Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°56447874
rhaegal
Posté le 02-05-2019 à 13:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan trop ferme je pense. mais comme il est noté "souple", j'ai comme un doute. les 4 mois sur le morgedal (version mi-ferme) m'ont ptet complètement nické le dos  [:geert]  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 13:59:58  profilanswer

n°56448371
MLG
Posté le 02-05-2019 à 14:31:19  profilanswer

rhaegal a écrit :

nope rien payé en plus

toi non, je parlais du distributeur du matelas, qui a sans doute payé un bon supplément pour colis "hors normes".

Foncky a écrit :

Au pire, tu vas dans un magasin de vélo (ou Décathlon), tu demandes deux gros cartons de vélo et avec un peu de découpes et de scotch, tu feras tenir les matelas dedans...

Magasin de pare-brise, c'est pas mal aussi...

moi j'ai emballé le truc comme il faut et j'ai construit un semblant de carton fermé autour. Le carton en lui même ne faisait que cacher le contenu donc.

Il ne faut pas douter à ce point de la qualité des matelas mousse "rouléweb100jours". Leur confort peut-être très bon....

Ma femme ne pouvait plus dormir, avait une inflammation d'un disque tel que celui ci devait être remplacé par une prothèse. On est passé sur le smood et elle a commencé à redormir, au bout de plusieurs semaine elle a demandée a repousser l'opération programmée, pour finalement l'annuler...

Avec les problèmes qu'elle avait il ne lui fallait pas trop longtemps pour savoir si le matelas lui convenait.

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 02-05-2019 à 14:48:17
n°56448740
bertrand_2​05champion
Posté le 02-05-2019 à 14:57:23  profilanswer

rhaegal a écrit :

je suis très mince. entre 58 et 63kg suivant la saison  :o

Photo de ton sommier?  
C'est pour la science  :o

n°56449011
rhaegal
Posté le 02-05-2019 à 15:16:25  profilanswer

c'est un ikea lonset (2x70x200) dans un cadre malm; j'avais acheté ça avec le morgedal en urgence pour un déménagement

Pourquoi?  :??:

n°56449221
bertrand_2​05champion
Posté le 02-05-2019 à 15:33:17  profilanswer

rhaegal a écrit :

c'est un ikea lonset (2x70x200) dans un cadre malm; j'avais acheté ça avec le morgedal en urgence pour un déménagement

Pourquoi?  :??:

Je pensais que tu aurais un sommier à ressorts vu le ressenti.  
Le lonset est un sommier souple,  essaie de dormir une nuit avec le matelas directement par terre,  si tu dors mieux alors il te faut un sommier à lattes passives.

n°56449866
rhaegal
Posté le 02-05-2019 à 16:23:23  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Je pensais que tu aurais un sommier à ressorts vu le ressenti.  
Le lonset est un sommier souple,  essaie de dormir une nuit avec le matelas directement par terre,  si tu dors mieux alors il te faut un sommier à lattes passives.

ouais pourquoi pas, ça me coute de tester :jap:  

vu que j'en suis dejà à 3 matelas, autant mettre le sommier hors de cause avant de continuer la valse :o

n°56450436
steven55
Posté le 02-05-2019 à 17:04:20  profilanswer

Mais ducoup de mon coté vous pensé que le millesime et trop ferme pour mes 90 kilo ? car j'ai cette sensation bizarre  sois c'est un ressort ou la fermeté je pencherait plus sur un ressort mais bon :/ perso j'ai beau a le retourné tete pieds je ressent toujours toujours la même sensation

n°56450597
rhaegal
Posté le 02-05-2019 à 17:19:54  profilanswer

3) tester 20 minutes en magasin c'est bien mais ça vaut pas une nuit complète  :o

n°56450810
steven55
Posté le 02-05-2019 à 17:41:55  profilanswer

J'ai esseyé un bon 20 minute et le sommier etait ferme l'aba le miens aussi et ferme et c'est un simmons neuf ^^ aprés je sais pas comme j'ai dit si ses de la fermeté que je ressent ou le ressort car au niveau du dos rien du tout que au niveau de la taille voir la cuisse

n°56453638
Millenius
Posté le 02-05-2019 à 23:49:22  profilanswer

Bonjour tlm,

Je suis à la recherche d'un matelas qui garde super bien la fraicheur.
Vous avez des conseils à ce sujet ?

J'ai actuellement un EVE PREMIUM (70j sur les 100 de test), et s'il est pas mal du tout, je suis un peu deçu par la promesse "super ventilé".

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 23:49:22  profilanswer

n°56453830
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-05-2019 à 01:07:46  profilanswer

n°56454659
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 09:28:20  profilanswer

MLG a écrit :

Il ne faut pas douter à ce point de la qualité des matelas mousse "rouléweb100jours". Leur confort peut-être très bon....

Ma femme ne pouvait plus dormir, avait une inflammation d'un disque tel que celui ci devait être remplacé par une prothèse. On est passé sur le smood et elle a commencé à redormir, au bout de plusieurs semaine elle a demandée a repousser l'opération programmée, pour finalement l'annuler...  

Avec les problèmes qu'elle avait il ne lui fallait pas trop longtemps pour savoir si le matelas lui convenait.

Tu peux rappeler ceux essayés avant le Smood ?  

Le Smood s'achète où de préférence (pas de site dédié j'ai l'impression ?) ?

n°56455310
petiron01
Posté le 03-05-2019 à 10:24:59  profilanswer

Le hic, il y a des supers matelas à ressort avec un acceuil "moelleux" à mémoire de forme  (quelques cm) :(  ... , ça casse un peu l'effet de fraicheur.

n°56455870
mystic25
Posté le 03-05-2019 à 11:04:07  profilanswer

Bonjour à tous,  

J’ai investi en 2018 dans un matelas Emma 180x200cm. Récemment, j’ai passé commande sur le site de la marque pour deux sommiers 90x200. Malheureusement, j’ai reçu un mail quelques jours plus tard, pour m’informer que les sommiers commandés n’étaient plus produits, et j’ai été remboursée.  

Depuis, je cherche un sommier adapté au matelas Emma, dans un budget raisonnable. En faisant mes recherches, je suis tombée sur le modèle Tediber, qui a l’air correct. Auriez-vous un avis concernant ce produit ? Ou d’autres modèles à me recommander ?  

Merci par avance pour vos réponses !

n°56456166
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 11:27:02  profilanswer

Le sommier tapissier vendu sur Cdiscount dans les 100€ (Finlandek ? par sûr du nom) a l'air d'être recommandé régulièrement ici. Sachant qu'Emma dit qu'on peut utiliser le matelas par terre, il n'y a pas vraiment de recommandations...

n°56456627
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 12:03:37  profilanswer

J'ai pas dit qu'il y avait 1 type de sommier, j'ai dit que pour le Emma on s'en foutait et que donc le tapissier Cdiscount ferait probablement l'affaire si le prix est un critère.

n°56457262
MLG
Posté le 03-05-2019 à 13:06:40  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu peux rappeler ceux essayés avant le Smood ?

Le Smood s'achète où de préférence (pas de site dédié j'ai l'impression ?) ?

Casper simplement, qui était un peu trop ferme à notre goût (et j'étais le 1er à le tester ici). Pour le smood. C'est Home24 qui le distribue exclusivement, un ditributeur de meuble (d'ailleurs il s'est fait saquer sur une note par l'institut de test allemand , car le distributeur leur avait envoyé une table basse à la place du matelas ! ) .
Utilisé avec sommier passif dans les 2 cas.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 03-05-2019 à 13:08:25
n°56457648
steven55
Posté le 03-05-2019 à 13:43:24  profilanswer

Je vais changé le millesime avec un matelas sealy hybride des avis :) ?

n°56457670
mystic25
Posté le 03-05-2019 à 13:44:53  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

J'ai bien lu la fiche pratique qui indique que, pour les matelas en mousse (et donc le matelas Emma Original), les sommiers à lattes actives multiplis sont recommandés. Je sais également que la marque Emma affirme que son matelas peut être utilisé sur tout type de sommier. Mais j'ai aussi lu (sur le site d'Emma je crois) qu'il était conseillé de choisir un sommier avec un espacement entre les lattes de moins de 5 cm.  

Pour résumer, et si j'ai bien tout compris (ça reste à voir...), je dois donc privilégier un sommier à lattes actives multiplis, dont l'espacement entre chaque latte ne doit pas dépasser les 5 cm. Mais cette information (l'espacement) n'est que rarement indiquée dans les fiches produits.  

Si quelqu’un ici connaît un sommier correspondant à ces caractéristiques, je suis preneuse !

Message cité 1 fois
Message édité par mystic25 le 03-05-2019 à 13:46:14
n°56458518
amimegusta​gustavo
pourquoi payer cher ?
Posté le 03-05-2019 à 14:44:41  profilanswer

Pour ma part je pèse 81 kilos.
J ai renvoyé le Emma, pour :  
- 1 trop souple
- 2 trop chaud
- 3 l odeur qui persiste et qui fait bien chimique
- 4 nous n aimons pas la sensation que procure la mémoire de forme, son coté enveloppant alors que nous aimons avoir un accueil moelleux comme dans les hôtels lorsqu'il y a un gros sur-matelas.
- 5 les douleurs des premiers jours avec le Emma même si elles se sont estompées n ont jamais totalement disparus (manque de maintien), notre epeda on s y est fait immédiatement that is the difference.
Aucun temps d'adaptation.

Le dédicace Céphéide est à ressort plus 4 cm de latex. C est hallucinant le confort. Une sensation d'être sur un nuage en apesanteur tout en étant maintenu.
Coût : 1700 euros.

Le seul à l essai qui m avait autant plus c était le stearn and fosters mais plus cher et avec mémoire de forme dc peur d avoir chaud même si la maison est climatisée.
ps : j ai visité une dizaine de magasin de literie et cela m a pris 3 mois pour trouver notre matelas.

ps bis : le millésime est bien trop ferme pour nous aucune couche d accueil moelleuse même si sa conception est sérieuse (carénage etc)

n°56458867
stoptalkgo​play
Posté le 03-05-2019 à 15:10:43  profilanswer

steven55 a écrit :

Je vais changé le millesime avec un matelas sealy hybride des avis :) ?

Mon avis :
Nous avons ici un gros maniaque avec mention blocage sur la technologie ressort.
Si VRAIMENT tu ressens, au doigt, le ressort à travers le matelas, c'est qu'il y a un défaut de fabrication, mais je n'y crois vraiment pas, c'est même plus du domaine du rarissime, et vu ta psychose depuis quelques pages à ce sujet...

Donc tu bloques probablement sur fait que ce soit en ressort, peut-être la sensation,  peut-être c'est juste dans la tête, une peur irrationnelle.

Tu as toi même dis que tu avais dormi correctement sur le matelas malgré la gêne.

Recommandation :
Oublie le ressort, prend de la mousse ou du latex où tu es bien dedans, et basta.

Au moins, tu seras tranquille dans ta tête.

Si tu commences à avoir des angoisses et de fortes appréhensions sur la mousse ou le latex dans ton choix, alors il faudra plutôt te tourner vers un psychothérapeute  :o  

:hello:

n°56459361
steven55
Posté le 03-05-2019 à 15:46:43  profilanswer

Non fin je ressent le ressort mais je crois que c'est la fermeté ! j'etait pas sur mais la j'ai esseyé pars exemple le Sealy hybride et un autre Epeda et j'avais pas la meme sensation ^^ mais je part vers de la souplesse quand meme pour le hybride j'ai esseyé plus de 30 minute sur la possition du coté et sa avais l'air d'aller :)

n°56459369
freeman08
Posté le 03-05-2019 à 15:47:07  profilanswer

amimegustagustavo a écrit :

J ai renvoyé le Emma, pour :  
- 1 trop souple
- 2 trop chaud
- 3 l odeur qui persiste et qui fait bien chimique
- 4 nous n aimons pas la sensation que procure la mémoire de forme, son coté enveloppant alors que nous aimons avoir un accueil moelleux comme dans les hôtels lorsqu'il y a un gros sur-matelas.
- 5 les douleurs des premiers jours avec le Emma même si elles se sont estompées n ont jamais totalement disparus (manque de maintien), notre epeda on s y est fait immédiatement that is the difference.
Aucun temps d'adaptation.

Le dédicace Céphéide est à ressort plus 4 cm de latex. C est hallucinant le confort. Une sensation d'être sur un nuage en apesanteur tout en étant maintenu.

Le seul à l essai qui m avait autant plus c était le stearn and fosters mais plus cher et avec mémoire de forme dc peur d avoir chaud même si la maison est climatisée.
ps : j ai visité une dizaine de magasin de literie et cela m a pris 3 mois pour trouver notre matelas.

ps bis : le millésime est bien trop ferme pour nous aucune couche d accueil moelleuse même si sa conception est sérieuse (carénage etc)

Heu 1700 euros c'est bien juste le matelas (Queen size je suppose)? Par ce que s'il est à ce prix là l'ensemble je vais me jeter dessus car effectivement pour l'avoir essayé il est très confortable.

n°56460438
bluehangel
Posté le 03-05-2019 à 17:38:56  profilanswer

amimegustagustavo a écrit :

Merci pour le retour.

Quel est votre profil de dormeur ? dos ou côté ?
Des soucis de dos, de lombaire, etc... ?

merci

---------------
Feed back
n°56460453
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 17:40:21  profilanswer

Ouais un peu comme ce que je disais quoi  :o  :lol:

MLG a écrit :

Casper simplement, qui était un peu trop ferme à notre goût (et j'étais le 1er à le tester ici). Pour le smood. C'est Home24 qui le distribue exclusivement, un ditributeur de meuble (d'ailleurs il s'est fait saquer sur une note par l'institut de test allemand , car le distributeur leur avait envoyé une table basse à la place du matelas ! ) .
Utilisé avec sommier passif dans les 2 cas.  

Ok merci.
J'ai des petites douleurs avec mon Merinos ressorts en position dos, un peu surpris  [:fabien27] Si je change (et que je repasse sur un 2 places en même temps), je regarderai le Smood alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 03-05-2019 à 17:42:15
n°56460517
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 17:50:24  profilanswer

Y'a du jour entre lattes mais du feutre pour éviter que le matelas s'affaisse entre (sur le mien en tout cas).

Joystic (ensemble matelas + sommier 3 zones). Je l'ai depuis 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 03-05-2019 à 17:50:43
n°56460590
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 18:02:17  profilanswer

Franchement ça m'étonnerait, je pèse 65kg :heink:  
Je vais passer en face été pour voir.

Mais enfin, vu les conditions de garantie sur les affaissements (genre, il faut perdre visuellement X centimètres), je n'aurai aucun recours si c'est le cas.

n°56460594
amimegusta​gustavo
pourquoi payer cher ?
Posté le 03-05-2019 à 18:02:49  profilanswer

freeman08 a écrit :

Heu 1700 euros c'est bien juste le matelas (Queen size je suppose)? Par ce que s'il est à ce prix là l'ensemble je vais me jeter dessus car effectivement pour l'avoir essayé il est très confortable.

effectivement ce n est que le matelas acheté chez epeda toulouse en 160
et je peux aussi vous assurer que coté indépendnance de couchage c est même meilleur que sur du ressort ensaché, pour avoir teste le simmons INSPIRATION de conforama pendant une bonne semaine.

n°56460648
amimegusta​gustavo
pourquoi payer cher ?
Posté le 03-05-2019 à 18:11:01  profilanswer

bluehangel a écrit :

Merci pour le retour.

Quel est votre profil de dormeur ? dos ou côté ?
Des soucis de dos, de lombaire, etc... ?

merci

on bouge pas mal on s endort sur le coté on se lève le dos pour ma part et sur le ventre pour mon épouse.
Pas de souci particulier. Uniquement des douleurs aux lombaires mais du à l'ancien matelas mousse qui etait bien trop vieux.
on a un sommier epeda à lattes passive rien de plus classqiue acheté chez Confo pour 350 euros.

n°56460692
Foncky
Posté le 03-05-2019 à 18:18:13  profilanswer

Les premiers jours rien du tout. Après, je dors un peu tordu… Je réalise même que je me retourne dans la nuit sans me réveiller.

Sur le ventre ça va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)