Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°70903444
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 24-06-2024 à 16:00:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

er__wan a écrit :

Bonjour a tous,
Il y a 4/5 ans, après avoir testé un Emma (trop mou, mal au dos après la 1ere nuit) et un Tediber (un peu ferme), j'avais finalement craqué pour un matelas Casper.
Je dois changer de matelas et il se trouve que Casper n'opère plus en Europe.
Avez vous des modèles à me conseiller qui seraient assez semblable au Casper ?
Je fais 95kg pour 1,87m, ma conjointe 60kg pour 1m65 et on peut vite transpirer si il fait chaud.
Merci d'avance pour vos réponses.
Erwan


 
 
Privilégiez un soutien Ferme voire Très Ferme avec des matières de garnissage naturelles, qui seront plus respirantes que les fibres synthétiques.
Le ressorts ensachés est à prioriser. Prévoir également un protège-matelas 100% Coton qui absorbera la transpiration ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 16:00:41  profilanswer
 

n°70903491
er__wan
Posté le 24-06-2024 à 16:06:30  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Privilégiez un soutien Ferme voire Très Ferme avec des matières de garnissage naturelles, qui seront plus respirantes que les fibres synthétiques.
Le ressorts ensachés est à prioriser. Prévoir également un protège-matelas 100% Coton qui absorbera la transpiration ;)


 
Merci pour ta réponse.
Aurais tu des marques/références à conseiller ? de préférence avec au moins 30 nuits pour se faire rembourser si ça ne convient pas.

n°70908615
sissou34
Posté le 25-06-2024 à 10:05:57  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

Ola !
 
Chez BULTEX : ARCADIE mais attention c'est la toute nouvelle collection qui vient de sortir, donc pas sûr qu'il soit déjà exposé dans les magasins. A voir.
 
Chez EPEDA : DAUPHINE ou FLORE.
 
Chez SIMMONS : AUSTRALE (pas exposé en magasin mais p/e un équivalent !)
 


 
Salut  :hello:  
trop pressé par le temps et les douleurs aux lombaires, avec en prime des soucis prioritaires à régler ces derniers temps, je me suis planté en achetant un ensemble BULTEX chez BUT.
(J'en avais assez d'avoir mal au dos avec mon vieux BULTEX mort et je n'avais plus d'énergie pour trouver le top du top)
 
Alors j'ai acheté ça à l'arrache un soir... désolé de ne pas avoir suivi tes recommandations Kevin, mais galère de trouver les références localement ainsi que pour me déplacer.
BULTEX Sommier 140x190 cm EXACT FERME https://www.but.fr/produits/3663728 [...] FERME.html
BULTEX Matelas mousse 140x190 cm INTEGRAL 2 https://www.but.fr/produits/3663728 [...] ngFrom=t2s
 
J'ai moins mal au dos, mais je continue d'avoir pas mal de réveils chaque nuit avec mal aux lombaires.
Le BULTEX ne me convient pas, même s'il présente un accueil sympa, il ne soutient pas suffisamment mes 98kgs !
Il m'a permis quand même de patienter un peu, de souffler un peu et de régler pas mal de soucis que j'avais par ailleurs...
Je précise que lorsque je dors chez moi de temps en temps (SIMMONS LOTUS qui a 12 ans en 160x200 plutôt basique, ferme et ressorts) je n'ai quasiment pas mal au dos.
 
Donc je m'y remets, et je pense opter pour le SIMMONS AUSTRALE en 140x190 même sans l'essayer, à moins que vous m'indiquiez où je pourrais le tester ? :ange:  
Il me semble que c'est parmi les meilleurs tarifs ici à 989€ livraison comprise https://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-140x190
 
Et vers chez moi, je trouve un équivalent SIMMONS LOUNGE mais "no flip" à 809€ : 27 cm extra ferme, 713 Ressorts Ensachés Sensoft Evolution, Ouate Thermoplus (400 gr/m2)• Mousse d’accueil (17 mm, densité nette 22 kg/m3)• Coton (200 gr/m2)• Mousse de confort ferme (20 mm, densité nette 26 kg/m3)
https://www.literien1.fr/matelas-re [...] on-140x190
 
La question que je me pose, c'est de savoir si le sommier BULTEX extra ferme que j'ai acheté conviendrait ou pas au SIMMONS AUSTRAL ?
Il est constitué de 12 lattes rigides épicéa de 8cm chacune, et donc de 8cm de vide entre chaque latte.
 
Voilà, merci d'avance pour ton ou vos retours  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sissou34 le 25-06-2024 à 11:40:17
n°70909504
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 25-06-2024 à 11:59:44  profilanswer
 

Rapide feedback sur la décision d'achat si ca peut aider quelqu'un...
Après avoir arrêté notre préférence sur l'alpen brenner de chez Grand litier, on a fait un magasin qui paie vraiment pas de mine (qui était référencé en tant que détaillant Davilaine. Pas référencé sur Google, ni sur les pages jaunes). Y'avait un choix néanmoins intéressant et finalement on a pris chez lui un Technilat Charme en 160x200 (coutil Laine, Mohair & Ouate, HR35 3 et 6cm et techno ressort ) avec un sommier qui va bien en 2x16 lattes renforcées. Le matelas et un matelas d'exposition avec 40% de remises (car présence d'un coup de feutre).  
 
Moralité, en villes moyennes (Poitiers ici), ne pas hésitez à farfouiller les méandres du net pour trouver des revendeurs peu référencées de la vieille école

n°70911504
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-06-2024 à 16:23:46  profilanswer
 

sissou34 a écrit :


 
 
Voilà, merci d'avance pour ton ou vos retours  :)


 
 
L'association d'un sommier ferme ou extra-ferme avec un matelas proposant un confort ferme et très ferme est une bonne chose.
Pour le sommier Bultex, s'il est recouvert d'un tissu parfait ! S'il est à lattes apparentes vaut mieux pas !! Le vide est trop important...
 
Le AUSTRALE est une collection Internet donc quasi impossible de le trouver exposé dans un magasin...

n°70911535
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 25-06-2024 à 16:27:02  profilanswer
 

er__wan a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
Aurais tu des marques/références à conseiller ? de préférence avec au moins 30 nuits pour se faire rembourser si ça ne convient pas.


 
 
Des marques françaises  :love:  
Pas Merinos ni Bultex car ils font pas de naturel, il y a la collection Origines ou Art Déco chez Epeda qui fonctionne bien !
Duvivier propose aussi de bons produits, voir aussi d'autres marques comme Treca, André Renault, Simmons, etc
 
Ensuite bien vérifier les conditions pour les nuits d'essai ;)

n°70915627
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-06-2024 à 21:56:16  profilanswer
 

Pour avoir testé le Simmons Influence'R (dispo a l'essais chez BUT) je l'avais trouvé vraiment très agréable, bien ferme et tout.
 
Purée comme je l'avais expliqué dans mes précédents messages ca fait 25 ans que je dort sur un vieux futon ruiné la redoute payé 200 balles avec le sommier a l'époque, dites vous que le futon est affaissé de plus de la moitié de son épaisseur totale (environ 5-6cm) aux endroits ou ma femme et moi dormons pour vous dire a quel point il est rincé. Bah j'ai jamais eu l'impression de mal dormir (bien que je me réveille souvent la nuit mais pour pisser et je fais la crepe, je tourne et retourne), jamais eu spécialement de sensations de mal de dos...
 
Mais depuis que j'ai testé les matelas il y a 2 semaines j'arrive plus a me sentir bien dans mon lit, c'est dingue comme en une journée on peut ruiner 25 ans d'habitudes, pourtant ca m'est arrivé quelquefois en vacances de dormir dans d'autres lits...Mais la le confort de certains matelas que j'ai pu tester c'est...
 
Bref trop hate d'etre demain, on attendais les soldes pour aller acheter l'élu de nos coeurs...:-)
 
Le jour de la transition ca va etre assez dingue!


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70916857
shpounz
Posté le 26-06-2024 à 06:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’ai vu l’ensemble sommier + matelas Simmons Reflexion sur Veepee. Je mets les caractéristiques du matelas en spoiler ci-dessous. Avez-vous un avis sur ce modèle ?
 

Spoiler :


MATELAS.
- Soutien : Ferme
- Accueil : Moelleux et enveloppant
- Epaisseur du matelas : 33 cm.
- Suspension : ressorts ensachés Sensoft Origine
- Ceinture de maintien en mousse de polyéther : indéformabilité garantie.
- Coutil Jacquard soyeux : 90% viscose - 10% polyamide
- Mousse à mémoire de forme (20 mm, densité nette 50 kg/m3)
- Ouate (600 gr/m2)
- Complexe cachemire, lin et soie (100 gr/m2)
- Mousse à mémoire de forme (40 mm, densité nette 42 kg/m3)- 651 ressorts ensachés Sensoft Origine (pour un couchage dimension 140x190 cm)
- 792 ressorts ensachés Sensoft Origine (pour un couchage dimension 160x200 cm)
- Face technique : Ouate polyester et mousse de support et coutil aéré : 100% polyester
- FABRIQUE en France.


https://www.veepee.fr/gr/catalog/bpt234
 
 
J’avais sinon repéré le modèle Revance sur comptoir des nuits
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] le_sommier


Message édité par shpounz le 26-06-2024 à 06:20:10
n°70916947
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-06-2024 à 07:21:40  profilanswer
 

Je n'ai pas testé ce modèle mais d'après la description:
 
-mousse mémoire de forme dans le garnissage, tu devrais essayer c'est assez particulier, si tu n'a rien contre c'est ok mais faut savoir.
-792 ressorts pour du 160*200 c'est un peu léger, normalement pour ces dimensions vaut mieux privilégier du 1000+ ressorts. bref pour un soutien ferme ca s'annonce pas si ferme que ca, après je suis dans la team bien ferme mais accueil moelleux et enveloppant ca promet de bien s'enfoncer dedans quand meme, si c'est ce que tu cherches ok mais sinon je partirais plus sur un accueil équilibré ou tonique.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70917044
shpounz
Posté le 26-06-2024 à 08:06:26  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Je n'ai pas testé ce modèle mais d'après la description:
 
-mousse mémoire de forme dans le garnissage, tu devrais essayer c'est assez particulier, si tu n'a rien contre c'est ok mais faut savoir.
-792 ressorts pour du 160*200 c'est un peu léger, normalement pour ces dimensions vaut mieux privilégier du 1000+ ressorts. bref pour un soutien ferme ca s'annonce pas si ferme que ca, après je suis dans la team bien ferme mais accueil moelleux et enveloppant ca promet de bien s'enfoncer dedans quand meme, si c'est ce que tu cherches ok mais sinon je partirais plus sur un accueil équilibré ou tonique.


 
Merci pour cet avis. Pour le nombre de ressorts, je pense que le Revance ne fait pas mieux.  
D’autres modèles à recommander dans cette gamme de prix (entre 1.200€ et 1.400 pour du 180x200 avec deux sommiers) ?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 08:06:26  profilanswer
 

n°70917057
sissou34
Posté le 26-06-2024 à 08:12:16  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
L'association d'un sommier ferme ou extra-ferme avec un matelas proposant un confort ferme et très ferme est une bonne chose.
Pour le sommier Bultex, s'il est recouvert d'un tissu parfait ! S'il est à lattes apparentes vaut mieux pas !! Le vide est trop important...
 
Le AUSTRALE est une collection Internet donc quasi impossible de le trouver exposé dans un magasin...


 
Merci Kevin  ;)  
 
oui c'est un sommier tapissier. 8cm de vide entre chaque latte de 8cm ne te semblent pas un problème, j'ai un peu de mal à comprendre que le simple tissu atténue l'espacement entre les lattes.
 
Tu sais pourquoi l'AUSTRALE ne se vend que sur Internet ?

n°70917813
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-06-2024 à 10:26:18  profilanswer
 

sissou34 a écrit :


 
Merci Kevin  ;)  
 
oui c'est un sommier tapissier. 8cm de vide entre chaque latte de 8cm ne te semblent pas un problème, j'ai un peu de mal à comprendre que le simple tissu atténue l'espacement entre les lattes.
 
Tu sais pourquoi l'AUSTRALE ne se vend que sur Internet ?


 
Parce qu'il s'agit d'un modèle uniquement dédié à la vente en ligne.
Pour les magasins, il y a d'autres collections ;)
 
Oui le tissu empêche le matelas de se creuser dans l'espace vide :)

n°70917831
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-06-2024 à 10:28:36  profilanswer
 

shpounz a écrit :


 
Merci pour cet avis. Pour le nombre de ressorts, je pense que le Revance ne fait pas mieux.  
D’autres modèles à recommander dans cette gamme de prix (entre 1.200€ et 1.400 pour du 180x200 avec deux sommiers) ?


 
Le REVANCE est un très bon produit ! On le vend régulièrement et il plaît beaucoup. La référence fabricant vient de changer (nouvelle collection) mais nous conservons cette dénomination pour garder la visibilité sur le net ;)

n°70917892
shpounz
Posté le 26-06-2024 à 10:36:40  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Le REVANCE est un très bon produit ! On le vend régulièrement et il plaît beaucoup. La référence fabricant vient de changer (nouvelle collection) mais nous conservons cette dénomination pour garder la visibilité sur le net ;)


 
Merci. Et par rapport au Simmons dont j’ai mis les principales caractéristiques ?

n°70924123
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-06-2024 à 09:15:45  profilanswer
 

shpounz a écrit :


 
Merci. Et par rapport au Simmons dont j’ai mis les principales caractéristiques ?


 
Le SIMMONS  a un meilleur coutil.
 
Il a 2cm de mémoire de forme mais c'est que dalle, on la sentira même pas (à 4cm on commence à la sentir vraiment).
 
C'est un monoface on dirait par contre, donc faire pivot tête/pied TRÈS régulièrement = à chaque changement de draps, ça optimisera le garnissage et retardera la cuvette.
 
:)

n°70924140
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-06-2024 à 09:18:01  profilanswer
 

Je viens de checker et c'est un SW6 (référence fabricant).
Il faut comparer les prix sur le net pour être sûr de payer le bon tarif !
Chaque distributeur peut le nommer à sa guise ;)
Sur notre site c'est le SUBTIL, tu pourras voir s'il y a une différence de prix !

n°70924141
shpounz
Posté le 27-06-2024 à 09:18:21  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Le SIMMONS  a un meilleur coutil.
 
Il a 2cm de mémoire de forme mais c'est que dalle, on la sentira même pas (à 4cm on commence à la sentir vraiment).
 
C'est un monoface on dirait par contre, donc faire pivot tête/pied TRÈS régulièrement = à chaque changement de draps, ça optimisera le garnissage et retardera la cuvette.
 
:)


 
Merci
 
Le choix se fera entre ces deux là. Le délai de livraison du Revance semble assez long (expédié sous 3 à 5 semaines)

n°70924173
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-06-2024 à 09:22:17  profilanswer
 

OH MY GOD.
 
Je viens de comparer les taros  du SIMMONS et c'est du gros n'importe quoi...
Le prix sur VEEPEE est donné ! Leur tarif barré n'est pas bon et ils font du -50%, je pense que c'est une excellente affaire !

n°70924189
shpounz
Posté le 27-06-2024 à 09:24:57  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

OH MY GOD.
 
Je viens de comparer les taros  du SIMMONS et c'est du gros n'importe quoi...
Le prix sur VEEPEE est donné ! Leur tarif barré n'est pas bon et ils font du -50%, je pense que c'est une excellente affaire !


 
Je pense aussi quand je compare.  
Et la mémoire de forme semble être de 6cm : 4cm à 42kg/m3 et 2cm à 50kg/m3

n°70924220
FRACTAL
Posté le 27-06-2024 à 09:29:28  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

OH MY GOD.
 
Je viens de comparer les taros  du SIMMONS et c'est du gros n'importe quoi...
Le prix sur VEEPEE est donné ! Leur tarif barré n'est pas bon et ils font du -50%, je pense que c'est une excellente affaire !


 
c'est la grosse foire de tout temps ce marché je trouve :d (notamment avec des noms différents en fonction des magasins ou des ptits changement mineurs entre 2 matelas, bref comparaison difficile )

n°70926221
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-06-2024 à 14:16:06  profilanswer
 

De notre coté hier on a complètement craqué, on est parti chez valentin literie et on s'est bien fait plaisir:
 
-Matelas Louison 160*200 avec sommier a lattes passives Sully et tête de lit Léa.
-2 oreillers offert Pyrenex valan souple en duvet et plumettes de canard blanc [:bibliophage:2]
-Couette été Pyrenex Papeete 220*240 en duvet et plumettes (respectivement 90% et 10%) de canard blanc [:bibliophage:2]
-Sous-taie d'oreillers pour protéger les oreillers du jaunissement
 
Par contre la vendeuse nous avais garanti que pour un matelas épais comme celui ci (32cm) on trouvais le linge de lit vraiment partout mais au final on est vite limité, dans beaucoup de magasin les bonnets sont prévus pour des matelas 25cm, voir 30 grand max, ici 32cm ça commence a faire oversize et c'est bien galère de trouver.
Pareil pour les oreillers en 50*70, on trouve beaucoup de parures de lit prévues pour des oreillers en 65*65...
 
Du coup on a commandé tout ce qui est taie d'oreillers, drap housses et housses de couette sur internet car vraiment très cher chez valentin pour le coup mais pour ce qui est de la protection de matelas ( alèze imperméable) avec des bonnets de 35+ on galère a trouver sur internet donc je pense qu'on va retourner chez valentin pour prendre chez eux mais a 55€ l'alèze sachant qu'il en faut deux ça pique...Déjà qu'on avais éclaté notre budget sur le lit en lui même mais tout le linge de lit a changer en double au moins bah ça rajoute un beau billet au final.
Si quelqu'un a un bon plan pour une alèze imperméable en 160*200*35+ avec surface supérieure en coton je suis preneur.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70926391
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-06-2024 à 14:35:09  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

De notre coté hier on a complètement craqué, on est parti chez valentin literie et on s'est bien fait plaisir:
 
Si quelqu'un a un bon plan pour une alèze imperméable en 160*200*35+ avec surface supérieure en coton je suis preneur.


 
Il faut impérativement prendre de la qualité, sinon le film polyuréthane sera de la m***** et ça fera un effet bâche...
 
Prendre bonnet de 35cm, les meilleures qualités viennent des Vosges, c'est la Silicon Valley du linge de lit (et protection) là-bas.
 
55€ l'alèse c'est pas si cher que ça... ;)

n°70926444
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-06-2024 à 14:42:29  profilanswer
 

La couette a l'air top, matez donc cette merveille :
 
https://www.drouault.net/couette-ei [...] haude.html
 
Asseyez-vous avant de cliquer sur le lien, ça pique (cliquez sur la dimension 240/260)

Message cité 1 fois
Message édité par kevin le ronfleur le 27-06-2024 à 14:43:07
n°70927660
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-06-2024 à 17:02:49  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

La couette a l'air top, matez donc cette merveille :
 
https://www.drouault.net/couette-ei [...] haude.html
 
Asseyez-vous avant de cliquer sur le lien, ça pique (cliquez sur la dimension 240/260)


 
Ce prix  :ouch:  meme chez hastens ils font pas aussi cher... :lol:  
 
Par contre pour moi les couettes hiver c'est vraiment dispensable, on est toute l'année avec une couette été, si on a un  peu froid on monte le chauffage mais y a pas besoin de monter beaucoup, la chambre faut quand meme la chauffer un minimum pour pouvoir s'y trimballer en pyjama et direct sous la couette il fais suffisament bon meme avec une couette été...
 
Cet hiver on va tester la couette hiver car on va limiter le chauffage dans la chambre les jours tempo rouge et chauffer principalement la maison avec un poêle a bois assez loin de la chambre mais bon...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70928553
pats
Posté le 27-06-2024 à 19:41:33  profilanswer
 

scalpatif a écrit :


Si quelqu'un a un bon plan pour une alèze imperméable en 160*200*35+ avec surface supérieure en coton je suis preneur.


 
Avant que ça devienne plus courant, je prenais systématiquement alèse et drap housse une taille en plus. Ca permet de couvrir tout le matelas, et comme surtout les alèses rétrécissent, ça finit même par être juste. Sinon, il n'y avait pas de choix.
Ce qui me permet de passer d'un matelas - de 30 à un de 31 + 7cms de surmatelas latex sans changer mon linge, à part les alèses qui rétrécissent vraiment beaucoup. Je ne devrais pas les laver à 60 à chaque changement de drap...  
Vu la hauteur, j'ai du investir dans des rehausseurs de tête de lit.

n°70928656
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-06-2024 à 19:59:40  profilanswer
 

Sinon tant pis je vais les prendre chez valentin, 54€ c'est pas la mort et je ne vais pas me prendre trop la tete pour economiser 10 balles...
 
En plus c'est chiant on doit prendre des imperméables pour l'instant puisque Mme allaite la petite qui régurgite pas mal et comme les nichons de Mme ont tendance a fuiter  :D  on ne va pas prendre de risques, un matelas a ce prix ca se protège :D  ne serait-ce que pour la garantie...J'ai lu par ci par là que pas mal de vendeurs n'assuraient pas la garantie si le matelas était taché car l'intégrité des matériaux était probablement compromise...Meme si bon c'est discutable car un matelas devrait etre concu avec dans le cahier des charges le fait qu'il soit exposé a de la transpiration, un minimum d'humidité quoi...Mais bon après différentier un matelas qui a subi une légère sudation d'un qui en a subi une grosse, avec un matelas qui a subi en plus de ca une femme fontaine, les verres de sirop de fraises des gamins etc...Bref c'est discutable...


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70931445
mooglewrat​h
Posté le 28-06-2024 à 10:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu au vue de toutes les technologies et marques disponible sur ces soldes. Je regarde chez veepee les promotions, et le modèle de la marque Nuit Céleste a attiré mon regard notamment. https://www.veepee.fr/gr/product/bpt4443/bppf74944669  
 
Des gens connaissent la marque ou alors pourraient m'expliquer pourquoi ce matelas est bon / pas bon ?
 
Je suis assez mince (1.77m pour 60 kg) et je n'ai pas de problèmes de dos. Je sais simplement que j'aime bien les matelas à ressort ensachés et ce modèle semble me correspondre.

n°70931769
FrenchyEve
Posté le 28-06-2024 à 10:41:48  profilanswer
 

Salut
Je suis à la recherche d'un oreiller pour monsieur. Il a dormis des années avec un oreiller ergo de ce type :
https://www.facilavi.com/6237-large_default/oreiller-ergonomique-memoire-de-forme-werkmeister.jpg
Mais il ne le supporte plus.
Il a un cpap, pese 130kg, et dormais sur le dos mais a de plus en plus de mal avec la position à cause du surpoids donc maintenant c'est moitié coté moitié dos
Il transpire des tonnes la nuit de la tete, donc la mémoire de forme doit pas aider

 

En cherchant le net je suis tombé sur ca : https://wopilo.com/products/wopilo-plus

 

C'est vraiment bien ou c'est que du flan ? et dans ce cas vous conseillez quoi de pas trop épais, bon pour les cervicales ? on a une couette en duvet et il éternue pas tout le temps donc à priori pas d'allergie
PS : sinon des retours sur l'oreiller Resmed , supposé etre spécial cpap : https://www.cpap-store.fr/produit/o [...] eristiques ?


Message édité par FrenchyEve le 28-06-2024 à 10:43:58
n°70936690
Petlo_Lith​i
Posté le 29-06-2024 à 00:00:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'y vais de ma petite question : nous avons investi il y a moins de deux ans, dans une couette 4 saisons (2 couettes jumelables) de chez Castex, donc assez chère quand même. C'est une couette en 240x220.
Nous allons, dans peu de temps, devoir changer de matelas et nous voudrions prendre un 180x200. Il est souvent conseillé de prendre une couette en 260x240 pour cette dimension de matelas.
 
J'avoue que ça m'embête un peu de devoir réinvestir dans une nouvelle couette plus grande alors que la Castex est encore en excellent état.
 
Certains d'entre vous auraient-ils déjà testé la combinaison matelas en 180x200 + couette en 240x220 ? Et qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos conseils/retours =)

n°70937740
FrenchyEve
Posté le 29-06-2024 à 11:50:08  profilanswer
 

j'ai une 260*240 sur un matelas de 160 de large et y'a quand meme du vol de couette pendant la nuit ;D
Je pense que si aucun de vous n'a tendance à faire le sushi en s'enroulant dans la couette, ca doit passer avec une 240. Par contre sinon, le conjoint va passer les nuits sans couette ou à se battre pour sa moitié, ou à rouler sur l'autre parce qu'on suit la couette (et du coup vous dormez tous les 2 sur 120 cm de largeur )
 
En tout cas vous pouvez toujours commencer avec l'actuelle et voir comment ca se passe

n°70954312
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-07-2024 à 10:35:07  profilanswer
 

mooglewrath a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis un peu perdu au vue de toutes les technologies et marques disponible sur ces soldes. Je regarde chez veepee les promotions, et le modèle de la marque Nuit Céleste a attiré mon regard notamment. https://www.veepee.fr/gr/product/bpt4443/bppf74944669  
 
Des gens connaissent la marque ou alors pourraient m'expliquer pourquoi ce matelas est bon / pas bon ?
 
Je suis assez mince (1.77m pour 60 kg) et je n'ai pas de problèmes de dos. Je sais simplement que j'aime bien les matelas à ressort ensachés et ce modèle semble me correspondre.


 
 
Cette "marque" appartiendrait à ce site :
 
https://www.jacquart.fr
 
La réduction c'est n'importe quoi.
A ce prix-là c'est clairement de l'ultra bas de gamme, à coup sûr un matelas roulé qui n'est absolument pas fabriqué en France.
Il n'y a aucune description ni aucune info sur la garantie.
 
On ne sait pas du tout ce qu'on achète et c'est clairement pas conseillé de se lancer...
 
 
 

n°70954349
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 01-07-2024 à 10:39:12  profilanswer
 

Petlo_Lithi a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'y vais de ma petite question : nous avons investi il y a moins de deux ans, dans une couette 4 saisons (2 couettes jumelables) de chez Castex, donc assez chère quand même. C'est une couette en 240x220.
Nous allons, dans peu de temps, devoir changer de matelas et nous voudrions prendre un 180x200. Il est souvent conseillé de prendre une couette en 260x240 pour cette dimension de matelas.
 
J'avoue que ça m'embête un peu de devoir réinvestir dans une nouvelle couette plus grande alors que la Castex est encore en excellent état.
 
Certains d'entre vous auraient-ils déjà testé la combinaison matelas en 180x200 + couette en 240x220 ? Et qu'en pensez-vous ?
 
Merci de vos conseils/retours =)


 
 
Si on veut faire les choses bien :
 
Couchage largeur 140 = couette 240x220
Couchage largeur 160 = couette 260x240
Couchage largeur 180 = couette 280x240
 
On peut "tricher" sur la couette mais d'une seule taille car sinon ça ferait dans votre cas :
 
Couchage Largeur 180 pour couette 240 : 60cm d'écart, 30 de chaque côté. Avec les corps humains sous la couette ça va juste arriver à la largeur de la literie donc bye bye la couette pour l'un des dormeurs dès que l'autre va bouger...

n°70963965
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 02-07-2024 à 07:29:31  profilanswer
 

Nous sur notre lit en 140*190 on a du 220*240 normal mais on a une bonne couette hiver dans les placards et il n'y a quasiment jamais de vol de couette, au contraire mme a tendance a lacher completement la couette je me retrouve avec des quantités de couette a ne plus savoir qu'en faire, on devais racheter une couette été pour le passage en 160 du coup on s'est dis qu'on allais rester dans les memes dimensions que la couette hiver histoire de ne pas avoir toutes les parures a acheter en 2 dimensions, c'est déjà assez la merde pour trouver un drap housse dans notre couleur avec des bonnets de 32+cm .
 
Actuellement on tourne toute l'année avec cette couette été, quand on a trop froid on monte juste la température de la chambre mais on se dis que c'est peut etre plus malin de tourner sur 2 couettes car question température on respire mieux quand l'air est bien frais quoi qu'il en soit.
 
On serai bien passé sur plus grand comme couette juste pour le principe mais bon après achat du nouveau lit et de tous les a côté autours le budget etait sérré, on en a vu que moyennement le besoin donc bon...on verra bien il sera toujours temps de changer plus tard.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70967260
er__wan
Posté le 02-07-2024 à 14:27:55  profilanswer
 

Bonjour, est ce que vous auriez des retours sur le Tediber Hybride ?

n°70974004
sissou34
Posté le 03-07-2024 à 11:48:49  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Parce qu'il s'agit d'un modèle uniquement dédié à la vente en ligne.
Pour les magasins, il y a d'autres collections ;)
 
Oui le tissu empêche le matelas de se creuser dans l'espace vide :)


 
 :hello:  
 
Reçu ce matin le SIMMONS AUSTRALE en 140x190 : payé 856,00 € avec 1 traversin polochon 140 pour pouvoir accéder aux 15% à partir de 1000€ + une alèse offerte et code newsletter 10€ chez 1001lits.com.
 
Installé, je vous tiens au courant prochainement.
Encore merci  :)

n°70974981
sirius25
Posté le 03-07-2024 à 13:39:13  profilanswer
 

Une question : Avec les NO FLIP de chez Simmons on perds en durée de vie finalement?  
Car depuis des années on nous bassine sur le fait de retourner son matelas.
 
Pareil pour le nombre de ressorts, je lis ici qu'il faut une quantité elevé, hors parfois les matelas avec des prix élévé sont ceux qui en compte le moins vs des "basiques" à 800€...
 
ca ne suis pas une logique...

n°70977824
naulior
Posté le 03-07-2024 à 19:23:20  profilanswer
 

hello,
 
Je m'apprête à m'acheter un nouveau matelas car mon ancien de me convient plus (pas de soutien). Ca tombe bien il y a des soldes partout !  :pt1cable:
 
Je voulais acheter acheter chez Simmons mais impossible de m'y retrouver avec toutes les références différentes.
En scrutant sur le site Merinos j'ai trouvé le ' morning routine ' qui a l'air de me correspondre = ferme mais avec un accueil moelleux.
 
Quelqu'un a-t-il un retour à faire dessus ?
Je précise que je fais 1m85 pour 80kg.
 
merci :)

n°70980335
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-07-2024 à 09:37:06  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Une question : Avec les NO FLIP de chez Simmons on perds en durée de vie finalement?  
Car depuis des années on nous bassine sur le fait de retourner son matelas.
 
Pareil pour le nombre de ressorts, je lis ici qu'il faut une quantité elevé, hors parfois les matelas avec des prix élévé sont ceux qui en compte le moins vs des "basiques" à 800€...
 
ca ne suis pas une logique...


 
 
Plus il y a de ressorts et plus le soutien sera précis et durable.
 
Pour la dimension 140x190 (ce qui permet de comparer à droite et à gauche), il faut comprendre :
 
500 ressorts : bas de gamme
~600 ressorts : milieu de gamme
> 800 ressorts : haut de gamme

n°70980343
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-07-2024 à 09:38:11  profilanswer
 

naulior a écrit :

hello,
 
Je m'apprête à m'acheter un nouveau matelas car mon ancien de me convient plus (pas de soutien). Ca tombe bien il y a des soldes partout !  :pt1cable:
 
Je voulais acheter acheter chez Simmons mais impossible de m'y retrouver avec toutes les références différentes.
En scrutant sur le site Merinos j'ai trouvé le ' morning routine ' qui a l'air de me correspondre = ferme mais avec un accueil moelleux.
 
Quelqu'un a-t-il un retour à faire dessus ?
Je précise que je fais 1m85 pour 80kg.
 
merci :)


 
 
On vend pas mal de Morning Routine et c'est un excellent rapport qualité/prix.
 
Le soutien est ferme et l'accueil équilibré, il n'y aura pas de sensation de raideur et trop de moelleux non plus.
 
C'est un bon choix !

n°70999338
Zeph51
Posté le 06-07-2024 à 13:09:33  profilanswer
 

Salut  
 
On voulait profiter des soldes pour remplacer notre matelas mousse 160*200. A la base on voulait regarder a du ressort mais vu qu'on est sur un sommier a lattes LÖNSET, ca va pas le faire.
Du coup, vous auriez un plan sympa pour un matelas sous la barre des 500 € (oui c'est pas un gros budget)


---------------
https://renaut.fr
n°71016113
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-07-2024 à 09:52:19  profilanswer
 

Hello,
 
L'espace vide entre les lattes est très faible, ce qui permet d'accueillir tout type de matelas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR