Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°70769798
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 07-06-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lt Ripley a écrit :

Et risqué, notamment de revendre, si le mec ne fait pas la CG tu te prends toutes ces amendes

Si tu déclares la vente sur le site de l'ANTS dans la foulée + photo de la carte grise avec l'heure/date de la vente et le kilométrage : avec ça tu es censé être tranquille ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 07-06-2024 à 19:26:35
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

n°70769828
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2024 à 19:32:31  profilanswer
 

Avec l'appli simplimmat lors de la vente les deux parties signent à la fin et la demande de CG est automatique (l'acheteur doit payer sa CG dans la foulée). Je ne sais pas si le paiement de la CG est obligatoire pour clore le processus de vente avec l'appli cependant.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70769832
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2024 à 19:33:07  profilanswer
 

le_persan a écrit :

On doit le prendre comment le gars qui vend sa voiture "Roule super bien je roule tous les jours avec"

 

et à qui on demande la date de la dernière distribution : "Je ne l'ai que depuis cinq jours" :heink:
 


Red flag is red


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70769865
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 07-06-2024 à 19:37:24  profilanswer
 

J'en ai marre aussi des formules "rassurantes"  :  
 
Démarre, roule, parcourt toute distance    :o  
 
Rien à prévoir au niveau mécanique, mais je ne suis pas mécano   [:squale25]


Message édité par le_persan le 07-06-2024 à 19:40:55
n°70769879
gros minet
Posté le 07-06-2024 à 19:38:37  profilanswer
 

Rien à prévoir jusqu'à la prochaine panne :o

n°70769912
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-06-2024 à 19:44:11  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Si tu déclares la vente sur le site de l'ANTS dans la foulée + photo de la carte grise avec l'heure/date de la vente et le kilométrage : avec ça tu es censé être tranquille ?


 

Dilat Larath a écrit :

Avec l'appli simplimmat lors de la vente les deux parties signent à la fin et la demande de CG est automatique (l'acheteur doit payer sa CG dans la foulée). Je ne sais pas si le paiement de la CG est obligatoire pour clore le processus de vente avec l'appli cependant.


Ah ok c'est bon à savoir


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°70770392
weedo974
Posté le 07-06-2024 à 21:02:27  profilanswer
 

une bien belle histoire et une belle justice [:jean-pierre-pernaut:1]
194 colis du « boncoin » détournés à Pau : le livreur et son recruteur plaident la « naïveté » -  PUBLIÉ LE 7 JUIN 2024
https://www.larepubliquedespyrenees [...] 025927.php
derrière paywall, je copie/colle

 
Citation :

194 colis du « boncoin » détournés à Pau : le livreur et son recruteur plaident la « naïveté
 
« Dans ma tête, ce n’était pas des colis volés… » persiste ce prévenu de 38 ans., jugé ce jeudi pour escroquerie en bande organisée. Même « refrain » chez son complice et donneur d’ordre, 23 ans : « En aucun cas, il [le commanditaire qui n’a pas été identifié] ne m’a dit que c’était une escroquerie. Je me suis fait manipuler ».
 
« Vous ne vous doutiez de rien ? » s’étonne la présidente Myriam Dasté. « Non, jamais » assure le plus jeune. « Soit vous êtes d’une naïveté absolue, soit vous nous racontez n’importe quoi ! » s’impatiente au ministère public, Richard Pineau.
 
Face au tribunal, les deux hommes tergiversent même s’ils ont reconnu les faits. « Je ne pensais pas que c’était une escroquerie. Mais au fil du temps oui » confesse le trentenaire. Tous deux se confondent en excuses. La détention provisoire les a fait “grandir”.
 
Faux acheteurs, vrai livreur
 
Mais cette « naïveté » revendiquée « agace » le représentant du procureur. Car la combine, montée depuis la Côte d’Ivoire, n’a rien d’un mode opératoire amateur.
Elle consiste à repérer sur « Leboncoin » des ventes portant, le plus souvent, sur du matériel multimédia haut de gamme. De faux acheteurs se manifestent alors depuis la Côte d’Ivoire et se débrouillent pour fournir la preuve du versement de l’argent et déclencher ainsi l’envoi de l’article convoité.
 
C’est là que les deux prévenus entrent en scène. Le plus âgé, Fredy Onema Ekonda, est livreur chez Chronopost à Pau [il a depuis été licencié, ndlr]. Recruté par le second, Mouhamed Camara, son rôle est de récupérer les colis ciblés et de les expédier au profit de Mouhamed, chargé de les faire suivre en Côte d’Ivoire, pays dont il est originaire.
 
