Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°17601136
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-02-2009 à 12:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 12:59:36  profilanswer

n°17601155
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:01:48  answer

Pire ?

Et en français, ça donne quoi ? [:eerilie]

Edit : avec TON edit, c'est plus parlant déjà [:joce]

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 13:02:36
n°17601177
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-02-2009 à 13:04:08  profilanswer

Pire dans le sens avantageux pour toi.
L'intensité max relevée sur ton compteur est de 15A, soit la moitié des 30A autorisé par ton abonnement.
Au max, tu n'aurais donc pu que tirer du 3kWh soit 26000kW sur un an (loin de tes 100000 sur 9 mois)

n°17601194
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:06:15  answer

Merci pour toutes ces explications. J'avoue que tous ces chiffres et toutes ces unités, ça ne me parle pas vraiment :D

n°17601277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-02-2009 à 13:14:54  profilanswer

Drapal :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17601354
pazairunik
Posté le 20-02-2009 à 13:23:40  profilanswer

Sedna
il est évident que c'est une erreur de EDF. Reste à eux de trouver d'où vient l'erreur.
Elle peut provenir de :
compteur défectueux (c'est leur propriété, donc leur problème)
erreur informatique (à eux de trouver)

A mon avis il te reste à attendre le retour de ton recommandé, dès que tu as l'avis harcèle les mais pas au tel...

Pour ton cumulus, effectivement dans ton cas il faut laisser le relais sur le "1" car n'ayant pas de tarification HC, il ne sera JAMAIS piloté si tu le met sur auto donc chaufferas jamais !!!!!!!
(pour info, je suis électricien de profession)

Par contre, ce qui me fait bondir avec ce sujet, c'est le fait que ca dérange pas le moins du monde EDF d'envoyer une facture de ce type à un client.
Ce ne serait tout de même pas sorcier d'intégrer à leur informatique des routines de contrôle d'aérations. A une époque, FT le faisait et contactait les clients qui du jour au lendemain explosaient leur conso de tel (c'était arrivé a mes parents l'année ou ma soeur était partie en Angleterre comme fille au pair et du coup, leur facture avait quelque peu explosée).
Comme l'avait cité un des intervenant de ce sujet : EDF on vous doit plus que la lumière.....................................
A priori ils n'incluent pas l'intelligence et le bon sens la dedans

Message cité 2 fois
Message édité par pazairunik le 20-02-2009 à 13:28:44
n°17601385
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:26:42  answer

pazairunik a écrit :

Sedna
il est évident que c'est une erreur de EDF. Reste à eux de trouver d'où vient l'erreur.
Elle peut provenir de :
compteur défectueux (c'est leur propriété, donc leur problème)
erreur informatique (à eux de trouver)

A mon avis il te reste à attendre le retour de ton recommandé, dès que tu as l'avis harcèle les mais pas au tel...

Pour ton cumulus, effectivement dans ton cas il faut laisser le relais sur le "1" car n'ayant pas de tarification HC, il ne sera JAMAIS piloté si tu le met sur auto donc chaufferas jamais !!!!!!!
(pour info, je suis électricien de profession)

Pourtant, avant la panne générale, mon cumulus était sur "auto" et fonctionnait quand même :??:  
Après, par contre, je n'ai plus eu d'eau chaude sur cette position, même après changement de la bobine.

n°17601456
pazairunik
Posté le 20-02-2009 à 13:34:13  profilanswer

Dans ce cas, la "bobine" comme tu l'appelle était soit mal cablée, soit cablage modifié, soit ce dont je doutes, tu bénéficiait des HC.

Je pencherai plus pour les 2 premières hypothèses.

Le principe des HC d'EDF, c'est une information transmise par courant porteur reconnue par le compteur électronique. Celui ci dispose d'un contact qui (en cablage normal) vient commander le relais (la bobine). Si le compteur n'est pas configuré en HC, il ne traitera jamais ce signal et donc, ne commanderas jamais le relais.

Pour info, il n'y a pas que le cumulus qui peut être commandé de la sorte. On peut très bien faire un cablage pour commander la prise prévue pour le lave linge et ainsi, il démarera tout seul dès le passage en HC

n°17601488
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 13:37:31  answer

pazairunik a écrit :

Dans ce cas, la "bobine" comme tu l'appelle était soit mal cablée, soit cablage modifié, soit ce dont je doutes, tu bénéficiait des HC.

