Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°60874518
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-09-2020 à 20:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 20:39:04  profilanswer
 

n°60876711
NRJ93468
Posté le 29-09-2020 à 00:14:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis rendu dans un magasin la compagnie du lit où j'ai essayé un matelas de la marque Treca, le Versailles.
Le matelas s'avère confortable mais quelque chose me pose problème : ce modèle n'existe pas ailleurs que chez la compagnie du lit. Il n'est pas référencé non plus sur le site de Treca. Et cela semble etre le cas pour plusieurs de leurs modèles de matelas et de sommier Treca.
J'ai interrogé la vendeuse de la compahgnie du lit qui m'a expliqué qu'ils travaillent en partenariat avec Treca et que cette marque leur fait des matelas spécifiques, rien que pour leurs magasins. Ces modèles répondraient à des cahiers des charges spécifiques établis directement par la compagnie du lit.  
Elle m'a expliqué que ce cahier des charges était très poussé pour obtenir des produits de meilleure qualité que les Treca de base. Je veux bien écouter certains arguments des commerciaux, mais faut là il ne faut pas pousser...
Je crois que Treca est une marque suffisament haut de gamme pour que leur produits standards répondent largement aux exigences qualité d'une chaine grand public comme la compagnie du lit.
 
Du coup je cherche à comprendre pourquoi font-ils ces modèles spécifiques et je redoute que les produits Treca vendus par la compagnie du lit soient en réalité des produits Treca "low-cost" de moindre qualité : des modèles vendus aussi cher qu'un treca standard (marque oblige) mais pour lesquels on rogne sur la qualité pour réduire les couts de fabrication (rembourage ou capitonage de moindre qualitée, finitions, moins bonne durée dans le temps, etc...). En plus cela empèche toute comparaison/concurence sur le prix puisque ce modèle n'existe pas ailleurs. De plus, on est bien incappables de savoir si le prix est en accord avec la prestation proposé par ces modèles spécifiques...  
 
Connaissez vous cette pratique ? Mes craintes de modèles "low-cost" sont-elles fondées ?
 
Merci d'avance

n°60876720
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2020 à 00:18:36  profilanswer
 

C'est le fond de commerce de l'industrie du matelas... Empêcher toute comparaison.
 
Milieu d'escroc :o

n°60877081
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2020 à 07:46:25  profilanswer
 

C'est une pratique très courante oui.

n°60877128
valentin
Posté le 29-09-2020 à 08:01:25  profilanswer
 

Idem dans les autres magasins. Ils donnent des specs pour des modèles que seule la marque distribue en direct et des modèles différents pour chaque revendeur. C’est le commerce à l’ancienne.

n°60881106
freudon
Posté le 29-09-2020 à 15:14:49  profilanswer
 

Après avoir eu un Emma Original et renvoyée au bout d'un mois, mal au dos au réveil, je vais tenté le matelas Otello, par contre je m'interroge si je prends le sommier en 140*190 à 319 €. Le notre à 8 ans, es-ce nécessaire de le changer et si oui que me conseillez-vous ? Merci

n°60881143
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2020 à 15:17:59  profilanswer
 

Bah pour le changer faut regarder son état ou alors si c'est un sommier adapté.
Otello c'est du ressort donc les lattes actives sont pas lidéales et d'ailleurs le sommier Otello est à lattes passives.

n°60881294
freudon
Posté le 29-09-2020 à 15:29:37  profilanswer
 

L'actuel est un simmons qui va avoir 8 ans à lattes passives, je pense le changer pour partir sur un ensemble neuf. La question principal est de savoir si le sommier vendu par Otello est correct pour le prix ou si je peux avoir mieux. merci

n°60881404
Zeph51
Posté le 29-09-2020 à 15:40:27  profilanswer
 

en parlant de sommier, est ce que l'on peut vraiment appeler les planches vendu en rouleau par Ikea comme des sommiers ?  
On vient de changer le matelas et j'ai l'impression qu'il se creuse deja sous mon bassin. Je me dis que c'est peut etre a cause du "sommier" ikea qui est en dessous.


---------------
https://renaut.fr
n°60881615
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2020 à 15:58:23  profilanswer
 

La first page est bien foutue la dessus. Faut regarder.
Pour vérifier l'état d'un sommier c'est assez simple.  Faut pas que les lattes soient déformées.  
Sur mon ancien Ikea, c'est simples, les lattes actives n'étaient plus bombées du tout.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 15:58:23  profilanswer
 

n°60881628
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2020 à 15:59:45  profilanswer
 

je recherche un oreiller en latex si possible de forme rectangulaire et avec une période d'essai
 
y a quelque chose de bien?
 
c'est bien le latex pour un oreiller?
 
edit: 80€ grand max


Message édité par qhyron90 le 29-09-2020 à 16:04:43
n°60882479
Zeph51
Posté le 29-09-2020 à 17:16:09  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

La first page est bien foutue la dessus. Faut regarder.
Pour vérifier l'état d'un sommier c'est assez simple.  Faut pas que les lattes soient déformées.  
Sur mon ancien Ikea, c'est simples, les lattes actives n'étaient plus bombées du tout.


 
Je parlais des lade ikea. tasseaux de sapin de 3cm. Ca bougera jamais ce genre de chose.


---------------
https://renaut.fr
n°60882580
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 29-09-2020 à 17:26:17  profilanswer
 

https://www.noctea.com/oreillers-la [...] atole.html
 
quelqu'un connait ce site?
 
ça semble cocher toutes les cases

n°60883013
FrenchyEve
Posté le 29-09-2020 à 18:17:16  profilanswer
 

freudon a écrit :

L'actuel est un simmons qui va avoir 8 ans à lattes passives, je pense le changer pour partir sur un ensemble neuf. La question principal est de savoir si le sommier vendu par Otello est correct pour le prix ou si je peux avoir mieux. merci


Lattes passives c'est des planches, donc en général ca bouge pas (ou alors ca casse net), si l'espacement entre les lattes est raisonnable je pense que le sommier n'a pas besoin de changer.

n°60883023
FrenchyEve
Posté le 29-09-2020 à 18:19:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.noctea.com/oreillers-la [...] atole.html
 
quelqu'un connait ce site?
 
ça semble cocher toutes les cases


 
Connait pas, par contre j'ai adoré leur conseil d'entretien : "l ne se lave pas. Cependant, afin d’éliminer les acariens, nous vous conseillons de le passer régulièrement au congélateur."
J'imagine la tête de celui qui trouve un oreiller dans son congélo entre les glaces et les travers de porc...

n°60883461
loadelk
Posté le 29-09-2020 à 19:24:04  profilanswer
 

loadelk a écrit :

Du coup je me suis laissé tenter par un combo sommier matelas Tediber en 180. On verra ce que ça donne !


 
Petit update. Suite à l’ouverture de la boutique Tediber à Toulouse je suis allé y faire un tour. Au final j’ai essayé le matelas. Au premier abord j’ai vraiment aimé !  
J’en ai profiter pour prendre la couette et deux coussins. Affaire à suivre

n°60885069
malouk1984
Posté le 29-09-2020 à 23:02:20  profilanswer
 

NRJ93468 a écrit :

Bonjour,
Je me suis rendu dans un magasin la compagnie du lit où j'ai essayé un matelas de la marque Treca, le Versailles.
Le matelas s'avère confortable mais quelque chose me pose problème : ce modèle n'existe pas ailleurs que chez la compagnie du lit. Il n'est pas référencé non plus sur le site de Treca. Et cela semble etre le cas pour plusieurs de leurs modèles de matelas et de sommier Treca.
J'ai interrogé la vendeuse de la compahgnie du lit qui m'a expliqué qu'ils travaillent en partenariat avec Treca et que cette marque leur fait des matelas spécifiques, rien que pour leurs magasins. Ces modèles répondraient à des cahiers des charges spécifiques établis directement par la compagnie du lit.  
Elle m'a expliqué que ce cahier des charges était très poussé pour obtenir des produits de meilleure qualité que les Treca de base. Je veux bien écouter certains arguments des commerciaux, mais faut là il ne faut pas pousser...
Je crois que Treca est une marque suffisament haut de gamme pour que leur produits standards répondent largement aux exigences qualité d'une chaine grand public comme la compagnie du lit.
 
Connaissez vous cette pratique ? Mes craintes de modèles "low-cost" sont-elles fondées ?
 
Merci d'avance


 
J'y suis également allé récemment et de même le matelas Treca m'a paru comfortable par rapport aux autres modèles. (l'autres modéles qui nous a tappé dans l'oeil c'est le Simmons Meetings).
Je me pose maintenant la même question. En 160x200 + 2x80 de sommier j'ai un devis autour des 1800euro.  :sarcastic:  
 
Je vais regarder en boutique treca directement pour voir ce qu'il propose en live.
 
En parallèle dans une boutique parisienne j'ai testé les matelas EMMA j'ai pas bien fait de pas craquer comme pas mal de parisien (le nombre de carton de matelas que j'ai aperçu récemment).

Message cité 1 fois
Message édité par malouk1984 le 29-09-2020 à 23:14:21
n°60887200
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2020 à 11:15:04  profilanswer
 

j'ai repéré deux oreillers latex qui correspondent à mes choix
 
(garantie 6 ans 100% latex mais le taux réel non indiqué donc peut-être du 85% réel)
https://www.noctea.com/oreillers-la [...] 90395.html
 
 
et celui-ci dont le sourcing a l'air plus sérieux (l'âme fait 97% réel en latex -garantie 5 ans)
 
https://www.noctea.com/oreillers-la [...] tiste.html
 
le label rainforest alliance c'est bien ou c'est du vent et autant économiser 6€ en prenant la version non labellisée? :o


Message édité par qhyron90 le 30-09-2020 à 11:16:36
n°60887799
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-09-2020 à 12:03:11  profilanswer
 

bah les 2 sont indiqués 97% de latex nat.

 

Plus d'infos ici sur le 1er : http://www.biotex.fr/100-latex/180 [...] turel.html

 

(n'hésite pas à taper le nom de la marque+modele dans google pour voir s'ils sont vendus ailleurs pour comparer service et prix)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-09-2020 à 12:05:57
n°60888060
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-09-2020 à 12:23:36  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

bah les 2 sont indiqués 97% de latex nat.
 
Plus d'infos ici sur le 1er : http://www.biotex.fr/100-latex/180 [...] turel.html
 
(n'hésite pas à taper le nom de la marque+modele dans google pour voir s'ils sont vendus ailleurs pour comparer service et prix)


 
je l'avais fait mais sur le site officiel tu vois ça où le 97% du biotex?? :??:
 
d'ailleurs je viens de voir qu'ils donnaient l'info sur la description générale noctea sur le biotex
 

Citation :

Il bénéficie de l’appellation 100% latex naturel avec un taux réel de 85% de latex (lait de l’hévéa).


 
les trous sont plus jolis et nombreux sur le naturalatex mais bon autant partir sur celui qui est le plus clean en composition (même si ça change pas forcément le confort j'imagine)
 
j'hésite à attendre le black friday :o


Message édité par qhyron90 le 30-09-2020 à 12:25:43
n°60893781
jl51
Posté le 30-09-2020 à 22:13:06  profilanswer
 

NRJ93468 a écrit :


J'ai interrogé la vendeuse de la compahgnie du lit qui m'a expliqué qu'ils travaillent en partenariat avec Treca et que cette marque leur fait des matelas spécifiques, rien que pour leurs magasins. Ces modèles répondraient à des cahiers des charges spécifiques établis directement par la compagnie du lit.  
Elle m'a expliqué que ce cahier des charges était très poussé pour obtenir des produits de meilleure qualité que les Treca de base. Je veux bien écouter certains arguments des commerciaux, mais faut là il ne faut pas pousser...
Je crois que Treca est une marque suffisament haut de gamme pour que leur produits standards répondent largement aux exigences qualité d'une chaine grand public comme la compagnie du lit.
 
Du coup je cherche à comprendre pourquoi font-ils ces modèles spécifiques et je redoute que les produits Treca vendus par la compagnie du lit soient en réalité des produits Treca "low-cost" de moindre qualité : des modèles vendus aussi cher qu'un treca standard (marque oblige) mais pour lesquels on rogne sur la qualité pour réduire les couts de fabrication (rembourage ou capitonage de moindre qualitée, finitions, moins bonne durée dans le temps, etc...). En plus cela empèche toute comparaison/concurence sur le prix puisque ce modèle n'existe pas ailleurs. De plus, on est bien incappables de savoir si le prix est en accord avec la prestation proposé par ces modèles spécifiques...  


 
J'ai fait le même constat. Ils n'ont pas de meilleurs modèles que les modèles classiques de la marque, c'est tout l'inverse.
 
Les matelas des magasins partent généralement d'une base commune aux matelas "classiques" de la marque en question. Ensuite sur le cahier des charges ils vont enlever du garnissage, on va passer de 800 g à 200 g/m2... voire remplacer de la laine par de la ouate de polyester. Pour le coutil c'est pareil, on passe d'un coutil coton du modèle classique à un coutil en polyester... au final avec un nom de modèle qui ressemble assez aux classiques mais qui reste exclusif au magasin. Plein de petites économies sur la conception qui ne se reflète pas assez sur le prix final selon moi.
 
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à acheter un modèle Treca directement chez eux plutôt que dans un magasin de literie.
 
Reste quand même qu'un modèle de matelas exclusif à la compagnie du lit (ou d'un autre magasin de literie) n'est pas forcément mauvais, il sera néanmoins "dégradé" par rapport à son modèle de référence. Il faut bien lire les étiquettes pour savoir réellement à quoi on a à faire.
 
Juste un exemple avec deux modèles Treca, le "Nuit Impériale" (Compagnie du lit) et le "Imperial Symbiose" (Treca classique) qui sont très proches :
 
Chez la compagnie du lit :
- Face hiver : Talalay naturel + laine 500g/m2
- Face été : Mousse de confort Softcare souple + coton 400g/m2
 
Chez Treca :
- Face hiver : Talalay naturel 3,8 cm, Laine et Mohair 1 kg/m²
- Face été : Talalay naturel 3,8 cm, Lin et Soie 800g/m²
 
Ça semble être le même modèle.
Néanmoins : la version de la compagnie du lit a deux fois moins de garnissage et voit sa face été dépourvue de la couche talalay sur la face été et remplacée par une simple mousse. Aussi, le Treca de la compagnie du lit reste sur de la laine simple plutôt que d'avoir gardé le mix laine+mohair, de même que le lin+soie du Treca classique a été remplacé par du coton... ça fait un paquet d'économie au bout du compte. Le problème que je vois surtout est que l'écart de prix ne s'en ressent pas beaucoup sur la facture finale.
 
Après, je ne dis pas que la version de la compagnie du lit est mauvaise, je l'ai essayé et c'était le matelas que j'avais retenu. Mais s'entendre dire que leurs modèles sont meilleurs... il faudrait m'expliquer en quoi ils sont meilleurs.  :??:


Message édité par jl51 le 30-09-2020 à 22:30:31
n°60895028
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-10-2020 à 07:44:27  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :


En parallèle dans une boutique parisienne j'ai testé les matelas EMMA j'ai pas bien fait de pas craquer comme pas mal de parisien (le nombre de carton de matelas que j'ai aperçu récemment).


 
Tu peux dire ce qui ne t'as pas plu ?
 
Sinon mon Emma Original arrive normalement aujourd'hui, pour une commande dimanche c'est plutôt efficace.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60899791
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 01-10-2020 à 15:47:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

C'est le fond de commerce de l'industrie du matelas... Empêcher toute comparaison.
 
Milieu d'escroc :o


 
Je ne suis pas (entièrement) nd'accord. Il y a pas mal de marque qui veulent être comparés, mais pas par des gens comme Que Choisir ou autres organismes qui se disent neutres et qui font du random selon les affinités et nos la qualités des matériaux.
Ceux qui brouillent les pistes et ils sont en effet très nombreux, sont ces marques qui vendent des mer... des, et qui te font passer ca pour des machines de guerre, comme ces marques faussement naturelles fabriquées à l'étranger, celles qui changent les noms de leurs matelas et 2 CM en te faisant croire que c'est une gamme différente, ou encore celles qui inventent 10000 names de technologies dont on n'a jamais entendu parler pour designer des simple bout de mousse ou textile purement polyster sans le moindre atout...
 
Grace à vous, sur les forums, ces gens-là se cachent de moins en moins et c'est pas plus mal ! :heink:

n°60899856
guillom33
Posté le 01-10-2020 à 15:54:20  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu un matelas emma original que j'ai commandé pour les french days à 301 euro.
 
C'est nickel sauf que quand j'ai regardé la mousse du dessus elle est toute bleu (comme le emma one) et non bleu et blanche comme je vois partout, ils ont changé leur modèle ou un truc du genre ou est ce qu'ils m'ont refourgué un matelas défectueux avec une mauvaise mousse ?
 
 Il n'a pas non plus d'enveloppe résille qui enveloppe les mousses, il est tel quel dans sa housse.


Message édité par guillom33 le 01-10-2020 à 16:32:57
n°60909988
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 02-10-2020 à 16:16:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60910025
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 16:21:04  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Je commence à être de plus en plus hypée par le eve Hybrid Premium, j'ai l'impression que personne ne l'a vraiment testé ici ?


 
 
1050€ le modèle 160x200
 
A ces tarifs je teste du latex ou du talalay perso :o


Message édité par qhyron90 le 02-10-2020 à 16:22:17
n°60910160
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 02-10-2020 à 16:31:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60910206
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 16:36:12  profilanswer
 

j'avais le Emma qui y a 2 ans était premier...c'est très subjectif je dirais :D
 
je trouve que ça fait cher pour des ressort et de la mousse :o
 
c'est quasi le même prix que du Latex, made in France! faut pas déconner :D


Message édité par qhyron90 le 02-10-2020 à 16:37:06
n°60910279
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 02-10-2020 à 16:43:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60910301
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 16:45:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ha bon :o
 
Ben merci... je vais refouiller :o


 
 
après je sais pas! peut-être qu'il est top
 
mais autant attendre le BF quoi qu'il arrive! les meilleures promo sont là en général  
 
tu vas pas payer de la mousse plein taro :o

n°60914145
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-10-2020 à 23:17:53  profilanswer
 

https://www.noctea.com/36-oreillers-latex-naturel
 
bien sûr, le lendemain de ma commande, PAF -15% :lol:
 
je vais demander le remboursement de la différence :o
 
sinon pour les taies c'est relou de trouver des 60x40 de qualité (percale ou satin de coton) apparemment les 70*50 sont adaptés sur ce type d'oreiller  
 
selon les avis et conseils d'un site
 

Citation :

Après plusieurs conseils de Lili de l'équipe Linnea que je remercie, j'ai pris les dimensions 50x70 cm pour des oreillers Latex de 40x60 cm et j'ai bien fait. Ça laisse un peu de marge, les oreillers ne sont pas compressés et ne perdent pas ainsi de leur souplesse. Alors si vous hésitez... vous avez la réponse. La qualité des taies est très bonne et l'expédition rapide. Je ne regrette pas mon achat !

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 02-10-2020 à 23:19:28
n°60918373
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 03-10-2020 à 18:34:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.noctea.com/36-oreillers-latex-naturel
 
bien sûr, le lendemain de ma commande, PAF -15% :lol:
 
je vais demander le remboursement de la différence :o
 
sinon pour les taies c'est relou de trouver des 60x40 de qualité (percale ou satin de coton) apparemment les 70*50 sont adaptés sur ce type d'oreiller  
 
selon les avis et conseils d'un site
 

Citation :

Après plusieurs conseils de Lili de l'équipe Linnea que je remercie, j'ai pris les dimensions 50x70 cm pour des oreillers Latex de 40x60 cm et j'ai bien fait. Ça laisse un peu de marge, les oreillers ne sont pas compressés et ne perdent pas ainsi de leur souplesse. Alors si vous hésitez... vous avez la réponse. La qualité des taies est très bonne et l'expédition rapide. Je ne regrette pas mon achat !



 
S'ils sont bons commerçants, ils te l'accorderons ;)
 
Bon courage !

n°60918959
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-10-2020 à 20:17:09  profilanswer
 

sylvainb12 a écrit :


 
S'ils sont bons commerçants, ils te l'accorderons ;)
 
Bon courage !


 
j'ai appelé! il voit ça lundi car il était pas au bureau
 
sinon j'annule ma commande et j'en refais une (valable jusqu'au 6)  
 
c'est cumulable avec l'offre de bienvenue :)
 
60€ FDPIN avec essai 100j et garantie 5 ans, ça m'a l'air plus que correct ^^
 
je suis pas expert dans le domaine :lol:
 
j'ai hâte de tester :o
 
actuellement je tourne avec ça
 
https://www.ikea.com/fr/fr/p/rosens [...] -90444366/
 
je le pique régulièrement à ma copine :o
 
j'ai switché récemment! je dormais sur le ventre (depuis 35 ans :o) et maintenant de plus en plus sur le dos :D

n°60921486
rhaegal
Posté le 04-10-2020 à 11:50:57  profilanswer
 

Salut, j'ai besoin d'un sommier tapissier en 140x200 (pour y loger l'otello de la petite). Des conseils pour un VPC? trop de refs, je m'y perds   :o
 
sinon, j'ai testé le Bett1 pendant 3 semaines, il ressemble effectivement à l'amazon basic H3/H4 mais plus ferme et la finition du coutil est meilleure. limite une planche le machin


Message édité par rhaegal le 04-10-2020 à 11:57:42
n°60921512
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-10-2020 à 11:56:45  profilanswer
 

Bon, retour après 3 nuits sur l'Emma Original.
 
Au début j'ai trouvé ça trop mou, mais finalement on s'y fait (j'avais un matelas assez dur avant). C'est plus du moelleux que du mou, l'enfoncement est limité, on est bien calé sans l'impression non plus d'être dans un trou. Je dors bien mieux que sur mon ancien matelas rincé, mais c'était pas un gros challenge :D Et comme je l'avais lu, les poignées autour de l'engin sont juste pour décorer, impossible de bouger le matelas avec sinon ça se déchire direct, je me suis arrêté au premier bruit suspect.
 
Après, c'est pas la révolution, ça reste un matelas mousse à 300 balles, payé au prix barré de 631€ j'aurais pas du tout le même avis sur le rapport qualité/prix :o


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60921614
bertrand_2​05champion
Posté le 04-10-2020 à 12:16:27  profilanswer
 

daouar a écrit :

Bon, retour après 3 nuits sur l'Emma Original.
 
Au début j'ai trouvé ça trop mou, mais finalement on s'y fait (j'avais un matelas assez dur avant). C'est plus du moelleux que du mou, l'enfoncement est limité, on est bien calé sans l'impression non plus d'être dans un trou. Je dors bien mieux que sur mon ancien matelas rincé, mais c'était pas un gros challenge :D Et comme je l'avais lu, les poignées autour de l'engin sont juste pour décorer, impossible de bouger le matelas avec sinon ça se déchire direct, je me suis arrêté au premier bruit suspect.
 
Après, c'est pas la révolution, ça reste un matelas mousse à 300 balles, payé au prix barré de 631€ j'aurais pas du tout le même avis sur le rapport qualité/prix :o


 
Les poignées ne sont jamais prévues pour soulever un matelas, il faut attraper le galon entre le pouce et l'index, la poignée reste dans la main mais il n'y a pas d'effort exercé dessus.

n°60921882
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-10-2020 à 12:58:44  profilanswer
 

Ha ok, merci.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60928825
senden
Posté le 05-10-2020 à 08:36:38  profilanswer
 

loadelk a écrit :


 
Petit update. Suite à l’ouverture de la boutique Tediber à Toulouse je suis allé y faire un tour. Au final j’ai essayé le matelas. Au premier abord j’ai vraiment aimé !  
J’en ai profiter pour prendre la couette et deux coussins. Affaire à suivre


 
Mauvaise expérience pour ma part avec ce matelas.
 
Tout s’est bien passé la première année, puis le matelas a commencé à s’affaisser, et le mal de dos est revenu.
 
Coté SAV, ils te demandent un test avec deux packs d’eau et un balais pour vérifier que ce soit pris en charge (2.5cm je crois). Évidemment tu n’y arrives jamais bien que le mal de dos soit la => refus catégorique de prise en charge.
 
Du coup, j’ai rajouté un surconfort de matelas par dessus pour que ça passe :o


Message édité par senden le 05-10-2020 à 08:37:08
n°60928871
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2020 à 08:46:34  profilanswer
 

Tu dois empiler deux packs d'eau pour voir si ça s'enfonce ? Et le balai tu en fais quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 05-10-2020 à 10:16:36
n°60929444
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-10-2020 à 10:04:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60933828
FrenchyEve
Posté le 05-10-2020 à 17:09:03  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Tu dois empiler deux packs d'eau pour voir si ça s'enfonce ? Et le balai tu en fais quoi ? :o


le balais c'est pour te préparer à la sentir passer quand ils vont te refuser la prise en charge  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR