|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein ! |
---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 23-06-2024 à 14:34:36 |
Uchinaa | Le montant est plafonné avec le système du boncoin non ? |
garath_ | Je suis en train de faire du vide: --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
ralph14 Papa Poule Inside | Ben oui tu es grave toi , un pc fonctionnel a 50 balles |
garath_ | La CM est HS --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
ralph14 Papa Poule Inside | Ah ok , tu es grave quand même |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Publicité | Posté le 23-06-2024 à 17:41:37 |
TotalRecall | Clairement j'ai l'impression que pour vendre un truc au prix qu'on en veut réellement, il faut mettre l'annonce 10 à 20% plus cher. Comme ça l'acheteur a l'impression d'être un expert de la négociation qui t'a bien enflé une fois que vous vous êtes mis d'accord sur ton prix réel, et toi t'es débarrassé. Message édité par TotalRecall le 23-06-2024 à 17:46:38 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui surtout que quand tu augmentes le prix ça fait moins cheap, genre tu montes en gamme Ça marche pas à tous les coups mais parfois oui --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
TotalRecall | Pour le paiement lbc éventuellement plafonné/risqué, je disais ça pour tout ce qui est expédition, pas pour le main propre où les risques sont de nature différente et où je ne vois même pas l'intérêt du paiement lbc. Faire un paiement lbc et devoir gérer soi-même le transporteur, pas fan (même si j'ai jamais essayé)... Encore une fois pour moi gros montant -> main propre. Et paiement en liquide quand c'est possible (à 800€ ça commence à faire beaucoup même si ça reste envisageable). Mais évidemment c'est personnel tout ça. Message édité par TotalRecall le 23-06-2024 à 18:13:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Umi | L'intérêt peut être de payer en plusieurs fois pour l'acheteur, et le vendeur recevra bien la somme sur son compte en une fois. Après je suis du même avis que toi, en MP je préfère payer en cash, ça évite la taxe LBC de 4%. Pour le vendeur c'est aussi plus rapide (LBC met parfois plusieurs jours avant de débloquer les fonds), et ça laisse moins de traces. Message édité par Umi le 23-06-2024 à 18:18:04 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
MasterGone |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Ok, donc l'acheteur n'est pas vraiment protégé... |
MasterGone | A moins d'avoir un dossier solide avec des preuves irréfutables, non. Et face à un acheteur de très mauvaise foi, il sera difficile de se faire entendre. |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Je suis du côté acheteur : j'ai envie d'acheter un truc cher, mais j'ai peur de me faire arnaquer avec une brique ou un truc pété... |
weedo974 | c'est le vendeur qui est pas/peu protégé l'acheteur bcp plus, tu ouvres un litige tu seras remboursé si tu reçois une brique - comme pour paypal par contre le vendeur peut se faire baiser plus facilement Message édité par weedo974 le 24-06-2024 à 14:03:19 --------------- Feedback |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
rewe |
|
MasterGone |
|
Umi | En parcourant les CGU, je lis ceci (mêmes clauses pour S2S et MR)
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
MasterGone |
|
rewe |
|
Umi |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Umi | Les deux graphies existent. Vu que la forme féminine est salope, il me parait plus logique d’écrire salop P.S: j'emmerde l'Académie française. Message édité par Umi le 24-06-2024 à 17:40:00 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ah, je ne savions point ! Tel est pris qui croyait prendre. En plus tu es maintenant morédateur, alors toutes mes excuses ! --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
bertrand_205champion |
Grillondoux |
|
Grillondoux |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Lorsque l'on effectue une transaction en mains propres, on peut marquer son annonce vendue ou alors il faut simplement la supprimer ? L'acheteur peut noter la transaction ? Je m'attendais à trouver ça dans le FAQ --------------- |
kley Miaou ! | Tu supprimes, l'évaluation ou l'état "vendu", c'est uniquement en passant par le paiement leboncoin. |
Umi |
Umi |
TotalRecall | En même temps si ton carton externe était vide, il suffit de poser n'importe quoi dessus pour qu'il s'écrase, surtout avec un carton ultra fin amazon à usage unique, le problème vient peut être un petit peu de la confection du colis... Message édité par TotalRecall le 25-06-2024 à 06:47:36 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |