Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°36521244
guimo33
Random guy
Posté le 16-12-2013 à 10:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un radiateur à inertie, c'est un peu comme mettre des parpaings dans une voiture en disant que l'on va consommer moins grâce à l'intertie. Dans les faits, c'est exactement l'inverse.

De plus, les radiateurs à 'inertie' ont une température de surface beaucoup trop importante, ce qui fait qu'ils continues de chauffer même si la température de la pièce augmente naturellement avec le soleil. Ce n'est pas le cas par exemple avec un plancher rayonnant qui n'aurai qu'1 ou 2 degrés supplémentaires par rapport à la température de consigne.
Mais de toute façon, la plupart des radiateurs à 'inertie' n'ont pas assez de métal pour offrir une vraie inertie, c'est juste des convecteurs beaucoup trop chers.

Croyez moi, il vaut mieux des bons radians ( pièce dégagée) ou convecteurs modernes avec une régulation de bonne qualité et une résistance à ailettes qui ne va pas cramer la poussière.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 10:17:05  profilanswer

n°36522304
Theodore
Posté le 16-12-2013 à 11:57:13  profilanswer

A ce propos, j'ai un collègue qui s'est penché sur la question récemment :  

Citation :

J’ai longtemps cherché le type de radiateur électrique que j’allais installé chez moi, j’ai fini par trouver le compromis idéal après de nombreuses recherches.
Je suis, à la base, électricien ayant..."

la suite : http://slydventure.net/choisir-son [...] s-arnaques

n°36522327
guimo33
Random guy
Posté le 16-12-2013 à 11:59:57  profilanswer

Theodore a écrit :

Citation :

J’ai longtemps cherché le type de radiateur électrique que j’allais installé chez moi, j’ai fini par trouver le compromis idéal après de nombreuses recherches.

Je trouve qu'un rayonnant n'est pas forcément adapté dans une pièce encombrée (chambre, ...) ou il risque d'y avoir des objets devant.

n°36524319
zakintosh
Posté le 16-12-2013 à 14:40:50  profilanswer

guimo33 a écrit :

Un radiateur à inertie, c'est un peu comme mettre des parpaings dans une voiture en disant que l'on va consommer moins grâce à l'intertie. Dans les faits, c'est exactement l'inverse.

De plus, les radiateurs à 'inertie' ont une température de surface beaucoup trop importante, ce qui fait qu'ils continues de chauffer même si la température de la pièce augmente naturellement avec le soleil. Ce n'est pas le cas par exemple avec un plancher rayonnant qui n'aurai qu'1 ou 2 degrés supplémentaires par rapport à la température de consigne.
Mais de toute façon, la plupart des radiateurs à 'inertie' n'ont pas assez de métal pour offrir une vraie inertie, c'est juste des convecteurs beaucoup trop chers.

Croyez moi, il vaut mieux des bons radians ( pièce dégagée) ou convecteurs modernes avec une régulation de bonne qualité et une résistance à ailettes qui ne va pas cramer la poussière.

Je suis d'accord avec toi sur ces points, je butais juste sur le fait qu'un radiateur à inertie consommerait "plus" qu'un autre chauffage électrique. On ne consomme pas moins avec un radiateur à fluide, c'est la sensation de chaleur et l'impression de confort qui n'est pas la même mais on ne consomme pas davantage non plus.

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°36524349
zakintosh
Posté le 16-12-2013 à 14:42:55  profilanswer

Theodore a écrit :

Citation :

guimo33 a écrit :

Je trouve qu'un rayonnant n'est pas forcément adapté dans une pièce encombrée (chambre, ...) ou il risque d'y avoir des objets devant.

De plus dans son article il confond "inertie" et "accumulation".

---------------
What we've got here is failure to communicate
n°36610119
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 27-12-2013 à 18:10:44  profilanswer

Bonjour,

GDF Suez avec son offre de prix bloqué pendant 2 ans, est-ce réellement plus interessant que EDF ?

Est-ce réellement plus interessant de prendre l'offre HP / HC que l'offre de base (si on a un cumulus) ?

Comment optimiser le cout de son chauffage électrique (locataire inside) ?

Merci de vos lumières :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 27-12-2013 à 18:11:07

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°36627810
guimo33
Random guy
Posté le 30-12-2013 à 11:50:25  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Bonjour,

GDF Suez avec son offre de prix bloqué pendant 2 ans, est-ce réellement plus interessant que EDF ?

Est-ce réellement plus interessant de prendre l'offre HP / HC que l'offre de base (si on a un cumulus) ?

Comment optimiser le cout de son chauffage électrique (locataire inside) ?

Merci de vos lumières :)

Il faut le calculer toi même en fonction de ta conso, et sans oublier les frais annexes (relevés de compteur etc...)

Pour l'offre HP HC, généralement c'est mieux si tu as un cumulus. Si tu ne la prend pas, il faudra alors ajouter un programmateur a ton tableau electrique.

Comment optimiser le cout de son chauffage électrique (locataire inside) ? Chauffer moins fort, mettre des pulls! La seule méthode viable qui peut améliorer un chauffage elec, c'est d'isoler.

n°36874938
farika
Posté le 21-01-2014 à 22:56:06  profilanswer

Un salarié edf peut il me répondre sur comment fonctionne le tarif agent lorsque son logement est en collectif imposé ?  
J'ai cru comprendre à une indemnité forfaitaire , mais elle est de combien ? J'ai 100€ de charges (eau + élec).  

merci

n°37371613
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 06-03-2014 à 20:35:23  profilanswer

Gros UP de sujet et bonsoir.

Je suis en train de souscrire un contrat sur le site d'EDF.
A un moment pour identifier le logement, on peut soit rentrer l'adresse ou soit rentrer le numéro du PDL.
Ayant le n° du PDL je l'ai donc renseigné ... sauf que l'adresse ne correspond pas du tout [:cerveau fission]

Les anciens locataires ont donc payés l'électricité d'un autre logement ?

Merci,  :jap:  

n°37371666
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-03-2014 à 20:40:26  profilanswer

Theodore a écrit :

Citation :

Le billet inutile o0 "alors j'ai acheté le numéro 666 de Que Choisir et j'ai fait ce qu'ils y disent"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 20:40:26  profilanswer

n°37499257
jeffk
Posté le 18-03-2014 à 09:23:26  profilanswer

Il y a des corps d'EDF ici ? Mon contrat est vraiment pété j'aurais besoin d'aide :/

Merci :jap:

Message édité par jeffk le 18-03-2014 à 09:23:44

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37634269
iyabon
Posté le 29-03-2014 à 21:09:12  profilanswer

En rangeant mes papiers j'ai vu que GDF me faisait une propal jusqu'au 31 janvier pour l'electricité et gaz.
Ca devait etre super interessant?
Vu que j'ai pas repondu ils vont me renvoyer une autre propal?

n°37635851
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-03-2014 à 00:42:36  profilanswer

Bah en fait, la proposition devait être d'avoir le gaz (tarif historique) et l'électricité (tarif de marché) sur un même contrat. L'inverse de ce que peux proposer EDF, par exemple.

larry_17 a écrit :

Gros UP de sujet et bonsoir.

Je suis en train de souscrire un contrat sur le site d'EDF.
A un moment pour identifier le logement, on peut soit rentrer l'adresse ou soit rentrer le numéro du PDL.
Ayant le n° du PDL je l'ai donc renseigné ... sauf que l'adresse ne correspond pas du tout [:cerveau fission]

Les anciens locataires ont donc payés l'électricité d'un autre logement ?

Merci,  :jap:  

Y'a ptet eu une inversion de PDL à un moment donné.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37690817
Mwai
Posté le 03-04-2014 à 12:10:41  profilanswer

Bonjour,  

Je compte raser un garage existant pour le reconstruire 10 mètres plus loin.

Le soucis, c'est que j'ai mon compteur EDF et compteur de maison dans ce garage.Vous avez une idée du prix pour un déplacement de compteur ?

Sa passe si je met un coffrage étanche avec une clé?

n°37690990
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 03-04-2014 à 12:27:43  profilanswer

iyabon a écrit :

En rangeant mes papiers j'ai vu que GDF me faisait une propal jusqu'au 31 janvier pour l'electricité et gaz.
Ca devait etre super interessant?
Vu que j'ai pas repondu ils vont me renvoyer une autre propal?

Normalement tu va être relancé pour la proposition, après ce n'est pas forcément un tarif historique en gaz qui est proposé, mais plutôt un prix fixe gaz en plus du prix fixe électricité.

@Mwai : le mieux c'est de demander un devis au service raccordement d'ErDF, parce que selon ce que tu veux faire le prix peut changer. Va sur le site d'erdf et tu mets ton code postal dans les contacts, tu aura le numéro du raccordement.  
Si tu met un coffrage avec une clé, le problème c'est que ton compteur ne sera plus considéré accessible, et pour les relevés ta présence sera obligatoire.

n°37696814
iyabon
Posté le 03-04-2014 à 20:14:59  profilanswer

Tristou a écrit :

Bah en fait, la proposition devait être d'avoir le gaz (tarif historique) et l'électricité (tarif de marché) sur un même contrat. L'inverse de ce que peux proposer EDF, par exemple.

Tristou a écrit :

Y'a ptet eu une inversion de PDL à un moment donné.

et c'etait interessant?

n°37697114
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 03-04-2014 à 20:49:30  profilanswer

De Septembre 2013 à Mars 2014 :
Total période : 1 200,00 kWh Moyenne mensuelle : 170,62 kWh
Pour une puissance souscrite : 6 kVA
J'ai un problème là non ? [:justhynbrydhou:1]

---------------
!!! ??
n°37699213
Tristou
Posté le 04-04-2014 à 02:00:19  profilanswer

Chauffage et eau chaude à quoi ?

---------------
n°37699463
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-04-2014 à 08:02:46  profilanswer

2 chauffages électriques en bas mais rarement allumés.
Chauffe-eau électrique qui restait en ON H-24 vu que pas de contacteur heures creuses sur le boitier...
Je pense avoir trouvé mon soucis. Non ?

EDIT:  
conso heures pleines : 029551 kw/h
conso heures creuses : 009518 kw/h

Message cité 2 fois
Message édité par justhynbrydhou le 04-04-2014 à 08:48:59

---------------
!!! ??
n°37699641
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 04-04-2014 à 08:40:13  profilanswer

Tiens j'avais pas vu le topic unique EDF  :hello:  

Je poste ma question ici:

Citation :

Salut

je viens de m’apercevoir avec joie que mes échéances EDF sont passées de 60 à 76€ / mois "aux vu des relevés effectués".

Je suis arrivé dans cet appart il y a 6 mois, c'est un 2 pièces dans un immeuble de 2013.
Bref, je suis vachement étonné de me retrouver avec des factures qui augmentent sachant qu'on a meme pas eu d'hiver, on a quasiment pas chauffé.
J'ai un abonnement heures pleines/heures creuses, tout électrique, mon balon d'eau chaude et mes chauffages ne fonctionnent qu'en heures creuses. Bon c'est vrai que la TV est très souvent allumée (une TV LCD samsung assez récente) et on a un frigo "américain" (LG assez récent lui aussi).

J'ai donc vérifié mon compteur, nous avons consommé exactement 1344 kWh en heures creuses et 1233 kWh en heures pleines.

En tenant compte du prix annuel de mon abonnement (99,36€) et le prix du kWh en heures pleines et creuses, je constate que j'ai consommé a peu près ce qui avait été estimé sur les 6 mois de la période froide.
La consommation ne peut que baisser! Je ne comprend pas cette augmentation  :heink:  

Des avis? Des retours d’expérience?

n°37699838
guimo33
Random guy
Posté le 04-04-2014 à 09:12:13  profilanswer

Appelle les pour savoir!

n°37702623
Tristou
Posté le 04-04-2014 à 12:40:42  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

Chauffe-eau électrique qui restait en ON H-24 vu que pas de contacteur heures creuses sur le boitier...

EDIT:  

Hum oui, si t'es en tarif de base avec du tout électrique, c'est comme se tirer une balle dans le pied :o.
Faut que tu appelles EDF voir si ça vaut le coup de passer en double tarif (mais je pense que oui).

