Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  1908  1909  1910
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°74407823
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-03-2026 à 16:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood11:7] Et v'la le modem  :o  

Parler de "responsabilité budgétaire et de dialogue que nécessite la gestion d’une grande ville comme Grenoble” quand on appelle à voter pour un gazier comme Carrignon, faut oser  :o

Quelle surprise ! la liste du modem s'etant dejà rallié a Carignon avant les elections...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 16:08:11  profilanswer

n°74407879
croq_emm
Posté le 17-03-2026 à 16:16:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, tu as de la vie dans la rue, il doit y avoir l'entrée du collège champollion :D

Avec tes critères, tu peux trouver pas mal de quartier.
L'ile verte effectivement, ca peut être pas mal :)

tu te déplaces pas à vélo? :o
Faudrait y penser :o

Juste en balade, à voir après si je trouve du boulot dans le coin.

Baodai38 a écrit :

Et venir aux kimouss ! :o

Je suis inquiet, il n'y a pas eu de réponse sur ce point  [:alph-one]

Je prends note  :D  

n°74407883
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 16:17:04  profilanswer

kley a écrit :

Entre Gerbi et Gentil, ça fait quand même +10 000 grenoblois à prendre en compte... qui ne doivent pas avoir très envie de devoir choisir entre Carignon ou Ruffin :/

S'ils en sont à ne pas savoir choisir facilement entre Ruffin et Carignon c'est peut être un bon signal de remettre leur vie en question.

Pour l'envie, ben forcément qu'ils ont pas envie vu qu'au premier tour ils ont choisi autre chose. Ils sont 58757 dans le même cas, et c'est le concept des élections à chaque fois (sauf aux européennes). C'est la joie des deux tours, mais de choisir entre celui que t'aime pas trop et celui qui a déjà ruiné la ville une première fois, ça ne devrait pas être difficile :D

n°74407888
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 16:17:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je viens aux kiroules :o

Je parle pas de toi, je sais que tu es une brebis galeuse ! :o

Mais j'ai confiance en croq_emm  [:ronfl2:3]  

Blague à part, c'est vrai qu'aimer se déplacer en vélo, ça parait un critère interessant pour aimer habiter Grenoble :D  
Avec les activités sportives de montagne (ski/rando/VTT/escalade/watever).  

Si tu aimes rouler en décapotable et la plage, c'est moins adapté :o

Edit :  

croq_emm a écrit :

Je prends note  :D  

[:sebxoii]

Message édité par Baodai38 le 17-03-2026 à 16:18:27
n°74407910
tim-timmy
Posté le 17-03-2026 à 16:21:28  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En même temps, il lui a manqué 3 voix pour peser dans le débat, et il doit avoir des consignes nationales pour ne pas s'allier à LFI, qui pèse 50% de plus que lui suite au premier tour. On peut pas dire qu'elles étaient bien parties ces négociations :o

faut dire que si le chiffre sorti est bon, 16 sièges (sur 59) pour 15% contre 2 pour 10% c'est un poil disproportionné, et ça file de facto un poids très important à LFI dans la majorité (et pas mal d'adjoints du coup). A confirmer comme chiffres .. mais oui, pas mal de monde peut ne surtout pas vouloir cela, le choix n'est pas Ruffin mais LFI qui contrôle de facto Ruffin qui ne peut rien faire sans eux, ou l'autre en face. La joie.

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 17-03-2026 à 16:27:43
n°74407936
SOF40
Posté le 17-03-2026 à 16:25:19  profilanswer

C'est clairement l'étiquette LFI  [:so-saugrenu26:9] qui donne des voix à l'escroc

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74407938
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2026 à 16:25:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

De base, je ne vois pas les électeurs de Gentil si loin idéologiquement de ceux de Ruffin.  

D'un côté tu as le PS, EELV ou Generations. De l'autre Place Publique et Equinoxe. On est quand même pas sur des idées irréconciables. L'irritant dans l'équation, c'était plutot LFI, et jusqu'à hier, il n'était pas dans la balance.  

(...)

Pas loin idéologiquement non, mais qui ne veulent pas être assimilés à LFI et veulent sortir de l'ère Piolle (donc demandent du changement)...
Gerbi ça doit être pareil pour ses électeurs vis à vis de Carignon.  

De toute façon ça préfigure assez bien de la foire que risquent d'être les présidentielles :/

n°74407954
pwarlk
Posté le 17-03-2026 à 16:29:30  profilanswer

tim-timmy a écrit :

faut dire que si le chiffre sorti est bon, 16 sièges pour 15% contre 2 pour 10% c'est un poil disproportionné, et ça file de facto un poids très important à LFI dans la majorité... Et oui, pas mal de monde peut ne surtout pas vouloir cela, le choix n'est pas Ruffin mais LFI qui contrôle de facto Ruffin.

16/60 sièges. Si tous ses votants se reportent sur Ruffin, il représentera 35% des votes (ça ferait 21 sièges) 16 en comptant la perte au feu ça ne semble pas si disproportionné, en tout cas assez proportionnel.

n°74407984
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-03-2026 à 16:35:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

faut dire que si le chiffre sorti est bon, 16 sièges (sur 59) pour 15% contre 2 pour 10% c'est un poil disproportionné, et ça file de facto un poids très important à LFI dans la majorité (et pas mal d'adjoints du coup). A confirmer comme chiffres .. mais oui, pas mal de monde peut ne surtout pas vouloir cela, le choix n'est pas Ruffin mais LFI qui contrôle de facto Ruffin qui ne peut rien faire sans eux, ou l'autre en face. La joie.

Y a bien 16 postes pour LFI et un groupe independant a la municipalite (ingerable a mon avis)
Gentil voulait 5 postes, on lui en a propose 2 (et pas des bonnes places, loin dans la liste), il a dit non et maintenant il se place en moralisateur.
Bref, vivement que tout ca soit fini...

---------------
1+1=1
n°74408403
titouns
Posté le 17-03-2026 à 18:11:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

un repris de justice maire de grenoble, ca donne le ton :/

y'en a bien qui veulent être Président(e) :D  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 18:11:58  profilanswer

n°74408412
SOF40
Posté le 17-03-2026 à 18:13:18  profilanswer

titouns a écrit :

y'en a bien qui veulent être Président(e) :D  

Ou qui ont été réélu  [:presidentdonald]

---------------
n°74408429
Caylayron
Posté le 17-03-2026 à 18:18:00  profilanswer

Il faudrait des élections locales plus souvent, ça anime bien le topic :D
Vu ce midi au 12-13 en déjeunant chez ma mère désistement d'une liste de droite à Meylan donc la ville devrait revenir à droite

n°74408430
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-03-2026 à 18:18:16  profilanswer

LFI est vraiment un repoussoir à gauche ???

Dans mon entourage, c'est surtout Mélenchon qui l'est…

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74408439
Caylayron
Posté le 17-03-2026 à 18:24:03  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Y a bien 16 postes pour LFI et un groupe independant a la municipalite (ingerable a mon avis)
Gentil voulait 5 postes, on lui en a propose 2 (et pas des bonnes places, loin dans la liste), il a dit non et maintenant il se place en moralisateur.
Bref, vivement que tout ca soit fini...

Tu roules dans quelle écurie pour avoir toutes ces infos ?  
MP si c'est trop indiscret :o

n°74408441
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2026 à 18:26:08  profilanswer

tim-timmy a écrit :

faut dire que si le chiffre sorti est bon, 16 sièges (sur 59) pour 15% contre 2 pour 10% c'est un poil disproportionné

Disons qu'entre un LFI qui pourrait se maintenir au second tour si il n'y a pas d'accord et donc garder un bon nombre de voix, et Gentil qui ne sera dans tout les cas pas au second tour, donc dont les voix devront forcément se reporter, les deux n'ont pas le même poids dans les négociations.
C'est moche à dire, mais avec 3 voix de plus il aurait probablement eu plus de marge de manœuvre. Et même ça c'est pas garanti, Ruffin aurait très bien pu choisir de ne négocier qu'avec une seules des autres listes en estimant que sont report de voix serait suffisant.

n°74408456
SOF40
Posté le 17-03-2026 à 18:34:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

Parce que tu arrives à dissocier lfi de son gourou ?

---------------
n°74408468
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-03-2026 à 18:36:11  profilanswer

Dans une élection locale, oui.

---------------
n°74408490
SOF40
Posté le 17-03-2026 à 18:42:24  profilanswer

ll0zz a écrit :

Dans une élection locale, oui.

Si tu pousses le raisonnement, tu pourrais voter RN pour éviter l’escroc ?

---------------
n°74408502
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-03-2026 à 18:44:18  profilanswer

Il dit qu'il voit pas l'rapport…

---------------
n°74408507
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 17-03-2026 à 18:45:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Parce que tu arrives à dissocier lfi de son gourou ?

Pour LR ça passe crème, à de nombreuses reprises :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74408524
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-03-2026 à 18:49:56  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu roules dans quelle écurie pour avoir toutes ces infos ?  
MP si c'est trop indiscret :o

Rien d'indiscret et rien a cache, c'est tout public  
j'etais a GCC avant qu'on se fasse bouffer par PP
Apres je traine pas mal dans ces milieux, je les ai un peu tous rencontre
Je tiens un bureau de vote, enfin voila
Je ne suis sur aucune liste et je n'ai aucun interet la dedans, je vois juste l'envers du decors et c'est pas toujours joli ;)

---------------
1+1=1
n°74408539
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-03-2026 à 18:53:48  profilanswer

ll0zz a écrit :

Donc le fait que BRUNON souhaite supprimer le jumelage avec une ville Israëlienne à l'instar de ses "camarades" dans d'autres villes, c'est une idéologie de parti ou une vraie proposition pour la ville ?

Le mec qui écrit dans son programme que les quartiers populaires sont bétonnés. Il dit avoir grandi à la Villeneuve il est soit aveugle soit con comme un gland celui-là...

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74408550
SOF40
Posté le 17-03-2026 à 18:56:10  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il dit qu'il voit pas l'rapport…

Il dit qu’il a plus de genou  [:drixmok]

---------------
n°74408582
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 19:07:19  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est le discours de Périclès, hein faut pas chercher.
Ca et faire passer lfi pour un parti bien pire que le rn.
Je pense que tu regardes pas trop la tele, mais quand c'est le cas c'est ce qu'on te dit H24 partout.

Et le pleureur de place public valide ces idées...
Donc oui le but c'est de diviser la gauche et melenchon marche très bien comme épouvantail.
S'il était pas aussi démago, il partirait

---------------
Mon 500px & flick R

n°74408695
Raoul Guin​ness
Posté le 17-03-2026 à 19:41:31  profilanswer

Pour avoir côtoyé (de loin) des LFI présents sur la liste et potentiellement elligibles, je souhaites bien du courage aux personnes, quelque soit leur bord politique, qui siègeront au conseil municipal avec eux. [:canardeur]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74408709
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-03-2026 à 19:45:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour avoir côtoyé (de loin) des LFI présents sur la liste et potentiellement elligibles, je souhaites bien du courage aux personnes, quelque soit leur bord politique, qui siègeront au conseil municipal avec eux. [:canardeur]

Ah ben pareil, j'en ai cotoye 2-3 qui ont fait des meetings avec Brunon... bon ben maintenant ils sont a Fontaine...

---------------
1+1=1
n°74408721
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 17-03-2026 à 19:47:30  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'y ai vu une lycéenne que j'ai cotoyé il y a une petite dizaine d'années. Elle était déjà bien entamée par le syndicalisme et autres luttes (qui l'ont pas aidé pour ses études...); mais on sait que c'est la cible privilégiée des partis et des professeurs d'histoire/éco/philo politisés voire carrément sur les listes (NPA et LFI).

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74408863
Gnomovtt
Posté le 17-03-2026 à 20:15:08  profilanswer

picateam!!! a écrit :

Ah ben pareil, j'en ai cotoye 2-3 qui ont fait des meetings avec Brunon... bon ben maintenant ils sont a Fontaine...

C'est pas lfi a fontaine :o

Et bon des "politiques" nuls et ingérable tu en as partout je pense :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74408877
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-03-2026 à 20:19:21  profilanswer

oui c'est pas le soucis, ils ont juste fuit Brunon

---------------
1+1=1
n°74408904
tim-timmy
Posté le 17-03-2026 à 20:22:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas lfi a fontaine :o

Et bon des "politiques" nuls et ingérable tu en as partout je pense :o

Oui, on a aussi eu sur Grenoble un député démissionné pour violences sexuelles, et une seconde poursuivie pour avoir tapé dans la caisse et dans la poche de son employé pour contourner leurs propres règles et leur propre programme (avec piolle à la manoeuvre)... Pas de bol quand même.

Message édité par tim-timmy le 17-03-2026 à 20:23:14
n°74408958
Caylayron
Posté le 17-03-2026 à 20:32:59  profilanswer

Je connais 2 élus locaux personnellement dont je peux évaluer le niveau, le maire d'une des grosses villes de banlieue lyonnaise (LR) et une conseillère départementale de l'Isère (EELV)

Spoiler :

Ben c'est les gens les plus nuls et bêtes que je connaisse et j'avais cet avis avant de les savoir élus. La politique à moins de viser PdR ou ministre c'est comme viser le niveau international dans une discipline sportive, faut juste viser la bonne niche et ça passe

n°74409552
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 17-03-2026 à 22:02:44  profilanswer

mm je ne dirais pas mieux, moi j'ai eu un discourt : je me fais elire et apres c'est la retraite. Tu sens l'interet pour la ville et le bien commun !

---------------
1+1=1
n°74410029
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-03-2026 à 23:13:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je connais 2 élus locaux personnellement dont je peux évaluer le niveau, le maire d'une des grosses villes de banlieue lyonnaise (LR) et une conseillère départementale de l'Isère (EELV)

Spoiler :

Ben c'est les gens les plus nuls et bêtes que je connaisse et j'avais cet avis avant de les savoir élus. La politique à moins de viser PdR ou ministre c'est comme viser le niveau international dans une discipline sportive, faut juste viser la bonne niche et ça passe

Je connais pas mal d'élus de TPTB, c'est globalement que des gens bien  [:canaille]

Bon, c'est essentiellement des gens qui étaient engagés dans de l'associatif au niveau de l'école ou de la vie de quartier, donc motivés à faire des choses intéressantes de base, pas à faire de la politique.

n°74410626
tails38
Posté le 18-03-2026 à 08:48:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Si tu pousses le raisonnement, tu pourrais voter RN pour éviter l’escroc ?

A choisir entre Carignon / RN ou LFI.
LFI est à mon sens la pire option...
Tu remplaces LFI par CGT c'est le meme niveau, meme comportements
Tu les prends sur ta liste meme en minorité, la victoire sera grace a eux la défaite a cause de toi :D
Mon ex collègue de travaille qui se présentait a Bourgoin est CGTiste et avait deja tenté sa chance en tant que député ....
Pas de bol pour un EG de se faire battre par un ED :D
Elle était sympa mais était déja dans un délire de confrontation alors qu'on était bien loti par la Cogip

Après un duel LFI/ Carignon ou RN/ Carignon....
Le RN appelairait a voter Carignon dans le premier cas mais es ce que LFI ferait de meme dans le second cas...
Je trouve le RN a réussi a faire passer LFI plus détestable que lui , du moins a droite de l'échéquier. On entends de plus en plus le terme de faire barrage à l'EG.
Terme qui était jusqu'a présent réservé à l'ED.
Après il ne faut pas oublier qu'on ne parle que de la mairie et que les délires restent limité...

Message cité 3 fois
Message édité par tails38 le 18-03-2026 à 08:51:58
n°74410800
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 09:30:51  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu les prends sur ta liste meme en minorité, la victoire sera grace a eux la défaite a cause de toi :D
Mon ex collègue de travaille qui se présentait a Bourgoin est CGTiste et avait deja tenté sa chance en tant que député ....
Elle était sympa mais était déja dans un délire de confrontation alors qu'on était bien loti par la Cogip

Le RN appelairait a voter Carignon dans le premier cas mais es ce que LFI ferait de meme dans le second cas...
Je trouve le RN a réussi a faire passer LFI plus détestable que lui , du moins a droite de l'échéquier. On entends de plus en plus le terme de faire barrage à l'EG.
Après il ne faut pas oublier qu'on ne parle que de la mairie et que les délires restent limité...

Ca dépend qui tu écoutes hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74410802
Raoul Guin​ness
Posté le 18-03-2026 à 09:31:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas tout à fait d'accord, c'est LFI qui a rendu le RN "acceptable" au yeux de la population. A force d'être toujours dans la confrontation, dans l'outrance, à défendre l'indéfendable et à constamment franchir la ligne rouge, LFI s'est rendue plus detestable que le RN qui lui, pendant ce temps là, a lisser son discours. Les idées du RN restent les mêmes, faut pas se leurrer, mais ils ne les expriment plus... pour le moment. Alors que chez LFI, c'est la fête à la sauccisse. Faut voir les tweets de certains députés LFI, ça fait vraiment peur.

---------------
n°74410866
SOF40
Posté le 18-03-2026 à 09:40:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pas tout à fait d'accord, c'est LFI qui a rendu le RN "acceptable" au yeux de la population. A force d'être toujours dans la confrontation, dans l'outrance, à défendre l'indéfendable et à constamment franchir la ligne rouge, LFI s'est rendue plus detestable que le RN qui lui, pendant ce temps là, a lisser son discours. Les idées du RN restent les mêmes, faut pas se leurrer, mais ils ne les expriment plus... pour le moment. Alors que chez LFI, c'est la fête à la sauccisse. Faut voir les tweets de certains députés LFI, ça fait vraiment peur.

oui voila, on avait la peste, maintenant on a le cholera :o

---------------
n°74410886
pwarlk
Posté le 18-03-2026 à 09:43:23  profilanswer

tails38 a écrit :

là c'est un peu un mix chelou que tu nous fait, camarade  [:zedlefou:1]  

Carignon c'est un individu passé par la prison et ayant ruiné spécifiquement Grenoble. Vu qu'il a déjà une  street cred', dans une comparaison avec d'autres individus, quel que soit leur parti, c'est lui le pire.  

Si je tentais l'analogie, même si tu as dix personnes effrayantes en face qui pourraient potentiellement te mettre des claques, le onzième qui t'en a déjà collé trois c'est celui que t'approcheras le moins, peut être à égalité avec celui qui a une croix gammée tatouée sur le torse  :o  

Et si en face tu mettais Carignon/Mélenchon, ce serait assez différent évidemment :D  
Comme tu le dis dans ta dernière phrase, c'est la mairie, donc Carignon c'est très différent du modem/LR/LREM nationaux qui le soutiennent, et peut être que Alan truc est différent de LFI ou Jean-Luc. LFI, c'est quand même à peine 30 mega-glandus à l'échelle nationale et des milliers de petites mains un peu partout qui sont très loin de leurs chefs, c'est pas un parti qui a vraiment une doctrine et des antennes locales, c'est Mélenchon Président et "le PS c'est mega-nul" leur seul point commun à tous :D  

n°74411107
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 10:16:54  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Sans paraitre hautain, ton ressenti me laisse penser que tu n'as pas retenu/compris tout ce qui est mis en place par pas mal de monde pour mettre l'ED au pouvoir.
C'est clairement pas LFI qui a rendu le RN acceptable, c'est bien plus ancré, bien plus grave que ca. (Tu peux aller voir du "Blast", "partager c'est sympa" etc etc....)
La diabolisation de "l'EG" est un des levier pour faire passer des idées qui servent que quelques uns.

---------------
Mon 500px & flick R

n°74411159
Raoul Guin​ness
Posté le 18-03-2026 à 10:24:56  profilanswer

LFi est responsable de la diabolisation de l'EG, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.  
Pose ton drapeau sur le topic LFI de HFR et tu verras le vrai visage de ce partie. Et ce n'est pas mieux en face, je le répète. RN et LFI, même combat, à éviter comme la peste le covid.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 18-03-2026 à 10:25:26

---------------
n°74411230
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-03-2026 à 10:35:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sans paraitre hautain, ton ressenti me laisse penser que tu n'as pas retenu/compris tout ce qui est mis en place par pas mal de monde pour mettre l'ED au pouvoir.
C'est clairement pas LFI qui a rendu le RN acceptable, c'est bien plus ancré, bien plus grave que ca. (Tu peux aller voir du "Blast", "partager c'est sympa" etc etc....)
La diabolisation de "l'EG" est un des levier pour faire passer des idées qui servent que quelques uns.

Là t'es sur des chaines très orientées politiquement, pas sur que ça soit le mieux pour comprendre les tenants et les aboutissants globaux  [:klemton] Faudrait compléter avec une vision de l'autre bord pour éspérer avoir une vision globale. Ou trouver un contenu plus neutre.  

Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas LFI qui a rendu le RN acceptable  :jap: Mais là on dérive un peu du fond du topic !  

Spoiler :

Les boulangeries et les binouz ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  1908  1909  1910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)