Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°70395576
v-christop​he
Posté le 05-04-2024 à 11:43:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est mieux les ressort ?

 


quand le vois la fiche technique du Ikea la :

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/akreha [...] -60481647/

 

Coutil/ Coutil, dessus/ Coutil, côtés/ Intérieur coutil/ Coutil:
    100 % polyester (100% recyclé)

 

Garnissage:
    100 % polyester

 

Doublure/ Coutil, dessous:
    100% polypropylène

 

Garnissage:
    Mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 35 kg/m3, Mousse polyuréthane à mémoire de forme 50 kg/m³., Mousse polyuréthane 28 kg/m3

  

un avis sur ca ?   les avis clients ont l'air plutot positifs...

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 05-04-2024 à 13:05:21

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 11:43:17  profilanswer
 

n°70395985
Goon
Posté le 05-04-2024 à 12:41:19  profilanswer
 

Y a des retours sur les matelas Tediber ? Pour une raison que j'ignore, ma femme ne veut que ça.

n°70398464
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 05-04-2024 à 18:25:43  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

C'est mieux les ressort ?
 
un avis sur ca ?   les avis clients ont l'air plutot positifs...


 
 
C'est du full synthétique de partout lol
 
La densité sur la mémoire de forme ça va, sur l'autre c'est léger...  :p

n°70399110
syncx
Posté le 05-04-2024 à 20:19:30  profilanswer
 

Goon a écrit :

Y a des retours sur les matelas Tediber ? Pour une raison que j'ignore, ma femme ne veut que ça.


 
Comme pour mon témoignage en tant que possesseur d'un tediber un peu plus haut, le mien aura tenu 6 ans, et encore, en 5 ans il s'était bien ramolli, il ne me reste plus qu'une petite zone encore exploitable, je dirais qu'il a une durée de vie de 4 ans en perf optimale. Pour moi, c'est de la merde.
 
La garantie est faite pour les "affaissements" et non les ramolissements de la matière, donc assez inutile.
 
Je parle du tediber "l'incroyable matelas".


Message édité par syncx le 05-04-2024 à 20:21:16
n°70401468
v-christop​he
Posté le 06-04-2024 à 12:31:34  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
C'est du full synthétique de partout lol
 
La densité sur la mémoire de forme ça va, sur l'autre c'est léger...  :p


 
 
c plus fragile que les ressorts  :??:  
 
Pour 400/500 je sais pas quoi prendre...


---------------
Arcade Rules
n°70402878
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 06-04-2024 à 18:52:21  profilanswer
 

Salut,
 
On commence à rechercher un nouveau lit. Actuellement, on a un 140x190 Epeda à ressorts qui a 11 ans, dont on est encore plutôt content mais c'est surtout le passage vers un 160x200 qui nous motive.
 
Après 2 magasins, celui qui nous plait le plus est le Hotel & Lodge Room Service 7. Mais en y regardant à tête reposée, on se dit qu'il serait peut-être plus judicieux de prendre un matelas sans "pillow top" et d'ajouter un sur-matelas. Dites-moi si je me trompe mais j'y vois plusieurs avantages :
- Possibilité de retirer le sur-matelas l'été si il nous tient trop chaud
- Possibilité de le laver
- Possibilité de le changer dans quelques années si besoin, sans changer tout le matelas
 
L'idée serait donc de choisir un matelas à ressort qui nous conviendrait pour l'été, et d'y ajouter un sur-matelas pour l'hiver. L'effet recherché est l'effet "cocoon" et l'accueil ultra moelleux comme à l'hôtel.
 
2e interrogation : sans penser au budget, serait-ce intéressant de prendre 2 matelas de 80 au lieu d'un de 160 ? Idem pour le sommier ? L'idée est d'améliorer l'indépendance de couchage, pas pour une question de gabarit mais plutôt pour ne pas réveiller l'autre la nuit si on bouge ou se lève.

n°70402926
FRACTAL
Posté le 06-04-2024 à 19:05:26  profilanswer
 

Sur le sur matelas j'avais plutôt une problématique d'ajouter de la chaleur
J'ai pris un Drouot sur vente privée
En effet tu as bien l'effet "cocon".
Par contre ma femme aime pas trop elle trouve que ça fait trop chaud.

n°70406554
bbiscons
Posté le 07-04-2024 à 13:18:24  profilanswer
 

Bonjour, dix ans après mon premier passage ici pour identifier le bon achat me revoilà pour le second...
 
Achat il y a dix ans d'un ensemble Simmons rendez-vous, mon budget ayant progressé et les contraintes ayant changé je reviens ici pour retrouver de nouveaux avis et conseils.
 
Cahier des charges =>
 
Ensemble sommier + matelas en 180
Je fais 1,80 pour 80kg et ma compagne 1,58 pour 47kg... Donc possible double zone, double matelas, etc...
Confort hotel 5*
4000€ de budget en gros
 
Je ne suis plus au fait des bonnes boutiques où commander au bon prix, je veux éviter la grande distri...
 
D'avance merci à tous pour vos conseils.

n°70406665
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-04-2024 à 13:40:41  profilanswer
 

bbiscons a écrit :

Bonjour, dix ans après mon premier passage ici pour identifier le bon achat me revoilà pour le second...

 

Achat il y a dix ans d'un ensemble Simmons rendez-vous, mon budget ayant progressé et les contraintes ayant changé je reviens ici pour retrouver de nouveaux avis et conseils.

 

Cahier des charges =>

 

Ensemble sommier + matelas en 180
Je fais 1,80 pour 80kg et ma compagne 1,58 pour 47kg... Donc possible double zone, double matelas, etc...
Confort hotel 5*
4000€ de budget en gros

 

Je ne suis plus au fait des bonnes boutiques où commander au bon prix, je veux éviter la grande distri...

 

D'avance merci à tous pour vos conseils.

 

Une première lecture ici.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70365183
On a pas le même poid mais le même budget et les même attentes.
Tu peux retenir les marques et les modèles selon le niveau de soutien recherché. Je cherchais un niveau de soutien à mini 8 sur 10, mais vu ton poids, un niveau à 6 ou 7 sur 10 serait suffisant.

 

@+


Message édité par safe le 07-04-2024 à 13:42:47

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°70410823
edogawa
Green destroy the Gold
Posté le 08-04-2024 à 10:16:27  profilanswer
 

[:papatte]
 
Il est grand temps pour nous de changer de matelas (dix ans.....) car il commence un peu à être défoncé et les problèmes de dos sont apparus y'a un mois pour moi et ma compagne...  
 
j'ai parcouru la FP mais bon,... ayant trois jeunes enfants, notre capacité d'actions s'en trouve grandement diminué...  
donc si vous avez des pistes/idées....  
 
état des lieux : Actuellement, c'est un matelas simmons Palace
On recherche un matelas queen size (160, pour pas avoir à tout remplacé...), moi je fais 1.85m/85kg, Mme 1.70/55kg, on s'est fixé un budget de 1000€....
On dort sur le dos/sur le côté... On évite la mousse/mémoire de forme (j'ai tendance à transpirer).
On partirai sur du ferme (problème de dos récurant pour ma part...)
Actuellement, c'est du ressort ensachée  
 
On a un sommier tapissier sur latte, on peut le garder ? (j'ai pas l'impression que les lattes se tassent...)
 
Merci si vous avez des pistes/bon plans !

mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 10:16:27  profilanswer
 

n°70411373
traemis
Posté le 08-04-2024 à 11:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un Thiriez Origine 2,3 en 160x200 : https://thiriez-literie.com/produits/origine-2-0
 
Je suis à la recherche d'un sommier pour aller avec, autour de 300-500€.
Si j'ai bien compris il faut plutôt partir sur du tapissier lattes fixes.
Cependant avec ma partenaire on s'interroge sur l’opportunité  d'un lit-coffre afin de gagner de la place et du rangement. Après quelques recherches, la plupart ne proposent pas des lattes mais des plateaux en MDF.
 
