Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°17615883
trev37
Posté le 22-02-2009 à 16:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Pas ton compte de MP te demandant si tu does, celle de ton compteur electrique, histoire de confirmer une valeur moyenne de consommation sur quelque jours, pour se rassurer sur al non-legitimité de ta facture.

si non tu peux relire quelques posts plus haut...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 16:11:57  profilanswer

n°17615888
Ciler
Posté le 22-02-2009 à 16:12:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Elle l'a donnée quelque post avant.

trev37 a écrit :

si non tu peux relire quelques posts plus haut...  :pt1cable:

[:blessure]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17615951
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 16:25:52  answer

Bof, ça fait moins mal que ça quand même :

http://img207.imageshack.us/img207/7563/factureedf.th.gif

n°17616028
trev37
Posté le 22-02-2009 à 16:39:10  profilanswer

c'est collector qd meme, tu devrais l'imprimer et le mettre dans un cadre ^^

n°17616042
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 16:40:55  answer

trev37 a écrit :

c'est collector qd meme, tu devrais l'imprimer et le mettre dans un cadre ^^

Collector mais pas priceless [:joce]

n°17616047
trev37
Posté le 22-02-2009 à 16:41:30  profilanswer

ce qui est rare est cher !

n°17616052
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2009 à 16:43:13  profilanswer

hide a écrit :

Certes, mais son calcul est juste, hormis le fait qu'il se plante royalement de dimension pour son résultat (ça pique les yeux, mais bon... :o). La consommation que suppose le compteur est tellement aberrante en regard de ce que permet l'abonnement (6kVA donc au mieux 6kW, donc bien 6kWh par heure :D) qu'il n'y a effectivement même pas besoin de chercher du côté des appareils surconsommateurs ou autres voleurs de courant :o

[:prozac]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17616057
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 16:44:15  answer

trev37 a écrit :

ce qui est rare est cher !

Je n'ai plus qu'à la remettre au plus offrant alors :D  

Mise à prix de départ : 10700 roros [:fing fang fung]

n°17616199
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-02-2009 à 17:08:20  profilanswer

Au lieu d'appeler leur contrat "première nécessité base", ils auraient pu l'appeler "premium".

Et après tout, EDF t'accorde la faveur de te fournir un peu d'électricité. La plus chère du monde en plus.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17616604
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 22-02-2009 à 18:03:58  profilanswer

Tu leur demanderas lundi qu'est-ce que t'es censé attendre...  
Et quand tu fais la demande du tarif TPN tu dois te mensualiser en même temps, mais si tu supprimes les prélèvements mensuels je ne me souviens plus si tu as le droit de le conserver ou pas.  
Faudra leur redemander. (fais une liste de tout ce que tu dois leur demander, la liste risque de s'allonger encore :D )

Yagmoth a écrit :

Quel HFRien se dévoue pour voler le compteur ?

:lol:  

Ca c'est une bonne idée aussi  :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 18:03:58  profilanswer

n°17616656
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2009 à 18:12:18  profilanswer

Sedna as tu fais ce que certains t'ont conseillé, envoyé ça a des médias, l'énormité de la situation ne fera que faire réagir plus vite EF; plus tu tardes, moins c'est bon :jap: si tu le fais on va s'en charger, ce genre de situation ubuesque yen a certains que ça va gondoler :/ le canard a un rubrique consacrée a ce genre de situation:ocou des trucs comme rue89 ou LePost :o edf va raler que tu aies rendue la chose publique mais c'était a eux de vérifier de preme abord et non d'agir comme leur ordi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 22-02-2009 à 18:14:34

---------------
Acceuil
n°17616709
BCNY
Posté le 22-02-2009 à 18:19:22  profilanswer

J'en profite pour passer le bonjour aux personnes d'EDF qui liront nos messages après un passage sur google. :)

n°17616809
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 18:37:06  answer

Sharen Morgan a écrit :

Tu leur demanderas lundi qu'est-ce que t'es censé attendre...  
Et quand tu fais la demande du tarif TPN tu dois te mensualiser en même temps, mais si tu supprimes les prélèvements mensuels je ne me souviens plus si tu as le droit de le conserver ou pas.  
Faudra leur redemander. (fais une liste de tout ce que tu dois leur demander, la liste risque de s'allonger encore :D )

• Où en est l'enquête ? (DMC proof... ça, c'est uniquement s'ils me baisent à la fin -_-')
  • Faire venir un électricien pour vérifier l'installation et le compteur ?
  • Voir un médiateur ?
  • Moyens de paiement en cas de TPN ?
  • Remboursement des frais engagés suite à LEUR erreur ?

