Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°17595255
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 19:02:45  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 19:02:45  profilanswer

n°17595499
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 19-02-2009 à 19:29:02  profilanswer

bricolo a écrit :

t'es sur? et pour ceux qui revendent de l'electricite a edf (solaire, eolien) ca se passe comment?

T'as un ou deux compteurs selon ta production/consommation  
Mais généralement 2, parce que l'électricité que tu vends l'est à un prix supérieur que celle que tu achètes. (je sais pas si je suis clair  :heink: ) En gros tu revends à 0.4€ du kWh (de tête il me semble c'est ça) alors que tu achètes à 0.1 € du kWh, donc vaux mieux la revendre que la consommer directement  :D  

BCNY a écrit :

A mon avis quand tu revends du courant à EDF ton installation est mise à jour et tu ne restes pas avec ton pauvre compteur. :D

Dans la plupart des cas si, tu conserves ton ancien compteur, et ils t'en posent un second pour la revente.  

Gonzoide a écrit :

Sauf que je voulais du 60A, et qu'ils ont noté que je voulais du 75A ... 3 heures d'attente dans le froid pour rien, pour en plus m'entendre dire que j'avais tort.  

Dans ce cas je vois pas le problème, d'origine t'as un disjoncteur de calibre 60/90A, ils ont qu'a baisser la puissance (rien de plus simple pour eux ^^) A l'origine il devait venir pourquoi le technicien ?

Gonzoide a écrit :

"Non c'est pas possible de changer la premiere ligne de votre adresse, Monsieur, elle restera toujours comme ça". Donc on peut changer des trucs après le nom de la rue, mais c'est tout. En gros, pour réparer leur erreur (preuve que c'est pas si impossible que ça), il faut que je prenne une demi-journée de congé pour aller chercher à la mairie un justificatif de domicile, lors que la connasse a l'écran sous les yeux, qu'elle pourrait accéder à ma demande parfaitement légitime en une demi-seconde, mais qu'elle ne le fera pas parce qu'elle préfère se débarrasser du pauvre con qu'elle considère certainement en plus comme un chieur.

Une attitude pareille, c'est honteux. A défaut de régler la situation, je me contenterai d'un "désolé Monsieur il y a eu un problème de notre côté, on va faire notre maximum pour régler ça rapidement", mais même ça faut pas rêver : t'as l'impression de leur demander la lune, alors que tu veux simplement être un brave client capable de payer ses factures  :fou:

Effectivement pour cette procédure il faut un justificatif de domicile, et elle ne peut pas le modifier elle même ça passe dans un autre service (car c'est vraiment impossible au niveau informatique on n'y a pas accès). Par contre elle peut enregistrer tout de suite l'adresse payeur, pour que tu les reçoives, l'adresse principale reste erronée mais au moins tu reçois quand même tes factures  
 [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui est le plus ennuyeux c'est que ton dossier est récent, on a donc pas de relevé de compteur entre l'emménagement et la facture, on a pas non plus la conso moyenne de ce logement.  
Est-ce que tu as eu une relève intermédiaire (entre l'emménagement et la méga facture) ? Est-ce que ton compteur est accessible de l'extérieur pour le technicien ou est-ce qu'il doit venir dans ton logement pour le relever ?
Pour le geste co n'espère rien à mon avis :o

Joshua74 a écrit :

Il faut révoquer l'autorisation de prélèvement (gratuit) et non faire opposition aux prélèvements (payant) mais les banques se gardent bien de le proposer...
Edit : c'est valable en règle générale, après selon les banques... mais il faut essayer.

Mais pourquoi ils en parlent pas ? :whistle:  
C'est très bon a savoir en tout cas  [:bool_de_gom]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°17595515
freeza01
Posté le 19-02-2009 à 19:31:08  profilanswer

n°17595539
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-02-2009 à 19:33:39  profilanswer

[:zirk]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17595542
sospc
Red Ribon
Posté le 19-02-2009 à 19:34:03  profilanswer

n°17595607
BCNY
Posté le 19-02-2009 à 19:39:51  profilanswer

:ouch:  :D  :lol:

n°17595608
Sharen Mor​gan
Posté le 19-02-2009 à 19:39:56  profilanswer

C'est ce que je disais  [:bool_de_gom]  
Les nouvelles coordonnées arrivent le 3, mais a cause du batch (mise a jour informatique de tout les dossiers qui se fait la nuit) elle ne sont réellement prises en compte au niveau informatique que le 4, et comme la facture doit sortir le lendemain, elle est déjà "en cours d'édition" (expliqué plus haut) donc pas modifiable :o
Le fait est que tu es tombé sur un con qu'a pas pensé à vérifier parce qu'il devait prendre sa pause clope, mais sinon il n'y a pas eu d'erreur et tu n'auras qu'a vérifier sur la facture ce sont bien les anciennes coordonnées qui figurent, donc EDF n'est pas en tord pour le prélèvement puisque la facture vous a prévenu 14 jours avant le prélèvement que CE compte devais être approvisionné, et le 2eme prélèvement (suite au rejet) et forcement fait sur ce même compte puisque c'était prévu comme ça lors de l'édition de la facture.

n°17595616
elliotdoe
Posté le 19-02-2009 à 19:40:22  profilanswer

Petit hs, le coup de révoquer au lieu de faire opposition, la dernière fois que j'ai demandé on m'a dit que ça marchait pas comme ça et on m'a mis 12e dans le *** :spamafote:

n°17595855
Joshua74
Posté le 19-02-2009 à 20:14:06  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Petit hs, le coup de révoquer au lieu de faire opposition, la dernière fois que j'ai demandé on m'a dit que ça marchait pas comme ça et on m'a mis 12e dans le *** :spamafote:

Il faut rappeler à ta banque la loi par exemple en leur envoyant cette lettre recommandée AR quand vraiment ils ne veulent pas entendre raison (souvent :o)

"conformément à l’article 2004 du code civil, je révoque définitivement l’autorisation de prélèvement souscrite à telle date au profit de telle personne que j’ai par ailleurs informée de ma décision; que l’inexécution de cet ordre engage la responsabilité de la banque; que ma convention de compte ne prévoit pas de frais pour cette opération et qu’elle est par conséquent gratuite."

n°17598104
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 00:02:27  answer

Sharen Morgan a écrit :

Ce qui est le plus ennuyeux c'est que ton dossier est récent, on a donc pas de relevé de compteur entre l'emménagement et la facture, on a pas non plus la conso moyenne de ce logement.  
Est-ce que tu as eu une relève intermédiaire (entre l'emménagement et la méga facture) ? Est-ce que ton compteur est accessible de l'extérieur pour le technicien ou est-ce qu'il doit venir dans ton logement pour le relever ?
Pour le geste co n'espère rien à mon avis :o

Je sais juste, d'après leur site, que j'ai consommé 1158 kWh en septembre.

Et les relevés se font bien de l'extérieur.

:D  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 00:02:27  profilanswer

n°17598636
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 02:31:11  profilanswer

Selon le tableau que tu as trouvé sur leur site tu as consommé 1158kWh entre avril et septembre soit consommation moyenne de 8kWh/jour
Entre septembre et février tu as consommé 98128kWh soit conso moyenne de 654kWh/jours  
c'est a dire 81 fois plus que d'avril à septembre  [:flocool]  

Je me suis dis qu'un de tes appareils (tu parlais aussi de ton cumulus) pouvais déconner donc hypothèse :
Ton problème de chauffe-eau a du arrivé après la relève de septembre (j'ai cru voir il y a 3 mois donc ça correspond)  
J'ai discuté avec mon ami qui est électromécanicien, si tu as de l'eau chaude quand tu veux, (en quantité illimité) il s'agit d'un chauffe-eau qui fonctionne avec une sonde de température (il fonctionne dès que la température est inférieur a une température définie), sauf qu'en forçant le chauffe-eau je pense que cela doit supprimer le rôle de la sonde et donc il fonctionne en 24/24h sans tenir compte de la température.
Tu parlais du "mode 1" on pense que c'est cela mais ce n'est pas certain.

Pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème de chauffe eau, il faut que tu le coupes (évidemment il faut une longue période, a peu près 24h pour voir une différence significative, et donc tu auras de l'eau froide a un moment donné :o )  
Relève le compteur, puis coupe le circuit qui correspond à ton chauffe-eau sur le disjoncteur différentiel (les petites manettes sous le compteur, selon la photo de ton compteur je pense que c'est le dernier bouton à droite) puis après 24h relève à nouveau ton compteur et on verra la différence.

Deuxième chose importante, le calcul de 6k x 24h = 144khw me semble illogique, car il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Le disjoncteur se coupe s'il on dépasse 30A à un instant T, pas si tu dépasse 6k par heure. Donc on peux consommer plus que les 144kWh par jours dont on a parlé plus tôt.  

Et Troisième chose encore plus importante (mais déprimante) si ta facture est due au dysfonctionnement d'un de tes appareils la facture est due, car il ne s'agirait pas d'une erreur d'EDF.

Mais fait bien le test du cumulus avant de t'effondrer car ça reste un hypothèse !!!  
Une autre question par rapport au "mode 1" quels sont les différents modes qu'il y a sur ton chauffe-eau et sais tu a quoi ça correspond ?  

---------------
n°17598698
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 03:00:17  answer

n°17598717
sospc
Red Ribon
Posté le 20-02-2009 à 03:17:25  profilanswer

un cumulus sans sonde de temperature c'est l'explosion du ballon assurée en moins de 24h :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17598730
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 03:27:12  profilanswer

Bah si tu préfères il chauffe tout le temps à la température maximum, en shuntant le système de régulation, sans attendre que la température ai atteint le seuil minimum.
(sachant que le système de chauffage à quand même une température maximal, il ne va pas chauffer à 300°C :o même si la sonde viens à déconner)
Par exemple si la sonde est prévue pour maintenir la température entre 60 et 75°C , imagines que ta sonde déconne, la résistance chauffera en continu à son maximum qui serais de 80°C.

---------------
n°17598742
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 03:35:10  answer

n°17598743
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 03:35:22  profilanswer

sospc a écrit :

un cumulus sans sonde de temperature c'est l'explosion du ballon assurée en moins de 24h :jap:

Ta sonde sert juste à "éteindre" la résistance de temps à autre pour réguler la température, mais la résistance a une température maximale, par exemple 80°C, l'eau sera toujours chaude mais elle ne va pas bouillir ou faire exploser le cumulus  :o  
De plus si la température est trop forte, la pression augmente, déclenchant le système de sécurité qu'il y a sur le dessus du cumulus, le pressostat de sécurité. (En partant de l'hypothèse que la résistance du chauffe-eau ai été mal calculée)

Sur ce bonne nuit à tous  :D

n°17598744
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 03:36:26  answer

n°17598767
sospc
Red Ribon
Posté le 20-02-2009 à 04:28:51  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ta sonde sert juste à "éteindre" la résistance de temps à autre pour réguler la température, mais la résistance a une température maximale, par exemple 80°C, l'eau sera toujours chaude mais elle ne va pas bouillir ou faire exploser le cumulus  :o  
De plus si la température est trop forte, la pression augmente, déclenchant le système de sécurité qu'il y a sur le dessus du cumulus, le pressostat de sécurité. (En partant de l'hypothèse que la résistance du chauffe-eau ai été mal calculée)

le groupe de sécurité qui coule en permanence c'est pas vraiment discret ceci dit :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17598805
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-02-2009 à 05:26:43  profilanswer

nan mais t'as cru au pere noel ?! :d

le monde entier essaie de sodokuler un max le quidam :o

spour ça qu'il faut en faire de meme :d

n°17599201
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-02-2009 à 09:29:08  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Selon le tableau que tu as trouvé sur leur site tu as consommé 1158kWh entre avril et septembre soit consommation moyenne de 8kWh/jour
Entre septembre et février tu as consommé 98128kWh soit conso moyenne de 654kWh/jours

Je me suis dis qu'un de tes appareils (tu parlais aussi de ton cumulus) pouvais déconner donc hypothèse :
Ton problème de chauffe-eau a du arrivé après la relève de septembre (j'ai cru voir il y a 3 mois donc ça correspond)

Nan mais ça ne sert à rien de s'occuper du chauffe eau ou de l'hypothèse qu'un des appareils déconne : c'est un erreur de relevé de compteur ou un erreur du compteur lui-même, c'est sûr, certain et imparable car l'hypothèse du tour complet de compteur, surlaquelle est basée cette facture, est une mauvaise hypothèse, c'est impossible, ça ferait un GWh (ou 6540 kWh/jour).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2009 à 09:31:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17599434
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-02-2009 à 10:09:35  profilanswer

On ne peut pas consommer dans un studio en 6 mois l'équivalent de production d'une centrale nucléaire, c'est impossible.

On avait eu une photo du compteur au début, ce serait pas possible d'en avoir une actualisée pour jauger l'évolution de la conso?

Ce qui est étrange quand même, si le relevé est fait de l'extérieur, c'est que le technicien qui relève ne voit pas l'indication à l'intérieur. Donc, la valeur affichée actuellement est forcément bonne. Par contre, si le premier relevé a été fait à la mano, là il y a pu avoir erreur...

---------------
Life is a highway!
n°17599465
Theodore
Posté le 20-02-2009 à 10:15:17  profilanswer

En principe ce type de matériel est fait pour que celui qui relève le fasse de la rue de façon automatisée. Il y a une fonction consommation instantanée aussi, ya ptet quelque chose à voir là.

n°17600296
pazairunik
Posté le 20-02-2009 à 11:31:27  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

La "sonde" ou thermostat sert effectivement à couper l'alimentation de la resistance mais celle ci n'a pas de "temperature limite" aussi basse. Prends une resistance de cumulus et branche la a l'air libre et tu allumera ta clope dessus sans problème. Un cumulus où le thermostat ne fonctionne plus et où le presostat non plus explose et c'est "superbe" a voir.
Un cumulus est commandé au niveau du tableau électrique par un relais (qui lui est piloté par EDF avec les HC). Sur ce relais il y a 3 positions :
0 : le cumulus ne chaufferas jamais..........
auto : c'est déclenché par les HC, donc le cumulus chauffe l'eau pendant les HC et uniquement pendant celles ci
1 : mode forcé, le cumulus est en permanence alimenté, le cumulus chauffe dès que la temperature de l'eau baisse suffisament pour déclencher son thermostat (en gros une douche... le cumulus réchauffe)

Pour le problème du topic, il a clairement été démontré qu'une telle conso est strictement impossible donc inutile d'avancer de nouvelles théories pour l'expliquer..

Theodore a écrit :

En principe ce type de matériel est fait pour que celui qui relève le fasse de la rue de façon automatisée. Il y a une fonction consommation instantanée aussi, ya ptet quelque chose à voir là.

effectivement, les compteurs électroniques sont relevés par EDF a partir de la "pastille" ronde qui se trouve sur le coffret externe (coffret placé en bordure de propriété dans le cas d'une maison, et dans la façade d'un immeuble). Cela se nomme le télérepport. Les informations du ou des compteurs (ca peut en gérer plusieurs) sont lues par induction en approchant l'appareil de lecture et dans 99.99% des cas, ce n'est plus EDF qui pratique ces relevés mais des entreprises de sous traitants.....................

Message cité 2 fois
Message édité par pazairunik le 20-02-2009 à 11:36:39
n°17600849
Theodore
Posté le 20-02-2009 à 12:23:37  profilanswer

Sous traitant ou pas, les erreurs de saisies sont quand même limités, sauf 00.01% des cas.
Sinon yavait un autre sujet ou les posteurs expliquaient que procrastination oblige, en rentrant dans un logement, vu qu'il a du courant, ils ne disaient rien à EDF et pareil en partant.. Imaginons que les précédents occupants aient fait ça, que le dernier relevé date de plusieurs années, Sedna va payer pour tout le monde. Malheureusement je crois qu'avec les calculs d'Herbert, ça passe même pas :/

n°17600957
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:36:30  answer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai discuté avec mon ami qui est électromécanicien, si tu as de l'eau chaude quand tu veux, (en quantité illimité) il s'agit d'un chauffe-eau qui fonctionne avec une sonde de température (il fonctionne dès que la température est inférieur a une température définie), sauf qu'en forçant le chauffe-eau je pense que cela doit supprimer le rôle de la sonde et donc il fonctionne en 24/24h sans tenir compte de la température.
Tu parlais du "mode 1" on pense que c'est cela mais ce n'est pas certain.

Pour vérifier s'il s'agit bien d'un problème de chauffe eau, il faut que tu le coupes (évidemment il faut une longue période, a peu près 24h pour voir une différence significative, et donc tu auras de l'eau froide a un moment donné :o )  
Relève le compteur, puis coupe le circuit qui correspond à ton chauffe-eau sur le disjoncteur différentiel (les petites manettes sous le compteur, selon la photo de ton compteur je pense que c'est le dernier bouton à droite) puis après 24h relève à nouveau ton compteur et on verra la différence.

Deuxième chose importante, le calcul de 6k x 24h = 144khw me semble illogique, car il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Le disjoncteur se coupe s'il on dépasse 30A à un instant T, pas si tu dépasse 6k par heure. Donc on peux consommer plus que les 144kWh par jours dont on a parlé plus tôt.  

