Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°17610815
darksword
publicitaire
Posté le 21-02-2009 à 16:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bourdel, ca se serait passé sur 4chan, en deux heures on avait les adresses des techniciens qui sont venus faire les relevés, en quatres heures on avait leur photo, leur numéro de tel et leur compte bancaire.  
Douze heures après leur maison serait en feu, le service compta d'edf attaqué et un grand reset sur les bases des compteurs effectués et des lolcats géants collés sur la moitié des agences edf.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 16:49:03  profilanswer

n°17610829
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2009 à 16:50:25  profilanswer

footeur81 a écrit :

bon ,alors d'une, je m'excuse pour le ton qui a pu paraitre un peu agressif,
mais répéter 3 fois la même chose sur le même topic, ça peut devenir un peu saoulant :o
d'autant quand ça peut induire en erreur la principale interessée.

de deux, tu t'en doutera sûrement je suis loin d'être électricien, et je ne prétend pas m'y connaître.
De trois, je pense quand même pouvoir te corriger sur ton affirmation de l'unité de mesure à l'instant T :
et tant pis si je fais mon lapin :o :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

Citation :

En électricité, le watt est l'unité de puissance d'un système débitant une intensité de 1 ampère sous une tension de 1 volt. C'est le produit de la tension par l'intensité :

P(t) = U(t) \cdot I(t)

P(t) – puissance en fonction de t - (watt).
    U(t) – tension électrique en fonction de t - (volt).
    I(t) – courant électrique en fonction de t - (ampère).

Il peut s'agir d'une puissance moyenne, efficace ou instantanée, selon la nature des courants et des tensions (continu ou alternatif) et de leur variation en fonction du temps.

En intégrant cette puissance sur un temps de 1 heure, on obtient une quantité d'énergie dont l'unité pratique courante est le kilowatt-heure équivalent à 3 600 000 joules.

Tu constateras sur cette page EDF que les abonnements sont proposés en kwh, soit le kilo watt heure.
http://www.jechange.fr/edf.html#
Sans rancune ...

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir, mais si c'est pour dire que parler de Kw par heure, ça a un sens, nan. Les Kw - heure, ce ne sont pas des Kw/heure, mais des Kw*heure. Sharen Morgan a donc bien raison quand elle te dit que parler de Kw/heure, ça n'a pas de sens.

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2009 à 16:50:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17610926
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-02-2009 à 17:07:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai pas trop compris où tu voulais en venir, mais si c'est pour dire que parler de Kw par heure, ça a un sens, nan. Les Kw - heure, ce ne sont pas des Kw/heure, mais des Kw*heure. Sharen Morgan a donc bien raison quand elle te dit que parler de Kw/heure, ça n'a pas de sens.

Merci [:flocool]  

n°17610969
hide
Posté le 21-02-2009 à 17:15:06  profilanswer

Certes, mais son calcul est juste, hormis le fait qu'il se plante royalement de dimension pour son résultat (ça pique les yeux, mais bon... :o). La consommation que suppose le compteur est tellement aberrante en regard de ce que permet l'abonnement (6kVA donc au mieux 6kW, donc bien 6kWh par heure :D) qu'il n'y a effectivement même pas besoin de chercher du côté des appareils surconsommateurs ou autres voleurs de courant :o

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 21-02-2009 à 17:19:53

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17611033
footeur81
Posté le 21-02-2009 à 17:25:10  profilanswer

je vais essayer d'expliquer une dernière fois :o

là ou je veux en venir, c'est ce qu'explique très bien hide :D
là ou je n'étais pas d'accord avec Sharen Morgan, c'est avec ça :

Citation :

T'es pas limité à 6kW par heure, 6kW c'est a l'instant T donc quasiment à la seconde

qui permettait en fin de compte l'hypothèse de pouvoir consommer 100000 kw en 6 mois (100 gw théorique en fait :o)

je ne te veux aucun mal, tu sais ... :o

hide a écrit :

Certes, mais son calcul est juste, hormis le fait qu'il se plante royalement de dimension pour son résultat (ça pique les yeux, mais bon... :o). La consommation que suppose le compteur est tellement aberrante en regard de ce que permet l'abonnement (6kW, donc bien 6kWh par heure :D)qu'il n'y a même pas besoin de chercher du côté des appareils surconsommateurs ou autres voleurs de courant :o

merci, de pouvoir expliquer ce que je peux difficillement rendre intelligible ;)

bref [/HS] :o

n°17611053
hide
Posté le 21-02-2009 à 17:27:34  profilanswer

Vous avez tous les deux raison sur des points différents, embrassez vous ! [:ofou]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 21-02-2009 à 17:27:42

