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Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°55593093
Dephi
Posté le 22-01-2019 à 17:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
J'achete début février une nouvelle maison, je me suis donc penché sur les contrats EDF & co.
Ne connaissant pas encore ma future consommation et habitudes (appart -> maison, chauffage différent..)
Je comptais prendre du classique EDF bleu et apres quelques mois, selon ma consommation, bifurquer vers un alternatif et/ou passages en HP/HC.
 
J'ai commenca à vouloir souscrire sur l'offre DigiWatt (EDF prix bleu classique -5% car tout es géré par internet, pas de conseillers dispo au téléphone)
Dossier d'inscription rempli dimanche, 1er mail recu lundi qui m'annonce que vu que les futurs ancien proprio sont en HP/HC, le passage en mode Bleu me coute 37.18 €
Sachant que c'est un nouveau contrat, je ne comprends pas..
Je leur ai demandé de m'expliquer le cout, mail encvyé hier apres-midi, j'attends toujours la réponse, ca démarre mal.. :o)
 
Il y a en qui ont la formule Digiwatt et peuvent faire un retour sur ce contrat ?
 
Merci
:jap:


---------------

mood
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Posté le 22-01-2019 à 17:04:17  profilanswer
 

n°55807263
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-02-2019 à 10:33:46  profilanswer
 

Salut, je suis en appart 80m² depuis début décembre, je ne mets pas de chauffage, je n'ai pas de sèche-linge, j'ai un four qui sert deux fois par semaine max, une machine à laver idem, bon par contre un pc souvent allumé et un plasma idem...et un ballon d'eau chaude en heures creuses.
sur mon premier mois, j'ai relevé en gros:
 
Je tourne à 50€ de conso par mois en gros.
MAIS 40% de ma conso est en heures creuses(23h30->7h30)...alors qu'il n'y a quasi que le ballon et le frigo qui tournent...
 
1. vous semble normal ce rapport?
2. étant présent à ces horaires, ça vaut le coup de couper le ballon quelques nuits pour estimer la conso du frigo? (et du ballon par différence)
(le ballon est dans le hall de l'appart, et quand je sors de ma chambre le matin, je prends 1 ou 2 degrés de plus facile (cela dit, les chambres donnent sur la rue, le hall est "isolé" ))
 
 :jap:


Message édité par Syzygie le 16-02-2019 à 10:35:31
n°55811977
duckxks
Posté le 17-02-2019 à 08:23:10  profilanswer
 

Oui, je suis aussi à 40% en HC (avec combi frigo/congel + petite cave à vin + ballon).
 
Rien de surprenant, ce qui bouffe surtout c'est le ballon, durée des douches (ou bains?) et si elle sont bien chaudes, idem si pas de lave-vaiselle, l'eau chaude part bien vite. Qui plus est l'hiver l'eau qui arrive du réseau est bien plus froide qu'en été, donc le ballon a d'autant plus de kw à cramer pour amener le tout à température

n°55812025
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 08:50:14  answer
 

+ 1
 
Sur le site EDF dans notre espace particulier on a des outils bien foutus pour donner une estimation du coût de chaque appareil dans la facture finale :
 
https://reho.st/thumb/self/3d3bd2e2a1587b40701e8f4b8158bf954aaa0672.png
 
Donc dans mon cas, 31 % de la facture c'est le ballon d'eau chaude sanitaire.

n°55812177
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-02-2019 à 09:35:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Oui, je suis aussi à 40% en HC (avec combi frigo/congel + petite cave à vin + ballon).
 
Rien de surprenant, ce qui bouffe surtout c'est le ballon, durée des douches (ou bains?) et si elle sont bien chaudes, idem si pas de lave-vaiselle, l'eau chaude part bien vite. Qui plus est l'hiver l'eau qui arrive du réseau est bien plus froide qu'en été, donc le ballon a d'autant plus de kw à cramer pour amener le tout à température


 
 
 
 [:cytrouille]   :jap:

n°55880114
Dezerd
Posté le 25-02-2019 à 15:38:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite interrogation concernant une facture de régul d'EDF (Elec + offre gaz).
 
https://i.imgur.com/nc7upNX.png
 
Le service client EDF m'explique que comme j'ai beaucoup plus consommé, je suis passé en tarification conso 2 et donc je vois mon coeff.gaz multiplié par 2 durant le gap de conso.
 
Je trouve l'explication étonnante. C'est une façon de sanctionner les client en abo CONSO 1 qui dépasse la conso prévue ?  
Pourquoi ne pas jouer plutôt sur le prix du kWh ?
 
