Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°19209703
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-07-2009 à 12:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gi-D a écrit :

On lui a peut-être posé recemment un compteur intelligent (plus de relève, tout se passe par courant porteur).

Ils ont commencé à en installer ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 12:28:21  profilanswer

n°19311210
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 27-07-2009 à 23:43:08  profilanswer

Ryoh a écrit :

Ecoutez moi bien.
Direct Energie, c'est la même électricité... moins chère...
Et puis c'est tout.  [:cloud_]

Avec des augmentations substantielles quand ça leur chante, même s'il y a une période où ça augmente pas, après, ça peut être la folie  :D .

n°19311479
vipere_70
Posté le 28-07-2009 à 00:11:43  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Bonjour,

J'ai un ami qui a un restau et qui est chez EDF pro avec un abonnement à 36kVA (60A il semblerait ?).

Il vient de m'apprendre qu'EDF pro lui facture 54000 kWh en 6 mois ! (le compteur est apparemment repassé de 50 000 à 00 001...)  [:gratgrat]  

montant : 6096,70€ sur la période du 19/11/2008 au 19/05/2009

Pouvez-vous me dire si c'est possible de consommer autant avec son abonnement à 36kVA ?

Car je suis largué dans les calculs :lol:

(La puissance active P = U x I x Cos (phi) s'exprime en Kw
La puissance réactive Q = U x I x Sin (phi) s'exprime en Kvars.
La puissance apparente S = U x I s'exprime en KVA.
Pour convertir une puissance active en puissance apparente il suffit donc de diviser par Cos (phi).
S = P / cos (phi).)

:d

Merci !

6 mois * 30 jour * 24 heure = 4320 heures en 6 mois

36 kva * 4320 heures = 155 520 kVAh

en supposant que ton ami a un cos phi moyen de 0.9 sa lui fait 140000 kwh qu'il peut avoir consommer au maximum en 6 mois
donc oui c'est techniquement possible de depenser autant en 6 mois  

pour te donner un ordre de grandeur de ce que represente 54000 kwh, ca revient a consommer 12.5 kw (soit 1/3 de ses possibilité ou 20 ampere par phase)  en permanance pendant 6 mois
je ne sait pas ce quelle type d'entreprise a ton pote, mais 12 kw peut être obtenu avec 4 moteurs de 3 kw

pour info tes formules sont correct
mais avec un abonnement de 36 kva c'est fourni en triphasé a 60 amperes par phase, soit 180 amperes max
et le plus simple pour passer de puissance apparante a puissance active c'est d'utiliser le triangle des puissance (fait une recherche sur google image) et d'utiliser les formules de trigonometrie et de pytagore

n°19316753
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 28-07-2009 à 14:54:46  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Effectivement, renseignements pris ils n'ont pas bougé le petit doigt. Du travail d'agence immo quoi.

C'était couru d'avance  [:cosmoschtroumpf]  

Getalifedel a écrit :

Il a le même compteur depuis 5 ans (avec relevé par passage d'une personne donc). :/

Ou par estimation (noté relevé réel sur la facture) quand le mec a eu la flemme d'aller relever jusqu'au bout de la rue  :D  

Tristou a écrit :

Avec des augmentations substantielles quand ça leur chante, même s'il y a une période où ça augmente pas, après, ça peut être la folie  :D .

C'est clair  :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19320614
Tristou
Posté le 28-07-2009 à 19:56:10  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ou par estimation (noté relevé réel sur la facture) quand le mec a eu la flemme d'aller relever jusqu'au bout de la rue  :D  

Putain ouais. Et pour l'expliquer au client après...  [:robert de niro]

n°19321478
Sharen Mor​gan
Posté le 28-07-2009 à 21:25:08  profilanswer

Tristou a écrit :

Putain ouais. Et pour l'expliquer au client après...  [:robert de niro]

Bah tu te fais méchamment jeter par les clients quoi, tu t'en prends plein la gueule pour pas un rond [:tinostar]

---------------
n°19323508
Tristou
Posté le 28-07-2009 à 23:26:52  profilanswer

En fait, ce boulot, ça a un coté sado-maso  [:adrien monk]

n°19335474
Getalifede​l
Posté le 29-07-2009 à 20:42:32  profilanswer

vipere_70 a écrit :

6 mois * 30 jour * 24 heure = 4320 heures en 6 mois

36 kva * 4320 heures = 155 520 kVAh

en supposant que ton ami a un cos phi moyen de 0.9 sa lui fait 140000 kwh qu'il peut avoir consommer au maximum en 6 mois
donc oui c'est techniquement possible de depenser autant en 6 mois  

pour te donner un ordre de grandeur de ce que represente 54000 kwh, ca revient a consommer 12.5 kw (soit 1/3 de ses possibilité ou 20 ampere par phase)  en permanance pendant 6 mois
je ne sait pas ce quelle type d'entreprise a ton pote, mais 12 kw peut être obtenu avec 4 moteurs de 3 kw

pour info tes formules sont correct
mais avec un abonnement de 36 kva c'est fourni en triphasé a 60 amperes par phase, soit 180 amperes max
et le plus simple pour passer de puissance apparante a puissance active c'est d'utiliser le triangle des puissance (fait une recherche sur google image) et d'utiliser les formules de trigonometrie et de pytagore

Citation :

Merci beaucoup Vipere_70 pour tes explications.  [:charlest]  

http://hfr-rehost.net/preview/pagesperso-orange.fr/daniel.robert9/images/Triangle_des_puissances.jpg

Effectivement c'est bon à savoir !  

Il a un restaurant donc ça pourrait être un problème avec les fours par exemple. Et donc son cas, une personne s'est bien présentée sur place pour procéder au relever du compteur. Il est en train de voir avec le médiateur...

J'ai trouvé ça concernant la consommation probable d'un four :

Citation :

Un four électrique à une puissance comprise entre 3 kW et 3.5 kW toutefois cette puissance n'est en général pas utilisée pour la cuisson mais réservée pour la pyrolyse (nettoyage par la chaleur), la puissance consommée est en première approximation proportionnelle à la température demandée ce qui signifie que dans les plages usuelles de température de cuisson on n'utilise qu'entre la moitié et les 2/3 de la puissance totale soit 1.7 à 2.5 kW.

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 29-07-2009 à 20:55:52
n°19335926
Sharen Mor​gan
Posté le 29-07-2009 à 21:23:34  profilanswer

Tristou a écrit :

En fait, ce boulot, ça a un coté sado-maso  [:adrien monk]

Mais ouai totalement quoi  :lol:

---------------
n°19337054
jimmy143
Posté le 29-07-2009 à 22:55:50  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Merci beaucoup Vipere_70 pour tes explications.  [:charlest]  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] sances.jpg

Effectivement c'est bon à savoir !  

Il a un restaurant donc ça pourrait être un problème avec les fours par exemple. Et donc son cas, une personne s'est bien présentée sur place pour procéder au relever du compteur. Il est en train de voir avec le médiateur...

J'ai trouvé ça concernant la consommation probable d'un four :

Citation :

Un four électrique à une puissance comprise entre 3 kW et 3.5 kW toutefois cette puissance n'est en général pas utilisée pour la cuisson mais réservée pour la pyrolyse (nettoyage par la chaleur), la puissance consommée est en première approximation proportionnelle à la température demandée ce qui signifie que dans les plages usuelles de température de cuisson on n'utilise qu'entre la moitié et les 2/3 de la puissance totale soit 1.7 à 2.5 kW.

Dans le cas ci-dessus, le restaurant est en triphasé, donc il y a une petite erreur dans le schéma.
La puissance apparente est : S=UI 1.732  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 22:55:50  profilanswer

n°19681577
Dion
Acceuil
Posté le 30-08-2009 à 22:08:42  profilanswer

Bonsoir,

Je déménage et la ligne de mon nouvel appartement est coupe
J'ai appelé EDF mais ils n'arrivent pas a retrouver
le contrat pour les précédents locataire
De plus le numéro de compteur de mon domicile est efface et le gardien ne peut pas faire le lien avec le compteur dans les locaux techniques
A part demander qu'un technicien de déplace, quelles sont les solutions possibles ?
Si j'arrive a prendre contact avec l'ancien locataire il doit avoir le numéro sur ses quittances non ? (les miennes sont dans des cartons [:joce])

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19682091
Sharen Mor​gan
Posté le 30-08-2009 à 22:34:39  profilanswer

Dion a écrit :

Si j'arrive a prendre contact avec l'ancien locataire il doit avoir le numéro sur ses quittances non ? (les miennes sont dans des cartons [:joce])

Tu les as appelé combien de fois ? Si tu es tombé sur un seul conseillé pas très doué, possible qu'il ai pas voulu se casser les noisettes sur ta demande...
Tes factures ils s'en foutent y'aura que ton ancien logement dessus.
Par contre oui si tu peux joindre les anciens locataire se serait parfait, le n° du point de livraison est sur leur ancienne facture et donc le dossier se retrouve en 1 seconde.

---------------
n°19682142
Sharen Mor​gan
Posté le 30-08-2009 à 22:37:13  profilanswer

Et est-ce que tu as des voisins proches ? (maisons ou appart ?)  
Des fois en trouvant les voisins on arrive à retrouver le logement concerné car les n° se suivent plus ou moins.

---------------
n°19682904
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2009 à 23:10:08  profilanswer

Dion a écrit :

Bonsoir,

Je déménage et la ligne de mon nouvel appartement est coupe
J'ai appelé EDF mais ils n'arrivent pas a retrouver
le contrat pour les précédents locataire
De plus le numéro de compteur de mon domicile est efface et le gardien ne peut pas faire le lien avec le compteur dans les locaux techniques
A part demander qu'un technicien de déplace, quelles sont les solutions possibles ?

Essaie plusieurs fois, j'ai déménagé dans un appartement neuf et ils ont aussi eu du mal à me localiser. Jusqu'à ce que je tombe sur Super Conseiller qui a réussi son coup  :bounce:

---------------
Zvarri !
n°19697835
Dion
Acceuil
Posté le 01-09-2009 à 10:13:44  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Tu les as appelé combien de fois ? Si tu es tombé sur un seul conseillé pas très doué, possible qu'il ai pas voulu se casser les noisettes sur ta demande...
Tes factures ils s'en foutent y'aura que ton ancien logement dessus.
Par contre oui si tu peux joindre les anciens locataire se serait parfait, le n° du point de livraison est sur leur ancienne facture et donc le dossier se retrouve en 1 seconde.

Sharen Morgan a écrit :

Et est-ce que tu as des voisins proches ? (maisons ou appart ?)  
Des fois en trouvant les voisins on arrive à retrouver le logement concerné car les n° se suivent plus ou moins.

Handsome devil a écrit :

Essaie plusieurs fois, j'ai déménagé dans un appartement neuf et ils ont aussi eu du mal à me localiser. Jusqu'à ce que je tombe sur Super Conseiller qui a réussi son coup  :bounce:

Merci !
A force d'appeller j'ai réussi a tomber sur super conseillere, qui elle s'est sortie les doigts et a résolu mon probleme.
Bon en tout ça fait 1H30 de téléphone mais bon  [:pingouino]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°19699841
Sharen Mor​gan
Posté le 01-09-2009 à 13:19:31  profilanswer

Dion a écrit :

Bon en tout ça fait 1H30 de téléphone mais bon  [:pingouino]

Quand on aime on ne compte pas [:clooney3]

---------------
n°19701520
thegnlpopo​v
Posté le 01-09-2009 à 15:22:04  profilanswer

Pour l'anecdote, j'ai recu une facture EDF de -1028€ ....  suivie d'un autre courrier où étant donné le montant "inabituel" de cette facture (enfin moi il me convient tres bien ce montant), ils suspendent le paiement (ben tient) et envoient un technicien verifier le compteur.

Ca fait plus d'un mois et toujours aucune nouvelle de mes 1028€  :P

n°19701544
trev37
Posté le 01-09-2009 à 15:24:16  profilanswer

Tiens c'est marrant quand c'est dans l'autre sens ils trouvent pas ca inhabituel... (cf sedna^^)

n°19702441
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 16:21:17  profilanswer

alanou a écrit :

C'est donc elle le réchauffement climatique ?

Ah le rire que je viens d'avoir  :lol:  

Tu n'aurais pas des lampes pour faire pousser du cannabis dans ton appart ?

n°19702473
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 16:24:02  profilanswer

C'est tout ? moi j'ai 40 amp  :o  

Juste un truc en passant, mon cumulus chauffe l'après-midi tout les 3 h. :/ Les dernières années, il chauffait uniquement la nuit en heure creuse et là il chauffe en heure pleine et creuse l'après midi et la nuit.

Ca peut venir d'ou ?

n°19702827
alain32
rien ne va
Posté le 01-09-2009 à 16:45:49  profilanswer

N'oublis pas de me mettre au courant !

n°19706055
Sharen Mor​gan
Posté le 01-09-2009 à 21:51:12  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Pour l'anecdote, j'ai recu une facture EDF de -1028€ ....  suivie d'un autre courrier où étant donné le montant "inabituel" de cette facture (enfin moi il me convient tres bien ce montant), ils suspendent le paiement (ben tient) et envoient un technicien verifier le compteur.

Ouai les factures déroutées...
1) Soit ils sont à la bourre et n'ont pas eu le temps de la vérifier (techniquement on à 3 jours pour le faire, mais dans le centre ou je bossais on avait souvent 1 mois à 1 mois 1/2 de retard)
2) Soit ils attendent que tu les rappelles pour prendre RDV avec le technicien.

Dans tout les cas rappel les, parce que eux ne seront pas pressés...

alain32 a écrit :

Juste un truc en passant, mon cumulus chauffe l'après-midi tout les 3 h. :/ Les dernières années, il chauffait uniquement la nuit en heure creuse et là il chauffe en heure pleine et creuse l'après midi et la nuit.

Ca peut venir d'ou ?

C'est bizarre ça [:transparency]

Les heures creuses qui se dérèglent peut être ?
Ou alors ça vient du chauffe-eau qui n'est plus programmé comme il faut.

Ce qu'il faut surtout vérifier c'est ton compteur, quand ton chauffe-eau se met en marche , se sont les heures pleines ou creuses qui tournent ?

Message édité par Sharen Morgan le 02-09-2009 à 09:43:41

---------------
n°19706459
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 22:25:52  answer

trev37 a écrit :

Tiens c'est marrant quand c'est dans l'autre sens ils trouvent pas ca inhabituel... (cf sedna^^)

Apparemment, je suis battue [:nofret]

Gum a écrit :

Et moi je rentre chez moi, j'ouvre mon courrier > facture EDF de 12000€ débitée automatiquement lundi [:youpi]  
Erreur de relevé + impossible de faire marche arrière  [:gum]

n°19709173
trev37
Posté le 02-09-2009 à 01:41:04  profilanswer

ah ouais ouch !
j'avais raté un épisode ^^

n°19730728
Tristou
Posté le 03-09-2009 à 20:22:58  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Quand on aime on ne compte pas [:clooney3]

Y'en qui aimeront moins...  :D  

thegnlpopov a écrit :

Bah ouais, parce que si c'est suite à une estimation, on va pas programmer ton remboursement si on ne te les doit pas réellement.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°19737895
Sharen Mor​gan
Posté le 04-09-2009 à 13:47:48  profilanswer

Tristou a écrit :

Y'en qui aimeront moins...  :D

Ah bon ? :ange:  

Tristou a écrit :

Bah ouais, parce que si c'est suite à une estimation, on va pas programmer ton remboursement si on ne te les doit pas réellement.

M'étonnerais qu'une facture négative de ce montant soit une estimation [:transparency]
Toute manière y'aura aucun remboursement si le technicien ne confirme pas de visu  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19741506
charpenay
Posté le 04-09-2009 à 18:02:54  profilanswer

Tiens pour moi edf a commis une petite erreur, j'habite avec ma petite famille (1 femme, 2 enfants) dans un appart de 105 M2 et  consommation normale, le plus drole c'est qu'en utilisant le petite outils sur le site EDF qui permet de calculer le cout energetique d'un appareil ben meme en laissant tout allumé chez moi 24/24 pendant 1 an j'arrive meme pas a ca  

http://nsa07.casimages.com/img/2009/09/04/090904060600689081.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par charpenay le 04-09-2009 à 18:07:23
n°19741528
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-09-2009 à 18:05:58  profilanswer

c'est la provision sur la taxe carbone :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°19741788
Sharen Mor​gan
Posté le 04-09-2009 à 18:42:29  profilanswer

charpenay a écrit :

Tiens pour moi edf a commis une petite erreur, j'habite avec ma petite famille (1 femme, 2 enfants) dans un appart de 105 M2 et  consommation normale, le plus drole c'est qu'en utilisant le petite outils sur le site EDF qui permet de calculer le cout energetique d'un appareil ben meme en laissant tout allumé chez moi 24/24 pendant 1 an j'arrive meme pas a ca  

http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 689081.jpg

Ouch [:mullet]

- as-tu vérifié tes index actuels ?
- as-tu vérifié les index de départ quand tu as emménagé ? (à vérifier au dos de la facture)
- c'est un compteur électronique ou mécanique ?  
- "cette facture est basé sur les caractéristiques de votre nouveau contrat" tu as demandé une modification ?

---------------
n°19755063
Tristou
Posté le 06-09-2009 à 01:41:47  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

M'étonnerais qu'une facture négative de ce montant soit une estimation [:transparency]
Toute manière y'aura aucun remboursement si le technicien ne confirme pas de visu  [:cosmoschtroumpf]

Si si, je l'ai déjà vu, y'a pas longtemps d'ailleurs. Et effectivement pas de remboursement sans relève. Et ça, les clients n'arrivent pas toujours à le comprendre.

charpenay a écrit :

http://nsa07.casimages.com/img/200 [...] 689081.jpg

Ouch  [:cerveau pingouino]
626 e d'autres prestations, si la conso est si importante tu dois raquer sur la CPSE.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 06-09-2009 à 01:42:54
n°19756142
Sharen Mor​gan
Posté le 06-09-2009 à 10:27:00  profilanswer

Tristou a écrit :

Si si, je l'ai déjà vu, y'a pas longtemps d'ailleurs. Et effectivement pas de remboursement sans relève. Et ça, les clients n'arrivent pas toujours à le comprendre.

Ouai si les histo sont hyper bas ou à zéro à la limite  :jap:  

Tristou a écrit :

Ouch  [:cerveau pingouino]  
626 e d'autres prestations, si la conso est si importante tu dois raquer sur la CPSE.

Y'aura pas que la CSPE dans les autres presta, mais aussi des déplacements techniciens ou des travaux quelconques puisque la facture est "basé sur les caractéristiques de son nouveau contrat" [:cerveau cupra]

---------------
n°19756325
Tristou
Posté le 06-09-2009 à 11:19:16  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Y'aura pas que la CSPE dans les autres presta, mais aussi des déplacements techniciens ou des travaux quelconques puisque la facture est "basé sur les caractéristiques de son nouveau contrat" [:cerveau cupra]

Ouais enfin à mon avis, les coûts d'interventions sont moins importants que la CSPE (étant donné que c'est la atxe sur la conso qui est, à première vue, assez importante).

n°19757117
thegnlpopo​v
Posté le 06-09-2009 à 13:47:11  profilanswer

Cherpenay: Je crois qu'en fait ils ont fait des factures a -1000€ comme la mienne à 11 autres personnes, et c toi qui paye, s'tout! :lol:

n°19757288
s3phy
Posté le 06-09-2009 à 14:11:38  profilanswer

Tiens, parlant EDF, qui connait le service "relevé confiance" ?

L'idée c'est de remplacer les estimations par des relevés qu'on fait soi même. Fini les estimations farfelues. Y'as toujours un relevé annuel/bi-annuel (je sais plus) pour qu'EDF s'assure qu'on gruge pas. On remplace juste les estimations. Et si on oublie de le faire/qu'on est pas là, on reçoit une facture estimative classique.

Ça coûte rien, y'as juste à s'inscrire sur le site d'EDF et s'inscrire au service quelque part dans son espace client, et chaque bimestre on reçoit un mail d'EDF demandant de relever son compteur, inscrire les chiffres sur leur site internet et par la suite on reçoit une facture correspondant à sa conso :)

Plus d'infos : http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41403.html

n°19757421
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 14:32:20  answer

s3phy a écrit :

L'idée c'est de remplacer les estimations par des relevés qu'on fait soi même. Fini les estimations farfelues. Y'as toujours un relevé annuel/bi-annuel (je sais plus) pour qu'EDF s'assure qu'on gruge pas. On remplace juste les estimations. Et si on oublie de le faire/qu'on est pas là, on reçoit une facture estimative classique.

Ça coûte rien, y'as juste à s'inscrire sur le site d'EDF et s'inscrire au service quelque part dans son espace client, et chaque bimestre on reçoit un mail d'EDF demandant de relever son compteur, inscrire les chiffres sur leur site internet et par la suite on reçoit une facture correspondant à sa conso :)

Plus d'infos : http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41403.html

Moi, j'y ai souscrit.

n°19757783
Sharen Mor​gan
Posté le 06-09-2009 à 15:40:43  profilanswer

s3phy a écrit :

Faut juste éviter de les envoyer par courrier ou mail, ou alors s'y prendre bien à l'avance, parce que dans certains centres on est vachement à la bourre, donc le temps de traiter le courrier/mail, la facture estimative est déjà partie  :D

---------------
n°19757841
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 15:52:42  answer

Sharen, une question : on ne peut pas souscrire à la facture électronique si l'on n'est pas mensualisé(e) ?

Depuis que je suis passée à la facture tous les deux mois, ils m'ont rayée de ce service :??:  

n°19758310
Sharen Mor​gan
Posté le 06-09-2009 à 17:23:29  profilanswer

D'après mes souvenirs (je bosse plus pour eux) il faut surtout être en prélèvement automatique. Pour la mensualisation je sais plus...  :/
T'en penses quoi Tristou ?

---------------
n°19758893
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 19:11:32  answer

Sharen Morgan a écrit :

D'après mes souvenirs (je bosse plus pour eux) il faut surtout être en prélèvement automatique. Pour la mensualisation je sais plus...  :/
T'en penses quoi Tristou ?

Oui, ça doit être ça. Depuis mon histoire de facture erronée, j'ai suspendu le prélèvement automatique et je règle par CB, tous les deux mois, sur leur site :D  

n°19758936
Sharen Mor​gan
Posté le 06-09-2009 à 19:18:00  profilanswer

Bah cherche pas plus loin alors ;)

---------------
n°19758997
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 19:24:53  answer

Sharen Morgan a écrit :

Bah cherche pas plus loin alors ;)

Et les pitits narbres alors [:thalis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)