Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°60506235
minggg
Posté le 18-08-2020 à 11:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je ne dis pas que le rapport qualité prix n'est jamais bon mais ça reste assez basique. Largement en dessous d'un matelas en latex pour moi.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 11:08:45  profilanswer

n°60506378
GrandLu
Posté le 18-08-2020 à 11:23:11  profilanswer

Clairement, qu’est ce qu’on peut esperer trouver de solide (soutien ferme) et confortable (Accueil moelleux voire enveloppant) en 180/200 pour un gros gabarit pour 1500€ sommier inclus ?
Sylvainb12 m’a parlé du ressort. Mais c’est très vague. Et j’avoue que je suis totalement perdu. Entre les marques connues qui sont maintenant sur vente-privee (veepee, le site, pas les foires de parking), les marques qu’on ne connait pas, mais qui semblent confortables... je suis totalement perdu.

Help. Siouplé.

n°60510242
Batou
Posté le 18-08-2020 à 18:36:48  profilanswer

Bon, j'ai pu essayer 2 ou 3 trucs aujourd'hui qui nous ont plu
- Simmons l'exception  
- la gamme Sterns & foster  

Ils me proposent le Simmons à 2600 avec le sommier en 180x200 mais Je ne trouve pas de trace sur le site de la marque  
Sten & fosters, on est tombés sur des incompétents et n'ont pas sûr me dire les différences entre les 3 modèles et c'était globalement 1500€ plus cher pour le Reserve  

Bref, je sais pas quoi faire....

n°60510262
takumi86
Posté le 18-08-2020 à 18:39:06  profilanswer

J'avais bien aimé le simmons exception aussi mais il m'a moins plu au second essai curieusement.
C'est un modèle fabriqué pour la compagnie du lit si je dis pas de bêtise

n°60510446
Batou
Posté le 18-08-2020 à 19:04:35  profilanswer

takumi86 a écrit :

J'avais bien aimé le simmons exception aussi mais il m'a moins plu au second essai curieusement.
C'est un modèle fabriqué pour la compagnie du lit si je dis pas de bêtise

C'est là bas que je l'ai essayé oui
Mais du coup je ne sais pas quoi penser du prix...

Tu as pris quoi au final ?

n°60510639
takumi86
Posté le 18-08-2020 à 19:28:04  profilanswer

Je suis parti sur l'aerolithe de chez epeda.
J'ai essayé le grand trianon juste avant de valider la commande et j'ai un peu hésité à changer d'avis :D

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 18-08-2020 à 19:29:04
n°60510680
Batou
Posté le 18-08-2020 à 19:33:10  profilanswer

takumi86 a écrit :

Je suis parti sur l'aerolithe de chez epeda.
J'ai essayé le grand trianon juste avant de valider la commande et j'ai un peu hésité à changer d'avis :D

N'étant pas en rp je ne sais pas où essayer le grand trianon

n°60510715
stephaneF
Posté le 18-08-2020 à 19:36:50  profilanswer

Batou a écrit :

T'es où ?  :o  

https://www.lacompagniedulit.com/magasins/

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60510843
Corleone_6​8
Posté le 18-08-2020 à 19:54:12  profilanswer

Je suis peut-être borné, mais je suis toujours resté sur du ressort. Et plus j'avance dans mes recherches plus je me dis il faudrait que je test un "fameux" Tempur dont beaucoup parlent.. J'y connais rien en Latex sauf un matelas récupéré des parents étant ado, c'était une planche tellement il était ferme.
Un vendeur m'avait vite fait essayé un Latex, mais j'ai eu l'impression d'être dans de la mémoire de forme.

Du coup par curiosité pour tester du latex c'est Tempur qu'il faut essayer ? Un confort un peu souple, ou on va s'enfoncer dedans, ça chauffe pas trop la nuit ?
Là sensation avec celui que j'ai rapidement testé c'est "on dirait de la mémoire de forme, moi qui bouge beaucoup la nuit (dos, côté) ça va être compliqué de bouger"

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 18-08-2020 à 19:54:52

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°60511062
Batou
Posté le 18-08-2020 à 20:26:26  profilanswer

Dans le magasin compagnie du lit près de chez moi ils n'ont pas le trianon :/

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 20:26:26  profilanswer

n°60512601
FrenchyEve
Posté le 18-08-2020 à 22:28:40  profilanswer

Batou a écrit :

Bon, j'ai pu essayer 2 ou 3 trucs aujourd'hui qui nous ont plu
- Simmons l'exception
- la gamme Sterns & foster

Ils me proposent le Simmons à 2600 avec le sommier en 180x200 mais Je ne trouve pas de trace sur le site de la marque
Sten & fosters, on est tombés sur des incompétents et n'ont pas sûr me dire les différences entre les 3 modèles et c'était globalement 1500€ plus cher pour le Reserve

Bref, je sais pas quoi faire....

Stearn & Foster, on a craqué en janvier pour le modele "de base"  Reserve Estate , en 160 (qui est la petite taille chez eux, on sent la marque vendue aux USA), et pour l'instant on est tjrs aussi amoureux du lit. A voir sur la durée, mais soutient super ferme (monsieur fait 130kg, moi 80, donc pas des petits gabarits) et accueil nuage, on dort comme des bébés. Seul bémol pour moi avec les dernieres grosses chaleurs, ca tient quand meme plus chaud que mon ancien futon en coton, malgré les évents d'aération sur les cotés.

D'apres ce que j'ai vu , chez S&F, leur gamme précédente s'appelait "Estate", la nouvelle c'est "REserve Estate", qui est censé avoir corrigé les pbms d'affaissement de la couche d'acceuil. Ensuite au sein de la gamme, tu as celui sans autre qualificatif qui est du ressort en titane avec 5 cm de gel memoire de forme au coeur enrobé d'un tissage laine et soie (celui que j'ai), piquage à la main tous les 10 cm environ donnant un aspect rebondi très matelas en laine à l'ancienne.
  Ensuite tu as le "Lux Estate" qui rajoute une surcouche à mémoire de forme supplémentaire et un piquage plus serré (testé, j'ai trouvé ca too much, trop enveloppant à mon gout). et enfin en haut de gamme le lux plush , lui je l'ai pas vu , donc je peux pas donner mon avis, d'apres leur site la différence est sur les ressorts.

En tout cas apres en avoir essayé pas mal, c'était le seul à combiner une sensation de flotter sur un nuage quand on s'allonge et en meme temps un soutient assez ferme pour que malgrés nos poids le matelas ne se déverse pas sur le coté quand on s'assoit au bord. Donc pour l'instant je ne regrette pas mes sous !
Sommiers on a pas pris ceux de la marque mais d'autres nettement moins chers conseillés par le vendeur (Grand Litier de Montlucon/Domérat, vraiment tres pro j'ai trouvé ) . Et attention, c'est un matelas absolument PAS flexible, donc il faut qu'il puisse rentrer chez vous (il existe en 160 180 et 200 de large en standard, mais chez nous seul le 160 passait l'escalier pour aller à l'étage dans la chambre)

Edit : coté prix j'en ai eu pour 2800 en 160 avec le sommier 2x80 et les pieds, livré (plus 360 € de tête de lit assortie au sommier )
Voilà, j'espère avoir aidé (et non, j'ai absolument aucune action ni chez S&F ni chez Grand Litier ; j'ai mis un an à me décider sur un nouveau matelas, et qu'au final je suis contente alors que c"est pas du tout ce sur quoi je pensais partir avant de les rencontrer)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 18-08-2020 à 22:32:21
n°60513140
egiron
Posté le 18-08-2020 à 23:04:47  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ci-dessous mon message de décembre 2019

egiron a écrit :

Bonjour à tous,

On s'est marie en 07/1999, et on a acheté un lit chez Habitat avec un matelas Bultex. Rien à redire. En 2015 (16 ans après quoi), on trouvait qu'il commençait à se creuser, donc on s'est dit, on va reprendre Bultex.
Direction BUT, et achat d'un Bultex de même épaisseur (Bultex nano, âme 15cm, densité 33)... Puis 3 ans plus tard, déjà un creux... J'appelle but, ils me font mesurer l’affaissement (qui doit être au moins 10% je crois, donc 2 cm dans mon cas), et la garantie fonctionne. Là au lieu de le changer pour le même je paye un supplément pour le niveau au dessus (toujours Bultex). On est en 03/2019.  
Aujourd'hui, 8 mois plus tard, je constate de nouveau un affaissement, léger oui, mais qui ne présage rien de bon.
Alors oui, j'ai grossi en 20 ans (de 75kg à 85kg) mais quand même... Le vendeur me dit que c'est plus ce que c'était...

Je me dis que ce matelas va finir dans la chambre d'ami et qu'on va s'en acheter un à ressort.

D'où mon message !

Après avoir pas mal cherché, j'ai pré-sélectionné  
-Simmons Rendez-Vous 2019 https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-531544948.aspx
-Simmons Ressorts Supreme https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/668511
-Epeda (la redoute) Podium 2 https://www.allomatelas.com/literie [...] 11188.html
-Et un chalenger Otello https://matelas-otello.fr/produit/le-matelas/

Le dernier est bien tentant question rapport qualité prix.  
Attention, là où la plupart des sites indiquent le nombre de ressorts pour une dimension 140, là c'est 740 pour une dimension 160 (à moins que "Thomas", du chat Otello se soit trompé).
Par contre difficile d'avoir un retour. Sur ce forum, sauf erreur, une seule personne en a acheté un, avec un bon retour, mais ça fait peu, et puis difficile de connaitre l'objectivité.
Et forcément, les avis ne sont pas tous forcément objectifs (un community manager, c'est pas censé rester les bras croisés).

Donc je suis ouvert à toute suggestion ou conseils.

Merci !

J'ai donc acheté le fameux Otello en 160/200 fin décembre 2019 à 599€. Je vous retrace mon expérience au final positive.

J'ai passé la commande le 21/12/2019. Ayant besoin du matelas le 3/01/20, j'envoie un email pour confirmation des délais.
Quelqu'un m'appelle (Olivier je crois) le 23/12/19 et me dit que l'usine est fermée pour les fêtes de fin d'année, et qu'il se débrouille pour m'en faire parvenir un.

Le 30/12 je reçois le matelas. L'emballage est légèrement abîmé, et à l'ouverture du matelas, je constate une légère tache au même endroit.
Celle-ci étant minime, je l'installe tout de même.
J'envoi un email à la société pour dire que j'ai bien reçu le matelas, et mentionne la tâche. Je dis également que je suis déçu de ne pas avoir pu profiter d'une promotion de 10% supplémentaire sortie le 30/12/19...

Je reçois un email le même jour m'informant qu'ils me remboursent les 10%, qu'ils m'envoient une nouvelle housse et me font un geste commercial.
Je reçois par la suite deux oreiller en plume de canard, et le remboursement sur mon compte Paypal des 10% promis (je n'ai pas reçu la housse par contre...)

Donc expérience commerciale très positive.  

Concernant le matelas en lui même, j'ai constaté une odeur assez forte style "pétrochimique" pendants 3 à 4 nuits. Ça ne dérangeait pas ma femme, mais moi un peu quand même.
On l'a mis dans un premier temps sur le côté "ferme". Ça m'allait très bien.
Quelques mois plus tard, on a testé l'autre côté (avec la "super mousse" ). Perso j'ai mis du temps à m'y habituer. Ma femme l'a trouvé plus à son goût.
Mais on l'a remis du côté ferme hier, et vraiment je préfère.

Nous sommes donc à achat + 8 mois, et aucune déformation malgré mes 96kg pour 183 cm. De ce côté là, je suis TRÈS satisfait (voir expérience précédente dans mon précédent message ci-dessus!)
C'est mon premier matelas à ressort, et vraiment je trouve ça bien plus confortable que la mousse.

C'est vrai que pour le retourner, c'est pas coton... Il pèse son poids et vu l'épaisseur, on le fera pas tous les jours...

Donc je recommande ce matelas.

Merci à ce forum pour les conseils (et particulier Sylvain b12).
Et pour SHOOCK, qui voit des "infiltrés" partout, je lui donnerai avec plaisir mes coordonnées en MP, et il n'aura aucune difficulté à vérifier que je n'en suis pas un !

n°60513311
Corleone_6​8
Posté le 18-08-2020 à 23:18:47  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Stearn & Foster, on a craqué en janvier pour le modele "de base"  Reserve Estate , en 160 (qui est la petite taille chez eux, on sent la marque vendue aux USA), et pour l'instant on est tjrs aussi amoureux du lit. A voir sur la durée, mais soutient super ferme (monsieur fait 130kg, moi 80, donc pas des petits gabarits) et accueil nuage, on dort comme des bébés. Seul bémol pour moi avec les dernieres grosses chaleurs, ca tient quand meme plus chaud que mon ancien futon en coton, malgré les évents d'aération sur les cotés.  

D'apres ce que j'ai vu , chez S&F, leur gamme précédente s'appelait "Estate", la nouvelle c'est "REserve Estate", qui est censé avoir corrigé les pbms d'affaissement de la couche d'acceuil. Ensuite au sein de la gamme, tu as celui sans autre qualificatif qui est du ressort en titane avec 5 cm de gel memoire de forme au coeur enrobé d'un tissage laine et soie (celui que j'ai), piquage à la main tous les 10 cm environ donnant un aspect rebondi très matelas en laine à l'ancienne.
  Ensuite tu as le "Lux Estate" qui rajoute une surcouche à mémoire de forme supplémentaire et un piquage plus serré (testé, j'ai trouvé ca too much, trop enveloppant à mon gout). et enfin en haut de gamme le lux plush , lui je l'ai pas vu , donc je peux pas donner mon avis, d'apres leur site la différence est sur les ressorts.

En tout cas apres en avoir essayé pas mal, c'était le seul à combiner une sensation de flotter sur un nuage quand on s'allonge et en meme temps un soutient assez ferme pour que malgrés nos poids le matelas ne se déverse pas sur le coté quand on s'assoit au bord. Donc pour l'instant je ne regrette pas mes sous !
Sommiers on a pas pris ceux de la marque mais d'autres nettement moins chers conseillés par le vendeur (Grand Litier de Montlucon/Domérat, vraiment tres pro j'ai trouvé ) . Et attention, c'est un matelas absolument PAS flexible, donc il faut qu'il puisse rentrer chez vous (il existe en 160 180 et 200 de large en standard, mais chez nous seul le 160 passait l'escalier pour aller à l'étage dans la chambre)

Edit : coté prix j'en ai eu pour 2800 en 160 avec le sommier 2x80 et les pieds, livré (plus 360 € de tête de lit assortie au sommier )
Voilà, j'espère avoir aidé (et non, j'ai absolument aucune action ni chez S&F ni chez Grand Litier ; j'ai mis un an à me décider sur un nouveau matelas, et qu'au final je suis contente alors que c"est pas du tout ce sur quoi je pensais partir avant de les rencontrer)

Tu tiens ça de ou ? Car ça m'intéresse beaucoup. C'est vraiment la seul chose pour l'instant qui me retient de craquer pour ce modèle là que j'ai essayé.  
J'ai vraiment apprécié l'essai et je pense y retourner pour confirmer. C'est le premier que j'ai essayé, et sur le coup avec le confort je le suis dis mais il est mou. Je demande encore vous êtez sur c'est le plus ferme? Ha oui oui. J'ai essayé d'autre matelas (même avec confort ferme) et j'y suis retourné. Et là effectivement ha oui il est bien ferme et à la fois confortable.  
Mais avec ces soucis de fiabilité j'ai du mal pour l'instant. J'ai envoyé un mail chez Tempur (c'est eux qui distribuent en France) pour demander si effectivement il y a eu des améliorations. Pas de réponse pour l'instant.

Par contre j'ai une autre question pour toi. Sur les sites US de comparaison, les utilisateurs parlent d'un Break In (un rodage en gros) de 2 à 3 semaines. Il est très dur pendant cette période et gêne les dormeurs sur le côté avec une pression à l'épaule. Passé cette période là suspension s'assoupli légèrement sur certaines zones et il devient très agréable. C'est le cas ? Vous avez ressentis ça ?

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°60513674
Zeph51
Posté le 19-08-2020 à 00:07:19  profilanswer

egiron a écrit :

J'ai donc acheté le fameux Otello en 160/200 fin décembre 2019 à 599€. Je vous retrace mon expérience au final positive.

Il a pris 100 balles en 8 mois dis donc !

---------------
https://renaut.fr
n°60514178
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 07:56:36  answer

Corleone_68 a écrit :

Je suis peut-être borné, mais je suis toujours resté sur du ressort. Et plus j'avance dans mes recherches plus je me dis il faudrait que je test un "fameux" Tempur dont beaucoup parlent.. J'y connais rien en Latex sauf un matelas récupéré des parents étant ado, c'était une planche tellement il était ferme.
Un vendeur m'avait vite fait essayé un Latex, mais j'ai eu l'impression d'être dans de la mémoire de forme.

Du coup par curiosité pour tester du latex c'est Tempur qu'il faut essayer ? Un confort un peu souple, ou on va s'enfoncer dedans, ça chauffe pas trop la nuit ?
Là sensation avec celui que j'ai rapidement testé c'est "on dirait de la mémoire de forme, moi qui bouge beaucoup la nuit (dos, côté) ça va être compliqué de bouger"

Pas que Tempur, t'as aussi Swissflex et Lattoflex. La sensation n'est pas la même.

n°60514508
FrenchyEve
Posté le 19-08-2020 à 09:02:05  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Tu tiens ça de ou ? Car ça m'intéresse beaucoup. C'est vraiment la seul chose pour l'instant qui me retient de craquer pour ce modèle là que j'ai essayé.

Explications données par le vendeur (en particulier sur le fait que la collection "Reserve" est leur nouvelle gamme de matelas qui est plus ferme que la précédente et a amélioré leur couche d'accueil)+ brochure S&F remise en boutique. Pour les ressors en titane il avait un exemplaire du ressors en démo. Les matelas sont fabriqués au canada pour info.
J'espère qu'il va bien vieillir vu le prix, en tout cas il est garanti 10 ans.

Corleone_68 a écrit :

J'ai vraiment apprécié l'essai et je pense y retourner pour confirmer. C'est le premier que j'ai essayé, et sur le coup avec le confort je le suis dis mais il est mou. Je demande encore vous êtez sur c'est le plus ferme? Ha oui oui. J'ai essayé d'autre matelas (même avec confort ferme) et j'y suis retourné. Et là effectivement ha oui il est bien ferme et à la fois confortable.

Perso j'avoue que je connaissais pas du tout, j'avais meme pas essayé le matelas, apres avoir faire le tour d'un Simmons ferme basique (pas mal) , de plusieurs André REnault (pas mon truc le latex définitivement), j'ai discuté avec le vendeur qui au vu des gabarits annoncés m'a suggéré d'essayer le S&F . Et effet wouaou garanti ;) Retour 1 semaine plus tard apres discussion avec monsieur (qui venant des US connaissait la marque comme du haut de gamme là bas), nouvel essai pour m'assurer que je n'avais pas embelli mes souvenirs, et commande dans la foulée. Bon, moi qui pensait au départ commander un matelas en laine dans la Creuse, je finis avec un 0 pointé pour l'aspect écolo, mais qu'est-ce qu'on dort bien ;)

Corleone_68 a écrit :

Par contre j'ai une autre question pour toi. Sur les sites US de comparaison, les utilisateurs parlent d'un Break In (un rodage en gros) de 2 à 3 semaines. Il est très dur pendant cette période et gêne les dormeurs sur le côté avec une pression à l'épaule. Passé cette période là suspension s’assouplit légèrement sur certaines zones et il devient très agréable. C'est le cas ? Vous avez ressentis ça ?

Perso aucun soucis, j'ai dormi comme un bébé dès la première nuit, et monsieur aussi, alors qu'on pensait avoir qques jours d'adaptation, et j'ai pas vraiment ressenti de changement de confort (juste que quand on a 40° dehors, je transpire plus du coté collé au matelas, mais c'est pas non plus anormal ) . Ensuite comme avant on avait un futon de 20 an d'age, donc on est immunisé au "trop dur avec des bosses" maintenant ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 19-08-2020 à 09:03:29
n°60515138
Batou
Posté le 19-08-2020 à 10:10:18  profilanswer

Le problème c'est que chez le revendeur près de chez moi le Reserve estate est affiché à 3000€ en 160 et 3200 en 180, qui est la taille que l'on cherche  
Auxquels il faut rajouter le prix du sommier... Donc clairement loin du prix auquel tu l'as payé et hors budget  (~3k)

n°60515262
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 10:22:26  profilanswer

Batou a écrit :

Le problème c'est que chez le revendeur près de chez moi le Reserve estate est affiché à 3000€ en 160 et 3200 en 180, qui est la taille que l'on cherche  
Auxquels il faut rajouter le prix du sommier... Donc clairement loin du prix auquel tu l'as payé et hors budget  (~3k)

Ben tu balances le prix que FrenchyEve l'a payé au vendeur et tu verras bien.

n°60515557
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-08-2020 à 10:48:31  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon je viens de passer commande sur MaLiterie (fabricant français de matelas depuis 1945 sans intermédiaire) pour leur matelas ressort+surmatelas latex naturel.

En terme de prix rapport prestation/qualité je trouve que c'est plus intéressant qu'un premier prix Treca, Simmons ou Epeda.

Voici les caractéristiques :
Dimensions : 180x200
Soutien : ferme
Accueil : moelleux (apporté par le surmatelas, sans surmatelas l'accueil est tonique)
Zones de confort : 7
Techno matelas : ressorts ensachés combizone
Techno surmatelas : Latex naturel 5cm 70kg/m3
Nbr ressorts : 1718 (sur le 180x200)
Composition :
----Face couchage : Laine (300g/m²), soie (100g/m²), ouate (250g/m²) et mousse de contact 11 mm 24 kg/m3.
----Face sommier : mousse 11mm 24kg/m3 100% polyuréthane.
Coutil : Jacquart - 98 % Viscose - 2 % Polypropylene
Traitement : anti acarien
Autre : noflip, excellente aération, grande indépendance de couchage, 4 aérateurs et 6 poignées (putain enfin un fabricant qui a compris comment on transporte un matelas - alléluia ! Bénédiction divine)
Fabrication : Le Mans (72)
Livraison : à plat non roulé
Certification/label : Qualité CTB Matelas / Label Belle Literie / NF environnement
Garantie : 7 ans
Essai : dimension non prise en charge par la période d'essai de 100 jours ni par le droit à la rétractation sous 14 jours.
Prix : 1250€

Tips : pour ceux du coin, l'usine peut se visiter visiblement.

Bon j'espère que ça va nous aller :)

tu as pris quel modèle?
tu as reçu? content?

j'ai annulé ma précédente commande de chez "univers du sommeil" qui devait arriver initialement semaine 31, puis 34 puis 37. donc je vias aller chez maliterie.com mais je sais pas encore quel modèle. certainement l'équivalent que je voulait au début, mais je fait un trou dans le budget, donc surement sans sommier dans un premier temps et je ferai avec le vieux, puis j'achèterai un sommier plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 19-08-2020 à 10:54:47

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60515641
egiron
Posté le 19-08-2020 à 10:57:41  profilanswer

glun a écrit :

tu as pris quel modèle?
tu as reçu? content?

j'ai annulé ma précédente commande de chez "univers du sommeil" qui devait arriver initialement semaine 31, puis 34 puis 37. donc je vias aller chez maliterie.com mais je sais pas encore quel modèle. certainement l'équivalent que je voulait au début, mais je fait un trou dans le budget, donc surement sans sommier dans un premier temps et je ferai avec le vieux, puis j'achèterai un sommier plus tard :o

Moi j'avais été en magasin (celui de la meziere à côté de Rennes). Je n'avais pas été convaincu. En s'asseyant sur le bord, je sentais les ressorts qui se pliaient.

n°60515652
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 10:58:55  profilanswer

J'ai pris l'osmose. Je pense que c'est le Sirius avec juste le surmatelas intégré (d'où le nom Osmose).
Sur le forum je ne sais plus qui a le Sirius seul.
Je dois le recevoir en septembre et cet aprem ils viennent me chercher mon Emma (11 jours après la demande de retour).

n°60515753
glun
Posté le 19-08-2020 à 11:08:55  profilanswer

J'ai pris l'osmose. Je pense que c'est le Sirius avec juste le surmatelas intégré (d'où le nom Osmose).
Je dois le recevoir en septembre et cet aprem ils viennent me chercher mon Emma (11 jours après la demande de retour).

c'est celui sur lequel je pensais partir effectivement :jap:

je passe au "magasin" de la marque ce soir en rentrant et puis je risque de commander ça.

---------------
n°60516100
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-08-2020 à 11:45:21  profilanswer

Moi j'ai pris le Sirius seul mais bon.. On a passé qu'une poignée de nuits dessus. On en est content pour le peu qu'on l'a testé quoi. A voir dans quelques mois/années, vu que je suis un gros gabarit, c'est surtout sur la durée que ça va se jouer.

---------------
I sting like a bee.
n°60516539
Batou
Posté le 19-08-2020 à 12:43:41  profilanswer

Ben tu balances le prix que FrenchyEve l'a payé au vendeur et tu verras bien.

Ils font 20% dessus en ce moment  
Ça me fait l'ensemble à 3600€

Par ailleurs c'est un magasin de meubles plutôt hdg du coin pas un marchand de literie classique. C'est pas le genre de magasin où j'irais négocier

n°60518835
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 16:45:03  profilanswer

Batou a écrit :

Ils font 20% dessus en ce moment  
Ça me fait l'ensemble à 3600€

Par ailleurs c'est un magasin de meubles plutôt hdg du coin pas un marchand de literie classique. C'est pas le genre de magasin où j'irais négocier

Ça ne veut strictement rien dire ça.  
Le mec doit vendre comme tout le monde.

n°60519230
Batou
Posté le 19-08-2020 à 17:34:01  profilanswer

Batou a écrit :

Je me suis planté, ils avaient le trianon mais j'avais restreint ma recherche à Simmons et Stearns.

Ça vaut quoi trianon ? C'est espagnol je crois

n°60519305
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-08-2020 à 17:45:25  profilanswer

Batou a écrit :

Je me suis planté, ils avaient le trianon mais j'avais restreint ma recherche à Simmons et Stearns.

Ça vaut quoi trianon ? C'est espagnol je crois

C'est la SODIPRAM, la Compagnie du Lit quoi.
Pour la fabrication je ne sais pas. Voir avec ceux qui en ont acheté un.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-08-2020 à 17:45:58
n°60519311
glun
Posté le 19-08-2020 à 17:45:40  profilanswer

finalement ça s'est terminé avec un vitaform. du 100% latex de chez maliterie.com.

ça répond à mes besoin pour la transpiration et aux deux zones de conforts pour les deux gabarits différents.

et ça va sur mon sommier actuel, ce qui me permet de faire une économie non négligeable.

et si besoin, j'ai 100 nuits d'essaie pour repartir sur mon idée de base, c'est à dire un ressorts ensachés.

---------------
n°60519632
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 19-08-2020 à 18:29:17  profilanswer

idelire a écrit :

Bonjour pour avoir testé un Emma original, nous n'avons pas été emballés, l'accueil est souple mais la fermeté arrive de suite , on dirait qu'il n'y a pas de progressivité entre les 2 ce qui nous à déplu.  

La Hall du sommeil propose du Emma , ce qui vous permet de tester rapidement. Ils font le Tempur micro tech foam 24, qui lui nous à emballés . Environ 1500€ le matelas en 180X200 mais trouvable autours des 1100 sur le net.

Merci pour ton retour. On a effectivement testé le Emma au Grand Litier. On a trouvé cela franchement pas mal pour le prix, c'est souple sans pour autant être trop enveloppant. On a même hésité avec le diamant noir à cause de l'évacuation de la chaleur (j'ai souvent assez chaud la nuit). Le rapport qualité / prix semble assez bon par rapport à ce qu'on a essayé dans les autres marques. Au pire, on a 100 jours pour le retourner donc le risque est moindre.
Faut dire qu'on part d'assez loin niveau comparaison vu notre matelas actuel.

On a testé aussi les matelas + surmatelas Hotel & Lodge, j'ai retrouvé les sensation des hôtels à Las Vegas, avec un accueil souple et soutien ferme, mais le prix est plus le même.

Message édité par jmybgood le 19-08-2020 à 18:35:24
n°60519692
jobijobajo​bijobi
Jobijobajobijobijobijobaaaa
Posté le 19-08-2020 à 18:37:37  profilanswer

egiron a écrit :

Bonsoir à tous,

Ci-dessous mon message de décembre 2019

egiron a écrit :

J'ai passé la commande le 21/12/2019. Ayant besoin du matelas le 3/01/20, j'envoie un email pour confirmation des délais.
Quelqu'un m'appelle (Olivier je crois) le 23/12/19 et me dit que l'usine est fermée pour les fêtes de fin d'année, et qu'il se débrouille pour m'en faire parvenir un.

Le 30/12 je reçois le matelas. L'emballage est légèrement abîmé, et à l'ouverture du matelas, je constate une légère tache au même endroit.
Celle-ci étant minime, je l'installe tout de même.
J'envoi un email à la société pour dire que j'ai bien reçu le matelas, et mentionne la tâche. Je dis également que je suis déçu de ne pas avoir pu profiter d'une promotion de 10% supplémentaire sortie le 30/12/19...

Je reçois un email le même jour m'informant qu'ils me remboursent les 10%, qu'ils m'envoient une nouvelle housse et me font un geste commercial.
Je reçois par la suite deux oreiller en plume de canard, et le remboursement sur mon compte Paypal des 10% promis (je n'ai pas reçu la housse par contre...)

Donc expérience commerciale très positive.  

Concernant le matelas en lui même, j'ai constaté une odeur assez forte style "pétrochimique" pendants 3 à 4 nuits. Ça ne dérangeait pas ma femme, mais moi un peu quand même.
On l'a mis dans un premier temps sur le côté "ferme". Ça m'allait très bien.
Quelques mois plus tard, on a testé l'autre côté (avec la "super mousse" ). Perso j'ai mis du temps à m'y habituer. Ma femme l'a trouvé plus à son goût.
Mais on l'a remis du côté ferme hier, et vraiment je préfère.

Nous sommes donc à achat + 8 mois, et aucune déformation malgré mes 96kg pour 183 cm. De ce côté là, je suis TRÈS satisfait (voir expérience précédente dans mon précédent message ci-dessus!)
C'est mon premier matelas à ressort, et vraiment je trouve ça bien plus confortable que la mousse.

C'est vrai que pour le retourner, c'est pas coton... Il pèse son poids et vu l'épaisseur, on le fera pas tous les jours...

Donc je recommande ce matelas.

Merci à ce forum pour les conseils (et particulier Sylvain b12).
Et pour SHOOCK, qui voit des "infiltrés" partout, je lui donnerai avec plaisir mes coordonnées en MP, et il n'aura aucune difficulté à vérifier que je n'en suis pas un !

Shoock? Celui qui croi que la terre est plate et qu'on a pas marché sur la lune à cause de la ceinture de van Allen  :lol:  :lol: u peu parano sur les bords et sa nuit au bon fonctionnement de ce forum,c'est bien dommage.....

Message cité 1 fois
Message édité par jobijobajobijobi le 19-08-2020 à 18:38:57
n°60520949
Corleone_6​8
Posté le 19-08-2020 à 20:54:11  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Explications données par le vendeur (en particulier sur le fait que la collection "Reserve" est leur nouvelle gamme de matelas qui est plus ferme que la précédente et a amélioré leur couche d'accueil)+ brochure S&F remise en boutique. Pour les ressors en titane il avait un exemplaire du ressors en démo. Les matelas sont fabriqués au canada pour info.
J'espère qu'il va bien vieillir vu le prix, en tout cas il est garanti 10 ans.

Perso j'avoue que je connaissais pas du tout, j'avais meme pas essayé le matelas, apres avoir faire le tour d'un Simmons ferme basique (pas mal) , de plusieurs André REnault (pas mon truc le latex définitivement), j'ai discuté avec le vendeur qui au vu des gabarits annoncés m'a suggéré d'essayer le S&F . Et effet wouaou garanti ;) Retour 1 semaine plus tard apres discussion avec monsieur (qui venant des US connaissait la marque comme du haut de gamme là bas), nouvel essai pour m'assurer que je n'avais pas embelli mes souvenirs, et commande dans la foulée. Bon, moi qui pensait au départ commander un matelas en laine dans la Creuse, je finis avec un 0 pointé pour l'aspect écolo, mais qu'est-ce qu'on dort bien ;)

Perso aucun soucis, j'ai dormi comme un bébé dès la première nuit, et monsieur aussi, alors qu'on pensait avoir qques jours d'adaptation, et j'ai pas vraiment ressenti de changement de confort (juste que quand on a 40° dehors, je transpire plus du coté collé au matelas, mais c'est pas non plus anormal ) . Ensuite comme avant on avait un futon de 20 an d'age, donc on est immunisé au "trop dur avec des bosses" maintenant ;)  

Merci les infos :jap:
La prochaine fois je vais aussi cuisiner le vendeur sur ce sujet voir ce qu'il dit. Le fabricant m'a toujours pas répondu.

Batou a écrit :

Lors des soldes il est passé à 2200 pour le 160. Donc c'est qu'ils ont de la marge :o

Message édité par Corleone_68 le 19-08-2020 à 21:07:35

---------------
n°60521748
Corleone_6​8
Posté le 19-08-2020 à 21:35:51  profilanswer

Effectivment Frenchyeve, j'ai trouvé ceci :

https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 84270.html

Depuis la collection 2019, c'est Tempur qui ont élaboré la couche confort dont la mémoire de forme.
Donc si Tempur n'ont pas ce genre de soucis (affaissement) ça devrait le faire :).
Ça me rassure du coup. Samedi je vais sûrement refaire un essai et négocier. :)

Ton Estate a le contour noir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Corleone_68 le 19-08-2020 à 21:55:32

---------------
n°60522431
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 22:22:37  profilanswer

C'est la SODIPRAM, la Compagnie du Lit quoi.
Pour la fabrication je ne sais pas. Voir avec ceux qui en ont acheté un.

Ils m'avaient dit que c'était fabriqué "en Europe" je crois.

---------------
n°60523142
Batou
Posté le 19-08-2020 à 23:29:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ils m'avaient dit que c'était fabriqué "en Europe" je crois.

Je me souviens que le vendeur m'a dit que c'était fait en espagne

Tu as pris ça ?
Tu en penses quoi ?

n°60523183
stephaneF
Posté le 19-08-2020 à 23:37:33  profilanswer

Batou a écrit :

Tu as pris ça ?
Tu en penses quoi ?

Oui, j'ai pris un petit Trianon.
Très content. Bien moelleux.

Remonte le fil, ça fait plusieurs fois que je répète la même chose.  :D

---------------
n°60523719
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2020 à 07:53:28  profilanswer

Oui ^^

Sinon vous pouvez mettre à jour le fichier en first page (lien en tout début du 1er message).
Je trouve que y'a pas énormément de données.

Message édité par PierrotLeDingue le 20-08-2020 à 07:54:15
n°60526207
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 20-08-2020 à 12:41:02  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Effectivment Frenchyeve, j'ai trouvé ceci :

https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 84270.html

Depuis la collection 2019, c'est Tempur qui ont élaboré la couche confort dont la mémoire de forme.
Donc si Tempur n'ont pas ce genre de soucis (affaissement) ça devrait le faire :).
Ça me rassure du coup. Samedi je vais sûrement refaire un essai et négocier. :)

Ton Estate a le contour noir ?

Désolé de vous contrarier mais même tempur ont des soucis d'affaissement... Personne n'y  échappe, ça  serait trop beau.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainb12 le 20-08-2020 à 12:43:56

---------------
http://sylvainb12.simplesite.com/
n°60526212
sylvainb12
Posté le 20-08-2020 à 12:42:20  profilanswer

Batou a écrit :

Tu as pris ça ?
Tu en penses quoi ?

Tout ce qui est fait en espagne est supérieur en charge de COV et  là bas ca tabasse en volume dans des usines moyennes (securité, condition de  travail, hygiène...)  

---------------
n°60526230
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-08-2020 à 12:45:30  profilanswer

Emma qui m'envoie un questionnaire suite à ma demande de retour du Diamant Noir. Bon ben c'était de courte durée.
Question 1 : Pour quel produit avez vous demandé un retour ?
-Emma original
-Emma one
?

Ok...

n°60526236
sylvainb12
Posté le 20-08-2020 à 12:46:17  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

La grande majorité de ce qui est fait en espagne (ou Portugal) est supérieur en charge de COV. Là bas ça tabasse en volume au  dépend du qualitatif dans des usines moyennasses (securité, condition de  travail, hygiène...).
Ils produisent enormement et sont un peu comme la chine de l'europe pour du pas cher, pas top... Mais bon, il en faut aussi pour toutes les bourses. Vous ne trouverez cependant pas de l'exceptionnel dans une fabrication hibérique (comme pour les fruits et légumes notamment... C'est beau, ca parait bon, mais ça n'a pas de gout)...

---------------
n°60526238
Corleone_6​8
Posté le 20-08-2020 à 12:46:26  profilanswer

sylvainb12 a écrit :

Désolé de vous contrarier mais même tempur ont des souci d'affaissement...

Ha oui?  
Merci pour l'info :jap:

Ne m'intéressant à rien d'autre que les ressorts pour  l'instant, je le suis simplement dis à tort sûrement que étant la spécialité de Tempur il y aurait moins de soucis.

C'est embêtant ces histoires. Mais ça toucherai beaucoup de matelas d'après les pourcentages, et ce sont les matelas ressorts les plus impacté en général. Je pense qu'il n'y a pas de miracle...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)