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Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
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5.  Pas satisfait du tout :o
 

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Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70896643
kmara2
Posté le 23-06-2024 à 14:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :


 
Ah mais même pas je réponds à son dernier message.
 
M'enfin, pour une paire de vieilles chaussures de ski à 60€, c'est minable [:gggl]


 
Il ne veut pas de l'objet, il veut ton cul ! Enfin plutôt ton num de tél et quelques infos. Ensuite ça part en faux appel d'un conseiller bancaire qui va te faire valider des transactions en ligne payées avec ta carte  [:somberlain_multi:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
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Posté le 23-06-2024 à 14:34:36  profilanswer
 

n°70896651
kmara2
Posté le 23-06-2024 à 14:36:50  profilanswer
 

https://i.ibb.co/GHPj5Dt/Capture-d-cran-2024-06-23-135515.png
 
Les comptes de brouteurs qui se suivent entre eux pour donner du crédit à des faux comptes. Pas une annonce, compte créé ce mois ci et pourtant 3 personnes la suivent, initialement c'était 2 et maintenant 3. Il ou elle m'a demandé si 2 3 de mes articles étaient dispos, on va bien voir la suite  [:sashock:4]


Message édité par kmara2 le 23-06-2024 à 14:38:22

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70897050
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-06-2024 à 15:32:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai acheter un objet de valeur sur leboncoin (casque aero, environ 800 euros)

 


Que vaut la protection de l'acheteur en cas de problème ? (facture manquante, ou appareil cassé, ou  pas le bon modèle envoyé ?)

 


Merci d'avance

 


n°70897218
Uchinaa
Posté le 23-06-2024 à 15:55:36  profilanswer
 

Le montant est plafonné avec le système du boncoin non ?

n°70897775
garath_
Posté le 23-06-2024 à 17:24:09  profilanswer
 

Je suis en train de faire du vide:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295769
Je pense qu'il voulait que je lui donne.


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HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70897789
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-06-2024 à 17:26:15  profilanswer
 

Ben oui tu es grave toi , un pc fonctionnel a 50 balles  :O

n°70897822
garath_
Posté le 23-06-2024 à 17:32:14  profilanswer
 

La CM est HS :o
Mais 50€ c'est moins que le prix de la dalle.
Pour le mec qui cherche à réparer son pc ça me paraît correct non ?


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HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70897834
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-06-2024 à 17:34:50  profilanswer
 

Ah ok ,  tu es grave quand même  :O

n°70897839
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2024 à 17:36:50  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,
J'aimerai acheter un objet de valeur sur leboncoin (casque aero, environ 800 euros)
 
 
Que vaut la protection de l'acheteur en cas de problème ? (facture manquante, ou appareil cassé, ou  pas le bon modèle envoyé ?)
 
 
Merci d'avance
 
 


Elle vaut rien. Déjà je ne sais même pas si à ce prix ça passe en paiement lbc, et quand bien même, les colis ne sont pas assurés en conséquence, etc. Sans parler du risque si en face t'as quelqu'un qui a prévu de te la faire à l'envers (genre il a le même objet mais non fonctionnel : il déclare "preuve à l'appui" que tu lui as envoyé un truc pété, etc).  
Perso à ce tarif là c'est main propre, test en live, et échange d'identité complète.


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Topic .Net - C# @ Prog
n°70897853
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-06-2024 à 17:41:37  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La CM est HS :o
Mais 50€ c'est moins que le prix de la dalle.
Pour le mec qui cherche à réparer son pc ça me paraît correct non ?


Mets le à 100 balles et acceptes 65, ya un mongol qui va kiffer


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
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Posté le 23-06-2024 à 17:41:37  profilanswer
 

n°70897867
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2024 à 17:46:17  profilanswer
 

Clairement j'ai l'impression que pour vendre un truc au prix qu'on en veut réellement, il faut mettre l'annonce 10 à 20% plus cher. Comme ça l'acheteur a l'impression d'être un expert de la négociation qui t'a bien enflé une fois que vous vous êtes mis d'accord sur ton prix réel, et toi t'es débarrassé.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2024 à 17:46:38

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Topic .Net - C# @ Prog
n°70897879
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-06-2024 à 17:49:00  profilanswer
 

Oui surtout que quand tu augmentes le prix ça fait moins cheap, genre tu montes en gamme :D  Ça marche pas à tous les coups mais parfois oui


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70897894
Umi
Posté le 23-06-2024 à 17:52:58  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Bonjour,
J'aimerai acheter un objet de valeur sur leboncoin (casque aero, environ 800 euros)
 
 
Que vaut la protection de l'acheteur en cas de problème ? (facture manquante, ou appareil cassé, ou  pas le bon modèle envoyé ?)
 
 
Merci d'avance


 
Voir cet article:
https://assistance.leboncoin.info/h [...] -l-annonce
 
 
 

TotalRecall a écrit :


Elle vaut rien. Déjà je ne sais même pas si à ce prix ça passe en paiement lbc, et quand bien même, les colis ne sont pas assurés en conséquence, etc. Sans parler du risque si en face t'as quelqu'un qui a prévu de te la faire à l'envers (genre il a le même objet mais non fonctionnel : il déclare "preuve à l'appui" que tu lui as envoyé un truc pété, etc).  
Perso à ce tarif là c'est main propre, test en live, et échange d'identité complète.


J'ai vendu un portable 800€ avec le paiement LBC, donc oui, ça passe (c'était une remise en main propre). Et il me semble que l'on peut même utiliser le paiement LBC pour les achats de véhicules, la limite doit donc être assez haute.
 
Avec MR et S2S, en cas de perte ou de détérioration du colis, le vendeur est assuré jusqu'à 400€ (et l'acheteur sera intégralement remboursé de son côté).
Au delà il faut prendre une assurance soi-même.
https://assistance.leboncoin.info/h [...] ssur%C3%A9
https://i.imgur.com/J51XdmD.png


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70897981
TotalRecal​l
Posté le 23-06-2024 à 18:12:32  profilanswer
 

Pour le paiement lbc éventuellement plafonné/risqué, je disais ça pour tout ce qui est expédition, pas pour le main propre où les risques sont de nature différente et où je ne vois même pas l'intérêt du paiement lbc.

 

Faire un paiement lbc et devoir gérer soi-même le transporteur, pas fan (même si j'ai jamais essayé)...

 

Encore une fois pour moi gros montant -> main propre. Et paiement en liquide quand c'est possible (à 800€ ça commence à faire beaucoup même si ça reste envisageable).

 

Mais évidemment c'est personnel tout ça.


Message édité par TotalRecall le 23-06-2024 à 18:13:04

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Topic .Net - C# @ Prog
n°70897998
Umi
Posté le 23-06-2024 à 18:16:22  profilanswer
 

L'intérêt peut être de payer en plusieurs fois pour l'acheteur, et le vendeur recevra bien la somme sur son compte en une fois.
Il y a aussi le côté sécurité, pour ceux qui auraient peur de se faire braquer.

 

Après je suis du même avis que toi, en MP je préfère payer en cash, ça évite la taxe LBC de 4%. Pour le vendeur c'est aussi plus rapide (LBC met parfois plusieurs jours avant de débloquer les fonds), et ça laisse moins de traces.


Message édité par Umi le 23-06-2024 à 18:18:04

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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70900067
Astro-Pepi​to
Posté le 24-06-2024 à 00:35:53  profilanswer
 

Un peu la même situation pour moi. J'ai repéré un GPS à + de 250 balles mais loin de chez moi donc pas de MP possible. Jusqu'à présent j'ai toujours fait en MP, jamais d'envoi ni en acheteur ni en vendeur, je suis pas serein de commencer par acheter un truc de cette valeur pour une première :D

n°70900535
MasterGone
Posté le 24-06-2024 à 09:08:07  profilanswer
 

Umi a écrit :


Avec MR et S2S, en cas de perte ou de détérioration du colis, le vendeur est assuré jusqu'à 400€ (et l'acheteur sera intégralement remboursé de son côté).
Au delà il faut prendre une assurance soi-même.
https://assistance.leboncoin.info/h [...] ssur%C3%A9
https://i.imgur.com/J51XdmD.png


 
C'est du pipeau, on en a déjà largement parlé ici, ces montants ne sont pas ceux repris dans les CGU de LBC. Et l'expérience de certains l'a clairement démontrée également...

n°70900584
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-06-2024 à 09:20:07  profilanswer
 

Ok, donc l'acheteur n'est pas vraiment protégé... :/  
 

n°70900696
MasterGone
Posté le 24-06-2024 à 09:44:39  profilanswer
 

A moins d'avoir un dossier solide avec des preuves irréfutables, non. Et face à un acheteur de très mauvaise foi, il sera difficile de se faire entendre.

n°70900974
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-06-2024 à 10:28:30  profilanswer
 

Je suis du côté acheteur : j'ai envie d'acheter un truc cher, mais j'ai peur de me faire arnaquer avec une brique ou un truc pété...

n°70901603
weedo974
Posté le 24-06-2024 à 11:57:10  profilanswer
 

c'est le vendeur qui est pas/peu protégé

 

l'acheteur bcp plus, tu ouvres un litige tu seras remboursé si tu reçois une brique - comme pour paypal

 

par contre le vendeur peut se faire baiser plus facilement


Message édité par weedo974 le 24-06-2024 à 14:03:19

---------------
Feedback
n°70901962
Umi
Posté le 24-06-2024 à 12:48:58  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
C'est du pipeau, on en a déjà largement parlé ici, ces montants ne sont pas ceux repris dans les CGU de LBC. Et l'expérience de certains l'a clairement démontrée également...


Je ne vois pas pourquoi LBC mentirait, le plus probable est que leur CGV n'ont pas été mises à jour...vu comment leur site est tenu c'est assez peu surprenant  :lol:  
 
 
Pour ta seconde phrase, tu peux me pointer vers ces expériences ?


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70902721
rewe
Posté le 24-06-2024 à 14:27:47  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je ne vois pas pourquoi LBC mentirait, le plus probable est que leur CGV n'ont pas été mises à jour...vu comment leur site est tenu c'est assez peu surprenant  :lol:  
 
 
Pour ta seconde phrase, tu peux me pointer vers ces expériences ?


 

Citation :

  • interface alourdie, lente au possible
  • numéro de portable obligatoire (avec vérif' tous les x mois)
  • profil avec toutes les annonces non désactivable
  • impossibilité de répondre à une demande sans passer par la messagerie dédiée
  • impossibilité de répondre à une annonce à partir d'une connexion à l'international
  • informations sensibles (CNI, factures) exigées pour modifier son no de tel
  • comptes abandonnés des années sans prise en compte du RGPD
  • complétition du profil obligatoire pour modifier une seule info  
  • service client au raz des paquerettes..


même airbnb/bla²car n'ont pas été si lourds.. certains ont sérieusement envisagé de boycotter la plateforme? ou l'ont fait?

n°70902775
MasterGone
Posté le 24-06-2024 à 14:34:55  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je ne vois pas pourquoi LBC mentirait, le plus probable est que leur CGV n'ont pas été mises à jour...vu comment leur site est tenu c'est assez peu surprenant  :lol:  
 
 
Pour ta seconde phrase, tu peux me pointer vers ces expériences ?


 
Sauf que c'est le CGU qui font foi... Jusqu'à preuve du contraire.
 
Pour les expériences, je t'invite à remonter ce fil, certains HFRiens en ont parlé (et sur un autre forum que je consulte également).

n°70902988
Umi
Posté le 24-06-2024 à 14:59:44  profilanswer
 

En parcourant les CGU, je lis ceci (mêmes clauses pour S2S et MR)
 
 
https://i.imgur.com/ogMt7T0.png
 
 
 
Le second point semble contredire le premier cependant.
 
 
 
 
 
Je viens de demander un éclaircissement au service client
 
https://i.imgur.com/ZAf0nvT.png


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70903297
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-06-2024 à 15:37:57  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

bah c'est tres bien paylib = c'est comme paypal entre amis
 
des que l'argent arrive aucun recours possible, ni litige  
 
dis lui ok et vois si ton argent arrive
 
ça veut dire qu'il te fait confiance car tu pourrais le niquer en n'envoyant rien derrière  :o  
 
perso jamais je ferais un paylib en ligne a un random d'internet


 

Umi a écrit :

Ça pue un peu en effet.
On parle de quel montant ?
 

Citation :

Paylib en soit est un moyen de paiement fiable (il y a des banques derrière), mais l’arnaque réside sans doute dans le fait qu’il va envoyer un faux mail vous faisant croire que le virement a été reçu en espérant que vous envoyez le colis avant de vous en rendre compte. Vous pouvez accepter mais attendez d’avoir bien vérifier par vous même que les fonds sont reçus avant d’envoyer.


source: https://www.reddit.com/r/arnaques/c [...] e/kgwlz68/


 

gros minet a écrit :

Oui ça sent le phishing


 

weedo974 a écrit :


 
oui enfin tout l'intérêt de paylib c'est de recevoir la notification par SMS et dans l'appli bancaire
 
j'ose espérer que koskoz est assez malin pour s'en rendre compte  :o  
 
c'est vrai que l'arnaque est plus probable que le vrai paiement ici


 

Agressive Perfector a écrit :


 
=> fuis pauvre fou
Arnaque à Paylib, du classique  
 


 

Proust4 a écrit :


 
100% arnaque, ne perds pas de temps et refuse la vente.


 

TotalRecall a écrit :


Non l'offre concerne le prix de l'objet, pas du port ou des services lbc. Je ne vois pas pourquoi ça serait forcément un profil frauduleux.  
Si tu es très clair dans ton descriptif et tes messages sur la nature et l'état de l'objet y a aucune raison que t'aies un problème en passant par le paiement lbc.
Après personnellement j'évite la vente a distance au delà de 100 euros, paiement lbc comme autre, sauf profil de confiance.
Les messages échangés jouent bcp aussi, généralement les apprentis voleurs sont des buses en français.


 

kmara2 a écrit :


 
Il ne veut pas de l'objet, il veut ton cul ! Enfin plutôt ton num de tél et quelques infos. Ensuite ça part en faux appel d'un conseiller bancaire qui va te faire valider des transactions en ligne payées avec ta carte  [:somberlain_multi:2]


 
Le profil a été automatiquement supprimé par LBC quelques heures après.
 
J'ai à nouveau eu la même proposition d'un nouveau profil, toujours du même type. A nouveau supprimé par LBC quelques heures plus tard.


---------------
Twitter
n°70903349
MasterGone
Posté le 24-06-2024 à 15:47:31  profilanswer
 

Umi a écrit :

En parcourant les CGU, je lis ceci (mêmes clauses pour S2S et MR)
 
 
https://i.imgur.com/ogMt7T0.png
 
 
 
Le second point semble contredire le premier cependant.
 
 
 
 
 
Je viens de demander un éclaircissement au service client
 
https://i.imgur.com/ZAf0nvT.png


 
La question avait été posée l'année dernière par un HFRien qui avait apporté dans ce sujet, de mémoire le support annonçait les 400 € d'indemnisations, alors que les CGU disent le contraire. On était tous resté sur le fait que les CGU restent les seules conditions contractuelles, et qu'il valait mieux éviter de jouer avec. J'attends donc la nouvelle réponse du support avec impatience (avec un peu de chance, on aura une nouvelle version :o).
 

n°70903362
rewe
Posté le 24-06-2024 à 15:48:38  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La CM est HS :o
Mais 50€ c'est moins que le prix de la dalle.
Pour le mec qui cherche à réparer son pc ça me paraît correct non ?


 
:lol:  
 
il y a dix/quinze ans peut etre, auj' plus personne ne s'amusera à changer la dalle...
 
la vente des composants à l'unité (allez cinquante balles à tout péter pour les plus chanceux) prends souvent au moins un an (j'ai vu des bricoleurs faire ca), et vu le temps passé à trier, peser, poster, c'est plus facile à donner à l'étudiante qui veut le réparer (ou juste piquer le DD :o ) qu'à vraiment vendre pour remise en état
 
une CM, on la remplace juste pas ; pareil pour la dalle, les gens s'en foutent, éventuellement les composants facilement remplacables (DD/ram), pour le reste c'est mort depuis dix ans.. et ca changera pas
ton truc là, meme les assoc' de quartier ne les prendraient pas en don : dalle hs ou cm hs? c'est niet : leur remplacement coute bcp trop cher/temps.
 

koskoz a écrit :


 
Le profil a été automatiquement supprimé par LBC quelques heures après.
 
J'ai à nouveau eu la même proposition d'un nouveau profil, toujours du même type. A nouveau supprimé par LBC quelques heures plus tard.


 
 
merci ring, onoff, d'avoir légalisé l'industrie du tout-arnaque et du profil-escroc-recrée-la-meme-journee :D
 
leboncoin, ancien havre de paix? ;)

n°70903416
Umi
Posté le 24-06-2024 à 15:55:54  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
La question avait été posée l'année dernière par un HFRien qui avait apporté dans ce sujet, de mémoire le support annonçait les 400 € d'indemnisations, alors que les CGU disent le contraire. On était tous resté sur le fait que les CGU restent les seules conditions contractuelles, et qu'il valait mieux éviter de jouer avec. J'attends donc la nouvelle réponse du support avec impatience (avec un peu de chance, on aura une nouvelle version :o).
 


Tu as vu le passage que j'ai souligné ? les CGU parlent bien d'un remboursement "du montant de son bien". La seconde phrase est peut-être dans les cas qui ne rentrent pas dans ceux de la première phrase, notamment si la réclamation n'a pas été faite entre le sixième et le dixième jour à compter de l'expédition (ce qui est assez salop).


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70903917
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-06-2024 à 17:04:59  profilanswer
 

Salaud  [:cosmoschtroumpf]
 :D


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70904115
Umi
Posté le 24-06-2024 à 17:37:50  profilanswer
 

Les deux graphies existent. Vu que la forme féminine est salope, il me parait plus logique d’écrire salop  [:cosmoschtroumpf]

 

P.S: j'emmerde l'Académie française.


Message édité par Umi le 24-06-2024 à 17:40:00

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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70904596
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-06-2024 à 18:57:00  profilanswer
 

Ah, je ne savions point !  Tel est pris qui croyait prendre.  En plus tu es maintenant morédateur, alors toutes mes excuses ! :D  
 
Sinon, ya toujours pas de topic Ali ?  Ouais j'ai envie de râler, ils mettent plus l'article dans les innombrables mails qu'ils envoient "le colis va bientot partir" , "le colis passe la douane" etc etc etc mais dorénavant juste le numéro de commande.  Ca devient immonde tous ces mails s'ils ne servent plus à rien


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Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70904728
bertrand_2​05champion
Posté le 24-06-2024 à 19:20:03  profilanswer
 

Faudrait le créer, j'ai pas mal d'emmerdes avec ali en ce moment.

n°70904729
Grillondou​x
Posté le 24-06-2024 à 19:20:04  profilanswer
 

Umi a écrit :

En parcourant les CGU, je lis ceci (mêmes clauses pour S2S et MR)
 
 
https://i.imgur.com/ogMt7T0.png


 
Déjà rien que le premier point est foireux: l'acheteur doit faire une réclamation entre 6 et 10 jours après l'expédition alors que la perte d'un colis n'est déclarée par Mondial Relay qu'après 30 jours.
Le second point est au mieux nébuleux: "sous certaines conditions".
 
L'indemnisation des acheteurs est normalement la règle en cas de perte puisque la transaction peut être considérée comme annulée même si le règlement de LBC ajoute des conditions qui n'existent pas sur d'autres sites (le délai de réclamation est fantaisiste).
J'ai plus de craintes côté vendeur vu que c'est déjà javel la croix et la bannière pour se faire indemniser quand on fait un envoi en direct avec le transporteur aors si on ajoute un intermédiaire, je suis convaincue que c'est peine perdue.

n°70904750
Grillondou​x
Posté le 24-06-2024 à 19:24:10  profilanswer
 

MasterGone a écrit :


 
La question avait été posée l'année dernière par un HFRien qui avait apporté dans ce sujet, de mémoire le support annonçait les 400 € d'indemnisations, alors que les CGU disent le contraire. On était tous resté sur le fait que les CGU restent les seules conditions contractuelles, et qu'il valait mieux éviter de jouer avec. J'attends donc la nouvelle réponse du support avec impatience (avec un peu de chance, on aura une nouvelle version :o).
 


 
Et en faisant un envoi Mondial Relay ce mois-ci, un message s'est affiché au moment d'éditer le bon d'envoi indiquant qu'en cas de perte, l'indemnisation allait jusqu'à 25 euros donc c'est une troisième version. Pour moi, c'est celle qui est valable car elle correspond au montant forfaitaire d'indemnisation pour l'envoi sans assurance de Mondial relay. Sauf si LBC a des accords spéciaux avec les transporteurs mais ça me semble peu cohérent avec les tarifs préférentiels.

n°70904962
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-06-2024 à 19:55:40  profilanswer
 

Lorsque l'on effectue une transaction en mains propres, on peut marquer son annonce vendue ou alors il faut simplement la supprimer ?

 

L'acheteur peut noter la transaction ?

 

Je m'attendais à trouver ça dans le FAQ [:michel_cymerde:3]


---------------
Twitter
n°70904988
kley
Miaou !
Posté le 24-06-2024 à 20:00:00  profilanswer
 

Tu supprimes, l'évaluation ou l'état "vendu", c'est uniquement en passant par le paiement leboncoin.

n°70907055
Umi
Posté le 24-06-2024 à 23:26:16  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ah, je ne savions point !  Tel est pris qui croyait prendre.  En plus tu es maintenant morédateur, alors toutes mes excuses ! :D  
 
Sinon, ya toujours pas de topic Ali ?  Ouais j'ai envie de râler, ils mettent plus l'article dans les innombrables mails qu'ils envoient "le colis va bientot partir" , "le colis passe la douane" etc etc etc mais dorénavant juste le numéro de commande.  Ca devient immonde tous ces mails s'ils ne servent plus à rien


 

bertrand_205champion a écrit :

Faudrait le créer, j'ai pas mal d'emmerdes avec ali en ce moment.


 
Le topic Ali c'est SFBA.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70907092
Umi
Posté le 24-06-2024 à 23:29:45  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


 
Déjà rien que le premier point est foireux: l'acheteur doit faire une réclamation entre 6 et 10 jours après l'expédition alors que la perte d'un colis n'est déclarée par Mondial Relay qu'après 30 jours.
Le second point est au mieux nébuleux: "sous certaines conditions".
 
L'indemnisation des acheteurs est normalement la règle en cas de perte puisque la transaction peut être considérée comme annulée même si le règlement de LBC ajoute des conditions qui n'existent pas sur d'autres sites (le délai de réclamation est fantaisiste).
J'ai plus de craintes côté vendeur vu que c'est déjà javel la croix et la bannière pour se faire indemniser quand on fait un envoi en direct avec le transporteur aors si on ajoute un intermédiaire, je suis convaincue que c'est peine perdue.


Oui je suis bien d'accord, en l'état ça donne l'impression que LBC fait tout pour ne pas indemniser en cas de perte ou d'avarie en mode "t'as pas dit Jacques a dit".
 

Grillondoux a écrit :


Et en faisant un envoi Mondial Relay ce mois-ci, un message s'est affiché au moment d'éditer le bon d'envoi indiquant qu'en cas de perte, l'indemnisation allait jusqu'à 25 euros donc c'est une troisième version. Pour moi, c'est celle qui est valable car elle correspond au montant forfaitaire d'indemnisation pour l'envoi sans assurance de Mondial relay. Sauf si LBC a des accords spéciaux avec les transporteurs mais ça me semble peu cohérent avec les tarifs préférentiels.


On ne connait pas les détails de leurs partenariat, c'est peut-être LBC qui indemnise, au moins en partie.Ce qui est sûr c'est que LBC doit leur ramener un sacré paquet de clients.


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Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°70907818
samuel14
Posté le 25-06-2024 à 06:40:18  profilanswer
 

En lisant vos posts sur l'indemnisation j'estime avoir eu de la chance en envoyant mon Galaxy book 3 360 à 700e en s2s :whistle:
Le surcolis était explosé mais l'acheteur l'a accepté et aucun soucis sur le carton samsung à l'intérieur :D
https://i.imgur.com/k3WzKWM.jpeg


Message édité par samuel14 le 25-06-2024 à 06:41:04
n°70907824
TotalRecal​l
Posté le 25-06-2024 à 06:47:16  profilanswer
 

En même temps si ton carton externe était vide, il suffit de poser n'importe quoi dessus pour qu'il s'écrase, surtout avec un carton ultra fin amazon à usage unique, le problème vient peut être un petit peu de la confection du colis...


Message édité par TotalRecall le 25-06-2024 à 06:47:36

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Posté le   profilanswer
 

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