Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°67795204
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-02-2023 à 22:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

As tu essayé d'aller voir dans les centres commerciaux de magasins d'usine ?

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Nous travaillons avec Blanc des Vosges depuis des années, c'est très bien en qualité mais ça peut coûter un peu...

Effectivement, il y a un gros magasin d'usine à Cholet dont blanc des Vosges, j'irai voir quand j'y retourne :jap:

Autre question :

J'ai lu ici qu'un matelas ressort nécessite un sommier tapissier.

Je m'interroge sur ce type de sommier (que je possède aujourd'hui en 140 avec un matelas mousse, ça va aller en chambre d'amis), dont les lattes sont très rapprochées. Cela peut il être ok, ou no go dans tous les cas car des ressorts vont se retrouver dans le vide malgré la proximité des lattes ?

https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 5.jpg?f=xl

J'aime bien les lattes réglables... Une grosse partie des sommiers que je vois sont en lattes massives, ce qui doit pas mal changer le confort.

:Jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 08-02-2023 à 08:35:51

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 22:17:23  profilanswer

n°67797132
lancevo7
Posté le 08-02-2023 à 11:07:40  profilanswer

Y a des bonnes affaire en ce moment pour un 160*200 avec sommier ?
pas de truc a 2000€ hein :)

n°67797436
demars
Posté le 08-02-2023 à 11:41:59  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Effectivement, il y a un gros magasin d'usine à Cholet dont blanc des Vosges, j'irai voir quand j'y retourne :jap:

Autre question :

J'ai lu ici qu'un matelas ressort nécessite un sommier tapissier.

Je m'interroge sur ce type de sommier (que je possède aujourd'hui en 140 avec un matelas mousse, ça va aller en chambre d'amis), dont les lattes sont très rapprochées. Cela peut il être ok, ou no go dans tous les cas car des ressorts vont se retrouver dans le vide malgré la proximité des lattes ?

https://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 5.jpg?f=xl

J'aime bien les lattes réglables... Une grosse partie des sommiers que je vois sont en lattes massives, ce qui doit pas mal changer le confort.

:Jap:

+1 avec cette question, on cherche la même chose.
On chercherait même des lattes de ce genre à acheter, pour les ajouter sur un cadre pré-existant. C'est possible ?  [:iosys99]

n°67807086
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-02-2023 à 14:12:23  profilanswer

Drapal en urgence

n°67811330
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-02-2023 à 09:13:49  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Y a des bonnes affaire en ce moment pour un 160*200 avec sommier ?
pas de truc a 2000€ hein :)

Les "bonnes affaires" c'était jusqu'au 07/02, date de fin des soldes.
Il y avait des remises supplémentaires à d'habitude, dommage...

n°67811403
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 10-02-2023 à 09:22:19  profilanswer

Voici un résumé facile pour les sommiers :

- SOMMIER A LATTES APPARENTES

Privilégiez la mousse et le latex.
Si l'espace vide entre les lattes n'excède pas 5cm, on peut mettre un matelas à ressorts
(la preuve : Merinos vend des matelas à ressorts et des cadres à lattes apparentes).
Le mieux est aussi de vérifier les conditions de garantie du fabricant.

- SOMMIER TAPISSIER (recouvert d'un tissu) A LATTES MASSIVES.

= palette habillée lol
Tout type de matelas.
Les lattes massives sont là pour apporter un soutien sans faille au confort général.
On associe souvent un matelas ferme à un sommier à lattes massives.

- SOMMIER TAPISSIER (recouvert d'un tissu) A LATTES MULTIPLIS

Tout type de matelas.
Elles sont souvent plus nombreuses que les lattes massives et sont plus souples.
Recommandation pour un matelas technique, proposant un confort moelleux ou enveloppant.
Privilégiez les sommiers avec un zonage :
     - 3 zones : zone bassin renforcée
     - 5 zones : zone bassin renforcée + zone épaules assouplies

Tout est possible tant qu'on bricole correctement et que le produit n'est plus sous garanti ! (sinon perte de la garantie)

n°67812663
demars
Posté le 10-02-2023 à 12:01:07  profilanswer

Kevin Le Ronfleur a écrit :

Voici un résumé facile pour les sommiers :

- SOMMIER A LATTES APPARENTES

Privilégiez la mousse et le latex.
Si l'espace vide entre les lattes n'excède pas 5cm, on peut mettre un matelas à ressorts
(la preuve : Merinos vend des matelas à ressorts et des cadres à lattes apparentes).
Le mieux est aussi de vérifier les conditions de garantie du fabricant.

- SOMMIER TAPISSIER (recouvert d'un tissu) A LATTES MASSIVES.

= palette habillée lol
Tout type de matelas.
Les lattes massives sont là pour apporter un soutien sans faille au confort général.
On associe souvent un matelas ferme à un sommier à lattes massives.

- SOMMIER TAPISSIER (recouvert d'un tissu) A LATTES MULTIPLIS

Tout type de matelas.
Elles sont souvent plus nombreuses que les lattes massives et sont plus souples.
Recommandation pour un matelas technique, proposant un confort moelleux ou enveloppant.
Privilégiez les sommiers avec un zonage :
     - 3 zones : zone bassin renforcée
     - 5 zones : zone bassin renforcée + zone épaules assouplies

Tout est possible tant qu'on bricole correctement et que le produit n'est plus sous garanti ! (sinon perte de la garantie)

:love:
Merci !! On part pour refaire effectivement le sommier. Au moins une des lattes doit être cassée/fendue, et on va devoir la remplacer voire ajouter quelques lattes supplémentaires. L'espace est d'environ 4 cm, et suivant ce que tu dis, ça doit suffire.

:jap:

n°67821298
demars
Posté le 11-02-2023 à 21:05:45  profilanswer

Bon, grosse après-midi essais de matelas, et le moins qu'on puisse dire c'est que je reviens encore plus indécis qu'avant.
J'aurais besoin d'un gros conseil !
Rappel : je cherche un double matelas 90*200, comme ça madame et moi aurons notre propre matelas adapté.
Le tout en ressorts ensachés + mémoire de forme sur le dessus (Matelas hybride qui disent !)
Dans tout ce que j'ai ressortent :
- Le Aquila de André Renault, vraiment top, 1987 € (ouch !)
- Le Luna de Sompur chez Univers du Sommeil à 1500 € environ les 2 90*200.
- Le Suprême de Dunlopillo dans le même magasin, avec les 2 matelas attachables par le milieu (fermeture éclair) à 1950 € (re-ouch)
Très confortable, et ferme tout de même mais pas trop (mon dos n'aime plus)
- Le Evasion-R de Simmons chez Conforama à 600 € n'était pas si mal, mais moins confortable.
Le dernier magasin visité était le Palais de la Literie, censé faire de la fin de gamme, etc... J'y ai testé également 2-3 matelas comme je voulais, mais le vendeur m'a fait essayer un autre matelas (un peu à l'aveugle). Et là, le bonheur total. On s'enfonce, mais pas vraiment, mais on est vraiment maintenu de partout.  
Ce n'est pas du ressort, ce n'est pas de la mémoire de forme, c'est un matelas TEMPUR (Modèle Medium). 2 299 € ( [:blessure] ) mais quel plaisir sur ce matelas, sans compter l'incroyable oreiller (149 €  [:aquaterrien] ).

Bref, ma demande c'est : est-ce ça va sur le long terme ce matelas en "mousse". Il est garanti 10 ans, ça semble être une marque très connue. Quelqu'un en a-t-il ou peut me dire si c'est un bonne investissement pour mon (notre) dos et mon (notre) sommeil ?

:jap:

n°67821517
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2023 à 21:32:39  profilanswer

Les Tempur, c'est la Rolls des matelas, niveau qualité et prix.
Dans la section programmation, le sujet est évoqué par des possesseurs satisfaits (Jubi ?) dans un des topics BlaBla.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-02-2023 à 21:34:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67822721
Ludo13B
Posté le 12-02-2023 à 08:06:43  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais des conseils pour changer de literie.

Pour deux personnes, corpulences différentes (moi 1m85, 77 kg et je change de position en dormant, elle 1m68), la quarantaine, dimensions du lit 160x200 cm.

J'habite à La Réunion et même en métropole j'avais facilement chaud la nuit, donc a priori, je pense rester sur un matelas à ressorts ensachés (donc forcément sommier tapissier je suppose ?). Plus une allergie aux acariens, la technologie me semble adaptée.

Et tant que j'y suis, si quelqu'un connaît une boutique fiable dans le nord de l'île, je suis preneur !

Avec l'insularité et la hausse du coût du fret, les lits coûtent une blinde ici et il y a beaucoup moins de choix que sur le continent.

J'ai vu des marques qui paraissent bien sur le papier, mais en lisant des professionnels du milieu, ce n'est parfois que de la poudre aux yeux.

Sans demander de modèles précis, puisque ça dépend de chacun, quelles marques de literie à ressorts ensachés considérez-vous comme encore sérieuses avec des matelas de qualité ?

On voit aussi de plus en plus de matelas "primés" qui mixent différentes technologies, comme Simba (pour ceux sur le continent) et autres. Est-ce que c'est vraiment une révolution par rapport aux matelas plus "simples" ? Est-ce qu'on ne perd pas en résistance dans le temps à mixer les technologies ?

Merci ! ;)

Message édité par Ludo13B le 12-02-2023 à 08:22:32
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 08:06:43  profilanswer

n°67823621
demars
Posté le 12-02-2023 à 11:55:55  profilanswer

gilou a écrit :

Les Tempur, c'est la Rolls des matelas, niveau qualité et prix.
Dans la section programmation, le sujet est évoqué par des possesseurs satisfaits (Jubi ?) dans un des topics BlaBla.
A+,

Merci :jap:
On va essayer avec madame cet après-midi.  
Vu le prix, je préfère demander quand même avant !

n°67825516
demars
Posté le 12-02-2023 à 18:33:15  profilanswer

4 heures plus tard, résultat :
2 matelas en tête :
- le André Renault Aquila, le moins ferme des 2.
- le Tempur + son oreiller génial.

Maintenant, même si on penche vers le Tempur, j'aimerais si possible des avis d'ici (à part ceux que m'a procuré Gilou) sur la durée de vie.
Les 2 nous ont fait des offres négociées vite et bien (en gros 20%).
Merci d'avance :jap:

n°67835704
chocomog
Posté le 14-02-2023 à 10:12:29  profilanswer

hello,

Je ne dors plus très bien sur mon matelas Bruno de 4 ans (RAS pour ma femme) : souvent chaud la nuit, réveils fréquents, et parfois douleur en haut du dos le matin...

Je dors principalement sur le côté, et parfois sur le dos. 1.80m, 65kg et ma femme environ 1.70m et 55kg.

J'ai un lit Ikea MANDAL, avec des lattes complètement rigides, espacées de 5cm : je comprends que c'est limite pour les ressorts ? ça peut poser des soucis de garantie c'est ça ?

Les grandes marques de matelas ne se sont toujours pas alignées sur les nuits d'essai des matelas internet ? (j'ai vraiment du mal à me rendre compte du confort en 30 min dans un magasin...genre mon Bruno je m'allonge dessus je me sens bien...alors que la nuit ça ne va plus...idem pour un Emma qu'on avait essayé et renvoyé après quelques semaines à l'époque).

Pas vraiment de budget en tête si ça me permet de bien dormir pendant 10ans, mais pas envie de payer 2 ou 3k pour me rendre compte 1 semaine après que je ne suis pas bien...

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 14-02-2023 à 10:37:07
n°67836494
demars
Posté le 14-02-2023 à 11:56:49  profilanswer

chocomog a écrit :

hello,

Je ne dors plus très bien sur mon matelas Bruno de 4 ans (RAS pour ma femme) : souvent chaud la nuit, réveils fréquents, et parfois douleur en haut du dos le matin...

Je dors principalement sur le côté, et parfois sur le dos. 1.80m, 65kg et ma femme environ 1.70m et 55kg.

J'ai un lit Ikea MANDAL, avec des lattes complètement rigides, espacées de 5cm : je comprends que c'est limite pour les ressorts ? ça peut poser des soucis de garantie c'est ça ?

Les grandes marques de matelas ne se sont toujours pas alignées sur les nuits d'essai des matelas internet ? (j'ai vraiment du mal à me rendre compte du confort en 30 min dans un magasin...genre mon Bruno je m'allonge dessus je me sens bien...alors que la nuit ça ne va plus...idem pour un Emma qu'on avait essayé et renvoyé après quelques semaines à l'époque).

Pas vraiment de budget en tête si ça me permet de bien dormir pendant 10ans, mais pas envie de payer 2 ou 3k pour me rendre compte 1 semaine après que je ne suis pas bien...

J'ai visité 6 magasins ce week-end, et quand tu leur demandes, ils font tous le test de X semaines/mois. Par contre, c'est parfois déjà intégré au prix, parfois il faut prendre une "assurance".
Le seul truc, c'est que c'est souvent (toujours ?) un bon d'achat chez eux, pas un remboursement.

Message édité par demars le 14-02-2023 à 11:57:45
n°67840061
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-02-2023 à 20:47:55  profilanswer

chocomog a écrit :

hello,

normalement non, matelas ressort avec lattes rigides plates, ça va bien. Surtout pour les matelas fermes. Tu trouve le soutien de ton matelas comment? Ferme, moins ferme qu'avant?

J'ai un peu le même soucis que toi en ce moment avec un matelas ressorts Merinos sur un sommier mais lattes courbées. Jusque là ça allait et depuis quelque temps j'ai des douleurs entre les omoplates le matin. Mon matelas n'est pas aussi ferme que je le voudrais et je fais le test de dormir sur le matelas posé au sol mais ça ne change pas grand chose. Donc je pense que ça pourrait venir du matelas mais ça me fait chier de me dire qu'au bout de 3 ans il est déjà mort.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67843086
chocomog
Posté le 15-02-2023 à 10:31:29  profilanswer

Effectivement, je le trouve moins ferme qu'avant. Mais trop ferme je n'aime pas non plus (testé en dehors de chez moi).

J'ai tourné tête/pieds hier, ce que je n'avais pas fait depuis au moins 1 an, et cette nuit j'ai mieux dormi...mais je pense que j'irai quand même faire un tour à la maison de la literie pas loin de chez moi pour commencer à tâter le terrain, et voir les conditions de retour éventuel.

n°67846719
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-02-2023 à 18:12:44  profilanswer

Hello je viens de découvrir le marché du matelas en France et certainement un peu partout en Europe...

Je recherche un combo matelas + sommier extra ferme. J'ai fais un tour dans une boutique avec des prix délirants même des matelas de 80kg ( [:jimmy_page2325:7] ) à presque 3000 balles Ben c'est de la merde, c'est confortable ça épouse les forme du corps y'a du maintien ≠ soutient mais c'est une usine à gaz le machin, c'est pour une personne alitée.  [:erg machaon:4]

J'ai pas de problèmes particuliers niveau mal de dos et autres trucs très personnelles divers et variés niveau douleurs, je veux juste un truc style futon en dureté à même le sol mais en gros sur un sommier (je vais pas dormir par terre ni mes copines)

Je regarde après coup les différentes technologies.... Tu m'étonnes que c'est délirant niveau prix, marges et offres [:rofl]

https://i.ibb.co/t4wcKsn/matelas-230489.jpg

(ressort ensachés + divers bonus sur celui ci)

En gros je veux simplement un matelas dur comme en prison ou à l'internat mais qui se déforme pas, j'ai un budget correct mais je veux absolument quelque chose à ressort + sommier, pas trop epais >30/40cm max ? Idéalement [:impactshiny:8]

J'ai une morphologie à la Teddy Rinner, en plus petit [:shape:7]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 15-02-2023 à 18:18:17

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67849597
maxdu85
Posté le 16-02-2023 à 10:13:46  profilanswer

Bonjour,

Je vous contact car je ne sais plus quoi faire.

J’ai acheté un Simmons Reims en 180x200 à la compagnie du lit en juillet 2022. Mais il a vite commencé à changé de confort, avec une impression de s’enfoncer de plus en plus dans le matelas. Sachant qu’on est 2, 64 et 84kg, quand je me positionne sur l’autre côté du matelas je « m’enfonce » encore plus que sur mon côté (je suis le plus léger).
Le matelas paraît bien soutenu au milieu. On suspecte alors le sommier qui était neuf, on le change en prenant le Tediber, même constat. On décide alors d’acheter le Simmons Adova à la compagnie du lit. Toujours le même constat. Je me lance dans une procédure de SAV pour obtenir un échange du matelas.
Après 4 mois, je reçois enfin le matelas (lundi), première nuit parfaite, mais aujourd’hui, après 3 nuits. On sent déjà une différence entre les 2 cotés. Et le maintient n’est plus du tout ferme comme la première nuit.
Est ce un défaut du matelas ? En ayant vraiment pas de chance ?
J’ai vu un commentaire relatant le même problème sur internet avec également un échange. Et chose qui n’arrange rien, les procédures SAV sont extrêmement longue…

n°67853599
FrenchyEve
Posté le 16-02-2023 à 20:20:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

En gros je veux simplement un matelas dur comme en prison ou à l'internat mais qui se déforme pas,

Un futon. Sur tatamis ou une planche de bois. Si tu ne le roules pas tous les jours ou presque pour fluidifier le coton, en qques semaines c'est bien compact et ca ne bouge plus. Perso j'ai adoré jusqu'à atteindre l'age où j'avais besoin de soutien lombaire en plus (hyperlordose donc dos naturellement trés creusé) si je dormais sur le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par FrenchyEve le 16-02-2023 à 20:21:33
n°67853659
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-02-2023 à 20:29:43  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Un futon. Sur tatamis ou une planche de bois. Si tu ne le roules pas tous les jours ou presque pour fluidifier le coton, en qques semaines c'est bien compact et ca ne bouge plus. Perso j'ai adoré jusqu'à atteindre l'age où j'avais besoin de soutien lombaire en plus (hyperlordose donc dos naturellement trés creusé) si je dormais sur le dos.

Et un matelas en mousse type HR monobloc très dense? Ou latex? C'est pas sensé être extra ferme?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67857583
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 17-02-2023 à 14:00:20  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Oui je vois que en lit pour "ados/enfants" y'a beaucoup de choix en extra ferme de ce style. Par contre j'aimerais bien un vrai sommier, j'ai un futon d'appoint qui doit dater d'y a +15 ans Ikea payé une misère certainement bon c'est pas au goût de tout le monde ( :o) mais je trouve ça convenable... ,c'est à même le sol et vraiment du bas de gamme donc loin de moi l'idée de dormir 7/7j dessus

Tu as des conseils pour les futons parce que je les ai directement écartés à cause de la taille 1 personne et le fait que les sommiers qui allaient avec étaient trop "bas"

Ça par exemple ça l'air d'être trop beau pour être vrai :

https://www.manomano.fr/p/lit-doubl [...] m-52962145

C'est quoi ta morphologie si ce n'est pas indiscret ? (il y'a une différence quand même entre une femme de 55kg et un homme de 100kg je pense, ça doit exister en couple...)

Parce que mon matelas actuel ben j'ai l'impression qu'il me creuse le dos si je dors à un certain endroit (). C'est du 100% type bultex moyen gamme... Mais vieux, assez epais (trop à mon goût 35cm je pense..) sur lattes

superdeug2 a écrit :

Et un matelas en mousse type HR monobloc très dense? Ou latex? C'est pas sensé être extra ferme?

C'est quoi ça ? Je tombe sur ce genre [:le general:4]

https://i.ibb.co/9TKSCcs/P161-MOPPMHI-2015-tif-500.jpg

Alors j'ai essayé plusieurs matelas mousses /bultex (peut être 7-8) juste en dessous de la plus grande densité selon la vendeuse/patronne (75kg/m²) je trouvais ça sympa mais encore trop "mou".. mais en regardant les conseils d'achats sur les internet ils conseiller quand même de partir sur des ressorts si tu veux pas te retrouver en un truc hybride monstrueux en épaisseur /poids

Pour la mousse j'ai abandonné quand elle m'a fait essayée ce qu'elle disait être le top du hdg donc un morceau de +80kg mousse hybride /+latex en nid d'abeille de ce style à 2700e pièce (pas de ressorts) :

https://i.ibb.co/XLYhNxb/allnatura-matelas-en-latex-naturel-sana-maxima.jpg

(c'est pas exactement le même mais c'est dans l'idée)

C'était confortable, mais pas toujours pas assez "ferme" sans compter l'absurdité d'un matelas qui pèse +85kg en 160x200cm et du prix [:erg machaon:4]

Par contre oui y'avait un effet assez indescriptible de se sententir "maintenu" en l'air malgré l'apparente "mollesse" en surface. Je peux comprendre le délire, surtout pour un couple qui ont des besoins différents [:kermit007:4]

Les designs traditionnaux à ressort ont mauvaises réputation à cause du fameux "SQUIKKKK****" mais faut voir aujourd'hui je pense que les matériaux ont changés et si il me fait minimum 5 ans ça me suffit, j'en rachetérai un autre...

Les américains sont beaucoup plus sérieux.... Y'a une échelle de 1 à 10 niveau fermeté et ils t'expliques bien les différentes technologies de ressorts

https://images.ctfassets.net/q5lwz1whkyct/4PEM2k7RLOf0Xqt9G3ydzF/8f2137ecbf1103acc2d8a9e461a222df/types-of-spring-mattresses.png

De gauche à droite :

Citation :

Ressorts ensachés – Les ressorts ensachés sont des ressorts individuels enveloppés dans une housse en tissu. Ils ont tendance à être plus chers à fabriquer et peuvent souvent être trouvés dans des matelas haut de gamme. La construction de ces bobines permet à chaque bobine de fonctionner de manière autonome, en se conformant à la pression indépendamment et en séparant le mouvement.

Ressorts décalés – Comme les ressorts ensachés, les ressorts décalés peuvent être trouvés dans les matelas à ressorts haut de gamme. Ils ont une forme de sablier avec des sommets et des fonds plats qui se rejoignent avec des fils hélicoïdaux. Ces types de ressorts sont rigides, durables et s'adaptent à votre corps.

Ressorts Bonnell – Les ressorts Bonnell se trouvent dans la plupart des options de matelas à ressorts les moins chères. Ils sont en forme de sablier et ont une large partie qui fléchit afin que le corps puisse couler lorsque le poids est appliqué.
Bobines continues - Les bobines continues sont plus favorables que les bobines Bonnell car elles sont composées d'un long fil qui est torsadé en centaines de bobines en forme de S. Ces bobines sont reliées par un laçage hélicoïdal qui offre un soutien et crée une fonction d'isolation du mouvement.

Les Bonnell ben c'est censé être les matelas à ressort squikkkk* bas de gamme de nos (grands) parents/enfances/d'étudiants pauvres /rbnb.

Donc "un matelas faut l'essayer...".. oui et non j'avais un fait un devis et tout, presque 1500 balles avec les réductions en y réfléchissant ça fait une somme pour un résultat pas "wow" [:biiij:1]

Je suis peut être mal tombé aussi niveau boutique et conseils ...

Du coup vous m'avez perdu encore plus [:zigg]

Edit : corrigé les (nombreuses) fautes, il doit en rester malgré tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 17-02-2023 à 14:10:18

---------------
n°67859718
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-02-2023 à 19:26:28  profilanswer

Ta essayé la carpette de camping de quelques cm d'épaisseur posée par terre ?
Après tout, tu n'a peut être pas besoin d'un matelas super sophistiqué (et chère) pour bien dormir ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 17-02-2023 à 19:26:51

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°67860293
pats
Posté le 17-02-2023 à 21:22:07  profilanswer

Et celui-la, il parait qu'il est très ferme...
https://www.bett1.fr/produits/bodyg [...] nti-cartel

n°67860943
crazytiti
Posté le 18-02-2023 à 00:11:45  profilanswer

Vu le prix et la garantie ça vaut le coup de tester. (attention ya peut etre 115€ de frais de retour ?)
C'est sur que niveau marketing ya du level !
"bodyguard le matelas anti-cartel" et "2 fermetures dans un matelas (moyennement ferme / plus ferme)"
 [:power600] "fermetures" sans déconner ?
Au passage dispo sur amazon pour exactement le même prix avec la garantie amazon du coup
https://www.amazon.fr/Bodyguard-Vai [...] 5XDL8?th=1

Testé par QueChoisir mais je n'ai pas de compte pour voir la note :
https://www.quechoisir.org/comparat [...] d-p246270/

Edit : on en a déja parlé ici même :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48260779
Je quote :
"Si ça vous tente.. apparemment 252 matelas testé ici : https://www.test.de/Matratzen-im-Test-1830877-0/
5€ l'article et le meilleur matelas ne coute que 299€ ! (Bodyguard, Âme de matelas en qxschaum® (mousse de polyuréthane) hautement élastique, 7 zônes de confort) 399€ en 160x200"

Je te conseil de lire les retours en faisant un filtre sur bodyguard, j'ai l'impression que ceux qui ont testé en sont plutôt content :

Vu sur le forum QC, HFR est connu !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153130

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 18-02-2023 à 00:26:11

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°67860998
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-02-2023 à 00:53:21  profilanswer

crazytiti a écrit :

Vu le prix et la garantie ça vaut le coup de tester. (attention ya peut etre 115€ de frais de retour ?)
"bodyguard le matelas anti-cartel" et "2 fermetures dans un matelas (moyennement ferme / plus ferme)"

Y a pas de frais de retour :D

n°67861318
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-02-2023 à 08:45:14  profilanswer

Ça m’intriguera toujours les « 100 nuits d’essai ».  
Le taux de retour doit être énorme toutes marques confondues, probablement de l’ordre de 40%. Ce qui veut dire que vous avez 2 chances sur 5 d’acheter un matelas ayant déjà servi à d’autres…  

Dans les boutiques physiques, les retours sont mis en exposition et tu as des prix « modèle d’expo ». Via internet, ils sont revendus au prix du neuf après un petit nettoyage.  

Je préfère prendre le risque mais ne pas acheter un matelas avec ce genre de politique. En boutique, le délai de livraison est une bonne indication si ça sort d’usine ou pas.  

Mais prendre le risque d’acheter un matelas qui a déjà servi, no way.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°67861571
crazytiti
Posté le 18-02-2023 à 09:59:40  profilanswer

Je ne sais pas trop quoi penser sur ce point, les 2 matelas que j'ai reçu puaient le neuf (surtout le second ça a duré plus d'un mois)
et étaient visuellement neuf.
Des témoignages de ceux qui ont reçu un matelas douteux ?

---------------
n°67861665
bertrand_2​05champion
Posté le 18-02-2023 à 10:17:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Le taux de retour doit être énorme toutes marques confondues, probablement de l’ordre de 40%. Ce qui veut dire que vous avez 2 chances sur 5 d’acheter un matelas ayant déjà servi à d’autres…  

Dans les boutiques physiques, les retours sont mis en exposition et tu as des prix « modèle d’expo ». Via internet, ils sont revendus au prix du neuf après un petit nettoyage.  

Je préfère prendre le risque mais ne pas acheter un matelas avec ce genre de politique. En boutique, le délai de livraison est une bonne indication si ça sort d’usine ou pas.  

On m'a fait remballer des matelas qui avaient servi des milliers de nuits. A moins de dehousser, tu ne peux pas savoir ce que tu achètes.

n°67862322
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-02-2023 à 12:26:25  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu ne dors donc jamais chez des amis, dans un hôtel, etc ?
À la limite perso s'il devait y avoir un truc qui me dérange, c'est plutôt le fait de payer le prix du neuf pour un truc qui ne l'es pas totalement.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°67863273
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2023 à 15:25:21  profilanswer

crazytiti a écrit :

Ta essayé la carpette de camping de quelques cm d'épaisseur posée par terre ?
Après tout, tu n'a peut être pas besoin d'un matelas super sophistiqué (et chère) pour bien dormir ?

Je vais pas dormir par terre chez moi à même le sol... Sinon tapie de yoga à 15 balles pendant que t'y est :D

crazytiti a écrit :

[:power600] "fermetures" sans déconner ?
Au passage dispo sur amazon pour exactement le même prix avec la garantie amazon du coup
https://www.amazon.fr/Bodyguard-Vai [...] 5XDL8?th=1

Testé par QueChoisir mais je n'ai pas de compte pour voir la note :
https://www.quechoisir.org/comparat [...] d-p246270/

Edit : on en a déja parlé ici même :
Je quote :
"Si ça vous tente.. apparemment 252 matelas testé ici : https://www.test.de/Matratzen-im-Test-1830877-0/
5€ l'article et le meilleur matelas ne coute que 299€ ! (Bodyguard, Âme de matelas en qxschaum® (mousse de polyuréthane) hautement élastique, 7 zônes de confort) 399€ en 160x200"

Je te conseil de lire les retours en faisant un filtre sur bodyguard, j'ai l'impression que ceux qui ont testé en sont plutôt content :

Vu sur le forum QC, HFR est connu !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/153130

Merci je note mais je me méfie instinctivement du 100% mousse. D'ailleurs un allemand se plaint en mettant une étoile je vais lire les comz (en général les retour sur Amazon.de sont très très détaillés.).

J'ai le Que Choisir sur les matelas en physique (je suis abonné [:damze:4] ), je peux le scanner à lapn si vous voulez d'ailleurs leur classement et remarques...j'en ai retenu que 2

Je vais regarder le test allemand c'est des gens sérieux (enfin en temps normal mais vu que ce marché/créneau est complètement dingue [:hornett:4] )

[:zigg]

Edit : déjà trouvé un allemand malheureux pour le bodyguard https://youtu.be/RVqjHsconpE (la version double face)

Il se fait pourrir dans les commentaires à propos du sommier mais on voit que c'est du très bas de gamme bordel

Message édité par LeGrandMatheux le 18-02-2023 à 15:44:20

---------------
n°67863437
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2023 à 16:00:14  profilanswer

Une émission allemande de consommateurs qui pourrissent le Bodyguard, ce qui est intéressant c'est de voir que les crevettes de 60kg ben tout leur convient en général mais à partir de 80kg et grande morphologie ça se complique...

https://youtu.be/s-q0qaI9DxE

Je trouve des trucs pas mal sur Amazon Deutschland  (H1 = souple H5 = extra ferme )

MSS e.K. Medic Taschenfederkernmatratze 140x200 x 20 cm (Kernhöhe 19 cm), 7-Zonen Federkernmatratze mit Komfortschaum und Microfaser-Bezug, Matratze für Kinder und Erwachsene, Härtegrad H5

https://amzn.eu/d/iFDWTxu

---------------
n°67863549
FrenchyEve
Posté le 18-02-2023 à 16:20:57  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oui je vois que en lit pour "ados/enfants" y'a beaucoup de choix en extra ferme de ce style. Par contre j'aimerais bien un vrai sommier, j'ai un futon d'appoint qui doit dater d'y a +15 ans Ikea payé une misère certainement bon c'est pas au goût de tout le monde ( :o) mais je trouve ça convenable... ,c'est à même le sol et vraiment du bas de gamme donc loin de moi l'idée de dormir 7/7j dessus  

Tu as des conseils pour les futons parce que je les ai directement écartés à cause de la taille 1 personne et le fait que les sommiers qui allaient avec étaient trop "bas"
C'est quoi ta morphologie si ce n'est pas indiscret ? (il y'a une différence quand même entre une femme de 55kg et un homme de 100kg je pense, ça doit exister en couple...)  

Parce que mon matelas actuel ben j'ai l'impression qu'il me creuse le dos si je dors à un certain endroit (). C'est du 100% type bultex moyen gamme... Mais vieux, assez epais (trop à mon goût 35cm je pense..) sur lattes

1m65, et jusqu'à 70kg et 45 ans  le futon c'était bien. Monsieur lui 1m80 et 130kg, et là aussi c'est l'age qui a rendu le futon de moins en moins apprécié.
On avait un cadre de lit "sommier" rigide , dans le genre de ca mais avec des lattes plus larges :
https://m.media-amazon.com/images/I/71VoVl2BL8L._AC_SL1500_.jpg
Le rebord permet de maintenir en place les 2 tatamis en paille de riz, et le futon (double lui) est posé dessus.
Gros défaut inhérent à ce type de cadre : comme les bords dépassent forcément pour pouvoir faire cadre autour du tatami, on s'explose facilement les genoux dessus .

n°67863702
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2023 à 17:11:19  profilanswer

Mmmh c'est quand même pas mal... Faut compter quel budget ? J'ai un canapé convertible en face de ma télé aussi dans mon salon, ben en regardant de bien près hier c'est bien un "futon" il doit faire moins de 10cm d'épaisseur (des amis l'ont bien rodés celui ci...) , c'est chiant à déplier et je vais pas dormir dans mon salon mais je trouve ça déjà 10x plus confortable que mon matelas actuel. Je peux faire une photo, je sais même plus comment je l'ai acheté/récupéré ce canapé... [:le general:4]

Oui l'angle mortel au niveau tibia/genou je vois le problème :D  [:etchebest] mais ça à la limite c'est un détail...le manque de sommeil réparateur est pire qu'une tatane dans le tibia  [:burnout]

(voir l'allemand de 1m85 pour peut être 90kg dans la vidéo du dessus après quelques nuits agités putain on le reconnaît plus   :sweat: ...)

---------------
n°67864049
FrenchyEve
Posté le 18-02-2023 à 18:47:13  profilanswer

pour tout savoir sur le futon traditionnel (site en anglais ou en jap) : https://futontokyo.com/

ensuite sur où en acheter et les budgets, comme mon dernier achat remonte maintenant à 20 ans je suis plus du tout au courant, je laisse les spécialistes répondre
(si j'en juge par ce site, compter dans les 1200 €pour l'ensemble complet cadre à lattes rigides + tatamis + futons en 160 de large.)

n°67864111
qhyron90
Posté le 18-02-2023 à 19:02:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

tu vis dans un monde paranoia?  :??:

n°67866146
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-02-2023 à 12:38:00  profilanswer

crazytiti a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser sur ce point, les 2 matelas que j'ai reçu puaient le neuf (surtout le second ça a duré plus d'un mois)
et étaient visuellement neuf.
Des témoignages de ceux qui ont reçu un matelas douteux ?

ils peuvent changent le coutil selon l’état au retour. Visuellement ca sera neuf. En réalité moins.  

bertrand_205champion a écrit :

On m'a fait remballer des matelas qui avaient servi des milliers de nuits. A moins de dehousser, tu ne peux pas savoir ce que tu achètes.

Voilà… :/

Carbon'R a écrit :

Tu ne dors donc jamais chez des amis, dans un hôtel, etc ?  
À la limite perso s'il devait y avoir un truc qui me dérange, c'est plutôt le fait de payer le prix du neuf pour un truc qui ne l'es pas totalement.

J’étais sur que quelqu’un ferait ce genre de parallèle douteux :D

A l’hôtel ou chez des amis, je dors quelques nuits, c’est pas un problème. Et j’ai pas payé le matelas…  
Acheter de l’occasion au prix du neuf… bof.  

qhyron90 a écrit :

tu vis dans un monde paranoia?  :??:

Non, je dis juste qu’acheter plein pot un produit d’occasion qui a déjà fait 3/4 allers-retours, et donc qui a une durée de vie moindre que celle attendue, et de surcroît de manière totalement obscure, c’est hors de question. Mais je peux comprendre que tu y trouves ton compte.  

Je n’ai rien contre l’occasion de manière générale, mais pas sur ce genre de produit. Ma femme n’était d’ailleurs pas une première main quand on s’est rencontré :o

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 19-02-2023 à 12:53:09

---------------
n°67867574
qhyron90
Posté le 19-02-2023 à 15:38:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

Non, je dis juste qu’acheter plein pot un produit d’occasion qui a déjà fait 3/4 allers-retours, et donc qui a une durée de vie moindre que celle attendue, et de surcroît de manière totalement obscure, c’est hors de question. Mais je peux comprendre que tu y trouves ton compte.  

Je n’ai rien contre l’occasion de manière générale, mais pas sur ce genre de produit. Ma femme n’était d’ailleurs pas une première main quand on s’est rencontré :o

personne ne revend les matelas utilisé en général (sauf à l'afficher)

n°67867615
bertrand_2​05champion
Posté le 19-02-2023 à 15:45:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Tu penses sérieusement que les matelas partent à la poubelle?

n°67867953
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-02-2023 à 17:09:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bah tiens… ils en font quoi à ton avis ?

---------------
n°67869622
qhyron90
Posté le 19-02-2023 à 22:07:25  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Tu penses sérieusement que les matelas partent à la poubelle?

diamond2 a écrit :

Bah tiens… ils en font quoi à ton avis ?

ils sont revendu parfois en refurb ou donné à des associations comme expliqué sur ces sites

tu peux aussi penser que les gens crachent dans ton assiette au restaurant

tu peux aussi croire tes parents quand ils te disent que tu es leur enfant biologique :o ou tout autre chose basée sur la confiance en fait :o

n°67870965
Kevin Le R​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 20-02-2023 à 09:47:53  profilanswer

Je ne vois vraiment pas comment les matelas utilisés peuvent être revendus comme neuf.

Pour en voir des palettes chez les transporteurs, ils sont dans un piteux état car ils sont retournés sans housse de protection ou trop faible pour assurer une bonne étanchéité.

Ils sont ensuite placés au rebut ou recyclés, voire vendus à des soldeurs éventuellement...

Les frais engendrés et la "perte financière" pour la marque se corrige par la marge dégagée lors des ventes.
Tout est question de volumes et de mutualisation des coûts, chaque consommateur paie dans son achat une partie des frais des autres lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)