50 € empochés par colis détourné
 
Le livreur touche 50 € par colis détourné, le second « entre 200 et 500 € ». Même si Mouhamed s’en garde parfois quelques-uns pour les revendre à son propre compte via Cash Express. C’est ce qui lui vaut aussi des poursuites pour blanchiment.
 
L’Ivoirien aurait ainsi empoché 10 000 € par ce biais. L’argent finançait des paris en ligne ou de belles emplettes: « 19 paires de chaussures de luxe », une « montre de luxe » et un home cinema ont été saisis chez lui.
 
L’entreprise a prospéré ainsi durant plus d’un an, entre le 31 octobre 2021 et le 10 janvier 2023, date de leur interpellation.
L’enquête, menée par la brigade de recherches de Lescar et saluée par Richard Pineau, a recensé au total 194 colis détournés pour un préjudice estimé à un peu moins de 90 000 €.
 
« Système mafieux »
 
La liste des victimes court sur plus de trois pages. Dix-huit se sont constituées parties civiles pour réclamer leur dû – entre 600 € et 1200 € en moyenne – sans compter le préjudice moral. La facture est salée.
 
« Il est temps que vous preniez conscience que vous étiez dans un système mafieux » les sermonne Richard Pineau. Les deux hommes n’en ont pas vraiment le profil. À tel point que le magistrat décide de « réviser » son réquisitoire pour « leur donner une chance ».
 
Il renonce au mandat de dépôt et requiert des peines de 3 (pour le livreur) et 4 ans de prison dont 18 mois assortis d’un sursis probatoire comprenant l’obligation d’indemniser les victimes.
 
« Il dit oui à tout ! »
 
« La naïveté fait partie de sa personnalité. Il dit oui à tout ! » assure Me Maxime Barnaba à propos du livreur de nationalité congolaise. Il enjoint surtout le tribunal de ne pas prononcer l’interdiction de territoire qui menace les deux prévenus.
 
Même demande du côté du « recruteur », défendu par Me Laure Romazzotti. « Il pensait que c’était légal » insiste l’avocate.
 
Le tribunal revoit les peines à la baisse. Fredy s’en sort avec 24 mois de prison dont 15 assortis d’un sursis probatoire (SP). Mouhamed écope de 36 mois dont 18 avec SP. Soit 9 et 18 mois ferme qu’ils pourront purger sous bracelet électronique.
.


Message édité par weedo974 le 07-06-2024 à 21:06:34

---------------
Feedback
n°70793942
Kiks
Posté le 10-06-2024 à 19:18:36  profilanswer
 

Est-ce que bloquer quelqu'un annule les éventuelles offres déjà acceptées de ma part ?

 

Je suis tombé sur quelqu'un qui ne veut pas comprendre qu'un article - une fois emballé - voit son poids augmenter...
Il m'a tellement saoulé que j'ai même plus envie de lui vendre, sauf qu'il a une offre en cours

 

A croire qu'un kit Z270 + 7700K n'attire pas que l'élite  :(


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70794055
Arthas77
Posté le 10-06-2024 à 19:31:00  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Est-ce que bloquer quelqu'un annule les éventuelles offres déjà acceptées de ma part ?
 
Je suis tombé sur quelqu'un qui ne veut pas comprendre qu'un article - une fois emballé - voit son poids augmenter...
Il m'a tellement saoulé que j'ai même plus envie de lui vendre, sauf qu'il a une offre en cours
 
A croire qu'un kit Z270 + 7700K n'attire pas que l'élite  :(


Tu as accepté son offre ? Il a payé ?

n°70794071
Kiks
Posté le 10-06-2024 à 19:33:08  profilanswer
 

Oui. Pas encore

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 10-06-2024 à 19:33:18

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 19:33:08  profilanswer
 

n°70794086
Arthas77
Posté le 10-06-2024 à 19:36:05  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Oui. Pas encore


Pas grave. Une fois qu'il a payé, on demandera si le produit est disponible, tu dis non  :o
Ou alors tu n'envoies pas, la vente va s'annuler au bout de 48h.


Message édité par Arthas77 le 10-06-2024 à 19:36:29
n°70794110
Kiks
Posté le 10-06-2024 à 19:39:55  profilanswer
 

Ça pourrait lui faire les pieds ça :D


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70800495
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-06-2024 à 11:41:51  profilanswer
 

Quand le vendeur annule la transaction on est bien remboursé en 3-4j par le bon coin con ?

 

Payé en carte, motif du vendeur parce que j'ai choisi l'envoi en Mondial Relay : "je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'assurance" bouh (pour un tel à 210 balles... ) .

 
Citation :

Bonjour ____,

 

Le vendeur a annulé votre commande

 

Nous procédons au remboursement intégral*.

 

*Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 4 jours sur votre moyen de paiement.

  


Citation :

Frais de livraison 3,99 €

 

Protection leboncoin 8,40 €

 

Total remboursé 222,39 €

  


On discutait normalement, envoie même du photo du colis, il me file un numéro de suivi...
Faut-il m'inquiéter?

 


*

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292847

 


Ma question est simple, pas de possibilité de se faire niquer a posteriori une fois qu'on a reçu le mail de LBC ? (j'ai vérifié  au cas où c'est bien leur mail  no-reply@leboncoin.fr)


Message édité par LeGrandMatheux le 11-06-2024 à 11:51:33

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70800766
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 11-06-2024 à 12:04:57  profilanswer
 

Parfois c'est vraiment croustillant, on n'a rien le droit de savoir   :lol:  
 
https://i.ibb.co/19yHCJ5/Capture65465465465.png


Message édité par le_persan le 11-06-2024 à 12:05:08
n°70800958
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-06-2024 à 12:22:32  profilanswer
 

J'ai tendance à faire confiance au gens qui sont malpolis mais honnêtes, on attrape pas des mouches avec du vinaigre :o

 


Bon sinon mon histoire alakon ? RAS ?

 


*j'ai dans le passé pris tellement de risques sur LBC que ce serait le pompon, (PayPal de 1300 balles en "ami" pour un ampli ultra rare à casques audio ,envoie de cash par simple lettre postale ...) , mais vu que j'ai lu qu'il y a des anarques de plus en plus fourbes et sophistiqués. Ça fait longtemps que j'ai pas acheté un truc sur cette plate-forme. Veut juste être rassurer Heh


Message édité par LeGrandMatheux le 11-06-2024 à 12:31:33

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70801269
Uchinaa
Posté le 11-06-2024 à 12:58:16  profilanswer
 

S'il a annulé, tu seras remboursé.
 
Après, la validation a t-elle été faite à la main ou en relais ? Si c'est la 2e réponse, tu vas avoir ton colis et l'argent. Je doute qu'il soit assez bête pour faire ça...


Message édité par Uchinaa le 11-06-2024 à 12:58:53
n°70801368
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-06-2024 à 13:09:32  profilanswer
 

Le numéro de suivi mondial relay n'est plus disponible, non il n'est quand même pas assez con pour l'avoir envoyer :D (je l'aurai de toute façon payer d'une manière ou d'une autre par honnêteté).

 

Je pense qu'il a eu une autre offre / trouvé quelqu'un d'autre dans son bled (Brest c'est grand) et il préférais remise en main propre mais il ne veut pas me le confesser dire et ça j'aime pas, pas de soucis qu'il change d'avis mais manque de franchise, c'est chiant ça fait du coup cogiter (vu que c'est un malinphone, énormément d'arnaques j'imagine sur ce type de produits)

 

Là il ne réponds plus... Next donc. :jap:


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70802980
valaj
Posté le 11-06-2024 à 14:57:07  profilanswer
 

Premiers problèmes avec mondial relay.

 

Il livrent à 10km du point relais choisi par l'acheteur. L'acheteur ne peut ou ne veut pas se déplacer si loin pour un article à 5€.
Il ouvre un litige LBC + mondial relay.
Le colis est dans le point relais de substitution depuis 3 semaines au lieu d'être renvoyé au bout de 8 jours comme c'est prévu et la situation est figée pour toutes les parties...

n°70806620
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-06-2024 à 20:24:07  profilanswer
 

Ah tiens première fois qu’on me la fait celle-là.  
 
Un mec vend un livre mais j’ai pas la possibilité de l’acheter avec livraison. Je vois qu’il a d’autres livres en vente avec livraison possible.  
 
Du coup je le mp pour lui demander si il peut livrer l’article. Il me réponds oui mais me demande 3€ en plus pour l’emballage et le déplacement  [:tinostar]  
 
Alors même si avec 3€ en plus le prix est toujours correct, rien que pour le principe je ne pense pas lui acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 11-06-2024 à 20:24:46

---------------
2 + 2 = 5
n°70807057
Uchinaa
Posté le 11-06-2024 à 21:09:42  profilanswer
 

Ca faisait moins cher que livraison MR non ?

n°70807156
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-06-2024 à 21:19:24  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Ca faisait moins cher que livraison MR non ?


 
Pour moi il veut augmenter le prix de l’article de 3€ si il doit le livrer. Les frais LBC et MR restent.

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 11-06-2024 à 21:19:51

---------------
2 + 2 = 5
n°70807299
Uchinaa
Posté le 11-06-2024 à 21:28:23  profilanswer
 

??????????????
 
Mer il est fou ?

n°70809789
jeambo
Licorne owner
Posté le 12-06-2024 à 08:18:57  profilanswer
 

J’ai profité de la livraison à 1€ pour acheter une pièce moto mais le suivi est bloqué dans un centre de logistique depuis 8 jours
 
Comment ça se passe quand je vais faire intervenir lbc?
 
Leboncoin ou MondialRelay vont payer le vendeur et je perds mes sous? Ou ils vont me rembourser?
 
Je sens que je vais être le dindon de la farce

n°70809799
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2024 à 08:21:24  profilanswer
 

jeambo a écrit :

J’ai profité de la livraison à 1€ pour acheter une pièce moto mais le suivi est bloqué dans un centre de logistique depuis 8 jours

 

Comment ça se passe quand je vais faire intervenir lbc?

 

Leboncoin ou MondialRelay vont payer le vendeur et je perds mes sous? Ou ils vont me rembourser?

 

Je sens que je vais être le dindon de la farce


Ça m'était arrivé.
J'ai contacté MR qui a débloqué la situation.
Mais j'avais prévu de lancer un litige avant le délai imparti si je ne recevais rien en temps voulu.


Message édité par GAS le 12-06-2024 à 08:21:50

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70810173
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2024 à 09:24:40  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Pour moi il veut augmenter le prix de l’article de 3€ si il doit le livrer. Les frais LBC et MR restent.


Le livre a quelque chose de particulier ?  
S'il pèse 10 kilos ou est ch*** à emballer, je comprends qu'il augmente le prix :o

n°70810408
Grillondou​x
Posté le 12-06-2024 à 09:50:14  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Ah tiens première fois qu’on me la fait celle-là.  
 
Un mec vend un livre mais j’ai pas la possibilité de l’acheter avec livraison. Je vois qu’il a d’autres livres en vente avec livraison possible.  
 
Du coup je le mp pour lui demander si il peut livrer l’article. Il me réponds oui mais me demande 3€ en plus pour l’emballage et le déplacement  [:tinostar]  
 
Alors même si avec 3€ en plus le prix est toujours correct, rien que pour le principe je ne pense pas lui acheter.


 
Peut-être qu'il s'impose un montant minimum pour faire un envoi, que le prix du livre est inférieur et que ces 3 euros représentent la différence entre les deux?

n°70810529
Uchinaa
Posté le 12-06-2024 à 10:01:20  profilanswer
 

jeambo a écrit :

J’ai profité de la livraison à 1€ pour acheter une pièce moto mais le suivi est bloqué dans un centre de logistique depuis 8 jours
 
Comment ça se passe quand je vais faire intervenir lbc?
 
Leboncoin ou MondialRelay vont payer le vendeur et je perds mes sous? Ou ils vont me rembourser?
 
Je sens que je vais être le dindon de la farce


C'est un colis que j'ai envoyé qui a été flashé en relais puis plus rien.
L'acheteur a bloqué la transaction mais ça semble être au point mort  :sweat:  
Curieux car les 5 autres colis déposés en même temps ont tous été reçus.

n°70812140
Dru
Posté le 12-06-2024 à 11:58:57  profilanswer
 

Qu’est ce qui ce passe si on ne vas pas récupérer le colis en relais? La transaction s’annule d’elle même?

n°70812744
yellowston​e2
Posté le 12-06-2024 à 12:44:14  profilanswer
 

Dru a écrit :

Qu’est ce qui ce passe si on ne vas pas récupérer le colis en relais? La transaction s’annule d’elle même?


Vu que les colis non récupérés sont retournés au point relais de départ, oui, la transaction est annulée. Maintenant, pourquoi faire ce genre de choses ?
 

Grillondoux a écrit :

Peut-être qu'il s'impose un montant minimum pour faire un envoi, que le prix du livre est inférieur et que ces 3 euros représentent la différence entre les deux?


C'est mon cas. J'ai un minimum pour les colis parce que malgré tout, il faut se faire chier à faire un colis, se déplacer, le risque d'avoir affaire à un emmerdeur etc. Si c'est pour gagner 15 euros, je considère que ça ne vaut pas la peine.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 12-06-2024 à 12:47:47
n°70812818
Arthas77
Posté le 12-06-2024 à 12:50:41  profilanswer
 

Dru a écrit :

Qu’est ce qui ce passe si on ne vas pas récupérer le colis en relais? La transaction s’annule d’elle même?


Non. Au bout de 10 jours, le vendeur sera payé. Même si le colis n'est pas récupéré.

