Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  1908  1909  1910
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°74411230
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-03-2026 à 10:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Sans paraitre hautain, ton ressenti me laisse penser que tu n'as pas retenu/compris tout ce qui est mis en place par pas mal de monde pour mettre l'ED au pouvoir.
C'est clairement pas LFI qui a rendu le RN acceptable, c'est bien plus ancré, bien plus grave que ca. (Tu peux aller voir du "Blast", "partager c'est sympa" etc etc....)
La diabolisation de "l'EG" est un des levier pour faire passer des idées qui servent que quelques uns.

Là t'es sur des chaines très orientées politiquement, pas sur que ça soit le mieux pour comprendre les tenants et les aboutissants globaux  [:klemton] Faudrait compléter avec une vision de l'autre bord pour éspérer avoir une vision globale. Ou trouver un contenu plus neutre.  

Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas LFI qui a rendu le RN acceptable  :jap: Mais là on dérive un peu du fond du topic !  

Spoiler :

Les boulangeries et les binouz ! :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 10:35:04  profilanswer

n°74411244
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2026 à 10:36:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

LFi est responsable de la diabolisation de l'EG, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.  
Pose ton drapeau sur le topic LFI de HFR et tu verras le vrai visage de ce partie. Et ce n'est pas mieux en face, je le répète. RN et LFI, même combat, à éviter comme la peste le covid.  :D

Raison de plus pour voter bien au milieu mais ce ne sera pas le cas hélas :D

n°74411331
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 10:50:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

LFi est responsable de la diabolisation de l'EG, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux.  
Pose ton drapeau sur le topic LFI de HFR et tu verras le vrai visage de ce partie. Et ce n'est pas mieux en face, je le répète. RN et LFI, même combat, à éviter comme la peste le covid.  :D

Là on parle d'une election locale, je pense qu'il faut plus regarder le projet pour la ville (et pas les intentions qui ne sont pas du ressort de la municipalité), bien au dela des ettiquettes je trouve.

Baodai38 a écrit :

Là t'es sur des chaines très orientées politiquement, pas sur que ça soit le mieux pour comprendre les tenants et les aboutissants globaux  [:klemton] Faudrait compléter avec une vision de l'autre bord pour éspérer avoir une vision globale. Ou trouver un contenu plus neutre.  

Mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas LFI qui a rendu le RN acceptable  :jap: Mais là on dérive un peu du fond du topic !  

Spoiler :

Les boulangeries et les binouz ! :o

Blast c'est pas orienté politiquement, c'est juste pas soumis à l'empire boloré :o
Et se renseigner par des médias indépendant c'est déjà avoir une autre vue, si c'est appuyer par des faits, ca aide à comprendre.

Je peux vous en parler pendant une kiroule, aucun souci.
En générale en montant à saint nizier on a le temps d'aborder un peu ces sujets :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74411601
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-03-2026 à 11:29:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Blast c'est pas orienté politiquement, c'est juste pas soumis à l'empire boloré :o
Et se renseigner par des médias indépendant c'est déjà avoir une autre vue, si c'est appuyer par des faits, ca aide à comprendre.

Je peux vous en parler pendant une kiroule, aucun souci.
En générale en montant à saint nizier on a le temps d'aborder un peu ces sujets :D

Ah ouais, je l'avais pas vu venir celle là [:rofl]  

J'ai pas mal regardé leurs vidéos pendant un temps, attiré par la promesse de l'indépendance, qui, même si elle est réelle, n'empeche pas d'avoir une ligne éditoriale orientée politiquement. Et même si dans la majeur partie des cas je suis d'accord avec le fond, je n'aime pas la forme. J'attends de journalistes qu'ils m'opposent des points de vue variés, pas qu'ils me présentent quelque chose avec lequel je suis déjà en accord, en appuyant encore plus fort dans le sens que j'attends. Je cherche à comprendre les motivations et volontés de chaque parti, pour mieux pouvoir discuter avec les gens avec qui je ne suis pas d'accord. Et clairement, Blast ne m'apportait pas ça.  

Bon après, ça fait un bail que j'ai arrêté Blast, ça a peut être changé  :jap:  

Tu peux venir nous en parler en kimouss, après 3 bières on se détend sur nos avis politiques :o

n°74411605
tim-timmy
Posté le 18-03-2026 à 11:29:55  profilanswer

Oui ils assument très bien être de gauche, le nier c'est comique quand même ... Et bon, sortir "tout le reste c'est bolloré-facho-méchant", ça fait bien bulle.

n°74411660
tails38
Posté le 18-03-2026 à 11:37:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

là c'est un peu un mix chelou que tu nous fait, camarade  [:zedlefou:1]

Carignon c'est un individu passé par la prison et ayant ruiné spécifiquement Grenoble. Vu qu'il a déjà une  street cred', dans une comparaison avec d'autres individus, quel que soit leur parti, c'est lui le pire.

Si je tentais l'analogie, même si tu as dix personnes effrayantes en face qui pourraient potentiellement te mettre des claques, le onzième qui t'en a déjà collé trois c'est celui que t'approcheras le moins, peut être à égalité avec celui qui a une croix gammée tatouée sur le torse  :o

Et si en face tu mettais Carignon/Mélenchon, ce serait assez différent évidemment :D  
Comme tu le dis dans ta dernière phrase, c'est la mairie, donc Carignon c'est très différent du modem/LR/LREM nationaux qui le soutiennent, et peut être que Alan truc est différent de LFI ou Jean-Luc. LFI, c'est quand même à peine 30 mega-glandus à l'échelle nationale et des milliers de petites mains un peu partout qui sont très loin de leurs chefs, c'est pas un parti qui a vraiment une doctrine et des antennes locales, c'est Mélenchon Président et "le PS c'est mega-nul" leur seul point commun à tous :D

Oui le mix est chelou :D
Après es ce que Carignon est pire que l'ED ou l'EG ....
Comme cela a été cité lors de son jugement (proc ou juge). Il devait incarner l'exemplarité et il a failli...
Ce qui est comique sur les groupes de soutien c'est que dès que tu soulèves ce point tu te fais catégoriser de gauchiste :D

Message édité par tails38 le 18-03-2026 à 11:37:39
n°74411668
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 11:38:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ah ouais, je l'avais pas vu venir celle là [:rofl]

J'ai pas mal regardé leurs vidéos pendant un temps, attiré par la promesse de l'indépendance, qui, même si elle est réelle, n'empeche pas d'avoir une ligne éditoriale orientée politiquement. Et même si dans la majeur partie des cas je suis d'accord avec le fond, je n'aime pas la forme. J'attends de journalistes qu'ils m'opposent des points de vue variés, pas qu'ils me présentent quelque chose avec lequel je suis déjà en accord, en appuyant encore plus fort dans le sens que j'attends. Je cherche à comprendre les motivations et volontés de chaque parti, pour mieux pouvoir discuter avec les gens avec qui je ne suis pas d'accord. Et clairement, Blast ne m'apportait pas ça.

Bon après, ça fait un bail que j'ai arrêté Blast, ça a peut être changé  :jap:

Tu peux venir nous en parler en kimouss, après 3 bières on se détend sur nos avis politiques :o

Heureusement qu'il y a le redface et l'autre parti de la phrase.
Vous trouvez qu'ils sont de gauche, je crois surtout qu'il y a pas grand chose à dire sur la gauche en fait, c'est ça le souci. Sinon ils tapent dessus aussi.

Et justement, je trouve qu'ils te présentent l'ensemble du point de vue pas que "c'est des méchants ouinouin".  :cry:

Et j'aime pas la bière, ça explique pourquoi aller dépenser des sous durelent gagner dans un bar pour le plaisir ça me fait chier.

Et pour reboucler sur le sujet ça sera bientôt plus possible d'aller en vélo dans Grenoble vu que le changement arrive donc plus de kimousse possible :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74411727
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 18-03-2026 à 11:47:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Heureusement qu'il y a le redface et l'autre parti de la phrase.
Vous trouvez qu'ils sont de gauche, je crois surtout qu'il y a pas grand chose à dire sur la gauche en fait, c'est ça le souci. Sinon ils tapent dessus aussi.

Va lire un vrai média indépendant comme le canard enchainé et tu verras qu'il y a aussi beaucoup à dire sur LFI, chaque semaine.

n°74411822
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 18-03-2026 à 12:01:19  profilanswer

[:moonblood12:1] Pour en revenir à Alain, le corrompu, on peut également rappeler que c'était aussi le ministre de l'environnement de Chirac en 1986 pendant Tchernobyl, et qu'il a fait partie du mensonge d'État sur le nuage radioactif qui s'arrête à la frontière  :o  :o

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74411849
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 12:05:41  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] Pour en revenir à Alain, le corrompu, on peut également rappeler que c'était aussi le ministre de l'environnement de Chirac en 1986 pendant Tchernobyl, et qu'il a fait partie du mensonge d'État sur le nuage radioactif qui s'arrête à la frontière  :o  :o

Du coup il a un discours pour le nuage de pollution de grenoble? :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 12:05:41  profilanswer

n°74411933
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2026 à 12:19:19  profilanswer

C'est à cause de la poussière des freins de vélo, quelle question  [:zedlefou:1]

n°74412006
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 12:30:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est à cause de la poussière des freins de vélo, quelle question  [:zedlefou:1]

[:oh-la-vache-eh:4] suis-je bete :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412098
Raoul Guin​ness
Posté le 18-03-2026 à 12:41:07  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] Pour en revenir à Alain, le corrompu, on peut également rappeler que c'était aussi le ministre de l'environnement de Chirac en 1986 pendant Tchernobyl, et qu'il a fait partie du mensonge d'État sur le nuage radioactif qui s'arrête à la frontière :o  :o

Loin de moi l'idée de défendre Carignon ( je ne comprends pas comment on peut voter pour un mec qui à piqué dans la caisse  :pt1cable: ) MAIS sur le nuage radiocatif, tu ne peux rien lui reprocher.  
C'est une bonne vieille légende urbaine comme la gopro de Schumacher. Tout est parti d'une présentatrice météo.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] re-3247949

le Professeur Pierre Pèlerin, directeur du SCPRI (Service Central de Protection contre les Rayonnements Ionisants), n'a pas caché l'arrivée du nuage, comme en témoigne un article de Libération dès le 2 mai 1986. Il explique que le célèbre bulletin météo de Brigitte Simoneta avec son "panneau stop" était une erreur de prévision et une interprétation "peut-être un peu abusive" de la présentatrice, qui a elle-même nié avoir reçu des ordres. De même, un communiqué du ministère de l'Agriculture jugé contradictoire était simplement "mal rédigé" et non un mensonge intentionnel.

Au passage, je conseils le podcast des infox de l'histoire.   [:cerveau charlest]  

edit : j'avais pas vu les redface... mais je laisse pour faire de la pub au podcast.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 18-03-2026 à 12:42:06

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74412132
SOF40
Posté le 18-03-2026 à 12:47:54  profilanswer

Tiens j’avais raté le démenti pour la go pro  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74412199
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 18-03-2026 à 13:00:17  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre Carignon ( je ne comprends pas comment on peut voter pour un mec qui à piqué dans la caisse  :pt1cable: ) MAIS sur le nuage radiocatif, tu ne peux rien lui reprocher.  
C'est une bonne vieille légende urbaine comme la gopro de Schumacher. Tout est parti d'une présentatrice météo.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] re-3247949

le Professeur Pierre Pèlerin, directeur du SCPRI (Service Central de Protection contre les Rayonnements Ionisants), n'a pas caché l'arrivée du nuage, comme en témoigne un article de Libération dès le 2 mai 1986. Il explique que le célèbre bulletin météo de Brigitte Simoneta avec son "panneau stop" était une erreur de prévision et une interprétation "peut-être un peu abusive" de la présentatrice, qui a elle-même nié avoir reçu des ordres. De même, un communiqué du ministère de l'Agriculture jugé contradictoire était simplement "mal rédigé" et non un mensonge intentionnel.

Au passage, je conseils le podcast des infox de l'histoire.   [:cerveau charlest]  

edit : j'avais pas vu les redface... mais je laisse pour faire de la pub au podcast.  :D

[:jean_tivax:3]  [:jean_covid:8]  

[:fred warrah:1]  [:entendu faire prout:4]  [:bahamut49-3]  

---------------
n°74412213
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2026 à 13:01:29  profilanswer

Pour recentrer le débat, qui n'était pas pour ou contre Mélenchon, ou même LFI, mais de parler de stratégie des listes de gauche à ces municipales :

J'ai fait un sondage (pas vraiment scientifique) sur un groupe de gauche, et qui confirme ce que j'intuitais :
90% de ceux qui ne peuvent pas blairer Mélenchon n'ont pas de problème avec LFI (et pourraient probablement voter pour eux s'ils n'ont pas de liste plus séduisante).

Bref, ce sont surtout ceux de droite qui ne supportent pas LFI... ce qui n'est pas très surprenant.
 [:orly2]  

Mais reparlons de Carignon !
Je viens d'apprendre une vieille affaire dont je n'avais pas entendu parler :
Il y a fort longtemps, Carignon a été investisseur dans un projet de télécabine très ambitieux entre Vaujany et L'alpe d'Hu.
L'idée était que pour construire des immeubles plutôt que des parkings à l'Alpe d'Hu, il valait mieux transformer Vaujany en parking relais, et construire une télécabine à très haut débit entre les deux.
Sauf qu'une loi était en train de passer pour limiter les constructions en montagne, donc il fallait construire vite, très vite, tout le monde estimait deux années nécessaires, ils ont exigé que ce soit fait en un an.
Pomagalski n'avait pas le temps de faire le boulot correctement, donc ils ont envoyé un ingénieur pomper ce que s'était fait en Suisse. Le gars est revenu avec une copie, ils ont tout balancé en production sans tests.
Problème : les Suisses avaient eux fait des tests qui avaient révélé que l'attache de la cabine au câble était très mal foutue et lâchait très rapidement, donc ils avaient corrigé la prod (mais ça n'apparaissait pas dans les plans copiés).

Bref, ils ont construit avec le défaut, l'attache a cassé, 8 ouvriers ont fait 200m de chute et sont morts sur le coup.

Les familles ont bataillé pendant des années pour qu'une plaque commémorative soit posée, au bout de plus de 10 ans ça a été accepté à condition que ce soit à un endroit que personne ne voit.
Élégant, non ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74412245
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 13:06:03  profilanswer

il y a pas un équivalent de wikidati pour carrignon?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412257
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 13:08:11  profilanswer

il y a un épisode à écouter :D
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 21-1381821

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412273
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 18-03-2026 à 13:13:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et j'aime pas la bière, ça explique pourquoi aller dépenser des sous durelent gagner dans un bar pour le plaisir ça me fait chier.

T'as du oublier le redface :D Parce qu'en vrai, ya autre chose que de la bière dans les bars  [:zedlefou:1]  

Mais bon, après "j'ai pas le temps de passer 1/2h en kimouss, mais je propose des sorties de vélo de 3h en échange", je comprends l'idée ...  

Spoiler :

Tu veux juste pas nous voir  [:jabbernaute]

C'est con, c'est rempli de gauchiasses qui font du vélo :o

n°74412295
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 13:16:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

T'as du oublier le redface :D Parce qu'en vrai, ya autre chose que de la bière dans les bars  [:zedlefou:1]  

Mais bon, après "j'ai pas le temps de passer 1/2h en kimouss, mais je propose des sorties de vélo de 3h en échange", je comprends l'idée ...  

Spoiler :

Tu veux juste pas nous voir  [:jabbernaute]

C'est con, c'est rempli de gauchiasses qui font du vélo :o

Je préfère faire 3h de vélo pour aller dans une bonne boulange :o

Par exemple, il y a des super cookies sur le bord du lac du bourget, ca fait une chouette balade :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412311
clicmaster
Posté le 18-03-2026 à 13:18:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pour recentrer le débat, qui n'était pas pour ou contre Mélenchon, ou même LFI, mais de parler de stratégie des listes de gauche à ces municipales :

J'ai fait un sondage (pas vraiment scientifique) sur un groupe de gauche, et qui confirme ce que j'intuitais :
90% de ceux qui ne peuvent pas blairer Mélenchon n'ont pas de problème avec LFI (et pourraient probablement voter pour eux s'ils n'ont pas de liste plus séduisante).

Bref, ce sont surtout ceux de droite qui ne supportent pas LFI... ce qui n'est pas très surprenant.

J'ai fait parti de la campagne en cours à Grenoble et je ne suis ni à gauche ni à droite, ce que tu dis est faux à mon avis, je connais beaucoup de gens de gauche qui vont voter AC (très à contre cœur).
Et si à LFI le seul problème c'est Mélenchon, à un moment il faut avoir de la cohérence : soit tu vires le gourou, soit tu quittes ce parti mouvement. Si tu restes, tu valides tout ce qui est dit.

Message cité 2 fois
Message édité par clicmaster le 18-03-2026 à 13:19:19
n°74412334
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 18-03-2026 à 13:22:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Mais reparlons de Carignon !
Je viens d'apprendre une vieille affaire dont je n'avais pas entendu parler :
Il y a fort longtemps, Carignon a été investisseur dans un projet de télécabine très ambitieux entre Vaujany et L'alpe d'Hu.
L'idée était que pour construire des immeubles plutôt que des parkings à l'Alpe d'Hu, il valait mieux transformer Vaujany en parking relais, et construire une télécabine à très haut débit entre les deux.
Sauf qu'une loi était en train de passer pour limiter les constructions en montagne, donc il fallait construire vite, très vite, tout le monde estimait deux années nécessaires, ils ont exigé que ce soit fait en un an.
Pomagalski n'avait pas le temps de faire le boulot correctement, donc ils ont envoyé un ingénieur pomper ce que s'était fait en Suisse. Le gars est revenu avec une copie, ils ont tout balancé en production sans tests.
Problème : les Suisses avaient eux fait des tests qui avaient révélé que l'attache de la cabine au câble était très mal foutue et lâchait très rapidement, donc ils avaient corrigé la prod (mais ça n'apparaissait pas dans les plans copiés).

Bref, ils ont construit avec le défaut, l'attache a cassé, 8 ouvriers ont fait 200m de chute et sont morts sur le coup.

Les familles ont bataillé pendant des années pour qu'une plaque commémorative soit posée, au bout de plus de 10 ans ça a été accepté à condition que ce soit à un endroit que personne ne voit.
Élégant, non ?

[:moonblood7:9] Il me semble que cette affaire avait également ressurgi lors des précédentes municipales quand ce bon AC (Alain le Corrompu) avait lancé son idée de télécabine entre Grenoble et la Vallée du Grésivaudan en plein milieu du terre-plain de l'autoroute.  :o  

---------------
n°74412335
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 13:22:27  profilanswer

clicmaster a écrit :

J'ai fait parti de la campagne en cours à Grenoble et je ne suis ni à gauche ni à droite, ce que tu dis est faux à mon avis, je connais beaucoup de gens de gauche qui vont voter AC (très à contre cœur).
Et si à LFI le seul problème c'est Mélenchon, à un moment il faut avoir de la cohérence : soit tu vires le gourou, soit tu quittes ce parti mouvement. Si tu restes, tu valides tout ce qui est dit.

C'est pas ce qu'à fait ruffin? (pas elle, lui :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412352
clicmaster
Posté le 18-03-2026 à 13:25:59  profilanswer

Tout à fait, et pas que lui d'ailleurs

n°74412581
kagoum38
La vie est une souffrance.
Posté le 18-03-2026 à 14:11:00  profilanswer

Un repris de justice qui devient Maire \o/
Tous ceux qui ont fait de la prison demandent que l’accès à un job ne prenne plus compte de l’accès au casier judiciaire par un patron mais d'une élection  !  

n°74412607
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 14:13:27  profilanswer

kagoum38 a écrit :

Un repris de justice qui devient Maire \o/
Tous ceux qui ont fait de la prison demandent que l’accès à un job ne prenne plus compte de l’accès au casier judiciaire par un patron mais d'une élection  !  

Justement, à grenoble, avoir un casier judiciaire sera la preuve que tu as de l'experience :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412674
pwarlk
Posté le 18-03-2026 à 14:20:49  profilanswer

clicmaster a écrit :

je connais beaucoup de gens de gauche qui vont voter AC  

Des gens de gauche qui votent AC, ils ont un léger souci d'identification, à un moment faut pas se coller cette étiquette là et accepter qu'on est "balécouilles", "centriste", "de droite", "Jack Lang"  [:dileste4]

Message cité 3 fois
Message édité par pwarlk le 18-03-2026 à 14:21:38
n°74412683
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 14:21:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Des gens de gauche qui votent AC, à part Jack Lang, ils ont un léger souci d'identification, à un moment faut pas se coller cette étiquette là

Je vois pas non plus le projet, mais bon, à priori, la dissonance cognitive est contagieuse dans notre société :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412749
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 18-03-2026 à 14:30:17  profilanswer

C'est assez drôle de vous lire :D

---------------
Mes Ventes :)
n°74412831
clicmaster
Posté le 18-03-2026 à 14:41:42  profilanswer

Pour moi la première personne qui a un problème de dissonance cognitive, c'est Mme Ruffin :)
Déjà la logique aurait voulu qu'elle ne fasse aucune alliance, que LFI se retire, et là on ne serait pas en train de débattre.

Message édité par clicmaster le 18-03-2026 à 14:42:16
n°74412835
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-03-2026 à 14:41:57  profilanswer

Je pense vraiment que Ruffin n'a pas fait le bon mouv'.  
il y a 20% de voix à aller draguer au centre, qui peuvent complètement se braquer avec l'alliance LFI. Et après fallait mettre les électeurs LFI du premier tour devant leur responsabilité, qui eux, ne veulent pas de Carignon.

---------------
ras
n°74412843
clicmaster
Posté le 18-03-2026 à 14:42:51  profilanswer

Entièrement d'accord :)

n°74412846
Gnomovtt
Posté le 18-03-2026 à 14:43:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je pense vraiment que Ruffin n'a pas fait le bon mouv'.  
il y a 20% de voix à aller draguer au centre, qui peuvent complètement se braquer avec l'alliance LFI. Et après fallait mettre les électeurs LFI du premier tour devant leur responsabilité, qui eux, ne veulent pas de Carignon.

Pareil que toi, j'aurais penser aller chercher au centre parceque les electeurs de la gauche devraint pas naturellement aller voter à droite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74412925
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 18-03-2026 à 14:53:04  profilanswer

Après on peut aussi penser qu'elle est de gauche et que c'est plus logique de se mettre avec des gens de gauche (LFI) plutôt que du centre-droit, au hasard hein.

---------------
n°74413243
clicmaster
Posté le 18-03-2026 à 15:44:34  profilanswer

Ou alors, pour le bien de ta ville, tu vas vers des gens modérés, et pas vers l'extrême gauche pour battre la droite :)
Mais c'est un débat, il y a autant de façons de penser que d'habitants à Grenoble :)

n°74413260
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-03-2026 à 15:47:51  profilanswer

La classification d'extrême-gauche de LFI est controversé.
D'ailleurs, il y a peu le Conseil d'État, avait retoqué cette classification, et a changé d'avis très récemment sans qu'on sache trop pourquoi.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74413348
tails38
Posté le 18-03-2026 à 16:01:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Justement, à grenoble, avoir un casier judiciaire sera la preuve que tu as de l'experience :o

Globalement c'est un critère d'éligibilité chez LR :o

n°74413351
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 18-03-2026 à 16:02:09  profilanswer

clicmaster a écrit :

Ou alors, pour le bien de ta ville, tu vas vers des gens modérés, et pas vers l'extrême gauche pour battre la droite :)
Mais c'est un débat, il y a autant de façons de penser que d'habitants à Grenoble :)

Libre à toi de penser que LFI sont à l'extrême gauche, c'est pas le cas d'une grande, grande majorité des gens.
Donc non, ça veut surtout dire être à gauche, ce qui est le fond de ses idées aussi => c'est donc logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Dji_AC le 18-03-2026 à 16:02:32

---------------
n°74413352
tails38
Posté le 18-03-2026 à 16:02:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

Des gens de gauche qui votent AC, ils ont un léger souci d'identification, à un moment faut pas se coller cette étiquette là et accepter qu'on est "balécouilles", "centriste", "de droite", "Jack Lang"  [:dileste4]

Comme ceux qui ont voté Chirac contre LePEN ...
Si ca marche dans un sens faut pas chouiné que ca se fasse dans l'autre.
On peux parler meme de l'ensemble des présidentielles contre lePen père ou fille...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 18-03-2026 à 16:03:08
n°74413402
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 18-03-2026 à 16:09:46  profilanswer

C'est clairement différent de voter contre Le Pen et le RN ...

---------------
n°74413436
SOF40
Posté le 18-03-2026 à 16:14:01  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Libre à toi de penser que LFI sont à l'extrême gauche, c'est pas le cas d'une grande, grande majorité des gens.
Donc non, ça veut surtout dire être à gauche, ce qui est le fond de ses idées aussi => c'est donc logique.

C'est peut etre pas extrême gauche, mais c'est extrême quand même :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  1908  1909  1910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)