Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°61683670
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-12-2020 à 22:11:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais lui te connait peut etre :o
 
ou alors vraiment un autre gars ailleurs qui a le même numéro de compteur ? [:tinostar]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 22:11:57  profilanswer
 

n°61683762
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-12-2020 à 22:31:44  profilanswer
 

ce qui m'étonne c'est que j'habite ici depuis bientôt 10 ans, qu'autour ça déménage régulièrement et que j'avais jamais eu ce problème avant. Mais cette année ils ont installé les compteurs linky donc il y a peut-être un lien je sais pas, c'est la seule chose qui a changé à ma connaissance.


---------------
salut aussi à Fantômas
n°61695736
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 12:12:04  profilanswer
 

Salut,
C'est quoi l'application à installer pour suivre sa consommation par demi heure ?
 
Est ce qu'il faut activer un truc pour avoir cette information ? Et si oui, est ce rétroactif ?

n°61695746
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 12:15:17  profilanswer
 

avec l'app Enedis à mes côtés c'est possible
j'avais créé le compte lorsque le Linky avait été installé il me semble

n°61695759
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 28-12-2020 à 12:18:47  profilanswer
 

mikamika a écrit :

avec l'app Enedis à mes côtés c'est possible
j'avais créé le compte lorsque le Linky avait été installé il me semble


 
+1 avec linky c'est vraiment pas mal pour suivre la consommation au jour le jour.
 
Apres je n'ai pas regardé la finesse des remontées d'info


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°61695760
erms
Posté le 28-12-2020 à 12:18:51  profilanswer
 

Sur le site d'Enedis, il faut autoriser le suivi à la demi-heure, ce n'est pas rétroactif.

Message cité 1 fois
Message édité par erms le 28-12-2020 à 12:19:24
n°61695768
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 12:19:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


Apres je n'ai pas regardé la finesse des remontées d'info


J'ai vérifié sur l'app et c'est bien 30 min par 30 min :).

n°61695776
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 12:20:51  profilanswer
 

erms a écrit :

Sur le site d'Enedis, il faut autoriser le suivi à la demi-heure, ce n'est pas rétroactif.


EDF et moi, c'est pas bien ?

n°61695798
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 12:25:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


EDF et moi, c'est pas bien ?


Si, la présentation des données n'est pas pareille mais ça fonctionne aussi.

n°61695804
erms
Posté le 28-12-2020 à 12:26:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


EDF et moi, c'est pas bien ?


 
Le site d'EDF est vraiment une plaie à utiliser et utilise les données d'Enedis, autant aller chercher les infos à la source. Et je ne suis pas sûr que toutes les infos soient affichées sur le site d'EDF (même finesse de lecture, unités, affichage de la puissance max, exports des données, etc).

mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 12:26:08  profilanswer
 

n°61696892
djdeedoo
Posté le 28-12-2020 à 14:55:02  profilanswer
 

erms a écrit :


 
Le site d'EDF est vraiment une plaie à utiliser et utilise les données d'Enedis, autant aller chercher les infos à la source. Et je ne suis pas sûr que toutes les infos soient affichées sur le site d'EDF (même finesse de lecture, unités, affichage de la puissance max, exports des données, etc).


Quand j’essaie l’appli Enedis j’ai un bug je crois :
Je me connecte et ensuite on me demande si je veux continuer sur le site ou sur l’appli.  
 
Je choisis l’appli.  
 
Ensuite je clique sur Suivre mes mesures. Et là ça me redemande de me connecter et je pars sur une boucle sans fin : connexion-> suivi -> connexion...
 
Vous faites comment pour avoir le suivi à la demi-heure ? J’ai un linky depuis 1 semaine.

n°61696969
chienBlanc
Posté le 28-12-2020 à 15:04:40  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Si, la présentation des données n'est pas pareille mais ça fonctionne aussi.


 :jap:

n°61814794
Icarez
Posté le 11-01-2021 à 15:26:05  profilanswer
 

rorosk a écrit :

Bon, c'est un truc de fou, j'ai le mauvais oeil :
Ce matin, je me lève sans courant. Ce n'est pas une coupure générale, il y a du courant dans les parties communes.
J'appelle Enedis, le compteur Linky avait le bouton "+" allumé en vert : Alors apparemment Engie (Je suis chez EDF) aurait résilié mon abonnement EDF, mais sans rien activer derrière.
J'appelle EDF, il m'a fallut souscrire un nouveau contrat. La j'ai droit à 1kwh via une manip sur le compteur Linky. Si j'ai de la chance, le contrat sera activé à 15h00, sinon il me faudra attendre 00h00.
J'ai appelé Engie, il me dise que ce n'est pas eux, qu'il n'ont jamais utilisé mon PDL.
J'en ai marre putain, en plus c'est la deuxième fois que mon contrat EDF est résilié sans aucune action de ma part ! En fin d'année dernière, j'avais reçu une lettre de demande de relevé de compteur, et après avoir appelé EDF ils m'avaient dit que mon contrat avait été résilié par erreur (par contrele courant n'avait pas été coupé).
Mais comment c'est possible ???? Je n'ai jamais reçu de conseillé, jamais fais de démarche, jamais acheté quoi-que-ce-soit avec un contrat d'énergie ??? En plein confinement, je me retrouve avec 1kwh pour la journée un Samedi ! Et ci c'était arrivé en semaine, je pouvait jeter le contenu du frigo. Autant d'incompétence me rend fou  :fou:


Contacte le médiateur de l'énergie.
Tu peux aussi porter plainte. Engie vient de perdre un procès pour ce genre de pratique.


---------------
feedback
n°61814861
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 15:33:38  answer
 

Petit coup fil ce matin au prestataire -> pose du Linky demain matin chez moi !
C'est du rapide  :D

n°61814896
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-01-2021 à 15:36:39  profilanswer
 

Un client qui appelle pour la pose d'un objet maléfique, c'est plutôt inhabituel. :O

 

n°61814936
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 15:39:47  answer
 

Neige et froid glacial demain matin, le pauvre gars va se les geler dans mon garage non chauffé ( 1°C ce matin )

n°61816957
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-01-2021 à 18:51:17  profilanswer
 


Tu lui allumes un Zibro qu'il soit au chaud pour serrer au couple ton linky


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°61821727
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 10:51:28  answer
 

Linky posé.
Le pauvre tech à fait patiner sa voiture dans tous les sens pour se garer, la neige et le verglas étaient bien au RDV  :D  
Serrage au couple des fils, pas de souci  ;)

n°61861633
duckxks
Posté le 16-01-2021 à 11:15:00  profilanswer
 


 
C'est à dire au couple? attendre que ça fasse clac-clac-clac  en vissant comme un boeuf ? :o
 
Ca met combien de temps à devenir communiquant? j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre l'arrivée de hub de communication dans la commune

n°61862279
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 13:10:06  answer
 

Oui le technicien serre les fils jusqu'à ce que le tournevis claque.
Mon compteur est posé sur une plaque en bois ( vieille installation qui date d'au moins 50 ans ) et pour l'instant rien n'a pris feu  ;)
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/13/21011302243762154.png


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2021 à 13:10:57
n°61999981
heinzolige​r
Posté le 31-01-2021 à 18:53:38  profilanswer
 

Une petite anecdote rigolote. Mais également alarmante.  
 
Fin décembre, j’ai reçu ma facture après relève par le technicien :

Spoiler :

18000€


 
Premier réflexe : vérifier sur le compteur si l’index relevé correspondait. Oui
Deuxième réflexe : appeler la banque pour empêcher le prélèvement automatique. Ils ont fait ça sans tarder.  
 
Après un rapide calcul, je me suis rendu compte que non seulement ce montant était absurde mais que de plus il n’était pas possible. J’aurai consommé en une année plus que les 4 années précédentes cumulées sans avoir changé mes habitudes de consommation.  
Même en consommant h24 7j/7 au maximum de puissance que le compteur peut me fournir je n’arrive pas à ces niveaux.  
 
Appel à EDF qui reconnaît qu’il doit y avoir un problème.  
Plusieurs semaines après, je n’ai pas encore de facture rectifiée mais EDF m’a quand même fourni leur explication à cet état de fait.  
Accrochez-vous :  

Spoiler :


Il y a eu un chiffre qui a sauté sur le compteur le rajoutant 100000kWh sans raison. Le technicien qui relève le compteur n’aurait pas dû indiquer ce chiffre sur le relevé s’il avait bien suivi les instructions.

 
 
Conclusion :  
Les compteurs EDF (c’est pas un linky, il a été changé il y a 5 ans) ne sont pas fiable et il arrive que les chiffres s’incrementent Salle de bain façon erronées.  
Là c’est un peu gros, ça se voit bien mais si ‘seulement’ 10000kWh avaient été rajouté tout seuls je ne sais pas si ça se serait vu. Et encore moins 1000kWh...

n°62073948
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-02-2021 à 22:56:11  profilanswer
 

Suite de l'histoire de mon contrat qui se résilie tout seul. (cf pages précédentes). Je n'ai jamais reçu de réponse à ma réclamation précédente (fin décembre). Depuis rien, je ne reçois plus de facture mais j'ai toujours l'électricité. Je crains de me retrouvé coupé du jour au lendemain.
Mon hypothèse était qu'un des voisins suite à emménagement avait par erreur souscrit un contrat sur mon compteur (2 fois de suite bon admettons). Mais en reprenant ma dernière facture, le numéro de "point de livraison" à 14 chiffres ne correspond à aucun des 6 numéros des compteurs présents à mon étage. Pourtant c'est bien censé correspondre non ?


---------------
salut aussi à Fantômas
n°62074043
rorosk
Posté le 08-02-2021 à 23:09:27  profilanswer
 

Oui ça doit correspondre, sur le Linky en tapant sur la touche plus, il faut faire défiler jusqu'au "NUMERO DE PRM", c'est le n° de PDL c'est pareil.


Message édité par rorosk le 08-02-2021 à 23:10:38
n°62158251
Poly
Posté le 18-02-2021 à 00:05:13  profilanswer
 

:hello:
Peut-on avoir, en France, une attestation de conformité du Consuel en étant équipé de prise Schuko ?
 
MàJ : internet me dit que non. [:killterion]


Message édité par Poly le 18-02-2021 à 00:11:55
n°62169924
Icarez
Posté le 19-02-2021 à 10:45:47  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Une petite anecdote rigolote. Mais également alarmante.

 

Fin décembre, j’ai reçu ma facture après relève par le technicien :

Spoiler :

18000€

 

Premier réflexe : vérifier sur le compteur si l’index relevé correspondait. Oui
Deuxième réflexe : appeler la banque pour empêcher le prélèvement automatique. Ils ont fait ça sans tarder.

 

Après un rapide calcul, je me suis rendu compte que non seulement ce montant était absurde mais que de plus il n’était pas possible. J’aurai consommé en une année plus que les 4 années précédentes cumulées sans avoir changé mes habitudes de consommation.
Même en consommant h24 7j/7 au maximum de puissance que le compteur peut me fournir je n’arrive pas à ces niveaux.

 

Appel à EDF qui reconnaît qu’il doit y avoir un problème.
Plusieurs semaines après, je n’ai pas encore de facture rectifiée mais EDF m’a quand même fourni leur explication à cet état de fait.
Accrochez-vous :

Spoiler :


Il y a eu un chiffre qui a sauté sur le compteur le rajoutant 100000kWh sans raison. Le technicien qui relève le compteur n’aurait pas dû indiquer ce chiffre sur le relevé s’il avait bien suivi les instructions.

 

Conclusion :
Les compteurs EDF (c’est pas un linky, il a été changé il y a 5 ans) ne sont pas fiable et il arrive que les chiffres s’incrementent Salle de bain façon erronées.
Là c’est un peu gros, ça se voit bien mais si ‘seulement’ 10000kWh avaient été rajouté tout seuls je ne sais pas si ça se serait vu. Et encore moins 1000kWh...

 

T'as eu des nouvelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Icarez le 19-02-2021 à 10:50:05

---------------
feedback
n°62170008
Icarez
Posté le 19-02-2021 à 10:53:12  profilanswer
 

Je vous travaille la FP semaine prochaine.


---------------
feedback
n°62322805
Mateo Aude​l
En quête d\
Posté le 09-03-2021 à 14:04:06  profilanswer
 

Bonjour ! (désolé pour le léger déterrage)  :hello:  
 
Pour faire simple j'ai un petit soucis de résiliation du contrat EDF.
Mi-Décembre j'ai fait l'Etat de sortie des lieux de mon ancien appartement et le même jour j'ai fait une demande en ligne de résiliation avec le relevé du compteur (j'ai toujours la photo de celui-ci à la même date) étant donné que je n'arrivais pas à les joindre au téléphone.
Sauf que je me rends compte que maintenant que ma demande de résiliation n'a pas été effectuée  :sweat:  
 
Du coup je comptais contacter le service client mais par précaution j'aurai bien aimé avoir l'avis d'Hfriens ayant été dans cette situation sur la manière dont la suite va possiblement se passer.  :jap:  
 

n°62323110
heinzolige​r
Posté le 09-03-2021 à 14:30:00  profilanswer
 

Icarez a écrit :


 
T'as eu des nouvelles ?


Pas de nouvelles directes.  
Le 1 devant était en trop alors ils l’ont viré.  
La dernière facture en tient compte.  
Et on viens de recevoir un courrier pour passer au linky.

n°62509206
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-03-2021 à 16:56:44  profilanswer
 

Dites, je suis actuellement en tarif heures pleines/creuses, mais je constate que je paierais moins cher en tarif de base.
Avant de basculer sur le tarif normal, j'aurais une question : comment va réagir mon chauffe-eau ? Il va se mettre à chauffer 24h/24 ?


Message édité par sire de Botcor le 29-03-2021 à 16:57:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62509749
mikamika
Posté le 29-03-2021 à 17:52:20  profilanswer
 

Je suppose qu'il a une température de consigne sous laquelle il se met à chauffer, sinon tu peux investir dans un programmateur, voir la dernière page du topic bricolage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_3091.htm

n°62509774
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-03-2021 à 17:55:28  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Je suppose qu'il a une température de consigne sous laquelle il se met à chauffer, sinon tu peux investir dans un programmateur, voir la dernière page du topic bricolage : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8_3091.htm


 :jap:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62510164
Icarez
Posté le 29-03-2021 à 18:48:55  profilanswer
 

Oui en théorie il a une température de consigne.


---------------
feedback
n°62616709
chienBlanc
Posté le 10-04-2021 à 14:02:32  profilanswer
 

J'ai retrouvé mes HC l'après midi !  [:never let me down]  
 
(14h --> 17h)

n°62617930
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-04-2021 à 17:37:30  profilanswer
 

Un peu plus d'explications?

n°62617967
chienBlanc
Posté le 10-04-2021 à 17:42:45  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Un peu plus d'explications?


Enedis me les avait sucrées en octobre 2020.

 

Et là c'est revenu, le jour où j'ai reçu le Linky. Coïncidence ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 10-04-2021 à 17:43:52
n°62618882
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 19:38:52  answer
 

Pas sur [:moonboots:5]

n°62619210
FRACTAL
Posté le 10-04-2021 à 20:25:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Enedis me les avait sucrées en octobre 2020.

 

Et là c'est revenu, le jour où j'ai reçu le Linky. Coïncidence ? :??:


Idem pour moi
J'ai entendu le clic a 14h
Je vais vérifier en relevant la conso HP hc
Ça me semble étrange j'ai eu la notif de fin ya 6 mois

n°62620206
chienBlanc
Posté le 10-04-2021 à 21:48:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Idem pour moi
J'ai entendu le clic a 14h  
Je vais vérifier en relevant la conso HP hc  
Ça me semble étrange j'ai eu la notif de fin ya 6 mois


Dans quel coin ?
Moi 92 Sud.

n°62620358
FRACTAL
Posté le 10-04-2021 à 21:57:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Dans quel coin ?
Moi 92 Sud.


Idem

n°62620421
chienBlanc
Posté le 10-04-2021 à 22:02:20  profilanswer
 
n°62622242
la chouque​tterie
Posté le 11-04-2021 à 08:42:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Enedis me les avait sucrées en octobre 2020.
 
Et là c'est revenu, le jour où j'ai reçu le Linky. Coïncidence ?  :??:


 
Non !
 
C'est juste qu'ils t'ont posé ton compteur Linky au contrat de ta souscription, càd HPHC !  
 
Quand un compteur est enlevé ils remettent la même puissance que tu as souscrit au départ, c'est pourquoi, lorsqu'on veut une augmentation, et que la pose du linky est proche vaut mieux téléphoner surtout si tu es à 6 kva car 6 kva en général ton ampérage est de 30A, alors si tu demandes une contractualisation à 9kva, et que le prestataire vient te poser ton compteur Linky qui est déjà programmé à 6kva, certains ne font pas attention à l'ampérage, et donc si tu passes à 9kva avec un ampérage à 30, bah ça disjoncte, et donc, faut l'augmenter à 45 !  :jap:  
 
Ton CBE ou CE ne faisait plus les remontées tu es en droit d'exiger une réclamation car tu n'as pas bénéficier de ton contrat HPHC  ;)


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)