Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°28850708
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 05-01-2012 à 21:01:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin cela dit, il y en a qui se défoulent sur les conseillers (qui n'y peuvent rien) et ça c'est chiant.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 21:01:42  profilanswer

n°28958443
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-01-2012 à 13:20:16  profilanswer

putain, j'ai failli m’énerver hier.

ouverture de contrat bleu ciel.
j'ai calculé qu'avec la façon dont je consomme l'elec, j'ai pas intérêt a un contrat heure pleine heure creuse. (allumage aquarium, pas de chauffage la nuit, et peu de chauffage tout court, pas beaucoup de consommation d'eau chaude car douche au sport quasi tous les jours...).

Et cette conasse m'a survendu son putain de contrat heure plein heure creuse, en m’annonçant -40% sur le prix la nuit, mais en oubliant les +10% le jour, et ne parlant pas de l'abonnement plus cher), en me culpabilisant me disant que je vais payer beaucoup plus cher, et finalement m’annonçant un énorme écart de 35€ sur sa simulation qui ne prend en compte que la moyenne de gens. 35€ qui ne prennent même pas en compte l'abo...
elle a insisté, fait culpabiliser, a dit qu'il faudrait pas pleurer en recevant la facture. ca a duré plus de 10mn avant que je lui demande d’arrêter, qu'elle ne me persuaderait pas...

ils touchent une prime d'edf pour être aussi reloux?

Autre point, on peut pas ouvrir un autre contrat que ce que le précédant locataire avait souscrit. Si on veut changer, paf 35€.
C'est légal ça? je pense contacter que choisir pour le coup...

Spoiler :

parce que ça me force a m'abonner a son putain de tarif heure plein / heure creuse...

NLDR, je suis resté courtois toute la discussion

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 17-01-2012 à 13:21:07

---------------
ras
n°28958524
guimo33
Random guy
Posté le 17-01-2012 à 13:28:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

putain, j'ai failli m’énerver hier.

ouverture de contrat bleu ciel.
j'ai calculé qu'avec la façon dont je consomme l'elec, j'ai pas intérêt a un contrat heure pleine heure creuse. (allumage aquarium, pas de chauffage la nuit, et peu de chauffage tout court, pas beaucoup de consommation d'eau chaude car douche au sport quasi tous les jours...).

Et cette conasse m'a survendu son putain de contrat heure plein heure creuse, en m’annonçant -40% sur le prix la nuit, mais en oubliant les +10% le jour, et ne parlant pas de l'abonnement plus cher), en me culpabilisant me disant que je vais payer beaucoup plus cher, et finalement m’annonçant un énorme écart de 35€ sur sa simulation qui ne prend en compte que la moyenne de gens. 35€ qui ne prennent même pas en compte l'abo...
elle a insisté, fait culpabiliser, a dit qu'il faudrait pas pleurer en recevant la facture. ca a duré plus de 10mn avant que je lui demande d’arrêter, qu'elle ne me persuaderait pas...

ils touchent une prime d'edf pour être aussi reloux?

Autre point, on peut pas ouvrir un autre contrat que ce que le précédant locataire avait souscrit. Si on veut changer, paf 35€.
C'est légal ça? je pense contacter que choisir pour le coup...

Spoiler :

parce que ça me force a m'abonner a son putain de tarif heure plein / heure creuse...

NLDR, je suis resté courtois toute la discussion

Si tu as le chauffage elec, pense à mettre une minuterie pour le ballon d'eau chaude, sinon il ne se déclanchera pas. D'ailleurs as tu pensé au ballon dans ta simulation?

n°28958627
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 17-01-2012 à 13:39:21  profilanswer

Soit tu prends le même contrat que le prédécesseur, soit il faut faire déplacer un technicien pour régler le compteur/disjoncteur et dans ce cas faut payer pour l'intervention, ça me parait logique  [:shigeru24]  

Ensuite si tu coupes ton chauffage toutes les nuits pour le rallumer le matin c'est pas économique du tout parce qu'il va consommer autant au moment où tu le rallumes que s'il était réglé sur le minimum. Et enfin, ton chauffe-eau va quand même s'allumer parce que tu te sers un minimum de ton eau chaude (vaisselle/brossage de dents/autre) et que la chaleur n'est pas conservée 15 jours à l'intérieur, sauf qu'au lieu d'attendre sagement les heures creuses, il va se déclencher n'importe quand dès qu'il en aura besoin, donc logiquement au final tu y seras perdant.

En tout cas c'est ce que moi, en tant que conseillère clientèle EDF, je t'aurais aussi proposé. J'aurais également ajouté qu'en cas de grosse facture il ne faudrait pas se plaindre. Et non nous n'avons pas de prime pour être relou.

Donc si tu veux vraiment l'abonnement de base tu peux le demander (moyennant le tarif de déplacement de technicien) soit tu attends une année de voir ce que tu consommes avec les HC/HP et tu calcules ce que ça aurait donné avec le tarif de base pour voir si c'est rentable.

Personnellement j'ai calculé il y a 3 ans de ça, j'économise 4€/an en conservant le tarif HC/HP.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°28960155
Datawolf
Posté le 17-01-2012 à 15:35:35  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

tu te sers un minimum de ton eau chaude (vaisselle/brossage de dents/autre)

Tu te brosses les dents à l'eau chaude, toi ?  :D  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°28960683
Sharen Mor​gan
Posté le 17-01-2012 à 16:08:13  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tiède, j'ai les dents sensibles  [:julm3]

---------------
n°28961135
Tristou
Posté le 17-01-2012 à 16:38:44  profilanswer

Ouais non mais ça c'est parce que t'es une chochotte :o
Par contre, je vois pas pour les 10 % en plus le jour [:transparency]

---------------
n°28961861
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-01-2012 à 17:41:52  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Soit tu prends le même contrat que le prédécesseur, soit il faut faire déplacer un technicien pour régler le compteur/disjoncteur et dans ce cas faut payer pour l'intervention, ça me parait logique  [:shigeru24]

moi ca me parait pas logique du tout. le precdant aurait eu du triphasé 36kVA, j'aurais du payer?

je prend un contrat, il y a pas de raison que je sois soumis aux précédants

Sharen Morgan a écrit :

Ensuite si tu coupes ton chauffage toutes les nuits pour le rallumer le matin c'est pas économique du tout parce qu'il va consommer autant au moment où tu le rallumes que s'il était réglé sur le minimum. Et enfin, ton chauffe-eau va quand même s'allumer parce que tu te sers un minimum de ton eau chaude (vaisselle/brossage de dents/autre) et que la chaleur n'est pas conservée 15 jours à l'intérieur, sauf qu'au lieu d'attendre sagement les heures creuses, il va se déclencher n'importe quand dès qu'il en aura besoin, donc logiquement au final tu y seras perdant.[/quote]
pour le chauffage, il est sur 18 le matin et le soir et est sensé descendre vers 16 le reste du temps
le ballon d'eau chaude, il est prévu de mettre un minuteur dessus

[quotemsg=28958627,1407,269629]En tout cas c'est ce que moi, en tant que conseillère clientèle EDF, je t'aurais aussi proposé. J'aurais également ajouté qu'en cas de grosse facture il ne faudrait pas se plaindre. Et non nous n'avons pas de prime pour être relou.

Donc si tu veux vraiment l'abonnement de base tu peux le demander (moyennant le tarif de déplacement de technicien) soit tu attends une année de voir ce que tu consommes avec les HC/HP et tu calcules ce que ça aurait donné avec le tarif de base pour voir si c'est rentable.

Personnellement j'ai calculé il y a 3 ans de ça, j'économise 4€/an en conservant le tarif HC/HP.

par ce que vous avez été formé par EDF pour penser comme ca...
l'interet d'edf ca reste de lisser sa production, donc si on peut nous forcer a peu a consommer plutot la nuit, ca les arrange...

et youhouh!!! 4€!!!

mais la, oui, vu les 35€, je vais attendre une année pour voir...
et si ca confirme ce que je pense, je cracherai tout ma haine d'EDF au visage du monde (je suis sur que la diff va être tellement mineure que j'en aurais rien a foutre, c'est le lobbying de la conseillère qui m'a ultra énervé)

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 17-01-2012 à 17:51:18

---------------
ras
n°28961890
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-01-2012 à 17:44:45  profilanswer

Tristou a écrit :

Ouais non mais ça c'est parce que t'es une chochotte :o
Par contre, je vois pas pour les 10 % en plus le jour [:transparency]

option de base :  

Puissance (kVA) | disjoncteur (A) | Abonnement annuel | Prix du kWh TTC (euros)
6                  30                78,25                 0,1188

option heure plein heure creuse :

Puissance (kVA) | disjoncteur (A) | Abonnement annuel | Heures Pleines TTC pour 1 kWh | Heures Creuses TTC pour 1 kWh
6               30                     94,06             0,1312                        0,0895

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 17-01-2012 à 17:53:31

---------------
ras
n°28964440
Tristou
Posté le 17-01-2012 à 21:36:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

moi ca me parait pas logique du tout. le precdant aurait eu du triphasé 36kVA, j'aurais du payer?

Bah chacun a une option tarifaire qui lui convient, on va pas changer entre deux contrats (ce qui n'est d'ailleurs pas faisable puisque la modification tarifaire est liée à à un contrat.

kaillou38 a écrit :

option de base :  

Puissance (kVA) | disjoncteur (A) | Abonnement annuel | Heures Pleines TTC pour 1 kWh | Heures Creuses TTC pour 1 kWh
6               30                     94,06             0,1312                        0,0895

Non, ton raisonnement est faux. Les heures pleines sont les heures dont le tarif est la base pour aboutir au tarif heures creuses quant on applique les -40%

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 21:36:33  profilanswer

n°28965167
Tristou
Posté le 17-01-2012 à 22:22:34  profilanswer

Bah surtout que dans les faits, c'est EDF qui est facturé par ERDF et ensuite EDF facture au client m'enfin ça revient au même :o

---------------
n°28965208
Tristou
Posté le 17-01-2012 à 22:25:44  profilanswer

Ouais non mais y'a bon nombre de clients qui font appel à l'UFC Que Choisir alors qu'EDF est dans son bon droit. Si les clients prenaient le temps de lire les CGV aussi :/

---------------
n°28968696
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-01-2012 à 11:17:54  profilanswer

nan, mais des CGV, c'est pas forcement légal hein

je reste sur le cul qu'on me force a prendre un contrat...

---------------
ras
n°28968723
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-01-2012 à 11:21:06  profilanswer

Tristou a écrit :

Non, ton raisonnement est faux. Les heures pleines sont les heures dont le tarif est la base pour aboutir au tarif heures creuses quant on applique les -40%

non, c'est le tien qui est faux.
le tarif de base c'est 0.1188 €/kWh pour la comparaison, c'est le tarif normal bleu ciel 6kVA

si tu choisi HP / HC tu vas payer
HP 0.1312 soit +10.4%
HC 0.0895 soit -24.6%

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 18-01-2012 à 11:22:21

---------------
ras
n°28969040
guimo33
Random guy
Posté le 18-01-2012 à 11:46:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le tarif de base c'est 0.1188 €/kWh pour la comparaison, c'est le tarif normal bleu ciel 6kVA

HP 0.1312 soit +10.4%
HC 0.0895 soit -24.6%

Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que comme chez moi j'ai tarif HC/HP, je met tous mes appareils à fonctionner la nuit (LV, lave linge). Reste ceux qui ne le sont pas, comme le chauffage, plaques de cuisson et four!

http://www.60millions-mag.com/actu [...] pas_si_sur

Merci de m'avoir ouvert les yeux, même moi ne suis pas sur d'économiser avec ce tarif pour ma petite maison bien isolée. En effet, je chauffe surtout en soirée et le WE en journée!

Message édité par guimo33 le 18-01-2012 à 11:50:23
n°28969664
Datawolf
Posté le 18-01-2012 à 12:51:00  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Datawolf a écrit :

Tiède, j'ai les dents sensibles  [:julm3]

Moi je me les brosse au dentifrice.
Mouiller la brosse diminue le polissage et la pénétration du fluor.   :o

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°28971122
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-01-2012 à 15:04:02  profilanswer

relis avec le doigt...

j'ai jamais dis que c’était trop cher, je veux juste avoir le choix du contrat que je veux, sans surcout caché.

et pour aller ailleurs, je considère qu'il y a des domaines ou la privatisation et l'ouverture du marché n'ont rien de bon.  
ok, edf prend pas specialement le bon chemin

Personne pour rebondir sur le lien de 60 millions de consommateur?

---------------
ras
n°28971840
guimo33
Random guy
Posté le 18-01-2012 à 16:04:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

relis avec le doigt...

j'ai jamais dis que c’était trop cher, je veux juste avoir le choix du contrat que je veux, sans surcout caché.

et pour aller ailleurs, je considère qu'il y a des domaines ou la privatisation et l'ouverture du marché n'ont rien de bon.  
ok, edf prend pas specialement le bon chemin

Personne pour rebondir sur le lien de 60 millions de consommateur?

L'ouverture du marché ici est une ouverture d'apparence : on transforme un service public en monopole. Résultat : on a, ou on va avoir tous les inconvénients d'un marché concurrenciel, et d'un service public sans en avoir les avantages. C'est un peu ce qu'il se passait pour Orange avant que free n'arrive pour déjouer ce plan (à la fin des 2000).

n°28973960
Sharen Mor​gan
Posté le 18-01-2012 à 19:03:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je prend un contrat, il y a pas de raison que je sois soumis aux précédants

par ce que vous avez été formé par EDF pour penser comme ca...
l'interet d'edf ca reste de lisser sa production, donc si on peut nous forcer a peu a consommer plutot la nuit, ca les arrange...

et youhouh!!! 4€!!!

mais la, oui, vu les 35€, je vais attendre une année pour voir...
et si ca confirme ce que je pense, je cracherai tout ma haine d'EDF au visage du monde (je suis sur que la diff va être tellement mineure que j'en aurais rien a foutre, c'est le lobbying de la conseillère qui m'a ultra énervé)

Oui ceux qui récupère des vieux bâtiment en triphasé 36kVA et veulent en faire une maison payent les déplacements de technicien, et c'est logique.

Et oui l'intérêt c'est bien sur de lisser la consommation parce que l'électricité ne se stock pas et qu'on arrête pas une central comme on arrête une voiture. Mais on ne force pas les gens à prendre des contrat HC pour autant, si tu préfères avoir une grosse facture aucun soucis pour nous du moment que tu sois solvable au moment de la régler.  
Le contrat HC est fait pour inciter les gens a mieux répartir leurs consommations, c'est juste une motivation financière et ce n'est pas obligatoire. Mais si tu veux on pourrait peut être passer en mode "sncf" et avoir un tarif différent selon l'heure de la journée. Genre tout le monde se sert de l'électricité le matin pour le petit dèj on va la mettre à 0.30€ et puis on va la descendre à 0.10€ en matinée puis la remonter pour le midi etc pour la passer à 0.05 dans la nuit...

kaillou38 a écrit :

option de base :  

Je viens de regarder sur la site EDF et je trouve les tarifs complétement illogiques.

Selon le contrat (tarif bleu ou mon contrat électricité) le prix du du kWh est dégressif, progressif ou identique selon l'abonnement/la puissance.
Il devrait dans tout les cas augmenter avec la puissance, au pire être identique, ce serait plus raccord avec la politique d'entreprise sur les économies d'energie [:transparency]  

Très bon exemple merci  [:implosion du tibia]  

Datawolf a écrit :

Moi je me les brosse au dentifrice.
Mouiller la brosse diminue le polissage et la pénétration du fluor.   :o

J'ai pas dit que je mouillais ma brosse, mais tu te rinces la bouche avec quoi ?

kaillou38 a écrit :

C'est pas caché on te l'a annoncé le cout, tu l'as pas découvert par hasard sur ta facture. Et puis dans 90% des cas il n'y pas besoin de changer d'abonnement d'un locataire à l'autre. C'est pas une arnaque, c'est juste toi qui ne consomme pas comme les précédents locataires.

---------------
n°28976286
Tristou
Posté le 18-01-2012 à 22:41:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nan, mais des CGV, c'est pas forcement légal hein

je reste sur le cul qu'on me force a prendre un contrat...

Bah bien sûr, une boite, même grosse va essayer de faire passer des trucs dans les CGV, au risque de se retrouver avec des emmerdes...  [:zangalose]  
Pour info, les CGV sont faites avec les associations de consommateurs à chaque modif' il me semble.

kaillou38 a écrit :

HP 0.1312 soit +10.4%
HC 0.0895 soit -24.6%

Hum bah si tu prends le HT et le TTC, oui il y a une différence  [:zedlefou:1]

---------------
n°28977034
Sharen Mor​gan
Posté le 19-01-2012 à 00:04:18  profilanswer

Tristou a écrit :

Hum bah si tu prends le HT et le TTC, oui il y a une différence  [:zedlefou:1]

Va voir les tarifs affichés sur le site EDF  [:yiipaa:4]

---------------
n°28977054
Tristou
Posté le 19-01-2012 à 00:06:36  profilanswer

Bah j'y suis allé et le tarif qu'il donne, ce sont les tarifs HC TTC donc je suppose que l'autre doit être le HT sinon je vois pas d'où il tire son chiffre (non, pas :o)

---------------
n°28977230
Sharen Mor​gan
Posté le 19-01-2012 à 00:35:14  profilanswer

Tristou a écrit :

Bah j'y suis allé et le tarif qu'il donne, ce sont les tarifs HC TTC donc je suppose que l'autre doit être le HT sinon je vois pas d'où il tire son chiffre (non, pas :o)

Bah oui ils donne les chiffres figurant sur le site  

http://img62.imageshack.us/img62/6808/edf1g.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/9683/edf2.jpg

Y'a pas d'histoire de HT et de TTC  [:yiipaa:4]  

---------------
n°28977239
Tristou
Posté le 19-01-2012 à 00:37:19  profilanswer

Aaaah oui OK j'avais pas fait gaffe et j'avais pas bien pigé. Oui c'est "normal" dans le sens où le prix du kwh du tarif de base est progressif contrairement aux HP en double tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 19-01-2012 à 00:37:38

---------------
n°28977252
Sharen Mor​gan
Posté le 19-01-2012 à 00:39:01  profilanswer

Tristou a écrit :

Aaaah oui OK j'avais pas fait gaffe et j'avais pas bien pigé. Oui c'est "normal" dans le sens où le prix du kwh du tarif de base est progressif contrairement aux HP en double tarif.

De rien [:benny hill]

---------------
n°28977257
Tristou
Posté le 19-01-2012 à 00:39:47  profilanswer

Ouais donc en fait kaillou38 râle pour rien :o

---------------
n°28977292
Sharen Mor​gan
Posté le 19-01-2012 à 00:46:50  profilanswer

Tristou a écrit :

Ah oui là dessus on est d'accord  :D

---------------
n°28977300
Tristou
Posté le 19-01-2012 à 00:48:35  profilanswer

Et sinon, tu reviens travailler quand à EDF Bleu Ciel :o ?

---------------
n°28978722
Datawolf
Posté le 19-01-2012 à 10:51:17  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai pas dit que je mouillais ma brosse, mais tu te rinces la bouche avec quoi ?

Pourquoi, il faut rincer ? [:overclokman23]

---------------
n°28979176
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-01-2012 à 11:35:27  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Oui ceux qui récupère des vieux bâtiment en triphasé 36kVA et veulent en faire une maison payent les déplacements de technicien, et c'est logique.

Et oui l'intérêt c'est bien sur de lisser la consommation parce que l'électricité ne se stock pas et qu'on arrête pas une central comme on arrête une voiture. Mais on ne force pas les gens à prendre des contrat HC pour autant, si tu préfères avoir une grosse facture aucun soucis pour nous du moment que tu sois solvable au moment de la régler.

l’intérêt il est aucunement financier pour moi, il est juste pour edf, et tu le confirmes, et t'essayes comme ta collègue de faire culpabiliser, avec le tarif normal je vais avoir une grosse facture. 4€ la différence que t'as calculé sur ta facture je te rappelle...

Sharen Morgan a écrit :

Le contrat HC est fait pour inciter les gens a mieux répartir leurs consommations, c'est juste une motivation financière et ce n'est pas obligatoire. Mais si tu veux on pourrait peut être passer en mode "sncf" et avoir un tarif différent selon l'heure de la journée. Genre tout le monde se sert de l'électricité le matin pour le petit dèj on va la mettre à 0.30€ et puis on va la descendre à 0.10€ en matinée puis la remonter pour le midi etc pour la passer à 0.05 dans la nuit...

vous avez deja bleu / blanc / rouge pour ca. EJP, c’était pas assez avantageux pour EDF, donc ils l'ont viré pour un contrat ou l'utilisateur a pas trop de chance de faire des économies...

---------------
ras
n°28979199
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-01-2012 à 11:37:19  profilanswer

Tristou a écrit :

non, l'information donnée par les conseillers est fortement orienté dans le sens d'edf, pas celui du consommateur...

---------------
ras
n°28980778
Tristou
Posté le 19-01-2012 à 14:15:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, l'information donnée par les conseillers est fortement orienté dans le sens d'edf, pas celui du consommateur...

Bah non, c'est pas orienté vers EDF, c'est juste que tu n'avais pas l'analyse et le niveau de lecture de l'information que j'ai faite, stout  [:spamafote]  
Faut arréter un peu avec le grand méchant EDF qui veut entuber ses clients hein, c'est un gimmick largement dépassé :/

---------------
n°28984600
kray
Bad show?
Posté le 19-01-2012 à 19:36:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai un appareil sur mon tableau électrique, je ne sais pas à quoi ca sert :
http://img440.imageshack.us/img440/7047/tdbelec.jpg
Je suppose que c'est un genre de programmateur sur 7 jours avec des horaires. Je ne sais pas si les trucs verts enfoncé = circuit ouvert ou circuit fermé. Je ne comprends pas non plus comment il sait quel jour on est, car le truc au milieu ne tourne absolument pas...
Est-ce que ça pourrait servir pour un chauffe eau (s'il est vieux, c'est possible qu'il ne capte pas le signal HC de EDF?) ?
J'ai plus d'HP que d'HC, sachant que je n'ai pas de machine à laver, de four, et que je coupe les convecteurs en journée..... Donc je me demande si ce truc influe pas. Sinon j'ai un interrupteur 3 positions (off auto I) pour le chauffe eau, il est tjrs sur Auto.
La marque sur le cache est delta dore électronique, mais sur leur site ils n'ont que des trucs numériques  :cry:  

Si vous connaissez l'utilité de cette chose, ou rien que son nom, je suis preneur :D

PS : Merci à Tristou qui m'a fait découvrir ce topic  ;)

---------------
I guess my real ennemy is me
n°28985462
Tristou
Posté le 19-01-2012 à 21:14:50  profilanswer

Ouais, on dirait un programmateur comme pour lancer les appareils électro-ménagers.

Le cumulus est équipé d'un interrupteur, s'il est sur auto, c'est bien, il déclenchera en heures creuses uniquement.
Par contre, tes convecteurs, faut pas les éteindre puis les rallumer pour chauffer sinon tu peux être sûr que ça va consommer à mort. Il vaut mieux le baisser un peu et monter quand tu veux chauffer que couper.

---------------
n°28988597
guimo33
Random guy
Posté le 20-01-2012 à 08:52:36  profilanswer

kray a écrit :

Bonjour,

J'ai un appareil sur mon tableau électrique, je ne sais pas à quoi ca sert :
http://img440.imageshack.us/img440/7047/tdbelec.jpg
Je suppose que c'est un genre de programmateur sur 7 jours avec des horaires. Je ne sais pas si les trucs verts enfoncé = circuit ouvert ou circuit fermé. Je ne comprends pas non plus comment il sait quel jour on est, car le truc au milieu ne tourne absolument pas...
Est-ce que ça pourrait servir pour un chauffe eau (s'il est vieux, c'est possible qu'il ne capte pas le signal HC de EDF?) ?
J'ai plus d'HP que d'HC, sachant que je n'ai pas de machine à laver, de four, et que je coupe les convecteurs en journée..... Donc je me demande si ce truc influe pas. Sinon j'ai un interrupteur 3 positions (off auto I) pour le chauffe eau, il est tjrs sur Auto.
La marque sur le cache est delta dore électronique, mais sur leur site ils n'ont que des trucs numériques  :cry:  

Si vous connaissez l'utilité de cette chose, ou rien que son nom, je suis preneur :D

PS : Merci à Tristou qui m'a fait découvrir ce topic  ;)

Salut,

C'est juste un programmateur hebdo. Je pense qu'il sert à alimenter le "fil pilote" pour tes convecteurs. S'il servait pour le ballon, l'installateur aurait mis un programmateur journalier et non un hebdomadaire. Et vu comme il est programmé, soit ton ballon ne chaufferai que 3 heures dans la semaine, tu aurais de l'eau froide.
Pour info, l'info heure pleines/heure creuse n'est pas captée par le ballon, mais fournie par EDF via un contact sec sur le compteur. Peu importe comment EDF fait arriver l'info jusqu'au compteur ( 175hz, programmateur scellé), ce qui interesse le ballon, c'est l'ouverture ou la fermeture de ce contact, qui alimente le relais à 3 positions (marche auto arret) dont tu as parlé. Il n'y a donc jamais besoin d'un programmateur au tableau pour un ballon (c'est même recommandé de ne pas en avoir!), vu qu'on a l'info en plus précise via le compteur. Par contre, ceux qui ont un ballon sans abonnement HC/HP sont obligés d'avoir un tel programmateur, mais c'est rare.

Pour le fil pilote, il faut que tu regardes tes radiateurs : s'ils ont une position "soleil", "lune" et "horloge" ou "auto". La position "horloge" ou "auto" doit correspondre à ton programmateur. En gros, celui ci pilotera tes radiateurs automatiquement, pour qu'il les passe en "lune" (réduit) quand tu n'es pas la ou que tu dors, et en "soleil" (confort) avant que tu rentres du taf par exemple.

Note que j'avais ce système la dans un précédent appart (programmateur tout con + fils pilotes), j'ai pu faire de grosses économies tout en conservant un confort maxi rien qu'en optimisant la programmation de cette horloge.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-01-2012 à 08:56:25
n°28998253
kray
Bad show?
Posté le 20-01-2012 à 23:20:49  profilanswer

guimo33 a écrit :

Salut,

C'est juste un programmateur hebdo. Je pense qu'il sert à alimenter le "fil pilote" pour tes convecteurs. S'il servait pour le ballon, l'installateur aurait mis un programmateur journalier et non un hebdomadaire. Et vu comme il est programmé, soit ton ballon ne chaufferai que 3 heures dans la semaine, tu aurais de l'eau froide.
Pour info, l'info heure pleines/heure creuse n'est pas captée par le ballon, mais fournie par EDF via un contact sec sur le compteur. Peu importe comment EDF fait arriver l'info jusqu'au compteur ( 175hz, programmateur scellé), ce qui interesse le ballon, c'est l'ouverture ou la fermeture de ce contact, qui alimente le relais à 3 positions (marche auto arret) dont tu as parlé. Il n'y a donc jamais besoin d'un programmateur au tableau pour un ballon (c'est même recommandé de ne pas en avoir!), vu qu'on a l'info en plus précise via le compteur. Par contre, ceux qui ont un ballon sans abonnement HC/HP sont obligés d'avoir un tel programmateur, mais c'est rare.

Pour le fil pilote, il faut que tu regardes tes radiateurs : s'ils ont une position "soleil", "lune" et "horloge" ou "auto". La position "horloge" ou "auto" doit correspondre à ton programmateur. En gros, celui ci pilotera tes radiateurs automatiquement, pour qu'il les passe en "lune" (réduit) quand tu n'es pas la ou que tu dors, et en "soleil" (confort) avant que tu rentres du taf par exemple.

Note que j'avais ce système la dans un précédent appart (programmateur tout con + fils pilotes), j'ai pu faire de grosses économies tout en conservant un confort maxi rien qu'en optimisant la programmation de cette horloge.

Ok, merci pour les détails. Malheureusement j'ai des bêtes convecteurs : un bouton on/off, et un potentiomètre : *(degel je suppose) 1-9. je testerai les combinaisons voir si en mettant les radiateurs sur On et le truc vert enclenché/déclenché ça change quelque chose. Mais comment on fait pour mettre "à l'heure" le système?
pour info, la bague extérieure tourne si on force à la main, ainsi que le cercle intérieur. Les picos verts font switcher le pico blanc en bas à gauche de "I" à "II" en tournant l'extérieur....

Message cité 1 fois
Message édité par kray le 20-01-2012 à 23:23:33

---------------
I guess my real ennemy is me
n°28998269
Sharen Mor​gan
Posté le 20-01-2012 à 23:22:48  profilanswer

Tristou a écrit :

Et sinon, tu reviens travailler quand à EDF Bleu Ciel :o ?

J'ai repris jeudi matin  [:ach_lette]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)