Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?

15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D

66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)

18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|

0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(

0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°72264480
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-01-2025 à 18:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est 1 à 2j, après c'est démerde toi

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 22-01-2025 à 18:28:12  profilanswer

n°72264560
Umi
Posté le 22-01-2025 à 18:43:21  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello,
J'ai envoyé une plaque de cuisine à l'autre bout de la france pour une misère il y a bien 3 mois et j'ai l'acheteur qui se plaint qu'il vient de l'installer et que "ça marche pas". Naturellement, tout fonctionnait à l'expédition.
Je veux bien aider mais je me demande s'il ne faudrait pas mieux ignorer, vu que ça sent le boulet?

Tu lui dit que ça marchait chez toi, et que si il voulait une garantie il fallait acheter chez un pro.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72264960
Kiks
Posté le 22-01-2025 à 19:53:49  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello,
J'ai envoyé une plaque de cuisine à l'autre bout de la france pour une misère il y a bien 3 mois et j'ai l'acheteur qui se plaint qu'il vient de l'installer et que "ça marche pas". Naturellement, tout fonctionnait à l'expédition.
Je veux bien aider mais je me demande s'il ne faudrait pas mieux ignorer, vu que ça sent le boulet?

Il peut se passer plein de choses en 3 mois (du fait de l'acheteur ou non).
Donc next

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°72265458
salsifi34
Posté le 22-01-2025 à 21:18:24  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi c'est 1 à 2j, après c'est démerde toi

Voilà  [:runje le mur]

J'ai reçu une pompe à essence commandée à un gars sur lbcon.

Pas le temps de l'installer, peut être dans 1 mois voir plus.

Si ça ne fonctionne pas, je n'irai pas l'empapaouter  [:zedlefou:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72265817
Ticento
Posté le 22-01-2025 à 22:00:06  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello,

tu lui fais une Jacqueline Maillant bien dans le respect toussah toussah  :o  

https://rehost.diberie.com/Uploads/11395/20250122-215925-7b51f3b7-1d7a-453f-bbd9-d4c8c6f81bb7.11395.pic.gif

n°72266605
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2025 à 23:12:11  profilanswer

clapclap a écrit :

Hello,

Si plaque à gaz, il y a fort à parier qu’il n’a pas changé les buses pour mettre celles adaptées à son type de gaz. Mais au bout de 3 mois, il peut se faire cuire :o

n°72266875
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 23-01-2025 à 01:00:08  profilanswer

Question aux utilisateurs du bon coin car j'ai encore quelques annonces qui ne trouvent pas preneurs.

j'ai fait des grosses ventes via ce site mais avec des périodes sans..chaque vendeur venait de max 200km autour de chez moi et beaucoup pour ne pas dire tous quasi de mon département.

Jamais j'ai eu quelqu'un venant de très loin ou alors il ne me l'a pas dit car c'était pour quelque chose d'unique.

Donc faut-il mieux privilégier un autre site avec paramètres de proximité et lequel, pour cibler les acheteurs potentiels plus nombreux que sur le bon coin malgré un trafic plus important aboutissant à aucunes ventes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 23-01-2025 à 01:00:34

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72267270
jbdfg
Posté le 23-01-2025 à 08:25:57  profilanswer

sans savoir ce que tu vend pas facile de te répondre je trouve

n°72268063
breeder
TSE
Posté le 23-01-2025 à 10:35:01  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Question aux utilisateurs du bon coin car j'ai encore quelques annonces qui ne trouvent pas preneurs.

j'ai fait des grosses ventes via ce site mais avec des périodes sans..chaque vendeur venait de max 200km autour de chez moi et beaucoup pour ne pas dire tous quasi de mon département.

Jamais j'ai eu quelqu'un venant de très loin ou alors il ne me l'a pas dit car c'était pour quelque chose d'unique.

Donc faut-il mieux privilégier un autre site avec paramètres de proximité et lequel, pour cibler les acheteurs potentiels plus nombreux que sur le bon coin malgré un trafic plus important aboutissant à aucunes ventes ?

C'est énorme faire 200km aller+200km retour pour une vente, c'est minimum 4h de trajet+30€ de carburant.

Si je fais ça, c'est pour une voiture ou autre truc cher, pas pour aller chercher une bricole (auquel cas je l'achète neuve).

Pour Leboncoin, je recherche toujours avec l'option "autour de moi" et plus je cherche un truc cher, plus j'augmente le rayon.
Si c'est un objet facilement expédiable, avec des frais de port pas trop élevé vis à vis du prix de l'objet, je regarde sur toute la France.

Si ton travail se situe dans une autre ville et/ou avec un code postal différent, tu peux regarder pour mettre l'annonce avec chaque localisation.

n°72271964
Grillondou​x
Posté le 23-01-2025 à 21:11:46  profilanswer

Quand on dit qu'il faut se faire payer avant de donner la marchandise...

Citation :

Sur Leboncoin : jacuzzi pas payé, mais pas volé non plus selon le tribunal de Roanne

À la barre du tribunal correctionnel de Roanne, l’homme se tient droit et semble confiant. Accusé de vol en récidive, ce Mablyrot de bientôt 30 ans se dit prêt à s’expliquer et ne comprend pas pourquoi il se trouve devant la Justice.

En mars 2022, il se rend, avec trois amis, chez un particulier en Isère pour acheter un jacuzzi, repéré sur une annonce du site internet Leboncoin. Acheteur et vendeur se sont mis d’accord en amont sur le prix : 5.750 €. Le trio arrive à destination et charge, sous les yeux du vendeur, le jacuzzi dans un camion.
C’est au moment du règlement que les choses se compliquent. « On s’était mis d’accord pour que je le paye par chèque. Mais il m’a dit que finalement, il voulait un chèque de banque. Comme ce n’était pas possible, il m’a alors réclamé le paiement en liquide. Je n’avais pas cette somme sur moi, bien évidemment », détaille le Mablyrot.

Le vendeur incite l’acheteur à se rendre dans la ville voisine pour retirer la somme dans une banque. L’acheteur accepte de tenter la démarche et assure au vendeur qu’il revient après avoir déjeuné. Mais il rentrera à Mably après le repas, sans revoir ni régler le vendeur, mais avec le jacuzzi dans le camion. « Je l’ai appelé pour lui dire qu’on n’avait pas pu recueillir la somme. Je lui ai demandé un RIB pour lui verser l’argent, il a refusé. On s’est dit que l’on se tenait au courant », affirme le prévenu à la barre.

Mais depuis, c’est-à-dire plus de deux ans, rien n’a été fait. « J’ai changé de téléphone, donc j’avais perdu contact avec le vendeur. Et puis quand on a pu rediscuter, on s’est mis d’accord pour un échéancier de 18 mois », explique le Mablyrot. S’il admet avoir oublié la première mensualité, il assure qu’il reste prêt à payer. « Vous aviez un désaccord sur les modalités de paiement, vous n’avez fait aucune démarche pour régulariser et vous vous trouvez en possession d’un objet qui ne vous appartient pas depuis plusieurs années », résume le président de l’audience.

La substitut du procureur de la République va dans son sens, ajoutant « la mauvaise foi » à la volonté de ne pas payer du prévenu. Elle requiert cinq mois de prison ferme et la réparation financière, en raison également d’un casier judiciaire lourd de 13 mentions, dont plusieurs condamnations pour vols.

L’avocat du prévenu, Me Jamel Mallem, entre alors en scène et appuie sa plaidoirie sur l’application simple du Droit. « Le fait de s’être mis d’accord sur un prix de vente, que l’objet a été remis volontairement à titre de propriété entière et non précaire implique que ce n’est pas un vol aux yeux de la loi. Ce n’est pas non plus un abus de confiance, une escroquerie ni une filouterie, c’est un litige commercial qui doit se régler au civil et non au pénal », assure l’avocat.

Après délibération, le président de l’audience donnera raison à ce dernier et relaxera le Mablyrot du chef de prévention de vol. Le juge argumentera sa décision par une enquête insuffisante, la remise volontaire de l’objet par le vendeur et le fait qu’il ait attendu neuf mois avant de porter plainte.
Libre désormais à ce dernier de se tourner vers une juridiction civile pour espérer empocher enfin le fruit de sa vente.

https://www.le-pays.fr/roanne-42300 [...] _14630214/

mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 21:11:46  profilanswer

n°72273285
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-01-2025 à 09:20:27  profilanswer

Ce foutage de gueule de l'acheteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 24-01-2025 à 09:20:38
n°72273305
Lord deep
Posté le 24-01-2025 à 09:23:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce foutage de gueule de l'acheteur...

qui se protège de façon assez fine grâce à son avocat et qui "joue" avec les textes de loi ...
Au final, il a gagné  :p

Message édité par Lord deep le 24-01-2025 à 09:23:50
n°72273311
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 09:24:19  profilanswer

Du voleur  [:moundir]  
Objet pris et non payé depuis des années c'est du vol. Bravo la justice française une fois de plus  :love:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72273388
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2025 à 09:37:23  profilanswer

C'est pas très clair les conditions de paiement, le vendeur qui ne veut pas du chèque normal, mais un chèque de banque, et qui laisse l'acheteur partir retirer des sous avec le jacuzzi en comptant sur le fait qu'il revienne... plus qui aurait refusé de donner son RIB à l'acheteur. Pour 5000 balles, quand même, il était un peu trop confiant ou pas assez :o

n°72273431
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 09:44:22  profilanswer

Confiant jusqu'au bout avec l'idée de l'échéancier de 18 mois.

n°72273485
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 09:51:52  profilanswer

Le mec est plus que léger oui. Après la justice ne fonctionne pas.

---------------
n°72273514
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2025 à 09:55:18  profilanswer

La justice a des règles. Là, techniquement, ce n'est pas un vol puisque l'acheteur s'était engagé à payer, l'avocat a plutôt raison sur le critère de litige commercial, sinon l'état serait le premier voleur de France vu le temps qu'il met parfois à payer ses fournisseurs ou prestataires :o

n°72273528
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 09:56:50  profilanswer

Depuis mars 2022. Bientôt 3 ans  [:aras qui rit]
On est loin des 90 jours fin de mois...
Je persiste. Pas payé depuis 3 ans c'est plus une vente. C'est soit un don, soit un vol. Pour moi c'est évidemment la seconde notion.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 24-01-2025 à 09:58:09

---------------
n°72273555
kley
Miaou !
Posté le 24-01-2025 à 10:00:26  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Depuis mars 2022. Bientôt 3 ans  [:aras qui rit]  
On est loin des 90 jours fin de mois...
Je persiste. Pas payé depuis 3 ans c'est plus une vente. C'est soit un don, soit un vol. Pour moi c'est évidemment la seconde notion.

On est d'accord que quand ça dure comme ça, ce n'est plus vraiment un litige commercial, mais comme ça peut durer des années tant que l'acheteur n'est pas contraint de payer...

n°72273591
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 10:04:50  profilanswer

Du coup, profitons en pour rappeler à tous les lecteurs de faire bien attention lors des ventes en MP.
Pas de chèque et du cash vérifié, avant de donner le produit. Etre dans un lieu avec du monde ou devant un commissariat ne mange pas de pain non plus si objet avec un peu de valeur.

---------------
n°72273611
Perfector
Memento mori
Posté le 24-01-2025 à 10:06:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Du coup, profitons en pour rappeler à tous les lecteurs de faire bien attention lors des ventes en MP.
Pas de chèque et du cash vérifié, avant de donner le produit. Etre dans un lieu avec du monde ou devant un commissariat ne mange pas de pain non plus si objet avec un peu de valeur.

+1
Pas d'argent = pas de produit

---------------
Randos
n°72274203
Umi
Posté le 24-01-2025 à 11:23:23  profilanswer

kley a écrit :

[…] sinon l'état serait le premier voleur de France […]

Ah parce que ce n'est pas cas ?
Rançonneur en fait c'est plus indiqué.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°72275624
meluor
Posté le 24-01-2025 à 14:32:10  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Du voleur  [:moundir]  
Objet pris et non payé depuis des années c'est du vol. Bravo la justice française une fois de plus  :love:

Non. Pour comprendre la justice, c'est conseillé de lire les lois qu'elle applique :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006418127

Citation :

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

kley a écrit :

La justice a des règles. Là, techniquement, ce n'est pas un vol puisque l'acheteur s'était engagé à payer

Non, puisqu'il n'y a pas eu soustraction frauduleuse de la chose d'autrui : elle fut remise volontairement par le vendeur.

Enfin, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'infraction pénale que le vendeur se retrouve sans recours, comme le rappelle l'article de presse cité :

Citation :

c’est un litige commercial qui doit se régler au civil et non au pénal

n°72275857
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 14:56:47  profilanswer

Joue sur les mots. Comme ce connard de juge. On ira loin avec ce genre de principes  :sleep:
Tu ne serais pas avocat des fois?

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 24-01-2025 à 14:57:22

---------------
n°72275869
Perfector
Memento mori
Posté le 24-01-2025 à 14:58:11  profilanswer

Je vais de ce pas acheter une bagnole en m'engageant de payer et je vais attendre des années sans rien faire, le vendeur sera content :D
C'est comme ceux qui défendent les squatteurs, incompréhensible

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-01-2025 à 14:58:54

---------------
Randos
n°72275896
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 15:03:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vais de ce pas acheter une bagnole en m'engageant de payer et je vais attendre des années sans rien faire, le vendeur sera content :D
C'est comme ceux qui défendent les squatteurs, incompréhensible

Tu ne comprends rien à la loi c'est pour ça  [:mistersid3]

---------------
n°72275905
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2025 à 15:04:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Joue sur les mots. Comme ce connard de juge. On ira loin avec ce genre de principes  :sleep:  

La Justice ne joue pas sur les mots justement, au contraire elle cherche à être très précise.

NB : je ne suis pas avocat et l'acheteur est une belle ordure, mais les termes juridiques sont précis.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72275919
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 15:06:27  profilanswer

GAS a écrit :

La Justice ne joue pas sur les mots justement, au contraire elle cherche à être très précise.

NB : je ne suis pas avocat et l'acheteur est une belle ordure, mais les termes juridiques sont précis.

J'ai bien compris merci, ma stupidité à des limites.

---------------
n°72275927
jbdfg
Posté le 24-01-2025 à 15:07:21  profilanswer

Mais c'est pour cela que y a des juge humains qui jugent hein ... même si techniquement tu es ok avec la loi, si tu te fout de la gueule du monde ben le juge te condamne ...  

enfin vous voyez ce que je veux dire ... faut arrêter de prendre le monde pour un programme informatique  [:kleia]

n°72275972
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2025 à 15:14:52  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai bien compris merci, ma stupidité à des limites.

Rho détend toi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72276023
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 15:21:03  profilanswer

GAS a écrit :

Rho détend toi :o

Je ne suis pas tendu. C'est juste ce genre de sujets et le (non) traitement judiciaire après des mois/années de procédures qui en découle qui me rend dingue.  
Notre justice est une mascarade. Coûteuse et inefficace. Créatrice de délinquance et de délits au passage puisque elle ne rend pas la justice. C'est pathétique.  
Fin du hs  :D

---------------
n°72276099
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 15:31:31  profilanswer

Maintenant que l'institution lui a appris comment ne pas voler, il va pouvoir continuer de faire carrière sans rajouter de mention à son casier judiciaire après ses précédentes condamnations pour vol pour lesquelles il n'avait probablement pas non plus compris pourquoi il se retrouvait devant la Justice.

n°72276145
meluor
Posté le 24-01-2025 à 15:40:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Joue sur les mots.

