Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°34486577
tiboc59
Posté le 30-05-2013 à 10:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
actuellement, le kwh est moins cher chez Direct..
L'abonnement reste le même prix

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:55:51  profilanswer

n°34495487
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-05-2013 à 20:50:31  profilanswer

Si ce n'est que chez Direct Energie, c'est au prix de marché donc modifiable à tout moment.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°34612444
Vahire
Posté le 10-06-2013 à 14:02:55  profilanswer

J'ai un problème avec mon fournisseur d'électricité. Il y a 3 semaines, j'ai reçu une facture estimée assez salée (en gros, je leur devais 500€ pour la régule, ce qui fait qu'en un an j'aurais consommé 45€*12 + 500€). Etant donné que je vis seul dans un 50m², que je n'ai pas de machine a laver ou de lave vaisselle, je m'étonne du montant, et je vais voir sur mon compteur si leur estimation sont plus ou moins bonnes.  

Et là, je m'aperçois que mon compteur ne marche plus! J'appelle donc mon fournisseur pour leur expliquer mon problème, il m'envoie un technicien pour voir ce qu'il se passe.  

Le technicien arrive, confirme que le compteur est mort et le change. Il m'explique que le compteur n'a pas pu relever ma consommation, et que mon fournisseur va certainement "calculer" ma facture, sans m'expliquer (il ne savait pas) la nature de ces calculs.  

Aujourd'hui, je reçois un appel de mon fournisseur, qui me dit qu'ils ont "calculé" ma facture en se basant sur un profil équivalent (sans savoir ce que j'ai chez moi, ça me parait étrange) et qu'ils ont estimé que j'avais conssomé 1900kW/h en heure creuse, et 2300kW/h en heure pleine.  

Alors certes, c'est déjà mieux que mes 2800 HC et 4204 HP de leur estimation, mais, est ce légal ? Car contrairement, on me demande de payer, alors qu'ils ont rien pour justifier. C'est pas de ma faute si leur compteur est mort, je vais pas le voir tout les jours.  

Ils vont m'envoyer un papier avec les récapitulatifs, que je dois signer et renvoyer. Avant de signer j'aimerai savoir si j'ai des recours.  

Merci d'avance :jap:

n°34612658
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 10-06-2013 à 14:18:02  profilanswer

Vu qu'à la base EDF et GDF ont les mêmes procédure, je suppose que GDF fait pareil (comme je t'ai dis sur l'autre topic).  

Tristou t'es bien passé chez GDF non ?  [:transparency]  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°34637107
Tristou
Posté le 12-06-2013 à 16:16:36  profilanswer

J'étais sur du back-office pour le pôle économie d'énergie donc j'vais pas pouvoir aider sur ce coup là :o

---------------
n°34638655
Sharen Mor​gan
Posté le 12-06-2013 à 18:08:55  profilanswer

Le job de rêve  :D

---------------
n°34638777
Tristou
Posté le 12-06-2013 à 18:24:37  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Le job de rêve  :D

Sauf que c'est fini, du fait de GDF en plus :/
Mais là j'vais rebondir sur du back-office, mais dans la téléphonie  :o

---------------
n°34639381
Sharen Mor​gan
Posté le 12-06-2013 à 19:30:04  profilanswer

Tristou a écrit :

Sauf que c'est fini, du fait de GDF en plus :/
Mais là j'vais rebondir sur du back-office, mais dans la téléphonie  :o

Toujours là bas ou tu reviens dans la région ?
C'est chouette de pouvoir rester en back off  :)

---------------
n°34641597
Tristou
Posté le 12-06-2013 à 23:47:40  profilanswer

Sur Bordeaux, j'y suis, j'y reste :D.

---------------
n°34641841
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 13-06-2013 à 00:32:50  profilanswer

Pour ce qui a été dit plus haut entre edf et gdf, je confirme, je travaille pour le deuxième en back office (réclamations et redressements entre autres) . Le "redressement" de consommation est prévu selon les CGV du fournisseur dans l'annexe des conditions standard de livraison du distributeur. Que ce soit ErDF ou GrDF le calcul se fait selon les profils de consommations et les historiques du logement.

C'est contestable uniquement si on a des justificatifs, du genre si on est absent par des billets de transport ou autre, sinon pas contestable !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 00:32:50  profilanswer

n°34644993
Tristou
Posté le 13-06-2013 à 11:50:19  profilanswer

Ouais donc le process est relativement similaire à ce qui se fait coté EDF.

---------------
n°34645053
Sharen Mor​gan
Posté le 13-06-2013 à 11:54:18  profilanswer

Tristou a écrit :

Ouais donc le process est relativement similaire à ce qui se fait coté EDF.

C'est ce que je disais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34645134
Tristou
Posté le 13-06-2013 à 11:59:46  profilanswer

J'appuyais donc ta déclaration   [:lapin_vert:5]

---------------
n°34716032
ViMx
Posté le 19-06-2013 à 19:57:23  profilanswer

Bonjour,

Je viens par ici car j'ai eu aujourd'hui une petite surprise de la part d'EDF :o

En gros, je suis entré dans mon logement actuel en Septembre 2011. Depuis il y a des relevés faits tous les 6 mois, et depuis 12 mois ma consommation aurait plus que triplé :/

Caractéristiques de mon logement:

- Apparemment 2 pièces (36m²)
- Refait à neuf lors de mon entrée dans le logement (isolation + fenêtres notamment)
- Chauffages électriques rayonnants 1 500w (x2)
- 1 ballon de 100L (1 200w)
- 1 frigo
- 1 machine à vaisselle par semaine
- 1 lave linge par semaine
- 1 télé
- 1 ordi
- 1 NAS (20 w)

En gros, je suis passé d'une moyenne calculée par mes soins, de moins de 10 kw par jour à quasiment 30...

Cela vous parait-il crédible ?

Ma moyenne a été calculée grâce aux relevés, que j'ai notés dans ce doc:

https://docs.google.com/a/victormar [...] sp=sharing

En gros, les chiffres en gras me paraissent les plus exploitables vu qu'ils sont calculés de la manière suivante:

(kwh fin) - (kwh début) / nb de jours écoulés.

Vu qu'EDF me demande 800€ tout de suite ( :cry: ) j'ai appelé le service clients aujourd'hui, un technicien passe Mercredi...

Mes questions:

- Cette consommation vous parait-elle normale ?
- Si non à quoi peut-être due une surconsommation telle ?
- Si jamais mon compteur est défectueux, EDF maintiendra-t-il la facture ?

Merci :jap:

Message édité par ViMx le 19-06-2013 à 19:59:28
n°34716367
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 19-06-2013 à 20:23:54  profilanswer

Si je lis bien tu consommes 5000W en 6 mois (bas de ton tableau). Proprement impensable dans 36m2. Je consomme dans les 3000-3500 pour une surface presque double (appart d'isolation moyenne de 1998)

Un compteur défectueux jamais entendu parlé. À moins d'un piratage avec quelqu'un qui se branche dessus mais la encore ça tient du fantasme selon moi.

Ton chauffe eau est en mode auto ? Ou forcé/1 ?

Ton installation électrique est récente ? Ton compteur ? Tes chauffage ont un mode eco ? Ils sont souvent allumés ?

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°34716494
ViMx
Posté le 19-06-2013 à 20:34:50  profilanswer

silicium a écrit :

Si je lis bien tu consommes 5000W en 6 mois (bas de ton tableau). Proprement impensable dans 36m2. Je consomme dans les 3000-3500 pour une surface presque double (appart d'isolation moyenne de 1998)

Ok, donc ma conso est bien anormale :/

silicium a écrit :

Un compteur défectueux jamais entendu parlé. À moins d'un piratage avec quelqu'un qui se branche dessus mais la encore ça tient du fantasme selon moi.

:/

silicium a écrit :

Ton chauffe eau est en mode auto ? Ou forcé/1 ?

J'ai pas l'impression d'avoir de "mode" pour mon chauffe-eau... Ni dessus, ni sur mon tableau.

silicium a écrit :

Ton installation électrique est récente ? Ton compteur ? Tes chauffage ont un mode eco ? Ils sont souvent allumés ?

Elle a été refaite à neuf à mon arrivée (Fin 2011) Le compteur est vieux par contre:

http://hfr-rehost.net/preview/self/3e2a183db18a37aa3819ec6d42454e97677a542c.jpg

Tableau:

http://hfr-rehost.net/preview/self/3e9e37be2ca43920afe1a415bc9c0dff8351bff7.jpg

Mes chauffages sont arrêtés 8 mois par an... Et quand ils sont allumés, je ne les ai jamais utilisés à max.

Merci pour ta réponse en tout cas...

Message édité par ViMx le 19-06-2013 à 20:36:19
n°34717880
sisi37
Posté le 19-06-2013 à 22:25:20  profilanswer

La roue de ton compteur tourne rapidement ?

Si oui, tu peux essayer de couper au fure et à mesure sur tes disjoncteur et voir à quel moment elle ralentie. Ca te permettra d'avoir une idée de la source du problème.

n°34718122
ViMx
Posté le 19-06-2013 à 22:47:14  profilanswer

Ben elle tourne...

J'ai fait un test tout à l'heure:

- 5 min de chauffage
- 20 min de four
- PC allumé

En 20 min j'ai consommé plus d'1 kWh...

Ca parait énorme non ?

n°34720017
Tristou
Posté le 20-06-2013 à 07:11:25  profilanswer

Fais quand même venir un électricien pour qu'il contrôle ce qu'il y a après la partie non plombée du disjoncteur.

---------------
n°34720228
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 08:35:43  profilanswer

J'attends le passage du technicien ERDF Mercredi, et je ferai ça...

Vérification ce matin: En une nuit j'ai pris 3 kwh :/ A part le ballon, rien n'a tourné cette nuit.

Ca me désespère un peu cette histoire... J'espère vraiment que le technicien aura une réponse.

n°34720294
Sharen Mor​gan
Posté le 20-06-2013 à 08:54:36  profilanswer

ViMx a écrit :

J'attends le passage du technicien ERDF Mercredi, et je ferai ça...

Vérification ce matin: En une nuit j'ai pris 3 kwh :/ A part le ballon, rien n'a tourné cette nuit.

Ca me désespère un peu cette histoire... J'espère vraiment que le technicien aura une réponse.

Ne pas confondre technicien (EDF) et électricien (pas EDF).

Le gars d'EDF, ou plutôt D'ERDF d'ailleurs, il va vérifier si ton compteur fonctionne bien et ce qu'il y a après ton compteur (genre si quelqu’un s'est pas branché sur toi)
L’électricien lui va vérifier ton tableau électrique, voir s'il y a pas de soucis avec le mode de ton chauffe-eau (qui doit être sur auto, pas en marche forcé, pour que ton chauffe-eau ne se déclenche qu'en heure creuse) et le reste de l’installation intérieur, il saura par exemple trouver si un appareil consomme trop chez toi (et dans ce cas par contre la facture serait due :/ )

Les 3kWh consommés cette nuit, c'est sur les heures creuses ou pleines ? Par que sur ton document avec toutes les relèves tu ne parles que des heures pleines, pourtant sur la photo de ton compteur on voit bien qu'il a des heures creuses.

---------------
n°34720348
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 09:04:49  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ne pas confondre technicien (EDF) et électricien (pas EDF).

Le gars d'EDF, ou plutôt D'ERDF d'ailleurs, il va vérifier si ton compteur fonctionne bien et ce qu'il y a après ton compteur (genre si quelqu’un s'est pas branché sur toi)
L’électricien lui va vérifier ton tableau électrique, voir s'il y a pas de soucis avec le mode de ton chauffe-eau (qui doit être sur auto, pas en marche forcé, pour que ton chauffe-eau ne se déclenche qu'en heure creuse) et le reste de l’installation intérieur, il saura par exemple trouver si un appareil consomme trop chez toi (et dans ce cas par contre la facture serait due :/ )

Tout à fait :jap: J'ai bien saisi.

Sharen Morgan a écrit :

Les 3kWh consommés cette nuit, c'est sur les heures creuses ou pleines ? Par que sur ton document avec toutes les relèves tu ne parles que des heures pleines, pourtant sur la photo de ton compteur on voit bien qu'il a des heures creuses.

Ben en fait, le compteur affiche effectivement des HP & HC, mais il n'est jamais passé en HC. Depuis que je suis entré dans le logement, l'index HC est resté strictement identique. Je pense que cela est du au fait que, sur les conseils de ma propriétaire, j'avais laissé tombé volontairement le contrat HP/HC parceque le surcout lié à l'abonnement n'était pas intéressant. Mais lorsque j'ai eu le SC hier, il m'a assuré qu'il y avait un problème lié à cela, et qu'il fallait changer le compteur.

Mais selon moi le problème ne vient pas de là, car HP ou HC, les kwh sont les mêmes :D Donc à partir de là, il y a quand même un problème de consommation :/

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 20-06-2013 à 10:19:09
n°34720372
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-06-2013 à 09:09:23  profilanswer

ViMx a écrit :

Tout à fait :jap: J'ai bien saisi.

ViMx a écrit :

Ben en fait, le compteur affiche effectivement des HP & HC, mais il n'est jamais passé en HC. Depuis que je suis rentré, l'index HC est resté strictement identique. Je pense que cela est du au fait que, sur les conseils de ma propriétaire, j'avais laissé tombé volontairement le contrat HP/HC parceque le surcout lié à l'abonnement n'était pas intéressant. Mais lorsque j'ai eu le SC hier, il m'a assuré qu'il y avait un problème lié à cela, et qu'il fallait changer le compteur.

Mais selon moi le problème ne vient pas de là, car HP ou HC, les kwh sont les mêmes :D Donc à partir de là, il y a quand même un problème de consommation :/

Ou bien les HC n'est pas câblé ( xp inside ) J'ai vu les tofs, tu n'as pas de CT HC

Message édité par electro30 le 20-06-2013 à 09:11:39

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°34721092
Sharen Mor​gan
Posté le 20-06-2013 à 10:23:59  profilanswer

ViMx a écrit :

Ben en fait, le compteur affiche effectivement des HP & HC, mais il n'est jamais passé en HC. Depuis que je suis rentré, l'index HC est resté strictement identique. Je pense que cela est du au fait que, sur les conseils de ma propriétaire, j'avais laissé tombé volontairement le contrat HP/HC parceque le surcout lié à l'abonnement n'était pas intéressant. Mais lorsque j'ai eu le SC hier, il m'a assuré qu'il y avait un problème lié à cela, et qu'il fallait changer le compteur.

Ok alors dans un premier temps si tu n'as pas de contrat heure creuse, ça veut dire que ton chauffe-eau va se remettre en marche dès que tu te sers de l'eau chaude ou que l'eau s'est trop refroidis.  

Et dans un second temps je comprends pas du coup pourquoi sur ta photo il y a le curseur (enfin le truc là, je sais pas comment on dit) sur la position HC  [:transparency]  

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371716485-compteur3.jpg

T'as bien vérifié sur ta facture que tu es bien en "tarif de base" ? (le prends pas mal hein, mais j'ai tellement vu de clients qui regarde pas le dos des facture, je préfère toujours demander maintenant)

---------------
n°34721097
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 10:24:18  profilanswer

J'en saurai plus Mercredi...

Sinon je fais un test aujourd'hui: J'ai passé tous mes disjoncteurs sur off, sauf celui de la cuisine pour le frigo, et je verrai combien j'ai pompé en une journée.

Mais ya déjà un truc bizarre: J'en ai profité pour tout couper (Disjoncteur principal) et le disque du compteur continuait à tourner :/ Pas vite, mais il tournait...

n°34721325
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 10:42:01  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ok alors dans un premier temps si tu n'as pas de contrat heure creuse, ça veut dire que ton chauffe-eau va se remettre en marche dès que tu te sers de l'eau chaude ou que l'eau s'est trop refroidis.

Et dans un second temps je comprends pas du coup pourquoi sur ta photo il y a le curseur (enfin le truc là, je sais pas comment on dit) sur la position HC  [:transparency]

http://image.noelshack.com/fichier [...] pteur3.jpg

Ben justement, sur la photo, il est bien bloqué sur HP, pas HC :??:

Une photo plus nette:

http://hfr-rehost.net/preview/self/314e5b829a01fe8fca0846fc16248a211256790e.jpg

Sharen Morgan a écrit :

T'as bien vérifié sur ta facture que tu es bien en "tarif de base" ? (le prends pas mal hein, mais j'ai tellement vu de clients qui regarde pas le dos des facture, je préfère toujours demander maintenant)

Ah nan mais t'inquiète, j'ai regardé ma facture EDF pour la première fois hier :D Donc il y a plein de choses que je ne dois pas savoir :o

Qu'appelles-tu "tarif de base" ? Sur ma facture, j'ai "Electricité "Tarif Bleu" Consommation sur index réel"...

Je suis retourné dans mon espace client et j'ai vu ça qui fait flipper aussi:

http://hfr-rehost.net/self/066c0d4474589ab665ba47971e080377d964b924.png

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 20-06-2013 à 10:42:28
n°34721505
Sharen Mor​gan
Posté le 20-06-2013 à 10:53:45  profilanswer

ViMx a écrit :

Sinon je fais un test aujourd'hui: J'ai passé tous mes disjoncteurs sur off, sauf celui de la cuisine pour le frigo, et je verrai combien j'ai pompé en une journée.

Mais ya déjà un truc bizarre: J'en ai profité pour tout couper (Disjoncteur principal) et le disque du compteur continuait à tourner :/ Pas vite, mais il tournait...

Y'a peut être un truc gourmand dans ta cuisine, j'ai déjà vu un congélo plomber la facture d'un client à cause d’un dysfonctionnement, donc je sais que ça peut arriver (je dis pas que c'est ça hein :o)

ViMx a écrit :

Ben justement, sur la photo, il est bien bloqué sur HP, pas HC :??:

Une photo plus nette:

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 56790e.jpg

Ah oui effectivement c'est beaucoup plus clair, et c'est pas du tout ce que je voyais  :D  

ViMx a écrit :

Ah nan mais t'inquiète, j'ai regardé ma facture EDF pour la première fois hier :D Donc il y a plein de choses que je ne dois pas savoir :o

Qu'appelles-tu "tarif de base" ? Sur ma facture, j'ai "Electricité "Tarif Bleu" Consommation sur index réel"...

Le "tarif de base" c'est quand tu n'as que les heures pleines, sinon c'est appelé "double tarif" (heures creuses + heures pleines)
Mais je vois cette mention nulle part sur ma facture en fait  [:transparency] Ils parlent juste dans la partie "abonnement d'un "tarif bleu 6kVA HP/HC"  
Donc j'imagine que dans ta partie abonnement il doit y avoir un "tarif bleu x kVA HP"

ViMx a écrit :

Je suis retourné dans mon espace client et j'ai vu ça qui fait flipper aussi:

http://hfr-rehost.net/self/066c0d4 [...] 64b924.png

Il est moche ce graphique, ça me parle pas du tout présenté comme ça  [:junk1e:3]

---------------
n°34721867
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 11:16:01  profilanswer

C'est surtout la moyenne mensuelle qui fait flipper :D

n°34725333
silicium
Posté le 20-06-2013 à 15:21:43  profilanswer

1-t'as zieuté ton chauffe eau au tableau électrique ?
2-tu devrais couper le fusible cuisine/frigo, et regarder si ton compteur tourne encore.  
(tu vas pas perdre tes aliments pour 1 minutes d'arrêt rassure-toi).
3-tu devrais tout laisser tourner sauf le chauffe eau sur 24h et relever la conso. il est vieux ? genre 15 ans ? il serait ptet tout rouillé de la résistance, du coup elle chauffe peu l'eau et ça tourne non stop.

---------------
n°34725370
Sharen Mor​gan
Posté le 20-06-2013 à 15:23:48  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est surtout la moyenne mensuelle qui fait flipper :D

Oui c'est sur  :D  

silicium a écrit :

2-tu devrais couper le fusible cuisine/frigo, et regarder si ton compteur tourne encore.  
3-tu devrais tout laisser tourner sauf le chauffe eau sur 24h et relever la conso. il est vieux ? genre 15 ans ? il serait ptet tout rouillé de la résistance, du coup elle chauffe peu l'eau et ça tourne non stop.

Très bonne idée  :jap:

---------------
n°34725869
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 15:52:21  profilanswer

silicium a écrit :

Sur le chauffe-eau en lui-même: Aucun interrupteur/bouton, juste un robinet d'arrivée, et celui de purge. Sur le tableau, à part le disjoncteur (pas de fusible), rien du tout...

silicium a écrit :

Ah non t'inquiète c'est mon prochain test: tout couper pendant une nuit...

silicium a écrit :

Le chauffe eau a été installé à mon entrée, il a donc 2 ans :/

Le seul truc qui est "vieux", c'est mon frigo, il va avoir quelque chose comme 10 ans...

Message édité par ViMx le 20-06-2013 à 15:53:00
n°34727788
Tristou
Posté le 20-06-2013 à 18:15:41  profilanswer

Le frigo peut merder. Si la grille derrière est poussiéreuse (pour les vieux frigos), ça peut augmenter la conso.

---------------
n°34728724
ViMx
Posté le 20-06-2013 à 19:51:42  profilanswer

Tristou a écrit :

Le frigo peut merder. Si la grille derrière est poussiéreuse (pour les vieux frigos), ça peut augmenter la conso.

Réponse: C'est pas le frigo...

Fin du test: Je rentre ce soir, et mon compteur n'a pas compté 1 dixième de kwh (Contre 3 la nuit dernière).

Demain je refais le test avec mon chauffe-eau... J'espère que c'est pas ça, sinon ma proprio va m'entendre...

n°34730283
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-06-2013 à 22:19:49  profilanswer

Ton chauffe eau n'est pas piloté en HC, demande à l'EDF où se trouve le relais de découplage
Un frigo ne consomme rien, hormis au démarrage, ce qui bouffe : convecteurs; plaques de cuisine, bouilloire, cafetière

Message cité 2 fois
Message édité par electro30 le 20-06-2013 à 22:22:18

---------------
n°34730532
Sharen Mor​gan
Posté le 20-06-2013 à 22:45:10  profilanswer

electro30 a écrit :

Ton chauffe eau n'est pas piloté en HC, demande à l'EDF où se trouve le relais de découplage

Ça changera rien de savoir où il est puisque son contrat est en tarif de base.
Dans certains immeubles il n'y a qu'un relais pour tout le monde, c'est pas forcement un par appartement.

---------------
n°34731183
ViMx
Posté le 21-06-2013 à 00:02:01  profilanswer

electro30 a écrit :

Un frigo ne consomme rien, hormis au démarrage, ce qui bouffe : convecteurs; plaques de cuisine, bouilloire, cafetière

Pour le frigo, c'est bien ce que je me suis dit... Ca s'est d'ailleurs confirmé avec mon test d'aujourd'hui.

Il reste: Le chauffe-eau, et la source "externe"...

n°34738878
silicium
Posté le 21-06-2013 à 15:29:11  profilanswer

je crois pas au frigo. sauf si tu le laisses ouvert non stop pour faire clim  :love:  
ils sont bien isolés, donc à moins qu'il soit complètement hs...

par contre le chauffe-eau ! bin monter l'eau à 50 ou 60°C, et si c'est en continu, ça consomme  :sweat:  
pour un peu qu'il marche sans cesse, ceci peut expliquer cela.  
donc commence par isoler ce problème, si c'est pas ça, on se lancera dans le vaudou.

---------------
n°34742516
Tristou
Posté le 21-06-2013 à 22:00:52  profilanswer

Bah pourtant le frigo peut être une source de consommation (je ne dis pas que c'est le cas là), sans pour autant le laisser ouvert non-stop.

---------------
n°34742821
electro30
analphabête diplômé
Posté le 21-06-2013 à 22:47:09  profilanswer

@ ViMX, tu n'as pas d'HC pour ton CE, la température de fonctionnement réglable par un thermostat sert essentiellement à diminuer le temps de chauffe, sur ton tableau je ne vois pas de contacteur HP/HC
Edit: le contacteur ressemble à ça
http://hfr-rehost.net/self/e18155f727acfc6e822c4d1dc8d6fdc51aa53386.jpg

Message édité par electro30 le 21-06-2013 à 22:54:20

---------------
n°34767634
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-06-2013 à 21:33:29  profilanswer

pfff edf !!
Ils m'envoient une facture de 450€.
J'ai appelé, et on m'explique que c'est tout à fait possible que j'ai surconsommé à cause d'un appareil défectueux.
Ok, mais là c'est 9 mois de facturation normale, faut pas déconner ...

Le relevé sur la facture indique un passe de 48600 a 52300.

Mais j'ai vérifié le compteur, il est a 49100.

Ce qui m'énerve c'est qu'ils peuvent pas suspendre le payement, donc imaginez si j'avais pas un rond, ça me mettrais à découvert, je trouve ça hallucinant !!

n°34768540
Tristou
Posté le 24-06-2013 à 22:21:25  profilanswer

Dans quel mode de facturation es-tu ? Bimestriel ? Semestriel ? Mensuel ?

Vu ce que tu dis avec les chiffres, je penche pour la première solution.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)