Exemples : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] s/p/776171
https://www.darty.com/nav/achat/ref [...] ie_sommier
 
Quid du confort / robustesse avec un matelas à ressort ensachés ? Quid de l'aération du matelas ?
 
Merci de vos avis / retour d'expérience !

n°70422009
syncx
Posté le 09-04-2024 à 22:01:26  profilanswer
 

Petite question, la percale de coton est-elle plus respirante/adaptée à la chaleur que le satin de coton ? à cause du tissage moins dense ?
 
J'hésite entre ces deux tissus pour le linge.
 
L’épaisseur du protège matelas (200 vs 400) joue sur la chaleur ressentie ou c’est du marketing ? Des contre indications à utiliser le molleton épais l’été sous du lin par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par syncx le 10-04-2024 à 11:00:12
n°70424859
sverk
Posté le 10-04-2024 à 11:37:26  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

Y a quoi pour 42000€ ? Tout est en duvet d'Eider ??


C'est une bonne question. Moi j'aimerais bien voir la maison de ceux qui dépensent 42 000 euros pour leur lit.

n°70424984
hop2
Posté le 10-04-2024 à 11:47:54  profilanswer
 

Hello j'ai besoin de conseil :
 
Suite à l’échec de mon matelas actuel Aurore il était une nuit de chez Confo, qui est mort à 4 ans  (malgrès des spec théorique sympa ressort + latex + garnissage naturel) … mauvais REX
Je recherche pour 2 : environ 75 kg, 1m75,  je dors sur le côté ma compagne sur le dos, problème de lombaires, j’ai trop chaud sur la mousse mémoire de forme, ressorts ensachés, qui transmettent le moins de mouvements entre les 2 :
On dort assez bien actuellement sur un Merinos "le tout puissant", visiblement il ne se fait plus, rien de folichon niveau couche : vu qu’on est sur la face été, donné pour confort équilibré d’après ce que j’ai retrouvé.  Mais je dors correctement dessus.  Dsonc le principe des ressorts Mérinos me convient, peut mieux faire sur les matières si possible sans mémoire de forme (j’ai toujours chaud)
 
 
J'ai fait une première sélection par tranche de prix et intérêt du plus au moins : (en 160)
 
SIMONS REIMS 900  j’avais dû l’essayer il y a 4 ans et il me semble avoir hésité avec lui  
EPEDA Zéphyr 1300, par contre il est en soutien équilibré. 3 zones est ce que ça change qq chose par rapport à du 5 zones sachant que je bouge la nuit XD
SIMONS BOREAL 1300  
EPEDA AEROLITHE, j’ai lu les bons retours sur le forum mais pas certain de vouloir mettre ce prix 1700 et plus  
MERINOS Easy je ne sais pas si c’est bien l’équivalent à l’ancienne version (tout puissant étant annoncé comme soutien équilibré et non ferme comme le Easy)  
Ou en encore Epeda Gaya  

n°70425433
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-04-2024 à 12:49:45  profilanswer
 

traemis a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter un Thiriez Origine 2,3 en 160x200 : https://thiriez-literie.com/produits/origine-2-0

 

Je suis à la recherche d'un sommier pour aller avec, autour de 300-500€.
Si j'ai bien compris il faut plutôt partir sur du tapissier lattes fixes.
Cependant avec ma partenaire on s'interroge sur l’opportunité  d'un lit-coffre afin de gagner de la place et du rangement. Après quelques recherches, la plupart ne proposent pas des lattes mais des plateaux en MDF.

 

Exemples : https://www.conforama.fr/chambre-li [...] s/p/776171
https://www.darty.com/nav/achat/ref [...] ie_sommier

 

Quid du confort / robustesse avec un matelas à ressort ensachés ? Quid de l'aération du matelas ?

 

Merci de vos avis / retour d'expérience !

 

Bonjour,

 

le MDF est un bois reconstitué à partir de fibres de bois et ayant une densité moyenne. La conséquence c'est que ce matériaux va se déformer un peu plus rapidement dans le temps que si c'était des lattes fixes en bois massif. Si le panneau en MDF est bien préparé, il offrira flexibilité et dureté ainsi qu'une grande résistance a l'humidité dans l'air ou a un changement de température.

 

En d'autres temes, vous pouvez espérer conserver votre sommier 6 à 7 ans avant que des problèmes d'affaissement arrivent.

 

Attention toute fois à la structure de la caisse ( coffre + supports ) :
Le modèle de conforama est fait de panneaux de particules ( - dense que le MDF ) et ne semble pas avoir de tissus au dessus ( juste un plateau MDF ).
Le modèle Darty est de même conception avec un tissus 3D supplémentaire au dessus ( mais quel intérêt si juste en dessous il y a un plateau plein ? ).

 

Au niveau confort, la dureté sera extra ferme ( comme un sommier à lattes ) mais il n'y aura aucune possibilité d'aération du matelas par en dessous car en dessous il y a un coffre. Si on vouliat faire les choses bien, il faudrait un panneau MDF pour fermer le haut du coffre puis, 10cm au dessus, des lattes pour poser le matelas ... c'est plus cher.

 

@+


Message édité par safe le 10-04-2024 à 13:04:25

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°70425549
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-04-2024 à 13:06:49  profilanswer
 

syncx a écrit :

Petite question, la percale de coton est-elle plus respirante/adaptée à la chaleur que le satin de coton ? à cause du tissage moins dense ?

 

https://www.bonsoirs.com/fr-fr/le-j [...] -nocturnes

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 10-04-2024 à 13:07:13

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°70425681
syncx
Posté le 10-04-2024 à 13:23:36  profilanswer
 


 
Déjà vu, chaque site de revendeur raconte tout et son contraire à la sauce chatgpt.

n°70427277
t_juu
noob inside
Posté le 10-04-2024 à 16:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens à vous pour essayer de trouver mon futur oreiller (vu que les conseils pour le sommier + matelas étaient vraiment tops) :  :pt1cable:  
 

  • ce que j’aime comme consistance : assez moelleux, les oreillers qu'on peut trouver dans les hôtels on m'a préférence, je ne sais pas ou le groupe barrière se fournit sur les oreillers mais j'ai bien kiffé  :pt1cable:  
  • est-ce que je suis sensible au bruit : moi non mais ma femme oui beaucoup
  • est-ce que je bouge : oui
  • je transpire beaucoup : non pas trop  
  • quelle envergue d’oreiller je préfère : en général en 60X60 (et tout mes taies sont dans cette dimension)  


 
J'aime beaucoup les lits ou il y a 2 oreillers pour le moment de la lecture puis j'en vire un pour dormir (ca c'est pas dur à reproduire, suffit d'acheter 2x le meme oreiller)  
 
Voila si vous avez des idées / références je suis preneur ;) Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 10-04-2024 à 16:39:00
n°70427594
pats
Posté le 10-04-2024 à 17:16:49  profilanswer
 

syncx a écrit :


 
Déjà vu, chaque site de revendeur raconte tout et son contraire à la sauce chatgpt.


La percale est plus fraîche, je mets le satin au printemps, et le lin en été.

n°70428923
FRACTAL
Posté le 10-04-2024 à 21:21:13  profilanswer
 

Satin je cuis dedans , je mets que en hiver quand il fait vraiment très froid.

n°70429091
syncx
Posté le 10-04-2024 à 21:35:38  profilanswer
 

Merci, je me disais bien.

n°70430416
FRACTAL
Posté le 10-04-2024 à 23:24:44  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens à vous pour essayer de trouver mon futur oreiller (vu que les conseils pour le sommier + matelas étaient vraiment tops) :  :pt1cable:  
 

  • ce que j’aime comme consistance : assez moelleux, les oreillers qu'on peut trouver dans les hôtels on m'a préférence, je ne sais pas ou le groupe barrière se fournit sur les oreillers mais j'ai bien kiffé  :pt1cable:  
  • est-ce que je suis sensible au bruit : moi non mais ma femme oui beaucoup
  • est-ce que je bouge : oui
  • je transpire beaucoup : non pas trop  
  • quelle envergue d’oreiller je préfère : en général en 60X60 (et tout mes taies sont dans cette dimension)  


 
J'aime beaucoup les lits ou il y a 2 oreillers pour le moment de la lecture puis j'en vire un pour dormir (ca c'est pas dur à reproduire, suffit d'acheter 2x le meme oreiller)  
 
Voila si vous avez des idées / références je suis preneur ;) Merci beaucoup


 
juste comme ça, je suis allé en "magasin d'usine" dodo
pratique tu peux toucher/appuyer sur 20 oreillers d'un coup :o  
et j'ai découvert une nouvelle gamme apparemment du faux duvet (enfin du duvet synthétique, mais "effet duvet" comme des plumes quoi, mais fake, et ba franchement je sais pas ce qu"ils ont fait mais un dirait du vrai plume de canard... (perso j'évite car tendance allergie), j'ai plus le nom mais ça se retrouve facilement je pense.
 
et bon bref tout ça pour dire que j'achète du dodo pour mes oreillers, à titre de comparaison ils durent plus longtemps que les ikea. (qui font des "boules" pour les bas de gamme synthétiques avec le temps)
 
si tu veux du moelleux évite les mémoires de formes "ergonomiques" etc, en général c'est un bloc de mousse bien dur/dense.
 
ce genre de trucs
https://www.dodo.fr/oreiller-micro- [...] lleux.html
mais vu qu'ils ont 15000 noms de gamme etc impossible de t'assurer que c'est leur truc faux duvet. (enfin celui que j'ai vu qui faisait illusion)
 
 

n°70432645
ItsMyPC
Posté le 11-04-2024 à 11:57:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche un matelas à ressorts ensachés (taille 140 x 190) avec un sommier tapissier pour un budget total de 600-700€.
Pour information, je suis jeune et je n'ai aucun problème de dos.

 

J'ai fait une sélection de modèles de matelas correspondant à mon budget et avec au moins 500 ressorts :

 


Quant au sommier, je n'en ai trouvé qu'un seul : c'est le Bastille de la marque Le Sommier Français à 260€ (un peu cher à mon goût).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par ItsMyPC le 11-04-2024 à 12:15:42
n°70448814
japan
Posté le 14-04-2024 à 16:29:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter un lit Ikea (gamme Malm) mais je souhaite garder mon ancien sommier à lattes qui est sur mon lit Gautier (c'est un sommier de 90x190cm).  
 
Est-ce que c'est compatible avec un lit Ikea en sachant que chez Ikea c'est du 90x200cm ? Et que les barres de support ne sont pas du même type (chez Ikea, c'est deux tasseaux en métal le long de chaque côté du lit et chez Gautier, c'est 4 barres au niveau des angles du lit) ?

n°70448928
SuperFrela​t
Posté le 14-04-2024 à 16:49:41  profilanswer
 

ItsMyPC a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un matelas à ressorts ensachés (taille 140 x 190) avec un sommier tapissier pour un budget total de 600-700€.
Pour information, je suis jeune et je n'ai aucun problème de dos.
 
J'ai fait une sélection de modèles de matelas correspondant à mon budget et avec au moins 500 ressorts :
 


Quant au sommier, je n'en ai trouvé qu'un seul : c'est le Bastille de la marque Le Sommier Français à 260€ (un peu cher à mon goût).
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance !


 
Je suis une peu dans le même cas que toi sauf que moi j'ai un mal au dos, je dors en couple et sur le coté et je m'y perd dans tout les choix. J'ai été une fois dans un magasin et les vendeurs m'ont sauté dessus et raconté tout un tas de bullshit marketing ça m'a dégouté, du coup je regarde un peu sur le net aussi.  
En 160 X 200 (ou 190 mais ça à l'air plus rare).
 
Malgré le super 1er post, j'ai l'impression d'etre perdu dans cette jungle.  
 
Psychologiquement j'ai peur que le ressort finisse par grincer un peu et je détesterais ça même si apparemment maintenant ça le fais plus. La mousse j'ai toujours eu que ça et j'ai toujours eu l'impression que ça s'affaisse vite. Et le latex jamais testé et ça à l'air cher.  
 
Vous en parlez pas souvent sur ce topic, mais j'avoue que les arguments qualité/prix des marques en lignes me font de l’œil. (Emma, hypnia, le matelas vert etc.) Je sais que y'a surement du faux jargon marketing aussi mais comme les autres grandes marques au final.  
Et j'ai regardé chez Simmons ou d'autres gros vendeurs historiques et ils ont vraiment 50 références, c'est beaucoup trop on s'y perd de fou c'est décourageant.  
Pour le matelas j'aurais un budget de 700 euros environ, si c'est moins tant mieux.  
Pour le sommier j'ai vu celui de Ikea qu'a pas l'air dégeu pour le prix, le Lyngor.  
Voilà complétement perdu, surtout que c'est un budget important pour moi et ça deviens urgent là vu sur quoi on dort.

n°70451622
xbala
Posté le 15-04-2024 à 00:36:04  profilanswer
 

Bonjour topic, je me suis pris un lit Ikea Malm en 160x200 avec un sommier Leirsund à lattes apparentes https://www.ikea.com/fr/fr/p/leirsu [...] s59481375/

 

Avec ce genre de sommier, je dois éviter les matelas à ressorts ou pas ? Genre le Emma Hybride je pige pas si c'est "compatible" ou non par exemple. D'après la FP je dirais que non mais en regardant en ligne je comprends plutôt que oui...

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 15-04-2024 à 14:57:31
n°70451673
SuperFrela​t
Posté le 15-04-2024 à 02:11:55  profilanswer
 

xbala a écrit :

Bonjour topic, je me suis pris un lit Ikea Malm en 160x200 avec un sommier Leirsund à lattes apparentes https://www.ikea.com/fr/fr/p/leirsu [...] s59481375/
 
Avec ce genre de sommier, je dois éviter les matelas à ressorts ou pas ? Genre le Emma Hybride je pige pas si c'est "compatible" ou non par exemple. D'après la FP je dirais que non mais en regardant en ligne je comprends plutôt que non...


 
C'est non.
Ce sont des lattes flexibles, donc pas de ressorts.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperFrelat le 15-04-2024 à 02:12:14
n°70452341
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 15-04-2024 à 10:12:56  profilanswer
 

SuperFrelat a écrit :


 
C'est non.
Ce sont des lattes flexibles, donc pas de ressorts.


 
 
FAUX.
 
Les lattes "flexibles" ou multiplis permettent d'accueillir tout type de matelas.
 
Dans le cas des lattes apparentes, comme pour ce modèle, il faut vérifier l'espace vide entre les lattes. L'idéal est de ne pas dépasser 5cm, ce qui semble être bon pour le modèle présenté ici.
 

n°70454033
SuperFrela​t
Posté le 15-04-2024 à 15:08:37  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
FAUX.
 
Les lattes "flexibles" ou multiplis permettent d'accueillir tout type de matelas.
 
Dans le cas des lattes apparentes, comme pour ce modèle, il faut vérifier l'espace vide entre les lattes. L'idéal est de ne pas dépasser 5cm, ce qui semble être bon pour le modèle présenté ici.
 


 
Ok bin c'est pas clair vos histoires. Je ne faisais que de répéter le premier post. :??:

n°70454174
xbala
Posté le 15-04-2024 à 15:32:27  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
L'écart entre les lattes est de 2,5cm pour les plus écartées.
 
Je me demandais aussi s'il ne valait pas mieux prendre 2 matelas de 80x200 plutôt qu'un en 160x200, puisque mon sommier est en pratique constitué de 2 sommiers en 80x200, ou si ça ne change rien  
C'est un poil plus cher mais accessoirement ça sera nettement plus pratique à manipuler  :o

n°70455255
FrenchyEve
Posté le 15-04-2024 à 18:52:27  profilanswer
 

xbala a écrit :

Merci pour vos retours.
 
L'écart entre les lattes est de 2,5cm pour les plus écartées.
 
Je me demandais aussi s'il ne valait pas mieux prendre 2 matelas de 80x200 plutôt qu'un en 160x200, puisque mon sommier est en pratique constitué de 2 sommiers en 80x200, ou si ça ne change rien  
C'est un poil plus cher mais accessoirement ça sera nettement plus pratique à manipuler  :o


c'est plus pratique à manipuler, mais contrairement au sommier où les 2 moitiées sont fixées ensemble par des équerres ou autre, les matelas il n'y aura que l'alèse pour les tenir ensemble. Pas un pbm de base, mais faut pas choisir le milieu du lit pour faire la bete à 2 dos sinon risque de finir sur le sommier :)

n°70469967
xbala
Posté le 17-04-2024 à 20:16:10  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


c'est plus pratique à manipuler, mais contrairement au sommier où les 2 moitiées sont fixées ensemble par des équerres ou autre, les matelas il n'y aura que l'alèse pour les tenir ensemble. Pas un pbm de base, mais faut pas choisir le milieu du lit pour faire la bete à 2 dos sinon risque de finir sur le sommier :)


Oups oublié de répondre désolé.

 

Oui je vois bien ce que tu veux dire, après j'ai déjà deux matelas actuellement, maintenus par l'alèse : je trouve que ça tient pas trop mal depuis qu'ils sont aussi maintenus par le cadre du lit. Avant où le cadre de lit n'encadrait pas les matelas c'était pas la même chose par contre ouais  :D

n°70471927
jeanjean87​3
Posté le 18-04-2024 à 09:45:53  profilanswer
 

https://www.la-chouette-blanche.fr/ [...] 40x220-cm-
 
Quelqu'un connait cette marque ? le prix semble un peu bas mais je suis tenté je dors vraiment mal avec ma couette en synthétique qui gère tres mal la chaleur

n°70472037
FRACTAL
Posté le 18-04-2024 à 10:04:28  profilanswer
 

connais pas
le prix se tient avec drouot
par contre au meme grammage
 
https://www.drouault.net/couette-lu [...] 5hEALw_wcB
 
ils vendent ça comme "chaude" ...  
 
tiens je vois une autre marque "4 saisons canard" donc en duvet et ils mettent 200grs pour "intersaison" et 130grs pour été selon leur descriptif
https://www.couette-castex.com/coue [...] azEALw_wcB
 
merde :o  c'est comme les matelas, ça à l'air trop chiant entre la présentation marketing et les caractéristiques  
 [:cheesecake]  
 

n°70472251
sissou34
Posté le 18-04-2024 à 10:38:35  profilanswer
 

:pt1cable:  
Bon ben après 3 semaines passées sur mon nouveau Bultex ferme (Mousse PRIMO, Densité 30 kg/m³ 21cm), que je trouve très sympa au niveau fermeté et acceuil j'ai mal au bas du dos et me réveille plusieurs fois par nuit.  :sweat:  
Je suppose que le soutien n'est pas suffisant pour mon poids 95kg.
 
https://www.but.fr/produits/3663728 [...] RAL-2.html

Message cité 2 fois
Message édité par sissou34 le 19-04-2024 à 09:45:00
n°70472945
FrenchyEve
Posté le 18-04-2024 à 12:19:05  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

https://www.la-chouette-blanche.fr/ [...] 40x220-cm-
 
Quelqu'un connait cette marque ? le prix semble un peu bas mais je suis tenté je dors vraiment mal avec ma couette en synthétique qui gère tres mal la chaleur


 
J'ai 2 couettes pur duvet (TOG 6 pour l'été et 13.5 pour l'hiver) . Achetées pas cher sur Amazon. Et ...  elles sont trés bien. Les marques disparaissent super vite, donc je retrouve jamais la meme, mais la chaude est proche de celle là  
à 15°c dans la chambre on n'a pas froid (quand c'est tombé à 13° là on a du rajouter une couverture). Quand je regarde en transparence je me dis "bah ya rien comme quantité dans chaque carré", mais en fait ca isole trés bien et ca respire , bien plus léger qu'une couette synthétique tout en isolant mieux.
Donc au final, je suis pas convaincue de la necessité de partir sur du bien plus cher (et si ca te va pas , retour amazon) . Juste attention, les formats sont pas des formats classiques francais souvent, donc celle là est plus courte (220 de long au lieu de 240) pour celle en 260 de large.

n°70478427
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 19-04-2024 à 09:26:20  profilanswer
 

Le grammage (170g) est très léger, du coup le rapport qualité-prix est foireux...
 
Mieux vaut partir sur une mi-saison avec un grammage de 250 à 300g /m²
 
Le prix va augmenter mais au moins ça vaudra plus le coup !

n°70497140
japan
Posté le 22-04-2024 à 19:48:52  profilanswer
 

sissou34 a écrit :

:pt1cable:  
Bon ben après 3 semaines passées sur mon nouveau Bultex ferme (Mousse PRIMO, Densité 30 kg/m³ 21cm), que je trouve très sympa au niveau fermeté et acceuil j'ai mal au bas du dos et me réveille plusieurs fois par nuit.  :sweat:  
Je suppose que le soutien n'est pas suffisant pour mon poids 95kg.
 
https://www.but.fr/produits/3663728 [...] RAL-2.html


 
 
Il y a des comparatifs matelas chez Ufc que choisir si ça peut t'aider.

n°70506776
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-04-2024 à 12:54:24  profilanswer
 

sissou34 a écrit :

:pt1cable:  
Bon ben après 3 semaines passées sur mon nouveau Bultex ferme (Mousse PRIMO, Densité 30 kg/m³ 21cm), que je trouve très sympa au niveau fermeté et acceuil j'ai mal au bas du dos et me réveille plusieurs fois par nuit.  :sweat:  
Je suppose que le soutien n'est pas suffisant pour mon poids 95kg.
 
https://www.but.fr/produits/3663728 [...] RAL-2.html


 
une densité de 30kg/m3 signifie qu'il faudrait que ton poids de 95 kg soit répartit de manière homogène sur une surface de 3,16 m2 ...  
 
Il te faut un matelas avec une densité mini de 75kg/m3, l'idéal étant entre 75 et 100 kg/m3 si tu souhaites un soutien de confortable à plutôt ferme.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°70506818
libussa
Posté le 24-04-2024 à 13:01:18  profilanswer
 

safe a écrit :


 
une densité de 30kg/m3 signifie qu'il faudrait que ton poids de 95 kg soit répartit de manière homogène sur une surface de 3,16 m2 ...  
 
Il te faut un matelas avec une densité mini de 75kg/m3, l'idéal étant entre 75 et 100 kg/m3 si tu souhaites un soutien de confortable à plutôt ferme.


 
euh, tu peux détailler ton calcul ? :??:   :heink:  

n°70508913
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-04-2024 à 18:15:36  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

euh, tu peux détailler ton calcul ? :??:   :heink:

 

J'ai procédé par simplification pour avoir un ordre de grandeur. La densité s'applique au matelas, pas au dormeur. Et je sais bien que l'épaisseur de son matelas n'est pas de 1m ...  [:dawgyg]
Densité de 30kg par m3 implique que  cette caractéristique est valable pour une surface de 1 m2.
95kg/30kg = 3,16 m2 > c'était juste pour démontrer rapidement que personne ne dispose d'une surface corporelle de 3,16 m2 quand il dort dans un lit.

 

Après, s'amuser a calculer la vraie surface corporelle du dormeur implique de savoir s'il dort sur le dos/ventre ou sur le côté puisque la superficie ne sera pas la même.

 

Enfin, des abaques sont dispos sur le net qui indiquent exactement un idéal entre 75 et 100 kg/m3 selon le type de matière ( Latex, mousse a mémoire de forme ), pour une personne de 95kg.


Message édité par safe le 24-04-2024 à 18:20:25

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR