Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70927887
MasterGone
Posté le 27-06-2024 à 17:35:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :


Avant d'en arriver devant un tribunal, il y a l'étape règlement à l'amiable, et dès lors que le colis s'avère perdu ou endommagé gravement, je pense que LBC rembourse les deux parties.


 
Quand ce sont des petits montants oui, dès que ça dépasse quelques dizaines d'euros non. Et surtout, LBC rembourse juste les 25 € pour le vendeur...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 17:35:47  profilanswer
 

n°70930287
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2024 à 00:03:35  profilanswer
 

J'ai dit que ça me semblait pas mal comme proposition [:dawa]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296953


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°70930301
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 00:07:37  profilanswer
 

Pourquoi il ne veut le revendre qu'à toi ?  :o

n°70930381
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-06-2024 à 01:18:51  profilanswer
 

J'ai pas compris ce qu'il se passait s'il renverse un piéton ...


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70930393
salsifi34
Posté le 28-06-2024 à 02:10:37  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

J'ai dit que ça me semblait pas mal comme proposition [:dawa]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296953

 

Fonce, tu lui prêtes pendant 5 mois et il te le rends avec le plein d'essence  [:barbalurke]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70931114
hyperboles​ke
Posté le 28-06-2024 à 09:19:59  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Pourquoi il ne veut le revendre qu'à toi ? :o


Il veut pas me le revendre, il veut me le redonner pour que je puisse le revendre une 2eme fois  [:maestun]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°70931372
Giscours
Posté le 28-06-2024 à 09:53:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

J'ai dit que ça me semblait pas mal comme proposition [:dawa]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296953


 
On pourrait croire que c'est un canular! Dans un film, cela ne passerait pas. Dans la réalité, tout est possible, manifestement.


Message édité par Giscours le 28-06-2024 à 09:54:45

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70931390
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2024 à 09:55:21  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Il veut pas me le revendre, il veut me le redonner pour que je puisse le revendre une 2eme fois  [:maestun]


Attend c'est bon, il t'a donné sa parole quoi :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70931420
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-06-2024 à 09:57:44  profilanswer
 

J'attends la suite, quand il demande d'expédier le scooter via Western Union  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70931456
yellowston​e2
Posté le 28-06-2024 à 10:02:07  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

J'ai dit que ça me semblait pas mal comme proposition [:dawa]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296953


Il n'y a pas à hésiter, il t'a donné toutes les garanties nécessaires, vas-y, fonce !!!!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 10:02:07  profilanswer
 

n°70932181
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-06-2024 à 11:28:35  profilanswer
 

:lol:

n°70932206
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-06-2024 à 11:31:01  profilanswer
 

:D


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70932236
Juliano66
Posté le 28-06-2024 à 11:34:11  profilanswer
 

Je viens un Ipad sur le boncoin.
Message d'un mec : "BJR" sans rien d'autre. Je réponds donc : "Bonjour" en entier, car moi je ne suis pas fainéant au point d'écrire en SMS un mot de 7 lettres.
Aucune réponse depuis 24heures  [:rofl]


Message édité par Juliano66 le 28-06-2024 à 11:36:35
n°70932456
gros minet
Posté le 28-06-2024 à 12:00:42  profilanswer
 

Un esseulé qui veut discuter :o

 

Moi j'ai eu une offre ... > à mon prix de vente, nouveau compte, le nom+ prénom renvoie à qqun dans le sud ouest alors que je suis à Paris
Je n'accepte pas mais demande si dispo pour remise en main propre (pas de livraison indiqué dans l'annonce et livraison décochée), message lu, pas de réponse
 [:tim_coucou]

n°70938016
salsalient​e
Posté le 29-06-2024 à 12:34:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un peu l'impression d'un très grand nombre d'acheteurs faisant semblant d'être intéressé par mes articles.  
 
Beaucoup de favoris mais rien ne se passe et beaucoup d'échange du genre "votre bien est t-il disponible?", j'ai beau dire oui et rien ne se passe:fou:  
 
Vous avez tous ce problème?
 
Sinon, a votre avis, que faire pour que ce bien parte (il s'agit d'un cadre numérique), 3 favoris, je suis à 8 euros, je ne vais pas le vendre gratos quand même??
 
 

n°70938061
salsalient​e
Posté le 29-06-2024 à 12:41:21  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
T'es un peu un enfoiré, c'est juste une fonction basique de LBC que quasiment tout le monde utilise, donc de là à signaler....


Un peu sévère de le bloquer je trouve aussi mais j'en ai marre de ces faux intéressements d'acheteurs.

n°70938065
MasterGone
Posté le 29-06-2024 à 12:41:57  profilanswer
 

Pareil pour moi, soit tu attends longtemps et ça peut partir, soit tu brades, soit tu donnes ou jettes quand ca ne vaut plus le coup...

n°70938370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-06-2024 à 13:39:06  profilanswer
 

salsaliente a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un peu l'impression d'un très grand nombre d'acheteurs faisant semblant d'être intéressé par mes articles.

 

Beaucoup de favoris mais rien ne se passe et beaucoup d'échange du genre "votre bien est t-il disponible?", j'ai beau dire oui et rien ne se passe:fou:

 

Vous avez tous ce problème?

 

Sinon, a votre avis, que faire pour que ce bien parte (il s'agit d'un cadre numérique), 3 favoris, je suis à 8 euros, je ne vais pas le vendre gratos quand même??

 




Perso j'utilise pas mal la fonction "favori", mais je ne clique pas sur "prévenir le vendeur" ou un truc du genre.
Selon les cas, ça me sert de référence, ou de mise de côté pour plus tard éventuellement.
Mais je ne sollicite pas le vendeur évidemment.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70938967
salsalient​e
Posté le 29-06-2024 à 15:48:17  profilanswer
 

Effectivement, la fonction favori est très utile.  
Mais en tant que vendeur, je trouve un peu frustrant de voir des annonces ne pas bouger (même pas un échange par message...) alors qu'il y a pas mal de favoris.  
 
Sinon, Je suis un peu surpris aussi par le fait que trois personnes ait je pense tenté de m'arnaquer en l'esace de moins de 3 semaines. Les trois refusaient de poursuivre l'échange sur l'espace sécurisé.  
L'une des 3 m'a failli me faire tomber dans le panneau en me faisant croire qu'il me prenait tout mon ancien matériel réflex olympus et sony(1500 euros l'ensemble) en m'envoyant par mail une notification de paiement. J'avais insisté pour qu'il me fasse une offre via le bon coin mais trouvant très bancale le démarrage de la transaction, je n'ai pas fait de colis. Il a fini par me faire une offre via lespace du bon coin mais se trompait dans les montants, il avait même fini par augmenter tout seul le prix. C'était une soirée ou j'avais cru que j'allais en finir facilement avec la vente si laborieuse de mon ancien matériel pour un bon prix et puis finalement la douche froide. J'étais vraiment dégoutté.

n°70939267
yellowston​e2
Posté le 29-06-2024 à 16:46:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


Perso j'utilise pas mal la fonction "favori", mais je ne clique pas sur "prévenir le vendeur" ou un truc du genre.
Selon les cas, ça me sert de référence, ou de mise de côté pour plus tard éventuellement.
Mais je ne sollicite pas le vendeur évidemment.


 :jap: Pareil. Sans notification au vendeur. Pour des objets pas chers, j'attends les frais de port réduits.


Message édité par yellowstone2 le 29-06-2024 à 16:46:53
n°70939294
yellowston​e2
Posté le 29-06-2024 à 16:50:45  profilanswer
 

Umi a écrit :

Si le gars ne se donne même pas la peine de lire, ni de faire un message personnalisé, il peut aller se faire f..., il y en a marre des boulets.


Je pensais comme ça. Jusqu'à ce que je me décide à répondre et ai réalisé ainsi plusieurs ventes. Il y en a, ils se servent des outils à leur disposition quand bien même ça prendrais juste 20 secondes de plus d'écrire un message.

n°70939618
Giscours
Posté le 29-06-2024 à 17:31:16  profilanswer
 

salsaliente a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un peu l'impression d'un très grand nombre d'acheteurs faisant semblant d'être intéressé par mes articles.  
 
Beaucoup de favoris mais rien ne se passe et beaucoup d'échange du genre "votre bien est t-il disponible?", j'ai beau dire oui et rien ne se passe:fou:  
 
Vous avez tous ce problème?
 
Sinon, a votre avis, que faire pour que ce bien parte (il s'agit d'un cadre numérique), 3 favoris, je suis à 8 euros, je ne vais pas le vendre gratos quand même??
 
 


 
On ne peut pas vendre 'gratos'.  ;)  On peut donner, par contre...
 
Je vois quelques bouquins avec 150 vues, 15 favoris et... pas de demande depuis 7 mois. Les prix n'étant pas excessifs, je me dis que la notion de favori est... hum... évanescente. Le posteur a dû oublier qu'il avait mis le livre en favori.
De temps en temps on me demande aussi si le livre est disponible, puis... plus rien. Une personne timide?
L'acheteur potentiel doit peut-être se croire intéressé par le sujet, finalement change d'avis et oublie de décocher le favori.
Pas grave.


Message édité par Giscours le 29-06-2024 à 17:33:18

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70939655
salsalient​e
Posté le 29-06-2024 à 17:36:44  profilanswer
 

Après, je ne sais pas si ça vous arrive de finir par transformer en don des ventes qui ne marchent pas. Là, avec mon cadre numérique, je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas le jeter.

n°70939673
salsifi34
Posté le 29-06-2024 à 17:39:08  profilanswer
 

[:wark0]
Demain vide grenier dans ma commune.

 

J'ai rempli le coffre avec tout ce qui part pas sur LBC.
Si ça part pas à vil prix, direction déchetterie  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70940380
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2024 à 18:55:35  profilanswer
 

Ne vous prenez pas la tête pour des favoris... beaucoup de gens mettent en favori pour plusieurs raisons :  
 
- parce que ça les intéresse, mais ils ne sont pas prêts à acheter / n'ont pas le budget pour l'instant
- ils pensent en avoir besoin éventuellement un jour, donc ils mettent ça sous le coude au cas où
- ils mettent en favori et attendent que le vendeur leur fasse de lui-même une offre plus basse que le prix affiché (très souvent le cas sur vinted)
- ils mettent en favori car ils ont le même truc à vendre et veulent savoir si ça part rapidement ou pas
- ils sont intéressés par un truc chez un vendeur et mettent en favori plusieurs articles du même vendeur pour voir s'ils tentent (ou pas) un achat en lot (habitude de vinted)
- ... toute autre raison pour ceux qui ont une idée
 
Un favori n'aboutit que rarement à un achat, c'est comme les gens qui entrent dans des magasins et font le tour, touchent des objets, puis ressortent sans rien acheter... un poil agaçant mais c'est ça le commerce ;)
 
Pour les trucs à 500€ ou plus, ça attire facilement les arnaqueurs, ils font souvent des offres sur des objets à prix élevés quelque soit l'objet, on a eu ça pour une selle de cheval et un meuble... si c'est juste une offre avec un profil qui vient juste d'être créé, c'est typiquement ça. Et si on envoie un message et que la personne répond qu'elle veut payer par paypal ou paylib... voilà.  
 
 
 

n°70940405
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2024 à 18:58:59  profilanswer
 

salsaliente a écrit :

Après, je ne sais pas si ça vous arrive de finir par transformer en don des ventes qui ne marchent pas. Là, avec mon cadre numérique, je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas le jeter.


Il est déjà arrivé à plusieurs personnes sur ce topic et sur vinted de vendre un truc plus de 2 ou 3 ans après sa mise en ligne... il ne faut pas être pressé de vendre  ;)  
 
Si tu es pressé de te débarrasser d'un objet, c'est autre chose.

n°70941096
gros minet
Posté le 29-06-2024 à 20:41:53  profilanswer
 

kley a écrit :


- ils mettent en favori et attendent que le vendeur leur fasse de lui-même une offre plus basse que le prix affiché (très souvent le cas sur vinted)

 

Je faisais souvent des offres, ça aboutit très rarement sur vinted. Beaucoup plus sur eBay :)

 
kley a écrit :


Il est déjà arrivé à plusieurs personnes sur ce topic et sur vinted de vendre un truc plus de 2 ou 3 ans après sa mise en ligne... il ne faut pas être pressé de vendre ;)

 



Ça arrive mais c'est rare, le nombre de vues s'arrête presque au bout de quelques jours. Dès que tu remontes tu vends à nouveau.  Jamais compris la limitation à la remontée de vinted d'ailleurs.

n°70942268
salsalient​e
Posté le 29-06-2024 à 22:43:09  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour les trucs à 500€ ou plus, ça attire facilement les arnaqueurs, ils font souvent des offres sur des objets à prix élevés quelque soit l'objet, on a eu ça pour une selle de cheval et un meuble... si c'est juste une offre avec un profil qui vient juste d'être créé, c'est typiquement ça. Et si on envoie un message et que la personne répond qu'elle veut payer par paypal ou paylib... voilà.  


Ca m'est arrivé deux fois dernièrement.  
Des profils sans historique qui font des offres rapidement et veulent quitter rapidement l'espace d'échange du bon coin en voulant récupérer le numéro de téléphone, demande des photos pour faire semblant de vérifier l'état de l'article...
La première fois, j'ai pensé acheter du champagne pour le mettre au frais :bounce: ... pour ensuite déchanter en revenant doucement sur Terre. :heink:  :ouch:  :(

n°70943934
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 30-06-2024 à 11:23:45  profilanswer
 

Hello, en recherche de location, je tombe de temps en temps sur des annonces plutôt attirantes selon mes critères sans être dans la catégorie arnaque manifeste.
Elles sont là depuis un peu trop longtemps et surtout dans l'annonce il est noté "recherchons locataires pour devenir propriétaires d'une maison neuve"

 

Posté par différents comptes, pro ou pas, avec en général 0 ou 1 autre annonce dans le même style.

 

En faisant une recherche inverse sur les photos on ne tombe que sur l'annonce.

 

C'est une arnaque type liste de locations ou juste un montage financier ?


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°70946764
Kiks
Posté le 30-06-2024 à 17:20:32  profilanswer
 

Petite vente dominicale

 

Paiement direct, pas de négo
Colis préparé et déposé en Locker dans la foulée

 

En route pour ma 104ème éval à 5  :O


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70947502
salsifi34
Posté le 30-06-2024 à 18:30:48  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Petite vente dominicale

 

Paiement direct, pas de négo
Colis préparé et déposé en Locker dans la foulée

 

En route pour ma 104ème éval à 5 :O

 

Alerte   [:zzanna:3]
Presque toutes mes merdouilles sont parties en vide grenier.
Ouverture officielle 6h. Je me gare à 5h30. A peine le temps d'ouvrir le coffre : 3 trucs de vendus. Des gros chacals  [:barracus:3]

 

Au final, il me reste 3 trucs, j'en ai gardé un, le reste à la benne.

 

Les livres pour enfants, ça part super vite mais pas super cher  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70947513
gros minet
Posté le 30-06-2024 à 18:32:25  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Alerte [:zzanna:3]
Presque toutes mes merdouilles sont parties en vide grenier.
Ouverture officielle 6h. Je me gare à 5h30. A peine le temps d'ouvrir le coffre : 3 trucs de vendus. Des gros chacals [:barracus:3]

 

Au final, il me reste 3 trucs, j'en ai gardé un, le reste à la benne.

 

Les livres pour enfants, ça part super vite mais pas super cher :O


Ma mère a fait une brocante une fois, les mecs qui font les stands à la lampe électrique le matin surprenant oui  :pt1cable:  tu peux etre sûr que la moitié est sur vinted / lbc :d

n°70948157
salsifi34
Posté le 30-06-2024 à 19:33:22  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Ma mère a fait une brocante une fois, les mecs qui font les stands à la lampe électrique le matin surprenant oui :pt1cable: tu peux etre sûr que la moitié est sur vinted / lbc :d

 

[:djsix]
Je vais lurker lbc pour voir ce que j'ai vendu.

 

Après, vu que ça partait pas sur LBC, je leur souhaite bonne chance  [:talladega:4]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70948212
gros minet
Posté le 30-06-2024 à 19:38:08  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

[:djsix]
Je vais lurker lbc pour voir ce que j'ai vendu.

 

Après, vu que ça partait pas sur LBC, je leur souhaite bonne chance [:talladega:4]


Oui après c'est son  problème  :D

n°70948256
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 30-06-2024 à 19:40:39  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Ma mère a fait une brocante une fois, les mecs qui font les stands à la lampe électrique le matin surprenant oui  :pt1cable:  tu peux etre sûr que la moitié est sur vinted / lbc :d


Ou alors dans la même brocante parfois   :lol:

n°70962300
garath_
Posté le 01-07-2024 à 22:34:00  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez d'un profil à 447 annonces, 171 avis 5 étoiles, aucune photo sur les annonces. Demande de contact par téléphone uniquement.

 

Il a des trucs qui m'intéresse mais c'est bien louche quand même.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70962318
Kiks
Posté le 01-07-2024 à 22:36:20  profilanswer
 

Peut-être un p'tit vieux qui a pas envie de se prendre la tête avec des photos

 

Tente, tu verras bien s'il y a un loup avant la transaction


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70962406
garath_
Posté le 01-07-2024 à 22:46:41  profilanswer
 

C'est globalement que du matos de bricolage, électroménager, matos pro btp.
Le petit vieux qui arrive à insérer son numéro de téléphone dans toutes ses annonces en remplaçant le 0 par O j'y crois moyen :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70962504
salsalient​e
Posté le 01-07-2024 à 22:55:15  profilanswer
 

Ca vous arrive souvent d'avoir un acheteur qui fait une offre mais après validation du vendeur, ne prépaie pas? Je viens d'attendre 48 heures pour rien.

n°70963029
weedo974
Posté le 01-07-2024 à 23:27:58  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Qu'est ce que vous pensez d'un profil à 447 annonces, 171 avis 5 étoiles, aucune photo sur les annonces. Demande de contact par téléphone uniquement.

 

Il a des trucs qui m'intéresse mais c'est bien louche quand même.

 

drop le lien qu'on regarde si c'est louche

 

il y a bcp de recel sur le matos de BTP car c'est tres volé sur les chantiers ou camionettes d'artisans


Message édité par weedo974 le 01-07-2024 à 23:30:45

---------------
Feedback
n°70963155
garath_
Posté le 01-07-2024 à 23:34:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR