens là n'agissent pas sur ordre des plaignants.

n°72276564
flash_gord​on
Posté le 24-01-2025 à 16:48:23  profilanswer

weedo974 a écrit :

le plus simple est de refuser les paiement LBC en main propre, vous êtes fous d'accepter ça  :lol:  

c'est un nid a emmerdes potentiel pour le vendeur et aucun avantage  

perso c'est non, que espèces ou n'importe quel système de virement immédiat ( paylib / paypal etc )

Je déterre, mais voila, les deux dernières pages illustrent l'utilité de ce systeme.

Le mec aurait utilisé ça, il serait pas en procès et y'aurait pas eu deux pages de débat.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72276588
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2025 à 16:51:39  profilanswer

S'ils étaient passés par le paiement LBC (ce n'était pas encore très utilisé il y a quelques années, je pense), ça aurait été plus simple... ou pas. Faut voir si le vendeur aurait eu assez confiance ou pas pour ça :o

n°72276752
hurricanes
Posté le 24-01-2025 à 17:21:45  profilanswer

Vous en avez pas ultra marre des livraisons prévues dans tel point-relais et qui sont finalement déposées dans tel autre point-relais ?

Certes pas spécifique à lbc, mais à la base les gens ont opté en masse pour cette solution plus pratique que la livraison à domicile, mais si c'est pour devoir se retrouver dans des épopées urbaines chronophages aussi fréquemment...

En plus cela ne devient plus du tout économique avec le carburant en plus consommé et l'éventuel parking.

n°72276819
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-01-2025 à 17:32:55  profilanswer

hurricanes a écrit :

Vous en avez pas ultra marre des livraisons prévues dans tel point-relais et qui sont finalement déposées dans tel autre point-relais ?

Certes pas spécifique à lbc, mais à la base les gens ont opté en masse pour cette solution plus pratique que la livraison à domicile, mais si c'est pour devoir se retrouver dans des épopées urbaines chronophages aussi fréquemment...

En plus cela ne devient plus du tout économique avec le carburant en plus consommé et l'éventuel parking.

J'ai encore eu le cas aujourd'hui (pour du chronopost).

Alors que ma commerçante est bien là, le truc est ouvert, elle a de la place...

Mis au final dans le supermarché à 20min de bagnole.

Ça sent le livreur qui leur balance tout ce qu'il peut pour pas se faire chier à faire les ptits bleds autours.

Message édité par Kara le 24-01-2025 à 17:33:18

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72276887
Umi
Posté le 24-01-2025 à 17:43:24  profilanswer

hurricanes a écrit :

Vous en avez pas ultra marre des livraisons prévues dans tel point-relais et qui sont finalement déposées dans tel autre point-relais ?  […]

Avec LBC ça ne m'arrive jamais, avec Lidl tout le temps...et même dépôt en point relais alors que l'on a payé pour une livraison à domicile...Bon on peut obtenir remboursement des FDP (5€) dans ce cas-là, et Lidl octroie un code pour avoir les FDP offerts sur une prochaine commande, c'est pas si mal (mais attention code valide seulement 30 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 24-01-2025 à 17:45:03

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 17:43:24  profilanswer

n°72276988
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 18:04:39  profilanswer

Umi a écrit :

Avec LBC ça ne m'arrive jamais, avec Lidl tout le temps...et même dépôt en point relais alors que l'on a payé pour une livraison à domicile...Bon on peut obtenir remboursement des FDP (5€) dans ce cas-là, et Lidl octroie un code pour avoir les FDP offerts sur une prochaine commande, c'est pas si mal (mais attention code valide seulement 30 jours).

Lidl c'est différent je pense parce que cela m'est arrivé aussi 2 fois et, sur l'application Mondial Relay, on voyait le point relais choisi à l'expédition qui était différent de celui sélectionné à la commande. Le livreur a bien respecté le (mauvais) point relais mais pas l'expéditeur. Donc ils ont peut-être un système particulier.

En dehors des cas de livreurs qui déposent tout au même endroit par facilité, le nombre de nouveaux points relais n'a probablement pas suivi l'expansion de l'utilisation de ce type de livraison. Dans mon coin, il y a peu de points et le peu ferment souvent en même temps et aux moments critiques comme en fin d'année.
Dans mon ancienne ville, rien n'avait ouvert en une dizaine d'années malgré l'augmentation clairement visible de colis dans les points existants dont la plupart étaient des commerces de toute petite taille donc limités en termes de stockage. Au contraire, des points fermaient pour cause de surmenage des commerçans et c'était difficile de leur donner tort.

n°72277241
meluor
Posté le 24-01-2025 à 18:49:00  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Bien sûr qu'il y a un "aiguillage": si on dépose plainte pour des faits, l'OPJ définit la qualification lui-même et va ensuite vérifier la réalité de la chose. Ce serait bien que les plaignants puissent décider tous seuls d'aller au pénal malgré l'encombrement les tribunaux, cela éviterait que tant de plaintes pour des faits réels soient requalifiées ou classées sans suite. Avant d'aller à ce procès, un procureur est intervenu, et le substitut qui a plaidé ce jour là l'a fait pour vol. Ces gens là n'agissent pas sur ordre des plaignants.

Tu appelles de tes vœux quelque chose qui existe déjà depuis 1958 (premier article du Code de procédure pénale, alinéa 2).
Pour le reste je t'ai déjà répondu : tu gloses sur des circonstances hypothétiques sans avoir accès au dossier.

n°72277280
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 18:54:45  profilanswer

Faut partir maitre Verges maintenant  [:antinono]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72277291
meluor
Posté le 24-01-2025 à 18:56:12  profilanswer

Ça fait juste plus de 10 ans qu'il est déjà parti :O

n°72277344
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 19:06:23  profilanswer

meluor a écrit :

Tu appelles de tes vœux quelque chose qui existe déjà depuis 1958 (premier article du Code de procédure pénale, alinéa 2).
Pour le reste je t'ai déjà répondu : tu gloses sur des circonstances hypothétiques sans avoir accès au dossier.

Si les plaignants peuvent être à l'origine de la "mise en mouvement", ce ne sont pas eux qui décident de l'opportunité des poursuites. Puisque c'est allé jusqu'à un procès pénal, on peut "gloser" qu'un magistrat a décidé de l'opportunité des poursuites.

Le site du ministère de la justice explique très bien, à nous autres ignorants qui n'avons même pas fait une seule année de droit ni écouté nos cours d'instruction civique, le déroulement général d'une procédure.
https://www.justice.gouv.fr/justice [...] ure-penale

Il fut un temps où je pensais que les magistrats étaient contraints de faire un tri tellement il y a d'affaires et j'ai trouvé particulièrement injuste pour l'ensemble de la société qu'une personne qui va porter plainte pour agression sexuelle se retrouve avec une qualification de violences volontaires et, alors qu'elle a tout fait pour obtenir un procès pénal, se retrouve avec un classement pour infraction insuffisamment caractérisée. J'apprends aujourd'hui qu'il suffit de suffisamment le vouloir pour aller jusqu'au procès, comme ce petit vendeur irresponsable qui n'avait même pas d'avocat ou consulté de juriste accompli. La personne agressée sexuellement n'avait tout simplement pas assez mis en mouvement l'institution judiciaire. Merci pour cette illumination.

n°72277410
meluor
Posté le 24-01-2025 à 19:20:38  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Si les plaignants peuvent être à l'origine de la "mise en mouvement", ce ne sont pas eux qui décident de l'opportunité des poursuites. Puisque c'est allé jusqu'à un procès pénal, on peut "gloser" qu'un magistrat a décidé de l'opportunité des poursuites.

Le site du ministère de la justice explique très bien, à nous autres ignorants qui n'avons même pas fait une seule année de droit ni écouté nos cours d'instruction civique, le déroulement général d'une procédure.
https://www.justice.gouv.fr/justice [...] ure-penale

Il fut un temps où je pensais que les magistrats étaient contraints de faire un tri tellement il y a d'affaires et j'ai trouvé particulièrement injuste pour l'ensemble de la société qu'une personne qui va porter plainte pour agression sexuelle se retrouve avec une qualification de violences volontaires et, alors qu'elle a tout fait pour obtenir un procès pénal, se retrouve avec un classement pour infraction insuffisamment caractérisée. J'apprends aujourd'hui qu'il suffit de suffisamment le vouloir pour aller jusqu'au procès, comme ce petit vendeur irresponsable qui n'avait même pas d'avocat ou consulté de juriste accompli. La personne agressée sexuellement n'avait tout simplement pas assez mis en mouvement l'institution judiciaire. Merci pour cette illumination.

Si tu veux vraiment comprendre, mots-clés qui ne sont pas abordés dans ton lien : plainte avec constitution de partie civile.
Si tu ne veux pas vraiment comprendre, continue tu fais ça très bien.

n°72277419
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 19:22:50  profilanswer

meluor a écrit :

Si tu veux vraiment comprendre, mots-clés qui ne sont pas abordés dans ton lien : plainte avec constitution de partie civile.
Si tu ne veux pas vraiment comprendre, continue tu fais ça très bien.

Toute plainte avec constitution de partie civile (nullement évoquée dans l'article donc inutile de gloser) n'aboutit pas à un procès.
J'espérais avoir encore une mention d'article du code pénal pour combler mes lacunes, quelle déception...

n°72277485
meluor
Posté le 24-01-2025 à 19:38:02  profilanswer

Nous sommes donc dans la deuxième hypothèse.
Continue donc, dans ton propre intérêt je te recommande de consulter (un juriste) pour la fois où tu voudras engager une procédure judiciaire.

n°72277488
weedo974
Posté le 24-01-2025 à 19:38:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je déterre, mais voila, les deux dernières pages illustrent l'utilité de ce systeme.

Le mec aurait utilisé ça, il serait pas en procès et y'aurait pas eu deux pages de débat.

oui oui le fameux "yavait qu'a, fallait que"  [:flu1]  

si tu comprends entre les lignes, l'acheteur est un escroc, jamais il aurait utilisez ça ( et le vendeur non plus sans doute )  
sa stratégie initiale était d'excroquer le gars avec un cheque en bois

et la commission tu l'oublis aussi, 10% de 5k c'est 500 balles  

Citation :

en raison également d’un casier judiciaire lourd de 13 mentions, dont plusieurs condamnations pour vols.

keke boum boum a écrit :

Faut partir maitre Verges maintenant  [:antinono]

mdr quel énorme relou oui  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 24-01-2025 à 19:46:29

---------------
Feedback
n°72277490
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2025 à 19:39:14  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ca doit dépendre du livreur, car y en a un qui me faisait le coup il y a un ou deux ans, alors que je fais toujours livrer dans le même point relais depuis des années.
Depuis un bon moment, tout arrive dans mon point relais, au pire le livreur décale pour y livrer le lundi quand il tourne déjà le samedi avec le colis et que mon point relais ferme à midi avant qu'il ait livré.

n°72277695
flash_gord​on
Posté le 24-01-2025 à 20:34:16  profilanswer

weedo974 a écrit :

si tu comprends entre les lignes, l'acheteur est un escroc, jamais il aurait utilisez ça ( et le vendeur non plus sans doute )  

C'est bien ce que je dis, rien de tout ça ne serait arrivé :o

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72279131
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 25-01-2025 à 09:29:36  profilanswer

Vous faites comment pour récupérer votre compte ? Le bon coincoin m'explique que mon numéro de téléphone est déjà associé à un compte. Merci de choisir un autre numéro.
Je vois pas dans les paramètres comment récupérer le mot de passe.

n°72280474
merise2
Posté le 25-01-2025 à 15:12:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

déterrage de dix jours [:nenes:1]

perso je fais que du mains propres.

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Vous faites comment pour récupérer votre compte ? Le bon coincoin m'explique que mon numéro de téléphone est déjà associé à un compte. Merci de choisir un autre numéro.
Je vois pas dans les paramètres comment récupérer le mot de passe.

il va vous falloir contacter le SC, lui expliquer que le numéro est bien entre vos mains, et voir avec eux quel adresse mail est utilisée sur ce numéro, dans un premier temps.
pour pulvériser le compte qui l'utilise. Et y mettre ensuite celui que vous voulez utiliser, ils exigeront la facture de la ligne, avec potentiellement une copie de votre CNI, que vous aurez bien évidemment fait filigranner avant envoi comme tout citoyen qui se respecte, par le service en ligne du gvt correspondant -gratuit évidemment. Après seulement avoir échangé avec eux (par email par ex), vous pourrez récupérer votre numéro sur le bon compte, normalement, si tout se passe bien, et après avoir fait cramer trois cierges, parce que vu la descente rapide de la qualité de leur SC, je sais même pas si ces procédures aboutirons à vos fins :)

edit: ils ont le droit (et meme le devoir, "rgpd" oblige) de ne pas vous dire sur quelle adresse actuelle est votre numéro, bien qu'il s'agit peut être d'une de vos adresses email. Et dans ce cas à part basculer votre numéro actuel sur votre nouveau compte (en désactivant le compte l'utilisant alors, si c'est un compte volé/piraté, l'actuel utilisateur devra rajouter un nuveau numéro à son tour (comme dans votre cas actuel) car un numéro de mobile ne peut être utilisé qu'avec un seul compte LBC à la fois

Citation :

« Je suis en recherche d’emploi, j’attendais des colis, et je vends des choses sur Leboncoin… Donc quand un 09 m’appelle, je suis un peu obligé de décrocher, si c’est une entreprise, un livreur, ou un acheteur », nous raconte-t-il.
https://www.leparisien.fr/societe/j [...] tor=AD-366

y'a vraiment des gens qui communiquent par téléphone avec leurs interlocuteurs sur LBC? moi perso c'est presque tout par sms jusqu'au rdv, et avant ca reste sur l'interface du site.. surtout si ca va nulle part :D

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 25-01-2025 à 15:18:00
n°72280556
Ticento
Posté le 25-01-2025 à 15:35:20  profilanswer

merise2 a écrit :

y'a vraiment des gens qui communiquent par téléphone avec leurs interlocuteurs sur LBC? moi perso c'est presque tout par sms jusqu'au rdv, et avant ca reste sur l'interface du site.. surtout si ca va nulle part :D

je tombe sur des vieux kaskouilles du sud qui ne veulent pas clapoter mais insistent pour blablater au tel  :fou:  

mon cauchemar  :cry:  

je viens d'en éconduire encore un à l'instant  [:tim_coucou]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/345247

n°72280622
Dix Sept
Posté le 25-01-2025 à 15:52:08  profilanswer

J'ai un acheteur qui me dit qu'il reçoit mal les messages LBC. C'est possible? et insiste pour avoir mon tel. Je lui avais donné RDV pour une remise en main propre.

Message cité 2 fois
Message édité par Dix Sept le 25-01-2025 à 15:53:24
n°72280626
Poly
Posté le 25-01-2025 à 15:53:17  profilanswer

L'oral est plus pratique pour convenir d'un rendez-vous quand on a tous les 2 un planning chargé.

n°72280632
Ticento
Posté le 25-01-2025 à 15:54:34  profilanswer

autre kaskouillade avec un fada varois, le type ne spécifie pas de point relais de son choix alors que l'on a convenu d'une livraison MR

comme j'avais un créneau pour déposer le colis vite fait et pas envie d'attendre qu'il me réponde, j'opte pour la première propal du site, qui est par la même occasion l'unique point relais dans sa ville à quelques centaine de mètre de chez lui, pensant bien faire  [:ojar]  

plus tard en soirée il me demande ou est parti son beau colis  [:ryo-ohki:4]  
il me fait même répéter l'adresse alors que je lui envoie une photo de l'étiquette fraichement imprimée et collée sur le colis dans le point de dépôt  [:dakans]  

"je connais bien la proprio à cette adresse, ça fait 2 ans qu'elle a arrêté Mondial Relay mais elle continue de recevoir des colis, elle gombren ba bourquoi..." [:ddlabraguette]  

ké galéjade peuchère ! [:so-saugrenu34:7]  
bah non, la cassos qui veut plus se faire chier avec les colis mais continuer de toucher la com de MR j'étais pas prêt, d'après mon client elle fait détourner tous les colis vers d'autres point relais et à prévenu toute sa clientèle de ne pas choisir sa boutique pour les livraisons MR... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ticento le 25-01-2025 à 15:56:43
n°72280681
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2025 à 16:06:59  profilanswer

Dix Sept a écrit :

J'ai un acheteur qui me dit qu'il reçoit mal les messages LBC. C'est possible? et insiste pour avoir mon tel. Je lui avais donné RDV pour une remise en main propre.

Non c'est du pipeau.
Après parfois c'est plus pratique de discuter par téléphone. Mais la difficulté de recevoir des messages lbc, c'est du flan.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72280726
Poly
Posté le 25-01-2025 à 16:21:31  profilanswer

GAS a écrit :

Mais la difficulté de recevoir des messages lbc, c'est du flan.