Et Troisième chose encore plus importante (mais déprimante) si ta facture est due au dysfonctionnement d'un de tes appareils la facture est due, car il ne s'agirait pas d'une erreur d'EDF.

Mais fait bien le test du cumulus avant de t'effondrer car ça reste un hypothèse !!!  
Une autre question par rapport au "mode 1" quels sont les différents modes qu'il y a sur ton chauffe-eau et sais tu a quoi ça correspond ?

J'ai eu mon problème de cumulus suite à la panne électrique générale du 3 novembre dernier. Je me suis retrouvée sans eau chaude. J'ai contacté mon agence de location qui m'a envoyé un technicien. Il a changé la bobine.  
Deux jours plus tard, je n'avais toujours pas d'eau chaude. Je l'ai rappelé, il m'a conseillé de le passer en marche forcée. Je lui ai bien demandé si ça n'allait pas me coûter plus cher, il m'a garanti que non car je ne bénéficiais pas du tarif heures creuses (même tarif toute la journée).
J'ai quand même appelé EDF à suivre qui a confirmé. Et j'ai encore rappelé le lendemain ou surlendemain (oui oui, 3 réponses dans le même sens valent mieux qu'une [:joce]).

Pour ce qui est de couper le cumulus, oué, bof. Déjà que je me pèle parce que je n'allume pas les radiateurs pour faire des économies (parlons-en des économies :sarcastic: ), si en plus je suis obligée de me doucher à l'eau froide...

Quant à ça "si ta facture est due au dysfonctionnement d'un de tes appareils la facture est due, car il ne s'agirait pas d'une erreur d'EDF", tu me fais vraiment peur là Oo

Sinon, je voulais te demander. Toi qui as bossé chez EDF et qui t'occupais de ce genre de factures pas banales ('fin, plus qu'on ne le pense apparemment), qu'est-ce que je dois faire concrètement maintenant ?
Pour rappel, j'ai fait opposition sur le prélèvement automatique et contesté la facture par lettre recommandée avec AR.
Est-ce que je dois attendre ? Les harceler par téléphone ? Me rendre en agence ? Contacter les médias ?
Comment ça se résoud en général ?

Merci d'ailleurs pour toutes tes infos :jap:  

The Cart a écrit :

On ne peut pas consommer dans un studio en 6 mois l'équivalent de production d'une centrale nucléaire, c'est impossible.

On avait eu une photo du compteur au début, ce serait pas possible d'en avoir une actualisée pour jauger l'évolution de la conso?

Ce qui est étrange quand même, si le relevé est fait de l'extérieur, c'est que le technicien qui relève ne voit pas l'indication à l'intérieur. Donc, la valeur affichée actuellement est forcément bonne. Par contre, si le premier relevé a été fait à la mano, là il y a pu avoir erreur...

http://img12.imageshack.us/img12/4576/compteur200209le1.th.jpg

pazairunik a écrit :

La "sonde" ou thermostat sert effectivement à couper l'alimentation de la resistance mais celle ci n'a pas de "temperature limite" aussi basse. Prends une resistance de cumulus et branche la a l'air libre et tu allumera ta clope dessus sans problème. Un cumulus où le thermostat ne fonctionne plus et où le presostat non plus explose et c'est "superbe" a voir.
Un cumulus est commandé au niveau du tableau électrique par un relais (qui lui est piloté par EDF avec les HC). Sur ce relais il y a 3 positions :
0 : le cumulus ne chaufferas jamais..........
auto : c'est déclenché par les HC, donc le cumulus chauffe l'eau pendant les HC et uniquement pendant celles ci
1 : mode forcé, le cumulus est en permanence alimenté, le cumulus chauffe dès que la temperature de l'eau baisse suffisament pour déclencher son thermostat (en gros une douche... le cumulus réchauffe)

Pour le problème du topic, il a clairement été démontré qu'une telle conso est strictement impossible donc inutile d'avancer de nouvelles théories pour l'expliquer..

effectivement, les compteurs électroniques sont relevés par EDF a partir de la "pastille" ronde qui se trouve sur le coffret externe (coffret placé en bordure de propriété dans le cas d'une maison, et dans la façade d'un immeuble). Cela se nomme le télérepport. Les informations du ou des compteurs (ca peut en gérer plusieurs) sont lues par induction en approchant l'appareil de lecture et dans 99.99% des cas, ce n'est plus EDF qui pratique ces relevés mais des entreprises de sous traitants.....................

Effectivement, comme je l'ai écrit juste au-dessus, mon cumulus est sur 1 en permanence.

n°17600965
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:38:00  answer

Theodore a écrit :

Sous traitant ou pas, les erreurs de saisies sont quand même limités, sauf 00.01% des cas.
Sinon yavait un autre sujet ou les posteurs expliquaient que procrastination oblige, en rentrant dans un logement, vu qu'il a du courant, ils ne disaient rien à EDF et pareil en partant.. Imaginons que les précédents occupants aient fait ça, que le dernier relevé date de plusieurs années, Sedna va payer pour tout le monde. Malheureusement je crois qu'avec les calculs d'Herbert, ça passe même pas :/

Dernier relevé au 30 avril 2008, lors de l'état des lieux de sortie de l'ancienne locataire, la veille de mon emménagement ;)  

n°17601004
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2009 à 12:43:26  profilanswer

Est-ce que tu connais le volume et la puissance électrique de ton chauffe eau ?

n°17601023
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-02-2009 à 12:45:39  profilanswer

Nan mais t'inquiète, c'est bien pour ça qu'on a blindé ton courrier avec l'argument du compteur à 6 numéros. Car avec le seul argument de la puissance max, tu aurais pu avoir des réponses de la part d'EDF du style de Sharen. Ya pas de pb ;)

---------------
n°17601027
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:45:55  answer

ak enemy a écrit :

Est-ce que tu connais le volume et la puissance électrique de ton chauffe eau ?

La puissance, je ne sais pas, mais le volume, c'est 50 litres.

n°17601040
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:47:20  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais t'inquiète, c'est bien pour ça qu'on a blindé ton courrier avec l'argument du compteur à 6 numéros. Car avec le seul argument de la puissance max, tu aurais pu avoir des réponses de la part d'EDF du style de Sharen. Ya pas de pb ;)

J'espère [:alph-one]

n°17601045
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-02-2009 à 12:47:57  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Si tu dépasses 6 kWh par heure, tu dépasses 6 kW (ou 6 kVA) de puissance moyenne sur cette période, si t'es au-dessus de 6 kW en moyenne, t'as forcément été au-dessus de 6 kW à un instant donné (et même à plusieurs :D), donc tu as forcément dépassé 30A à un moment donné (si ce n'est en permanence).

Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2009 à 12:50:38

---------------
n°17601051
Ciler
Posté le 20-02-2009 à 12:49:04  profilanswer

5889-5877=12 kWh sur une periode de grosso-modo 48 heures, donc ? Tout le monde est d'accord ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17601068
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:50:36  answer

Ciler a écrit :

5889-5877=12 kWh sur une periode de grosso-modo 48 heures, donc ? Tout le monde est d'accord ?

C'est beaucoup ou pas ? J'ai du mal à réaliser :??:

n°17601078
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-02-2009 à 12:52:06  profilanswer

C'est peu, ça fait 250 Watts de puissance en moyenne sur cette période.

---------------
n°17601083
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:52:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 12:53:46
n°17601084
N3il
Posté le 20-02-2009 à 12:52:51  profilanswer

ben ca fait juste 300kW dans le mois soit 36€

n°17601106
ak enemy
Posté le 20-02-2009 à 12:55:01  profilanswer

Donc une puissance de 1-1.5kW
Même en fonctionnement H24 (ce qui est idiot comme raisonnement) cela ne represente que 13000kWh, soit dans les 1000€ annuel

Message édité par ak enemy le 20-02-2009 à 12:56:05
n°17601107
Ciler
Posté le 20-02-2009 à 12:55:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est peu, ça fait 250 Watts de puissance en moyenne sur cette période.

Et ca correspond en ordre de grandeur a la consommation indiquee dans ta 1ere facture (sept 2008)

C'est donc une conso "Normale", vu que tu ne chauffes pas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17601113
ak enemy
Posté le 20-02-2009 à 12:56:32  profilanswer

C'est assez peu

n°17601127
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 12:58:02  answer

N3il a écrit :

ben ca fait juste 300kW dans le mois soit 36€

Je paie 24 € par mois (avec la réduction sociale, soit 30 € effectifs).

Ciler a écrit :

Et ca correspond en ordre de grandeur a la consommation indiquee dans ta 1ere facture (sept 2008)

C'est donc une conso "Normale", vu que tu ne chauffes pas.

Jusque là tout va bien donc ? [:minipinguin]  

n°17601136
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-02-2009 à 12:59:36  profilanswer

[:drapo]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)