Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°72764410
pats
Posté le 20-04-2025 à 21:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais... que faut-il penser de ceci ?
- [259 €] Matelas 160x200, 32cm, standard (mousse à mémoire de forme, etc), 7 zones de confort : https://www.amazon.fr/dp/B0D8431QZ3
- [289 €] Matelas 160x200, 30cm, hybride (mousse + ressorts ensachés), 7 zones de confort : https://www.amazon.fr/dp/B0CPYDS6ZR

Je me serais méfié à première vue (vendus sous vide, se gonflent en 48h), mais au fond c'est peut-être l'avenir par rapport à la literie traditionnelle. Ca facilite le transport pour le vendeur, et le déballage pour le client.  :)  
Dans mon cas je pourrais même monter le carton dans la chambre et le laisser se gonfler là-bas tout en dormant ailleurs pendant 2 jours.
Alors qu'un matelas traditionnel, j'aurais du mal à le monter seul dans l'escalier (surtout que l'escalier est étroit, et en 160 de large il faut lutter, être deux et plier un peu le matelas pour y arriver).

Réponses argumentées SVP. Car le fait est qu'Amazon vend plus de 300 de ce modèle-ci par mois (n°1 en literie actuellement), et que les commentaires clients sont élogieux, donc...   :whistle:  
(autrement dit, je vais avoir tendance à écarter les réponses des personnes ayant acheté des matelas à 1000-2000-4000 € et qui auront du mal à comprendre qu'on puisse avoir presque aussi bien pour beaucoup moins cher)"

Élogieux ?
Je ne regarde que les commentaires 1 étoile, ou 2 à la rigueur, et en les lisant on se fait une idée plus proche de la réalité : mauvaises dimensions, loin de faire 30 cms, trop dur, ou mou suivant les modèles, taché plié, etc...
J'ai tenté le matelas mousse roulé, soit-disant luxe, spécial dos, heureusement payé avec réduction, et j'y ai gagné une colonne vertébrale démolie au bout d'un an, et un changement obligé pour un classique ressort, qui n'a hélas pas changé l'état de ma colonne vieillissante, certes,  mais qui ne me faisait pas mal avant ce changement. (mon ex latex était devenu trop dur pour les points de pression).
Et j'ai découvert les anti-inflammatoires.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 21:12:06  profilanswer

n°72764479
Jose Hidal​go
Posté le 20-04-2025 à 21:17:53  profilanswer

pats a écrit :

et en les lisant on se fait une idée plus proche de la réalité

Ca ce n'est que ton opinion. J'accepte volontiers la critique, mais pas ce genre de réponse.

Croire que seuls les commentaires 1 ou 2 étoiles donnent la mesure d'un produit, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
C'est la même chose que de croire que seuls les commentaires de ceux qui se plaignent donnent la mesure d'un produit, quel qu'il soit.
Non: ils donnent la mesure d'exemplaires défectueux du dit produit, point final.
Ce qui compte c'est la proportion de commentaires, la note moyenne, la lecture de quelques commentaires choisis à la rigueur, mais pas les déçus et les aigris de service.
Et ta réponse n'est pas vraiment argumentée qui plus est.

Bref, si on faisait tous comme toi, non seulement on n'achèterait plus aucun produit sur Internet, mais on croirait qu'on a une maladie grave juste parce qu'on a mal au bras et que c'est Sophie69 qui l'a dit sur Doctissimo.
Et du coup cela disqualifie pour moi ton commentaire. Merci quand-même d'avoir joué.  ;)  

n°72765142
helmuth
Posté le 20-04-2025 à 22:33:42  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Ca ce n'est que ton opinion. J'accepte volontiers la critique, mais pas ce genre de réponse.

Croire que seuls les commentaires 1 ou 2 étoiles donnent la mesure d'un produit, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
C'est la même chose que de croire que seuls les commentaires de ceux qui se plaignent donnent la mesure d'un produit, quel qu'il soit.
Non: ils donnent la mesure d'exemplaires défectueux du dit produit, point final.
Ce qui compte c'est la proportion de commentaires, la note moyenne, la lecture de quelques commentaires choisis à la rigueur, mais pas les déçus et les aigris de service.

Bref, si on faisait tous comme toi, non seulement on n'achèterait plus aucun produit sur Internet, mais on croirait qu'on a une maladie grave juste parce qu'on a mal au bras et que c'est Sophie69 qui l'a dit sur Doctissimo.
Et du coup cela disqualifie pour moi ton commentaire. Merci quand-même d'avoir joué.  ;)  

Je ne sais pas ce que ton modele vaut, mais quitte à chercher le prix le plus bas on peut trouver mieux et avec ressorts:

https://amzn.eu/d/4Q6BcBp

n°72768882
pats
Posté le 21-04-2025 à 21:24:31  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Ca, ça n'est que ton opinion, et j'achète beaucoup sur internet, et je pèse soigneusement le genre de commentaire, leur fréquence, etc.
J'évite tout simplement les avis achetés et peu sincères, et si les gens sont déçus, il y a des chances que je le sois aussi.
Je ne vois pas le rapport avec doctissimo, on ne parle pas de compétences, mais d'expérience vécue.

n°72770362
fabien44
Posté le 22-04-2025 à 09:55:23  profilanswer

Bonjour

ayant bien dormi sur un matelas à l'hôte, j'ai regardé l'étiquette mais j'ai pas trouvé le modèle.
Avis aux connaisseurs, il s'agit de quelle marque/modèle?
Merci

https://i.postimg.cc/GmZPdLL3/20230910-092917.jpg

n°72771154
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-04-2025 à 12:16:37  profilanswer

j'ai craqué pour le Emma Hybride II en reconditionné !

320€ le 160*200, c'est assez imbattable!

par contre qu'est-ce que c'est mou :o pas ouf. Je vais le renvoyer je pense! les deux premières nuits j'avais vraiment mal au dos le matin, là ça va mieux mais je pense que c'est pas bon pour moi vu mon poids ce genre de matelas trop souple

n°72771187
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-04-2025 à 12:25:24  profilanswer

J'ai craqué la semaine dernière, après avoir super mal au dos un matin au réveil.

J'ai trouvé un magasin indépendant, et le mec a été top, sans pousser à l'achat comme peuvent le faire des enseignes généralistes.

On est partit sur un technilat, c'est Made in France et j'en ai profité pour prendre des oreillers aussi !

Vivement la livraison !

Message édité par lebibi le 22-04-2025 à 12:26:57

---------------

n°72771249
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 22-04-2025 à 12:40:41  profilanswer

Hello les connaisseurs, je cherche un matelas pour mon enfant en L : 70 x P : 160 cm.
Vous avez des recommandations de marques adaptés pour enfant ?  
Merci beaucoup !

---------------
in omnia paratus
n°72771426
fabien44
Posté le 22-04-2025 à 13:37:47  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai craqué pour le Emma Hybride II en reconditionné !

320€ le 160*200, c'est assez imbattable!

par contre qu'est-ce que c'est mou :o pas ouf. Je vais le renvoyer je pense! les deux premières nuits j'avais vraiment mal au dos le matin, là ça va mieux mais je pense que c'est pas bon pour moi vu mon poids ce genre de matelas trop souple

Mou en profondeur ou accueil moelleux puis soutien ferme?

n°72771464
qhyron90
Posté le 22-04-2025 à 13:47:38  profilanswer

il est classé comme "souple" par l'UFC que choisir et l'ensemble des tests que j'avais pu lire

donc j'ai pas l'impression d'avoir un soutien suffisant (environ 92kg)

mais comme il était numéro 1 de Que choisir, j'ai voulu essayer à l'opportunité de l'offre showroom

mais si dès le début je suis pas convaincu, ça risque pas de s'arranger avec les années :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 13:47:38  profilanswer

n°72771507
charlix1
Posté le 22-04-2025 à 13:56:19  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,

