Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°20732610
castor_mas​qu
Posté le 30-11-2009 à 23:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tristou a écrit :

Donc t'as donné des chiffres que tu as relevé, qui ont été utilisé pour résilier d'après le conseiller mais au final ce n'a pas été fait parce que, selon toi, il fallait une relève de compteur pour résilier c'est ça ?

Pour moi, ca suffisait mon relevé, comme pour mes precedents apparts, mais la, la fille que j'avais eu en ligne en septembre m'a dit qu'il fallait un relevé, chose qui etait pas possible pour moi.
J'avais filé le numero de l'agence pour qu'ils se dzbrouillent mais faut croire que ca a pas été fait

Le gars de ce soir m'a dit que comme tout semblait avoir été fait normalement, je devraus etre remboursé des trop prelevés  

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 23:31:03  profilanswer

n°20732647
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 30-11-2009 à 23:33:48  profilanswer

Logiquement, s'il y a plus de 2 absences à la relève, il faut qu'il y ait une relève d'un technicien pour résilier. Maintenant si c'est bien résilié, c'est fait une bonne fois pour toute et on ne reviendra pas dessus.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20741970
Theodore
Posté le 01-12-2009 à 19:48:37  profilanswer

Tristou a écrit :

Theodore, qu'est-ce que tu as besoin de savoir sur les ampoules à économie d'énergie ?

Savoir si l'économie est sensible, si l'éclairage est de bonne qualité, l'impact environnemental de l'ampoule à la fin de sa vie, s'il y a toujours de mode starter préchauffage à l'allumage.

n°20743690
Tristou
Posté le 01-12-2009 à 21:47:46  profilanswer

OUi, y'a moyen de faire des économies avec ce genre d'ampoules. Ca éclaire plutôt bien (j'ai quasiment que ça dans mon logement et je ne me plains pas). Il y a effectivement un allumage progressif, je suppose que ça doit participer justement au fait que ça soit plus économique. Ce qui est sûr, c'est que ce genre d'ampoule sera LA norme obligatoire dans quelques années.

---------------
n°20746148
dje33
Posté le 02-12-2009 à 07:31:07  profilanswer

Theodore a écrit :

Qui nous fait un topo rapide sur les ampoules basse consommation qui permettrait de réduire les factures ?

c'est simple assez simple
une ampoule de 15Watt éclaire comme une ampoule classique de 75W
ce qui veut dire que tu consomme en gros 5 fois moins de courant.
Suivant la qualité de l'ampoule l'éclairage est plus ou moins progressif, j'ai que ça dans mon appart et je ne vois pas vraiment de difference avec les anciennes. D'après les fabricants les ampoules basse conso durent plus longtemps.

Bon par contre il faut voire qu'on parle de très petites puissances donc ne t'attend pas a diviser ta facture par deux.

Si tu veux en acheter prends des pack no-name ou attend les promos parce qu'a l'unité c'est assez cher

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-12-2009 à 07:32:40
n°20753293
Tristou
Posté le 02-12-2009 à 17:47:15  profilanswer

Ah bah de toute façon, à moins qu'il y ait un problème avec une ampoule (j'ai déjà eu un client qui a eu le cas), c'est pas les lumières qui consomment le plus. Mais là où on peut faire des économies, faut pas se priver.

---------------
n°20754811
phosphorel​oaded
Posté le 02-12-2009 à 19:57:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu veux en acheter prends des pack no-name ou attend les promos parce qu'a l'unité c'est assez cher

'fin attention aux couleurs quand même : certaines sont vraiment jaunes qui éclaire pas des masses, d'autres blanches et brillantes limite aveuglantes pour certains ... Perso il me faut un max' de lumière donc j'ai acheté des 21W (~100W classiques). L'été c'est 80W de moins qui chauffent la pièce :D

n°20758091
Theodore
Posté le 03-12-2009 à 04:49:35  profilanswer

Vous avez un ordre d'idée des économies réalisées ? C'est vraiment significatif ?

n°20758182
dje33
Posté le 03-12-2009 à 06:53:19  profilanswer

Theodore a écrit :

Vous avez un ordre d'idée des économies réalisées ? C'est vraiment significatif ?

ca dépend si tu éclaire beaucoup et le prix du kwh:o
ca fait 60W d'écart. (si on prend une ampoule a 15w)
Si tu l'allume 1h par jour pendant 1 ans, tu aura économisé 21.9kwh
je crois que c'est de l'ordre de 0.11€ le kwh, ca fait donc environ 2.4€ d'économie a l'année.

c'est pas énorme sauf si tu laisse beaucoup d'ampoules allumé 24h/24  :D

n°20758371
Handsome d​evil
Posté le 03-12-2009 à 08:38:41  profilanswer

La même chose avec des radiateurs ça ferait de belles économies  :o

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 08:38:41  profilanswer

n°20758466
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 03-12-2009 à 09:05:57  profilanswer

Handsome devil a écrit :

La même chose avec des radiateurs ça ferait de belles économies  :o

Si tu l'allume jamais oui... Par contre si tu passes ton temps à l'allumer puis l'éteindre puis le rallumer tu va gaspiller :/
Il vaut mieux le laisser au minimum plutôt que de le couper, c'est au démarrage qu'il consomme le plus (un peu comme les nouvelles ampoules d'ailleurs [:transparency])

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°20760595
Tristou
Posté le 03-12-2009 à 12:04:59  profilanswer

Et encore plus si c'est un grille-pain :o

---------------
n°20762856
vipere_70
Posté le 03-12-2009 à 14:43:49  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Si tu l'allume jamais oui... Par contre si tu passes ton temps à l'allumer puis l'éteindre puis le rallumer tu va gaspiller :/
Il vaut mieux le laisser au minimum plutôt que de le couper, c'est au démarrage qu'il consomme le plus (un peu comme les nouvelles ampoules d'ailleurs [:transparency])

c'est faux ce que tu dit

un chauffage ne consomme pas plus au démarrage.
par un exemple on prend un chauffage électrique classique de 2000 Watt, ce type de chauffage fonctionne en tout ou rien
un chauffage a un rendement de 1 et un cos phi de 1, car toute l'énergie consommé est convertie en chaleur donc pas de perte

donc au démarrage il consomme 2000W jusqu'a la température voulue puis s'arrête et reprend quand la température a descendue sous un certain seuil

ce qui est différent pour les ampoules ou autre équipement, car au démarrage l'ampoule est froide donc a un rendement plus faible, donc une conso d’énergie plus importante

n°20768693
Handsome d​evil
Posté le 03-12-2009 à 22:16:09  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Il vaut mieux le laisser au minimum plutôt que de le couper

Sauf si l'isolation est pourrie et que ça chauffe non stop...

---------------
Zvarri !
n°20939311
Nicodonald
Posté le 18-12-2009 à 20:56:52  profilanswer

Bonsoir le topic :o

lors d'un emménagement dans un appartement en loc, est il possible que le compteur soit coupé physiquement ce qui obligerait une intervention d'un technicien edf pour ouvrir le compteur. Et est-ce que les ouvertures de compteur se font le samedi ?

:o merci d'avance

n°20940305
Tristou
Posté le 18-12-2009 à 22:28:22  profilanswer

En général, le délai pour que les plombs soient retirés (du coupe-circuit), c'est six semaine sans nouveau contrat derrière, mais des fois ça peut être un peu avant ou un peu après selon la dispo. Et si c'est coupé, il faut effectivement programmer un rétablissement lors de l'ouverture du contrat. Mais par contres, les interventions ne se font qu'en jours ouvrés (autrement pas le soir, les week-ends et jours feriés).

---------------
n°20940674
Sharen Mor​gan
Posté le 18-12-2009 à 23:17:56  profilanswer

Tristou a écrit :

En général, le délai, c'est six semaine sans nouveau contrat derrière, mais des fois ça peut être un peu avant ou un peu après selon la dispo.

Ou jamais si l'installation se trouve à l'intérieur [:chatte de garde]

---------------
n°20940824
Tristou
Posté le 18-12-2009 à 23:43:23  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ou jamais si l'installation se trouve à l'intérieur [:chatte de garde]

Oui ou ils le font pas parce que c'est pas prioritaire :o

---------------
n°21914919
Theodore
Posté le 17-03-2010 à 19:33:27  profilanswer

J'ai installé mes ampoules économiques, tout va bien on me livre du gaz et du courant à domicile. Pas d'activité sur ce topic depuis décembre, alors j'arrive.
Gaz de France soustraite le démarchage à domicile, avec mes principes de gaucho attardé, j'ai l'air rétrograde.  
Le garçon frappe sans vergogne très fort au moins cinq six coups. Me fait un discours comme quoi il doit absolument voir la mention de tarif sur ma facture. C'est GDF qui l'envoie. Obligé d'insister pour avoir le nom de sa vrai société
_ On est partenaire
_ ça ne me suffit pas je veux savoir.
_GDF m'envoie pour vous changer le tarif
_Ha bon ? Ce n'est pas une démarche commerciale ?
_non non.
_Bon, je me renseigne.
Un coup de téléphone me conforte dans l'idée que c'est un fieffé gredin.
Pratique commerciale agressive et mensongère.  
_vous voulez payer plus cher ?
_oui.
Il en a levé les bras au ciel, méchamment interloqués.
Je l'ai mis en face de ses mensonges, c'est tout juste si ce n'est pas moi l'abruti. Pendant que lui et son collègue ont réussi leur mission auprès de la quasi totalité de mes voisins, habitat collectif social. Avec le sourire ils se quittaient.

n°22023633
Sharen Mor​gan
Posté le 27-03-2010 à 14:47:32  profilanswer

Tout est sous-traité depuis longtemps, les techniciens comme les commerciaux et les centres d'appels...

Ils sont vicieux tous autant qu'ils sont les commerciaux, combien de fois j'ai eu des représentants de EDF-GDF qui sont passé me voir pour vérifier ma facture ou mon installation, me disant que je n'avais pas le meilleur tarif et qu'ils allaient se charger de remettre mon contrat aux normes en échange de ma facture et d'une petite signature.  
Comme je bossais pour EDF je savais très bien que mon tarif était parfait pour moi, et je devinais aisément que la société pour laquelle ils travaillaient n'avait rien à voir avec EDF, mais combien d'autres personnes dans mon quartier se sont fait entuber ?

Mon moment préféré reste celui ou je les questionne avant de leur dire pour qui je bosse... C'est marrant comme ils perdent leur belle assurance ensuite  :D

---------------
n°22033277
PsyOpus
Posté le 28-03-2010 à 18:30:13  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis en coloc' avec 2 personnes. Je pars début mai de l'appartement (définitivement) mais eux, seulement fin juin. L'EDF est à mon nom donc je reçois les factures. Mais je vais arrêter quand je partirai, leur laissant le soin de se répartir les frais d'électricité entre mon départ et fin juin.

Mais comment faire ? Appeler EDF et leur dire de faire un transfert au niveau des comptes bancaires, en passant du mien à celui d'un de mes deux coloc's ?

Merci !

Message édité par PsyOpus le 28-03-2010 à 18:32:23
n°22037511
Sharen Mor​gan
Posté le 29-03-2010 à 02:24:35  profilanswer

En cas de séparation (divorce/colloc/concubinage/autre) si la facture est à ton nom ou à plusieurs nom, c'est obligatoirement une résiliation et remise en service.

Le plus simple c'est de les appeler toi, accompagné du repreneur pour arrêter le contrat avec les index, et réouvrir dans la foulée la ligne en passant le téléphone à ton/ta colloc.

Ça marche aussi si ton/ta colloc appelle tout seul, mais dans certains cas ils "oublient" de téléphoner à EDF et le contrat reste au nom de celui qui est parti ce qui entraine un gros bordel  :D

---------------
n°22044446
PsyOpus
Posté le 29-03-2010 à 17:50:20  profilanswer

C'est ce que je pensais mais du coup, je le fais quand si je pars le 6 mai de l'appartement ? Une semaine avant ? La veille ?

n°22045357
Sharen Mor​gan
Posté le 29-03-2010 à 19:00:05  profilanswer

Jamais trop en avance, puisqu'il te faut les chiffres du compteur au moment ou tu quittes les lieux. Tu peux le faire la veille le jour même, le lendemain. En général c'est une bonne fourchette (sauf si ton compteur n'est pas accessible, faut prendre rdv avec un technicien donc s'y prendre à l'avance)

---------------
n°22114444
Tristou
Posté le 04-04-2010 à 19:27:48  profilanswer

Le mieux, ça reste le jour même :D. Logiquement et idéalement, les chiffres de résiliation et de mise en service sont ceux de l'état des lieux (de sorties/d'entrée), comme ça pas besoin de faire venir un technicien (et à ses propres frais, qui plus est).

T'as vu, j'ai bien appris ma leçon [:cupra]

Message édité par Tristou le 04-04-2010 à 19:28:35

---------------
n°22114491
Sharen Mor​gan
Posté le 04-04-2010 à 19:33:46  profilanswer

Ouai cé qu'estce que jé dit m'sieur Tritsou  :o  

N'empêche si le compteur est pas accessible tu l'as dans le baba, faut vérifier avant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22162387
Tristou
Posté le 09-04-2010 à 00:45:30  profilanswer

Mais ça m'étonne faudrait que je demande parce que ça me semble bizarre que des personnes ne puissent pas avoir accès à leur compteur.

---------------
n°22162854
Sharen Mor​gan
Posté le 09-04-2010 à 01:51:29  profilanswer

Je ne sais pas où est le mien [:spamafote]

Il y a de forte chance pour qu'ils soient derrière une porte dans un quelconque couloir de mon immeuble, accessible seulement par l'office HLM à cause d'un clé spéciale. Je n'ai pas fait de relevé à l'état des lieux entrant la case était déjà remplie par l'office, donc je suppose que je saurais où il se trouve à l'état des lieu sortant... ou pas. [:tinostar]

---------------
n°22164174
s3phy
Posté le 09-04-2010 à 09:47:51  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Il y a de forte chance pour qu'ils soient derrière une porte dans un quelconque couloir de mon immeuble, accessible seulement par l'office HLM à cause d'un clé spéciale.

Les armoires dans les couloirs d'immeuble sont rarement fermées (EDF, FT, Numéricable et certainement d'autres passent leur temps à intervenir dedans, et synchroniser les clés avec tous les sous traitants serait vraiment difficile), essaye de tirer dessus, y'as de grandes chances que la porte s'ouvre ;) Et si ça s'ouvre pas, c'est peut être juste fermé avec un quart de tour, à ouvrir avec un gros tournevis plat (ou simplement une clé plate genre clé d'appart)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°22165666
Sharen Mor​gan
Posté le 09-04-2010 à 11:42:26  profilanswer

s3phy a écrit :

c'est peut être juste fermé avec un quart de tour, à ouvrir avec un gros tournevis plat (ou simplement une clé plate genre clé d'appart)

Oui dans l'appartement de mes parents ça s'ouvrait comme ça, mais eux ils savaient où se trouvait le compteur  [:hahaguy]  
Quand Orange est passé pour m'installer la fibre, j'ai vu les les placards de l'immeuble ouvert j'ai pas vu de compteurs :/

---------------
n°22179937
Tristou
Posté le 10-04-2010 à 21:32:16  profilanswer

Ou alors c'est à un autre endroit, peut-être.

---------------
n°22180551
Sharen Mor​gan
Posté le 10-04-2010 à 22:37:45  profilanswer

Tu crois ? Moi je pensais plutôt qu'ils étaient invisibles pour les moldus [:eraser17]

---------------
n°22186088
Tristou
Posté le 11-04-2010 à 18:05:11  profilanswer

Tu pourrais vouloir le trafiquer :o. D'ailleurs, j'aime beaucoup certains noms de pièces du compteur, genre la vis d'excitation :D

---------------
n°22190020
Sharen Mor​gan
Posté le 11-04-2010 à 23:47:48  profilanswer

[:rofl]

Je suis pas en manque à ce point là (moi :whistle: )

---------------
n°22519159
PsyOpus
Posté le 09-05-2010 à 13:06:21  profilanswer

Récapitulatif : On est une coloc de 3 étudiants, le préavis s'achève le 2 juillet. Moi je m'en vais mardi pour cause de stage et j'espère ne pas revenir. Mes colocs restent, au moins mai et peut-être jusqu'à mi-juin. Bref, c'est sur mon compte qu'est prélevé l'EDF, je paye par TIP. Sauf que une de mes colocs veut garder l'appart, elle a trouvé de nouveaux acolytes et voudrait annuler le préavis. Elle va voir si c'est possible. Par rapport à EDF :

Comment et quand faire le changement entre moi et elle ? Je vais recevoir la prochaine facture vers le 7 juin mais je ne serai pas là et si mes colocs signent à ma place et renvoit le TIP, je suis bon pour être encore prélevé sauf que pour moi, tout s'arrête mardi voire début juillet. Je ne veux pas avoir à payer 1 an de plus  :o  

Idée 1 : Ma coloc attend la facture le 7 juin, ne signe pas le TIP, paye par chèque et envoit un RIB à elle en demandant d'effectuer un changement de RIB pour que ce soit prélevé sur elle.

Idée 2 : J'appelle demain EDF et on fait le changement de numéro de compte par téléphone (je sais pas si c'est possible ?  :??: )

Idée 3 : On ne fait rien, je suis prélevé en juin et fin juin, avant la date de fin de préavis, j'appelle EDF et leur dit que je pars donc d'arrêter de me prélever ?

Comment je peux faire ?  :)

Message édité par PsyOpus le 09-05-2010 à 13:07:15
n°22519203
s3phy
Posté le 09-05-2010 à 13:13:24  profilanswer

Je pense Idée 2, à ma connaissance EDF sont très cool au téléphone et permettent de faire plein de trucs. Ce que la personne au téléphone risque te faire faire c'est une clôture de contrat et une réouverture dans la foulée, cette fois au nom de ta coloc.

Toi, tu recevra une facture de clôture assez vite, avec la somme à régler depuis la dernière facture jusqu'au jour de ton appel (faudra d'ailleurs relever le compteur juste avant d'appeler, afin de transmettre les chiffres à la personne que t'aura en ligne). Cette facture de clôture tu peux même demander à la recevoir à une autre adresse que celle de l'appart :)

(Qu'on me corrige si je me trompe :whistle: M'enfin j'suis assez confiant de ce que j'avance)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°22519395
Sharen Mor​gan
Posté le 09-05-2010 à 13:35:45  profilanswer

s3phy a écrit :

Je pense Idée 2, à ma connaissance EDF sont très cool au téléphone et permettent de faire plein de trucs. Ce que la personne au téléphone risque te faire faire c'est une clôture de contrat et une réouverture dans la foulée, cette fois au nom de ta coloc.

Toi, tu recevra une facture de clôture assez vite, avec la somme à régler depuis la dernière facture jusqu'au jour de ton appel (faudra d'ailleurs relever le compteur juste avant d'appeler, afin de transmettre les chiffres à la personne que t'aura en ligne). Cette facture de clôture tu peux même demander à la recevoir à une autre adresse que celle de l'appart :)

(Qu'on me corrige si je me trompe :whistle: M'enfin j'suis assez confiant de ce que j'avance)

C'est parfait, je rajoute juste qu'il doit appeler plus ou moins dans les 3 jours précédents ou suivants son départ du logement pour avoir des chiffres qui correspondent à la réalité.

Et que s'il appelle seul ce ne sera qu'une résiliation de contrat, la demoiselle devra rappeler afin de faire l'ouverture à son nom. Vous pouvez appeler ensemble, ce sera plus rapide :jap:

---------------
n°22660753
Tristou
Posté le 21-05-2010 à 01:41:06  profilanswer

Ouais enfin appeler avant, spa forcément un bon plan, mieux vaut appeler au minimum le jour J, ça évite les soucis par rapport à qui à consommé à telle période.

---------------
n°22662794
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-05-2010 à 10:58:51  profilanswer

bonjour,
y'a besoin de prevenir a l'avance edf quand on demenage (pour cloturer le contrat) ou je peux le faire la veille?
merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°22663197
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2010 à 11:26:51  profilanswer

Mieux vaut le faire le jour même, comme ça tu donnes le relevé exact du compteur

---------------
Lu et approuvé.
n°22663337
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 21-05-2010 à 11:36:46  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)