Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°61036820
symaski62
Posté le 16-10-2020 à 20:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/bfmbusiness/sta [...] 6322614275

Électricité: RTE maintient sa vigilance pour cet hiver

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 20:31:57  profilanswer

n°61059104
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:33:56  answer

Le site d'EDF toujours fâché avec Firefox, en tout cas quand on veux payer  :o  

https://reho.st/self/ee40326afa2d16e720ef99eaacabcdef3bd80250.png

Heureusement, ça fonctionne encore avec Chromium  :o

n°61065010
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-10-2020 à 07:25:12  profilanswer

j'ai payé pas plus tard que la semaine dernière avec Firefox :o
comme toujours :d

Message édité par bitubo le 20-10-2020 à 07:25:26

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61067887
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2020 à 13:11:56  answer

Depuis Windows ?

n°61077965
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-10-2020 à 13:47:44  profilanswer

oui depuis ma fenêtre 10 :d

---------------
n°61078672
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-10-2020 à 14:48:26  profilanswer

rexet a écrit :

Vous avez pas eu de problème suite à l'installation du compteur Linky ?

Je paye depuis 3 ans 150€ par mois pour mon elec (87m² chauffé à l'electricité). Sur les 3 derniers moi suite à l'installation d'un compteur Linky, je suis à presque 350€ par mois sans aucun changement de consommation de ma part  :heink:

Mon cher Rexet ;)

Ils ont réévalué tes mensualités sur tes 3 derniers relevés a partir de la pose linky (soit en hiver si je pige bien la période) et donc tu paye comme si tu chauffais 12 mois par ans.

T'as deux solutions

1/ tu les appelle pour leur dire de remettre une mensualité raisonnable
2/ tu attends qu'ils te reversent le trop perçu et ré alignent tes mensualités en fonction de ta conso lissée.

Ils sont vraiment cons chez EDF, ils "anticipent" tes consos selon leur propre politique parce que ton pognon est mieux à travailler chez eux que chez toi.

Ma conso est en baisse depuis 3 ans, et à chaque fois ils essaient de m'augmenter les mensualités prétextant une prévision complètement aléatoire a la hausse.
Et a chaque fois je les appelle pour baisser ma mensualité (dont je choisi la somme maintenant), tout en percevant un trop plein a la fin de période.

C'est complètement con et ça me fait enrager mais je ne les laissera pas faire.

Message édité par sylbuzz le 21-10-2020 à 14:50:00

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°61079594
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 16:06:33  answer

bitubo a écrit :

oui depuis ma fenêtre 10 :d

Ok merci  ;)  

Je ferais le prochain essai depuis Windows donc, j'ai l'impression que le combo FF + Linux perturbe EDF  :o

n°61079619
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 16:08:25  answer

Sylbuzz -> et pour ceux qui comme moi ne payait pas via un prélèvement mais en fonction de la conso réelle ( relevé confiance tous les 2 mois )
Est ce que tu sais ce que changera le passage sur le Linky ?  :??:

n°61083606
lilidurhon​e
Posté le 21-10-2020 à 22:18:22  profilanswer

Bonsoir

Bon là j'avoue je suis scotchée
Avant je payais que 27€
Aujourd'hui je découvre que je vais payer 82€ par mois alors que
1)je n'ai pas modifié ma puissance de consommation
2)je n'ai pas modifié mon contrat
,3) je n'ai pas modifié ma consommation

C'est juste incompréhensible de passer de 27€ par mois à plus de 82€

Contrat de 6kva heure creuse heure pleine
Donc là facturation abusive

n°61096502
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 23-10-2020 à 08:59:32  profilanswer

Je suppose que ça ne changera rien

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 08:59:32  profilanswer

n°61098604
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 11:54:56  answer

sylbuzz a écrit :

Je suppose que ça ne changera rien

Je l'espère aussi. Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de payer suivant une estimation.

n°61103137
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2020 à 19:49:32  profilanswer

j'étais en suivi conso pour l'électricité et le gaz

j'ai un linky maintenant
mais ça change pas pour payer tous les 2 mois sur ma conso comme d'hab

---------------
n°61218206
dpnose
Posté le 03-11-2020 à 11:35:31  profilanswer

J'ai pas trouvé comment payer ma consommation au plus juste.
Je suis à l'estimatif, 61€/mois avec compteur Linky.
3 mois que je suis dans e logement, je tourne autour de 40€. Possible de payer tous les 2 mois que ce que je dois?
Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°61259942
Icarez
Posté le 06-11-2020 à 13:44:20  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bonsoir

Avant je payais que 27€  

Tu les a appelé ?

---------------
feedback
n°61260159
la chouque​tterie
Posté le 06-11-2020 à 14:02:56  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bonsoir

Avant je payais que 27€  

Bonjour,

Si tu es mensualisée, ce que je me présume, c'est juste qu'il faut savoir que le programme qui établie les calendriers de paiement, augmente automatiquement à chaque édition de facture mais cela ne veut pas dire que c'est ta consommation ! ;)  

Ce n'est donc pas une facture mais une provision sur ta prochaine facture. Appelle, et il sera corrigé ! le calendrier de paiement :jap:

De plus, les heures creuses ne sont pas rentables pour tout le monde.  
Si tu ne les utilises pas à plus de 40%, passe en tarif de base, cela te coutera moins cher, car en tarif HPHC les heures creuses sont, certes à 13,58 cts/ kmw, mais les heures pleines sont elles à 17,97 cts/kwa. L'abonnement TTC annuel est aussi moins cher en tarif de base qu'en tarif HPHC.

dpnose a écrit :

J'ai pas trouvé comment payer ma consommation au plus juste.
Je suis à l'estimatif, 61€/mois avec compteur Linky.
3 mois que je suis dans e logement, je tourne autour de 40€. Possible de payer tous les 2 mois que ce que je dois?
Merci.

Tout à fait !  
Passe sur un cycle bimestriel et tu auras ta facture au réel  ;)  

Message cité 2 fois
Message édité par la chouquetterie le 06-11-2020 à 14:09:19

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°61260552
dpnose
Posté le 06-11-2020 à 14:38:40  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Tout à fait !  
Passe sur un cycle bimestriel et tu auras ta facture au réel  ;)  

Ok faut que je les appel car sur l'espace client, à priori, je ne peux pas le faire.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°61265011
la chouque​tterie
Posté le 06-11-2020 à 20:44:46  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok faut que je les appel car sur l'espace client, à priori, je ne peux pas le faire.

Oui, il faut téléphoner... tu dis que tu veux être sur un cycle bimestriel ;)

Message édité par la chouquetterie le 06-11-2020 à 20:44:59

---------------
n°61277705
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-11-2020 à 10:24:08  profilanswer

dpnose a écrit :

Il faut supprimer la "mensualisation" dans les options.

n°61277712
lilidurhon​e
Posté le 08-11-2020 à 10:24:59  profilanswer

Bonjour,

Si tu es mensualisée, ce que je me présume, c'est juste qu'il faut savoir que le programme qui établie les calendriers de paiement, augmente automatiquement à chaque édition de facture mais cela ne veut pas dire que c'est ta consommation ! ;)

Ce n'est donc pas une facture mais une provision sur ta prochaine facture. Appelle, et il sera corrigé ! le calendrier de paiement :jap:

De plus, les heures creuses ne sont pas rentables pour tout le monde.
Si tu ne les utilises pas à plus de 40%, passe en tarif de base, cela te coutera moins cher, car en tarif HPHC les heures creuses sont, certes à 13,58 cts/ kmw, mais les heures pleines sont elles à 17,97 cts/kwa. L'abonnement TTC annuel est aussi moins cher en tarif de base qu'en tarif HPHC.

Tout à fait !
Passe sur un cycle bimestriel et tu auras ta facture au réel ;)

C'est bon c'est rectifié je paie 27€  :jap:

n°61277718
lilidurhon​e
Posté le 08-11-2020 à 10:25:35  profilanswer

Icarez a écrit :

Tu les a appelé ?

Oui problème résolu c'était une erreur de leur part  :jap:

n°61336187
rorosk
Posté le 14-11-2020 à 11:35:41  profilanswer

Bon, c'est un truc de fou, j'ai le mauvais oeil :
Ce matin, je me lève sans courant. Ce n'est pas une coupure générale, il y a du courant dans les parties communes.
J'appelle Enedis, le compteur Linky avait le bouton "+" allumé en vert : Alors apparemment Engie (Je suis chez EDF) aurait résilié mon abonnement EDF, mais sans rien activer derrière.
J'appelle EDF, il m'a fallut souscrire un nouveau contrat. La j'ai droit à 1kwh via une manip sur le compteur Linky. Si j'ai de la chance, le contrat sera activé à 15h00, sinon il me faudra attendre 00h00.
J'ai appelé Engie, il me dise que ce n'est pas eux, qu'il n'ont jamais utilisé mon PDL.
J'en ai marre putain, en plus c'est la deuxième fois que mon contrat EDF est résilié sans aucune action de ma part ! En fin d'année dernière, j'avais reçu une lettre de demande de relevé de compteur, et après avoir appelé EDF ils m'avaient dit que mon contrat avait été résilié par erreur (par contrele courant n'avait pas été coupé).
Mais comment c'est possible ???? Je n'ai jamais reçu de conseillé, jamais fais de démarche, jamais acheté quoi-que-ce-soit avec un contrat d'énergie ??? En plein confinement, je me retrouve avec 1kwh pour la journée un Samedi ! Et ci c'était arrivé en semaine, je pouvait jeter le contenu du frigo. Autant d'incompétence me rend fou  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par rorosk le 14-11-2020 à 11:37:13
n°61336256
loupie94
Posté le 14-11-2020 à 11:46:12  profilanswer

Salut,

J'ai reçu des courriers qui me préviennent de 2 coupures de courant à venir la semaine prochaine.  2h 30 en début de semaine et une heure trente en fin de semaine.  

Je n'ai jamais connu ca auparavant. C'est fréquent ?  Ca ne va pas poser problème avec le réfrigérateur/ congélateur ?

n°61336279
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 11:50:43  answer

rorosk a écrit :

Ce matin, je me lève sans courant. Ce n'est pas une coupure générale, il y a du courant dans les parties communes.
J'appelle Enedis, le compteur Linky avait le bouton "+" allumé en vert : Alors apparemment Engie (Je suis chez EDF) aurait résilié mon abonnement EDF, mais sans rien activer derrière.
J'appelle EDF, il m'a fallut souscrire un nouveau contrat. La j'ai droit à 1kwh via une manip sur le compteur Linky. Si j'ai de la chance, le contrat sera activé à 15h00, sinon il me faudra attendre 00h00.
J'ai appelé Engie, il me dise que ce n'est pas eux, qu'il n'ont jamais utilisé mon PDL.
J'en ai marre putain, en plus c'est la deuxième fois que mon contrat EDF est résilié sans aucune action de ma part ! En fin d'année dernière, j'avais reçu une lettre de demande de relevé de compteur, et après avoir appelé EDF ils m'avaient dit que mon contrat avait été résilié par erreur (par contrele courant n'avait pas été coupé).
Mais comment c'est possible ???? Je n'ai jamais reçu de conseillé, jamais fais de démarche, jamais acheté quoi-que-ce-soit avec un contrat d'énergie ??? En plein confinement, je me retrouve avec 1kwh pour la journée un Samedi ! Et ci c'était arrivé en semaine, je pouvait jeter le contenu du frigo. Autant d'incompétence me rend fou  :fou:

Alerte une association de défense des consommateurs. Un tel bordel ne doit pas rester sous silence.

loupie94 a écrit :

Salut,

J'ai reçu des courriers qui me préviennent de 2 coupures de courant à venir la semaine prochaine.  2h 30 en début de semaine et une heure trente en fin de semaine.  

Je n'ai jamais connu ca auparavant. C'est fréquent ?  Ca ne va pas poser problème avec le réfrigérateur/ congélateur ?

Non aucun risque avec une coupure aussi courte.
Tu évites juste de les ouvrir pendant la coupure et c'est bon.

n°61342326
rorosk
Posté le 14-11-2020 à 23:18:42  profilanswer

Engie m'a donné le numéro de ce site : https://www.energie-mediateur.fr/contact/, tellement la merde avec tous ces différents fournisseurs depuis la privatisation qu'il y un médiateur officiel :/

n°61355575
loupie94
Posté le 16-11-2020 à 13:46:39  profilanswer

Ok merci de la réponse.

Je suis juste étonnée je n'avais jamais entendu parler de ce genre de coupure volontaire. Surtout 2 fois en moins d'une semaine.

n°61388106
jujum
Posté le 19-11-2020 à 16:38:39  profilanswer

rorosk a écrit :

ça m'étonne pas de voir ça.. j'ai aussi eu des problèmes avec EDF alors j'ai changé pour Total direct Energie mais pareil c'était pas mieux franchement.. Des erreurs de factures, ou des trop perçus pas remboursés.. surtout que pour les contacter et résoudre le problème ça prend du temps... du coup j'ai encore une fois changé de fournisseur en regardant sur internet, franchement c'est encore des démarches mais c'est moins chiant que de gérer tous ces problèmes. J'ai pris le moins cher, pour le moment pas de problèmes, mais je ne cris pas victoire trop vite, on verra bien !

n°61412259
la chouque​tterie
Posté le 22-11-2020 à 17:58:57  profilanswer

rorosk a écrit :

Plus de 30 concurrents de fournisseurs d'énergie pour EDF. Alors c'est pas forcément ENGIE qui t'a résilié.
De plus, aucun des fournisseurs ne sait qui a résilié le contrat de son client, à part si le client lui même le sait et le dit.
Quand tu es résilié, EDF le sait via ENEDIS en voyant : autre acteur de marché sans savoir qui c'est d'ailleurs !

Malheureusement tant que l'état ne fera rien, ce sont les consommateurs qui en pâtiront.

Il ne peut y avoir qu'un seul contrat de souscrit sur un PDL/PRM (c'est pareil PDL-PRM, c'est le point de livraison où ton fournisseur te fournit ton énergie).

Voici comment ton contrat peut-être résilié, à ton insu :

1 - Parfois, il suffit qu'un voisin se trompe et croit donner son PDL/PRM, et voici ce qui peut arriver :
C'est pas son PDL. Donc ton contrat d'énergie a bien été résilié, parfois sans que tu sois chez un autre fournisseur, si ce n'est pas du démarchage. Donc quand ton voisin a souscrit et se rend compte qu'il n'a toujours pas de courant, il rappelle alors son fournisseur, qui cherche cette fois-ci le bon PDL et lui fait un contrat sur son PDL cette fois-ci, mais toi, bah toi t'es résilié car faudrait que ton voisin sache qu'en faisant cette erreur, il a résilié le contrat d'une autre personne.

2 - Démarchage en masse dans un immeuble ou zone de quartier, et là, bah ils font de l'abattage, c'est à dire, ils prennent plusieurs PDL-PRM, et ils démarchent au téléphone ou porte à porte et résilient même parfois, sans ton accord... et même sans que tu t'en aperçoives.
Beaucoup de clients ne savent même plus chez qui ils sont... c'est quand par exemple, ils appellent EDF, et que là EDF annonce que le client n'est plus chez eux. Patatra catastrophe vraiment !

3 - Suffit d'aller chez But, chez Conforama, et d'autres encore..., et tu te retrouves résilier.
Parfois seulement en achetant juste un téléphone ou un aspirateur et ton contrat d'énergie EDF est résilié pour un autre concurrents, car il y a une toute petite clause, tout en bas... oui oui et qui te fait résilier ton contrat chez EDF.
C'est tellement vicieux, ils t'en informent pas bien sur, de cette petite clause.

C'est en interrogeant les clients que EDF sait comment leurs clients se font démarcher abusivement.

4 - Le démarchage à domicile, certains concurrents d'EDF se font passer pour des filiales d'EDF, et ni une ni deux, ils t'embrouillent et te font signer chez eux.
EDF ne fait aucun démarchage à domicile, c'est déjà un signe, car si à ta porte n'importe qui se dit filiale de EDFou EDF c'est déjà anguille sous roche, c'est faux.
Appelle le numéro "service client" et ils feront des remontées, des réclamations et c'est ainsi que EDF fait des procès à ses concurrents et les gagne pour démarchage abusive, pour faux et usage de faux.

La concurrence c'est bien, mais il faut être loyal et surtout loyal envers les clients.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 22-11-2020 à 18:01:35

---------------
n°61414314
rorosk
Posté le 22-11-2020 à 21:38:13  profilanswer

Merci pour ces précisions. Par contre je suis vraiment sûr à 100% (c'est d’ailleurs ce que j'ai dit à EDF) que n'avoir reçu aucun démarchage téléphonique ou physique, et je n'ai pas acheté d'électroménager petit ou gros depuis plus d'un an. ça ressemble fortement au cas 1.

La concurrence c'est bien, mais il faut être loyal et surtout loyal envers les clients.  :jap:

A mon avis dans le cas de l'énergie, la privatisation ne nous à rien fait gagner, l'ouverture à la concurrence est purement dogmatique.

n°61467207
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-11-2020 à 20:30:47  profilanswer

Bonjour j'ai reçu une facture de résiliation de la part d'EDF, résiliation au 17/11 d'après mon espace client (pourtant j'ai encore du courant). Je n'ai pas demandé de résiliation, j'ai ce contrat depuis des années, je ne suis pas en défaut de paiement. J'ai bien sûr envoyé un message au service client mais pas de bol je tombe là-dessus un samedi soir donc j'aurai pas de réponse tout de suite.  
Quelqu'un a une idée de ce qui aurait pu déclencher cette résiliation ?

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°61467337
la chouque​tterie
Posté le 28-11-2020 à 20:51:20  profilanswer

Bonjour,

Oui comme je l’ai expliqué ci-dessus  ;)  

Tu aurais pu avoir ta réponse même un samedi en téléphonant pas par message (ça prend plus de temps) !

Message édité par la chouquetterie le 28-11-2020 à 20:54:50

---------------
n°61467386
Ivy gu
Posté le 28-11-2020 à 20:58:48  profilanswer

ok merci. J'étais passé un peu vite sur ton message.
Il est indiqué que la hotline téléphonique ferme à 20h donc j'avoue j'ai pas essayé vu que c'était déjà passé. J'essaierai lundi au pire.

Message édité par Ivy gu le 28-11-2020 à 20:59:13

---------------
n°61491460
Ivy gu
Posté le 01-12-2020 à 18:46:44  profilanswer

Bon ben effectivement mon abonnement a été résilié par direct énergie (dont je n'ai jamais entendu parler), j'ai dû refaire un contrat chez EDF. Si on met de côté l'absurdité totale de la situation et si effectivement je n'ai pas de frais de mise en service comme ils me l'ont dit, la procédure aura été assez simple, environ 20 minutes au téléphone, un mail et un clic sur un formulaire.

---------------
n°61521873
Ivy gu
Posté le 05-12-2020 à 02:04:51  profilanswer

Et le "pas de frais de mise en service" au téléphone lors de la souscription qui se transforme en 13,99€ HT sur la facture :/

---------------
n°61522021
la chouque​tterie
Posté le 05-12-2020 à 07:41:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Et le "pas de frais de mise en service" au téléphone lors de la souscription qui se transforme en 13,99€ HT sur la facture :/

Regarde bien ta facture... je ne pense pas que ça soit de la Mise En Service  !  ;)

Message édité par la chouquetterie le 05-12-2020 à 07:43:48

---------------
n°61523617
Ivy gu
Posté le 05-12-2020 à 13:36:47  profilanswer

ça y ressemble pourtant :

http://clove.red/2020-12-05_EDF_facture_mise_en_service.png

Message édité par Ivy gu le 05-12-2020 à 13:36:56

---------------
n°61524392
la chouque​tterie
Posté le 05-12-2020 à 16:16:22  profilanswer

Rappelle-les ils vont te faire un geste commercial, c'est pas de ton fait la résiliation ! ;)

Message édité par la chouquetterie le 05-12-2020 à 16:16:32

---------------
n°61586952
Ivy gu
Posté le 12-12-2020 à 17:04:50  profilanswer

épilogue (en tout cas j'espère), j'ai fait une réclamation via le site web (plus trop confiance en la hotline), le lendemain ils m'ont fait un retour en me disant qu'ils allaient me rembourser de 30€, et j'ai reçu le virement aujourd'hui.

---------------
n°61683512
Ivy gu
Posté le 25-12-2020 à 21:42:13  profilanswer

Eeeeet mon nouveau contrat est lui aussi résilié, on est reparti pour un tour :sweat:

---------------
n°61683585
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-12-2020 à 21:54:24  profilanswer

un voisin t'en veut :o

---------------
n°61683643
Ivy gu
Posté le 25-12-2020 à 22:06:16  profilanswer

j'en connais aucun  [:mimounne:5]

---------------
n°61683670
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-12-2020 à 22:11:57  profilanswer

mais lui te connait peut etre :o

ou alors vraiment un autre gars ailleurs qui a le même numéro de compteur ? [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)