Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°55368196
MLG
Posté le 26-12-2018 à 19:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Besoin d'un surmatelas en gel à mémoire de forme ?  

https://www.amazon.fr/Viscosoft-Sur [...] CCAHAZJASB

Vente Flash qui se termine dans 1H05 à l'heure où je poste.
EUR 126,65 (Économisez 58%)
8% déjà vendus

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 19:49:40  profilanswer

n°55368255
cell
Posté le 26-12-2018 à 20:02:51  profilanswer

cesy a écrit :

Nan je n'en suis pas là en effet  [:bledi51]
Des liens / conseils sur de bon draps adaptés dans ce cas ?

Ah oui, et pour répondre à ta reco sur un matelas un peu plus ferme, ce qui m’embête un peu, c'est qu'on est pas vraiment des poids lourds, pas certain que cela nous convienne.

edit : C'est peut être un truc comme ça qu'il me faudrait : https://www.kingofcotton.fr/product [...] on_naturel

les matelas c'est different pour chacun, va en tester et prend en un ferme pour toi...

Je pese 76 et ma copine 50 et y a pas de soucis. Va dans un magasin demande un tres ferme te faire un avis et si c'est trop ferme...ben...t'en prend un moins ferme...

Maintenant faut aimer le ferme... Mais si tu prefere des truc plus envelopant, forcement, tu aura plus de chances de transpirer
Pour tes drap au niveau thermoregulation c'est Lin>100% coton>le reste

Tu peux deja tester ca avec ton matelas actuel

Message édité par cell le 26-12-2018 à 20:07:00
n°55372719
cesy
Posté le 27-12-2018 à 16:00:27  profilanswer

:jap:  

Faut que j'aille essayer, mais pour ça, je vais devoir me rendre dans un grande ville.
Rien de bien intéressant dans ma campagne.

Sans essayer et sur base de vos recommandation, je partirai bien sur  

Matela Bridge : https://www.lelit.fr/matelas-simmons-bridge

La difficulté chez Simmons c'est leur classement de la fermeté.
Mi ferme
Ferme
Très ferme
Extra ferme

En fait tout est ferme  :o  

J'imagine que Mi ferme c'est mou
Ferme c'est mixte
Très ferme dur
Extra ferme très dur

Oui je sais il faut que j'aille tester, mais se faire une idée dans un magasin n'est pas toujours chose facile d'après moi.

---------------
:)
n°55372726
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2018 à 16:01:26  profilanswer

@M300A t'en es où ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55378080
M300A
Posté le 28-12-2018 à 16:02:44  profilanswer

Ils me balladent, j'ai toujours pas de date de livraison, pour l'instant je reste calme car je pense que le transporteur y est pour bcp mais je ne manquerai pas de laisser un avis.
J'ai écourté mon séjours a Brussels pour une livraison demain et bien entendu faute de feedback c'est moi qui ai du appeler pour apprendre que ça ne sera pas livré demain. Ça commence sérieusement à me courir.

Pour moi comptoir des industries françaises c'est non, non et non.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 28-12-2018 à 16:04:52

---------------
:wq
n°55378471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2018 à 17:03:58  profilanswer

M300A a écrit :

Ils me balladent, j'ai toujours pas de date de livraison, pour l'instant je reste calme car je pense que le transporteur y est pour bcp mais je ne manquerai pas de laisser un avis.
J'ai écourté mon séjours a Brussels pour une livraison demain et bien entendu faute de feedback c'est moi qui ai du appeler pour apprendre que ça ne sera pas livré demain. Ça commence sérieusement à me courir.

Pour moi comptoir des industries françaises c'est non, non et non.

Mais t'as réussi à avoir leur transporteur directement ? Demande leur contact, parce qu'en effet là c'est inadmissible ! Tu sais si ça bloque en atelier ou pour le transport ? Le mien devait être en fabrication vu le délai, donc faudrait savoir si le tien est fabriqué et attend le transporteur ou s'il est encore à faire :D
T'as dû vider tes réserves de karma c'est pas possible :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55381993
sylvainb12
sylvainb12.simplesite.com
Posté le 29-12-2018 à 12:22:08  profilanswer

Salut!
Il faut savoir qu'en période de fêtes la plupart des usines sont fermées, donc pas de livraisons avant les semaines 1 ou 2 selon les fabricants...

n°55382120
ping0
Posté le 29-12-2018 à 12:40:56  profilanswer

Bonjour,

Je me joins à votre discussion, car cela fait 6 mois que je cherche un nouveau matelas qui me convienne sans grand succès...
J'aimerai vous demander des conseils concernant le matelas Bultex I Novo 9300.

Concernant mes critères, ce sont:
mousse HR
accueil normal à moelleux  
soutien mi ferme

Pour résumé, le matelas que j'ai trouvé actuellement est un Bultex Water soutien ferme, accueil moelleux, âme du matelas 16cm, 33kg/m3.
Le problème est qu'il est trop ferme pour moi... (Mal à la hanche et à l'épaule sur le côté, et fourmillement)

J'ai repérer un Bultex Nano I Novo 9300 soutien équilibré, accueil moelleux âme zonée 18cm 47kg/m3.
Cependant , j'ai lu plusieurs témoignages concernant cette gamme qui parlaient d'affaissement au bout de 3-6 mois.  
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette gamme, s'il vous plaît ?

Merci d'avance!

---------------
ping0
n°55382447
Arslan310
Posté le 29-12-2018 à 13:42:57  profilanswer

Hello à tous, je me suis acheté un matelas emma avec lequel je dormais au sol pendant environ 2 semaines, au début j'avais un peu mal au dos mais après qqs jours c'était top.
J'ai ensuite commandé ce lit: https://www.amazon.fr/Industries-03 [...] op?ie=UTF8
mais depuis je dors mal avec le matelas emma dessus, le matelas semble s'affaisser, j'imagine que les lattes ne sont pas adaptées à ce type de matelas? ou une autre piste?

Message édité par Arslan310 le 29-12-2018 à 13:43:30

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°55383774
MLG
Posté le 29-12-2018 à 18:36:38  profilanswer

La plupart ds fabricants de matelas mousse recommandent des sommiers passif, à lattes fixes (pas ce qu'il y a sur ce lits donc).

Message cité 2 fois
Message édité par MLG le 29-12-2018 à 18:36:58
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 18:36:38  profilanswer

n°55383992
viguins
Posté le 29-12-2018 à 19:05:00  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
Mon matelas ainsi que le sommier de mon enfance étant complément rincés (affaissement au centre du matelas qui commence à nous faire ressentir le lattage du sommier qui est abimé lui aussi), je me permets d’écrire ce message car je suis complément perdu dans le choix de cet ensemble.
Je suis à la recherche d’un bon rapport qualité prix et dispose d’un budget d’environ 600€ à 700€ pour un matelas + un sommier.
Au niveau de ma morphologie, je mesure 1m70 pour 55/60kg ma copine 1m64 pour 50kg (les principales caractéristiques à prendre en compte étant les miennes, celle-ci ne dormant que périodiquement dans ce dernier).  
En ce qui concerne ma position, je me couche en générale sur le coté souvent un peu incliné vers l’avant, de plus, la dimension du lit devra être de 140x190.
Nous n’avons pas tendance à transpirer, en ce qui concerne le matelas, je ne pense pas avoir de préférences particulières entre un couchage ferme ou souple, un équilibré serait surement un bon compromis.
Cordialement
Viguins

n°55385591
serial los​er
Posté le 30-12-2018 à 00:17:58  profilanswer

Hello à tous et merci à toutes les infos et partages donnés ici par les membres actifs!

après avoir pratiqué le SImmons Rendez-Vous 2015 durant quelques temps, je me suis mis en chasse d'un nouveau lit ces derniers jours.
Je voulais absolument du Simmons à ressort, étant toujours sur un avis très positif sur cette marque, notamment affirmé lors de séjour dans de beaux hôtels équipés en Simmons.

Après quelques essais en magasin aujourd'hui (But, Conforama), mon choix s'est porté aujourd'hui sur le Simmons Rendez-Vous 2019, disponible sur le site de la Redoute à un prix assez intéressant, avec certains % de rabais supplémentaire en ce moment (665€ le 160*200).

Niveau sommier, je me souvenais de témoignages et recommandations sur le sommier finlandek rakenne, donc j'ai commandé celui-là en 2*80*200, car mon budget était un peu serré.

voilà pour mon expérience, reste plus qu'à attendre 1 mois et demi environ, et je pourrais faire un retour sur mon ensemble.

à bientôt!

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°55385836
Arslan310
Posté le 30-12-2018 à 01:59:24  profilanswer

MLG a écrit :

La plupart ds fabricants de matelas mousse recommandent des sommiers passif, à lattes fixes (pas ce qu'il y a sur ce lits donc).

Arf :/ du coup il serait plus simple de changer le matelas plutôt que le lit.
Vers quel matelas devrais-jee tourner du coup?

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°55404538
aaalexx
Posté le 02-01-2019 à 15:22:08  profilanswer

serial loser a écrit :

Hello à tous et merci à toutes les infos et partages donnés ici par les membres actifs!

après avoir pratiqué le SImmons Rendez-Vous 2015 durant quelques temps, je me suis mis en chasse d'un nouveau lit ces derniers jours.
Je voulais absolument du Simmons à ressort, étant toujours sur un avis très positif sur cette marque, notamment affirmé lors de séjour dans de beaux hôtels équipés en Simmons.

Après quelques essais en magasin aujourd'hui (But, Conforama), mon choix s'est porté aujourd'hui sur le Simmons Rendez-Vous 2019, disponible sur le site de la Redoute à un prix assez intéressant, avec certains % de rabais supplémentaire en ce moment (665€ le 160*200).

Niveau sommier, je me souvenais de témoignages et recommandations sur le sommier finlandek rakenne, donc j'ai commandé celui-là en 2*80*200, car mon budget était un peu serré.

voilà pour mon expérience, reste plus qu'à attendre 1 mois et demi environ, et je pourrais faire un retour sur mon ensemble.

à bientôt!

Ton retour m'intéresse.

Pourquoi laisses-tu entendre que tu t'es "rabattu" sur le finlandek faute de budget s'il a de bon témoignages? et c'est pour mettre dans un cadre de lit?
Le Rendez-vous 2019 de Simmons a pas l'air mal, mais j'aurais bien évité la couche de mousse mémoire de forme, idem pour le clima+, je peur de la trop forte sensation de chaleur/enveloppement.

On cherche à changer notre literie (lit/sommier/matelas) pour du ressort, avec grosso modo une enveloppe de 1000€ pour matelas/sommier.

n°55404691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2019 à 15:35:07  profilanswer

Pas de souci de chaleur avec le clima+. Ce serait con vu que c’est le principal argument de vente du matelas :D
J’ai très chaud quand je dors et là pas de souci.

---------------
n°55404821
fugacef
Posté le 02-01-2019 à 15:46:51  profilanswer

MLG a écrit :

Euh, qui donc ?? C'est plutôt l'inverse, la mousse a besoin de lattes souples pour apporter une suspension. Au contraire des matelas ressort qui ont eux ont déjà la suspension intégrée. Matelas mousse sur un sommier passif, tu vas avoir l'impression de t'allonger sur une brique et ça va affaisser ton matelas très prématurément

n°55404890
MLG
Posté le 02-01-2019 à 15:52:39  profilanswer

Par exemple sur le site de Casper :

"Le Casper est conçu pour convenir à toutes les surfaces planes et fermes. Comme avec tous les matelas en mousse, il est préférable d’avoir un soutien uniforme sous le matelas. Un sommier plateforme ou à lattes offre le meilleur soutien.

Comme pour tous les matelas en mousse, il est nécessaire d'avoir un support ferme sous votre matelas. Une cadre de lit avec des poutres de soutien minces ne fera pas l'affaire, mais un avec des lattes en bois solides conviendra parfaitement. Si vous utilisez un cadre de lit en métal, nous vous recommandons d'y poser une planche de contreplaqué afin d'offrir une surface d'appui uniforme à votre matelas."

Et le fabriquant du matelas mousse que j'ai acheté propose un lit style "palette", rigide donc, eve aussi, ..

matelas Bruno "si la pièce dans laquelle vous dormez n’est pas humide, le matelas Bruno peut même se poser à même le sol."

Certes, Emma propose un sommier à lattes actives

MLG "à vos planches..."

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 02-01-2019 à 16:05:14
n°55404983
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 15:59:56  profilanswer

fugacef a écrit :

Euh, qui donc ?? C'est plutôt l'inverse, la mousse a besoin de lattes souples pour apporter une suspension. Au contraire des matelas ressort qui ont eux ont déjà la suspension intégrée. Matelas mousse sur un sommier passif, tu vas avoir l'impression de t'allonger sur une brique et ça va affaisser ton matelas très prématurément

Vu à l'instant en chat avec lematelasvert.fr
"Les sommiers que vous avez commandés sont en latte fixe en peuplier massif recouvert d'un tissu anallergique."

Et ils garantissent leur matelas uniquement si sommier approprié (dont le leur of course)

Ils ajoutent sur l'utilisation des sommiers à lattes avec les matelas mousse:
"les matelas en mousse s'adapte à tous types de sommiers contrairement au matelas ressort qui ne s'adapte que sur du sommier ressort ou du sommier en latte fixe.
Mais les lattes souples sont aujourd’hui préconisées uniquement pour les enfants car leur fiabilité sur le temps pour des morphologies adultes ne sont pas très bonne
"

Message édité par fabien44 le 02-01-2019 à 16:02:58
n°55405001
fugacef
Posté le 02-01-2019 à 16:01:27  profilanswer

MLG a écrit :

Par exemple sur le site de Casper :

"Le Casper est conçu pour convenir à toutes les surfaces planes et fermes. Comme avec tous les matelas en mousse, il est préférable d’avoir un soutien uniforme sous le matelas. Un sommier plateforme ou à lattes offre le meilleur soutien.

Comme pour tous les matelas en mousse, il est nécessaire d'avoir un support ferme sous votre matelas. Une cadre de lit avec des poutres de soutien minces ne fera pas l'affaire, mais un avec des lattes en bois solides conviendra parfaitement. Si vous utilisez un cadre de lit en métal, nous vous recommandons d'y poser une planche de contreplaqué afin d'offrir une surface d'appui uniforme à votre matelas."

Leur vocabulaire est bizarre, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire. Un support ferme ça ne veut rien dire, des "poutres de soutien minces" non plus. On parle plutôt de lattes souples/actives ou bien de lattes fixes/passive. Le bon sens (ainsi que la FP du topic :o) veut que matelas mousse aille avec lattes souples tandis que matelas ressort avec un sommier tapisser à lattes fixes. L'idée c'est vraiment de rajouter de la suspension à un matelas mousse, sinon tu te retrouves avec un bloc de mousse dur comme du béton :sweat:

n°55405050
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 16:05:12  profilanswer

fugacef a écrit :

Leur vocabulaire est bizarre, je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire. Un support ferme ça ne veut rien dire, des "poutres de soutien minces" non plus. On parle plutôt de lattes souples/actives ou bien de lattes fixes/passive. Le bon sens (ainsi que la FP du topic :o) veut que matelas mousse aille avec lattes souples tandis que matelas ressort avec un sommier tapisser à lattes fixes. L'idée c'est vraiment de rajouter de la suspension à un matelas mousse, sinon tu te retrouves avec un bloc de mousse dur comme du béton :sweat:

Pourquoi dur? La mousse c'est pas dur et il y a plusieurs couches de densité différentes donc je vois pas l’incompatibilité du support. Enfin c'est mon bon sens à moi [:logicsystem360:5]  

n°55405081
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 02-01-2019 à 16:08:11  profilanswer

Hello!

Comme beaucoup qui postent dans ce topic pour la première fois, je viens vous voir car j’ai besoin de m’occuper pour mon premier appartement.

Je cherche un matelas et un sommier, format 140x190.

Je ne roule pas sur l’or donc dans l’idéal j’aimerais ne pas dépasser la barre des 600€ pour cet ensemble.

Pour l’instant mes recherches ne m’ont portées que sur Le Matelas Verts dont on fait l’eloge partout sur internet avec leur matelas à 470€ Fdp compris. Ce qui me laisserait avec 150€ pour un sommier.

Y’a t il mieux ?  
On me dit que les ressorts ensachés sont mieux car respirent plus.
Et peut on mettre un sommier à ressort sous un matelas mousse et vice versa ? Comment choisir le sommier ?

Merci beaucoup

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°55405110
fugacef
Posté le 02-01-2019 à 16:12:12  profilanswer

De la mousse HR 35/40 kg/m3 c'est quand même du solide, faites l'expérience. Après honnêtement ça m'étonne beaucoup ce que vous me dites... J'ai essayé de trouver la composition du matelas Casper mentionné plus haut, mais j'ai pas trouvé de spec précise, vous avez ça ?

n°55405127
aaalexx
Posté le 02-01-2019 à 16:13:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas de souci de chaleur avec le clima+. Ce serait con vu que c’est le principal argument de vente du matelas :D
J’ai très chaud quand je dors et là pas de souci.

Et par curiosité, tu est sur quel type de sommier?

n°55405128
cesy
Posté le 02-01-2019 à 16:13:52  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello!

On me dit que les ressorts ensachés sont mieux car respirent plus.
Et peut on mettre un sommier à ressort sous un matelas mousse et vice versa ? Comment choisir le sommier ?

Merci beaucoup

As tu jeté un œil à la FP ?
Je pense que tes réponses s'y trouvent ;)

---------------
n°55405511
DjFly
Posté le 02-01-2019 à 16:50:51  profilanswer

Yo !

J'ai acheté ce matelas il y a genre 2.5 ans - il était a 829e btw -
https://www.allomatelas.com/literie [...] s-759.html

Honnetement il est super confortable, qualité top moumoute.

avec ma copine on a le meme gabarit grosso modo mais son coté est plus usée dans le sens ou je trouve qu'on sent une différence entre le milieu et les "places".
La ou nous dormons le matelas est plus "mou" genre il me faut moins d'effort pour attendre une x profondeur.
Je voulais savoir si selon vous cette usure était naturelle (on retourne le matelas max tous les 1.5 mois ou 2 mois)

J’espère avoir bien retranscrit mon ressenti :) et merci de votre retour !

et Bonne année :)

Message édité par DjFly le 02-01-2019 à 16:51:19
n°55405582
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 16:58:19  profilanswer

fugacef a écrit :

De la mousse HR 35/40 kg/m3 c'est quand même du solide, faites l'expérience. Après honnêtement ça m'étonne beaucoup ce que vous me dites... J'ai essayé de trouver la composition du matelas Casper mentionné plus haut, mais j'ai pas trouvé de spec précise, vous avez ça ?

ici: https://guideliterie.com/matelas-casper/

4 couches:
- mousse de confort d’une densité de 65kg/m3
- mousse à mémoire de forme d’une densité de 52kg/m3
- mousse de transition d’une densité de 45kg/m3
- mousse de base, d’une densité de 31kg/m3

Par contre, j'ai parcouru des sites généralistes de vente de matelas et ils privilégient majoritairement les sommiers à lattes souples pour des matelas en mousse  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 02-01-2019 à 16:59:37
n°55405646
fugacef
Posté le 02-01-2019 à 17:04:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

ici: https://guideliterie.com/matelas-casper/

4 couches:
- mousse de confort d’une densité de 65kg/m3
- mousse à mémoire de forme d’une densité de 52kg/m3
- mousse de transition d’une densité de 45kg/m3
- mousse de base, d’une densité de 31kg/m3

Par contre, j'ai parcouru des sites généralistes de vente de matelas et ils privilégient majoritairement les sommiers à lattes souples pour des matelas en mousse  [:blinkgt]

Pas plus d'info ? Épaisseur des différentes couches, composition des différentes mousses et du coutil ? Quand je vois mousse de base (vu la densité probablement pas HR) avec une si faible densité, ça fait un peu peur quand même

Edit : à vrai dire je connais très mal tous ces nouveaux venus sur le marché du matelas "satisfait ou remboursé pendant 100 jours", je découvre un peu en lisant ta page... Le matelas arrive compressé et roulé en boule ???? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 02-01-2019 à 17:07:32
n°55405723
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 17:13:05  profilanswer

fugacef a écrit :

Pas plus d'info ? Épaisseur des différentes couches, composition des différentes mousses et du coutil ? Quand je vois mousse de base (vu la densité probablement pas HR) avec une si faible densité, ça fait un peu peur quand même

Edit : à vrai dire je connais très mal tous ces nouveaux venus sur le marché du matelas "satisfait ou remboursé pendant 100 jours", je découvre un peu en lisant ta page... Le matelas arrive compressé et roulé en boule ???? :ouch:

4 couches:
- mousse de confort d’une densité de 65kg/m3 - (4.5 cm)
- mousse à mémoire de forme d’une densité de 52kg/m3 (3.5cm)
- mousse de transition d’une densité de 45kg/m3 (4cm)
- mousse de base, d’une densité de 31kg/m3 - (12 cm)

oui compressé et roulé. Ca gonfle une fois l'emballage sous vide ouvert et prend sa forme normale.  

J'ai commandé un concurrent, le matelas vert, moins cher et plus écolo:

- Noyau 17 cm de mousse Haute Résilience 35kg/m3 soja
- 3 cm de mousse Eukafeel 45 kg/m3
- 5 cm de visco végétale 60 kg/m3

Message édité par fabien44 le 02-01-2019 à 17:16:43
n°55405752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2019 à 17:15:32  profilanswer

aaalexx a écrit :

Et par curiosité, tu est sur quel type de sommier?

Le sommier du groupe à qui appartient Simmons, j'ai plus le nom en tête. Lattes passives 2*80.

---------------
n°55405900
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-01-2019 à 17:27:57  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pas du tout c'est complètement l'inverse, c'est bien ferme.
C'était d'ailleurs assez désagréable au début mais après 1 ou 2 nuit ça devient accueillant (mais rien à voir avec du full mémoire de forme) :)

fabien44 a écrit :

Tu as pris leur sommier tediber?

fabien44 a écrit :

Et les oreillers sont comment?
Leur couette a l air pas mal aussi

palos_de_la_frontera a écrit :

oreillers nikel jusque là

Hello à tous,

Pour ce que ça vaut, j'étais un peu fatigué ( :o ) de l'approche HFRienne pour l'ensemble de mes achats et ai également décidé de faire confiance à un ami qui était particulièrement satisfait de son matelas et oreiller Tediber.

Qu'à cela ne tienne, nous avons opté pour l'approche "lazy" (hello topic épargne...), et nous faire un full, à savoir :
   - Sommier 160x200 en bi-bloc ( :love:  pour monter dans la cage d'escalier parisienne sans encombre)
   - Le Matelas
   - 2 Oreillers "rectangle", je trouve ce format vraiment top
   - La couette en king size

Autant nous sommes satisfaits du matelas (venant d'un Duvivier acheté ~1000€ y'a 10/15 ans), n'ayant pas une exigence folle concernant ce dernier : i. ne pas avoir la sensation de s'enfoncer, ni ii. de sentir l'autre bouger, ou iii. encore de nous tenir trop chaud : contrat totalement rempli.

Autant c'est le méga coup de coeur sur les oreillers et la couette  :love: , je retrouve les quelques sensations des "rares" 5*/palaces que j'ai eu la chance d'expérimenter (pour le boulot :o), c'est vraiment une autre sensation, énorme kiffe.

Si jamais cela peut-être utile à qui souhaite (il me semble) un super rapport qualité-prix, sans se faire suer, tout en main, avec un service client assez hors norme, c'est un GO !

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 02-01-2019 à 17:28:45
n°55405966
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 17:35:13  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Autant c'est le méga coup de coeur sur les oreillers et la couette  :love: , je retrouve les quelques sensations des "rares" 5*/palaces que j'ai eu la chance d'expérimenter (pour le boulot :o), c'est vraiment une autre sensation, énorme kiffe.

Si jamais cela peut-être utile à qui souhaite (il me semble) un super rapport qualité-prix, sans se faire suer, tout en main, avec un service client assez hors norme, c'est un GO !

Salut,

merci pour ton retour. J'ai commandé les oreillers de chez lematelasvert, très bon également. Mais j'ai pas pris leur couette, j'ai peu qu'elle soit trop légère à mon goût et pas assez chaude.

Comment ressens tu tes oreillers et ta couette?  

n°55406025
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-01-2019 à 17:42:46  profilanswer

Hello,

Pas de pb. Concernant les Oreillers, ils sont (contrairement au matelas), très moelleux, pour le coup on s'enfonce pas mal dedans, mais c'est vraiment agréable et confortable ! (là où je cherchais plutot de la fermeté pour le matelas)

Concernant la couette le mot qui me vient à l'esprit (en bon français...) c'est "fluffy", c'est à dire qu'elle est hyper gonflée, tout en étant assez chaude sans être étoufante ou pesante. Pour te donner une idée, nous venons d'emménager et n'avons pas encore reçu le radiateur de la chambre qui est à 17° lors des grands froids, et nous pouvons dormir dessous sans crainte, c'est une sensation que je n'avais jamais eue en maison...

Je pense que la catégorie au dessus correspondrait au couettes types "4 saisons", avec une sur-couette à rajouter pour passer les hivers rudes en maison de campagne, mais il est clair qu'en appartement de ville, la Tediber sera largement assez chaude (reste à savoir comment elle se comporte au printemps / été, mais ça, c'est le même problème avec toutes les couettes "épaisses" j'imagine...)

n°55406037
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 17:44:04  profilanswer

Tu as mis une housse de couette?

n°55406056
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-01-2019 à 17:47:19  profilanswer

Yes, mais ça me parait assez indispensable d'un point de vue hygiene non  :??:  ? a moins de la passer à la machine tous les mois  :??:

n°55406105
fabien44
Posté le 02-01-2019 à 17:54:52  profilanswer

C'est clair :)  
Mais comme tu parlais des hotels 5*, je crois qu'ils laissent la couette telle qu'elle, non? ;)

n°55406165
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 02-01-2019 à 18:01:25  profilanswer

Bien vu !  

Un détail auquel je n'avais jamais prété attention, mais sur les photos, il semble que cela soit effectivement le cas... D'ailleurs je constate également que les lits sont dressées avec 4 oreillés rectangulaires (sur les "simple" guest rooms...)

n°55407589
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-01-2019 à 21:13:07  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Hello à tous,

Pour ce que ça vaut, j'étais un peu fatigué ( :o ) de l'approche HFRienne pour l'ensemble de mes achats et ai également décidé de faire confiance à un ami qui était particulièrement satisfait de son matelas et oreiller Tediber.

Qu'à cela ne tienne, nous avons opté pour l'approche "lazy" (hello topic épargne...), et nous faire un full, à savoir :
   - Sommier 160x200 en bi-bloc ( :love:  pour monter dans la cage d'escalier parisienne sans encombre)
   - Le Matelas
   - 2 Oreillers "rectangle", je trouve ce format vraiment top
   - La couette en king size

Autant nous sommes satisfaits du matelas (venant d'un Duvivier acheté ~1000€ y'a 10/15 ans), n'ayant pas une exigence folle concernant ce dernier : i. ne pas avoir la sensation de s'enfoncer, ni ii. de sentir l'autre bouger, ou iii. encore de nous tenir trop chaud : contrat totalement rempli.

Je plussoie pour les oreillers qui sont top.
A voir dans la durée si il reste nikel comme ça.

On a commandé la couette hier du coup, hâte de la recevoir  :D  

Quel kif de s'endormir en 5mn vs 1h ou 2 avant  :love:  

n°55409072
nantais
Posté le 02-01-2019 à 23:39:17  profilanswer

Que penser du rendez-vous 2019 pour un king size? Je souhaite changer mon bultdw que je teouve trop mou. C’est un bon millesime? Quel est le top de l’oreiller en ce moment?

Merci

n°55409172
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-01-2019 à 23:56:43  profilanswer

je pensais qu'ils avaient arrêté la gamme RV tiens :D

n°55414187
cesy
Posté le 03-01-2019 à 15:13:39  profilanswer

Hello,
Je poursuis mes investigations en matière de renouvellement sommier et matelas.
Petite contrainte, un matelas de 140 passe dans la cage d'escalier, mais pas 160. Compte tenu de celà j'ai 2 questions :

1: y a t il une perte de qualité avec 2 sommiers et serait il préférable dans ce cas de rester en 140 ?

2: Pour monter le matelas je serai obligé de le plier, du moins à minima de le courber. Avec un matelas type ressorts ensachés, y a t il un risque d'abimer le matelas ?

---------------
n°55417701
Millenius
Posté le 03-01-2019 à 22:08:58  profilanswer

Nouveau Eve Premium, je n'arrive pas à trouver un seul avis sur le net...
https://www.evematelas.fr/matelas-m [...] as-premium

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)