Merci


---------------
503 Service Unavailable
n°55936603
dpnose
Posté le 04-03-2019 à 14:20:52  profilanswer
 

Consommation du 21/12/2017 au 22/02/2018 : 536.50€ soit 3845 kWh
Consommation du 21/12/2018 au 22/02/2019 : 294.04€ soit 2016 kWh

 

Belle diminution.
Hiver moins froid chez moi + utilisation du poêle à bois + ré-isolation des combles + meilleur programmation de la PAC.


Message édité par dpnose le 04-03-2019 à 14:21:56

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Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°56470565
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 05-05-2019 à 13:08:24  profilanswer
 

Hello tout le monde  :hello:  
 
Question rapide : je ne sais si cela à son importance mais je suis depuis quelques semaines équipé du fameux Linky.
 
Comme chaque année il va y avoir la régularisation.  
 
Je paie actuellement tous les mois sur la base de la régularisation précédente.
 
Cette année je risque de payer plus cher mais ne veut pas que mes mensualités augmentent du coup au moment fatidique, est-ce que je peux dire à Edf de garder les mêmes mensualités et de payer ma consommation supplémentaire en une fois?
 
Merci d’avance  :jap:


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56494875
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-05-2019 à 14:38:21  profilanswer
 

Petit up  :wahoo:


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°56494986
Le-tcho-du​-62
Posté le 08-05-2019 à 14:56:50  profilanswer
 

Il faut simplement appeler et demander à baisser les mensualités, au montant souhaité.

mood
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Posté le 08-05-2019 à 14:56:50  profilanswer
 

n°56495039
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 08-05-2019 à 15:04:18  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Il faut simplement appeler et demander à baisser les mensualités, au montant souhaité.


 
ok merci de cette réponse  :jap:


Message édité par flagada007 le 08-05-2019 à 15:04:38

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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°58050970
Melanie7xg​x
Posté le 09-11-2019 à 18:24:14  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je viens de recevoir ma régularisation de facture EdF suite à la résiliation de mon contrat le 6 novembre :
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/45/6/1573320549-screenshot-2019-11-09-18-26-41-730-com-google-android-apps-docs.png
 
Je m'attendais à un meilleur remboursement sachant que nous étions absent tous le moi de juillet pour le moi de juillet et août nous avons payer 222e pour le moi de septembre octobre novembre 154 et le reste de l'anne 75e je m'attendais  à un remboursement du moi de novembre + une bonne régularisation des autres moi.  
 
Quand pensez vous?  
 
Merci beaucoup  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Melanie7xgx le 09-11-2019 à 18:34:37
n°58050981
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2019 à 18:26:48  profilanswer
 

Melanie7xgx a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Je viens de recevoir ma régularisation de facture EdF suite à la résiliation de mon contrat le 6 novembre :
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] s-docs.png
Sélectionner
 
Je m'attendais à un meilleur remboursement sachant que nous étions absent tous le moi de juillet pour le moi de juillet et août nous avons payer 222e pour le moi de septembre octobre novembre 154 et le reste de l'anne 75e je m'attendais  à un remboursement du moi de novembre + une bonne régularisation des autres moi.  
 
Quand pensez vous?
 
Merci beaucoup  :hello:


 
Tout le temps; et vous?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58050988
Melanie7xg​x
Posté le 09-11-2019 à 18:27:50  profilanswer
 

Parfois :)

n°58051015
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2019 à 18:31:11  profilanswer
 

zut...  haha jke voulais t'aider en mettant correctement ton image, je n'y parviens pas :D edit: bon, chez moi ça s'affiche, mais...
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/6/1573320549-screenshot-2019-11-09-18-26-41-730-com-google-android-apps-docs.png


Message édité par philibear le 09-11-2019 à 18:34:42

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58051037
Melanie7xg​x
Posté le 09-11-2019 à 18:35:07  profilanswer
 

Cool Merci  a toi ^^ je galère un peux sur mon tel lol


Message édité par Melanie7xgx le 09-11-2019 à 18:35:23
n°58385677
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2019 à 17:35:43  answer
 

Salut,

 

Je viens d'acquérir un appartement cette semaine et EDF m'indique qu'enedis ne peut pas mettre le courant avant le 03 janvier ...

 

Sachant qu'il s'agit d'un compteur linky (il me semblait qu'ils pouvaient le faire en 24h et à distance), n'y a-t-il pas moyen d'accélérer la chose ?