---------------
n°37703908
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 04-04-2014 à 14:21:46  profilanswer

zavier92 a écrit :

Tiens j'avais pas vu le topic unique EDF  :hello:

Je poste ma question ici:

Citation :

Salut

je viens de m’apercevoir avec joie que mes échéances EDF sont passées de 60 à 76€ / mois "aux vu des relevés effectués".

Je suis arrivé dans cet appart il y a 6 mois, c'est un 2 pièces dans un immeuble de 2013.
Bref, je suis vachement étonné de me retrouver avec des factures qui augmentent sachant qu'on a meme pas eu d'hiver, on a quasiment pas chauffé.
J'ai un abonnement heures pleines/heures creuses, tout électrique, mon balon d'eau chaude et mes chauffages ne fonctionnent qu'en heures creuses. Bon c'est vrai que la TV est très souvent allumée (une TV LCD samsung assez récente) et on a un frigo "américain" (LG assez récent lui aussi).

J'ai donc vérifié mon compteur, nous avons consommé exactement 1344 kWh en heures creuses et 1233 kWh en heures pleines.

En tenant compte du prix annuel de mon abonnement (99,36€) et le prix du kWh en heures pleines et creuses, je constate que j'ai consommé a peu près ce qui avait été estimé sur les 6 mois de la période froide.
La consommation ne peut que baisser! Je ne comprend pas cette augmentation  :heink:

Des avis? Des retours d’expérience?

Ouais dans les prochains 6 mois ta consommation ne sera pas du tout la même ce qu'EDF n'a pas dû prendre en compte. Ils ont fait un x2 de tes relevés et voilà pourquoi ils ont augmenté. Appelle les.

Message édité par bengal-tiger le 04-04-2014 à 14:22:05
n°37703931
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 04-04-2014 à 14:22:38  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

EDIT:  

C'est la conso ou le relevé compteur ?

n°37704731
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 04-04-2014 à 15:06:36  profilanswer

Tristou a écrit :

Hum oui, si t'es en tarif de base avec du tout électrique, c'est comme se tirer une balle dans le pied :o.
Faut que tu appelles EDF voir si ça vaut le coup de passer en double tarif (mais je pense que oui).

Ouais je viens d’emménager, le poêle à bois sera de vigueur cet hiver.
Je vais voir avec eux pour le double tarif. :jap:  

bengal-tiger a écrit :

C'est la conso ou le relevé compteur ?

Oups, oui, relevé de compteur.

---------------
!!! ??
n°37707018
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 04-04-2014 à 17:19:14  profilanswer

Je confirme, le fait d'avoir un ballon constamment allumé ça fait bien plus sur la facture. Le passage en double tarif est payant, une cinquantaine d'euros pour le changement du compteur (si ancien) ou réglage dans le cas d'un électronique. De plus, l'abonnement est plus cher sur un double tarif, mais c'est plus rentable que de laisser comme ça. Ou alors tu as la solution de le couper toi même si t'y penses.

@zavier, lors des calculs de mensualités c'est le logiciel qui calcule, et souvent il ajoute une marge à ce que tu consommes.

n°37708773
Tristou
Posté le 04-04-2014 à 20:05:10  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

Ouais je viens d’emménager, le poêle à bois sera de vigueur cet hiver.
Je vais voir avec eux pour le double tarif. :jap:  

Après si tu utilises le poêle à bois, il faut voir pour le double tarif. Mais de toute façon tu n'en verras pas de suite le résultat.

---------------
n°37726769
jujupiaf
Posté le 06-04-2014 à 22:42:02  profilanswer

Le disque de mon compteur tourne bizarrement 3 fois plus vite que les autres constemment.
Alors que c'est des jeunes autour aussi donc pc, tv.....

Je viens de faire un test en coupant le jus dans mon appart , le disque s'arrete de tourner mais celui du voisin se met a tourner comme le mien avant, subitement.
Peut il y avoir piratage ou c'est le hasard?

n°37727600
vipere_70
Posté le 06-04-2014 à 23:54:16  profilanswer

Si il y a un piratage sa ne peut affecter qu’un seul  compteur, car les compteurs sont indépendant les un des autres. Donc si un hypothétique pirate se branche en aval d’un compteur toutes l’électricité pompé ne sera décompté que sur ce compteur.  
Et si tu coupe tous tes appareils cela n’a aucune influence sur la conso de tes voisins.

Dans ton cas c’est simplement le hasard, et il n’y pas piratage vu que tu dis que le disque s’arrête de tourner quand tu coupes tous tes appareils

edit: correction, j'aurai du me relire attentivement apres avoir changer l'ordre de ma phrase

Message édité par vipere_70 le 07-04-2014 à 11:21:24
n°37727730
guimo33
Random guy
Posté le 07-04-2014 à 00:10:07  profilanswer

Pour etre sur, débranche 100% de tes appareils (de leur prise) tout en laissant le courant, et regarde ce qu'il se passe!

n°37727963
jujupiaf
Posté le 07-04-2014 à 00:52:07  profilanswer

J'ai pas compris " Donc si un hypothétique pirate se brancher sur en aval d’un compteur toutes l’électricité ", tu veux dire si le pirate branche son electricité sur mon compteur?

Sinon je ne peux pas tout debrancher car la prise est derriere le frigo/four, faudrait enlever le grand meuble en le demontant pour les bouger (petite cuisine) = a faire qu'en cas de demenagement.

n°37730729
vipere_70
Posté le 07-04-2014 à 12:04:08  profilanswer

apres une bonne nuit de sommeil je viens de me rendre compte que j'ai dit une connerie.
je croyais que tu avait débrancher tous tes appareils et pas que tu avait couper ton disjoncteur. Refait un test en debranchant tout et pour ton frigo diminue la molette au maximum sa eteindra ton frigo.

jujupiaf a écrit :

J'ai pas compris " Donc si un hypothétique pirate se branche en aval d’un compteur toutes l’électricité ", tu veux dire si le pirate branche son electricité sur mon compteur?

oui c'est ce que je voulait dire, je me basait sur le cas n°1 :
http://img15.hostingpics.net/pics/936833connexionpirate.jpg

Mais si le hypothétique pirate utilise le cas 2, alors si le pirate coupe son disjoncteur, le courant va passer par ton disjoncteur. Et si toi tu coupe ton disjoncteur alors le pirate sera obliger de remettre son disjoncteur pour continuer d’avoir du courant.  
Hier soir je n'ai pas pensé à ce cas de figure.

Donc d'apres ce que tu a dit il est possible que tu soit dans le cas n°2, ce qui expliquerai que ton voisin se met a consommer plus d'electriciter quand toi tu coupe ton disjoncteur.Ce cas est tres dangereux car sa veut dire que tu encore de la tension chez toi quand tu coupe ton disjoncteur.

Mais le cas n°1 est aussi possible, sa voudrait dire que ton voisin change le branchement de ces appareils de sa prise pirate a sa prise normal.

Message édité par vipere_70 le 07-04-2014 à 12:44:59
n°37731758
jujupiaf
Posté le 07-04-2014 à 13:39:45  profilanswer

J'ai pas trop compris mais mon voisin son disque tourne pas aussi vite que le mien mais il est 2eme derriere moi.
Parce que tu dis s'il coupe so dijoncteur mais dans ce cas le disque ne tournerai pas.

n°37734815
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 07-04-2014 à 16:39:18  profilanswer

jujupiaf a écrit :

J'ai pas trop compris mais mon voisin son disque tourne pas aussi vite que le mien mais il est 2eme derriere moi.
Parce que tu dis s'il coupe so dijoncteur mais dans ce cas le disque ne tournerai pas.

vipere parle d'une prise pirate, donc le voisin n'utiliserait que quelques appareils énergivores, donc son compteur tournerait quand même mais moins vite.

Mais je reste dubitative parce que si son compteur se mets à tourner vite dès que tu coupes ton alimentation, ça ne lui laisse pas le temps de s'en rendre compte et de tirer une rallonge pour se rebrancher sur ses prises à lui. Sauf s'il a un super dispositif qui bascule sur son branchement quand il détecte qu'il n'y a plus d'elec de ton coté mais j'y crois moyen. Bref à mon avis c'est une coïncidence :o  

Le meilleur test reste quand même de tout débrancher chez toi sans couper ton disjoncteur pour voir si ça tourne ou non.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°37736379
jujupiaf
Posté le 07-04-2014 à 18:30:29  profilanswer

Je peux pas tout débrancher comme dit hier.
Par contre j'ai refait un test dijoncteur en apres midi et cette fois y a pas eubeaucoup de difference.
On va dire que j'ai un truc qui consomme un max (une tour consomme plus qu'un portable?).

n°37739604
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 07-04-2014 à 22:16:21  profilanswer

jujupiaf a écrit :

Je peux pas tout débrancher comme dit hier.
Par contre j'ai refait un test dijoncteur en apres midi et cette fois y a pas eubeaucoup de difference.
On va dire que j'ai un truc qui consomme un max (une tour consomme plus qu'un portable?).

C'est de circonstance, on est sur HFR  [:clooney3]  
Une config standard consomme entre 100 et 140 Watts  au repos, et en charge ca monte vite (+ de 200 voir 300 watts selon les configs.)
Il faut savoir que la consommation électrique à la prise dépend du rendement de l'alimentation (et donc de sa qualité).

Avec une config qui a besoin de 130 watts pour fonctionner :
==> Une alim certifiée 80+ gold avec un rendement de 90% consommera 130/0.9=144,5Watts
==>Une alim noname avec un rendement de 70% consommera 130/0.7=185,5Watts dans les memes conditions!

De plus, du fait de ce mauvais rendement, les Watts perdus se dissiperont sous forme de chaleur.

A cette consommation il faut ajouter la consommation de l'écran pour le PC fixe.

Sachant qu'une alim de PC portable généralement ca oscile entre 35 et 45Watts et que le pc portable inclu l'écran, on peut dire qu'un PC portable consomme facilement 4 fois moins.

Message édité par zavier92 le 07-04-2014 à 22:21:46
n°37740253
jujupiaf
Posté le 07-04-2014 à 22:53:08  profilanswer

CQFD
Sinon j'ai une alim de marque (seasonic) mais le PC doit bien avoir 10 ans, l'alim aussi.
Maintenant si je coupe pc et alim je vois pas beaucoup de differences.

n°37771628
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 10-04-2014 à 11:20:59  profilanswer

Depuis l'année dernière, je reçois un coup de fil de GDF tous les trois semaines pour m'inviter à passer chez eux pour l'électricité aussi. (J'ai que le gaz chez eux pour l'instant).
Ils me promettent à chaque fois un tarif bloqué, moins cher, et la possibilité de revenir au tarif de l'état. C'est quoi l'arnaque ?

n°37772296
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 10-04-2014 à 11:57:39  profilanswer

pizoo a écrit :

Depuis l'année dernière, je reçois un coup de fil de GDF tous les trois semaines pour m'inviter à passer chez eux pour l'électricité aussi. (J'ai que le gaz chez eux pour l'instant).
Ils me promettent à chaque fois un tarif bloqué, moins cher, et la possibilité de revenir au tarif de l'état. C'est quoi l'arnaque ?

reste chez EDF  :jap:

n°37777780
Tristou
Posté le 10-04-2014 à 18:26:53  profilanswer

pizoo a écrit :

Ils veulent que tu ais le gaz et l'élec chez eux :o
Par contre tarif bloqué oui, pendant deux ans ils n'augmentent pas les prix (mais après ?). Quant à revenir au tarif réglementé, c'est faux, il n'y a qu'EDF qui a un tarif réglementé (de la même manière que le gaz chez GDF est à tarif réglementé). L'électricité chez eux, c'est au tarif de marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 10-04-2014 à 18:27:05

---------------
n°37778254
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 10-04-2014 à 19:25:24  profilanswer

Il m'a expliqué que 3 mois avant la fin des 2 ans ils me proposeront un devis pour leur tarif à eux ou bien revenir au tarif de l'état.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)