Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°17593165
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 19-02-2009 à 15:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Vérifier l'état du cumulus aussi  :o

http://www.aero-club-neuchatel.ch/spip/IMG/cumulus.jpg  
il ne va pas pleuvoir  :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 15:58:54  profilanswer

n°17593446
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-02-2009 à 16:24:03  profilanswer

sed', t'en as pas marre de la surenchere de trucs abracadabrants qui t'arrive ? [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17593520
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2009 à 16:31:25  profilanswer

Moi je dis, j'espère qu'elle a masqué son IP sinon elle va recevoir une facture de 1,3 kerviels de la part de Free  [:as253]

---------------
rm -rf internet/
n°17593537
HumanRAGE
Posté le 19-02-2009 à 16:32:38  profilanswer

qui est l'enfoiré qui lui a jeté un mauvais sort ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17593574
N3il
Posté le 19-02-2009 à 16:35:41  profilanswer

cette tentative de diversion, human, il pose la question pour pas qu'on pense a lui, joli :o

n°17593593
HumanRAGE
Posté le 19-02-2009 à 16:37:05  profilanswer

N3il a écrit :

cette tentative de diversion, human, il pose la question pour pas qu'on pense a lui, joli :o

toi t'as l'esprit mal tourné...

DEMASKAY §§§§§§§  [:emonkey]  [:emonkey]

---------------
n°17593663
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 16:42:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17593760
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 19-02-2009 à 16:51:56  profilanswer

isofouet a écrit :

Pour vérifier cette théorie, faut consommer 1130 kwh et voir si le compteur passe les 7000 [:prodigy]

il me semble qu'en faisant défiler les fonctions du compteur digital on tombe sur une fonction "test des leds" qui pourrait valider cette théorie plus facilement  [:dockbchris]

[:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 19-02-2009 à 16:52:47

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°17593848
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-02-2009 à 17:00:24  profilanswer

Grande nouvelle contre la crise, afin de pouvoir alimenter Sedna, l'EDF va faire conbstruire une tranche nucléaire EPR à Nice :o

Ton compteur tourne à l'envers peut être (inversion de la phase et du neutre et pof!)

---------------
Life is a highway!
n°17593878
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-02-2009 à 17:04:00  profilanswer

Bon courage, j'ai actuellement de gros problèmes avec le service client EDF, pour tenter de rattraper 2 erreurs de dossier de leur côté, rien à faire :

- ils ont mal noté l'ampérage que je voulais dans ma nouvelle baraque, le gars a vu que le disjoncteur était pas ce à quoi il s'attendait, il est reparti aussi sec.
- ils ont mal noté le nom de la rue quand ils sont venus la première fois, "impossible de changer" => je ne reçois aucune facture, et on me menace au téléphone (ils veulent me couper le courant)

J'ai eu peut-être 10 interlocuteurs différents, tous aussi incompétents,pas concernés par mon problème, et ne cherchant ni à le comprendre, ni à le résoudre.  

Je connais pas une seule personne qui n'aie eu de problèmes avec le service clientèle, résolu au forceps à la charge du client pendant que ces feignasses restent leur cul au chaud derrière leur bureau  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-02-2009 à 17:04:19
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 17:04:00  profilanswer

n°17593936
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 17:09:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sed', t'en as pas marre de la surenchere de trucs abracadabrants qui t'arrive ? [:ciler]

je veux bien un historique :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17594058
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-02-2009 à 17:18:42  profilanswer

'tain ca c'est pas de la conso de phenos [:implosion du tibia]

en m^me temps avec un pseudo pareil [:cupra]

Citation :

[...] Sedna est plus rouge et plus lumineux que n’importe quel objet du système solaire

:d [:grinking]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17594319
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 17:44:00  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Moi je dis que sedna ne nous a pas tout dit...  [:gordon shumway]  

Je pense à ça :
http://membres.lycos.fr/santecanna/canna/images/4.jpg

Spoiler :

[:fading]

Edit : Grilled

Vu la facture elle ferait pousser des centaines ou milliers de pieds à la fois.  [:evo_clubic]

n°17594363
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 17:48:22  profilanswer

The Cart a écrit :

Grande nouvelle contre la crise, afin de pouvoir alimenter Sedna, l'EDF va faire conbstruire une tranche nucléaire EPR à Nice :o

Ton compteur tourne à l'envers peut être (inversion de la phase et du neutre et pof!)

Cela serait aberrant qu'un compteur d'électricité électronique accepte de décroitre.  [:hide]  

n°17594376
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:49:47  profilanswer

c'est bon a savoir avant de déménager... y'a meme peut etre moyen d'entourlouper edf en leur faisant payer l'electricité que tu leur as fourni, à en croire ton compteur ^^

n°17594410
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 17:52:24  profilanswer

à - 10 000 à la banque.

n°17594434
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 19-02-2009 à 17:54:09  profilanswer

Csvop a écrit :

il me semble qu'en faisant défiler les fonctions du compteur digital on tombe sur une fonction "test des leds" qui pourrait valider cette théorie plus facilement  [:dockbchris]

Ça a déjà était testé, je l'ai vu sur je sais plus quelle page.

The Cart a écrit :

L'erreur aurais été remarquée bien avant je pense ^^

Gonzoide a écrit :

Bon courage, j'ai actuellement de gros problèmes avec le service client EDF, pour tenter de rattraper 2 erreurs de dossier de leur côté, rien à faire :

- ils ont mal noté l'ampérage que je voulais dans ma nouvelle baraque, le gars a vu que le disjoncteur était pas ce à quoi il s'attendait, il est reparti aussi sec.
- ils ont mal noté le nom de la rue quand ils sont venus la première fois, "impossible de changer" => je ne reçois aucune facture, et on me menace au téléphone (ils veulent me couper le courant)

J'ai eu peut-être 10 interlocuteurs différents, tous aussi incompétents,pas concernés par mon problème, et ne cherchant ni à le comprendre, ni à le résoudre.  

Je connais pas une seule personne qui n'aie eu de problèmes avec le service clientèle, résolu au forceps à la charge du client pendant que ces feignasses restent leur cul au chaud derrière leur bureau  :heink:

Ayant fait parti de ces "feignasses" je peux te jurer que pour nous non plus c'est pas simple, parce qu'on ne peu pas tout faire de notre bureau, on doit coopérer avec différents services, passer le relais et des fois y'a des maillons faibles au milieu...

1) Si tu as besoin d'une "grosse" puissance (genre 15kW), il te faudra un disjoncteur de calibrage 60 à 90A, si sur place le technicien
trouve un disjoncteur de calibrage 30à 60A, il ne pourra effectivement rien faire. Solution : appeler le service client et reprendre RDV en leur expliquant bien qu'il te faut un autre disjoncteur (sinon tu aura le même problème)

2) Demande leur dans un premier temps de noter la bonne adresse en "adresse payeur", au moins tu recevras tes factures. Il faut leur demander aussi que le changement soit définitif, comme ce n'est pas le même service cela prendra un certain temps (10 jours à 3mois selon la région)

n°17594442
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 17:54:45  answer

n°17594447
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-02-2009 à 17:54:56  profilanswer

trev37 a écrit :

c'est bon a savoir avant de déménager... y'a meme peut etre moyen d'entourlouper edf en leur faisant payer l'electricité que tu leur as fourni, à en croire ton compteur ^^

t'es sur? et pour ceux qui revendent de l'electricite a edf (solaire, eolien) ca se passe comment?

n°17594456
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 17:55:28  answer

n°17594473
trev37
Posté le 19-02-2009 à 17:56:48  profilanswer

bricolo a écrit :

t'es sur? et pour ceux qui revendent de l'electricite a edf (solaire, eolien) ca se passe comment?

non c'était une blague bien sur ^^

par contre revendre son electricité a edf, selon ton equipement et comment tu t'y prends ca peut etre rentable !

n°17594497
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 17:58:40  profilanswer

C'est surtout un gros mammouth EDF (J'y ai bossé début des années 2000 en tant que presta) et à l'époque EDF-GDF on voyait bien la différence de culture d'entreprise d'une boite comme celle-ci où la majorité des employés font le boulot demandé sans zèle.
Tandis que dans une structure moyenne dans le privé les mêmes employés seraient plus impliqués dans leur boulot et essaieraient d'apporter des améliorations dans l'intérêt de l'entreprise et donc le leur.

Tout ceux qui ont bossés dans plusieurs entreprises peuvent remarquer la différence de culture entre les différentes boites.

n°17594503
bricolo
Posté le 19-02-2009 à 17:59:01  profilanswer

trev37 a écrit :

non c'était une blague bien sur ^^

par contre revendre son electricité a edf, selon ton equipement et comment tu t'y prends ca peut etre rentable !

je voulais dire, dans ces cas la le compteur tourne a l'envers? ou y a un 2eme compteur pour le 2eme sens?

n°17594513
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 17:59:54  answer

n°17594515
bricolo
Posté le 19-02-2009 à 17:59:57  profilanswer

BCNY a écrit :

C'est surtout un gros mammouth EDF (J'y ai bossé début des années 2000 en tant que presta) et à l'époque EDF-GDF on voyait bien la différence de culture d'entreprise d'une boite comme celle-ci où la majorité des employés font le boulot demandé sans zèle.
Tandis que dans une structure moyenne dans le privé les mêmes employés seraient plus impliqués dans leur boulot et essaieraient d'apporter des améliorations dans l'intérêt de l'entreprise et donc le leur.

Tout ceux qui ont bossés dans plusieurs entreprises peuvent remarquer la différence de culture entre les différentes boites.

oula, fais gaffe! tu vas te faire incendier par les gens d'edf ici (mais qui n'ont jamais vu d'autre boite) :o

n°17594520
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 18:00:23  profilanswer

A mon avis quand tu revends du courant à EDF ton installation est mise à jour et tu ne restes pas avec ton pauvre compteur. :D

n°17594521
trev37
Posté le 19-02-2009 à 18:00:26  profilanswer

y'a un autre systeme a part, mais si a priori tu produis assez d'électricité pour en revendre t'es autonome, donc pas besoin d'un compteur...
apres je connais pas les détails, je produis pas moi, je consomme ^^

grilled ^^

Message édité par trev37 le 19-02-2009 à 18:00:38
n°17594525
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:00:49  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 18:02:30
n°17594543
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 18:02:04  profilanswer

:lol:

n°17594562
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-02-2009 à 18:03:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

1) Si tu as besoin d'une "grosse" puissance (genre 15kW), il te faudra un disjoncteur de calibrage 60 à 90A, si sur place le technicien
trouve un disjoncteur de calibrage 30à 60A, il ne pourra effectivement rien faire. Solution : appeler le service client et reprendre RDV en leur expliquant bien qu'il te faut un autre disjoncteur (sinon tu aura le même problème)

Sauf que je voulais du 60A, et qu'ils ont noté que je voulais du 75A ... 3 heures d'attente dans le froid pour rien, pour en plus m'entendre dire que j'avais tort.  

Sharen Morgan a écrit :

2) Demande leur dans un premier temps de noter la bonne adresse en "adresse payeur", au moins tu recevras tes factures. Il faut leur demander aussi que le changement soit définitif, comme ce n'est pas le même service cela prendra un certain temps (10 jours à 3mois selon la région)

"Non c'est pas possible de changer la premiere ligne de votre adresse, Monsieur, elle restera toujours comme ça". Donc on peut changer des trucs après le nom de la rue, mais c'est tout. En gros, pour réparer leur erreur (preuve que c'est pas si impossible que ça), il faut que je prenne une demi-journée de congé pour aller chercher à la mairie un justificatif de domicile, lors que la connasse a l'écran sous les yeux, qu'elle pourrait accéder à ma demande parfaitement légitime en une demi-seconde, mais qu'elle ne le fera pas parce qu'elle préfère se débarrasser du pauvre con qu'elle considère certainement en plus comme un chieur.

Une attitude pareille, c'est honteux. A défaut de régler la situation, je me contenterai d'un "désolé Monsieur il y a eu un problème de notre côté, on va faire notre maximum pour régler ça rapidement", mais même ça faut pas rêver : t'as l'impression de leur demander la lune, alors que tu veux simplement être un brave client capable de payer ses factures  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 19-02-2009 à 18:05:41
n°17594565
trev37
Posté le 19-02-2009 à 18:03:47  profilanswer

bricolo a écrit :

oula, fais gaffe! tu vas te faire incendier par les gens d'edf ici (mais qui n'ont jamais vu d'autre boite) :o

mon pere bosse chez edf depuis qu'il a 16 ans... c'est une grosse boite donc y'a de tout mais fut un temps ou c'est vrai que ca faisait pas du zele, mais depuis quelques années ca a rudement changé, restrictions dans tous les sens, augmentation des pressions et des responsabilités sur le "petit" personnel (sans l'augmentation de salaire qui va avec)...
quand j'étais petit je voulais aller travailler à la centrale ^^, maintenant je suis content d'avoir choisi une tout autre voie !

dsl sedna pour le hs

n°17594695
bricolo
Posté le 19-02-2009 à 18:15:11  profilanswer

trev37 a écrit :

mon pere bosse chez edf depuis qu'il a 16 ans... c'est une grosse boite donc y'a de tout mais fut un temps ou c'est vrai que ca faisait pas du zele, mais depuis quelques années ca a rudement changé, restrictions dans tous les sens, augmentation des pressions et des responsabilités sur le "petit" personnel (sans l'augmentation de salaire qui va avec)...
quand j'étais petit je voulais aller travailler à la centrale ^^, maintenant je suis content d'avoir choisi une tout autre voie !

dsl sedna pour le hs

donner plus de responsabilites/taches/boulot aux gens ne veux pas dire qu'ils auront plus d'initiative/zele/idees par eux meme

n°17594779
trev37
Posté le 19-02-2009 à 18:23:36  profilanswer

c'est sur, ce que je voulais dire c'est non seulement le boulot en lui meme est toujours le meme mais en plus il se fait dans une mauvaise ambiance

n°17594843
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 19-02-2009 à 18:29:32  profilanswer

/HS [:karol wojtyla]

Message édité par Csvop le 19-02-2009 à 18:30:24

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°17595028
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:44:28  answer

Sharen Morgan a écrit :

Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice...

Je viens de lire les 9 pages du topik (c'était long :o) Vu que j'ai bossé dans un centre d'appel EDF j'espère pouvoir t'aider. Je précise que j'étais spécialement formée sur les facture "déroutées", c'est à dire les factures aberrantes qui sont envoyées au service clients pour vérification avant d'être retournées au client. Dans ton cas la facturation électronique a cassé un peu le schéma qu'aurait du suivre ta facture.
Des factures comme la tienne j'en ai vu passer des tonnes, mais dans 98% des cas ce sont des erreurs.

Ma première idée c'est une erreur de la part de la précédente locataire qui a relevé 6574 au lieu de 5574 par exemple, ça arrive souvent. Dans ce cas la précédente a payé environ 100€ de plus que prévu sur ça facture de résiliation, donc rien d'aberrant et c'est toi qui te tape la tuile.
Il faudrait que le service client regarde le dossier du prédécesseur, pour voir la conso moyenne de ce logement (sauf qu'au bout d'un moment ce dossier est écrasée donc inconsultable) ils peuvent quand même regarder les factures du prédécesseur qui sont enregistrées dans un autre logiciel et donc toujours accessible sur ces 5 dernières années.  

Une petite question, combien as-tu reçu de factures en tout depuis ton emménagement ? (je suppose 2, la facture contrat et celle-ci, mais j'aimerais être sur)

édit : si tu n'as aucun détails sur la facture électronique, tu peux leur demander un duplicata des originals par courrier ça pourra peut être nous aider

Je n'ai effectivement reçu que 2 factures : la facture contrat (31,29 €) et celle-ci + l'échéancier (30 € par mois initialement) et l'avenant (tarif 1ère nécessité option base, 24 € par mois), c'est tout. Et je n'ai pas le détail de la dernière facture.

Je suis allée faire opposition à la Caisse d'Epargne ce matin (13,90 €) et poster ma lettre en recommandé avec AR (4,35 €).

Ce qui gonfle dans l'histoire, c'est que manifestement EDF s'est planté dans ma facture et que je doive encore sortir de l'argent (18,25 € jusqu'à présent et je n'ai pas encore fait venir de technicien...) pour une erreur qu'ils ont commis, eux !

J'espère qu'à l'issue de tout ça (si elle heureuse bien sûr), ils feront un geste commercial en ma faveur -_-

n°17595085
Joshua74
Posté le 19-02-2009 à 18:49:08  profilanswer

Il faut révoquer l'autorisation de prélèvement (gratuit) et non faire opposition aux prélèvements (payant) mais les banques se gardent bien de le proposer...

Edit : c'est valable en règle générale, après selon les banques... mais il faut essayer.

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 19-02-2009 à 18:51:12
n°17595087
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:49:14  answer

n°17595135
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 18:52:11  answer

Joshua74 a écrit :

Il faut révoquer l'autorisation de prélèvement (gratuit) et non faire opposition aux prélèvements (payant) mais les banques se gardent bien de le proposer...

Je confirme, ils ne m'ont rien dit.

ENFULES§ [:cerveau hurle]

Avant même de cliquer, je savais de quoi il retournait [:joce]

n°17595217
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 19-02-2009 à 18:59:14  profilanswer

BCNY a écrit :

à - 10 000 à la banque.

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler  :D  

Il y a 14 jours entre l'édition de la facture est le prélèvement, à partir du moment ou la facture est "en cours d'édition" (chiffre reçu mais pas encore enregistré) ou déjà imprimé, c'est trop tard, les nouvelles coordonnées seront pris en compte pour la futur facture. Par exemple la facture est éditée le 5, ta mère change les coordonnées le 7, le prélèvement arrive le 19 sur l'ancien compte, même si elle les a prévenu avant le prélèvement, informatiquement c'est trop tard ^^
Et tu n'y peux rien car sur la facture y'a une phrase du genre "Le montant sera prélevé le xx sur le compte n°xxxx (ancien compte) veuillez vérifier qu'il soit approvisionné".
Par contre le conseillé qui a enregistré ses coordonnées est un con car c'est très facile et rapide de vérifier s'il sera pris en compte tout de suite ou à la prochaine facture :o

n°17595255
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:02:45  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)