 

Merci d'avance :)


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 17:36:10
n°58547130
Ptitraisin
Posté le 14-01-2020 à 10:49:46  profilanswer
 

J'ai recu une regularisation de ma facture edf.
J'ai un compteur electrique Linky posé depuis Janvier 2019
 
Ca doit faire faire 6/7 ans que à chaque regularisation, mes mensualités augmentent de 10% à chaque fois
 
Quand y'a 6/7 ans, je payais 45 euros chaque mois
_ L'année derniere, je payais 72€ par mois
_ Cette année, je dois payer 90 euros !
 
Je comprends pas, la plupart de mes équipements electriques ont été renouvellé (à part le frigo) par des appareils qui consomment moins.
Meme choses pour les ampoules, tout au led.
 
En plus, cette année, j'etais pas beaucoup chez moi
 
Aurai je un appareil defectueux ? ou un voisin qui me pompe mon electricité ?


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https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°58905768
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 25-02-2020 à 09:18:49  profilanswer
 

Tu as quel mode de chauffage / eau chaude exactement ?


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"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°58912386
dje33
Posté le 25-02-2020 à 19:55:05  profilanswer
 

Il faut regarder ta consommation en kWh.

n°59478875
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 10:04:00  answer
 

:hello:  
 
Vous continuez à recevoir vos factures EDF pendant cette période de confinement ?   :??:  
J'ai l'impression que ce n'est plus mon cas.  
L'année dernière j'avais eu une facture le 4 avril, pour l'instant cette année rien. Ni dans ma boite aux lettres ni dans mon espace client.
De plus le relevé de mon compteur n'a pas été effectué le 30 mars par le prestataire. Et je peux pas non plus communiquer moi même les relevés de mon compteur sur le site.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 10:04:14
n°59479522
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-04-2020 à 10:48:17  profilanswer
 


je devais avoir un relevé par un agent le 9 avril

 

je me suis connecté sur leur site le 8
c'est marqué qu'aucun agent ne font les releves ( chômage partiel)

 

le reste de l'année je fais le suivi confiance
j'ai donc relevé mes numéros électricité et gaz
j'ai appelé le 10
la dame m'a prit les valeurs compteurs par téléphone
elle m'a ensuite dit qu'il n'envoyait pas les factures et m'a demandé comment je paierais

 

j'ai dit sur internet, elle m'a dit c'est parfait parce que le tip n'est pas sur d'arriver

 

ça va être un sacré bordel je sens avec tout ceux qui ne font jamais sur un pc :o


Message édité par bitubo le 14-04-2020 à 10:48:49

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°59486145
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 19:56:45  answer
 

Ok merci pour ton témoignage.
Moi cela fait des années que je fais tout via le site internet, avec les relevés confiance... mais j'ai l'impression qu'avec le Covid c'est devenu le bordel dans l'organisation du bouzin  :D
 
edit : ce soir j'ai réussi à faire apparaitre les dates du relevé confiance sur le site, mais ce sera pour la prochaine fois !
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/mini_200414085428915726.png


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 20:45:57
n°59502304
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 10:11:00  answer
 

Bon visiblement, il y a bien une facture qui a sauté  :o  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/16/mini_200416101923836363.png

n°59503870
Le-tcho-du​-62
Posté le 16-04-2020 à 12:01:39  profilanswer
 

J'ai reçu ma facture bimensuelle hier, très régulièrement.
Relevé Enedis via Linky.

n°59532187
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 09:55:36  answer
 

Ça y est c'est bon, ma facture est arrivée [:shay]
 
Il suffisait juste d'être patient, le relevé par Enedis fin mars ayant foiré suite au Covid, il fallait juste attendre qu'une facture basée sur une estimation soit établie. D'où les quelques jours de retard...
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/mini_200419100349867289.png
 
Payement par TIP en ligne comme d'habitude, car c'est super pratique et rapide. Par contre j'ai du le faire sur Chromium car pas moyen avec Firefox :/
 
edit : visiblement un relevé par Enedis est programmé pour septembre, sans doute pour rattraper celui de Mars ( un seul relevé annuel des compteurs par un agent chez moi normalement )


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2020 à 09:57:42
n°59690055
-Thorgal-
Posté le 05-05-2020 à 11:09:15  profilanswer
 

j'ai reçu la facture ce matin , avec une sacré claque [:mooonbloood]
 
6100Kw de consommé pour l'année alors que j'ai une chaudière au fioul qui s'occupe également de l'eau chaude..... [:tinostar]  
qu'est ce qui pourrait justifier une consommation aussi élevé ?  
 
en gros consommateur nous avons une plaque a induction et un un sèche linge, nous avons également un étendoir a temps plein dans la maison, donc ne nous mettons que les serviettes et draps dedans.
je me suis amusé ce matin a coupé les disjoncteurs un par un pour vérifier les éléments consommateurs mais rien d'anormal de constatés, l’électricité a intégralement était refaite donc pas de repiquage par les voisins :D
 
nos anciennes factures tourne autour de 3000Kw et je trouve sur internet des consommations moyennes de 1100kw/hab ?  
 
nous avons trois enfants mais en bas age, même si cela fait augmente la facture je doute que cela la fasse doublé , surtout a 2 ou 4ans  [:tinostar]  
un avis ? des idées ? compteur faussé? (date de 1972)

n°59695058
FRACTAL
Posté le 05-05-2020 à 17:54:36  profilanswer
 

j'ai aucun ordre d'idée du prix, ça fait combien par mois environ?

n°59695100
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2020 à 18:00:19  answer
 

Moi je consomme 3000 kW par an et je paye environ 45 € par mois. Donc pour lui je pense que ça doit tourner vers les 90 €

n°59697707
-Thorgal-
Posté le 05-05-2020 à 23:10:47  profilanswer
 

Effectivement avec le rappel ça fait une facture qui tournerai autour des 90€/mois en moyenne

n°59822754
rexet
Posté le 20-05-2020 à 15:54:24  profilanswer
 

Vous avez pas eu de problème suite à l'installation du compteur Linky ?
 
Je paye depuis 3 ans 150€ par mois pour mon elec (87m² chauffé à l'electricité). Sur les 3 derniers moi suite à l'installation d'un compteur Linky, je suis à presque 350€ par mois sans aucun changement de consommation de ma part  :heink:


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Feedback Achat/Vente
n°59822929
terkae
Posté le 20-05-2020 à 16:10:25  profilanswer
 

Tu as des relevés ? (avant et après la pose)

n°59823361
rexet
Posté le 20-05-2020 à 16:46:57  profilanswer
 

Non, je n'ai pas pensé à faire des relevés avant et après installation, je pensais que ce changement serait sans incidence :(


Message édité par rexet le 20-05-2020 à 16:47:08

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Feedback Achat/Vente
n°60148751
gmund
Posté le 01-07-2020 à 10:07:02  profilanswer
 

Crosstopic, on m'a conseillé de venir depuis le TU fournisseurs d'énergie :jap:
 
:hello:  
Je vous sollicite car on accueille une petite nouvelle à la maison (une voiture électrique :o ) et on va avoir besoin de changer notre contrat. Actuellement on était déjà très juste, four + bouilloire + aspirateur [:faluja:5] ça saute. Voilà pourquoi on envisage de changer de contrat.
 
La voiture électrique va majoritairement charger la nuit, éventuellement en journée le week-end. Les machines tournent le week-end (majoritairement) et on essaye de programmer le lave vaisselle la nuit quand c'est possible.
 
On ne s'y retrouve vraiment pas dans l'offre actuelle, on a bien essayé d'appeler un télé-conseillé EDF qui nous a balotté dans tous les sens : "alors vous avez le tarif vert mais si vous voulez les week-end alors vous pouvez avoir les heures creuses mais aussi..."  [:alarmclock114]  
 
On veut pas forcément changer d'opérateur (EDF) et on souhaite rester au tarif réglementé. J'aimerais surtout avoir un peu d'éclaircissement au niveau des contrats au vu de nos usages :jap:
 
Merci d'avance !
 
Edit : de prime abord, j'ai l'impression que le contrat "vert électrique auto" s'adapte bien à notre situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 01-07-2020 à 10:57:18
n°60152150
sisi37
Posté le 01-07-2020 à 15:31:25  profilanswer
 

gmund a écrit :

Crosstopic, on m'a conseillé de venir depuis le TU fournisseurs d'énergie :jap:
 
:hello:  
Je vous sollicite car on accueille une petite nouvelle à la maison (une voiture électrique :o ) et on va avoir besoin de changer notre contrat. Actuellement on était déjà très juste, four + bouilloire + aspirateur [:faluja:5] ça saute. Voilà pourquoi on envisage de changer de contrat.
 
La voiture électrique va majoritairement charger la nuit, éventuellement en journée le week-end. Les machines tournent le week-end (majoritairement) et on essaye de programmer le lave vaisselle la nuit quand c'est possible.
 
On ne s'y retrouve vraiment pas dans l'offre actuelle, on a bien essayé d'appeler un télé-conseillé EDF qui nous a balotté dans tous les sens : "alors vous avez le tarif vert mais si vous voulez les week-end alors vous pouvez avoir les heures creuses mais aussi..."  [:alarmclock114]  
 
On veut pas forcément changer d'opérateur (EDF) et on souhaite rester au tarif réglementé. J'aimerais surtout avoir un peu d'éclaircissement au niveau des contrats au vu de nos usages :jap:
 
Merci d'avance !
 
Edit : de prime abord, j'ai l'impression que le contrat "vert électrique auto" s'adapte bien à notre situation ?


 
Bonjour,
Il faut voir si tu veux rester sur le tarif réglementé, ou simplement avoir un tarif indexé sur le tarif réglementé (c'est à dire qui diminue / augmente de la même façon que le tarif réglementé).
 
Si je ne dis pas de bêtise, au niveau des tarifs réglementés, il n'y a que 2 offres. L'offre base ou l'offre heures pleines / heures creuses.

n°60223101
swysen
Posté le 11-07-2020 à 00:19:26  profilanswer
 

Salut all, on peux parler du branchement du ballon d'eau chaude electrique avec le nouveau compteur linky ici ? :o


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60223105
swysen
Posté le 11-07-2020 à 00:21:53  profilanswer
 

Car je galère à comprendre comment on procède. J'ai eu un gars d'enedis qui est passé pour installer le nouveau compteur linky. Je vois bien les fils pilote C1 et C2(si je ne dis pas de bêtises) qui sont raccordé sur le compteur linky. Mais après je ne sais pas ou ils vont.  
 
Actuellement mon ballon est connecté en direct. Donc il tourne 24H  :sweat: .


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MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60393573
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-08-2020 à 18:14:30  profilanswer
 

Il est encore vivant ce topic?

 

Je viens de me faire "visiter" par 2 loulous qui se sont présentés d'ENI, me stipulant qu'ils allaient me faire sauter des taxes au prétexte d'une nouvelle réglementation.

 

Ils m'ont demandé au début la valeur de ma consommation de référence... soit disant qu'au dessus de 5k kW, c'était ENI qui gérait pour EDF? ENGI etc la bascule vers une nouvelle taxation...

 


ça pu l'arnaque (même pas annoncés, pas de carte ou de papier EDF ou quoi, juste une vieille carte style photocopie ENI), je les ai renvoyé vite fait, mais c'est la première fois que j'ai un truc comme ça...

 


EDIT : possible qu'ils soient en visite d'été pour repérer des appartement à collecter pendant les congés?


Message édité par Eife le 03-08-2020 à 18:28:27

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Topic de vente de trucs divers
n°60420682
the100clar​ke
Posté le 07-08-2020 à 11:51:40  profilanswer
 

Hello,  
 
Tu as bien fait de les renvoyer, c'est absolument ce qu'il faut faire. Ils racontent n'importe quoi, les taxes, elles sont identiques pour tout le monde, quel que soit le fournisseur (sauf variations locales, mais c'est plutôt pour le gaz, pas l'électricité). Le fournisseur peut seulement jouer sur sa marge pour proposer des prix de l'électricité moins chers... mais certainement pas sur les taxes. (Eni qui gère pour EDF ? Ils ont un sacré toupet de balancer des trucs comme ça).  
 
Soit c'était une arnaque et c'était pas des gens d'Eni, soit c'était des gens d'Eni (enfin, prestataires sans doute), désespérés de trouver des clients. Eni a été condamné pour démarchage abusif, d'ailleurs...
 
Bref, tout le monde, surtout, envoyez bouler tous ceux qui se présentent chez vous, et allez regarder ensuite sur internet si jamais vous êtes intéressés :)


Message édité par the100clarke le 24-08-2020 à 17:09:22
n°60462554
HarryMcDow​ell
Posté le 12-08-2020 à 21:15:10  profilanswer
 

Salut topic,
 
Je m’inquiète peut être pour rien mais ça me fait tiquer.  
Lorsque vous contactez EDF (par téléphone, mail, etc), avez-vous déjà reçu un mail intitulé "Suite à votre contact récent avec EDF" vous demandant votre avis sur votre expérience avec EDF ?  
 
J'ai reçu un mail de ce genre aujourd'hui alors que je n'ai pas contacté edf. Je me pose donc des questions sur la possibilité d'une tierce personne ayant pu les contacter en se faisant passer pour moi.......j'ose imaginer qu'ils demandent des infos pour l'identification ? (date de naissance, numéro de contrat ?)

n°61036820
symaski62
Posté le 16-10-2020 à 20:31:57  profilanswer
 

https://twitter.com/bfmbusiness/sta [...] 6322614275
 
Électricité: RTE maintient sa vigilance pour cet hiver
 
 :jap:


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à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
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Posté le   profilanswer
 

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