Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  1908  1909  1910
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

n°74417655
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 12:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valsou a écrit :

J'aime bien quand c'est gratuit moi. [:en reflet:6]

Ah ! Mes impôts !  [:paco fpg:2]

Tu préfères que ça paie l'avion taxi pour les déplacements pmr :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 12:32:23  profilanswer

n°74417780
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 13:03:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Elle propose transport en commun gratuit le weekend, cette bonne idée!!!!

C'était dans ses propositions initiales ça il me semble, j'en avais déjà entendu parler. Je trouve l'idée sympa, plutot que le tout gratuit.  

C'est pas dans les compétences de la Mairie, m'enfin Grenoble pèse lourd dans la Métropole derrière. Mais le soucis c'est que c'est le SMMAG qui pilote ça ensuite. D'ailleurs je leur en veux encore d'avoir supprimé le ticket famille !  [:domo-kun]  

Franchement, 16€ de TEC pour aller faire 1/2h de course à la FNAC en famille, je prends la voiture direct !  

Valsou a écrit :

J'aime bien quand c'est gratuit moi. [:en reflet:6]

Ah ! Mes impôts !  [:paco fpg:2]

Je te rassure, je crois que 80-90% du cout des transports est déjà payé par tes impots. Le prix du ticket est de l'ordre du symbolique.  

n°74417796
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 19-03-2026 à 13:06:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je te rassure, je crois que 80-90% du cout des transports est déjà payé par tes impots. Le prix du ticket est de l'ordre du symbolique.

Les 2€ symboliques. :o
Je prends tellement peu souvent le tram, le prix me fait toujours mal.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74417819
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 19-03-2026 à 13:11:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'était dans ses propositions initiales ça il me semble, j'en avais déjà entendu parler. Je trouve l'idée sympa, plutot que le tout gratuit.  

C'est pas dans les compétences de la Mairie, m'enfin Grenoble pèse lourd dans la Métropole derrière. Mais le soucis c'est que c'est le SMMAG qui pilote ça ensuite. D'ailleurs je leur en veux encore d'avoir supprimé le ticket famille ! [:domo-kun]  

Franchement, 16€ de TEC pour aller faire 1/2h de course à la FNAC en famille, je prends la voiture direct !  

Baodai38 a écrit :

[:moonblood12:1] Une décision de S.LAVAL, maire de SMLV en tant que président du SMMAG qui a consciencieusement détricoté tout le travail de MONGABURU de son prédécesseur avec l'aval du président FERRARI :o  

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74417860
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 13:17:49  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood12:1] Une décision de S.LAVAL, maire de SMLV en tant que président du SMMAG qui a consciencieusement détricoté tout le travail de MONGABURU de son prédécesseur avec l'aval du président FERRARI :o  

Ouais.... Je les côtoyais un tout petit peu avec le boulot à l'époque, et j'en avais parlé avec le directeur général sur smmag, il m'a dit que le tarif était vraiment trop peur cher par rapport au reste de l'offre, et qu'on avait eu de la chance de pouvoir en profiter....

En attendant, si tu veux encourager des familles et habituer des enfants à prendre les transports, c'était vraiment un bon truc.
Je ne suis pas sur qu'ils aient fait plus de profit en l'enlevant. Chez nous on réfléchit à 2 fois avant de prendre la tram en famille maintenant, alors qu'avant c'était pas une question qu'on se posait.

n°74417927
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 13:27:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est pas dans les compétences de la Mairie, m'enfin Grenoble pèse lourd dans la Métropole derrière. Mais le soucis c'est que c'est le SMMAG qui pilote ça ensuite. D'ailleurs je leur en veux encore d'avoir supprimé le ticket famille !  [:domo-kun]  

Je pense aussi que c'est pas les tickets qui finance le truc.
En plus, vu le nombre de controleur, faut payer tout ce monde, si tout est gratuit, plus de controleur et donc on peut réaffecter du monde sur d'autres taches.

Gruuik Gruuik a écrit :

Je l'ai croisé en réunion publique, ses réponses m'ont pas convaincu, si j'avais pu me le faire, je l'aurais fait.

Baodai38 a écrit :

Ouais.... Je les côtoyais un tout petit peu avec le boulot à l'époque, et j'en avais parlé avec le directeur général sur smmag, il m'a dit que le tarif était vraiment trop peur cher par rapport au reste de l'offre, et qu'on avait eu de la chance de pouvoir en profiter....

En attendant, si tu veux encourager des familles et habituer des enfants à prendre les transports, c'était vraiment un bon truc.
Je ne suis pas sur qu'ils aient fait plus de profit en l'enlevant. Chez nous on réfléchit à 2 fois avant de prendre la tram en famille maintenant, alors qu'avant c'était pas une question qu'on se posait.

Non on prend jamais les TeC, c'est bien trop cher.
Du coup, c'est soit vélo soit voiture, ca coute toujours moins cher que les TeC :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74418028
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 13:43:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je pense aussi que c'est pas les tickets qui finance le truc.
En plus, vu le nombre de controleur, faut payer tout ce monde, si tout est gratuit, plus de controleur et donc on peut réaffecter du monde sur d'autres taches.

J'avais entendu que le fait de laisser une partie payante donnait une valeur au service et au bien. Que la gratuité a tendance à aggraver la dégradation des biens. A vérifier

Gnomovtt a écrit :

Non on prend jamais les TeC, c'est bien trop cher.
Du coup, c'est soit vélo soit voiture, ca coute toujours moins cher que les TeC :/

Nous on les prend encore régulièrement quand on va en ville en famille. Pour le côté pratique (tram pas loin de la maison qui arrive en plein centre) et détendu. Mais c'est clair que niveau taro, ça pique à 4 l'aller-retour ...

n°74418077
tails38
Posté le 19-03-2026 à 13:52:01  profilanswer

Il ne faut pas réduire le role du controleur au simple controle de ticket.
Ca assure une présence et ca prévient/repréhende les mauvais comportements. Pied sur les sièges, musique sur haut parleur etc...
Ca reste un premier niveau d'assistance avant les fdO.
Demain avec des TEC 100% gratuit tu n'effaces par la masse salariale des controleurs...
J'avoue que le week end j'aurais tendance a prendre la voiture + le tram mais avec le fait de devoir payer a 4 c'est soit a pied soit on rebouge la voiture (on ne paie pas le stationnement :D )

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-03-2026 à 13:52:53
n°74418139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 14:01:00  profilanswer

Gratuit c'est beau, mais il faudra mettre des trams plus grands vers TPTB où c'est déjà très (trop :o) rempli pour rentrer en fin de journée de taf :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74418342
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 14:28:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Gratuit c'est beau, mais il faudra mettre des trams plus grands vers TPTB où c'est déjà très (trop :o) rempli pour rentrer en fin de journée de taf :o

Faut partir plus tot du boulot  [:zedlefou:1]  

Ou plus tard, après être passé en kimouss :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 14:28:54  profilanswer

n°74418570
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 15:04:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faut partir plus tot du boulot  [:zedlefou:1]

Ou plus tard, après être passé en kimouss :o

J'ai essayé différents horaires, c'est aléatoirement variable :D

Kimouss à l'automne, j'ai arrêté la bière jusque là :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74418571
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 19-03-2026 à 15:04:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je l'ai croisé en réunion publique, ses réponses m'ont pas convaincu, si j'avais pu me le faire, je l'aurais fait.

[:moonblood8:9] Qui LAVAL ? MONGABURU ? FERRARI ?  :o

---------------
n°74418926
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 16:01:33  profilanswer

Gruuik Gruuik a écrit :

[:moonblood8:9] Qui LAVAL ? MONGABURU ? FERRARI ?  :o

Certainement Laval. Gnomo était un habitué des réunions sur le transport cablé :o

n°74418987
Gnomovtt
Posté le 19-03-2026 à 16:12:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Certainement Laval. Gnomo était un habitué des réunions sur le transport cablé :o

Oui c'est mon dada.
Ca et la chronovelo pourrie a fontaine :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74419015
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-03-2026 à 16:15:56  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Perso je considère pas qu’il y ait eu des sorties antisemites, les choses dont tu parles c’est vraiment ridicule et monté en épingle par les médias, c’est fait assez facilement, perso je sais ce qu’ils défendent et ce qu’il y a derrière.

Se faire taper dessus comme antisemites parce qu’on est pas en accord avec ce qu’il se passe à Gaza depuis des années c’est pas anodin.

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] tOcyFHOb5k

On peut être contre le génocide à Gaza (et contre l'Apartheid en Israël), et considérer que ces sorties sont manifestement antisémites.

tails38 a écrit :

Il ne faut pas réduire le role du controleur au simple controle de ticket.
Ca assure une présence et ca prévient/repréhende les mauvais comportements. Pied sur les sièges, musique sur haut parleur etc.

J'ai testé dans une commune où la gratuité existe depuis longtemps, et c'est pas l'impression que j'ai eu, l'ambiance était hyper calme, détendue !
J'ai par contre eu des témoignages féminins qui disaient qu'elles étaient beaucoup plus rassurées quand les contrôleurs n'étaient pas là.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74419249
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 19-03-2026 à 16:47:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

https://www.youtube.com/watch?app=d [...] tOcyFHOb5k

On peut être contre le génocide à Gaza (et contre l'Apartheid en Israël), et considérer que ces sorties sont manifestement antisémites.

C’est un des rares a avoir eu cette analyse et les gens sont plutôt contre lui pour le coup, moi y compris, alors que j’adore son contenu depuis des années.
Juste pas d’accord.

Je trouve ça un peu hypocrite de faire des remarques sur la prononciation d’un nom à ce moment alors que d’autres avaient déjà relevé cette différence de prononciation par tout le monde, des gens absolument pas de gauche d’ailleurs.  
Et ca, pile au moment où personne ne veux entendre parler de cette affaire chez nous en France.

---------------
Mes Ventes :)
n°74419345
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 19-03-2026 à 17:00:37  profilanswer

[:moonblood8:9] Quelqu'un a réussi à voir le débat Ruffin VS AC sur le youtube du Dauphiné ?  

---------------
n°74419532
pwarlk
Posté le 19-03-2026 à 17:29:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'avais entendu que le fait de laisser une partie payante donnait une valeur au service et au bien. Que la gratuité a tendance à aggraver la dégradation des biens. A vérifier

ça a aussi tendance à vampiriser les déplacements moins polluants et ne pas trop réduire les déplacements polluants.  
En gros, si c'est 2€ tu prend tes pieds entre victor hugo & la gare, si c'est gratuit tu prends le tram.  
Alors que si tu prend ta voiture pour faire Louise Michel - Claix Pont Rouge et que tu passes au bus tu mets le même temps et t'économises 8 bornes (4€ par trajet d'après l'insee qui compte l'usure, 1,12€ si tu ne comptes que l'essence) donc globalement tu fais un calcul économique et de tranquillité et tu paies.
Sachant que bon, certains sont pas concernés par le 50% (dommage pour eux :o ) mais même sans le 50% employeur sur 8 bornes c'est chaud de rentabiliser
(1,12*2*220 = 492€ versus 329,40 € l'abonnement annuel que je vois sur le site web versus 199€ le vélo le moins cher sur D4 :o ).

Pour réduire l'usage des moyens individuels motorisés, il faut plutôt des transports payants à un tarif correct, et un réseau fiable (fréquence, disponibilité, étalement sur la metropole...).  

n°74420019
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-03-2026 à 19:25:44  profilanswer

Bonsoir  [:raph0ux]  

https://i.imgur.com/hFrxW3S.jpeg

pris tout à l'heure pendant ma promenade à vélo  [:o_doc]

---------------
n°74421167
pwarlk
Posté le 20-03-2026 à 07:09:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Bonsoir  [:raph0ux]

https://i.imgur.com/hFrxW3S.jpeg

pris tout à l'heure pendant ma promenade à vélo  [:o_doc]

Ils sont malins: dans TPTB des automobilistes mécontents volent des panneaux de signalisation vélo, ici ils ont bien compris que wauquiez refacturera tout panneau volé  :O

n°74421275
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 08:15:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ils sont malins: dans TPTB des automobilistes mécontents volent des panneaux de signalisation vélo, ici ils ont bien compris que wauquiez refacturera tout panneau volé  :O

Pas que, ca vol aussi des bassin d'eau dans le secteur :o
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ennent-pas

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421276
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2026 à 08:15:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les M12 installés récemment ? Je me demandais pourquoi certains avaient disparu, et notamment si c'était la mairie qui était revenue sur ses intentions initiales.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74421282
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 08:17:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça a aussi tendance à vampiriser les déplacements moins polluants et ne pas trop réduire les déplacements polluants.  
En gros, si c'est 2€ tu prend tes pieds entre victor hugo & la gare, si c'est gratuit tu prends le tram.  
Alors que si tu prend ta voiture pour faire Louise Michel - Claix Pont Rouge et que tu passes au bus tu mets le même temps et t'économises 8 bornes (4€ par trajet d'après l'insee qui compte l'usure, 1,12€ si tu ne comptes que l'essence) donc globalement tu fais un calcul économique et de tranquillité et tu paies.
Sachant que bon, certains sont pas concernés par le 50% (dommage pour eux :o ) mais même sans le 50% employeur sur 8 bornes c'est chaud de rentabiliser
(1,12*2*220 = 492€ versus 329,40 € l'abonnement annuel que je vois sur le site web versus 199€ le vélo le moins cher sur D4 :o ).

Pour réduire l'usage des moyens individuels motorisés, il faut plutôt des transports payants à un tarif correct, et un réseau fiable (fréquence, disponibilité, étalement sur la metropole...).  

J'ai rien compris à tes calculs :heink:
J'ai pas compris en quoi rendre les TeC gratuits vampiriserait les transports moins polluant (on parle de quoi? vélo/pietons?)
Le but de rendre les TeC gratuit c'est d'inciter les gens à les prendre à la place de leur voiture, le reste des habitudes devrait pas trop changer je pense :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421532
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2026 à 09:25:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas compris en quoi rendre les TeC gratuits vampiriserait les transports moins polluant (on parle de quoi? vélo/pietons?)
Le but de rendre les TeC gratuit c'est d'inciter les gens à les prendre à la place de leur voiture, le reste des habitudes devrait pas trop changer je pense :jap:

Justement, ce qui est observé n'est pas ce que tu penses :o : la mise en place de la gratuité ne permet pas de reporter des usages bagnole vers les TC mais ça reporte des trajets piétons/cycles vers les TC.
La gratuité prive aussi de recettes précieuses le smmag.
A mon avis le vrai enjeu c'est de questionner le maillage important des TC en milieu urbain dense : on voit des fois 2 bus qui se suivent avec 2 ou 3 personnes dedans.
Ça permettrait de prendre de la place pour renforcer le maillage cyclable et avoir des vrais trottoirs, qui manquent cruellement par endroits. Et ça permettrait aussi de travailler plus sur le maillage en première couronne, sur les rabattements vers les PEM.

---------------
n°74421556
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-03-2026 à 09:30:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je travaille moi, je paye pas des impôts pour payer des trucs pour bobos qui se promènent, laissez la route aux gens sérieux  [:jean-luc skywalker:2]

---------------
n°74421558
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-03-2026 à 09:31:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas que, ca vol aussi des bassin d'eau dans le secteur :o
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ennent-pas

Merde, j'y ai bu des centaines de fois !

Gnomovtt a écrit :

Souvenir d'une vieille étude qui concluait que la gratuité des TeC n'attirait pas beaucoup les automobilistes, par contre beaucoup les piétons même pour des trajets très courts. Le contexte a peut-être changé.

---------------
n°74421687
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 09:58:16  profilanswer

jcqs a écrit :

Justement, ce qui est observé n'est pas ce que tu penses :o : la mise en place de la gratuité ne permet pas de reporter des usages bagnole vers les TC mais ça reporte des trajets piétons/cycles vers les TC.
La gratuité prive aussi de recettes précieuses le smmag.
A mon avis le vrai enjeu c'est de questionner le maillage important des TC en milieu urbain dense : on voit des fois 2 bus qui se suivent avec 2 ou 3 personnes dedans.
Ça permettrait de prendre de la place pour renforcer le maillage cyclable et avoir des vrais trottoirs, qui manquent cruellement par endroits. Et ça permettrait aussi de travailler plus sur le maillage en première couronne, sur les rabattements vers les PEM.

A priori, oui, si tu passes juste en gratuit, peu d'impact sur les déplacements voitures.
https://www.gisti.org/IMG/pdf/gratuite-final.pdf

Par contre, il y a un bel impact sur les déplacements en TeC le week-end, ca peut etre pas mal pour donner de la vie au centre ville (pour les pleureuses :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421733
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-03-2026 à 10:09:08  profilanswer

Dans ce cas il vaut mieux envisager de la gratuité ciblée, en fonction des publics ou des évènements.
Sinon je rejoins bao : le ticket famille était ultra pratique et efficace.

---------------
n°74421775
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-03-2026 à 10:17:14  profilanswer

L'inconvénient de la gratuité ciblée, c'est qu'on ne fait pas l'économie de toute l'infra de contrôle (billets, guichets, contrôleurs, etc.)

Message édité par ll0zz le 20-03-2026 à 10:17:54

---------------
n°74421837
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 20-03-2026 à 10:28:08  profilanswer

[:moonblood8:9] Le truc que je ne comprends pas, c'est de dire "la gratuité, c'est pas bon parce que ce sont les piétons et les cyclistes et pas les automobilistes qui prennent les transports en commun quand c'est gratuit".  
               L'important, c'est que des gens prennent les TC et les remplissent plutôt que de les faire tourner à vide ou presque.