[:mme michu:4] Ce site est régulièrement en carafe.

n°72280787
Dix Sept
Posté le 25-01-2025 à 16:38:51  profilanswer

GAS a écrit :

Non c'est du pipeau.
Après parfois c'est plus pratique de discuter par téléphone. Mais la difficulté de recevoir des messages lbc, c'est du flan.

C'est ce que je me dis, et j'ai pas envie de me faire harceler pour baisser le prix.

n°72280800
Poly
Posté le 25-01-2025 à 16:43:17  profilanswer

1- Signale le problème à MR.
2- Tu n'as pas à choisir le point relai, c'est à l'acheteur à le faire. Ou alors t'es passé hors lbc.

n°72280806
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2025 à 16:45:41  profilanswer

Poly a écrit :

[:mme michu:4] Ce site est régulièrement en carafe.

Certes, mais là ça ressemble fortement à une excuse moisie.

Poly a écrit :

2- Tu n'as pas à choisir le point relai, c'est à l'acheteur à le faire. Ou alors t'es passé hors lbc.

Il est clairement passé hors LBC, tu ne peux pas acheter avec MR sans préciser de point relais :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72281219
matchat
Posté le 25-01-2025 à 18:24:35  profilanswer

Dix Sept a écrit :

C’est pas tout à faux: parfois il y a un délais (assez important, ça m’est arrivé plusieurs fois) entre le moment où on l’envoie et le moment où il apparaît sur l’appli du destinataire (alors que ça a pu marcher sur le site, mais avec l’appli ça peut mettre bcp plus de tps).

n°72281342
Ticento
Posté le 25-01-2025 à 18:48:01  profilanswer

Poly a écrit :

1- c'est carrément pas mon problème en fait, à l'acheteur de se démerder avec ses boulets locaux, il n'avait qu'à indiquer une adresse sérieuse  [:impactshiny:10]  
2- ça paraissait pourtant évident que c'était hors LBC    [:so-saugrenu24:2]

n°72281520
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2025 à 19:30:04  profilanswer

Il me semble qu’avec MR, tu peux envoyer un colis sans destination, et c’est le destinataire qui choisit son point relais. Je n’ai jamais utilisé cette option, mais je l’ai déjà vue.

n°72281587
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-01-2025 à 19:48:24  profilanswer

Oui je l'ai utilisé une fois ou deux, à mes débuts avec MR, c'est l'acheteur qui choisissait

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°72282802
clapclap
Fin
Posté le 25-01-2025 à 23:39:38  profilanswer

jbdfg a écrit :

Soit tu ignore, soit tu demande des photos de l'installation/connectiques (souvent ils l'ont pas encore branchés et ne l utilise pas)

Umi a écrit :

Tu lui dit que ça marchait chez toi, et que si il voulait une garantie il fallait acheter chez un pro.

Kiks a écrit :

Il peut se passer plein de choses en 3 mois (du fait de l'acheteur ou non).
Donc next

Ticento a écrit :

tu lui fais une Jacqueline Maillant bien dans le respect toussah toussah  :o  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 95.pic.gif

Wolfman a écrit :

Si plaque à gaz, il y a fort à parier qu’il n’a pas changé les buses pour mettre celles adaptées à son type de gaz. Mais au bout de 3 mois, il peut se faire cuire :o

:jap:  

On va donc ignorer.  

n°72283268
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 26-01-2025 à 08:26:42  profilanswer

Je pense qu'il est lui-même capable de comprendre qu'après 3 mois y'a prescription.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°72285549
seth-01
Posté le 26-01-2025 à 19:13:25  profilanswer

Bonsoir à tous,

j'ai juste une question concernant ce site car je vois énormément de personnes qui sont en litige avec LCB pour des raisons diverses et variées.

Ma question est la suivante : si tu cloture ton compte (ou eux le cloture) ont ils le droit de garder (indéfiniment ou pas) ton adresse mail et surtout ton numéro de téléphone dans leur base de données ? il s'agit tout de même de données sensibles... Bon nombre de site ne sont fait hacher ces derniers temps.

n°72285829
Uchinaa
Posté le 26-01-2025 à 20:15:41  profilanswer

Un relou.
Il me demande un lot de différents objets, je lui fais un prix : 20 au lieu de 24 et il me fait une propal à 14.

n°72286757
merise2
Posté le 26-01-2025 à 22:46:34  profilanswer

https://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] FF46TE.php

pikachu condamne cet acte, l'essuie glace se réserve le droit de porter plainte :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)