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 12-06-2024 à 12:50:53
n°70812937
Dru
Posté le 12-06-2024 à 13:00:13  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Vu que les colis non récupérés sont retournés au point relais de départ, oui, la transaction est annulée. Maintenant, pourquoi faire ce genre de choses ?


Je ne sais pas, il faudrait demander à mon acheteur qui ne va pas chercher son colis MR depuis 8j et dont c’est le dernier jour avant retour à l’envoyeur d’après MR… :o
Et vu le faible prix de la vente, ça m’arrangerait bien que ce soit pas annulé, pas envie de me farcir une nouvelle annonce + nouvel envoi…

Arthas77 a écrit :


Non. Au bout de 10 jours, le vendeur sera payé. Même si le colis n'est pas récupéré.


Ah les avis divergent :D  
Tu as eu le cas personnellement?


Message édité par Dru le 12-06-2024 à 13:03:44
n°70812964
Uchinaa
Posté le 12-06-2024 à 13:02:30  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est mon cas. J'ai un minimum pour les colis parce que malgré tout, il faut se faire chier à faire un colis, se déplacer, le risque d'avoir affaire à un emmerdeur etc. Si c'est pour gagner 15 euros, je considère que ça ne vaut pas la peine.


Ca doit être les 3/4 de mes ventes  :D

n°70813384
yellowston​e2
Posté le 12-06-2024 à 13:41:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non. Au bout de 10 jours, le vendeur sera payé. Même si le colis n'est pas récupéré.


  :??: Tu es sûr de ça ? Parce qu'en plus les colis non récupérés sont automatiquement renvoyés. C'est double bénéf alors pour le vendeur. Non seulement il est payé comme s'il avait réalisé la vente, mais en plus il récupère l'objet vendu ?  :??:

n°70813442
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-06-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Non. Au bout de 10 jours, le vendeur sera payé. Même si le colis n'est pas récupéré.


 
Moi en tant que vendeur, le colis a été renvoyé, j'ai du aller le récupérer et la transaction annulée

n°70813456
Arthas77
Posté le 12-06-2024 à 13:47:42  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Moi en tant que vendeur, le colis a été renvoyé, j'ai du aller le récupérer et la transaction annulée


Le litige a été ouvert ?
 

Citation :

Vendeur particulier : l'acheteur n'a pas récupéré le colis, que faire ?
 
L’acheteur dispose de 10 jours à partir de la date d’envoi du colis pour confirmer sa bonne réception.
 
Au-delà de ces 10 jours et sans intervention de la part de l’acheteur (ni confirmation de réception, ni signalement d’un problème), le colis est automatiquement considéré comme reçu.
 
Il faut ensuite attendre 3 jours supplémentaires pour que votre paiement soit débloqué.
https://assistance.leboncoin.info/h [...] -que-faire


Message édité par Arthas77 le 12-06-2024 à 13:48:28
n°70813506
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-06-2024 à 13:51:28  profilanswer
 

Ha effectivement maintenant que tu le dis, l'acheteur avait ouvert un litige pour colis non reçu  [:klemton]  
 

n°70813758
Dru
Posté le 12-06-2024 à 14:08:28  profilanswer
 

Ok donc tant qu’il ne donne pas signe de vie comme à l’heure actuelle et qu’il n’ouvre pas de litige je serai payé, merci :jap:

n°70815630
bertrand_2​05champion
Posté le 12-06-2024 à 16:56:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour info je n'ai pas eu de nouvelles de la pompe de spa que j'ai expédiée et qui a été reçue abimée par le transport.
 
J'avais cliqué sur ''rembourser l'acheteur'', et de toute évidence il a pu garder la pompe (parfaitement fonctionnelle mais socle cassé)
 
Ça donne des idées
 
 [:implosion du tibia]

n°70816038
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 17:29:41  profilanswer
 

Yes, il aurait fallu attendre le retour du matos avant de rembourser :jap:

 

Là c'est à son bon vouloir. Tu l'as harcelé ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70816213
bertrand_2​05champion
Posté le 12-06-2024 à 17:48:06  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Yes, il aurait fallu attendre le retour du matos avant de rembourser :jap:
 
Là c'est à son bon vouloir. Tu l'as harcelé ?


 
Leboncoin n'a jamais proposé ni mentionné de retour, donc je pensais que c'était automatique à partir du moment où il y a remboursement.
 
Je n'en ai pas parlé à l'acheteur, je me dis tant mieux pour lui  [:spamatounet]

n°70816280
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-06-2024 à 17:54:46  profilanswer
 

Tu peux quand même lui faire un message en disant que tu lui envoie une étiquette de retour :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR