Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70907824
TotalRecal​l
Posté le 25-06-2024 à 06:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps si ton carton externe était vide, il suffit de poser n'importe quoi dessus pour qu'il s'écrase, surtout avec un carton ultra fin amazon à usage unique, le problème vient peut être un petit peu de la confection du colis...


Message édité par TotalRecall le 25-06-2024 à 06:47:36

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 06:47:16  profilanswer
 

n°70907963
Grillondou​x
Posté le 25-06-2024 à 07:55:17  profilanswer
 

Umi a écrit :

On ne connait pas les détails de leurs partenariat, c'est peut-être LBC qui indemnise, au moins en partie.Ce qui est sûr c'est que LBC doit leur ramener un sacré paquet de clients.


 
C'est vrai mais par exemple sur Vinted, qui doit être un plus grand pourvoyeur encore de clients, l'indemnisation est bien limitée aux barèmes des transporteurs pour les vendeurs (et les acheteurs sont remboursés à 100% quel que soit le montant, ce qui est logique en cas de perte).

n°70907971
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 25-06-2024 à 07:57:48  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
Le topic Ali c'est SFBA.


Ah oui il me semblait bien que ça discutait Ali.  Merci


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70908112
garath_
Posté le 25-06-2024 à 08:36:06  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

:lol:

 

il y a dix/quinze ans peut etre, auj' plus personne ne s'amusera à changer la dalle...

 

la vente des composants à l'unité (allez cinquante balles à tout péter pour les plus chanceux) prends souvent au moins un an (j'ai vu des bricoleurs faire ca), et vu le temps passé à trier, peser, poster, c'est plus facile à donner à l'étudiante qui veut le réparer (ou juste piquer le DD :o ) qu'à vraiment vendre pour remise en état

 

une CM, on la remplace juste pas ; pareil pour la dalle, les gens s'en foutent, éventuellement les composants facilement remplacables (DD/ram), pour le reste c'est mort depuis dix ans.. et ca changera pas
ton truc là, meme les assoc' de quartier ne les prendraient pas en don : dalle hs ou cm hs? c'est niet : leur remplacement coute bcp trop cher/temps.

 



C'est bizarre, j'aurais écouté n'importe qui et bradé le truc. Mais là j'ai vu ton pseudo et je me suis demandé pourquoi je ne t'avais pas encore blacklisté  [:transparency]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70908258
MasterGone
Posté le 25-06-2024 à 09:06:09  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

En lisant vos posts sur l'indemnisation j'estime avoir eu de la chance en envoyant mon Galaxy book 3 360 à 700e en s2s :whistle:
Le surcolis était explosé mais l'acheteur l'a accepté et aucun soucis sur le carton samsung à l'intérieur :D
https://i.imgur.com/k3WzKWM.jpeg

 

C'est plus un mauvais colisage à la vue de la photo qu'autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 25-06-2024 à 09:07:11
n°70908817
samuel14
Posté le 25-06-2024 à 10:31:27  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
C'est plus un mauvais colisage à la vue de la photo qu'autre chose...


Oui oui on est d'accord mais je parlais de l'assurance lié à la perte du colis surtout  :o
 
Après généralement je me loupe pas  :D  
 
Avis (200)
Star
5/5
 
Avis des membres (142)
Star
5
 
Avis automatiques (58)
Star
5


Message édité par samuel14 le 25-06-2024 à 10:32:26
n°70909430
yellowston​e2
Posté le 25-06-2024 à 11:48:44  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La CM est HS :o
Mais 50€ c'est moins que le prix de la dalle.
Pour le mec qui cherche à réparer son pc ça me paraît correct non ?


Ce n'est que mon point de vu...mais...non...
Après faut voir hein, si c'est un portable à 2 000 euros et qu'un type s'en sort à 50 € pour réparer le sien..ok...
 

rewe a écrit :

il y a dix/quinze ans peut etre, auj' plus personne ne s'amusera à changer la dalle...
[...]
une CM, on la remplace juste pas ; pareil pour la dalle, les gens s'en foutent, éventuellement les composants facilement remplacables (DD/ram), pour le reste c'est mort depuis dix ans.. et ca changera pas
ton truc là, meme les assoc' de quartier ne les prendraient pas en don : dalle hs ou cm hs? c'est niet : leur remplacement coute bcp trop cher/temps.
 


Je suis d'accord avec ça  :jap:  
50 balles pour un pc portable avec carte mère hs...pour récupérer la dalle...Je sais bien que le remplacement d'une dalle ce n'est pas compliqué. Mais ça ne me semble pas valoir ni la peine ni le prix.
A la limite, une tour HS à ce prix ce serait jouable si il y a de  bons composants. Selon le cas on peut toujours récupérer CM, proc, ventirad, CG, alim, DD, la tour elle-même etc. Etant donné qu'il n'y a généralement qu'un composant hs, le reste est parfaitement réutilisable. Mais il y a bien moins de choses à récupérer sur un pc portable.
 
D'autant plus qu'il y a assez souvent de très très bonnes affaires à moins cher sur lbc.
 
Un mec près de chez moi vendait un portable Asus, 17", proc I7 de 3ème ou 4ème génération, 16 gb de ram....parfaitement fonctionnel....à 11 balles !!! :pt1cable:  
Je pense qu'il aurait pu le vendre facilement 100-150 euros si ce n'est plus. Mais quelqu'un a été plus rapide que moi, j'en ai fait une jaunisse pendant quelques jours.
 :lol:


Message édité par yellowstone2 le 25-06-2024 à 11:52:51
n°70909464
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-06-2024 à 11:52:52  profilanswer
 

11€ c'est 110€ avec une faute de frappe.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70909468
yellowston​e2
Posté le 25-06-2024 à 11:54:56  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

11€ c'est 110€ avec une faute de frappe.


non non...pas du tout...c'était bien 11 euros.
Je lui ai pris un appareil photo donc j'ai eu l'occasion de le rencontrer et de lui faire part de mon dépit d'avoir loupé le coche. Je l'avais ajouté à mes vendeurs favoris après le coup de l'ordinateur, j'ai bien fait.  J'aurais dû lui demander pourquoi il le vendait si peu cher, alors qu'à côté de ça, il vendait d'autres trucs  à 5 - 10 euros (donc c'est tout de même qu'il n'était pas désintéressé par quelques euros). Mais après tout, tant que ce n'est pas volé, ses raisons ne me regardaient pas...donc je n'ai pas posé la question.
 
Ah oui, pas cher non plus l'appareil photo...10 balles pour un canon sx610, avec tous ses accessoires et pochette.
On aurait pu penser que c'est tombé du camion, mais le type est chercheur dans une boîte connu (je suis tombé sur son cv car son pseudo bc était son nom prénom, avec photo), très posé,  a une belle baraque... A priori, pas le profil de mec qui ramasse des trucs tombés des camions...
 
La seule hypothèse qui me restait était juste qu'il ne connaissait pas le prix des choses ou pensait que ça valait pas grand chose...Mais même là ça ne tient pas vraiment...


Message édité par yellowstone2 le 25-06-2024 à 12:11:28
n°70909964
Umi
Posté le 25-06-2024 à 13:30:14  profilanswer
 

Umi a écrit :

En parcourant les CGU, je lis ceci (mêmes clauses pour S2S et MR)
 
 
https://i.imgur.com/ogMt7T0.png
 
 
 
Le second point semble contredire le premier cependant.
 
 
 
 
 
Je viens de demander un éclaircissement au service client
 
https://i.imgur.com/ZAf0nvT.png


 
Réponse aujourd'hui:
 
https://i.imgur.com/KfRoQfL.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 13:30:14  profilanswer
 

n°70911457
MasterGone
Posté le 25-06-2024 à 16:18:56  profilanswer
 


 
Donc la même réponse qu'il y a un an... et donc la même méfiance à avoir : les CGU ne disent pas la même chose, et étant donné qu'elles font loi, mieux vieux s'abstenir de prendre des risques, ce que l'expérience de certains a confirmé (indemnisation de 25 € même pour des objets de plus grandes valeurs).

n°70911564
Civilise
Posté le 25-06-2024 à 16:29:52  profilanswer
 

Suis-je le seul à bloquer systématiquement ce type de personnes (même pour des offres que je suis tenté d'accepter mais ça me gène de procéder comme ça)
 
- Message automatique utilisé
- Aucune discussion et directement une offre
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296444

n°70911596
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2024 à 16:32:19  profilanswer
 

C'est dommage de bloquer direct quand tu peux refuser l'offre et faire une contre-offre à ton prix en disant que tu n'as pas d'intérêt à accepter plus bas (article recherché qui finira par se vendre, etc.)
Quand je fais ça, les gens achètent à mon prix au moins une fois sur deux.

n°70911895
MasterGone
Posté le 25-06-2024 à 17:06:29  profilanswer
 

Je ne vois pas non plus l'intérêt de bloquer... Si la description de l'article est  bien faite, mais que l'acheteur potentiel estime que c'est un peu cher , rien ne lui empêche de négocier... Si le prix proposé ne te convient pas, tu refuses et puis c'est tout (ou tu fais une contre offre).

n°70911986
Umi
Posté le 25-06-2024 à 17:18:05  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
Donc la même réponse qu'il y a un an... et donc la même méfiance à avoir : les CGU ne disent pas la même chose, et étant donné qu'elles font loi, mieux vieux s'abstenir de prendre des risques, ce que l'expérience de certains a confirmé (indemnisation de 25 € même pour des objets de plus grandes valeurs).


Si justement, les CGU disent plus ou moins la même chose, remboursement à hauteur de 400€. Comme je l'ai dit c'est la seconde ligne des CGV que j'ai cité qui n'est pas claire, et leur message n'éclaircit pas vraiment la chose.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70917613
163HENRI
Posté le 26-06-2024 à 09:57:04  profilanswer
 

Civilise a écrit :

Suis-je le seul à bloquer systématiquement ce type de personnes (même pour des offres que je suis tenté d'accepter mais ça me gène de procéder comme ça)
 
- Message automatique utilisé
- Aucune discussion et directement une offre
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296444


 
Tu réagis par l'émotion
C'est le jeu, il suffit de faire une contre offre.

n°70918615
MasterGone
Posté le 26-06-2024 à 12:09:03  profilanswer
 

Umi a écrit :


Si justement, les CGU disent plus ou moins la même chose, remboursement à hauteur de 400€. Comme je l'ai dit c'est la seconde ligne des CGV que j'ai cité qui n'est pas claire, et leur message n'éclaircit pas vraiment la chose.


 
Les CGU parlent bien d'une indemnisation jusqu'à 50 € si envoi par S2S ou MR. Aucune indemnisation de 400 € n'est mentionnée.

n°70918801
Grillondou​x
Posté le 26-06-2024 à 12:38:28  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

 

Les CGU parlent bien d'une indemnisation jusqu'à 50 € si envoi par S2S ou MR. Aucune indemnisation de 400 € n'est mentionnée.

 

Sur les pages d'aide, il est bien question de 400 euros:

 

https://assistance.leboncoin.info/h [...] ssur%C3%A9

 

https://i.goopics.net/800/m87gds.png

 


Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 26-06-2024 à 12:40:13
n°70919730
MasterGone
Posté le 26-06-2024 à 14:57:56  profilanswer
 


 
Si tu pouvais lire les précédents messages avant de remettre une pièce dans le juke box...

n°70920194
Umi
Posté le 26-06-2024 à 15:54:38  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
Les CGU parlent bien d'une indemnisation jusqu'à 50 € si envoi par S2S ou MR. Aucune indemnisation de 400 € n'est mentionnée.


Non, elles parlent d'une indemnisation du montant du bien, je te remet l'image puisque apparemment tu l'as ratée:
 
 
https://i.imgur.com/ogMt7T0.png
 
Celle de 50€ ça doit être lorsque on est en dehors du premier cas.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70920432
MasterGone
Posté le 26-06-2024 à 16:28:50  profilanswer
 

Moi je parle depuis le début de la protection du vendeur, pas celle de l'acheteur pour laquelle il n'y a jamais eu de débat.  
 
L'acheteur a toujours été remboursé du montant de l'objet en cas de perte du colis. Par contre, pour le vendeur, on reste à 50 € (et plutôt 25 € dans les faits), alors que l'aide du site mentionne jusqu'à 400 €, ce qui est faux et contraire au CGU.

n°70920504
Umi
Posté le 26-06-2024 à 16:38:50  profilanswer
 

Autant pour moi, c'est effectivement uniquement de l'acheteur dont il est question.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70924217
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2024 à 09:28:55  profilanswer
 

Alors là, j'avais encore jamais eu ça [:dawa]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296770


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°70924229
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-06-2024 à 09:30:57  profilanswer
 


Banco !


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70924255
gros minet
Posté le 27-06-2024 à 09:35:09  profilanswer
 

:lol:

n°70924538
yellowston​e2
Posté le 27-06-2024 à 10:13:39  profilanswer
 

Demande-lui s'il accepterait de te l'acheter une deuxième fois et de te le rendre comme ça tu pourras le vendre trois fois.

n°70924804
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-06-2024 à 10:54:38  profilanswer
 

Bah, comme il indique "vendre", ça veut dire qu'il veut l'acheter, tant qu'il paye la somme totale...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70924893
valaj
Posté le 27-06-2024 à 11:04:08  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Bah, comme il indique "vendre", ça veut dire qu'il veut l'acheter, tant qu'il paye la somme totale...


Oui oui bien sûr. Ça ne sent pas du tout les embrouilles.

n°70925003
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-06-2024 à 11:15:47  profilanswer
 

Mouais, c'est pas faux.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70925062
AbdrX
Posté le 27-06-2024 à 11:22:55  profilanswer
 

valaj a écrit :


Oui oui bien sûr. Ça ne sent pas du tout les embrouilles.

 

il ne fera pas la CG, il va te le rendre avec une belle ardoise de PV à la clé. :D

 

la livraison de drogue durant les JO ? :o


Message édité par AbdrX le 27-06-2024 à 11:23:10

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°70925317
yellowston​e2
Posté le 27-06-2024 à 11:53:19  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Mouais, c'est pas faux.


Après hein, tu peux essayer. J'ai un naturel curieux. Je serais curieux de connaître la suite  :D

n°70926658
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-06-2024 à 15:04:47  profilanswer
 


Tant qu'il fait les papiers  :D
Osef  :jap:
mais j'ai comme l'idée que sitôt qu'il faudra parler assurance, carte grises etc ça vas plus répondre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70926666
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-06-2024 à 15:05:16  profilanswer
 


Tant qu'il fait les papiers  :D
Osef  :jap:
mais j'ai comme l'idée que sitôt qu'il faudra parler assurance, carte grises etc ça vas plus répondre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70927130
Umi
Posté le 27-06-2024 à 15:53:20  profilanswer
 

J'ai demandé une seconde confirmation au SC, ils confirment, donc pour ma part je considère que le vendeur est bien indemnisé à hauteur de 400€ en cas de perte ou d'avarie.  
Pour l'acheteur on sait déjà qu'il sera remboursé de sa transaction.
 
https://i.imgur.com/AaaWkK1.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70927145
valaj
Posté le 27-06-2024 à 15:55:05  profilanswer
 

Umi a écrit :

J'ai demandé une seconde confirmation au SC, ils confirment, donc pour ma part je considère que le vendeur est bien indemnisé à hauteur de 400€ en cas de perte ou d'avarie.
Pour l'acheteur on sait déjà qu'il sera remboursé de sa transaction.

 

https://i.imgur.com/AaaWkK1.png


Le seul moyen de vraiment savoir sera d'avoir le cas d'un objet coûteux perdu.

n°70927250
Umi
Posté le 27-06-2024 à 16:06:06  profilanswer
 

Je ne vois pas quelle raison aurait le SC de mentir sur cette information. Ils sont bien au courant des procédures, puisque ce sont eux qui traitent justement ces cas. C’est aussi confirmé sur la page d'aide que j'ai donnée.
Après, effectivement, les CGU ne reflètent pas cela, est-ce que c'est fait exprès (peut-être pour s'offrir une porte de sortie en cas de litige porté devant la justice) ? est-ce un simple oubli ? je ne sais pas. Le fait que la page d'aide indique bien 400€ tend à indiquer que c'est un oubli.

 

Ma réponse à la leur:

 

https://i.imgur.com/DlbpPPm.png


Message édité par Umi le 27-06-2024 à 16:07:52

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70927788
MasterGone
Posté le 27-06-2024 à 17:20:10  profilanswer
 

valaj a écrit :


Le seul moyen de vraiment savoir sera d'avoir le cas d'un objet coûteux perdu.


 
Il y a déjà eu l'exemple sur ce topic et un autre forum que je regarde : indemnisation de 25 € et en aucun cas de 400 € maxi. Il faudrait que je retrouve les messages correspondants.
 
Encore une fois, seules sur CGU feront foi devant un tribunal, à moins qu'un juge accepte cette ambiguïté, ce dont je me permets de douter.
 

n°70927834
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-06-2024 à 17:27:27  profilanswer
 


Demande s'il te le rendra avec un cadenas gratuit?

 

https://pics.imcdb.org/0is254/cyclo001619ld3.7443.jpg

n°70927846
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-06-2024 à 17:29:24  profilanswer
 

Cette rèf :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70927847
Umi
Posté le 27-06-2024 à 17:29:28  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
Il y a déjà eu l'exemple sur ce topic et un autre forum que je regarde : indemnisation de 25 € et en aucun cas de 400 € maxi. Il faudrait que je retrouve les messages correspondants.
 
Encore une fois, seules sur CGU feront foi devant un tribunal, à moins qu'un juge accepte cette ambiguïté, ce dont je me permets de douter.
 


Avant d'en arriver devant un tribunal, il y a l'étape règlement à l'amiable, et dès lors que le colis s'avère perdu ou endommagé gravement, je pense que LBC rembourse les deux parties.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70927887
MasterGone
Posté le 27-06-2024 à 17:35:47  profilanswer
 

Umi a écrit :


Avant d'en arriver devant un tribunal, il y a l'étape règlement à l'amiable, et dès lors que le colis s'avère perdu ou endommagé gravement, je pense que LBC rembourse les deux parties.


 
Quand ce sont des petits montants oui, dès que ça dépasse quelques dizaines d'euros non. Et surtout, LBC rembourse juste les 25 € pour le vendeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR