Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°19758997
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 19:24:53  answer

Reprise du message précédent :

Sharen Morgan a écrit :

Bah cherche pas plus loin alors ;)

Et les pitits narbres alors [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 19:24:53  profilanswer

n°19759022
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-09-2009 à 19:28:06  profilanswer

Attend on parle d'EDF là, les arbres ils s'en foutent, ils veulent faire des économies de papier et être sur d'avoir leur paiement en temps et en heure, donc facture électronique et prélèvement automatique vont de pair  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sharen Morgan le 06-09-2009 à 19:28:16

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19759040
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 19:30:01  answer

Sharen Morgan a écrit :

Attend on parle d'EDF là, les arbres ils s'en foutent, ils veulent faire des économies de papier et être sur d'avoir leur paiement en temps et en heure, donc facture électronique et prélèvement automatique vont de pair  :o

Je sais bien :D  

Mais leur facture papier, je la reçois toujours APRES avoir effectué mon réglement. Ca n'a donc plus grand intérêt (d'autant que je récupère aussi la facture en ligne).

n°19761244
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 06-09-2009 à 22:52:11  profilanswer

Ouaip, je confirme, la facture électronique, ça va désormais avec le prélèvement automatique. C'était pas le cas avant.

Cela dit, le principe c'est aussi de permettre aux clients de faire des économies de papier en n'imprimant les factures qu'en cas de besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 06-09-2009 à 22:53:35
n°19761328
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 22:59:17  answer

Tristou a écrit :

Ouaip, je confirme, la facture électronique, ça va désormais avec le prélèvement automatique. C'était pas le cas avant.

Cela dit, le principe c'est aussi de permettre aux clients de faire des économies de papier en n'imprimant les factures qu'en cas de besoin.

Ce serait bien de généraliser ce service à tout le monde. Tu devrais le leur soumettre :whistle:  

n°19761598
Sharen Mor​gan
Posté le 06-09-2009 à 23:26:10  profilanswer

[:hahaguy]  

Désolé c'était un réflexe  :o

---------------
n°19762737
Tristou
Posté le 07-09-2009 à 03:19:34  profilanswer

Y'a des clients qui sont réfractaires (les mensualisés, souvent). Après, ça n'empêche pas d'en parler mais chacun fait comme il veut.

(ouais Sharen, on se comprends :D)

n°19763253
charpenay
Posté le 07-09-2009 à 09:51:49  profilanswer

des nouvelles de ma facture :
En fait il sagissait d'une erreur de relevé quand j'ai modifié la puissance de mon compteur pour passer de 6kvA a 9kvA le technicien c'est trompé et a relevé 78 000kw au lieu de 72 000 kw  or, lors du relevé de aout (mensualisation) il ont relevé 75000 kw donc pour edf j'avais consommé 97 000 kw,les premiers interlocuteurs que j'ai eu ne voulait rien entendre : il ne pouvait pas y avoir d'erreur puisque le relevé etait humain, puis finalement j'ai eu un interlocuteur un peu plus compréhensif et surtout avec plus de "bouteille" qui a compris qu'il ne pouvait que y avoir une erreur ma facture est donc actuellement au redressement....
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/07//090907100651821724401383.jpg
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/07//090907100651821724401382.jpg

Mais je dois avoué que ca fait bizarre quand même une facture comme ca,ca représente 10 ans de conso en prenant la moyenne des mes 4 dernières années ....

Par contre ce que j'ai jamais compris sur une facture c'est que l'on paie  

La TVA  
les TAXES LOCALES
La TVA sur les TAXEX LOCALES

ca fait beaucoup de taxes ca

Message cité 2 fois
Message édité par charpenay le 07-09-2009 à 10:05:22
n°19765336
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 13:29:42  profilanswer

charpenay a écrit :

des nouvelles de ma facture :

La TVA  
les TAXES LOCALES

Moi aussi ça m'a agacé, les taxes sur les taxes. Apparemment c'est bétonné ya rien à faire :/

n°19765397
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 13:34:49  profilanswer

Si, être professionnel et donc détaxé :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 13:34:49  profilanswer

n°19765461
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 13:40:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si, être professionnel et donc détaxé :o

Tu es certain que la TVA sur électricité est récupérable ?

n°19765473
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 13:41:54  profilanswer

En fait jsais pas :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19769215
Sharen Mor​gan
Posté le 07-09-2009 à 19:05:06  profilanswer

Tristou a écrit :

(ouais Sharen, on se comprends :D)

;)

charpenay a écrit :

il ne pouvait pas y avoir d'erreur puisque le relevé etait humain

Ouai réponse classique de ceux qui répondent ce qu'on leur a appris sans se servir de leur cerveau (les conseillés les plus appréciés par la hiérarchie d'ailleurs :o )

charpenay a écrit :

La TVA  
les TAXES LOCALES

C'est hyper complexe ça...

Taxes locales : Taxes municipales 8% + taxes locales 4% = 12 % calculés sur 80 % hors taxes du total de la facture (abonnement + conso HT)

TVA : 5,5% sur l'abonnement
         19,6 % sur le reste (conso + taxes locales + CSPE)

CSPE (contribution aux charges services public d'électricité) = un tarif unique 0.0045 € multiplié par le nombre de kWh consommé

---------------
n°19769548
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 19:37:28  profilanswer

Et est- ce que la TVA est récupérable ?

n°19769765
Sharen Mor​gan
Posté le 07-09-2009 à 20:02:29  profilanswer

Je ne comprend pas la question, ça veux dire quoi récupérable, par qui ? [:pingouino]

---------------
n°19769857
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 20:14:10  profilanswer

Les entreprise ou société qui reversent au fisc la TVA encaissée sur leurs vente, récupèrent également la TVA payée sur leurs achats, parce que la TVA est une taxe qui n'est due en principe que par le client final ou le particulier.
Mais il y des exceptions, le carburant, les frais de restaurant, et d'autre.
Ma question est est-ce que les "professionnels" peuvent récupérer la TVA sur leur facture d'électricité. :/ Je ne sais pas si je suis clair :(

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 07-09-2009 à 20:14:35
n°19769907
Handsome d​evil
Posté le 07-09-2009 à 20:20:53  profilanswer

s3phy a écrit :

Tiens, parlant EDF, qui connait le service "relevé confiance" ?

L'idée c'est de remplacer les estimations par des relevés qu'on fait soi même. Fini les estimations farfelues. Y'as toujours un relevé annuel/bi-annuel (je sais plus) pour qu'EDF s'assure qu'on gruge pas. On remplace juste les estimations. Et si on oublie de le faire/qu'on est pas là, on reçoit une facture estimative classique.

Ça coûte rien, y'as juste à s'inscrire sur le site d'EDF et s'inscrire au service quelque part dans son espace client, et chaque bimestre on reçoit un mail d'EDF demandant de relever son compteur, inscrire les chiffres sur leur site internet et par la suite on reçoit une facture correspondant à sa conso :)

Plus d'infos : http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41403.html

J'ai reçu ma première facture depuis que j'y ai souscris, c'est avantageux à tous les niveaux. On suit mieux ses consommations, et surtout on évite les surestimations parfois TRES fantaisiste ; la dernière facture était tellement au dessus de la réalité que la consommation des deux derniers mois ne m'a couté que deux euros  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°19770168
Sharen Mor​gan
Posté le 07-09-2009 à 20:44:55  profilanswer

Theodore a écrit :

Les entreprise ou société qui reversent au fisc la TVA encaissée sur leurs vente, récupèrent également la TVA payée sur leurs achats, parce que la TVA est une taxe qui n'est due en principe que par le client final ou le particulier.
Mais il y des exceptions, le carburant, les frais de restaurant, et d'autre.
Ma question est est-ce que les "professionnels" peuvent récupérer la TVA sur leur facture d'électricité. :/ Je ne sais pas si je suis clair :(

Heu je suis toujours pas sur d'avoir compris le sens mais bon :
Soit le terme "professionnels" désigne EDF dans ce cas je n'en sais rien car je bossais pour des sous-traitant, on est pas dans le "secret" de la boite
Soit le terme désigne des clients professionnels, et comme mon service ne gère que des particuliers, je n'en sais rien non plus  
 [:spamatounet]

---------------
n°19770220
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 20:47:58  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Heu je suis toujours pas sur d'avoir compris le sens mais bon :
Soit le terme "professionnels" désigne EDF dans ce cas je n'en sais rien car je bossais pour des sous-traitant, on est pas dans le "secret" de la boite
Soit le terme désigne des clients professionnels, et comme mon service ne gère que des particuliers, je n'en sais rien non plus
 [:spamatounet]

Voilà c'est ça ! :D

Message édité par Theodore le 07-09-2009 à 20:48:19
n°19770290
phosphorel​oaded
Posté le 07-09-2009 à 20:52:22  profilanswer

La question c'est que signifie "Hors Taxes" dans le cas de l'électricité ... peut-être que certaines taxes sont payées par les particuliers ET par les pros. Genre la contribution CSPE.

Un pro français qui achète un bien ou un service à un autre pro français, y a 0 € de TVA. Seul le particulier en bout de chaîne paie 2/5,5/19,6 % de TVA.
Mais Hors Taxe/Toutes Taxes Comprises, c'est en fait de la TVA dont on parle, pas des autres taxes donc dans le cas de l'électricité :??:

edit: en général les pros ont un truc qui s'appelle un expert-comptable, c'est bienpratique :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 07-09-2009 à 20:52:58
n°19770385
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 20:58:39  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Un pro français qui achète un bien ou un service à un autre pro français, y a 0 € de TVA. Seul le particulier en bout de chaîne paie 2/5,5/19,6 % de TVA.

edit: en général les pros ont un truc qui s'appelle un expert-comptable, c'est bienpratique :whistle:

C'est bien ça le principe, mais il y des exceptions et ce n'est pas aussi simple, d'où les experts comptables...

n°19770822
Sharen Mor​gan
Posté le 07-09-2009 à 21:28:46  profilanswer

Y'a peut être un topic experts comptables... [:pied_de_table]

---------------
n°19771088
Theodore
Posté le 07-09-2009 à 21:46:02  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Y'a peut être un topic experts comptables... [:pied_de_table]

:lol:  
Ya aussi un topic question, je manque de courage, dommage je vais attendre ici

n°19826295
charpenay
Posté le 12-09-2009 à 14:14:45  profilanswer

Les suites de mes déboires avec EDF:

Aujourd'hui j'ai donc reçu la facture après passage dans leur service redressement : et bien quelque chose de fabuleux certes ma facture a quand même baissé de 11450 € mais il ne prennent toujours pas en compte les relevés que je leur ai transmis et se basent toujours sur le relevé erroné et effectué par leur technicien en octobre  2008, ce qui fait que par rapport a ma consommation réelle il me facturent encore 2000 kw/ en trop soit environ 220 €  .Ca fait plus d'un mois que ca dure......vais aller faire un tour chez le médiateur de l'énergie moi

n°19826567
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 14:55:50  profilanswer

La suite de mes deboires avec EDF : ils me facturent 28.50€ d'intervention express car ils ont mis 4 jours a venir alors que la loi leur autorise 5

Bien sur le service reclamation ne peut rien faire il faut faire un courrier....

---------------
It is not called show art
n°19826583
Tristou
Posté le 12-09-2009 à 14:58:51  profilanswer

Wé parce qu'en fait, pour faire annuler des frais, il faut passer par une récla. Après bon, une récla écrite ça permet de garder une trace mais bon normalement, si t'es tombé sur ton service client, ils peuvent prendre ta récla à l'oral.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 12-09-2009 à 14:59:00
n°19826677
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2009 à 15:10:09  profilanswer

Tristou a écrit :

Wé parce qu'en fait, pour faire annuler des frais, il faut passer par une récla. Après bon, une récla écrite ça permet de garder une trace mais bon normalement, si t'es tombé sur ton service client, ils peuvent prendre ta récla à l'oral.

deja j'appelle une premiere fois la fille dit qu'elle comprend pas mon dossier et doit voir un responsable, qui est en reunion
Elle dit qu'il va me rappeller avant 17H

A 18H tjs rien, je rappelle et forcement ils ont besoin d'un autre service recla , qui est parti a 17h lui...

J'aurais pas du avoir d'a priori sur poweo, direct energie, etc...
Au moins avec eux je m'attendais a un service pourri :o

---------------
It is not called show art
n°19829899
Sharen Mor​gan
Posté le 12-09-2009 à 22:02:58  profilanswer

charpenay a écrit :

Les suites de mes déboires avec EDF:

Aujourd'hui j'ai donc reçu la facture après passage dans leur service redressement : et bien quelque chose de fabuleux certes ma facture a quand même baissé de 11450 € mais il ne prennent toujours pas en compte les relevés que je leur ai transmis et se basent toujours sur le relevé erroné et effectué par leur technicien en octobre  2008, ce qui fait que par rapport a ma consommation réelle il me facturent encore 2000 kw/ en trop soit environ 220 €  .Ca fait plus d'un mois que ca dure......vais aller faire un tour chez le médiateur de l'énergie moi

Le gros soucis ça va être la prochaine facture "sur relève" quand les chiffres seront (surement) inférieurs à leur estimation qui est déjà à 2000kw au dessus. L'ordinateur va calculer (encore) un tout de compteur et sortir une facture monstrueusement indescente  :D  

T'as essayé de leur retéléphoner pour voir ce qu'ils disent ?

Dion a écrit :

deja j'appelle une premiere fois la fille dit qu'elle comprend pas mon dossier et doit voir un responsable, qui est en reunion
Elle dit qu'il va me rappeller avant 17H

A 18H tjs rien, je rappelle et forcement ils ont besoin d'un autre service recla , qui est parti a 17h lui...

J'aurais pas du avoir d'a priori sur poweo, direct energie, etc...
Au moins avec eux je m'attendais a un service pourri :o

Bah elle a peut être pas eu de réponse, du coup elle a abandonnée.  
Sinon le service récla est souvent occupé, du coup vaut mieux un courrier qu'un coup de fil, y'a plus de chance que ce soit traité  :o

---------------
n°19969363
s3phy
Posté le 25-09-2009 à 15:56:23  profilanswer

Mon WTF du jour :

Je suis abonné au service relevé confiance (d'ailleurs j'en parlais page précédente), mon espace EDF sur internet le confirme :

Citation :

les services Bleu Ciel d'EDF de mon contrat
- Service Relevé Confiance

Là je viens de recevoir... une facture estimative [:tinostar]  

Pas eu de mail d'EDF me demandant de relever mon compteur, pas de trace dans les spams non plus, je viens de vérifier...

Quoi qui se passe ?

n°19969935
Sharen Mor​gan
Posté le 25-09-2009 à 16:49:20  profilanswer

Quand on voit le site internet de merde qu'ils ont chez EDF je me pose pas la question  pour les mail automatiques :o  

Nan en fait j'en sais rien, un courrier ça m'aurait pas étonné, mais un mail... [:spamafote]

---------------
n°19970807
s3phy
Posté le 25-09-2009 à 18:14:24  profilanswer

Dans l'espace clients, y'as une section "j'ai une question" pour poser une question à un conseiller, et y'en a une prédéfinie à "je n'ai pas reçu le mail du service relevé confiance" [:tinostar]

J'ai demandé tout à l'heure, je verrais bien ce qu'on va me répondre :)

n°19977068
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-09-2009 à 00:35:37  profilanswer

Ptin ErDF peut pas venir te mettre le courant dans un logement neuf avant 10 jours, vive le XXIe siècle dans une des plus grande métropole de la 5e puissance mondiale [:shay]

Obligé de faire passer ça en procédure d'urgence, supeÿr !

---------------
n°19977635
Sharen Mor​gan
Posté le 26-09-2009 à 01:44:05  profilanswer

s3phy a écrit :

Et y'en a une prédéfinie à "je n'ai pas reçu le mail du service relevé confiance" [:tinostar]

C'est bon signe, si c'est une question récurrente y'a surement une réponse simple  :o  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ptin ErDF peut pas venir te mettre le courant dans un logement neuf avant 10 jours, vive le XXIe siècle dans une des plus grande métropole de la 5e puissance mondiale [:shay]

Obligé de faire passer ça en procédure d'urgence, supeÿr !

Ouai logement neuf y'a un délai légal beaucoup plus large  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19994107
jowoodkay
Posté le 27-09-2009 à 23:36:02  profilanswer

Bonsoir,

donc voila, je suis jeune étudiant qui vient de prendre un studio. J'ai toujours pas compris le systeme d'heures pleines et heures creuses.

Ma question est :  

sachant que j'ai un interrupteur 3 positions pour mon chauffe eau ( 0/ lune/soleil ) et que j'utilise rarement l'eau chaude, sur quelle position dois-je le mettre pour l'éteindre ?

Je l'ai laissé sur la position 0 depuis plusieurs jours mais je constate que quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, eh bien il y a de l'eau chaude ... bizarre ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°19994162
mrbebert
Posté le 27-09-2009 à 23:40:21  profilanswer

Un chauffe-eau peut conserver l'eau chaude quelques jours si tu n'en consommes pas beaucoup, mais ca ne sera pas éternel. Je pense que tu peux le mettre sur "Lune", ca devrait correspondre au chauffage de nuit, pendant les heures creuses, là où l'électricité est moins chère :)

n°19994221
Sharen Mor​gan
Posté le 27-09-2009 à 23:45:56  profilanswer

Et puis si l'eau est chaude, le chauffe-eau ne sera pas en marche très longtemps, juste le temps de retrouver la température maximale.

---------------
n°19994311
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-09-2009 à 23:55:12  profilanswer

Oui voila, un chauffe-eau garde relativement bien l'eau chaude, et de toute façon le couper un jour sur deux ne changera rien, puisqu'il devra consommer le double pour réchauffer l'eau tiedie.  

Pour le reste, quelqu'un qui n'utilise que rarement l'eau chaude...  [:yoyo tchikita]

---------------
n°19994322
Sharen Mor​gan
Posté le 27-09-2009 à 23:56:06  profilanswer

La réflexion qui tue  [:hahaguy]

---------------
n°20002828
jowoodkay
Posté le 28-09-2009 à 19:56:52  profilanswer

Lol, en fait, je fais pas de lavage avec et puis pour la douche, j'en prend une froide pour le moment ( il fait pas encore froid ) , ça me réveille bien comme il faut ... pour l'instant ^^. Mais maintenant que je le sais, je suis fixé.

Merci en tout cas

n°20003224
Tristou
Posté le 28-09-2009 à 20:36:09  profilanswer

Sauf si tu le sais déjà, renseigne toi sur les heures creuses, ça serait ballot que ça tourne en en heures pleine [:hahaguy] (comment je donne du taf' aux collègues :D)

Message édité par Tristou le 28-09-2009 à 20:36:28
n°20003309
Sharen Mor​gan
Posté le 28-09-2009 à 20:44:53  profilanswer

Ah ouai c'est pas sympa ça Tristou  [:luc@s]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)