Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°17607017
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-02-2009 à 22:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

footeur81 a écrit :

bon ,alors d'une, je m'excuse pour le ton qui a pu paraitre un peu agressif,
mais répéter 3 fois la même chose sur le même topic, ça peut devenir un peu saoulant :o
d'autant quand ça peut induire en erreur la principale interessée.

de deux, tu t'en doutera sûrement je suis loin d'être électricien, et je ne prétend pas m'y connaître.
De trois, je pense quand même pouvoir te corriger sur ton affirmation de l'unité de mesure à l'instant T :
et tant pis si je fais mon lapin :o :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

Citation :

En électricité, le watt est l'unité de puissance d'un système débitant une intensité de 1 ampère sous une tension de 1 volt. C'est le produit de la tension par l'intensité :

P(t) = U(t) \cdot I(t)

P(t) – puissance en fonction de t - (watt).
    U(t) – tension électrique en fonction de t - (volt).
    I(t) – courant électrique en fonction de t - (ampère).

Il peut s'agir d'une puissance moyenne, efficace ou instantanée, selon la nature des courants et des tensions (continu ou alternatif) et de leur variation en fonction du temps.

En intégrant cette puissance sur un temps de 1 heure, on obtient une quantité d'énergie dont l'unité pratique courante est le kilowatt-heure équivalent à 3 600 000 joules.

Tu constateras sur cette page EDF que les abonnements sont proposés en kwh, soit le kilo watt heure.
http://www.jechange.fr/edf.html#
Sans rancune ...

Loin de là je ne suis pas rancunière et j'essaye comme vous tous de trouver, si ce n'est une solution, au moins une cause.
J'avoue que je ne comprend pas bien l'encadré, par contre les abonnement sont vendu en kW ou kVA mais pas en kWh. Le site "je change.fr" à du se tromper.
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41626.html
Mais bon ça c'est un peu HS  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 22:38:53  profilanswer

n°17607025
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-02-2009 à 22:41:04  profilanswer

Tain, c't'histoire [:mr_mat]
Bienvenue à Kafkaland!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17607149
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 22:57:52  profilanswer

J'ai trouvé ça, ça peux te servir miss : http://www.web-libre.org/dossiers/ [...] f,534.html

Contestation de facture EDF : que faire ?

Vous recevez malgré vous une facture EDF trop élevée et vous ne savez pas ce que vous pouvez faire ? Et bien sachez qu'il est possible de contester cette facture en suivant une certaine procédure. La première chose à faire avant de payer cette facture est de contacter directement l'organisme EDF afin de signaler le problème. Ainsi, il pourra témoigner de la facture ou vous indiquer s'il y a eu erreur. Il vous sera indiqué lors de votre appel qu'il est préférable d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de légaliser votre demande en cas de problème.

Pour cela, il faut que vous puissiez prouver qu'il y a eu un problème en justifiant, par exemple, le fait que vous n'avez jamais eu de facture EDF aussi élevée. Vous devez donc fournir auprès de l'organisme les justificatifs attestant de votre bonne foi. Faites parvenir avec votre courrier d'autres factures montrant l'incohérence, prouvez que vous n'étiez pas là à cette période, etc. Quant à l'organisme EDF, il sera amené à vérifier qu'il n'y a pas eu de problème de son côté comme un problème de compteur ou une simple erreur administrative. S'il y a effectivement eu un problème, l'organisme devra ajuster le montant de votre facture à celui des factures précédentes. Si aucune anomalie n'est relevée du côté de l'EDF, vous n'aurez pas d'autre choix que de régler cette facture. Dans le cas présent, il vous est possible de demander à payer en plusieurs fois. Si cependant vous contestez toujours le montant de votre facture EDF, le recours à la justice est possible même s'il y a eu vérification du côté de l'EDF. Si vous passez au tribunal, sachez que les enregistrements des compteurs d'électricité ne sont pas des preuves suffisantes.