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17611075
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 17:32:59  profilanswer

footeur81 a écrit :

je ne te veux aucun mal, tu sais ... :o

Merci beaucoup, moi non plus, on est là pour aider Sedna  :)  

hide a écrit :

Vous avez tous les deux raison sur des points différents, embrassez vous ! [:ofou]

:love: oh oui des bisous, paix et amour sur terre  :love:

n°17611107
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 17:42:11  answer

Sharen Morgan a écrit :

Merci beaucoup, moi non plus, on est là pour aider Sedna  :)

Et Sedna vous en remercie :D  

Elle vous lit attentivement mais n'a pas grand-chose à rajouter pour l'instant :o  

n°17611136
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 17:50:31  profilanswer

Nous attendons impatiemment lundi  :bounce:

n°17611170
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 17:55:51  answer

Sharen Morgan a écrit :

Nous attendons impatiemment lundi  :bounce:

Ou pas [:dams86]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 17:55:51  profilanswer

n°17611177
BCNY
Posté le 21-02-2009 à 17:56:18  profilanswer

darksword a écrit :

Bourdel, ca se serait passé sur 4chan, en deux heures on avait les adresses des techniciens qui sont venus faire les relevés, en quatres heures on avait leur photo, leur numéro de tel et leur compte bancaire.  
Douze heures après leur maison serait en feu, le service compta d'edf attaqué et un grand reset sur les bases des compteurs effectués et des lolcats géants collés sur la moitié des agences edf.

Oh ouais vive 4chan [:kanybal]  

[:al zheimer]

n°17611233
NassouX
Posté le 21-02-2009 à 18:05:38  profilanswer

footeur81 a écrit :

Citation :

T'es pas limité à 6kW par heure, 6kW c'est a l'instant T donc quasiment à la seconde

qui permettait en fin de compte l'hypothèse de pouvoir consommer 100000 kw en 6 mois (100 gw théorique en fait :o)

T'avais bien raison il me semble.
Pour consommer 6kWh il faut consommer 6kW pendant une heure. Donc instant T au pas, si tu consomme 6kW pendant 20min ca te fait : 6000 * 20 * 60 = 7 200 000 J ce qui est équivalent à une consommation de 2kWh (ou 2000W pendant 1 heure ^^).

---------------
Stagiaire au chômage !
n°17611345
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 18:20:34  profilanswer

wiki : "Le kilowattheure (symbole : kWh) est une unité de mesure d'énergie valant 3,6 mégajoules (MJ). Elle est surtout utilisée pour mesurer l'énergie électrique.

C'est l'énergie correspondant à une puissance d'un kilowatt (1 kW) pendant une durée d'une heure."

Donc un appareil consommant 1kw consommera 1 kwh par heure, donc le kwh es bien kW*h et non pas kW/h

Cela étant, si elle a le droit à 6kVA, elle peut donc instantanément consommer 6 kW, donc sur une heure 6 kWH soit 52,560 MWH sur une année au grand maximum, soit au tarif réglementé et uniquement en heure pleine (imaginons le pire) un maximum technique de 4000 € pour 365 jours de 24 heures de consommation de 6kW d'électricité, donc sa facture est mathématiquement impossible et donc irrecevable.

Bon, en supposant qu'elle ait les heures creuses (mais que son ballon chauffe quand même, j'ai eu ce problème et ça se règle) et qu'elle consome grosse merdo autant la nuit que le jour, ça nous fait 3200 € dans le cas le plus extrême.

Il est évident qu'il y a un problème, ils ne peuvent pas le nier...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-02-2009 à 18:21:47

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17612291
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 20:49:58  profilanswer

Bon au vu de tout ces calculs je me range de votre coté.

Sedna, tu as dit que tu les avais déjà appelé 1 fois, ils t'ont dit quoi au fait ?

n°17612841
BCNY
Posté le 21-02-2009 à 22:35:34  profilanswer

Ils lui ont dit de se calmer sur le chauffage, fermer ses fenêtre en hiver et éteindre sa TV quand elle s'absente. Et stopper net sa culture de marijuana avant qu'elle ne soit dénoncée. :O

n°17612929
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 22:47:43  answer

Sharen Morgan a écrit :

Bon au vu de tout ces calculs je me range de votre coté.