Quoi d'autre ?

meriadeck a écrit :

Sedna as tu fais ce que certains t'ont conseillé, envoyé ça a des médias, l'énormité de la situation ne fera que faire réagir plus vite EF; plus tu tardes, moins c'est bon :jap: si tu le fais on va s'en charger, ce genre de situation ubuesque yen a certains que ça va gondoler :/ le canard a un rubrique consacrée a ce genre de situation:ocou des trucs comme rue89 ou LePost :o edf va raler que tu aies rendue la chose publique mais c'était a eux de vérifier de preme abord et non d'agir comme leur ordi [:spamafote]

Nan, pas encore. J'attends de recevoir l'avis de réception au moins + le coup de fil de demain bien sûr.

n°17617611
meriadeck
Posté le 22-02-2009 à 20:25:42  profilanswer

si ya un avis négatif de leur part, tu envois tous au médias. point barre avec justif de facture, un topo sur ton install et hop. qu'ils viennent pas se plaindre ensuite [:spamafote]

---------------
Acceuil
n°17617987
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 21:10:49  answer

meriadeck a écrit :

si ya un avis négatif de leur part, tu envois tous au médias. point barre avec justif de facture, un topo sur ton install et hop. qu'ils viennent pas se plaindre ensuite [:spamafote]

Quel média de préférence ?  

Nice Matin ? TFOne ? Autre ?

n°17618031
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-02-2009 à 21:15:30  profilanswer

n°17618047
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 21:17:52  answer

Ekinox06210 a écrit :

commences par nice-matin ;)

Tu as un nom à me donner à qui m'adresser directement ?

n°17618061
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-02-2009 à 21:19:33  profilanswer

C'est quoi ce "null" marqué sur la facture :??:
ça fait limite gros bug informatique au moment de l'édition :o

n°17618068
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 21:20:25  answer

Arn0 a écrit :

Je me suis posé la question aussi [:eerilie]

n°17618072
mobil12
Posté le 22-02-2009 à 21:20:48  profilanswer

faut mettre des ampoules economiques ...

n°17618090
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 21:22:31  answer

mobil12 a écrit :

faut mettre des ampoules economiques ...

J'en ai.

A Nice Matin ? [:boidleau]

n°17618200
SniperLk
Posté le 22-02-2009 à 21:37:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je me suis dit la même chose :D

+1 pour les médias, s'ils t'envoient chier demain t'envoies tout ça aux médias, et ça risque d'aller beaucoup plus vite..

n°17618243
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-02-2009 à 21:42:07  profilanswer

hmm non, je connais que des journalistes sportifs...
mais a nice-matin tu dois avoir une sorte de correspondant de ton quartier, ca sera pas facile a trouver mais c'est lui qu'il faudrait trouver.
si besoin achètes Nice matin un jour, et essaye de regarder qui a écrit un article qui parle de ton quartier, apelles nice-matin et demandes le contact de cette personne.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°17618253
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 21:43:08  answer

Ekinox06210 a écrit :

hmm non, je connais que des journalistes sportifs...
mais a nice-matin tu dois avoir une sorte de correspondant de ton quartier, ca sera pas facile a trouver mais c'est lui qu'il faudrait trouver.
si besoin achètes Nice matin un jour, et essaye de regarder qui a écrit un article qui parle de ton quartier, apelles nice-matin et demandes le contact de cette personne.

Merci, je l'achèterai demain :jap:

n°17618460
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2009 à 22:03:21  profilanswer

J'ai travaillé dans un journal régional et souvent dans les rubriques géographique il y a directement les coordonnées (nom et n° de tel) des correspondants locaux, auquel cas tu peux directement le joindre, mais sinon appelle la rédaction et demande directement comme dit plus haut.

En principe, le correspondant fait remonter le papier à la rédaction, le secrétaires de rédaction trie les papiers et organise sa/ses pages, fait des choix, à cette étape il y a de forte chance que tu fasse mouche, une histoire insolite qui fait vendre. Et l'avantage, c'est qu'à ce stade les gens travaillent ensemble, le type qui tombera sur ton papier va éclater de rire et appeler ses camarades pour leur en raconter une bonne, la tienne en l'occurrence, un des types se dit merde c'est quand même un petit scoop, et l'un dans l'autre si aucun attentat terroriste sur le président ou Paris n'a lieu avant le lendemain, tu te retrouvera dans les grosses pages, sur les affichettes voire en petit sur la une, et de là ça ira très vite, les grosses rédactions nationales et surtout l'afp épluchent la presse régionale et diverses sources pour être toujours les premiers à remonter le scoop et dans le lot il y en aura surement un qui risque d'être intéressé par ce cas absurde et en 2 jours tu te retrouve devant Pujadas :o

C'est tout ce que je te souhaite en tout cas :D

Ne pas négliger la presse régionale, ce sont des médias très puissant, embrassant un public beaucoup plus important que la presse nationale, et c'est un très bon point de départ pour une qu'une info arrive au sommet :o

Mais surtout, n'hésite pas à parler du petit calcul que j'ai fait démontrant l'impossibilité du montant :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-02-2009 à 22:04:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17618860
D_omi
sourit
Posté le 22-02-2009 à 22:39:24  profilanswer

France 3 Régions ? [:transparency]  Un p'tit coup de fil, ça ne coûte rien [:prodigy]

Enfin, il ne faudrait qu'il se produise un bug chez ton opérateur ce jour là  [:rotoutou]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17619252
meriadeck
Posté le 22-02-2009 à 23:15:16  profilanswer

avec ce genre de truc tu te retrouves vite en rubrique insolite de yahoo :D ya de quoi faire un bon scandale quand même :o

---------------
Acceuil
n°17619261
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2009 à 23:16:18  profilanswer

tu parles, j'ai deja vu des factures a 6 ou 7 chiffres dans yahoo insolite :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17619295
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 22-02-2009 à 23:21:00  profilanswer

Faut que je retrouve le montant exact, mais je crois t'avoir battu (de peu, j'ai eu 10800€ et des poussières si mes souvenirs sont bons en décembre 2007). Heureusement EDF m'avait passé un coup de fil un peu avant pour me dire quelque chose du genre "j'ai glissé chef, vous allez recevoir une facture mal goupillée, mais on fait le nécessaire", sauf qu'ils avaient pas précisé le montant les corniauds.

Deux semaines après se pointe la fameuse facture de 10k€, ça fait drôle. Bref je me dis qu'ils ont annulé, tout ça. Sauf que oui mais en fait non, en me connectant sur le site de ma banque en ligne, je vois un découvert d'à peu près ce montant.  :fou:  

Je galère à joindre la banque et EDF (n'ayant plus de forfait et pas de ligne fixe dans mon ptit studio d'étudiant), qui, comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de situation se renvoient la balle sans trop chercher de solution, puis finissent par m'arranger le coup, mais je suis resté sans moyen de payement pendant environ. toute la semaine avant noël, ô joie, ô allégresse  :love:  

Faut savoir qu'au passage ma banque a tenté de me prélever des frais de rejet de prélèvement pour insuffisance de fonds, je me suis fait un plaisir de  hausser le ton [:alexrow] et tout est rentré dans l'ordre, mais un peu tard (hé oui, à noël, les banquiers prennent des vacances avec votre pognon les enfants, ils n'ont pas que ça à faire de régler vos problèmes d'argent :o)

Pour la petite histoire j'avais emménagé en septembre et il y avait eu un plantage dans un relevé de compteur (soit lors du départ de l'ancien locataire, soit lors de mon arrivé je ne suis plus très sur...). Bon courage avec ton truc celà dit, ça m'a l'air plus costaud que le mien...  :sweat:  

n°17619331
Infected-M​ushroom
Do you want a tasty mushroom ?
Posté le 22-02-2009 à 23:25:49  profilanswer

Dis donc :o :D

Geek magazine [:aloy]
Dans l'heure qui suit , le site internet d'edf se fait laminer par tous les hackers en culottes courtes  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Infected-Mushroom le 22-02-2009 à 23:26:13
n°17619362
Infected-M​ushroom
Posté le 22-02-2009 à 23:29:13  profilanswer

n°17619388
Infected-M​ushroom
Posté le 22-02-2009 à 23:33:36  profilanswer

Ha oui j'ai pas tilté , et puis c'est duvdev :o et spa son prénom , c'est son pseudo :o ²

Sinon ca biche merci !

n°17619468
Infected-M​ushroom
Posté le 22-02-2009 à 23:42:30  profilanswer

Plein de couleurs ! C'est joli ! C'est lavé avec mir laine ?

n°17619530
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 23:48:48  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai travaillé dans un journal régional et souvent dans les rubriques géographique il y a directement les coordonnées (nom et n° de tel) des correspondants locaux, auquel cas tu peux directement le joindre, mais sinon appelle la rédaction et demande directement comme dit plus haut.

En principe, le correspondant fait remonter le papier à la rédaction, le secrétaires de rédaction trie les papiers et organise sa/ses pages, fait des choix, à cette étape il y a de forte chance que tu fasse mouche, une histoire insolite qui fait vendre. Et l'avantage, c'est qu'à ce stade les gens travaillent ensemble, le type qui tombera sur ton papier va éclater de rire et appeler ses camarades pour leur en raconter une bonne, la tienne en l'occurrence, un des types se dit merde c'est quand même un petit scoop, et l'un dans l'autre si aucun attentat terroriste sur le président ou Paris n'a lieu avant le lendemain, tu te retrouvera dans les grosses pages, sur les affichettes voire en petit sur la une, et de là ça ira très vite, les grosses rédactions nationales et surtout l'afp épluchent la presse régionale et diverses sources pour être toujours les premiers à remonter le scoop et dans le lot il y en aura surement un qui risque d'être intéressé par ce cas absurde et en 2 jours tu te retrouve devant Pujadas :o

C'est tout ce que je te souhaite en tout cas :D

Ne pas négliger la presse régionale, ce sont des médias très puissant, embrassant un public beaucoup plus important que la presse nationale, et c'est un très bon point de départ pour une qu'une info arrive au sommet :o

Mais surtout, n'hésite pas à parler du petit calcul que j'ai fait démontrant l'impossibilité du montant :o

Je n'en demande pas tant. Moi, tout ce que je souhaite, c'est d'avoir une facture correspondant à ma consommation réelle, pas la célébrité.

Cela dit, merci pour tes conseils :jap:  

hodjeur a écrit :

Faut que je retrouve le montant exact, mais je crois t'avoir battu (de peu, j'ai eu 10800€ et des poussières si mes souvenirs sont bons en décembre 2007). Heureusement EDF m'avait passé un coup de fil un peu avant pour me dire quelque chose du genre "j'ai glissé chef, vous allez recevoir une facture mal goupillée, mais on fait le nécessaire", sauf qu'ils avaient pas précisé le montant les corniauds.

Deux semaines après se pointe la fameuse facture de 10k€, ça fait drôle. Bref je me dis qu'ils ont annulé, tout ça. Sauf que oui mais en fait non, en me connectant sur le site de ma banque en ligne, je vois un découvert d'à peu près ce montant.  :fou:  

Je galère à joindre la banque et EDF (n'ayant plus de forfait et pas de ligne fixe dans mon ptit studio d'étudiant), qui, comme c'est trop souvent le cas dans ce genre de situation se renvoient la balle sans trop chercher de solution, puis finissent par m'arranger le coup, mais je suis resté sans moyen de payement pendant environ. toute la semaine avant noël, ô joie, ô allégresse  :love:  

Faut savoir qu'au passage ma banque a tenté de me prélever des frais de rejet de prélèvement pour insuffisance de fonds, je me suis fait un plaisir de  hausser le ton [:alexrow] et tout est rentré dans l'ordre, mais un peu tard (hé oui, à noël, les banquiers prennent des vacances avec votre pognon les enfants, ils n'ont pas que ça à faire de régler vos problèmes d'argent :o)

Pour la petite histoire j'avais emménagé en septembre et il y avait eu un plantage dans un relevé de compteur (soit lors du départ de l'ancien locataire, soit lors de mon arrivé je ne suis plus très sur...). Bon courage avec ton truc celà dit, ça m'a l'air plus costaud que le mien...  :sweat:

Arf, c'est pas mieux. Enfin si, au moins, ils t'ont prévenu [:mlc2]

S'ils ont pu prouver qu'il y avait eu plantage au relevé de compteur initial, peut-être que ça marchera pour moi aussi. Ca me laisse de l'espoir :)  

Vi ? [:cupra]

Infected-Mushroom a écrit :

Geek magazine [:aloy]
Dans l'heure qui suit , le site internet d'edf se fait laminer par tous les hackers en culottes courtes  :jap:

Après 4chan, Geek magazine :D  
Je note :o  

n°17619800
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-02-2009 à 00:27:20  profilanswer

C'est déjà pas mal ça.
Demande aussi la vérification de la consommation du prédécesseur (s'ils ont encore le dossier) Peut être qu'ils verront une erreur quelque part.

Infected-Mushroom a écrit :

Y'a pas besoins de hackers, ce site est régulièrement bloqué, il est géré comme une merde et les clients arrêtaient pas de se plaindre  :pfff:  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°17619808
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 00:29:29  answer

Sharen Morgan a écrit :

C'est déjà pas mal ça.
Demande aussi la vérification de la consommation du prédécesseur (s'ils ont encore le dossier) Peut être qu'ils verront une erreur quelque part.

Je rajoute ça à ma liste :D  

n°17619845
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2009 à 00:39:16  profilanswer

Si ça traine un peu trop, tu pourra toujours dire avoir un contact dans les médias, en ces temps de monopole perdu c'est un bon argument :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)