Si vous êtes dans la possibilité d'apporter les preuves qu'il y a un doute sur cette facture, le juge pourra donc ne pas tenir compte des enregistrements effectués. Le juge peut avoir recours à un expert qui sera amené à prouver s'il y a eu anomalie ou non. En ce qui concerne la procédure de contestation, sachez que vous disposez d'un délai de 10 jours pour envoyer un courrier. Sachez qu'il existe également un médiateur EDF qui intervient si aucune solution n'est trouvée pour régler le problème. Ce médiateur a pour rôle d'assurer le dialogue entre le client et EDF. Le médiateur, après avoir consulté les deux parties, tente de trouver la solution la plus adéquate. Cependant, il faut savoir que le recours au médiateur ne se fait pas en premier lieu car il faut tout d'abord contacter l'agence EDF concernée. Il ne faut pas oublier de conserver le courrier qui vous sera renvoyé suite à votre lettre de contestation. Vous pourrez trouver sur internet des modèles de lettres de contestation. Elles vous permettront de savoir quelles sont les informations à indiquer dans votre courrier. N'oubliez pas de garder un double de la lettre que vous avez envoyée, car il pourrait vous être demandé en cas de recours à la justice. Si vous joignez des justificatifs, il ne faut surtout pas envoyer les originaux mais des copies...

n°17607577
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 23:54:05  answer

Sharen Morgan a écrit :

J'ai trouvé ça, ça peux te servir miss : http://www.web-libre.org/dossiers/ [...] f,534.html

Contestation de facture EDF : que faire ?

Vous recevez malgré vous une facture EDF trop élevée et vous ne savez pas ce que vous pouvez faire ? Et bien sachez qu'il est possible de contester cette facture en suivant une certaine procédure. La première chose à faire avant de payer cette facture est de contacter directement l'organisme EDF afin de signaler le problème. Ainsi, il pourra témoigner de la facture ou vous indiquer s'il y a eu erreur. Il vous sera indiqué lors de votre appel qu'il est préférable d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception afin de légaliser votre demande en cas de problème.

Je les ai d'abord contactés par téléphone avant de leur faire parvenir une lettre recommandée avec AR.

Sharen Morgan a écrit :

Pour cela, il faut que vous puissiez prouver qu'il y a eu un problème en justifiant, par exemple, le fait que vous n'avez jamais eu de facture EDF aussi élevée.

Je n'ai jamais eu de facture tout court :/

Sharen Morgan a écrit :

Vous devez donc fournir auprès de l'organisme les justificatifs attestant de votre bonne foi. Faites parvenir avec votre courrier d'autres factures montrant l'incohérence, prouvez que vous n'étiez pas là à cette période, etc. Quant à l'organisme EDF, il sera amené à vérifier qu'il n'y a pas eu de problème de son côté comme un problème de compteur ou une simple erreur administrative. S'il y a effectivement eu un problème, l'organisme devra ajuster le montant de votre facture à celui des factures précédentes. Si aucune anomalie n'est relevée du côté de l'EDF, vous n'aurez pas d'autre choix que de régler cette facture. Dans le cas présent, il vous est possible de demander à payer en plusieurs fois. Si cependant vous contestez toujours le montant de votre facture EDF, le recours à la justice est possible même s'il y a eu vérification du côté de l'EDF. Si vous passez au tribunal, sachez que les enregistrements des compteurs d'électricité ne sont pas des preuves suffisantes.

J'espère bien ne pas devoir en arriver aux tribunaux -_-'

Sharen Morgan a écrit :

Si vous êtes dans la possibilité d'apporter les preuves qu'il y a un doute sur cette facture, le juge pourra donc ne pas tenir compte des enregistrements effectués. Le juge peut avoir recours à un expert qui sera amené à prouver s'il y a eu anomalie ou non. En ce qui concerne la procédure de contestation, sachez que vous disposez d'un délai de 10 jours pour envoyer un courrier. Sachez qu'il existe également un médiateur EDF qui intervient si aucune solution n'est trouvée pour régler le problème. Ce médiateur a pour rôle d'assurer le dialogue entre le client et EDF. Le médiateur, après avoir consulté les deux parties, tente de trouver la solution la plus adéquate. Cependant, il faut savoir que le recours au médiateur ne se fait pas en premier lieu car il faut tout d'abord contacter l'agence EDF concernée. Il ne faut pas oublier de conserver le courrier qui vous sera renvoyé suite à votre lettre de contestation. Vous pourrez trouver sur internet des modèles de lettres de contestation. Elles vous permettront de savoir quelles sont les informations à indiquer dans votre courrier. N'oubliez pas de garder un double de la lettre que vous avez envoyée, car il pourrait vous être demandé en cas de recours à la justice. Si vous joignez des justificatifs, il ne faut surtout pas envoyer les originaux mais des copies...

Reste le médiateur, en effet.

En tout cas, merci de te décarcasser pour essayer de m'aider  :jap:²²²

n°17607740
pazairunik
Posté le 21-02-2009 à 00:20:02  profilanswer

pour info, l'histoire des kwh de edf...

admetons que tu allumes une lampe de 1000w pendant une heure (2 halogène de 500w par exemple), ton compteur affichera une conso de 1kwh et tu paiera donc ce kwh au prix du contrat

n°17607895
big e
Posté le 21-02-2009 à 00:57:25  profilanswer

Mince, 12 pages et c'est pas encore fini...  :o  

Courage! :)

n°17607897
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-02-2009 à 00:57:28  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Toi t'as loupé une des mes réponses. L'immense majorité des compteurs (et des dossiers informatiques) sont programmés en "5 roues", même si OUI on voit bien 6 chiffres sur le compteur, seuls les 5 derniers chiffre rentrent en compte dans la lecture de la consommation. Donc on ne parle pas de 999.999 kWh pour faire un tour mais de 99.999 kWh. Donc mon calcul (qui je le rappelle reste une hypothèse) reste valable.

Nan mais c'est pas une erreur à cause du nombre de cases des dossiers informatiques qui ne prendraient pas en compte le premier chiffre du compteur de Sedna : sur la photo, le premier chiffre du compteur de Sedna est bien un 0. Et ne me dis pas que ce compteur affiche un 0, mais que le 0 ne passe pas jamais à 1, sinon il aurait fallu explicitement désactiver cette fonction sur le compteur, ce qui n'a aucun intérêt.

Pis même, rien que le fait que ça commence par trois 9 et que ça corresponde comme par hasard "pile poil" à un tour de compteur... alors que c'est extrêmement improbable, genre le compteur a tourné a fond, mais coup de bol incroyable dis donc : les deux premiers chiffres sont restés des 0, ce qui fait qu'elle a "pile poil" consommé 1 GWh tout rond (enfin à 1 % près)... C'est qd même tellement plus simple, l'hypothèse du compteur qui affiche mal la valeur des milliers : car pour expliquer que le compteur affiche une valeur moindre la seconde fois que la première, et comme il n'y a pas de 7ème chiffre pour savoir si on a vraiment fait 1 GWh, il FAUT nécessairement faire une hypothèse : celle retenue par EDF est que le compteur a fait un tour complet (et gros coup de bol, pile poil un tour, à 1% près)... Enfin bref, pas besoin de continuer, la conclusion est évidente.

On t'a de plus démontré qu'avec sa limite de 6 kW, c'était impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2009 à 01:00:41

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17607918
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2009 à 01:02:38  profilanswer

pazairunik a écrit :

C'est une vraie unité hein, le kwh, pas un truc inventé par EDF pour ses factures :D

---------------
n°17608101
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 01:48:33  profilanswer

Je ne te souhaite pas non plus les tribunaux, mais j'ai vu tellement de truc qu'en j'y bossais que j'imagine toujours le pire, mais normalement y'aura pas besoin  ^^

pazairunik a écrit :

admetons que tu allumes une lampe de 1000w pendant une heure (2 halogène de 500w par exemple), ton compteur affichera une conso de 1kwh et tu paiera donc ce kwh au prix du contrat

Merci beaucoup  :)  
Dans ce cas je fais mon méa culpa, j'ai mal pris en compte un paramètre  :jap:  

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais c'est pas une erreur à cause du nombre de cases des dossiers informatiques qui ne prendraient pas en compte le premier chiffre du compteur de Sedna : sur la photo, le premier chiffre du compteur de Sedna est bien un 0. Et ne me dis pas que ce compteur affiche un 0, mais que le 0 ne passe pas jamais à 1, sinon il aurait fallu explicitement désactiver cette fonction sur le compteur, ce qui n'a aucun intérêt.

Pis même, rien que le fait que ça commence par trois 9 et que ça corresponde comme par hasard "pile poil" à un tour de compteur... alors que c'est extrêmement improbable, genre le compteur a tourné a fond, mais coup de bol incroyable dis donc : les deux premiers chiffres sont restés des 0, ce qui fait qu'elle a "pile poil" consommé 1 GWh tout rond (enfin à 1 % près)... C'est qd même tellement plus simple, l'hypothèse du compteur qui affiche mal la valeur des milliers : car pour expliquer que le compteur affiche une valeur moindre la seconde fois que la première, et comme il n'y a pas de 7ème chiffre pour savoir si on a vraiment fait 1 GWh, il FAUT nécessairement faire une hypothèse : celle retenue par EDF est que le compteur a fait un tour complet (et gros coup de bol, pile poil un tour, à 1% près)... Enfin bref, pas besoin de continuer, la conclusion est évidente.

On t'a de plus démontré qu'avec sa limite de 6 kW, c'était impossible.

Moi je veux bien retirer tous ce que j'ai dis mais y'a des trucs qui collent pas.
Par exemple la relève se septembre, si ça a bien été fait par téléreport y'a 99.9% de chance qu'elle soit correcte. Cette relève nous montre qu'elle a consommé 1158 kWh en 5 mois (soit 6574+1158=7732 kWh inscrit sur le compteur), ce qui parait totalement plausible.  

Donc si la relève de septembre est correcte (car le téléreport ne fait pas d'erreur normalement), ça implique que les index d'entrées sont aussi corrects et dans ce cas comment expliquer le tour de compteur ?

Moi si on me donne une idée qui tient debout je veux bien y adhérer  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°17608134
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2009 à 01:57:37  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Moi je veux bien retirer tous ce que j'ai dis mais y'a des trucs qui collent pas.
Par exemple la relève se septembre, si ça a bien été fait par téléreport y'a 99.9% de chance qu'elle soit correcte. Cette relève nous montre qu'elle a consommé 1158 kWh en 5 mois (soit 6574+1158=7732 kWh inscrit sur le compteur), ce qui parait totalement plausible.

Donc si la relève de septembre est correcte (car le téléreport ne fait pas d'erreur normalement), ça implique que les index d'entrées sont aussi corrects et dans ce cas comment expliquer le tour de compteur ?

Moi si on me donne une idée qui tient debout je veux bien y adhérer  [:cosmoschtroumpf]

Ben ? :??:

Bah c'est ce qu'on répète depuis un certain temps tout de même (et que je rerépète d'ailleurs dans le post que tu quotes) : Il n'y a PAS eu de tour de compteur (bien évidemment :D), le compteur a juste son chiffre des milliers erroné :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2009 à 01:58:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 01:57:37  profilanswer

n°17608165
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2009 à 02:06:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Tain, c't'histoire [:mr_mat]
Bienvenue à Kafkaland!

HFr et les topic kafka, toujours un succès

C'est une vraie unité hein, le kwh, pas un truc inventé par EDF pour ses factures :D

Pour les compteurs, ce sont des kVA (6 ou 9 kVA la plupart du temps) comme l'a relevé Sedna
Ça empêche pas les appareils électriques de consommer des kWh ceci dit :jap:

n°17608178
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 02:10:23  profilanswer

Ben ? :??:

Bah c'est ce qu'on répète depuis un certain temps tout de même (et que je rerépète d'ailleurs dans le post que tu quotes) : Il n'y a PAS eu de tour de compteur (bien évidemment :D), le compteur a juste son chiffre des milliers erroné :spamafote:

Spa logique non plus, elle a déjà fait la vérification de ce coté, en testant le compteur il affiche bien tout les 888888
Donc c'est pas un problème d'affichage.  
Je vois pas ou tu veux en venir en fait, les chiffres augmentent sauf ceux des milliers ? avec un compteur à roues je veux bien mais sur un compteur électronique ça me parait peu probable.

n°17608181
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 02:11:52  profilanswer

HS : Au fait c'est quoi un topik kafka ?

n°17608195
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2009 à 02:14:56  profilanswer

kafka si tu préfères

/hs

n°17608239
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 02:28:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17608299
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 02:54:18  profilanswer

J'ai pas lu les 12 pages, mais si c'est un vieu compteur (à cadran), l'ancien locataire n'aurait-il pas fraudé, inversé les fils (le compteur tourne à rebours) et "oublié" de le remettre à l'endroit ? Ca serais plausible :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17608309
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2009 à 02:59:32  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Spa logique non plus, elle a déjà fait la vérification de ce coté, en testant le compteur il affiche bien tout les 888888
Donc c'est pas un problème d'affichage.
Je vois pas ou tu veux en venir en fait, les chiffres augmentent sauf ceux des milliers ? avec un compteur à roues je veux bien mais sur un compteur électronique ça me parait peu probable.

Nan mais un problème de compteur c'est pas nécessairement un problème d'affichage, c'est assez simple : il y a un pb dans la valeur que le compteur prend en compte (et donc qu'il affiche ensuite, mais ce n'est pas "l'afficheur digital" qui a un pb, enfin si peut être, mais ce n'est pas "une simple cause d'affichage inactif d'une des barres", bref, ya 36 raisons possibles pour que l'affichage soit erroné, on va pas toutes les lister) : Le chiffre affiché est un 5. Le chiffre réel correspondant à sa consommation n'en est pas un (mais est un chiffre supérieur à 6). C'est évident au vu de l'abération de l'hypothèse du tour complet.

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu persistes : l'erreur de compteur est évidente là.

"les chiffres augmentent ceux des milliers" ? Je ne comprends rien à ce que tu veux dire par là...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2009 à 03:04:57

---------------
n°17608312
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 03:00:26  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

kafka si tu préfères/hs

Ok merki  :jap:  L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné des temps modernes  :heink:

---------------
n°17608321
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 03:06:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai pas lu les 12 pages, mais si c'est un vieu compteur (à cadran), l'ancien locataire n'aurait-il pas fraudé, inversé les fils (le compteur tourne à rebours) et "oublié" de le remettre à l'endroit ? Ca serais plausible :o

Non c'est un compteur électronique  

Nan mais un problème de compteur c'est pas nécessairement un problème d'affichage, c'est assez simple : il y a un pb dans la valeur que le compteur prend en compte (et donc qu'il affiche ensuite) : Le chiffre affiché est un 5. Le chiffre réel correspondant à sa consommation n'en est pas un. C'est évident au vu de l'abération de l'hypothèse du tour complet.

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu persiste : l'erreur de compteur est évidente pourtant.

"les chiffres augmentent ceux des milliers" ? Je ne comprends rien à ce que tu veux dire par là...

J'ai pas envie de persister mais de comprendre  [:bool_de_gom]
Comment c'est possible ce problème de valeur ? En tout cas j'en ai jamais entendu parler.

n°17608346
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-02-2009 à 03:17:58  profilanswer

Bah les circuits qui commandent l'affichage digital peuvent déconner pour certaines valeurs et pas d'autres (le fait que le 8 s'affiche n'implique pas automatiquement que tous les chiffres s'afficheront correctement), et ça ya plein de façons que ça arrive, et encore, là on n'est qu'en bout de chaine, mais entre l'appareil qui fait la mesure (qui peut lui aussi déconner d'ailleurs) et l'affichage effectif, il y a surement un certain nombre de couches, impliquant de nombreux composants matériels ou logiciels, pouvant chacun avoir des pannes/erreurs. Bref, ya un tas de causes possibles, la trouver, c'est le boulot d'un électronicien, mais ce qui est certain c'est que le chiffre des milliers affiché n'est pas le bon (peut-être d'ailleurs est-ce aussi le cas des 3 autres, mais pour ceux là on ne peut pas avoir de certitude)...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2009 à 03:20:15

---------------
n°17608777
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 10:31:13  answer

Bon je propose que HdV lâche cette drosophile et encule Sharen Morgan à la place, ça sera toujours ça de pris.

n°17608847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2009 à 10:50:20  profilanswer

perso j'enverrais la facture à l'Elysée, ils sont plus à 10000€ près :D

Message édité par Kalymereau le 21-02-2009 à 10:50:31

---------------
rm -rf internet/
n°17608903
phosphorel​oaded
Posté le 21-02-2009 à 11:08:07  profilanswer

C'est €DF, vous allez nous devoir un p'tit peu plus que la lumière

Sharen Morgan a écrit :

Et dans ce cas je suis totalement d'accord, la relève devrait se faire par téléreport, dans ca cas on a un autre problème :
Téléreport = 99.9% sans erreur, donc si la relève de septembre 2008 est correcte (soit 1000 kWh consommées entre son emménagement en avril et la relève) cela confirmerait la relève qui figure sur l'état des lieux puis que 1000kWh en 5 mois c'est normal.

Sharen Morgan a écrit :

~30 millions de foyers et 1 pour 1000 d'erreur, ça fait 30.000 erreurs par cycle de relevé par €DF ! [:totoz]
Bon c'est peut-être 99,9999% d'exactitude mais ça fait toujours 30 erreurs en France (sans compter les autres sources d'erreur surtout humaines dues à des rues qui changent de nom et cie)

n°17609703
sudest
Posté le 21-02-2009 à 13:18:51  profilanswer

dans le programme TV je ne trouve toujours pas sur quelle chaine va passer le reportage concernant la facture de Sedna :o

n°17609864
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-02-2009 à 13:46:36  profilanswer

sudest a écrit :

dans le programme TV je ne trouve toujours pas sur quelle chaine va passer le reportage concernant la facture de Sedna :o

Elle est passée ce matin sur France 5 dans "c'est notre affaire" :o Y'avait une femme désespérée en raison de sa grosse facture chez DirectEnergie, j'ai pensé à ce topic :o

n°17609870
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2009 à 13:47:21  profilanswer

sudest a écrit :

Putain mais pas con, une jeune étudiante qui à une facture de 10 gigawatt ça plairait à pas mal d'émisions sur la misère humaine et un coup médiatique pourrait décoincer les choses [:shay]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17609875
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 13:47:59  answer

virtualseb a écrit :

Elle est passée ce matin sur France 5 dans "c'est notre affaire" :o Y'avait une femme désespérée en raison de sa grosse facture chez DirectEnergie, j'ai pensé à ce topic :o

Tu peux me rappeler comment ça s'est terminé ? :D

n°17609924
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 21-02-2009 à 13:54:33  profilanswer

sudest a écrit :

http://medias.lepost.fr/ill/2008/12/10/h-3-1088390-1228930832.jpg
                                        |
Et maintenant, une histoire étonnante. Ca se passe à Nice, une femme a reçu une facture EDF d'environs 11000 euros, mais nous en reparlerons ce soir dans "Combien ça coûte ?" entre deux reportages sur des ronds-points perdus dans la campagne profonde.

n°17609940
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 13:56:21  answer

Seth_ a écrit :

http://medias.lepost.fr/ill/2008/1 [...] 930832.jpg
                                        |
Et maintenant, une histoire étonnante. Ca se passe à Nice, une femme a reçu une facture EDF d'environs 11000 euros, mais nous en reparlerons ce soir dans "Combien ça coûte ?" entre deux reportages sur des ronds-points perdus dans la campagne profonde.

You did it :D  

n°17609947
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-02-2009 à 13:57:31  profilanswer

C'était un cas bien différent du tiens quand même, puisque la dame ne s'était jamais abonnée à DirectEnergie mais ils voulaient quand même son argent :D Ca s'est terminé que comme par hasard, le jour même du tournage, une employée de DirectEnergie lui a téléphoné pour lui dire que la procédure de recouvrement était stopée :D Et avant la dame avait déjà demandé l'aide de "l'ufc que choisir".

n°17609963
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 14:00:30  answer

virtualseb a écrit :

C'était un cas bien différent du tiens quand même, puisque la dame ne s'était jamais abonnée à DirectEnergie mais ils voulaient quand même son argent :D Ca s'est terminé que comme par hasard, le jour même du tournage, une employée de DirectEnergie lui a téléphoné pour lui dire que la procédure de recouvrement était stopée :D Et avant la dame avait déjà demandé l'aide de "l'ufc que choisir".

Alternative média à retenir donc :jap:  

n°17610142
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-02-2009 à 14:36:36  profilanswer

[:drap] de soutien.

T'as un compte paypal pour le virement des 50cts ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°17610278
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 15:05:48  answer

Riot a écrit :

[:drap] de soutien.

T'as un compte paypal pour le virement des 50cts ? :o

Nan [:sisicaivrai]

n°17610391
Ren'
Posté le 21-02-2009 à 15:29:34  profilanswer

footeur81 a écrit :

bon ,alors d'une, je m'excuse pour le ton qui a pu paraitre un peu agressif,
mais répéter 3 fois la même chose sur le même topic, ça peut devenir un peu saoulant :o
d'autant quand ça peut induire en erreur la principale interessée.

de deux, tu t'en doutera sûrement je suis loin d'être électricien, et je ne prétend pas m'y connaître.
De trois, je pense quand même pouvoir te corriger sur ton affirmation de l'unité de mesure à l'instant T :
et tant pis si je fais mon lapin :o :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

Citation :

En électricité, le watt est l'unité de puissance d'un système débitant une intensité de 1 ampère sous une tension de 1 volt. C'est le produit de la tension par l'intensité :

P(t) = U(t) \cdot I(t)

P(t) – puissance en fonction de t - (watt).
    U(t) – tension électrique en fonction de t - (volt).
    I(t) – courant électrique en fonction de t - (ampère).

Il peut s'agir d'une puissance moyenne, efficace ou instantanée, selon la nature des courants et des tensions (continu ou alternatif) et de leur variation en fonction du temps.

En intégrant cette puissance sur un temps de 1 heure, on obtient une quantité d'énergie dont l'unité pratique courante est le kilowatt-heure équivalent à 3 600 000 joules.

Tu constateras sur cette page EDF que les abonnements sont proposés en kwh, soit le kilo watt heure.
http://www.jechange.fr/edf.html#
Sans rancune ...

T'a oublié le cos phi [:z800]

n°17610603
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 16:07:24  profilanswer

T'es toujours aussi agréable toi, ça fait peur tout cette amour  [:sharen morgan]  

phosphoreloaded a écrit :

~30 millions de foyers et 1 pour 1000 d'erreur, ça fait 30.000 erreurs par cycle de relevé par €DF ! [:totoz]
Bon c'est peut-être 99,9999% d'exactitude mais ça fait toujours 30 erreurs en France (sans compter les autres sources d'erreur surtout humaines dues à des rues qui changent de nom et cie)

Merci mais je vois pas l'intérêt de la précision. En plus ça serait vraiment pas de bol pour elle, un erreur sur les index de fermeture du contrat, et paf derrière une autre erreur qui n'arrive qu'un fois sur 1000. (Sedna faut voir le grand Mamadou qui va te désenvouter pour la modique somme de 2% de ta facture  :whistle: )

---------------
n°17610638
Sharen Mor​gan
Posté le 21-02-2009 à 16:15:40  profilanswer

Zut j'avais pas vu ton post  

Bah les circuits qui commandent l'affichage digital peuvent déconner pour certaines valeurs et pas d'autres (le fait que le 8 s'affiche n'implique pas automatiquement que tous les chiffres s'afficheront correctement), et ça ya plein de façons que ça arrive, et encore, là on n'est qu'en bout de chaine, mais entre l'appareil qui fait la mesure (qui peut lui aussi déconner d'ailleurs) et l'affichage effectif, il y a surement un certain nombre de couches, impliquant de nombreux composants matériels ou logiciels, pouvant chacun avoir des pannes/erreurs. Bref, ya un tas de causes possibles, la trouver, c'est le boulot d'un électronicien, mais ce qui est certain c'est que le chiffre des milliers affiché n'est pas le bon (peut-être d'ailleurs est-ce aussi le cas des 3 autres, mais pour ceux là on ne peut pas avoir de certitude)...

Dans ce cas est-ce qu'un simple vérification d'appareil peut lui donner raison ? Parce que ça serait parfait, sinon y'a aussi la possibilité de demander un contrôle métrologique, mais là ça coute un peu plus cher.

n°17610645
footeur81
Posté le 21-02-2009 à 16:16:41  profilanswer

Ren' a écrit :

un peu de patience, je suis pas sûr que hdv en ait terminé :o

n°17610658
hide
Posté le 21-02-2009 à 16:18:48  profilanswer

Ren' a écrit :

Le sujet principal de la discussion est une affaire de dimensions et d'unités, cos phi est adimentionnel => OSEF [:dawa]

([:drapo] déguisé [:cupra])

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17610692
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-02-2009 à 16:27:26  profilanswer

hide a écrit :

Le sujet principal de la discussion est une affaire de dimensions et d'unités, cos phi est adimentionnel => OSEF [:dawa]

enfin si cos(phi)=10^-12, ça va se voir quelque part [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°17610713
hide
Posté le 21-02-2009 à 16:32:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

enfin si cos(phi)=10^-12, ça va se voir quelque part [:prodigy]

Par discussion, je voulais dire "le post de footeur81", pas le topic entier [:aloy]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17610815
darksword
publicitaire
Posté le 21-02-2009 à 16:49:03  profilanswer

Bourdel, ca se serait passé sur 4chan, en deux heures on avait les adresses des techniciens qui sont venus faire les relevés, en quatres heures on avait leur photo, leur numéro de tel et leur compte bancaire.  
Douze heures après leur maison serait en feu, le service compta d'edf attaqué et un grand reset sur les bases des compteurs effectués et des lolcats géants collés sur la moitié des agences edf.

---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)