Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°48568270
nono3317
Posté le 03-02-2017 à 22:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

Nous voici moi et ma copine à recherche d'un matelas et d'un sommier en 160cm, avec deux sommiers en 80. mais quelle galère.

nous avons essayé un swissline chez grand litier le geneve. prix 2243 euros bradé de 40% à 1349€ car modèle expo. que pensez vous de cette marque? cela vaut il le coup de mettre autant dans un matelas? il nous a semblé très bien mais bon... le sommier proposé était un decosom decofix à 566 euros au lieu de 666 euros. La aussi cela vaut il le coup de prendre cette marque qui me semble cher.

nous avons essayé aussi un epeda pack cubisme à 1100 euros l'ensemble, donc quand même bien moins cher.

je fais 1.86m pour 80kg et ma copine 1.69 pour 57 kg.

j'ai actuellement un epeda multispire de 10 ans d'age qui était beaucoup trop ferme et qui nous casse le dos.

Que pensez vous de ces deux modèles, avez vous d'autres idées. Je suis sur le bassin d’Arcachon donc pas très loin de bordeaux, donc si quelqu'un connait des lieux d'achat sympa. Nous sommes aussi allé à la maison de la literie, mais là le mec à sortie sa calculette et ça a baissé d'un coup comme par magie, on est partie direct, on se serait cru chez un cuisiniste.

merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 22:57:18  profilanswer

n°48568859
james2lyon
Posté le 04-02-2017 à 00:47:19  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je m'incruste puisque le sujet existe j'en profite.

J'ai moi aussi envie de changer de matelas car j'avais dans le passé un TRECA à ressorts qui m'a lâché. Ensuite ma femme a choisi un 100 % latex que je n'aime pas du tout.

Donc je me suis dis qu'un mélange des deux ressorts + mousse ça devrait le faire.

J'ai juste eu un soucis de santé il y a quelques années au niveau de la glande thyroïdienne avec une grosse prise de poids, je suis passé de 72 à 108 kilos. Non, il n'y a pas d'erreur 36 kgs de plus. Encore heureux j'aurais aussi pu en perdre 36 comme un ami.

Voilà sur quoi mon choix c'est porté car j'ai un budget très serré (cause travaux et changement de cuisine + électro-ménagers) On n'a pas le sous en ce moment.

Que pensez-vous de ce matelas, et surtout est-ce qu'il durera au moins 05 ans avant de me poser des problèmes ? Je peux négocier le prix et aussi bénéficier de 20 % de réduction car j'ai la carte Cdiscount. (prix total livraison comprise : 369,50 €.)

Mon poids risque de baisser considérablement car je suis presque guéri.

Merci pour vos conseils.

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] idOffre=-1

http://reho.st/medium/self/e2076a8c289cc0f3df5d9936573b5eebf04709cf.jpg

Message édité par james2lyon le 04-02-2017 à 01:17:12
n°48569664
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 10:09:07  profilanswer

hello,

cette référence Crown Bedding propose de bonnes prestations, et un bon RQP ... grosse épaisseur, 4cm de MMF (tu es certain d'aimer ça ?), et un grand nombre de ressorts répartis en 7 zones de confort.

Fabriqué en Alsace.

n°48569721
nono3317
Posté le 04-02-2017 à 10:20:30  profilanswer

Bonjour, j'ai aussi reperé l'offre treca royal palace premium. En comparaison avec les deux modeles que j'ai cité plus haut, qu'en pensez-vous? Le vendeur de chez grand litier m'a dit que treca etait une marque reputee pour sa fermeté. Sur vente privé on peut renvoyer le matelas sous 100 jour d'essai, mais quid du sommier. Cet aprem nous allons a ma literie.com a merignac, nous verrons.
Merci pour vos reponses.

n°48569741
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 10:23:47  profilanswer

Comparer Treca avec un CrownBedding, ce n'est pas raisonnable :)

maliterie.com ne vend que ses propres gammes, produites par "son" usine :)

Coucou du Bouscat ;)

n°48570321
nono3317
Posté le 04-02-2017 à 11:44:55  profilanswer

Bonjour, moi je parlais du swissline et de l'epeda pas du modele cité au dessus. ;0)

n°48570494
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 12:03:14  profilanswer

sans info technique précise des 3, c'est chaud patate ...

disons que ces 3 marques, dont deux sont françaises (Treca et Epeda) sont toutes capables de produire des références proches, à des prix "premium"

n°48570749
nono3317
Posté le 04-02-2017 à 12:31:59  profilanswer

https://www.grandlitier.com/produit [...] las-geneve

le sommier préconsié avec est un DECOSOM série décofix : http://www.literie2000.com/fr/cata [...] r-deco-fix

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 70/catalog

Collection Royal Palace Premium : accueil moelleux, soutien ferme  
    Une finition traditionnelle pour un très grande longévité.
    Un accueil moelleux et un soutien ferme.

Matelas  

Matelas Royal Palace Premium

Suspension :
    Suspension Air Spring ® : Une réelle indépendance de couchage : chaque ressort réagit de façon exclusive à la pression exercée
    580 ressorts ensachés de forme tonneau, en fil d’acier 20/10ème pour un matelas 140x190cm), carénage mousse : Un soutien ferme, progressif point par point, et qui suit les courbes du corps
    Renforcement de la zone d’assise

Nappage climatique :
    Face hiver : Mousse SoftCare® 1,5 cm, mousse de confort 1,8 cm - Laine 200g/m² - Ouate 300g/m²
    Face été : mousse de confort 1,8 cm - Ouate 300gr/m²
    La mousse SoftCare® vous procurera un accueil moelleux. Chaleur, douceur, aération et résilience

Piquage :
    - Plateau capitonné : Assure l’indéformabilité et la longévité du matelas
    - Piquage point par point : assure le maintien des garnissages et le gonflant du plateau
    - Plate-bande matelassée, surpiquée et gansée : finition soignée, esthétique raffinée. Finition matelassée pour un aspect très moelleux et élégant

Revêtement :
    - Coutil plateau et plates-bandes stretch HT12 (100% polyester)  

Finition :
    4 poignées verticales et 4 aérateurs pour une manipulation aisée du matelas et une bonne aération du matelas

et l'epeda :  

pack cubisme :

matelas 700 resorts ensachés Multi'AIR + 2.5 cm de mousse à memoire de forme. 3 zone de confort, accueil envelopant et soutien très ferme. Hauteur 26 cm

merci à vous.

Sinon vous pouvez venir nous aider cet après midi à mérignac dans les bouchons et le monde... vous n'êtes pas loin... :p

Le treca m’intéresserait, car niveau prix , cela semblerait intéressant, et niveau confort, tout du moins sur le papier, il se rapproche des autres. Par contre nous n'avons pas essayé. et chez grand litier ils n'ont que la série impérial.  

Voilà merci

Message édité par nono3317 le 04-02-2017 à 12:34:36
n°48571546
lunq1
Posté le 04-02-2017 à 14:12:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages mais peu parle de ce matelas :

http://www.but.fr/produits/82166/M [...] NIGMA.html

On la essayé trois fois en magasin, moi je le trouve "trop" moelleux, ma femme adore et les autres matelas j'ai pas trouvé  mieux.

Par contre si vous pouviez m'aider pour un sommier 2x90x200 ça serait sympa, je cherche rien de bling bling juste un bon rapport qualité/prix.

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lunq1 le 04-02-2017 à 14:13:01
n°48571580
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-02-2017 à 14:16:44  profilanswer

Je suis trop impatient de dormir dans notre nouveau lit  [:cerveau lent]

Mais il sera pas livré avant mi-mars  [:novaklerageux:2]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 14:16:44  profilanswer

n°48571839
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 14:51:43  profilanswer

@nono3317

ok, bon je ne considère pas du tout les prix :  

Swissline : la fiche technique accessible est limitée, on lit que le tissu / coutil est luxueux (matières "rares" ) mais on n'en lit pas les "bénéfices" pour le dormeur. Présence de mousse mémoire d'une densité rarement rencontrée (35kg/m3, alors qu'on navigue le plus souvent entre 50 et 65kg/m3), et de la mousse HR 35kg/m3 de qualité suffisante pour être qualifiée de "haute-résilience". On ne sait rien du noyau de ressorts, ni leur nombre, ni leur "type", ni leur répartition, c'est obscur  :(  

Treca : pas d'accueil technique, mais un garnissage de matériaux de bonne qualité très bien tenu par la finition capitonnage (dit 3/4 fois dans les dernières pages^^). Matelas plus consensuel, de conception plus tradi / artisanale.

Epeda : accueil mousse mémoire ici aussi (quelle densité ??), conception simple, je ne connais pas le prix, mais je connais Epeda, à mon avis pour le taro, on trouve facilement mieux, ou mieux-disant et plus économique (en "no-name" ou marques de distributeur, ou chez Simmons ...)

Je vote Treca, sauf si vous adorez la mémoire de forme, dans quel cas, ... essayez le Treca quand même ... c'est d'un tout autre niveau, AMHA

dommage de ne pas pouvoir traîner à Mérignac cet après-midi, je dois rester avec ma petite Suzanne 2,5 ans qui fait dodo  :jap:

Message édité par arbigoud le 04-02-2017 à 19:34:19
n°48572098
thie81
Posté le 04-02-2017 à 15:22:23  profilanswer

bonjour je suis toujours à la recherche d'un matelas en 140x190

en faisant le tour des sites je viens de voir ces offres:
https://www.my-matelas.fr/5136-lite [...] pieds.html
https://www.my-matelas.fr/5196-lite [...] pieds.html
J'ai essayé en magasin le  Matelas La Compagnie du Lit Confort Memory http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] emory.html
je le trouve pas mal jusqu'à présent je dormais sur un latex.

Merci de vos avis et ou conseils

n°48572184
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 15:34:20  profilanswer

thie81 a écrit :

bonjour je suis toujours à la recherche d'un matelas en 140x190

en faisant le tour des sites je viens de voir ces offres:
https://www.my-matelas.fr/5136-lite [...] pieds.html
https://www.my-matelas.fr/5196-lite [...] pieds.html
J'ai essayé en magasin le  Matelas La Compagnie du Lit Confort Memory http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] emory.html
je le trouve pas mal jusqu'à présent je dormais sur un latex.

Merci de vos avis et ou conseils

même si, comme le Confort Memory, on n'en sait trop rien de l'épaisseur de la plaque de mousse mémoire, je penche pour le Dunlopillo (c'est un ensemble complet, pas uniquement le matelas)

Le My Matelas est plus précis dans sa description, noyau HR et plaque de 5cm de mémoire, ils omettent de mettre la densité de la mousse mémoire ... c'est ballot  

A essayer si possible, mais le Dunlopillo en "donne" plus, et devrait être très proche du confort ressenti sur le Confort Memory.

Et puis ... Dunlopillo fait partie d'un groupe industriel en pleine têmpête, elle a besoin de nos sous ;)    (Comme Simmons et Treca)

n°48572248
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 15:42:33  profilanswer

lunq1 a écrit :

Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages mais peu parle de ce matelas :

http://www.but.fr/produits/82166/M [...] NIGMA.html

On la essayé trois fois en magasin, moi je le trouve "trop" moelleux, ma femme adore et les autres matelas j'ai pas trouvé  mieux.

Par contre si vous pouviez m'aider pour un sommier 2x90x200 ça serait sympa, je cherche rien de bling bling juste un bon rapport qualité/prix.

Merci.

un sommier tapissier sur pieds ?   ou un cadre à latte à insérer dans un lit ??

Sommier tapissier + pieds sans chichi @199€ :
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd

(forte) Montée en gamme à 499€, un truc de guerre :) :)
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=23|cd

Message édité par arbigoud le 04-02-2017 à 15:45:04
n°48572634
thie81
Posté le 04-02-2017 à 16:23:10  profilanswer

arbigoud a écrit :

même si, comme le Confort Memory, on n'en sait trop rien de l'épaisseur de la plaque de mousse mémoire, je penche pour le Dunlopillo (c'est un ensemble complet, pas uniquement le matelas)

Le My Matelas est plus précis dans sa description, noyau HR et plaque de 5cm de mémoire, ils omettent de mettre la densité de la mousse mémoire ... c'est ballot  

A essayer si possible, mais le Dunlopillo en "donne" plus, et devrait être très proche du confort ressenti sur le Confort Memory.

Et puis ... Dunlopillo fait partie d'un groupe industriel en pleine têmpête, elle a besoin de nos sous ;)    (Comme Simmons et Treca)

Merci Arbigoud, le prix est intéressant?? tu n'as pas du coté de ta boutique quelque chose qui sera mieux et moins chèr lol

n°48573590
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 17:40:49  profilanswer

le prix n'est pas hors norme :)

n°48574039
james2lyon
Posté le 04-02-2017 à 18:10:53  profilanswer

Merci Arbigoud pour ton conseil.  Je crois que je vais le prendre le Crow bedding,  en plus il est fabriqué en France,  j'ai pas trop confiance aux discounteurs qui doivent vendre des matelas de Turquie ou de Chine.  
Pour avoir acheté un Treca dans le passé je ne le conseillerai pas,  mais c'était les anciens modèles avec des ressorts uniformes.  Je crois que juste après la garantie de 5 ans j'ai eu comme un énorme creu au milieu du matelas,  j'étais obligé de mettre une couette par dessus.  
Le MMF  de 4 cm ça ne me dérange pas. J'ai jamais essayé,  on verra si c'est bien ou non.  
Ce qui me tente ce sont les 7 points de confort et les 912 ressorts pour moins de 400 €. J'adhère à 100 %. Ma foi si je me suis trompé j'en achèterai un autre dans 5 ans ou je le revendrai sur le bon coin.

n°48574306
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 18:22:33  profilanswer

james2lyon a écrit :

Merci Arbigoud pour ton conseil.  Je crois que je vais le prendre le Crow bedding,  en plus il est fabriqué en France,  j'ai pas trop confiance aux discounteurs qui doivent vendre des matelas de Turquie ou de Chine.  
Pour avoir acheté un Treca dans le passé je ne le conseillerai pas,  mais c'était les anciens modèles avec des ressorts uniformes.  Je crois que juste après la garantie de 5 ans j'ai eu comme un énorme creu au milieu du matelas,  j'étais obligé de mettre une couette par dessus.  
Le MMF  de 4 cm ça ne me dérange pas. J'ai jamais essayé,  on verra si c'est bien ou non.  
Ce qui me tente ce sont les 7 points de confort et les 912 ressorts pour moins de 400 €. J'adhère à 100 %. Ma foi si je me suis trompé j'en achèterai un autre dans 5 ans ou je le revendrai sur le bon coin.

A la bonne heure !  

Ps : Ils font de très bon matelas en Turquie ;)

n°48574394
chmeulette
Posté le 04-02-2017 à 18:28:56  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un matelas Treca. Dans notre petite ville nous avons pu en essayer deux :
- un modèle appelé "pure palace" à la maison de la literie qui nous a semblé d'un accueil trop raide. Je ne retorub-ve pas son descriptif sur le net mais : 580 sachets/ fil 20/10ème/ hiver sofcare 3cm, laine, coton , ouate/ été 1,8, ouate/ épaisseur 26

-un modèle "Prince" chez compagnie du lit  
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme

celui-ci nous a bien plu, mais beaucoup plus cher.  

Quelle différence y'a-t-il entre ce dernier et le Royal palace premium en VP ?  

le vendeur nous a dit qu'avec ces matelas nous devions utiliser un sommier à lattes recouvertes avec un garnissage (nous avons un sommier à lattes nues); est-ce vraiment important ?

merci de votre aide

n°48574783
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 18:55:33  profilanswer

chmeulette a écrit :

Quelle différence y'a-t-il entre ce dernier et le Royal palace premium en VP ?  

le vendeur nous a dit qu'avec ces matelas nous devions utiliser un sommier à lattes recouvertes avec un garnissage (nous avons un sommier à lattes nues); est-ce vraiment important ?

ça me semble totalement similaire ...

le sommier à lattes recouvertes et garnissage c'est pour éviter que le matelas ne s'use ... sans doute ... ;)      

Vous pouvez recouvrir les lattes du vôtre avec une épaisseur de couverture, ça jouera aussi bien ce rôle  :jap:  

n°48575167
nono3317
Posté le 04-02-2017 à 19:26:05  profilanswer

Bonjour arbigou. Nous sommes donc aller chez grand litier a merignac, pas fait d'autres magasins. Nous avons reessayé le swissline modele geneve ainsi qu'un autre modele de la marque moins cher. Verdicte, trop souple a l'accueil. Nous avons essayé un simmons mais un peu raide, j'ai aussi essayé un treca imperial, raide aussi. On a fini par prendre un epeda a ressort modele andelys. Valeur avant remise 1278 euros, et un sommier a latte passives decosom modele decofix a 606 euros. Au final avec livraison cela coutait 2082 euros, ils nous l'ont fait a 1580 euros. On est pas bon en nego, je pense qu'ils font encore une bonne marge... peut-etre que l'ensemble est cher pour ce que c'est, mais on s'est senti bien dessus. J'ai pas trop de details techniques a donner malheureusement. N'etant pas sur bordeaux, nous ne pouvions nous permettre de faire le tour de tout et de revenir un autre jour, et a force de trop en essayer on ne sait plus.  
Voila merci en tout cas. Peut-etre aurions nous trouvé mieux pour moins cher chez maliterie ou bordelaise de literie mais bon...

n°48575214
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 19:30:11  profilanswer

Un bon achat c'est un matelas qui vous plait et un budget disponible sans se saigner. Si les deux conditions sont respectées alors c'est un bon achat

Finitions capitonnées pour le Treca ?

Message édité par arbigoud le 04-02-2017 à 19:31:15
n°48575318
nono3317
Posté le 04-02-2017 à 19:39:22  profilanswer

Oui c'etait une finitions capitonnees. Trop dynamique pour moi ou trop raide a mon gout, je ne connais pas le terme technique. J'espere que ca ira. On a 5-10 jours pour essayer. J'espere qu'on a fait le bon choix. Changer de lit ca me stresse, la derniere fois je m'etais loupé car acheté a la vas vite sans reflechir. Là la vendeuse a fait l'effort de regarder comment etait notre colone une fois allongé sur le dos et sur le coté. J"essayer de vous trouver la fiche technique du matelas.

Message édité par nono3317 le 04-02-2017 à 19:41:26
n°48575536
nono3317
Posté le 04-02-2017 à 19:57:53  profilanswer

http://www.chalontrousseau.fr/lite [...] delys.html

C'est tout ce que j'ai trouvé, c'est dire pas grand chose

n°48575609
zongo33
Posté le 04-02-2017 à 20:04:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis à la recherche d'un matelas et d'un sommier en 160x200. Avec ma femme, nous avons fait le tour de 4 magasins pour tester quelques matelas.  

Au final, on a shortlisté 2 matelas: le Simmons rendez-vous chez maison de la literie et le Duvivier Privilège chez défi literie. On a une petite préférence pour le Duvivier mais c'est difficile de comparer des matelas testés dans 2 magasins différents et 2 jours différents d'autant plus que le commercial était plus sympa chez défi literie et je pense que ça joue dans notre ressenti.  

J'ai lu quelques avis sur le Simmons sur forum qui sont plutôt positifs mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le modèle de Duvivier (http://www.literie-duvivier.fr/matela/matelas-privilege/).

Je m'interroge notamment sur la différence du nombre de ressorts, 700 pour le Simmons et 1200 pour le Duvivier.  

Au niveau du prix, le Duvivier est 100€ plus cher.  

Auriez-vous un avis sur la différence de qualité entre ces deux matelas ?

Merci d'avance !

n°48576741
arbigoud
Posté le 04-02-2017 à 22:17:47  profilanswer

100€ de plus pour une finition capitonnée (la tenue du garnissage est plus durable qu'avec un plateau placé comme celui du Simmons), le Duvivier en "offre" plus, clairement. 2 matelas de bonne facture, et l'un de très bonne facture ;)

n°48576894
thie81
Posté le 04-02-2017 à 22:43:59  profilanswer

arbigoud a écrit :

le prix n'est pas hors norme :)

effectivement mais si je pouvais avoir mieux pour moins chère  :)

n°48576992
chmeulette
Posté le 04-02-2017 à 22:59:55  profilanswer

merci Arbigoud pour votre réponse

n°48582088
fantome ch​inois
Posté le 05-02-2017 à 17:54:32  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai le même problème que tout le monde, je dois m’acheter un lit (sommier + matelas, 160 x 200 cm) et c’est bien compliqué de choisir.  
Déjà que dans un magasin après avoir essayé 4 ou 5 lits j’ai du mal à mémoriser les caractéristiques de chaque lit, lorsque je dois comparer des lits essayés dans des magasins différents à deux ou trois jours d’intervalle c’est mission impossible.  
Surtout qu’il est difficile d’essayer en qques minutes un matelas, puis un autre, puis un un autre (avec un vendeur dans les parages), alors que chez soi on reste dans son lit une nuit entière, c’est très différent.

J’ai une légère hyperlordose lombaire - avec hypercyphose du haut du dos - donc besoin d’un matelas pas trop ferme (sinon je mesure 1m80, 72kgs, ma compagne pèse un peu plus de 60 kgs, pas de problème de dos). J’ai lu un peu partout sur des sites que le mieux ds mon cas c’était les matelas en latex naturel avec sommiers à lattes (et je ne veux pas de sommier « relaxation » qui se plie dans tous les sens). Je dors en général sur le côté, ma compagne aussi. Actuellement j’ai un matelas en latex un peu trop usé (trop mou).

Un tour à la Maison de la literie où le vendeur a essayé de me vendre un lit Praesidium en me disant que c’était une excellente marque et patati et patata, sans même me dire que c’était une marque distributeur Maison de la literie. Tout me semblait ultra-commercial.

Ensuite La Compagnie du Lit. Accueil nettement meilleur. J’ai essayé des Tempur (2400 euros, sommier + matelas), pas trop aimé, un Bultex à mémoire de forme (1500 euros), c’était mieux que le Tempur. Puis un Dunlopillo (1900 euros). Le Bultex me semblait mieux.

Après direction Nation Literie. J’ai essayé deux gammes, Nature (latex) et Ecolaine (Ecolaine : noyau en talalay, reste en latex). L’épaisseur du Nature varie (de 16 à 20 cm) selon la fermeté (3 fermetés différentes), l’Ecolaine fait 22 cm d’épaisseur et se conjugue en 5 fermetés.
A chaque fois j’élimine le trop ferme, (pas de soutien pour les lombaires,) mais ensuite bien difficile de choisir.  
Les lits de Nation Literie me semblent être les meilleurs de tous ceux que j’ai essayé, mais j’ai du mal à choisir entre les deux gammes que j’ai essayées, et à l’intérieur de chaque gamme de choisir la fermeté idéale. En plus comme je ne peux pas tester un lit de Nation Literie et immédiatement après un Bultex à mémoire de forme, je ne suis pas certain.  

Aussi j’ai l’impression que Nation Literie est très cher (Nature : 2750 euros environ, Ecolaine : 3500, pour matelas et sommiers à chaque fois). Je me demande si ce surcoût est du essentiellement à la qualité supérieure de leurs lits, ou si une grande partie du prix des lits de Nation Literie ne vient pas davantage de la fabrication et de la commercialisation à petite échelle (par rapport à des marques implantées internationalement).

Bref, je suis bien embêté pour me décider. Vos avis sont les bienvenus :)

Lou

n°48582587
josselin74
Posté le 05-02-2017 à 18:53:45  profilanswer

Bonsoir Fantome chinois.

Je comprends que vous ayez apprécié les matelas de chez Nation Literie. Les modèles en latex Talalay ou avec du latex Talalay sont chère, le procédé de fabrication est plus couteux qu'un latex dunlop, et aussi très peu de présence sur le marché français...
Par contre, nation literie je les trouve trop chère, je vous conseil de tester chez maison de la literie les modèles de la marque pure bliss, c'est du latex talalay aussi, ils restent très chère, mais en négociant bien, vous pouvez obtenir un bon prix, voir un demi tarif sur un expo.
Après en latex naturel "simple" d'autres marques proposent des produits plus abordables.

n°48584635
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 05-02-2017 à 22:02:33  profilanswer

Vous auriez des avis sur ce matelas?

J'étais décidé sur le http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] idOffre=-1 mais plus disponible.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°48585024
fantome ch​inois
Posté le 05-02-2017 à 22:29:19  profilanswer

Merci pr votre réponse Josselin. Je vais essayer les matelas Talalay de MdL.  
Ds le magasin MdlL où je suis allé, il n’y avait pas de matelas en Talalay, je vais donner qques coups de fil pour trouver un magasin MdlL qui commercialise les 3 matelas Talalay BLISS.

Quelques questions supplémentaires :

1) Qqu’un pourrait-il me donner les prix des 3 modèles Talalay BLISS (Nature, Balance, Beautiful) de MdlL ? J’ai vu des indications sur le forum, mais elles datent un peu.

2) Y a-t-il bcp de différence de confort entre ces trois modèles (d’après le site MdlL, différence d’épaisseur - de 20 à 27,5 cm - et de densité) ?  

3) Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais les Talalay de MdlL sont fabriqués exclusivement en Talalay ? Sur le site de de MdlL on indique que l'âme est en 100 % Talalay. Cela signifie-t-il que l'âme est entourée de simple latex ?
Chez Nation Literie, j’ai essayé la gamme Ecolaine de 22 cm d’épaisseur avec un « noyau » en latex simple et par-dessus du Talalay qui ne doit pas être bcp plus chère que les BLISS. Mais je me trompe peut-être sur cette histoire de noyau.  
Voici ce que dit le site Nation Literie sur la ligne Ecolaine :
"La laine, historique nappage, pour la maison Nation Literie, invite son compagnon de toujours, le latex naturel mirco-perforé procédé classique. Seulement, Maurice Gamblin, ne peut s’empêcher de créer de nouveau couple, il ouvre ce standard de la maison Nation Literie, à notre cher Latex Talalay 100% naturel. Cette alliance, apporte l’accueil nouveau, dynamique, et doux au soutien jamais démentis du latex naturel micro-perforé 100% lait d’hévéa. L’adaptabilité du coutil tricoté stretch Lenpur, biocoton et bambou en 300g/m² est alors une évidence pour cette ligne.  
Nappage :
2 faces 600 g/m² BIOLAINE
Noyau :
100 % latex micro perforé 100 % naturel procédé TALALAY (accueil 5 + 5 ) / 100 % latex micro perforé 100 % naturel procédé classique ( soutien 10 cm)"
Ce mélange de latex enrobé de latex Talalay a-t-il un intérêt ?

Un matelas ligne Ecolaine 160 x 200 chez Nation Literie vaut aujourd'hui 3500 euros, un matelas Nation Literie entièrement en Talalay ligne Volupté (22 cm d'épaisseur comme le Ecolaine) 3800 euros.

4) Le coutil des matelas BLISS de MdlL me fait un peu peur (polyester, viscose, élasthanne). Sans y connaître grd chose, le coutil des matelas Talalay de Nation Literie m'inspire davantage confiance (bambou, lenpur, coton). Qu'en pensez-vous ?

5) Enfin, BLISS est un fabricant américain. Aux USA il y a presque tjs des surmatelas sur les matelas. Faut-il mettre un surmatelas sur les matelas BLISS en Talalay ?

Lou

P.S. Ah oui aussi, les sommiers à lattes recouvertes de latex sont-ils mieux que les sommiers à lattes simples ?

Message édité par fantome chinois le 06-02-2017 à 12:11:41
n°48585231
arbigoud
Posté le 05-02-2017 à 22:47:31  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Vous auriez des avis sur ce matelas?

J'étais décidé sur le http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] idOffre=-1 mais plus disponible.

Le Dormaflex est plus "technique", dans le sens où il y a moins d'efforts faits pour gagner en épaisseur. Un noyau de ressorts de bonne qualité (7 zones, 896 ressorts) + plaque de MMF haute densité 65kg/m3.

Le tissu est également plus "pointu" que celui du Confort Design.

Production belge, dans une usine plus connue pour produire Tediber :)   par contre, on ne retrouve rien de Tediber dans ce matelas, et vice versa  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 05-02-2017 à 22:57:20
n°48585626
Kholargol
Posté le 05-02-2017 à 23:19:58  profilanswer

Arbigoud tu as donné ton avis sur les matelas universels (Eve, Tediber et autres Simba) dans ce thread ? Je n'ai pas trouvé..

n°48586053
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-02-2017 à 00:16:37  profilanswer

filtre message arbigoud et tu mets "eve" ou n'importe quelle marque :P

n°48589970
Kholargol
Posté le 06-02-2017 à 11:43:26  profilanswer

Bon, j'ai recu mon oreiller en millet et ai dormi 2 nuit dessus. Voici mon CR:

Odeur : Ca sent un peu la campagne, mais dans le bon sens du terme et seulement lorsque l'on colle son nez à l'oreiller. Avec une taie par dessus, on ne sent plus rien du tout.

Bruit : un lèger bruissement, pas désagréable ma foi, quand on met en place l'oreiller sous la tête, le temps que l'oreiller se mette en forme. Plus rien après.

Sensation : Imaginez un oreiller fait avec du sable, mais qui ne pèserait pas 3 kg ! C'est la meilleure description que l'on puisse en faire. Forcément, il prend bien la forme de la tête.

Ne vous attendez donc pas à quelque chose de moelleux. C'est plutôt un oreiller dans lequel vous allez caler votre tête et ne plus la bouger. C'est le même principe que les oreillers à MMF (que je n'aime pas), mais c'est beaucoup moins ferme et cela ne reprend pas sa forme initiale.

C'est globalement ce à quoi je m'attendais donc je le garde.  Seul bémol, j'ai l'impression qu'il n'absorbe pas la chaleur de la tête et j'ai peur d'avoir chaud dessus en été. Mais je ne suis pas sûr. On verra dans quelques mois..

n°48592709
fantome ch​inois
Posté le 06-02-2017 à 15:04:14  profilanswer

@ Josselin
Bonjour Josselin

Alors pour essayer les matelas en latex Talalay BLISS chez MdlL, ce n'est pas évident. Je viens d'appeler une dizaine de boutiques, aucune n'a les 3 modèles (Balance, Nature et Beautiful), certaines ont uniquement le Beautiful, d'autre le Beautiful et le Balance.
Manque de bol, j'étais intéressé par le Nature, question épaisseur et prix.
Je vais tout de même essayer les Balance et Beautiful.
Sinon, question prix, ce n'est pas donné non plus, 2600 pr le Balance, 4500 pr le Beautiful (en 160 x 200), mais ça ce sont les tarifs donnés au téléphone, j'imagine que sur place on a des réductions.
Le Balance en latex Talalay fait 20 cm d'épaisseur,  contre 22 cm pr les matelas Nation Literie en latex naturel qui valent 2700 euros, ou 22 cm pr les matelas Nation Literie en Talalay ou Talalay + latex qui valent plus de 3500 euros.

@ Arbigoud
Bonjour Arbigoud

Le rapport qualité/prix de Nation Literie est vraiment pas terrible ? C'est trop cher pour ce que c'est ?
Et est-ce qu'un matelas Nation Literie en latex Talalay est vraiment mieux qu'un matelas Nation Literie en latex normal à l'usage ? (C'est vraiment difficile de s'en rendre compte en faisant des essais de quelques minutes en magasin).

Et aussi : est-ce qu'un matelas Nation Literie en latex enrobé de latex Talalay présente un avantage par rapport au latex simple ? Et inversement est-ce que c'est vraiment moins bien que du Talalay seul ? Cette technique bi-matière, c'est un truc marketing ou non ?

Lou

Message édité par fantome chinois le 06-02-2017 à 16:03:51
n°48593023
Punkelique
Posté le 06-02-2017 à 15:21:36  profilanswer

Bonjour à tous!

Cela fait quelques années que j'avais posté ici, à la recherche du matelas idéal pour moi et mon conjoint.
Au final on avait opté pour un matelas en mousse à mémoire de forme, acheté à la maison de la literie, un Robustaflex, mais vendu sous leur marque Onea. Bien essayé en magasin, pendant un bon moment, tout ça... Tout comme on m'avait conseillé.

En ce qui me concerne le passage d'un matelas hyper/trop ferme à celui-ci à été déstabilisant, du mal à trouver ma position, mais en 2 semaines c'était réglé! Depuis je dors comme un bébé dedans!

Mais mon conjoint, qui a des problèmes de dos, ne s'y est jamais fait, et on finit par soupçonner le matelas de ne rien arranger... Il y a 14cm de mousse à mémoire de forme (le matelas fait 27cm d'épaisseur en tout), et je me demande si c'est pas trop pour lui. Il a une hernie et un tassement de vertèbre, il a parfois du mal à sortir du lit. Les 2000€ qu'on y a mis nous refroidissent évidemment dans l'achat d'un autre 3 ans après...

Et je dois admettre que même si j'y dors bien, pour faire des galipettes, c'est juste l'enfer!!!  :pt1cable:

Et aussi, qu'est-ce qu'on transpire là-dedans! Alors là l'hiver ça va, mais l'été, ça m'ait arrivé de me croire dans une piscine (bon j'exagère mais c'est pas loin... alors que je transpire pas spécialement beaucoup)

Donc en fait, on est paumés...

Je fais 1,67m pour 64kg, lui 1,77m pour 85kg (bon il doit perdre quelques kilos, ne serait-ce que pour son dos...).

Avant ce matelas, nous avions toujours eu des matelas en ressort ensachés, très fermes, soit disant pour le dos (enfin le sien...). Ni lui ni moi n'étions bien dedans...

On se demande si le latex serait pas une bonne solution...

J'ai bien lu la première page (avant qu'on m'incendie ou autre  :D ), mais j'ai l'impression que la mousse à mémoire de forme reste la solution idéale pour lui. Alors qu'il est vraiment mal dedans (enfin du moins dans le nôtre).

Qu'en pensez-vous?

PS: j'ajoute qu'on a acheté avec 2 sommiers à latte neufs, en 80*200. Et évidemment au milieu du matelas c'est l'enfer, on sent que c'est tout dur... je sais pas si c'était judicieux...

Message édité par Punkelique le 06-02-2017 à 15:24:20
n°48593172
threesixma​fia
Posté le 06-02-2017 à 15:28:16  profilanswer

arbigoud a écrit :

Le Dormaflex est plus "technique", dans le sens où il y a moins d'efforts faits pour gagner en épaisseur. Un noyau de ressorts de bonne qualité (7 zones, 896 ressorts) + plaque de MMF haute densité 65kg/m3.

Le tissu est également plus "pointu" que celui du Confort Design.

Production belge, dans une usine plus connue pour produire Tediber :)   par contre, on ne retrouve rien de Tediber dans ce matelas, et vice versa  :jap:

si je ne suis pas fan de mmf ça peut etre une solution?

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=12|cd

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°48595887
arbigoud
Posté le 06-02-2017 à 16:57:40  profilanswer

threesixmafia a écrit :

si je ne suis pas fan de mmf ça peut etre une solution?

http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=12|cd

Ah oui ... le prix est "craqué" bien comme il faut ... affaire à saisir  

n°48596439
threesixma​fia
Posté le 06-02-2017 à 17:24:10  profilanswer

Commandé pour ma part manque plus que le sommier.

Message édité par threesixmafia le 06-02-2017 à 17:34:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)