Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  1907  1908  1909  1910
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°74404263
croq_emm
Posté le 16-03-2026 à 22:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Bonjour  :hello:  
Je ne vais pas être très originale mais j’emménage à Grenoble cet été.  
Je ne connais absolument pas la ville et bien entendu, la question du lieu d’habitation se pose.
On va peut-être me proposer un logement rue Hoche. Je sais que le quartier n’a pas bonne réputation mais la rue en elle-même ne fait que le border. Et c’est à proximité de la caserne de Bonne qui apparemment est pas mal.
Vous en pensez quoi les grenoblois ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 22:16:29  profilanswer

n°74404342
pwarlk
Posté le 16-03-2026 à 22:27:25  profilanswer

croq_emm a écrit :

Je ne connais absolument pas la ville et bien entendu, la question du lieu d’habitation se pose.
On va peut-être me proposer un logement rue Hoche. Je sais que le quartier n’a pas bonne réputation mais la rue en elle-même ne fait que le border. Et c’est à proximité de la caserne de Bonne qui apparemment est pas mal.

L'hypercentre a mauvaise réputation ? Faut pas venir alors  :O

T'es entre caserne de Bonne et un commissariat et en plein centre ville, ça ira. Perso j'aime bien le coin :jap:

Après c'est une petite ville, le point de deal démantelé par le ministre c'est 200m au sud mais à Grenoble faut toujours aller vers le nord quand tu sors de chez toi le sud c'est toujours nul où que tu habites :o

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 16-03-2026 à 22:28:00
n°74404470
croq_emm
Posté le 16-03-2026 à 22:50:23  profilanswer

Disons que j’ai lu à droite et à gauche que le quartier Hoche était un peu gangrené par le deal, d’où ma question.

n°74404503
mockfella
Posté le 16-03-2026 à 22:55:13  profilanswer

Ouais, il y a des petits commerçants locaux quoi :o

Mais non franchement Hoche c'est super tranquille et très bien placé :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74404538
Digaboy
Posté le 16-03-2026 à 23:01:57  profilanswer

après ça dépend de ton profil.  
On était allé voir une nounou la bas et clairement un des points qui n'a pas joué en sa faveur c'est le quartier.  
Perso j'aime pas du tout l'ambiance qui se dégage du parc et immeuble autour le soir.  

C'est quoi tes critères ? calmes ? branchés ? bus ? garage ? école ?  

car je recommande pas la même chose à une jeune femme avec un bébé vs un étudiant.

n°74404620
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 16-03-2026 à 23:20:47  profilanswer

rue hoche, c'est un peu sur le cote, y a des ecoles, un IUT, pour moi ca devrait aller. C'est pas genial mais c'est pas la zone non plus.

---------------
1+1=1
n°74404674
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 16-03-2026 à 23:41:05  profilanswer

Sinon ca discute encore avec Gentil, il demande 4 places, ca propose 2 en face
tout ca devient vraiement ridicule
par contre, ca sera exclusion de PPa priori 16 places pour LFI ce qui est enorme !

Message édité par picateam!!! le 16-03-2026 à 23:42:12

---------------
1+1=1
n°74404860
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 05:57:12  profilanswer

picateam!!! a écrit :

rue hoche, c'est un peu sur le cote, y a des ecoles, un IUT, pour moi ca devrait aller. C'est pas genial mais c'est pas la zone non plus.

Rue hoche, il y a un coté qui fait pas rever (coté parc, et l'autre où ca doit aller.
En tout cas, j'irais pas vivre par là moi :D

A noter qu'il y a pas vraiment de stationnement gratuit dans le coin, donc à voir en fonction des habitudes de vies, ca peut etre la galère. Si tu n'as pas de parking dans la résidence et que tu as une voiture, vaut mieux aller ailleurs :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74404910
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 07:03:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Rue hoche, il y a un coté qui fait pas rever (coté parc, et l'autre où ca doit aller.
En tout cas, j'irais pas vivre par là moi :D

A noter qu'il y a pas vraiment de stationnement gratuit dans le coin, donc à voir en fonction des habitudes de vies, ca peut etre la galère. Si tu n'as pas de parking dans la résidence et que tu as une voiture, vaut mieux aller ailleurs :)

71€ et t'as l'abonnement mensuel au parking Hoche.
Sinon je l'ai plus en tête mais c'est 12-15€/mois l'abonnement résident pour se garer dans la rue.

croq_emm a écrit :

Disons que j’ai lu à droite et à gauche que le quartier Hoche était un peu gangrené par le deal, d’où ma question.

A ma connaissance c'est au sud de la rue que tu cites, vers les immeubles au sud du parc. La rue en elle même j'ai jamais rien vu dessus. C'est une rue calme, un hôtel un peu hdg (okho), une école récemment rénovée, un bâtiment de la métropole, une boulangerie et un commerce, des résidences et un bout d'iut. Pas vraiment de charme non plus, c'est des bâtiments modernes.

Le côté charmant c'est plutôt avant, au nord (et oui, toujours le nord :o ) de la caserne de Bonne, quartier Championnet. Ou au nord de la rue hoche, c'est haussmannien mais bruyant.

n°74405014
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 08:05:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

71€ et t'as l'abonnement mensuel au parking Hoche.  
Sinon je l'ai plus en tête mais c'est 12-15€/mois l'abonnement résident pour se garer dans la rue.

oui, après c'est à avoir en tete avant de signer le bail :jap:

pwarlk a écrit :

A ma connaissance c'est au sud de la rue que tu cites, vers les immeubles au sud du parc. La rue en elle même j'ai jamais rien vu dessus. C'est une rue calme, un hôtel un peu hdg (okho), une école récemment rénovée, un bâtiment de la métropole, une boulangerie et un commerce, des résidences et un bout d'iut. Pas vraiment de charme non plus, c'est des bâtiments modernes.

Le côté charmant c'est plutôt avant, au nord (et oui, toujours le nord :o ) de la caserne de Bonne, quartier Championnet. Ou au nord de la rue hoche, c'est haussmannien mais bruyant.

pareil, la rue parait pas si désagréable, faut juste tourner sa vie au nord quoi :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 08:05:47  profilanswer

n°74405272
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 09:15:01  profilanswer

croq_emm a écrit :

Alors :
1 - Pour avoir des réponses, il faut s'engager à venir payer une tournée en kimouss :o
2 - Je crois que tu as déjà eu quelques réponses : ya effectivement pas bonne réputation côté immeubles autour du parc (côté sud de la rue). Ya eu pas mal de moments chauds autour des points de deals. Des grosses intervention ya 1 ou 2 ans, je sais pas où ça en est. C'est dommage car le parc t'apporte un espace sympa. Mais au pire ya celui de la caserne de Bonne à 2 pas qui est vraiment cool. Et tu es vraiment super bien placé à vis à vis du centre ville. Tous les transports et services à portée de petits petons. Donc tout est une question de choix. Si tu aimes habiter en ville, et que tu veux avoir les services mais un budget limité, c'est peut être une bonne option. Mais Diga a bien répondu : sa dépend de tes attentes et ton mode de vie.

Bon après, j'ai grandi en ZEP, et j'ai habité ces coupes-gorge que sont Abbaye et Teisseire, donc avoir des dealers au coin de la rue n'est pas un critère excluant pour moi pour un logement :o

Spoiler :

Et non, je consomme pas ! :D

pwarlk a écrit :

A ma connaissance c'est au sud de la rue que tu cites, vers les immeubles au sud du parc. La rue en elle même j'ai jamais rien vu dessus. C'est une rue calme, un hôtel un peu hdg (okho), une école récemment rénovée, un bâtiment de la métropole, la meilleure boulangerie de Grenoble et un commerce, des résidences et un bout d'iut. Pas vraiment de charme non plus, c'est des bâtiments modernes.

FYP :o

Spoiler :

Enfin leur pain j'en sais rien en fait. Mais leurs sandwichs sont très sympa, et leurs patisseries c'est une tuerie. Faut qu'ils fassent plus de flan par contre, à 12h15 yen a plus à chaque fois !

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 17-03-2026 à 09:16:06
n°74405410
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 09:39:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, après c'est à avoir en tete avant de signer le bail :jap:

pareil, la rue parait pas si désagréable, faut juste tourner sa vie au nord quoi :D

Trouve un seul endroit dans Grenoble (pas la métropole) où c'est pas mieux de tourner ta vie au nord (est ou ouest peu importe) :o

Même les quais saint laurent, au nord ben t'as saint laurent, la bastille, le père gras et à confesse pour les restos et toute la chartreuse :o

A la rigueur, le seul endroit que je vois c'est la presqu'île mais existe-t-il réellement des gens qui habitent ce no man's land d'entreprises et d'universités ? :o

n°74405423
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 09:41:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Trouve un seul endroit dans Grenoble (pas la métropole) où c'est pas mieux de tourner ta vie au nord (est ou ouest peu importe) :o

Même les quais saint laurent, au nord ben t'as saint laurent, la bastille, le père gras et à confesse pour les restos et toute la chartreuse :o

A la rigueur, le seul endroit que je vois c'est la presqu'île mais existe-t-il réellement des gens qui habitent ce no man's land d'entreprises et d'universités ? :o

Vu le nombre de logement, oui, il y a des habitants :o
Pour TPTB, le sud c'est pas une mauvaise chose.
Pour la rive gauche du drac également :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74405564
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-03-2026 à 10:02:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Enfin leur pain j'en sais rien en fait. Mais leurs sandwichs sont très sympa, et leurs patisseries c'est une tuerie. Faut qu'ils fassent plus de flan par contre, à 12h15 yen a plus à chaque fois !

C'est laquelle ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74405566
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 10:02:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au Sud de TPTB, ya SMLV  [:alph-one]

ll0zz a écrit :

C'est laquelle ?

Generations !  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 17-03-2026 à 10:03:07
n°74405583
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 10:04:46  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Au Sud de TPTB, ya SMLV  [:alph-one]

Et grenoble accessoirement :o

Baodai38 a écrit :

Generations !  [:zedlefou:1]

Bof :o

Spoiler :

c'est limite de l'industriel vu les horaires :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74405664
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 10:16:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu as lu que j'écris "Grenoble (pas la métropole)", il fallait comprendre que ça n'inclut pas TPTB ni Fontaine  :whistle:

n°74405687
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 10:19:47  profilanswer

pwarlk a écrit :

Quand tu as lu que j'écris "Grenoble (pas la métropole)", il fallait comprendre que ça n'inclut pas TPTB ni Fontaine  :whistle:  

:jap:

Après, c'est franchement plus pratique de vivre hors de "grenoble city" quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 17-03-2026 à 10:23:07

---------------
Mon 500px & flick R

n°74405706
Raoul Guin​ness
Posté le 17-03-2026 à 10:23:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

L'hypercentre a mauvaise réputation ? Faut pas venir alors  :O  

T'es entre caserne de Bonne et un commissariat et en plein centre ville, ça ira. Perso j'aime bien le coin :jap:

Après c'est une petite ville, le point de deal démantelé par le ministre c'est 200m au sud mais à Grenoble faut toujours aller vers le nord quand tu sors de chez toi le sud c'est toujours nul où que tu habites :o

Alors commissariat, ça ne veut rien dire. Je passe tous les jours devant celui de la Villeneuve et, comment dire, on est loin de la ville apaisée.  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74405716
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 10:24:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Alors commissariat, ça ne veut rien dire. Je passe tous les jours devant celui de la Villeneuve et, comment dire, on est loin de la ville apaisée.  :D

Tu marques un point.

Faudrait demander un retour à Bao sur le confort de celui-ci  :O

n°74405814
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 10:38:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Après, c'est franchement plus pratique de vivre hors de "grenoble city" quand même :D

Pratique ?!  [:klemton] J'aurai pas utilisé ce terme. Perso je trouvais ça très pratique de vivre dans Grenoble intra-muros. Et les potes de mes enfants qui vivent à Proveysieux/Quaix, ça a pas l'air super pratique :o

Spoiler :

Même si ils sont surement très content d'être là bas

pwarlk a écrit :

La banquette de la cellule de dégrisement n'est pas d'un grand confort :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 17-03-2026 à 10:38:46
n°74405946
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 11:02:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pratique ?!  [:klemton] J'aurai pas utilisé ce terme. Perso je trouvais ça très pratique de vivre dans Grenoble intra-muros. Et les potes de mes enfants qui vivent à Proveysieux/Quaix, ça a pas l'air super pratique :o

Spoiler :

Pratique parceque tu peux vivre et bosser dans le même secteur de l'agglo et donc avoir peu d'ennuies avec les transports.
Pratique aussi parceque tu peux avoir du stationnement résidentiel pas payant, et vu que ca commence à 19h, ca peut etre pénible :o
Pratique car tu peux etre au centre de grenoble en 15min en tram.
Accessoirement, tu n'es pas obligé d'avoir geg comme fournisseur de gaz :o

Après si tu vis en ville sans voiture c'est un plus, on est d'accord.
Si tu as un parking aussi, c'est pas génant.
C'est juste que si tu débarques d'une petite ville type gueugnon, tu n'as peut être pas conscience que ca doit tre pris en compte    [:toto408]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°74405953
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 11:04:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Spoiler :

Gnomo sur les derniers messages on sent qu'il aime sa bagnole, son garage, et vivre avec des enfants dans une banlieue sans espaces piétons  :O

Je pense que son compte a été piraté  :D

Baodai38 a écrit :

La banquette de la cellule de dégrisement n'est pas d'un grand confort :o

Raoul a donc deux points.

n°74405997
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 11:12:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Gnomo sur les derniers messages on sent qu'il aime sa bagnole, son garage, et vivre avec des enfants dans une banlieue sans espaces piétons  :O

Je pense que son compte a été piraté  :D

Désolé, le ressenti des collègues dépeint sur moi :pfff:

C'est juste une demande de conseil pour un lieu de vie, ca me parait important de préciser que si tu aimes ta bagnole [:kermodei] , tu vas pas vivre rue hoche. Voir pas à grenoble centre.

A noter que pour moi, le garage est un essentiel à grenoble pour mettre les vélos.
Sauf à pouvoir les mettre dans l'appartement :o

Message édité par Gnomovtt le 17-03-2026 à 11:15:01

---------------
Mon 500px & flick R

n°74406005
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 11:13:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu marques un point.

Je passe devant celui de hoche tous les matins et c'est très calme :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74406606
croq_emm
Posté le 17-03-2026 à 13:10:52  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses  :jap:  

Alors pour préciser, nous sommes un couple de la cinquantaine et je souhaite avoir des commerces de proximité, les transports en commun et obligatoirement un parking privatif et là, ça risque de coincer car je n’ai pas l’impression qu’il y en aura un. Je n’ai pas encore tous les détails du logement, donc c’est à voir.
Après, je veux pouvoir rentrer sans rencontrer des points de deal entre l’arrêt de bus Caserne de Bonne et l’entrée de l’immeuble.

C’est dommage car en regardant sur Google Maps, c’est idéalement situé, les immeubles sont plutôt récents, l’arrêt de bus à proximité ainsi que le centre ville, des commerces de proximité, bref tout ce qu’on recherche. À voir pour le parking et les dealers  :o

n°74406644
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 13:21:56  profilanswer

croq_emm a écrit :

Merci pour toutes vos réponses  :jap:

Alors pour préciser, nous sommes un couple de la cinquantaine et je souhaite avoir des commerces de proximité, les transports en commun et obligatoirement un parking privatif et là, ça risque de coincer car je n’ai pas l’impression qu’il y en aura un. Je n’ai pas encore tous les détails du logement, donc c’est à voir.
Après, je veux pouvoir rentrer sans rencontrer des points de deal entre l’arrêt de bus Caserne de Bonne et l’entrée de l’immeuble.

C’est dommage car en regardant sur Google Maps, c’est idéalement situé, les immeubles sont plutôt récents, l’arrêt de bus à proximité ainsi que le centre ville, des commerces de proximité, bref tout ce qu’on recherche. À voir pour le parking et les dealers  :o

Lequel arrêt de bus ?
Caserne de Bonne c'est pas au sud, t'aura pas de dealers normalement sur cette direction là. Bon après, la vérité d'un jour change, si il y a encore une descente ils se déplacent toujours un peu temporairement.

Après avec ta description tu peux avoir plein de quartiers:
Ile verte, europole, aigle, berriat...

n°74406903
croq_emm
Posté le 17-03-2026 à 14:04:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

Lequel arrêt de bus ?  

Le 16

n°74406976
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 14:13:28  profilanswer

Après, tu as de la vie dans la rue, il doit y avoir l'entrée du collège champollion :D

Avec tes critères, tu peux trouver pas mal de quartier.
L'ile verte effectivement, ca peut être pas mal :)

tu te déplaces pas à vélo? :o
Faudrait y penser :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74407408
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-03-2026 à 15:15:54  profilanswer

n°74407420
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 15:17:10  profilanswer

un repris de justice maire de grenoble, ca donne le ton :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74407467
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 15:23:05  profilanswer

En même temps, il lui a manqué 3 voix pour peser dans le débat, et il doit avoir des consignes nationales pour ne pas s'allier à LFI, qui pèse 50% de plus que lui suite au premier tour. On peut pas dire qu'elles étaient bien parties ces négociations :o

n°74407515
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2026 à 15:29:41  profilanswer

Entre Gerbi et Gentil, ça fait quand même +10 000 grenoblois à prendre en compte... qui ne doivent pas avoir très envie de devoir choisir entre Carignon ou Ruffin :/

n°74407537
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 17-03-2026 à 15:31:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En même temps, il lui a manqué 3 voix pour peser dans le débat, et il doit avoir des consignes nationales pour ne pas s'allier à LFI, qui pèse 50% de plus que lui suite au premier tour. On peut pas dire qu'elles étaient bien parties ces négociations :o

[:moonblood12:1] Bah oui, Le grand manitou de "Place Publique" lui a signifié son excommunication du mouvement s'il passait un accord avec les écolos-gauchiasses  :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74407647
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 15:42:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu te déplaces pas à vélo? :o
Faudrait y penser :o

Et venir aux kimouss ! :o

Je suis inquiet, il n'y a pas eu de réponse sur ce point  [:alph-one]

n°74407700
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 15:51:01  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] Bah oui, Le grand manitou de "Place Publique" lui a signifié son excommunication du mouvement s'il passait un accord avec les écolos-gauchiasses  :o  

tondelier a eu un discours assez juste sur ces "consignes nationnales".
C'est tellement navrant :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74407710
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 15:52:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Et venir aux kimouss ! :o

Je suis inquiet, il n'y a pas eu de réponse sur ce point  [:alph-one]

je viens aux kiroules :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74407716
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 15:53:11  profilanswer

kley a écrit :

Entre Gerbi et Gentil, ça fait quand même +10 000 grenoblois à prendre en compte... qui ne doivent pas avoir très envie de devoir choisir entre Carignon ou Ruffin :/

Une gerbille, c'est gentil, ca fait pas d'histoire en principe :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74407754
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 17-03-2026 à 15:58:33  profilanswer

[:moonblood11:7] Et v'la le modem  :o  

Parler de "responsabilité budgétaire et de dialogue que nécessite la gestion d’une grande ville comme Grenoble” quand on appelle à voter pour un gazier comme Carrignon, faut oser  :o

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74407808
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 16:05:46  profilanswer

kley a écrit :

De base, je ne vois pas les électeurs de Gentil si loin idéologiquement de ceux de Ruffin.

D'un côté tu as le PS, EELV ou Generations. De l'autre Place Publique et Equinoxe. On est quand même pas sur des idées irréconciables. L'irritant dans l'équation, c'était plutot LFI, et jusqu'à hier, il n'était pas dans la balance.

Je n'ai aucune idée de la manière dont se sont déroulées les discussions, mais ça me donne l'impression que Gentil/PP/&co ont perdu leur pari de présenter une liste indépendante (plutot que l'alliance des gauche hors LFI que présentait Ruffin) en ne se qualifiant pas au 2ème tour.
Ruffin est en position de force dans cet échange. Ils peuvent venir pleurer de n'avoir que 2 sièges, mais le move ne me parait pas bien surprenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 17-03-2026 à 16:07:04
n°74407823
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-03-2026 à 16:08:11  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood11:7] Et v'la le modem  :o  

Parler de "responsabilité budgétaire et de dialogue que nécessite la gestion d’une grande ville comme Grenoble” quand on appelle à voter pour un gazier comme Carrignon, faut oser  :o

Quelle surprise ! la liste du modem s'etant dejà rallié a Carignon avant les elections...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1904  1905  1906  1907  1908  1909  1910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)