Si en plus il faut mettre des contrôleurs pour poser la question et autoriser ou non à monter dedans en fonction de la réponse. :o  :o  

---------------
n°74421853
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-03-2026 à 10:31:18  profilanswer

L'inquiétude est sur la santé : si les piétons ne marchent plus, c'est favoriser la sédentarité.

---------------
n°74421855
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-03-2026 à 10:31:28  profilanswer

Il suffit de fermer les routes aux bagnoles et ils prendront les TEC même en payant  [:zedlefou:1]

---------------
n°74421857
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-03-2026 à 10:31:49  profilanswer

Ceci.

---------------
n°74421904
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 10:41:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Dans ce cas il vaut mieux envisager de la gratuité ciblée, en fonction des publics ou des évènements.

Bof, le ticket famille me couterait bien plus cher que de prendre la voiture (pour aller à grandplace / pole sud par exemple) :/

guezpard a écrit :

Il suffit de fermer les routes aux bagnoles et ils prendront les TEC même en payant  [:zedlefou:1]

c'est déjà ce qui est fait, mais ca suffit pas :/

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-03-2026 à 10:47:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421919
SOF40
Posté le 20-03-2026 à 10:45:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bof, le ticket famille me coute bien plus cher que de prendre la voiture (pour aller à grandplace / pole sud par exemple) :/

le ticket qui n'existe plus? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74421927
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 10:47:35  profilanswer

SOF40 a écrit :

le ticket qui n'existe plus? :o

oui

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421931
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-03-2026 à 10:48:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Par contre, il y a un bel impact sur les déplacements en TeC le week-end, ca peut etre pas mal pour donner de la vie au centre ville (pour les pleureuses :o )

Ouais, je trouve que la gratuité d'un week-end c'est pas mal comme idée  [:klemton]  

jcqs a écrit :

De là à dire que Bao a toujours raison, il n'y a qu'un pas que je ne me permettrait pas de faire :o

Gnomovtt a écrit :

Bof, le ticket famille me coute bien plus cher que de prendre la voiture (pour aller à grandplace / pole sud par exemple) :/

Franchement, c'était genre 5 balles. A un coup de revient de 50cent/km en voiture, ça va vite :o

n°74421936
SOF40
Posté le 20-03-2026 à 10:48:21  profilanswer

c'est sur que si tu n'as pas de parking a payé...

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74421943
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-03-2026 à 10:49:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est déjà ce qui est fait, mais ca suffit pas :/

Fermeture complète de tout le centre avec des bornes, carte d'accès uniquement pour les résidents et intervenants déclarés :o
C'est un peu ça à Bourgoin, quand j'y vais pour des interventions pour le taf, on ouvre avec une carte qui est renouvelée une fois par an :jap:

---------------
n°74421947
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 10:50:50  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais, je trouve que la gratuité d'un week-end c'est pas mal comme idée  [:klemton]  

Ca revient à la proposition de ruffine
Au final si la gratuite total n'a que pour seul augmentation plus de traffic le weekend, mettre tous les week-end gratuit c'est top :jap:

Baodai38 a écrit :

De là à dire que Bao a toujours raison, il n'y a qu'un pas que je ne me permettrait pas de faire :o

faut pas pousser  [:stephan_lapaix]  

Baodai38 a écrit :

Franchement, c'était genre 5 balles. A un coup de revient de 50cent/km en voiture, ça va vite :o

En electrique à 15kwh/100km, je suis sur 20km l'aller-retour, soit dans les 1.5€...

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421959
Gnomovtt
Posté le 20-03-2026 à 10:52:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Fermeture complète de tout le centre avec des bornes, carte d'accès uniquement pour les résidents et intervenants déclarés :o
C'est un peu ça à Bourgoin, quand j'y vais pour des interventions pour le taf, on ouvre avec une carte qui est renouvelée une fois par an :jap:

A grenoble, c'est ce qui est fait aussi tu peux composer un code pour baisser ce genre d'entrée
https://maps.app.goo.gl/3TvTx2Ngx5nq7WXh7

Et j'avais de jeunes collègues qui connaissaient le code (et se le refiler) pour "aller en ville en voiture" :/

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  1908  1909  1910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimuss le rejour du jeudi, 13 mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)