Sedna, tu as dit que tu les avais déjà appelé 1 fois, ils t'ont dit quoi au fait ?

Juste qu'une enquête allait être ouverte, qu'une facture de redressement me serait adressée sous trois semaines environ et que je recevrais probablement des relances de la facture initiale.

n°17612945
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2009 à 22:49:17  profilanswer

'tain pour une aberration qui se démontre en 20sec de calcul... :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17612990
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 22:54:29  answer

HumanRAGE a écrit :

Et qui continue de me coûter des sioux (frais d'opposition, recommandé avec AR...).

n°17613012
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 22:57:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Je suis sur qu'il n'y a pas un seul pequenaud qui relèvel es compteur qui est capable de ce peu de réalisme :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17613015
HumanRAGE
Posté le 21-02-2009 à 22:57:20  profilanswer

vu que c'est une erreur de leur part, ils devraient tout payer mais vla la nego avec le service litige...

doit pas y avoir de procédure la dessus vu que pour bcp, 20e c'est que dalle... :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17613030
HumanRAGE
Posté le 21-02-2009 à 22:58:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis sur qu'il n'y a pas un seul pequenaud qui relèvel es compteur qui est capable de ce peu de réalisme :D

devant la diversité des abonnements possible, a la rigueur s'ils avaient un bareme "ok 30A, ca fait tant de kwh possible... ha tiens y a erreur" mais bon, les mecs ne sont pas la pour controler, et quand bien meme il l'aurait remarquer, son chef lui aurait dit que c'est pas a lui de faire remonter ce genre d'erreur mais au service facturation :D

[:l'administration dans les 12 travaux d'asterix]

---------------
n°17613035
HumanRAGE
Posté le 21-02-2009 à 22:59:51  profilanswer

en fait, ce genre de recoupement devrait etre effectué par le logiciel de facturation lui meme... y a des kwh facturés qui n'ont jamais été produit, mais vla la gueule des controles a faire si on commence comme ca [:ciler]

---------------
n°17613041
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-02-2009 à 23:00:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

en fait, ce genre de recoupement devrait etre effectué par le logiciel de facturation lui meme... y a des kwh facturés qui n'ont jamais été produit, mais vla la gueule des controles a faire si on commence comme ca [:ciler]

Ca ne demande pas forcément de faire un test de 10 minutes pour faire ce genre de contrôle... (cf le calcul de lxl ihsahn lxl)

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 21-02-2009 à 23:01:21

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17613051
HumanRAGE
Posté le 21-02-2009 à 23:01:38  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ca ne demande pas forcément de faire un test de 10 minutes poru faire ce genre de contrôle...

non mais si les progiciels étaient fait avec sérieux, jt'assure que ca se saurait :D

---------------
n°17613067
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-02-2009 à 23:03:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

non mais si les progiciels étaient fait avec sérieux, jt'assure que ca se saurait :D

Un autre exemple avec Voyages-sncf :D

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17613071
HumanRAGE
Posté le 21-02-2009 à 23:04:00  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Un autre exemple avec Voyages-sncf :D

j'en sors tout juste de la sncf, je sais maintenant pourquoi ca merde (entre autres) :D

---------------
n°17613149
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-02-2009 à 23:17:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

doit pas y avoir de procédure la dessus vu que pour bcp, 20e c'est que dalle... :/

Le pire c'est que t'as raison
Alors que concrètement c'est une semaine de bouffe quoi... :pfff:  

Sinon il existe pas un collectif de gens qui se sont fait blaiser par edf?
Vu le nombres de témoignages que j'ai entendu il doit bien y avoir un truc dans ce genre

Sinon je croit que dans les mairies tu peux rencontrer gratuitement des avocats pour poser des questions juridiques si jamais edf refuse de reconnaitre son tort ce sera peut être le seul moyen de récuperer ton pognon...

Si t'es a court de solutions, tu va a leur siège social et DEATH BY CLUB §§§

Sinon tu peux brancher ton compteur sur l'horloge d'un hotel de ville et attendre l'orage, lorsque la foudre frappera si tu as pu faire atteindre la vitesse de 85mph a ton appart ton compteur devrait normalement envoyer une décharge de 2.21 gigowatts a edf du coup ils te devront plus que tu ne leur doit donc en sortira gagnant
[:hide]

n°17613204
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 23:27:34  profilanswer

En général EDF est assez conciliant, on a eu 2 réévaluation de facture en notre faveur, alors qu'on avait une facture plus élevée que prévu, en faisant valoir le fait qu'il y a eu un défaut sur le passage en heure creuse pendant une période (facturation bonne mais inhibation du signal porteur déclanchant le ballon d'eau chaude). C'était une pirouette mais ça a marché. Avec un peu de perseverance et une voix masculine (ma copine c'est faite jetée) ça marche plutot bien :o

---------------
n°17613209
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 23:28:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17613261
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 23:39:35  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En général EDF est assez conciliant, on a eu 2 réévaluation de facture en notre faveur, alors qu'on avait une facture plus élevée que prévu, en faisant valoir le fait qu'il y a eu un défaut sur le passage en heure creuse pendant une période (facturation bonne mais inhibation du signal porteur déclanchant le ballon d'eau chaude). C'était une pirouette mais ça a marché. Avec un peu de perseverance et une voix masculine (ma copine c'est faite jetée) ça marche plutot bien :o

J'ai rompu hier [:joce]

n°17613320
Ren'
Posté le 21-02-2009 à 23:54:16  profilanswer

Vous avez 443434 messages

n°17613321
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 21-02-2009 à 23:54:54  profilanswer

Ren' a écrit :

Vous avez 443434 messages

:lol:

n°17613352
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2009 à 00:08:58  profilanswer

ce n'est pas ton mois....

Heureusement qu'il n'y a que 28jours dans celui-là

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17613376
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 00:19:35  answer

com21 a écrit :

ce n'est pas ton mois....

Heureusement qu'il n'y a que 28jours dans celui-là

A mon initiative, mais ce n'est pas le sujet ;)

n°17613553
sospc
Red Ribon
Posté le 22-02-2009 à 01:29:04  profilanswer

et pour les messages privés ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17613617
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 22-02-2009 à 01:43:23  profilanswer

Le courant passait plus ?

n°17613633
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-02-2009 à 01:46:20  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Ouais ils devaient pas être branchés par les meme trucs :o

n°17613641
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2009 à 01:47:56  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ouais ils devaient pas être branchés par les meme trucs :o

Ils ont eu une prise de bec... :/

---------------
n°17613648
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-02-2009 à 01:49:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ils ont eu une prise de bec... :/

Oui dans ces cas la vaut mieux relacher un peu la tension en se séparant

n°17613695
Sharen Mor​gan
Posté le 22-02-2009 à 02:04:47  profilanswer

Attend le mot "enquête" chez EDF ça veut dire "on prend rdv pour envoyer un technicien vérifier ça", il t'on pas donné de rdv ?
Et s'il elle te dit qu'il y a une facture de redressement va être faite ça veux dire qu'elle a vu l'erreur et qu'elle sait ce qu'il y a à corriger, donc si la nana elle te dit ça sans explication, c'est qu'elle sait pas du tout ce qu'elle dit...

Donc un conseil lundi si t'as pas un début d'explication demande à parler à une personne plus calée (par forcement un supérieur parce que souvent ils en savent moins que nous, sauf exception :o)

lxl ihsahn lxl a écrit :

La plupart des relèves de nos jours sont sous-traitées, et dans pas mal d'entreprises de sous-traitances ils font des économies en embauchant des employées style cotorep ou léger retardé mental, donc je ne ferais aucun commentaire...

HumanRAGE a écrit :

vu que c'est une erreur de leur part, ils devraient tout payer mais vla la nego avec le service litige...

Je suis pas sur qu'elle obtienne gain de cause sur le remboursement des frais d'opposition, mais qui ne tente rien n'a rien ^^

C'est tout a fait ça des dizaines de services qui se repassent la balle, même nous de l'intérieur on s'arrachait les cheveux  :sweat:  

Loki92 a écrit :

Sinon tu peux brancher ton compteur sur l'horloge d'un hotel de ville et attendre l'orage, lorsque la foudre frappera si tu as pu faire atteindre la vitesse de 85mph a ton appart ton compteur devrait normalement envoyer une décharge de 2.21 gigowatts a edf du coup ils te devront plus que tu ne leur doit donc en sortira gagnant
[:hide]

[:rofl]

Ta facture lui a fait peur  [:sharen morgan]  

leneufjuillet2006 a écrit :

[:rofl]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°17613873
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-02-2009 à 03:35:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En général EDF est assez con :o

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)