J'ai un matelas Simmons 160x200 à ressorts ensachés, qui a toujours bien fonctionné, sur un sommier tapissier à lattes.
Seulement voilà : le matelas a 20 ans  :pt1cable: , et il a déjà survécu à 2 déménagements.
Je sens qu'il vieillit, s'enfonce un peu, et il n'est pas rare que je me réveille le matin en ayant mal au dos.  :sweat:  

J'aime le confort plutôt ferme, je n'aime pas les matelas mous où l'on s'enfonce  :cry:  Les ressorts ensachés Simmons me donnaient satisfaction sur ce plan.
De plus, j'ai beau m'endormir toujours sur le côté, je me retourne dans mon sommeil et je me réveille toujours sur le dos le matin. Il est donc important que le matelas ne s'enfonce pas au niveau des lombaires.

Je crois qu'il est temps que je change de matelas, seulement voilà : les prix ont bien augmenté depuis 20 ans !  :lol:  
Je ne veux pas me ruiner, surtout que je suis dans une petite maison "de transition" où j'espère ne pas habiter plus de 5-6 ans.
Mais je veux bien dormir et me lever en bon état le matin surtout !

Alors je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais... que faut-il penser de ceci ?
- [259 €] Matelas 160x200, 32cm, standard (mousse à mémoire de forme, etc), 7 zones de confort : https://www.amazon.fr/dp/B0D8431QZ3
- [289 €] Matelas 160x200, 30cm, hybride (mousse + ressorts ensachés), 7 zones de confort : https://www.amazon.fr/dp/B0CPYDS6ZR

Je me serais méfié à première vue (vendus sous vide, se gonflent en 48h), mais au fond c'est peut-être l'avenir par rapport à la literie traditionnelle. Ca facilite le transport pour le vendeur, et le déballage pour le client.  :)  
Dans mon cas je pourrais même monter le carton dans la chambre et le laisser se gonfler là-bas tout en dormant ailleurs pendant 2 jours.
Alors qu'un matelas traditionnel, j'aurais du mal à le monter seul dans l'escalier (surtout que l'escalier est étroit, et en 160 de large il faut lutter, être deux et plier un peu le matelas pour y arriver).

Il y a d'autres marques similaires, certaines proposent même 11 zones de confort au lieu de 7. Alors je ne sais pas trop comment choisir :
- 11 zones au lieu de 7 ont-elles de l'intérêt ?  :heink:  
- L'épaisseur (32cm vs. 25 ou 26) importe-t-elle ?  :heink:  

Vous me répondrez que c'est la densité de la mousse qui compte. Seulement voilà, ce genre de matelas possède une dizaine de couches en mousse ( https://m.media-amazon.com/images/S [...] _V1___.jpg ), et les mousses ont des densités différentes selon les couches, donc impossible de calculer.

Réponses argumentées SVP. Car le fait est qu'Amazon vend plus de 300 de ce modèle-ci par mois (n°1 en literie actuellement), et que les commentaires clients sont élogieux, donc...   :whistle:  
(autrement dit, je vais avoir tendance à écarter les réponses des personnes ayant acheté des matelas à 1000-2000-4000 € et qui auront du mal à comprendre qu'on puisse avoir presque aussi bien pour beaucoup moins cher)

Merci d'avance !  ;)

La densité est à 23kg/M3, soit moins qu'un canapé bas de gamme.
Les "ressorts" doivent être en bon état après un passage sous vide/écrasé (de combien de temps d'ailleurs on en sait rien)
La multiplication des couches doit rendre l'évacuation de la chaleur impossible, ce qui en fait une baignoire parfaite lorsqu'il fait très chaud.

Après tu vas peut être bien dormir dessus, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais faut pas s'attendre à avoir une longévité sur ce type de produit.
Ensuite les commentaires amazon, c'est souvent à réception du produit, ou une semaine maximum après. Un matelas de ce type pas sur que dans 1 an les gens réécrivent leur avis. Puis ensuite, comme vu sur ce forum, c'est assez simple de payer des avis pour faire de la promo, et amazon est victime (acteur?) de ce système aussi.

Après pour le prix, c'est sur que ça marge moins qu'un grand constructeur de matelas, qui gonflent leur prix pour te proposer 50% de reduc quand le client te le demande, mais est ce que ça vaut 300€ quand même...

n°72771514
RomainD2
Posté le 22-04-2025 à 13:58:34  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Franchement, je ne sais pas ce qu'il en est des matelas, mais je suis de plus en plus frileux des commentaires d'Amazon

Hormis sur les grandes marques grand public où cela semble pertinent, et en plus on trouve facilement des tests sérieux sur le net, le reste, tout ce qui peut être assimilé à du drop shipping ou les produits qu'on retrouve exactement Aliexpress, les avis sont complètement biaisés, car il y a le programme Amazon reward ou truc du genre qui rend le produit gratuit à ceux qui note le produit. Et tu ne vas pas mettre une note négative à un produit gratuit au risque de sortir du programme ! Et en prenant en compte cet effet, et bien ce que dis "pats" est pertinent, car la note est virtuellement rehaussée, et ce ce fait, en effet les notes négatives peuvent avoir plus de pertinence que les positives. Je doute que les gens mentent consciemment en disant que le matelas ne fait pas la bonne dimension ou bonne épaisseur, mais bon, certains tombent peut être juste parmi les tolérances.

Mais si tu acceptes le risques, n'hésite pas à commander et venir nous faire un retour, cela peut être intéressant pour des lits d'appoints ou budgets serrés.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72772100
fabien44
Posté le 22-04-2025 à 16:06:23  profilanswer

Bonjour

le matelas Epeda Nacrée en 160x200 vous en pensez quoi?

n°72772565
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 22-04-2025 à 17:20:01  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour

le matelas Epeda Nacrée en 160x200 vous en pensez quoi?

C'est la copie du BROADWAY /EMBRUN en terme de confort.
 :jap:

n°72772619
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 22-04-2025 à 17:30:02  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,

Merci d'avance !  ;)

Kikou !!  :pt1cable:  

Pour faire simple et concis : c'est de la *****

Déjà de base un matelas en 160x200 à 200€ tu es sûr que c'est TOUT sauf de la qualité.

J'ai déjà vu la "marque" NATURALEX ou encore OUTLETSOFADIRECT vendre leurs bouzes sur les marketplaces, dont on peut remettre en question la pertinence et l'origine des avis...

Ce sont des matelas roulés espagnols conçus pour faire du volume mais pas de confort et encore moins de SAV.

Voici des avis véritables sur leur façon de faire :

https://fr.trustpilot.com/review/www.naturalex.fr

n°72774236
Caroline b​ro
Posté le 22-04-2025 à 23:00:47  profilanswer

Vous en pensez quoi de la marque gomarco marque espagnole,je viens de voir qu'un lit qu on me dit comme fabriqué en France était en fait fabriqué en Espagne ,c est un matelas en mousse mais c est bien et suffisant : polyuréthane HR 35 km/m3 23 cm?

n°72774483
qhyron90
Posté le 23-04-2025 à 00:38:07  profilanswer

https://www.lematelasvert.fr/matela [...] hevea.html

plus le temps passe et plus j'ai l'impression que toutes ces marques deviennent de plus en plus "cheap" en matériaux pour tenir la concurrence...

le double hévéa avait une face à 95kg/m³ avant

et maintenant on a :

Citation :

Propriétés
Une densité élevée signifie une résistance importance, le nouveau "double hévéa" est donc le matelas le plus résistant du marché avec 85 kg/m³ sur sa face ferme et 65 kg/m³ sur sa face souple

le marché régresse

je tiens un tableau récapitulatif des différentes versions de plusieurs marques et ça se voit vraiment que chaque nouvelle version est plus cheap que la précédente...

https://i.ibb.co/nNmpZP61/Capture-d-cran-2025-04-23-010249.jpg

triste...!

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 23-04-2025 à 01:03:35
n°72774968
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2025 à 09:01:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.lematelasvert.fr/matela [...] hevea.html

plus le temps passe et plus j'ai l'impression que toutes ces marques deviennent de plus en plus "cheap" en matériaux pour tenir la concurrence...

le double hévéa avait une face à 95kg/m³ avant

et maintenant on a :

Citation :

Propriétés
Une densité élevée signifie une résistance importance, le nouveau "double hévéa" est donc le matelas le plus résistant du marché avec 85 kg/m³ sur sa face ferme et 65 kg/m³ sur sa face souple

le marché régresse

je tiens un tableau récapitulatif des différentes versions de plusieurs marques et ça se voit vraiment que chaque nouvelle version est plus cheap que la précédente...

https://i.ibb.co/nNmpZP61/Capture-d [...] 010249.jpg

triste...!

Oui, les latex de 95-105 kg/m3 deviennent de plus en plus rares.
On en trouve encore chez Nation Literie, Joseph Escot, Biosense, essenzia en 90, Novoly, Mérinos, dunlopillo (90)

Message édité par radioactif le 23-04-2025 à 09:05:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72775085
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-04-2025 à 09:32:04  profilanswer

Caroline bro a écrit :

Vous en pensez quoi de la marque gomarco marque espagnole,je viens de voir qu'un lit qu on me dit comme fabriqué en France était en fait fabriqué en Espagne ,c est un matelas en mousse mais c est bien et suffisant : polyuréthane HR 35 km/m3 23 cm?

.... Oubliez l'Espagne, sauf pour les Tapas !!

n°72775148
fabien44
Posté le 23-04-2025 à 09:47:55  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

C'est la copie du BROADWAY /EMBRUN en terme de confort.

Merci mais ne connaissant pas ces modèles non plus, ça m'avance pas trop  :lol:

n°72775166
fabien44
Posté le 23-04-2025 à 09:51:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

...

triste...!

Est-ce une baisse de qualité ou bien une volonté du fabricant de changer les caractéristiques du maintien/accueil du matelas?

n°72775188
Caroline b​ro
Posté le 23-04-2025 à 09:54:41  profilanswer

.... Oubliez l'Espagne, sauf pour les Tapas !!

Mdrrr ok, je pars dans tous les sens en ce moment pour ce futur matelas , je regardais aussi les matelas en latex, vous en pensez quoi du latex?Bien pas bien? Mieux que la mousse? confortable?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

n°72775629
Caroline b​ro
Posté le 23-04-2025 à 11:00:24  profilanswer

Bon je crois avoir trouvé (peut etre mon bonheur) , je vais tester ce week end des matelas en mousse ou Latex qui sont fait sur mesure a des prix, je crois raisonnable, c'est dans le nord, on peut meme avoir du 180x210 ou 220 Je vous ferai un retour. ;-)

n°72776985
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 23-04-2025 à 15:05:48  profilanswer

Toutes les technologies sont "bonnes" et confortables ;)

Il faut simplement savoir ce qu'on cherche et comparer les qualités pour assurer le coup !

n°72777663
qhyron90
Posté le 23-04-2025 à 16:52:31  profilanswer

fabien44 a écrit :

Est-ce une baisse de qualité ou bien une volonté du fabricant de changer les caractéristiques du maintien/accueil du matelas?

J'ai du mal à croire que ça soit dans le sens du confort.

Des mousses moins denses coûtent moins chères.

D'ailleurs concernant Trust Pilot  un commentaire faisait état du refus de "Le matelas vert" de communiquer le certificat attestant du du taux d'hevea entre 96 et 98% et se retranche à ne communiquer qu'un autre certificat qui atteste d'un minimum de 85%

Et sur mat nat, le résumé parle de 85kg/m3 et en dessous l'image parle de 75...

La galaxie Cartron ça n'a pas l'air ultra transparent je trouve :o

Le milieu de la literie Online qui crachait sur la literie tradi ça n'a pas l'air mieux... Hypnia ne se vante pas de produire ses matelas en Chine par exemple :whistle:

Message édité par qhyron90 le 23-04-2025 à 16:53:28
n°72779114
Caroline b​ro
Posté le 23-04-2025 à 22:50:43  profilanswer

Pas faux ce week end je vais tester westelynck il paraît que la qualité est vraiment la et en circuit court ,tt se fait chex eux,jverrai la densité des matelas et demanderai les infos

n°72779859
yoke
:)
Posté le 24-04-2025 à 09:22:03  profilanswer

Hello,

J’ai besoin de conseil dans le choix de mon futur matelas.  
Contrainte principale la taille, je cherche un 160x190 et toutes les marques ne font pas ce format.  
Voici mes hésitations actuelles :
- Tediber incroyable matelas vs matelas hybride:
Sur le site de la marque le premier est indiqué comme plus ferme hors dans les tests ils ont le même niveau de fermeté. Je préfère les matelas légèrement moelleux. Autre points certains tests indiquent que l’incroyable Matelas est plus respirant que l’hybride et d’autres l’inverse. Qui croire ?
Plus globalement est-ce que le prix de la version hybride est justifié ? Est-il réellement plus confortable ?

- Hypnia bien être suprême.  
Là encore je trouve des avis mitigés. L’argument du surematelas intégré est tentant, mais apporte t’il réellement un gain de confort niveau chaleur l’été est-ce un problème ?

Voilà en gros entre ces 3 matelas mon cœur balance.

n°72782144
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-04-2025 à 16:20:02  profilanswer

yoke a écrit :

Hello,

J’ai besoin de conseil dans le choix de mon futur matelas.  
Contrainte principale la taille, je cherche un 160x190 et toutes les marques ne font pas ce format.  
Voici mes hésitations actuelles :
- Tediber incroyable matelas vs matelas hybride:
Sur le site de la marque le premier est indiqué comme plus ferme hors dans les tests ils ont le même niveau de fermeté. Je préfère les matelas légèrement moelleux. Autre points certains tests indiquent que l’incroyable Matelas est plus respirant que l’hybride et d’autres l’inverse. Qui croire ?
Plus globalement est-ce que le prix de la version hybride est justifié ? Est-il réellement plus confortable ?

- Hypnia bien être suprême.  
Là encore je trouve des avis mitigés. L’argument du surematelas intégré est tentant, mais apporte t’il réellement un gain de confort niveau chaleur l’été est-ce un problème ?

Voilà en gros entre ces 3 matelas mon cœur balance.

Des marques sérieuses ont cette dimension dans leur catalogue :

BULTEX
EPEDA
MERINOS
DUVIVIER
...

On peut trouver plusieurs modèles qui pourront répondre à tous les conforts ;)

n°72782160
fabien44
Posté le 24-04-2025 à 16:23:51  profilanswer

BULTEX
EPEDA
MERINOS
DUVIVIER
...

Et au même prix que les modèles sus cités?  

n°72782452
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-04-2025 à 17:14:25  profilanswer

fabien44 a écrit :

Et au même prix que les modèles sus cités?  

Et même moins cher, tout dépend du confort recherché

https://www.comptoirdesnuits.com/8- [...] on-160x190

n°72782871
yoke
:)
Posté le 24-04-2025 à 18:43:03  profilanswer

BULTEX
EPEDA
MERINOS
DUVIVIER
...

Merci, tu me conseillerai quoi ? Je cherche un matelas accueillant pas trop ferme pour dormir à la fois sur le dos/ventre/coté ?
Les matelas je j’ai cité sont à éviter ?

n°72790649
Ovan
O_O
Posté le 26-04-2025 à 12:44:12  profilanswer

BULTEX
EPEDA
MERINOS
DUVIVIER
...

Tiens tu ne mets pas Simmons dedans ?
Perso je sors d'un Simmons Reims g17 de LCDL. 2 ans et demi et déjà affaissé a 2mm de la tolérance max du constructeur. Carénage pété d'un côté. Demande de sav, refus de la marque. Bref plus jamais pour moi le groupe Adova (Simmons, Treca, Hotelys). Mon matelas avait sûrement un défaut mais là marque n'a pas pris sa responsabilité, ce que je trouve inadmissible. Chose a préciser, depuis le carénage des nouvelles versions du Reims est en métal, un hasard ? Sûrement...
J'ai décidé de partir sur un matelas en latex naturel de mérinos. Pour l'avoir essayé en magasin, j'ai vraiment bien aimé. Reste a voir s'il sera durable. J'espère que le groupe Cofel est plus sérieux sur son contrôle qualité et sur la construction de ses produits.

Avant le Simmons j'ai eu un Dunlopillo en mousse, il m'a accompagné pendant des années, j'en étais globalement content.

n°72791076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2025 à 14:35:17  profilanswer

Tiens Kevin, vu que tu es dans la matrice…
Je ne trouve nulle part le Dunlopillo Étoile. Il est vendu sous un autre nom ou bien c’est uniquement en commande en magasin ? Il semble cocher pas mal de cases… !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72794297
Caroline b​ro
Posté le 27-04-2025 à 07:04:47  profilanswer

Ovan a écrit :

Perso je sors d'un Simmons Reims g17 de LCDL. 2 ans et demi et déjà affaissé a 2mm de la tolérance max du constructeur. Carénage pété d'un côté. Demande de sav, refus de la marque. Bref plus jamais pour moi le groupe Adova (Simmons, Treca, Hotelys). Mon matelas avait sûrement un défaut mais là marque n'a pas pris sa responsabilité, ce que je trouve inadmissible. Chose a préciser, depuis le carénage des nouvelles versions du Reims est en métal, un hasard ? Sûrement...
J'ai décidé de partir sur un matelas en latex naturel de mérinos. Pour l'avoir essayé en magasin, j'ai vraiment bien aimé. Reste a voir s'il sera durable. J'espère que le groupe Cofel est plus sérieux sur son contrôle qualité et sur la construction de ses produits.

Avant le Simmons j'ai eu un Dunlopillo en mousse, il m'a accompagné pendant des années, j'en étais globalement content.

Le carénage en métal doit bienisfe ça c est sur, c est l'un des trucs qui me fait hésiter, je crois que simmons avec son carénage en métal est l.un des meilleurs niveau résistance je pense maintenant mais pas sur que je sois ds le vrai

n°72795563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-04-2025 à 14:27:32  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un connait une boutique en ligne qui a le surmatelas bliss (talalay) et qui livre en France ?

C'est incroyable de pas en trouver un seul, même en talalay d'autres marques y'a rien.

J'ai trouvé que le le site bonnenuit.be mais quand tu choisis le département pour la livraison ca sort une erreur SQL et c'est un champ obligatoire ...

sinon comparé à du talalay ca vaut quoi ca quelqu'un a testé ?

https://www.biosense.fr/catalogue/s [...] aturel-bio

https://www.latexb.io/fr/surmatelas [...] 0_x_200_cm

edit :

tiens un talalay :

https://www.nationliterie.fr/produi [...] el-roland/

mais marque inconnu et housse en synthétique :/

Message édité par Faluja le 27-04-2025 à 14:34:41

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72800094
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-04-2025 à 14:10:29  profilanswer

Ovan a écrit :

Non car la marque ne propose pas de dimension spécifique.

Pour ton cas autant la tolérance du tassement ça peut être compréhensif, par contre le carénage est censé tenir !! Je ne comprends pas vraiment la raison du refus, qu'ont-ils dit ?

Chez COFEL c'est plus simple pour faire valider un dossier SAV, ils sont très cools !

n°72801748
Ovan
O_O
Posté le 28-04-2025 à 18:57:30  profilanswer

Non car la marque ne propose pas de dimension spécifique.

Pour ton cas autant la tolérance du tassement ça peut être compréhensif, par contre le carénage est censé tenir !! Je ne comprends pas vraiment la raison du refus, qu'ont-ils dit ?

Chez COFEL c'est plus simple pour faire valider un dossier SAV, ils sont très cools !

Honnêtement être si proche de la tolérance au bout de 2ans et demi je trouve ça franchement limite quand même.
Sinon pour le défaut de carénage, c'est simple, Simmons n'en a pas tenu compte. Même le magasin LCDL n'a pas compris, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont pris en charge eux mêmes.

Je suis reparti sur le Merinos green latex, j'ai l'impression que c'est l'équivalent du CozyGreen que tu vends sur ton site.

Après j'espère ne pas avoir à faire appel au SAV, même si tu sembles dire que chez Cofel ça se passe mieux  :D  

n°72804246
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-04-2025 à 09:25:23  profilanswer

Ovan a écrit :

Honnêtement être si proche de la tolérance au bout de 2ans et demi je trouve ça franchement limite quand même.
Sinon pour le défaut de carénage, c'est simple, Simmons n'en a pas tenu compte. Même le magasin LCDL n'a pas compris, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont pris en charge eux mêmes.

Je suis reparti sur le Merinos green latex, j'ai l'impression que c'est l'équivalent du CozyGreen que tu vends sur ton site.

Après j'espère ne pas avoir à faire appel au SAV, même si tu sembles dire que chez Cofel ça se passe mieux  :D  

Oui c'est vraiment étonnant cette réponse d'Adova... même s'ils sont généralement pointilleux sur le SAV, quand il y a une rupture de la bande périmétrique je vois pas trop ce qu'on peut y redire...

Mais très franchement chez Cofel c'est beaucoup plus simple, certes il y a toujours des tableaux et rentrer dans les cases mais globalement c'est vraiment light !

n°72829858
alxfrp75
Posté le 04-05-2025 à 16:31:00  profilanswer

Bonjour
C'est quoi vos avis sur Tempur ?
J'ai vu un vendeur qui m'a dit qu'on n'avait pas trop chaud grâce à leur housse et que leur matelas tiennent 15 à 20 ans (plus qu'u' ressort)

n°72830516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2025 à 18:37:25  profilanswer

Je suis passé chez C.osme Literie.
Excellent accueil, produits nickel, très bon confort. Ils m’ont laissé une super impression, je pense que je me fournirai chez eux. Mention spéciale aux garnissages dispo.
Je suis allé dans une autre literie pour essayer des Dunlopillo, essai du Souverain, très très confortable. Mais latex pas naturel (pour ce que fa change - j’imagine que Dunlopillo maîtrise son sujet depuis). Possibilité d’avoir le Dunlopillo Étoilé à bon prix aussi.

Bref je crois que je suis bien parti sur le latex. Les essais en dorment sur le côté sont concluants.

---------------
n°72831910
Caroline b​ro
Posté le 04-05-2025 à 22:30:20  profilanswer

J'ai commande la sw6 de chez simmons en 180x200 je verrai si il est bien, si il ne me convient pas je partirai sur le frame de chez darty que j'ai essaye et bien aime en 180x200 à un bon prix

Message édité par Caroline bro le 04-05-2025 à 22:31:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)