Je pencherai plus pour les 2 premières hypothèses.

Le principe des HC d'EDF, c'est une information transmise par courant porteur reconnue par le compteur électronique. Celui ci dispose d'un contact qui (en cablage normal) vient commander le relais (la bobine). Si le compteur n'est pas configuré en HC, il ne traitera jamais ce signal et donc, ne commanderas jamais le relais.

Pour info, il n'y a pas que le cumulus qui peut être commandé de la sorte. On peut très bien faire un cablage pour commander la prise prévue pour le lave linge et ainsi, il démarera tout seul dès le passage en HC

Pour les deux premières hypothèses, je ne peux pas te répondre. En revanche, ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais bénéficié du tarif heures creuses.

n°17601550
feyris
Posté le 20-02-2009 à 13:42:05  profilanswer

c'est pas le chauffe eau qui déconne, si tu avais vraiment conssommé ce qu'on te reproche il ferai splus de 200°C depuis 9 mois dans son appart, une photo de toi vivante chez toi suffit comme preuve :o

Message édité par feyris le 20-02-2009 à 13:43:00
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 13:42:05  profilanswer

n°17602047
Angelene
Posté le 20-02-2009 à 14:25:56  profilanswer

je découvre le topic et [:el_dadou]  

je vois qu'il y'a des gens de bon conseil, surtout lâche pas l'affaire...

surtout bon courage, faire reconnaître ses droits dans ce type de situation n'est pas une mince affaire...

n°17604782
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 17:57:03  answer

Angelene a écrit :

surtout bon courage, faire reconnaître ses droits dans ce type de situation n'est pas une mince affaire...

Aucun risque que je lâche l'affaire. Je ne vais pas payer pour quelque chose que je n'ai pas consommé... surtout pas cette somme (que je n'ai pas, je le rappelle).

Merci pour ton soutien :)

n°17604874
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 18:05:56  profilanswer

Angelene a écrit :

Il fait peur ton smiley  [:klivan]

n°17605207
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-02-2009 à 18:36:53  profilanswer

Bon on va éviter de faire un gros pavé alors je ne prends pas tout les post ensemble...

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais ça ne sert à rien de s'occuper du chauffe eau ou de l'hypothèse qu'un des appareils déconne : c'est un erreur de relevé de compteur ou un erreur du compteur lui-même, c'est sûr, certain et imparable car l'hypothèse du tour complet de compteur, surlaquelle est basée cette facture, est une mauvaise hypothèse, c'est impossible, ça ferait un GWh (ou 6540 kWh/jour).

Toi t'as loupé une des mes réponses. L'immense majorité des compteurs (et des dossiers informatiques) sont programmés en "5 roues", même si OUI on voit bien 6 chiffres sur le compteur, seuls les 5 derniers chiffre rentrent en compte dans la lecture de la consommation. Donc on ne parle pas de 999.999 kWh pour faire un tour mais de 99.999 kWh. Donc mon calcul (qui je le rappelle reste une hypothèse) reste valable.

The Cart a écrit :

On ne peut pas consommer dans un studio en 6 mois l'équivalent de production d'une centrale nucléaire, c'est impossible.
On avait eu une photo du compteur au début, ce serait pas possible d'en avoir une actualisée pour jauger l'évolution de la conso?
Ce qui est étrange quand même, si le relevé est fait de l'extérieur, c'est que le technicien qui relève ne voit pas l'indication à l'intérieur. Donc, la valeur affichée actuellement est forcément bonne. Par contre, si le premier relevé a été fait à la mano, là il y a pu avoir erreur...

Oui ça serais peut-être utile une nouvelle photo. Qu'appelles-tu le 1er relevé, celui de septembre ou celui de l'emménagement ?  

Theodore a écrit :

En principe ce type de matériel est fait pour que celui qui relève le fasse de la rue de façon automatisée. Il y a une fonction consommation instantanée aussi, ya ptet quelque chose à voir là.

Ca dépand si c'est un CBE ou un compteur a roues dehors. Et pour la consommation instantanée ça serait pas mal de regarder aussi, on avait déjà l'intensité maximale atteinte à 15A, vu y'a quelques pages.