Les comprendre surtout.
Avoir un minimum de culture, pour se rappeler qu'en réaction à l'arbitraire de l'Ancien régime, le droit français a intégré le principe de légalité des délits et des peines :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Princ [...] p%C3%A9nal Et ce depuis 1789, ce n'est donc pas une nouveauté.
Avec pour corollaire le principe d'interprétation stricte de la loi pénale, rappelé par la loi que tu es censée connaître :
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006417178

Citation :

La loi pénale est d'interprétation stricte.

keke boum boum a écrit :

Nul besoin d'être avocat pour te corriger.  
C'est pas grave de ne pas connaître la loi, ça l'est plus d'écrire des âneries en croyant la connaître et traiter de connard un juge qui l'a appliquée car lui la connaissait.

n°72276153
jbdfg
Posté le 24-01-2025 à 15:41:19  profilanswer

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

n°72276170
valaj
Posté le 24-01-2025 à 15:45:03  profilanswer

[:la_mouche]

n°72276174
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-01-2025 à 15:45:18  profilanswer

#lourdeur

---------------
n°72276204
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 15:52:01  profilanswer

Si c'était aussi évident que cela relevait du civil, pourquoi s'est-il retrouvé au pénal? Il y a dû y avoir plusieurs intermédiaires censés être compétents, pas un ne s'est posé la question? Le problème ne vient pas du plaignant dans ce cas.

Le vendeur a mis 9 mois à porter plainte, c'était donc en décembre 2022 et on attend janvier 2025 pour lui apprendre qu'il doit s'engager dans une tout autre procédure, il aurait de quoi interroger l'institution judiciaire sur cette erreur. Le fait qu'on lui reproche d'avoir attendu aussi longtemps pour porter plainte permet aussi de reporter sur lui la responsabilité de cette procédure inutile. C'est quand il a porté plainte qu'on aurait dû l'orienter, ce n'est pas aux personnes lambda de connaître les subtilités du système judiciare mais aux professionnels qui les entendent.

n°72276212
meluor
Posté le 24-01-2025 à 15:54:42  profilanswer

Ça me rappelle une autre confusion que j'ai vue passer récemment :

Umi a écrit :

Pour les bagnoles c'est un peu particulier depuis qu'il est possible de se retourner contre l'acheteur, même particulier, pour vice caché,

Grillondoux a écrit :

Comme les autres l'ont dit, il n'y a pas de garantie entre particuliers.

Il existe bien des garanties entre particuliers, et pas que pour les bagnoles :
article 1641 du Code civil :  

Citation :

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Il suffit donc d'être vendeur (sans autre précision, donc que l'on soit particulier ou professionnel).
Il suffit donc de vendre une chose (qu'elle soit bagnole ou non).

micka-slb92 a écrit :

Dans la réalité, il doit falloir s'accrocher pour prouver le vice caché

Oui, car si la garantie des vices cachés s'applique que le vendeur soit non professionnel ou professionnel, ce n'est que dans ce dernier cas que la connaissance du vice par le vendeur est présumée :
https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-l [...] 84d77.html

n°72276257
arthas77
Posté le 24-01-2025 à 16:01:19  profilanswer

Grillondoux a écrit :

C'est quand il a porté plainte qu'on aurait dû l'orienter, ce n'est pas aux personnes lambda de connaître les subtilités du système judiciare mais aux professionnels qui les entendent.

On ne sait pas si le vendeur a pris un avocat ou bien contacté un juriste. Ni comment il a porté plainte (police / gendarmerie ou lettre au procureur).
En tout cas, il aurait dû prévenir à l'avance qu'il voulait un chèque de banque.

n°72276287
Grillondou​x
Posté le 24-01-2025 à 16:06:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

On ne sait pas si le vendeur a pris un avocat ou bien contacté un juriste. Ni comment il a porté plainte (police / gendarmerie ou lettre au procureur).

Mais si cela ne relevait pas du pénal, avocat ou pas, il n'aurait pas dû s'y retrouver, ce n'est pas de son fait. Les plaignants sont orientés vers la procédure qui convient par la police ou le procureur.

Message cité 2 fois
Message édité par Grillondoux le 24-01-2025 à 16:07:32
n°72276337
arthas77
Posté le 24-01-2025 à 16:15:54  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Mais si cela ne relevait pas du pénal, avocat ou pas, il n'aurait pas dû s'y retrouver, ce n'est pas de son fait. Les plaignants sont orientés vers la procédure qui convient par la police ou le procureur.

A la base, c'est le vendeur qui a porté plainte pour vol, donc pénal. Avant d'aller au tribunal, il y a eu une médiation ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1116  1117  1118  1119  1120  1121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)