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°17605270
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-02-2009 à 18:42:17  profilanswer

sévèrement milfé ce topic :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17605282
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 18:43:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17605394
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-02-2009 à 18:57:30  profilanswer

Ce serait pas mal de transformer ce topic en topic unique sur EDF : astuces / Désagréments non ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17605406
freeza01
Posté le 20-02-2009 à 18:58:08  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Ce serait pas mal de transformer ce topic en topic unique sur EDF : astuces / Désagréments non ?

Topic unique Déesse Sedna plutôt.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17605407
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 18:58:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17605435
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 19:01:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sévèrement milfé ce topic :o

Ça te donne des idées  [:cerveau zebra]  

[:pouahbeurk]

n°17605500
elliotdoe
Posté le 20-02-2009 à 19:09:07  profilanswer

Juste pour le coup du chauffe-eau, j'ai déjà laissé mon chauffe-eau en marche forcée pendant plus d'un mois, je m'en suis tiré pour 60 euros de plus qu'habituellement...

n°17605949
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-02-2009 à 20:09:10  profilanswer

salut

le precedent locataire n aurais t il pas "bloquer " le compteur  pour le debloquer  a sa sortie apres le releve??

n°17605958
coke15
Allons-y !!
Posté le 20-02-2009 à 20:10:24  profilanswer

salut

le passage HP/HC  st cree par un "signal"  si pas de signal  ton chauffe eau ne fonctionneras jamais  

n°17605976
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 20:12:34  profilanswer

En gros quand on a les HP/HC le chauffe eau sait alors qu'il doit maintenir son eau chaude en HC et limiter son fonctionnement en HP et se mettre en marche dans les cas où l'eau chaude viendrait à manquer ?

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 20-02-2009 à 20:13:18
n°17606001
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 20:16:41  profilanswer

pazairunik a écrit :

La "sonde" ou thermostat sert effectivement à couper l'alimentation de la resistance mais celle ci n'a pas de "temperature limite" aussi basse. Prends une resistance de cumulus et branche la a l'air libre et tu allumera ta clope dessus sans problème. Un cumulus où le thermostat ne fonctionne plus et où le presostat non plus explose et c'est "superbe" a voir.
Un cumulus est commandé au niveau du tableau électrique par un relais (qui lui est piloté par EDF avec les HC). Sur ce relais il y a 3 positions :
0 : le cumulus ne chaufferas jamais..........
auto : c'est déclenché par les HC, donc le cumulus chauffe l'eau pendant les HC et uniquement pendant celles ci
1 : mode forcé, le cumulus est en permanence alimenté, le cumulus chauffe dès que la température de l'eau baisse suffisamment pour déclencher son thermostat (en gros une douche... le cumulus réchauffe)

Pour le problème du topic, il a clairement été démontré qu'une telle conso est strictement impossible donc inutile d'avancer de nouvelles théories pour l'expliquer..

La température limite c'est un exemple, elle va bien atteindre son maximum à un instant donner, je veux dire elle va pas chauffer jusqu'a atteindre la température du soleil non ?
Si la sonde ET le pressostat tombent en panne en même temps c'est vraiment pas de bol quand même :o (mais j'ai pas dit impossible)
Merci pour les "modes"  
Et je ne dirais pas impossible, j'ai déjà vu un congélateur déconner, bah la consommation a été responsable d'une facture de 6.000 €, j'avais le client au téléphone, on a tester un par un ses appareils et "comme par hasard" quand il a débranché son congèle son compteur a stoppé.  
Je ne souhaite pas avoir raison, au contraire, pour la pauvre Sedna, j'espère très fort que cela vienne d'ailleurs, mais je vous livre juste mon expérience personnelle.

Je pense que le test ne seras pas nécessaire, vu que t'as quasiment rien consommé en 2 jours, donc prend pas froid, on sait que, si problème il a eu, c'est apparemment résolu.
J'ai pas envi de te faire peur, j'ai pas non plus envi de te ruiner, d'autant plus que je n'y travail plus sinon j'aurais même été vérifier moi même ton contrat ^^
Dans mon service on recevais les factures papier "anormales" avant de les envoyer au clients, on vérifie la cohérence des relevés, si on tombe sur une facture comme la tienne on va d'abord vérifier les chiffres du prédécesseurs pour voir s'il n'y a pas de tour de compteur (d'ailleurs je te conseille de les appeler pour qu'ils vérifient, et au pire insistent pour qu'il te passe quelqu'un du pôle financier, qui est formé sur les factures déroutés) si on voit une erreur on corrige de suite et on fait une facture rectificative.
Si on ne comprend pas d'où ça vient on appel le client et on voit avec lui son dossier de A à Z.
Si tu vois qu'ils s'en foutent vraiment ou qu'ils font pas d'effort (on sais tous que ça peut arriver) les médias ne sont pas une mauvaise idée, il y a chez nous ce qu'on appel la "procédure médiatique", et normalement tu va parler avec un superviseur qui va être plus patient et attentionnée avec toi  :D  
Par contre les agences ça ne sert pas a grand chose, ils sont de ERDF pas de EDF, ils ne voient pas la totalité du dossier et ne pourront pas te répondre.
Par contre tu peux faire venir un électricien pour contrôler l'installation intérieur ou un technicien EDF pour vérifier le compteur.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan mais t'inquiète, c'est bien pour ça qu'on a blindé ton courrier avec l'argument du compteur à 6 numéros. Car avec le seul argument de la puissance max, tu aurais pu avoir des réponses de la part d'EDF du style de Sharen. Ya pas de pb ;)

Non mais on essaye pas de faire payer le client à tous prix non plus, on a pas de commission la dessus, ni de félicitation que dalle ^^
Une facture qui fait 10.000€ on va quand même vérifier toutes les erreurs possibles avant d'envisager les défauts d'appareils, sauf que là je ne peut pas voir son dossier, donc j'essaye d'écarter les autres pistes c'est tout :o (Je ne suis pas une méchante :cry: )

pazairunik a écrit :

[...]Par contre, ce qui me fait bondir avec ce sujet, c'est le fait que ca dérange pas le moins du monde EDF d'envoyer une facture de ce type à un client.
Ce ne serait tout de même pas sorcier d'intégrer à leur informatique des routines de contrôle d'aérations. A une époque, FT le faisait et contactait les clients qui du jour au lendemain explosaient leur conso de tel (c'était arrivé a mes parents l'année ou ma soeur était partie en Angleterre comme fille au pair et du coup, leur facture avait quelque peu explosée).
Comme l'avait cité un des intervenant de ce sujet : EDF on vous doit plus que la lumière.....................................
A priori ils n'incluent pas l'intelligence et le bon sens la dedans

Justement ces factures là ne sont pas envoyées (sauf erreur exceptionnels) dans le cas de Sedna c'est une facturation électronique donc on ne la "voit" pas passer on ne peux pas la vérifier avant de l'envoyer...  

Ca arrive constamment oui, l'électricité est coupé entre 3 à 6 mois après le départ du locataire (sauf si le compteur n'est pas accessible depuis l'extérieur)

Je n'ai pas la science infuse, je fais avec les info qui sont données, mais surtout appel le service clients qu'ils vérifient tout ça, le dossier prédécesseur ET le tien.

n°17606020
D_omi
sourit
Posté le 20-02-2009 à 20:18:48  profilanswer

[:drap] de soutien à Sedna

[:hide] ça doit s'arranger, c'est tellement énorme comme erreur !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17606036
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 20:20:31  profilanswer

Bonjour,

Je viens sur HFR car j'ai reçu une facture téléphonique de 268 000 euros.  [:princesse lili]

n°17606058
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 20:24:33  profilanswer

:lol:  

elliotdoe a écrit :

Juste pour le coup du chauffe-eau, j'ai déjà laissé mon chauffe-eau en marche forcée pendant plus d'un mois, je m'en suis tiré pour 60 euros de plus qu'habituellement...

Oui mais là on parle d'un hypothétique" dysfonctionnement du chauffe-eau, s'il n'y a pas de problème la facture sera peu affectée.

coke15 a écrit :

salut
le precedent locataire n aurais t il pas "bloquer " le compteur  pour le debloquer  a sa sortie apres le releve??

Sur un ancien compteur oui, un compteur électronique c'est extrêmement peu possible.

BCNY a écrit :

En gros quand on a les HP/HC le chauffe eau sait alors qu'il doit maintenir son eau chaude en HC et limiter son fonctionnement en HP et se mettre en marche dans les cas où l'eau chaude viendrait à manquer ?

J'ai les HP/HC chez moi, si on prend tout les 3 une longue douche chaude le cumulus est vide, et si on est en HP il ne se mettra pas en route, il attendra le signale HC pour se remettre en marche (sauf si on le met en marche forcé, il se mettra en route de suite mais au tarif HP)

---------------
n°17606059
pazairunik
Posté le 20-02-2009 à 20:24:43  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ca dépand si c'est un CBE ou un compteur a roues dehors. Et pour la consommation instantanée ça serait pas mal de regarder aussi, on avait déjà l'intensité maximale atteinte à 15A, vu y'a quelques pages.

je vais supposer que CBE= compteur électronique... Mais dans son cas, on a clairement la photo d'un compteur électronique donc a l'extérieur il y a seulement le téléreport

Sharen Morgan a écrit :

Justement ces factures là ne sont pas envoyées (sauf erreur exceptionnels) dans le cas de Sedna c'est une facturation électronique donc on ne la "voit" pas passer on ne peux pas la vérifier avant de l'envoyer...  

justement, puisqu'elle est électronique, c'est aps sorcier de mettre en place des routines informatiques de contrôle...

HUm hum... remonte quelques post, j'ai il me semble tout expliqué...

n°17606085
footeur81
Posté le 20-02-2009 à 20:29:28  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Toi t'as loupé une des mes réponses. L'immense majorité des compteurs (et des dossiers informatiques) sont programmés en "5 roues", même si OUI on voit bien 6 chiffres sur le compteur, seuls les 5 derniers chiffre rentrent en compte dans la lecture de la consommation. Donc on ne parle pas de 999.999 kWh pour faire un tour mais de 99.999 kWh. Donc mon calcul (qui je le rappelle reste une hypothèse) reste valable.

[:clooney46]
bon, on va refaire les calculs, pour dire que non, ce n'est pas un problème électrique, mais bien un problème de relevés :
en supposant, qu'avec l'abo de 6kw, l'install éléctrique ait fonctionner juste à la limite maximale (ce qui apparement ne dure normalement pas bien longtemps avant de griller), ça nous donne :
6kw x 24 heures x 31 jours x 6 mois = 26800 kw, soit bien loin des 99000 kw facturés.
En plus de ça, il a été vu que sur les dernières 48H, 12kw ont été consommés (1100 rapportés sur 6 mois).

Donc RAS du côté de l'éléctro ménager ou autre ....

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 20-02-2009 à 20:30:06
n°17606139
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 20:34:54  profilanswer

On n'a pas un tarif dégressif chez EDF ? [:zytradance]

n°17606228
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 20:44:56  profilanswer

pazairunik a écrit :

je vais supposer que CBE= compteur électronique... Mais dans son cas, on a clairement la photo d'un compteur électronique donc a l'extérieur il y a seulement le téléreport

Désolé oui CBE = compteur bleu électronique, donc les nouveau compteurs.
Et dans ce cas je suis totalement d'accord, la relève devrait se faire par téléreport, dans ca cas on a un autre problème :
Téléreport = 99.9% sans erreur, donc si la relève de septembre 2008 est correcte (soit 1000 kWh consommées entre son emménagement en avril et la relève) cela confirmerait la relève qui figure sur l'état des lieux puis que 1000kWh en 5 mois c'est normal.  
Donc si l'état des lieux est bon, que la relève de septembre aussi, il y a vraiment eu un problème de consommation entre septembre 2008 et février 2009.
Ça pourrait aussi venir d'une surtension suite a la tempête non ?  

pazairunik a écrit :

justement, puisqu'elle est électronique, c'est aps sorcier de mettre en place des routines informatiques de contrôle...

Niveau informatique je suis beaucoup moins calé :o mais j'imagine que ça devrait être faisable assez facilement  
En 2 ans j'ai vu qu'une seul fois le cas d'une facture électronique dérouté, donc je pense que pour eux c'est pas une priorité vu que ça arrive rarement.

n°17606310
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 20:54:40  answer

Nous n'avons pas les mêmes... atouts [:fing fang fung]

Sharen Morgan a écrit :

Je pense que le test ne seras pas nécessaire, vu que t'as quasiment rien consommé en 2 jours, donc prend pas froid, on sait que, si problème il a eu, c'est apparemment résolu.
J'ai pas envi de te faire peur, j'ai pas non plus envi de te ruiner, d'autant plus que je n'y travail plus sinon j'aurais même été vérifier moi même ton contrat ^^
Dans mon service on recevais les factures papier "anormales" avant de les envoyer au clients, on vérifie la cohérence des relevés, si on tombe sur une facture comme la tienne on va d'abord vérifier les chiffres du prédécesseurs pour voir s'il n'y a pas de tour de compteur (d'ailleurs je te conseille de les appeler pour qu'ils vérifient, et au pire insistent pour qu'il te passe quelqu'un du pôle financier, qui est formé sur les factures déroutés) si on voit une erreur on corrige de suite et on fait une facture rectificative.
Si on ne comprend pas d'où ça vient on appel le client et on voit avec lui son dossier de A à Z.
Si tu vois qu'ils s'en foutent vraiment ou qu'ils font pas d'effort (on sais tous que ça peut arriver) les médias ne sont pas une mauvaise idée, il y a chez nous ce qu'on appel la "procédure médiatique", et normalement tu va parler avec un superviseur qui va être plus patient et attentionnée avec toi  :D  
Par contre les agences ça ne sert pas a grand chose, ils sont de ERDF pas de EDF, ils ne voient pas la totalité du dossier et ne pourront pas te répondre.
Par contre tu peux faire venir un électricien pour contrôler l'installation intérieur ou un technicien EDF pour vérifier le compteur.

Ok, je m'en occupe lundi matin, merci :jap:  

n°17606315
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 20:56:13  profilanswer

footeur81 a écrit :

[:clooney46]  
bon, on va refaire les calculs, pour dire que non, ce n'est pas un problème électrique, mais bien un problème de relevés :
en supposant, qu'avec l'abo de 6kw, l'install éléctrique ait fonctionner juste à la limite maximale (ce qui apparement ne dure normalement pas bien longtemps avant de griller), ça nous donne :
6kw x 24 heures x 31 jours x 6 mois = 26800 kw, soit bien loin des 99000 kw facturés.
En plus de ça, il a été vu que sur les dernières 48H, 12kw ont été consommés (1100 rapportés sur 6 mois).

Donc RAS du côté de l'éléctro ménager ou autre ....

T'es pas limité à 6kW par heure, 6kW c'est a l'instant T donc quasiment à la seconde, et puis j'ai pas dit que ça "venait" d'un appareil électrique mais que ça "pouvait peut être  venir" de ça, et j'en parle simplement parce que j'ai déjà vu le cas.  
Est-ce que Mr l'électricien pourait nous donner son avis ?

BCNY a écrit :

On n'a pas un tarif dégressif chez EDF ? [:zytradance]

Y'a plusieurs tarif oui, tu peux regarder sur le site directement ça sera plus simple  :)

n°17606581
SniperLk
Posté le 20-02-2009 à 21:38:20  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

T'es pas limité à 6kW par heure, 6kW c'est a l'instant T donc quasiment à la seconde, et puis j'ai pas dit que ça "venait" d'un appareil électrique mais que ça "pouvait peut être  venir" de ça, et j'en parle simplement parce que j'ai déjà vu le cas.  

Sharen Morgan a écrit :

Y'a plusieurs tarif oui, tu peux regarder sur le site directement ça sera plus simple  :)

L'avis a déjà été donné X fois..
- D'une part même si son chauffe eau fonctionnait 24/7 (ce qui est difficilement possible), elle n'aurait pas consommé autant.
- D'autre part son Imax est de 15A, et même si elle consommait ces 15A là en continu (ce qui n'est pas le cas, cf les dernières infos données par Sedna) elle n'aurait pas consommé autant (bis).

Bonne chance Sedna en tout cas  [:romf]

n°17606591
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 21:39:40  answer

Merci [:dams86]

n°17606743
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 21:58:00  profilanswer

SniperLk a écrit :

L'avis a déjà été donné X fois..
- D'une part même si son chauffe eau fonctionnait 24/7 (ce qui est difficilement possible), elle n'aurait pas consommé autant.
- D'autre part son Imax est de 15A, et même si elle consommait ces 15A là en continu (ce qui n'est pas le cas, cf les dernières infos données par Sedna) elle n'aurait pas consommé autant (bis).

Bonne chance Sedna en tout cas  [:romf]

Tu sais je suis pas électricienne, je n'ai pas envie de faire des calculs erronés ou de raconter des conneries, mais j'ai déjà vu (plusieurs fois) des cas de clients qui avait des appareils défectueux et qui consommaient bien dans les 7.000€ d'électricité en 6 mois.  
Alors franchement niveau électrique plus rien ne m'étonne :o

Mais je rappel (pour la 3eme fois au moins) que sans voir son dossier, sans vérifier son installation et sans vérification du compteur, ce que j'ai dit reste hypothétique, je n'ai jamais dit "je sais que c'est ça, y'a aucun doute". Alors au lieu d'essayer de démonter mes propos à chaque fois, essayez de trouver d'où ça peut venir.

---------------
n°17606822
footeur81
Posté le 20-02-2009 à 22:07:29  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

bon ,alors d'une, je m'excuse pour le ton qui a pu paraitre un peu agressif,
mais répéter 3 fois la même chose sur le même topic, ça peut devenir un peu saoulant :o
d'autant quand ça peut induire en erreur la principale interessée.

de deux, tu t'en doutera sûrement je suis loin d'être électricien, et je ne prétend pas m'y connaître.
De trois, je pense quand même pouvoir te corriger sur ton affirmation de l'unité de mesure à l'instant T :
et tant pis si je fais mon lapin :o :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

Citation :

En électricité, le watt est l'unité de puissance d'un système débitant une intensité de 1 ampère sous une tension de 1 volt. C'est le produit de la tension par l'intensité :

P(t) = U(t) \cdot I(t)

P(t) – puissance en fonction de t - (watt).
    U(t) – tension électrique en fonction de t - (volt).
    I(t) – courant électrique en fonction de t - (ampère).

Il peut s'agir d'une puissance moyenne, efficace ou instantanée, selon la nature des courants et des tensions (continu ou alternatif) et de leur variation en fonction du temps.

En intégrant cette puissance sur un temps de 1 heure, on obtient une quantité d'énergie dont l'unité pratique courante est le kilowatt-heure équivalent à 3 600 000 joules.

Tu constateras sur cette page EDF que les abonnements sont proposés en kwh, soit le kilo watt heure.
http://www.jechange.fr/edf.html#
Sans rancune ...

n°17607017
Sharen Mor​gan
Posté le 20-02-2009 à 22:38:53  profilanswer

footeur81 a écrit :

bon ,alors d'une, je m'excuse pour le ton qui a pu paraitre un peu agressif,
mais répéter 3 fois la même chose sur le même topic, ça peut devenir un peu saoulant :o
d'autant quand ça peut induire en erreur la principale interessée.

de deux, tu t'en doutera sûrement je suis loin d'être électricien, et je ne prétend pas m'y connaître.
De trois, je pense quand même pouvoir te corriger sur ton affirmation de l'unité de mesure à l'instant T :
et tant pis si je fais mon lapin :o :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Watt

Citation :

En électricité, le watt est l'unité de puissance d'un système débitant une intensité de 1 ampère sous une tension de 1 volt. C'est le produit de la tension par l'intensité :

P(t) = U(t) \cdot I(t)

P(t) – puissance en fonction de t - (watt).
    U(t) – tension électrique en fonction de t - (volt).
    I(t) – courant électrique en fonction de t - (ampère).

Il peut s'agir d'une puissance moyenne, efficace ou instantanée, selon la nature des courants et des tensions (continu ou alternatif) et de leur variation en fonction du temps.

En intégrant cette puissance sur un temps de 1 heure, on obtient une quantité d'énergie dont l'unité pratique courante est le kilowatt-heure équivalent à 3 600 000 joules.

Tu constateras sur cette page EDF que les abonnements sont proposés en kwh, soit le kilo watt heure.
http://www.jechange.fr/edf.html#
Sans rancune ...

Loin de là je ne suis pas rancunière et j'essaye comme vous tous de trouver, si ce n'est une solution, au moins une cause.
J'avoue que je ne comprend pas bien l'encadré, par contre les abonnement sont vendu en kW ou kVA mais pas en kWh. Le site "je change.fr" à du se tromper.
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41626.html
Mais bon ça c'est un peu HS  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)